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Casta

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  1. Je voulais dire que si tu es sur i.pedal qui corrrespond à régénération Max (comme si tu maintiens la palette de gauche), ou bien sur régénération 3, quand tu relâches l’accélérateur mais pas complètement, ça équivaut à une décélération ou tu es réglé sur 2 mais que tu relâches complètement. Et que selon la vitesse, ça peut provoquer une décélération suffisante pour allumer les stop. Par contre, je ne sais pas si la mesure est faite physiquement par un accéléromètre, ou par le calculateur se basant sur la décroissance de la vitesse instantanée. Si quelqu’un sait…
  2. Absolument pas, tu fais erreur. Les feux stop s’allument en fonction de la force de décélération. (Je ne me souviens plus du chiffre exact). Ce qui fait que les feux stop peuvent s’allumer, suivant la régénération sur laquelle on est réglé et la vitesse à laquelle on roule, même si on ne relâche pas complètement la pédale d’accélérateur.
  3. Le fait dont il faut aussi tenir compte c’est la multiplication des acteurs. Au début il y avait Tesla d’un côté et Ionity de l’autre qui était les seuls réseaux de stations Multi bornes. Devant l’accroissement du parc VE on voudrait que Ionity monte en puissance plus que ce qu’ils font mais ça aurait un sens s’ils étaient encore seuls. Vu les nouveaux acteurs qui s’activent de partout, il faut voir l’augmentation globale des stations et non uniquement l’augmentation des bornes sur un seul réseau.
  4. J’ai fait comme ça, mais je suis chez moi, et je suis satisfait de ma prise renforcée Green-up sur laquelle je charge au Max de mon CRO à 12 A. Quand je suis dans mon chalet, je charge sur prise normale et avec un prolongateur de 10 m. Là je limite la charge à 8 A car ça chauffe légèrement. Je pense qu’avec ta première solution, 6 voire 8 A est un maximum, et tu peux être bien plus confortable en chargeant à 12 A. La prise et les deux protections de tableau m’ont coûté dans les 150€, plus la peine de le faire. À ce prix, tu peux dire au proprio que tu laisseras tout en place quand tu pars, ça devrait le convaincre,
  5. Casta

    Le vess ???

    Je me mets pas sur D, j’y suis déjà puisque je circule.
  6. Casta

    Le vess ???

    Un peu d’impartialité pour résumer les deux camps. Si tu caricatures le second : « ceux qui pensent que c’est l’élément de sécurité le plus protecteur jamais inventé » alors tu dois en faire de même pour le premier : » ceux qui trouvent que ça sert à rien, que c’est uniquement de la nuisance sonore et qu’on a le droit d’écraser qui on veut ». Si tu es plus mesuré pour le premier: » ceux qui trouvent que ça sert à rien et que c’est uniquement de la nuisance sonore ». Sois-le pour le second: » ceux qui pensent que c’est un élément de sécurité utile qui vaut bien un petit inconvénient ». Signé : Zorro
  7. Casta

    Le vess ???

    Intuitive.
  8. Casta

    Le vess ???

    Je viens de vérifier, fenêtre ouverte et la tête dehors (j'ai un grand cou), eh bien le VESS, se coupe lorsque j'arrête la voiture. Sélecteur sur D, j'appuie sur le frein, lorsque l'arrêt est complet, le son diminue et se coupe dans la seconde qui suit. J'ai testé plusieurs fois, y compris avec l'aide d'un "piéton", dès que la voiture est arrêtée, plus de bruit. Bizarre que ce ne soit pas pareil pour tout le monde.
  9. Dans un monde où l’on croise 99,999999 % de gens que l’on ne connaît pas, et où l’indifférence voire l’hostilité prédominent, c’est fou comme les signes de connivence, signes amicaux, sourires et autres mercis mettent du baume au cœur. Tout ce qui fait du bien est bon à prendre.
  10. Casta

    Le vess ???

    Moi je réfléchis à installer un klaxon soft, pour les piétons qui n’entendent pas toujours le VESS, et qui soit moins agressif et plus original que le vrai klaxon. Peut-être un carillon sans fil…
  11. Ne pas confondre. Même si en effet, la plupart des hardeurs font preuve de beaucoup d’ardeur, devenir membre ne risque pas de les calmer, surtout si leur champ d’action se situe de part et d’autre.
  12. C’est vrai mais sans rire je ne regrette pas le badge Chargemap. Je l’ai utilisé 12 fois en trois ans et sur des réseaux divers dont je n’avais pas la carte. Ma charge la plus chère est de 14,80€ et 8 sont sous les 10€. Et à chaque fois j’ai chargé ce dont j’avais besoin sans me restreindre. Ce que je reproche à Chargemap c’est que leur carte devient n’importe quoi. Les utilisateurs entrent les infos vraies et fausses, de manière non standardisée et rien n’est remis en ordre. Les infos sur les bornes et les connecteurs c’est devenu un gros foutoir.
  13. C'est vrai, ils rajoutent leur commission qui tourne en général à 10%. Je suis en déplacement dans le 06, et je viens de faire un complément sur une borne 22 kW, à 2€ l'heure pour les itinérants. Du coup j'ai payé 2,20€. Je me demande comment j'ai fait pour m'endormir le soir après un coup pareil.
  14. ? Justement, ce filtre existe bien sur Chargemap depuis un bon moment. Il me semble même qu’on peut sélectionner n’importe quel réseau européen.
  15. Et pour beaucoup, la punition tombera à ce moment-là. Ils se diront : « Qu’est-ce que j’ai été bête de pas y venir plus tôt. »


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