Aller au contenu

Lemimi

Membres
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

162 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lemimi

    Clip manquant sur enjoliveur Aéro

    Ceux-là ne peuvent pas s'échapper
  2. Lemimi

    Navigation sur Autopilot

    Autre situation inconfortable : vous roulez en convoi avec quelqu'un qui vous suit. Si lors d'un dépassement, la voiture suiveuse déboite avant vous, l'autopilot vous empêche de déboiter. Idem lors du retour sur la voie de droite, si la voiture suiveuse se rabat avant vous...
  3. Lemimi

    EQC teste ionity

    Même problème pour le propriétaire d'une Tesla qui veut se brancher sur l'emplacement à côté (celui où est le Kia)...
  4. Lemimi

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Je confirme la facturation Ionity avec la carte newmotion (10/07/2019) (pour une session) : recharge publique : 6.33€ HT frais de transaction : 0.29 € HT 20% TVA : 1.32 € Total : 7.94 €
  5. Lemimi

    Grande autonomie avec FSD ou version performance?

    Le site ZePerfs contient désormais les données pour la version LR AWD. En comparant les résultats avec ceux de la Performance, l'écart existe, mais il est moins important que celui des chiffres officiels (par exemple 3.7s//4.6s pour le 0->100 km/h, 2.3s//2.6s pour le 80->120 km/h).
  6. Lemimi

    Installation d'un boîtier Coyote dans la Model 3

    Moi aussi mon coyote était récalcitrant pour accrocher les satellites. J'avais cherché une solution pour le placer quelque part sur le tableau de bord, mais je n'avais rien trouvé qui soit harmonieux et qui ne fasse pas "verrue" dans l'environnement épuré de la TM3. Bizarrement, depuis deux semaines, cela va mieux. Je le laisse posé à plat sur l'emplacement téléphone et il capte assez facilement désormais. Pourvu que ça dure...
  7. Lemimi

    Langage écran

    Je suis perdu. Pour moi, le japonais c'est du chinois
  8. Lemimi

    Comment être certain que la voiture ne démarre pas ?

    Tu peux aussi éloigner la clé du véhicule (téléphone ou carte) en laissant ta porte conducteur ouverte et procéder ensuite à l'opération de montage du pédalier alu.
  9. Lemimi

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Je suis d'accord et c'est bien là le problème...
  10. Lemimi

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Je pense qu'il parle de l'aire de Breguieres Nord.
  11. Lemimi

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    C'est un gros changement dans la façon de conduire sur autoroute. Avant la Tesla, je m'évertuais à n'emprunter la voie de gauche que pour la manoeuvre de dépassement, en étant le plus coulé possible quand la circulation était dense. Désormais, avec le FSD, pour effectuer un dépassement avec un trafic un peu chargé, le plus simple est de rester sur la voie de gauche...
  12. Lemimi

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Moi aussi. J'ai le FSD depuis plus de 4 mois et je ne m'y fais pas. Et je ne parle pas de son utilisation avec femme et enfants à bord. Les atermoiements du système ne sont pas bien vécus. Si c'était à refaire, je laisserais tomber cette option, quitte à ne pas avoir une "vraie " Tesla.
  13. Lemimi

    Saturation superchargeur

    Je dirais plutôt le premier arrivant.
  14. Lemimi

    Saturation superchargeur

    Tu n'as pas besoin de changer de place. Dès que le véhicule branché sur la même paire que toi s'en va, tu retrouves une vitesse de charge habituelle.
  15. Lemimi

    Petit retour d'un premier test en Model 3...

    Je confirme après un week-end venteux et un aller retour sur autoroute d'environ 600 km. Les bruits aérodynamiques ont été largement présents, amplifiés lorsque la voiture avançait face au vent contraire. Vent favorable dans le dos, à 130 km/h, on retrouve un niveau de bruit équivalent à celui d'une berline allemande de milieu de gamme dans des conditions normales.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×