Aller au contenu

Lemimi

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Lemimi

    Tesla Model 3 Performance

    La TM3 performance est proposée avec des jantes de 19 aéro en Chine :
  2. Pour tout le monde, y compris les non-tesla qui pourront venir recharger dans les SuC... Avec l'arrivée prochaine des TM3, cela risque de bouchonner aux SuC !
  3. Lemimi

    Model S ou Model 3 ?

    Voici un petit tableau (récupéré sur le forum de la TM3) qui donne un aperçu des autonomies (en miles) en fonction des modèles, moteurs, batteries et jantes :
  4. Lemimi

    Choix des jantes et autonomie

    A ce rythme-là, il n'y a pas que les autoroutes qui vont devenir privées...
  5. Lemimi

    Model 3 : Les essais de la presse écrite

    Bonjour, Double article Jaguar I-Pace / Tesla 3 (RWD) dans le magazine TopGear de Sept/Oct, avec un mini comparatif à la clé. Match nul (pour contenter tout le monde, j'imagine). La TM3 perd aux chapitres de l'habitabilité, des performances et de la finition et gagne sur la technologie, l'image de marque et le prix. Etonnamment, l'aspect autonomie/recharge n'est pas abordé dans le comparatif...
  6. Lemimi

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    La version dual motor est configurée avec le pack performance (sièges blancs, jantes 20 p, aileron carbone) qui la différencie de la version propulsion.
  7. Lemimi

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Surtout si l'on compare à la consommation du Jaguar IPace à plus de 24 kwh à 90 km/h...
  8. Comment peut-on obtenir des autonomies de 500 km avec de telles consommations et une batterie de 75 kwh ?
  9. Lemimi

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Parmi les trois, il y a une P100D noire qu'ils m'ont prêtée pendant un week-end il y a 15 jours...
  10. Lemimi

    Temps de recharge Tesla Model 3 sur Superchargeur.

    Oui, mais dans ce cas-là, tu arrives à sec au prochain superchargeur, c'est un peu risqué… J'ai vu sur certaines vidéos des vitesses de recharge proches des 800km/h. C'est vrai que cela devient très intéressant
  11. Pays : France Département / région : Maine-et-Loire / Pays de la Loire (49) Nom du lieu : Château de Noirieux Localité: Briollay Type d'emplacement : Hôtel-Restaurant Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/chateau-de-noirieux.html Lien de l'établissement : http://www.chateaudenoirieux.com Appréciation globale : 9/10 Accueil: 10/10 Confort: 10/10 Restauration: NE/10 Toilettes: NE/10 Accessibilité: 10/10 Rapport qualité prix: 8/10 Observations : 2 bornes Tesla 22 kW, dont 1 réservée aux propriétaires de Tesla. L'hôtel/restaurant, situé en pleine campagne, est un véritable havre de paix (grande terrasse qui domine la vallée du Loir, piscine extérieure). J'ai pu effectuer une recharge sur une Tesla de prêt, à 80km/h, pendant environ 1/2 heure, le temps de prendre un petit rafraîchissement.
  12. La supercharge coûte entre 20 cts et 25 cts le KWh (au-delà du crédit annuel de 400 KWh), selon le pays dans lequel on se trouve. Ces chiffres (coût et crédit annuel) sont modulables et risquent de servir de variable d'ajustement en cas de fréquentation trop importante des SuC dans le futur...
  13. Lemimi

    Bonjour à tous

    Plutôt angevin...
  14. Bonjour, Je suis de la région Ouest et je m'intéresse de plus en plus aux véhicules électriques. Je change régulièrement de véhicule et je vais sans doute profiter de la bascule thermique/électrique pour revoir ma méthode de financement (LOA plutôt qu'acheter neuf au comptant tous les 3/4 ans, ce qui n'est pas vraiment une bonne opération financière). Je lorgne du côté de Tesla, une modèle S 75d pouvant être adaptée à mon profil conducteur, en attendant une modèle 3 toujours pas disponible. Je parcours le forum depuis quelque temps déjà et j'espère continuer à y trouver des informations utiles. À très bientôt et bonne route à vous tous (à 90 km/h pour quelques dizaines d'heures encore...).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×