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Casta

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  1. Pour l'option CCS, il faut bien réfléchir. Avec une autonomie réelle autour des 200 km, au mieux en trajet hors urbain, ça veut dire que tu ne peux pas t'éloigner de chez toi plus de 100 km aller, sans être obligée de faire une recharge pour pouvoir rentrer. (Et suivant les conditions, l'hiver notamment, et avec le vieillissement de la batterie aussi, cette distance risque d'être parfois limitée à 70 ou 80 km aller). Le fait de pouvoir faire un plein en 45 mn ou moins sur une borne rapide, me parait presque indispensable. A moins que ce véhicule ne serve jamais à faire plus que le trajet travail et ne soit pas destiné à être revendu un jour. A voir...
  2. Casta

    SR + en stock disponible

    Non, je parle du SuC d'Albertville, qui n'est d'ailleurs pas du tout situé à Albertville, mais c'est une autre histoire. Par contre, je dois aller un de ces jours à celui de Chignin pour voir et essayer si possible une M3. J'envisage de remplacer mon Kona, dont je suis hyper content mais qui parfois est un peu petit. Je suis plutôt intéressé par la Ioniq 5 ou le Kia EV6, mais on ne sait jamais, il peut y avoir une révélation... Désolé pour le HS mais je réponds.
  3. Casta

    SR + en stock disponible

    Même en province... Moi j'habite au bord d'une petite départementale, en Savoie, à l'écart de la 2x2 voies qui passe plus loin, et pourtant je vois passer plusieurs Tesla chaque jour !!! Bon, j'habite à 1 km d'un SuC
  4. Casta

    Histoires insolites en VE

    Bon... Ça casse pas trois pattes à un canard et ça bouche pas le pot d'échappement d'une Zoé, mais en voici une : En février je m'arrête faire un complément d'électrons à la borne rapide de Laragne, située au fond d'un grand parking. Je branche le Kona avec la prise combo, et avec Madame nous attaquons le casse-croûte. Au bout de 25 minutes, une Leaf 2 arrive et se gare à côté, alors que je suis debout vers l'arrière de la voiture. Le conducteur sort sans me prêter attention... Je lance quand même un "bonjour", auquel je ne reçois aucune réponse. Le gars file vers la borne, à laquelle je suis branché (bon y en a qu'une, l'autre est une 22 kW), et il tente de passer un badge pour commencer une session. Il me semble fortement que sur une tri standard comme ça on ne peut pas utiliser simultanément les deux prises DC et que si cela avait été le cas, le fait de diviser la puissance aurait dû inciter à un peu de savoir vivre vis à vis de la personne déjà branchée. Quoi qu'il en soit, la borne à refusé sa manoeuvre, il a rempoché son badge, à fait demi-tour, est remonté dans sa Leaf et a fichu le camp sans un mot ni un regard, vers de nouvelles aventures. Moi qui étais sur le point de débrancher le Kona dans les 5 minutes, et qui aurais même pu le faire immédiatement si on me l'avait demandé poliment, je me suis bien gardé de le signaler à ce malotru. Non mais où va-t-on ma bonne dame ? PS: si quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut pas utiliser simultanément la prise chademo et la prise ccs... Il me semble qu'on pourrait juste utiliser la prise en AC 42, en simultané avec une des deux autres en DC. ??
  5. Il faut voir en fonction des habitudes d'utilisation... Personnellement je n'ai pas de wallbox et je m'en passe très bien, mais j'ai une batterie de 64 kWh. Il faut calculer selon la puissance de la charge avec le CRO qui sera fourni, pour voir si 8 à 10 heures de charge nocturne suffisent à refaire la consommation quotidienne. Je pense que si c'est autour des 100 km, aucun problème. Par contre j'investirais dans l'option ccs charge rapide à 600 € (pour utiliser une borne lors d'un trajet). Même si le rayon de déplacement habituel est couvert par un plein d'électricité, c'est trop bête de ne pas pouvoir le dépasser à l'occasion si le besoin s'en fait sentir.
  6. Bonjour, Pour ce budget tu devrais jeter un oeil à la Dacia Spring. Dans les essais on lit plutôt du bien sur cette voiture. L'autonomie est suffisante pour tes besoins, le coffre est semble-t-il plutôt grand pour une petite auto. Quant à la batterie ce n'est pas le froid qui va l'abîmer, pas d'inquiétude. Bonne recherche. Si tu sautes le pas, sache que c'est un voyage sans retour, je ne connais personne qui veuille revenir en arrière.
  7. Bonjour et bienvenue. Je pense que c'est une bonne idée d'assurer une présence ici. A mon avis, comme déjà suggéré par quelqu'un, il faudrait une rubrique dédiée, comme ça tout le monde pourra suivre et ce sera plus intéressant que d'écrire directement à Chargemap. Un contact sur le forum pour parler d'idées générales ou suggérer des améliorations.
  8. Selon mon expérience, si on est en mode eco quand on éteint le moteur, le Kona se réveille en mode eco. Si on éteint en mode normal il se réveille en mode normal. Si on éteint en mode sport il se rallume en mode normal. Quant à la puissance d'accélération, il me semble bien que la différence entre les modes n'est pas du domaine uniquement psychologique (en plus il n'y a pas le bruit du moteur qui pétarade pour influencer l'esprit). Quand j'appuie sur la pédale, l'accélération est nettement plus vive, la vitesse augmente plus rapidement que si je fais la même chose en mode eco. Si des chiffres me contredisent, c'est encore plus fort de la part de Hyundai, car ils arrivent à donner une illusion d'accélération plus vive. Chapeau !
  9. Pareil pour moi. D'autant que je viens de me faire allumer en décembre, avec une charge de 16 mn, 14,2 kWh, pour 14,80 € avec chargemap. 1 € le kWh, ça pique. En plus, l'hiver ça charge pas si vite finalement... Prochain coup je me mettrai sur la tri-standard.
  10. Je fais de même. Après avoir roulé pendant 6 mois sans régénération auto, j'ai testé la formule et je l'ai adoptée définitivement. Elle n'empêche aucunement de profiter largement de la roue libre et de modifier manuellement aux palettes le niveau de régénération tel qu'on le souhaite si besoin. Le seul moment où je le coupe c'est en descente sur route de montagne car la régénération auto tient aussi compte du degré de pente et je veux souvent autre chose que ce que décide la voiture.
  11. Je me suis fait la même peur. On ne pense pas que la fonction a été désactivée car la plupart des paramètres choisis avant mise à jour reste valides, mais pas celui-là. Il faut retourner dans le menu pour cocher l'option régénération auto. Après tout fonctionne comme avant.
  12. Exactement. La mise à jour a désactivé l'option régénération auto, il m'a fallu aller dans le menu correspondant pour recocher cette fonction. Par ailleurs, avant ou après la mise à jour, c'est un appui long sur la palette de droite qui me permet d'activer et de désactiver la fonction (si tant est qu'elle soit cochée dans le menu). Un appui simultané sur les deux palettes n'a jamais rien déclenché de particulier. ( Je ne prétends pas que cette bizarrerie soit impossible chez quelqu'un d'autre).
  13. J'admets que le domaine juridique est assez complexe et comme tout domaine très technique ses subtilités sont inconnues de tout un chacun. Donc pour information : Lorsque la chose est abandonnée (res derelectae) : la récupération n’est pas assimilable à du vol.Lorsqu’une chose est perdue, la récupération est certes cette fois considérée comme du vol, avec pour précisions toute de même que les juges vont tenir compte de la valeur de la chose afin de déterminer si la chose a été abandonnée ou perdue.Par exemples, un polochon jeté contenant une somme d’argent puis récupérée et gardé a été considéré comme volé (Crim. 12 mai 2015). En revanche, ont été considérées comme abandonnées des denrées alimentaires périmées, retirées de la vente et mises à la poubelle (Crim. 15 déc. 2015). On peut supposer sans prendre de risque qu'un portefeuille rempli serait considéré comme perdu et non abandonné. Récupérer et garder pour soi une chose perdue, c'est du vol. Quant à la fameuse prise de courant sur le domaine public, il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Que ce soit dans un espace public ou dans un espace privé, ce n'est pas au propriétaire d'indiquer expressément que les choses sont à lui et qu'il est interdit de s'en servir ou de se les approprier. Chaque individu sait parfaitement ce qui est à lui et ce qui ne l'est pas. Il ne peut considérer comme sien que ce qui est à lui. Point. Par contre, si des éléments lui indiquent expressément que la chose est en accès libre, alors là, oui, il peut en disposer. La loi est donc : ce qui n'est pas à moi est par définition à autrui et je n'ai aucun droit dessus, sauf s'il est indiqué le contraire. La loi n'est pas : ce qui n'est pas à moi est à moi quand même sauf s'il est indiqué que c'est interdit. On est loin du VE mais le sujet est intéressant.
  14. Bien sûr que c'est du vol. Un petit vol, avec un petit préjudice, mais un vol quand même. Je ne vois pas pourquoi voler une commune serait différent de voler un particulier. Si tu trouves un gars branché régulièrement sur la prise de ton garage sans ton autorisation ( l'article parle d'un habitué, je mets de côté le gars qui serait en mode tortue par accident), tu lui paies le café ? La différence c'est que les commerçants paient un droit de place qui comprend la fourniture d'électricité. Si je trouve ton portefeuille dans la rue, il n'y aura pas marqué dessus que je n'ai pas le droit de prendre les billets qui sont à l'intérieur... et pourtant je ne le ferai pas.
  15. J'avoue que je n'ai pas demandé de précisions. Le gars avait ce second rappel à faire. Il m'a juste dit que c'était tout récent et que c'était normal que je n'ai personnellement pas encore reçu de courrier (que je ne recevrai peut-être pas du coup, puisque j'imagine qu'une remontée d'info avec identifiant du véhicule est faite par la cc vers Hyundai France, quand l'opération est faite. Mon firmware : OSEV.EUR.292.190816.MICOM.DL Quant au comportement, je n'ai rien remarqué de nouveau pour l'instant. J'avais constaté des petits à-coups parfois en freinant à basse vitesse, sans trop savoir si c'était l'ABS qui se déclenchait pour pas grand chose. Je verrai si j'ai encore ce cas maintenant. Pour l'anecdote, le mécano formé EV, alors que la cc vends des Kona depuis 2 ans, ne savait rien de la fonction "mode utilitaire", pas bien curieux les gars, y a qu'un menu déroulant à explorer ou un bouquin à lire un peu.


Automobile Propre

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