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  1. Eh oui, que cela te plaise ou pas, c'est pourtant la stricte réalité, à savoir si le niveau de progession d'un constructeur est 2 fois moindre que celui des concurrents, le résultat sera bien que cette progression (en chiffres brut) se transforme en régression en part de marché. Etc'est précisément le cas avec la Zoé qui progresse en Frabnce, un peu en Europe, mais qui au niveau mondial régresse face aux autres ! Je te remercie de te soucier de mes chevilles, mais elles vont très bien, probablement mieux que ton cerveau d'ailleurs... Bonne journée également !
  2. le 2.0 n'est pas dispo, et quant à 2025, je prends volontiers le pari que ce sera bien avant, car rien d'insurmontable sur le plan technique (comme les adpatateurs), puisqu'il s'agit de fillerie et surtout de logiciel . Vu la taille de la batterie des Leaf(seul modèle qui sort encore pour l'heure en chademo), franchement, on ne peut pas dire que ce soit la plus adapté pour le bidirectionnel, car c'est un coup à se retrouver avec la batterie vide,alors qu'on a besoin du véhicule, mais effectivement EDF fait avec ce qu'il peut...pour l'instant, et ce qui l'intéresse, c'est de s'assurer de la a compatibilité avec le réseau, via Linky avec une "multitude" de "micro-producteurs !
  3. Faut savoir... Effectivement le chademo est , pour l'instant, seul homologué pour la charge bidirectionnelle, dont peu de monde se servira avant un moment. Par contre, le CCS est homologué pour les 350 kW de recharge, qui lui sort avec les gros modèles, et qui sera très prochainement , lui aussi homologué pour le bidrectionnel, et comme en Europe, c'est le standard que tous les constructeurs montent (sauf Nissan...pour l'instant).... La messe est dite, que cela plaise ou non aux adeptes des standards asiatiques !!! Cela n'empêchera absolument la mise en place du bidirectionnel, complémentaire de l'intermittence du renouvelable ! Vive le standard unique Européen, le cable unique quel que soit le VE, la charge très rapide possible 150 ou 350 kW,la reconnaissance directe pour le paiement sans autre manoeuvre, avec en plus la possibilité, pour les non référencés, la carte bancaire sans contact !
  4. Francg, t'as vu, il persiste à nier les évidences, à savoir que le rapprochement des prix de VE sur celui des VT finit pas balayer les réticences, la montée des réseaux de superchargeurs faisant le reste. Il est plus fort que tous les institus spécialisés, ou les patrons ( comme ceux de Valéo, VW etc) qui eux n'ont aucun doute sur le phénomène de basculement comme c'est déjà le cas en Norvège ou en Hollande avec la TM3 devant TOUS les thermiques et chez toi en Suisse en 2ème position, malgré son coût ... Le seul pont de divergence entre ces instituts est la date de "croisement" entre les ventes de VT et de VE, oscillant entre 7 et 15 ans, mais certainement pas DES décennies !!! Bon allez, il a des circonstances atténuantes sur son pessimisme, R2D2 , car pour lui, le VE = Leaf avec son chademo et l'impossibilité de plusieurs charges rapides consécutives, ou Zoé, avec 50 kW maxi, et encore en payant une option pour avoir droit à seulement la moitié de la rapidité des autres VE récents...
  5. Des augmentations de 84 % sur la base de chiffres dérisoires ne veulent absolument rien dire et ne sont évidemment pas significatifs (surtout sur un marché de niche inférieur à 2 %...) ! Maintenant si cella te rassures concernant ton "leader Renault", grand bien t'en fasses ! Par contre des chiffres de ventes mondiales en année pleine , et avec une progression, là on peut parler de tendance ou d'évolution, ou de recul dans la hiérarchie mondiale. Où cela va être particulièrement intéressant, c'est sur 2020, où si, en + des Chinois, la montée en production des "nouveaux" tels VW, PSA est réelle, sans parler de leur volonté affichée de décliner leur nouvelle plateforme pour différentes carrosseries, on risque d'assister à des bouleversements dans les classements mondiaux, et la faible présence de Renault, tant en Asie qu'Aux US, ajoutée à la non sortie de modèles "moyens " électriques (ni e-Mégane ni e,Captur ) malgré une domination sur le seul marché Français avec la Zoe, ne devrait pas favoriser la marque, surtout avec la présence des concurrentes, chargeant + vite comme les 208/Corsa, avec + d'autonomie comme l'ID3, ou moins chères comme la triplette Seat/Skoda, VW ! Je note qu'en parallèle, Les Chinois et Tesla ouvrent de nouvelles usines , et sortent eux de nouvelles variantes de carrosseries, et pour Tesla avec la TMY distribuée sur tous les continents importants . Par ailleurs se moquer comme tu le fais, je cite, "plus intelligent que les spécialistes du marketing ", ne me semble pas être une grande preuve d'intelligence, surtout quand, on constate que des grands groupes, et pas des moindres (...) comme VW, qui avait précédemment fait le choix de l'hybride reconnait bien volontiers son erreur, et s'est justement réorienté vers les VE "purs", à l'inverse de ce que prônes les "marketeux" de Renault ou PSA ...avec les thermiques hybridés et les thermiques rechargeables !
  6. Francg, cela ne vaut pas la peine de te casser la tête à répondre au discours insinuant des doutes sur Tesla de la part de R2D2, car il est "récurent" ...comme le fait d'oublier de constater qu'en terme de vente de VE dans le monde, la TM3 n'est pas loin derrière, mais plutôt ..en tête, .et encore l'usine Chinoise va démarrer sa prod dans quelques mois ! Il oublie également qu'en Norvège et en Hollande, la TM3 est DEVANT toutes les thermiques, mais c'est vrai que pour lui, seule la France et sa spécificité "Zoé" compte ...
  7. Dans un article paru dans le monde, une ONG a étudié les impacts du plusieurs camions roulant au GNV et/ou Bio-méthane, et ont démontré que ceux ci étaient encore plus polluants que les versions diesel (euro6) . Il serait assez intéressant de pratiquer les mêmes mesures concernnant cette fois ci les voitures particulières au GNV actuellement disponibles, et les mêmes en version essence ainsi qu'en version diesel . Bref quand certains nous rabachent régulièrement l'exemplarité de pays favorisant cette énergie, il serait opportun d'y voir clair. Moi de toute façon, ma religion est faite, et pour moi, dès lors qu'il y a combustion, c'est franchement pas la joie, et y adjoindre l'hybridation n'a que fort peu d'efficacité pour une complication technique (et un coût) certains . Bref à défaut des camions en version électrique (encore qu'on peut rêver des transports longs en ferroutage et la fin en traction elec), vive les VE, car ils deviennent disponibles dans de + en + de segments , ainsi que les superchargeurs indispensables aux grands trajets.
  8. Tout s'explique !!! Eh oui les mandataires taillent des croupières au réseau et si en plus, ils importent des modèles qui en + d'être nettemEnt moins chers? possèdent des équipemEnts spplémentaires (comme la Pac chez Kia), c'est tout bénéf. Bon , toi, chez Fiat, t(es pas concerné car pour arriver à vendre vos bouses en France, vous êtes obligés de les brader ! Au fait le e-500, ne pouvant plus compter sur Renault, c'est pour quand ?,,
  9. Si le plan date du début du chademo, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas avancé vite..., au point de ne plus être présent, lorsqu'ils auraient été en mesure de le mettre en oeuvre !!! Eh oui, mon cher, faut se rendre à l'évidence, en Europe Chademo, c'est mort (ou tout comme) ...
  10. Un petit détail qu semble t'avoir échappé, c'est qu'au Japon, dans certains secteurs, il y a effectivement des problèmes de coupure de réseau, accentuées car Typhons et réseau aérien ... On n'est quand même pas dans cette situation (sauf exception) chez nous . Moi personnellement je ne souhaite pas accélérer les cycles d'usure de la batterie de mon VE, uniquement pour lisser les pointes de conso (car je n'ai quasiment jamais de coupure), et risquer d'avoir besoin de mon VE alors qu'il est "déchargé". Par contre, je n'y suis pas opposé avec une batterie stationnaire de récupération, si cela permet de baisser ma facture d'électricité ..., et dans ce cas, rien à faire du chademo, combo , car c'est une installation fixe .
  11. Merci pour clin d'oeil , mais désolé pour toi, car cela sent bien la maneuvre "désespérée" de la part de Nissan pour essayer de "prolonger artificiellement son"cher" standard Japonais ... Bon revenons aux choses sérieuses, car ce n'est que des "expériences", pour affichage de la part d'EDF, et d'ici une mise en oeuvre RELLE, la possibilité technique sera opérationnelle pour le standard officiel Européen. Pour autant,je ne suis pas sûr que le commun des mortels acceptera l'utilisation accrue de sa batterie de VE (usure accélérée et disponibilité du VE moindre), même avec une motivation financière sur le contrat de fourniture d'électricité . Par contre avec une batterie tampon de "récupération" en 2ème cycle de vie, cela me parait intéressant, tant pour la gestion des pointes du réseau, que pour le tarif du contrat de l'usager .
  12. Je ne conteste absolument que certaines usines tournent dans ton coin, sauf qu'au global, les chiffres de RTE sont imparables et répertoriés (industrie, commerces, agriculture, particuliers etc etc...) . Manifestement beaucoup d'industrie issue du pétrole chez toi, mais très minoritaire dans les conso detoute l'industrie au plan national !
  13. Faux et archi faux, la très grande majorité de l'industrie ne tourne pas en 3x8 ni 365 jours par ans, et il suffit de regarder les courbes de conso nationale (disponible chez RTE) ,qui le confirment de façon indiscutable . Par ailleurs, avec la désindustrialisation croissante de la France, le volume d'électricité consommée dans l'industrie décline, sans compter la prise en compte par les industriels du coût de l'énergie, les ayant poussé depuis un bon moment à "serrer les boulons" .
  14. Y'a quand même un oubli de taille, c'est...l'INTERMITTENCE du renouvelable, car ne pas oublier le coût du démantèlement du nuke, très bien, mais en face ne pas oublier celui du remplacement lors des jours sans vent (ou soleil) avec en particulier de l'électricité très carbonnée (charbon, pétrole, gaz), particulièrement polluante, et très coûteuse, car venant de centrales utilisées qu'épisodiquement ! Quant à nos voisins Suisses ayant voté pour la sortie du Nuke, malgré la présence d'hydraulique chez eux, ils vont pouvoir compter sur celui qui vient d'ailleurs (principalement de France), pour ...faire face, et donc, entre autres, de celui du Bugey, proche de chez eux ...
  15. Il est incontestable que Tavares a évolué sur son positionnement, mais il est pragmatique ... Il faut par contre distinguer son discours lorsqu'il parle en tant que représentant des constructeurs, et celui d'une autre tonalité lorsqu'il parle en tant que PDG de PSA . Le point sur lequel il est encore très en retard, c'est son discours récurrent sur les appels à l'aide de l'état pour les infrastructures, qui sont nuls, du soupoudrage et en plus "noyauté" par Renault avec sa spécificité en AC 22 kW ou en bornes tristandard 50 kW max et isolées ! Si il y croit vraiment maintenant au VE, il devrait faire comme Hundai, et adhérer à Ionity, et négocier en comtrepartie une accélération du réseau en France, afin de ne pas s'em....der avec Total ses bornes isolées et son 50 kW et son partenariat avec Renault; .


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