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Casta

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  1. Si tu le désactives " à chaque fois", alors autant décocher l'option dans les paramètres, ça évitera cette manoeuvre répétitive.
  2. Casta

    Nouvelle version et tarif France Kona MY2020

    Pour les deux premiers je suis d'accord, je les ai, mais il me semblait que pour la reconnaissance des panneaux on avait fini par conclure que ça n'y était pas (à l'époque je n'avais pas encore la voiture) Du coup je n'ai pas vraiment fait attention à ça et je suis resté sur le fait que les limitations sont données par la cartographie et le gps. Si tu es sûre de toi je vais mieux regarder (avec des panneaux de chantier par exemple).
  3. Pour continuer sur le thème "régénération intelligente". Je viens juste d'affiner mon expérience du bazar : au début j'ai cru que quand on mettait en auto, le mode était actif quand le logo et flèches se mettaient en bleu et inactif quand c'était en blanc. Pas du tout. C'est actif tout le temps (quand c'est marqué "auto"), sauf si on le déconnecte par une pression prolongée sur la palette de droite (là "auto" disparaît). En fait, les couleurs bleu ou blanc dépendent de ce qui influence le changement de puissance de régénération. Quand une voiture est détectée devant, c'est en couleur bleue et la régé augmente automatiquement si devant ça ralentit ou ça freine. Quand c'est en blanc, c'est actif aussi mais là c'est le degré de pente en descente qui entraine automatiquement la variation de la régé. A noter qu'on peut toujours augmenter la puissance de régé par pression sur la palette de gauche, voire s'arrêter avec une pression continue. Par contre, j'ai vu ça en descente, on ne peut pas diminuer le niveau calculé automatiquement. Si ça se met sur 1, on peut passer à 2, 3 ou 4 manuellement, mais on ne peut pas mettre sur 0. Quand on arrive sur un plat, là ça se met tout seul à 0. Voici mes constatations de cet après-midi. Si ça se trouve j'enfonce des portes ouvertes, mais pour moi c'est une découverte. J'ai encore un doute, c'est sur les obstacles fixes. Par moment il m'a semblé que ça s'activait en bleu alors qu'il n'y avait pas de voiture devant, mais un simple ralentisseur. Ou alors j'ai rêvé...
  4. Non, pas du tout. Tu restes libre de jouer avec les palettes et d'augmenter ta régé manuellement, sans utiliser le frein. Après, il me semble aussi que si on effleure la pédale de frein on augmente la régé sans pour autant faire fonctionner les plaquettes de freins. Donc ça dépend si on ne veut pas user les freins ou si on ne veut pas utiliser la pédale de frein, ce qui n'est pas pareil.
  5. Oui, je comprends, mais je préfère un réglage du siège qui me convienne parfaitement plutôt que de modifier ma position optimale pour avoir le HUD. En plus, je vois presque tout, sauf pour les petits logos du haut (symbole du régulateur par exemple), mais je préférerais que cela soit mieux centré. J'ai demandé à la cc qu'ils se renseignent avant ma révision des 15000 ; je pense possible qu'il y ait une façon logicielle ou mécanique de changer l'orientation de base.
  6. Sauf erreur de ma part, vu l'heure tardive, lorsque tu remets le régulateur en appuyant sur le bouton vers le bas il se règle à la vitesse actuelle, lorsque tu le remets en appuyant vers le haut il reprend le dernier réglage utilisé. Perso je suis super satisfait de mon Kona. J'utilise presque uniquement le mode eco, sauf parfois quand je suis en montée (j'habite en Savoie) et que je veux jouer un peu ou bien que je dois doubler ric rac, alors je passe en mode sport. C'est vrai que sur route sinueuse où j'ai tendance à couper les virages qui offrent une EXCELLENTE visibilité, et il y en a quand même pas mal, j'ai tendance à couper le bip de franchissement. L'alerte du volant non tenu quand on est en régulateur, c'est vrai que moi aussi au début ça m'agaçait quand elle sonnait alors que je tenais le volant. Finalement je trouve ça plutôt bien car c'est un petit rappel que l'attention faiblit et ça reconcentre sur la conduite. Je crois que ça déclenche quand le volant ne sent pas de résistance à ses mouvements auto ou bien qu'il ne subit pas de petits mouvements involontaires , et justement même si on le tient ça peut être le signe qu'on est dans la lune. La hauteur des accoudoirs ne me correspond pas trop à moi non plus. Le HUD, même réglé au maxi est encore trop haut, pourtant je ne fais qu'1m80. J'attends la première révision pour voir s'ils peuvent modifier quelque chose. Pour la régénération intelligente, au début je l'avais pas coché dans le paramétrage. Dernièrement j'ai voulu voir et finalement je trouve ça pas mal. On garde la maitrise des palettes pour augmenter ou diminuer la régé, et quand ça vire au bleu parce qu'un véhicule est détecté devant la régénération augmente toute seule en cas de ralentissement : ça donne un peu la même chose que quand on est au régulateur alors qu'on n'y est pas. Du coup je laisse comme ça maintenant. Voili voilou.
  7. Casta

    Malus ECOLO pour le poid des véhicules - Kona concerné ?

    Avec la conduite autonome de niveau 5, les constructeurs pourront inclure un système pour éviter ce gaspillage : quand tu sauras que tu n'as pas besoin de ta voiture pendant quelques heures, tu appuieras sur un bouton et elle ira se promener toute seule avant de revenir se garer devant chez toi. Ainsi, plus de véhicules stationnés qui ne servent à rien.
  8. Casta

    Malus ECOLO pour le poid des véhicules - Kona concerné ?

    Il me semble qu'il était question de malus. Le malus n'est pas noyé dans les recettes fiscales, il sert à payer les bonus. Je suis exactement dans le même cas, j'ai payé mon Kona le DOUBLE du prix maximum que j'avais mis jusqu'alors dans une voiture. Et j'ai été bien content de bénéficier de 6000 € payés par des "vaches à lait" qui ont été taxés d'un malus en raison de leur choix peu écolo. Au sujet de ce fil, je pense comme @Noiq44 que l'éducation a malheureusement toujours montré ses limites et que toucher le portefeuille est au moins aussi efficace. Les constructeurs automobiles (comme tout commerçant) n'ont pas vocation à avoir une conscience (on peut éventuellement le regretter). Ils produisent ce qui se vend bien et qui rapporte bien. C'est donc le consommateur qui doit être dissuadé, pour qu'en fin de compte le constructeur modifie son offre. Et pour agir sur le consommateur on l'informe (ça agit déjà sur certains) et on le taxe éventuellement (c'est toujours plus efficace). Si on n'avait aucun problème de pollution ni d'énergie ou de ressources, le progrès tendrait vers plus de confort et des voitures plus hautes, plus spacieuses, plus lourdes donc. Plus de confort ça me plait comme ça plait à tout le monde, mais il y a des raisons impératives qui font qu'on ne peut plus aller dans ce sens.
  9. Casta

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Je n'ai pas d'éléments pour comparer avec d'autres réseaux, mais ça ne me parait pas excessif pour la charge rapide. Le tarif Izivia (si on charge 1h00 à 40kWh de moyenne) correspond à 0.30 € le kWh. De plus, le paiement au forfait par cb permet un tarif plus avantageux dès que l'on veut charger plus de 20 kWh (pour 40 kWh cela donne un prix de 0.16 € le kWh). Pour la Savoie, je ne sais pas où vous avez trouvé l'information, mais comme le département ne compte aucune borne rapide du SDES73, il n'y a pas d'existant à raccorder... sauf les bornes 22 qui sont souvent désertes. Il faudra construire. Quand on voit le temps que ça prend ! Il va falloir qu'ils se dépêchent pour pouvoir honorer ce "prochainement".
  10. Casta

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Ben si, je suis bien un local puisque j'habite dans la zone de couverture de ce réseau. Comme je le dis, réseau local ne veut justement pas dire départemental, dans ce cas-là, car le réseau comprend 7 départements. Quand je reste en Savoie ou que je vais dans les départements voisins je n'ai en général pas besoin de charger, je le fais à la maison. Mais comme ce réseau est plus étendu, je l'utilise lorsque je vais plus loin. Il ne faut pas confondre le réseau eborn qui s'étendra à terme au moins sur tout le quart sud-est, et le fait que pour s'y inscrire on doive choisir le syndicat de l'un des départements adhérents. Oups ! Je viens de saisir ce que vous vouliez dire : que le réseau eborn n'est pas un réseau local car il est très étendu, par opposition à un réseau qui ne couvrirait qu'un seul département (il en existe peut-être encore).
  11. Casta

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Même si c'est encore peu, c'est le nombre d'abonnés pour le seul département de Hte Savoie (Syane), pas pour l'ensemble du réseau Eborn, qui compte sept départements (04-05-07-26-38-74 et normalement 83) et compte s'étendre à 11 dpts. Quand on veut s'abonner, il faut choisir de s'inscrire auprès de l'un des départements. Moi je me suis inscrit auprès du Syane car la Savoie fait bande à part et ne fait pas partie de Eborn... enfin quand je dis bande à part, en fait ils ne font rien du tout par eux-même et n'ont pas non plus rejoint ce réseau. Pour une destination touristique où les gens arrivent de loin et auraient besoin de recharger... allez comprendre. Je suis un local et je suis abonné. Le réseau est grand : tu peux faire des trajets de 4 à 500 km (aller) en restant sur le territoire du réseau Eborn (ex: Thonon-les-Bains - Manosque)
  12. Casta

    Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)

    Un article intéressant sur le réseau Eborn et plus particulièrement Syane (Hte Savoie). Pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer. http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7677&from_espace_adherent=0
  13. Casta

    Hommage à TESLA (selon Sardou et moi)

    Si les Ricains n'étaient pas là Vous iriez tous en Germanie Pour commander des ID 3 Acheter des e-tron Audi Bien sûr les années ont passé Sont arrivés les coréens Est-ce une raison pour oublier Qu'Elon on en a eu besoin Un gars venu des Amériques Qui voulait devenir le roi A fait des voitures électriques Quand tous les autres n'y croyaient pas Bien sûr les années ont passé Maintenant les européens Pour enfin suivre la Zoé Faire des bagnoles qui polluent moins Si les ricains n'étaient pas là Vous iriez tous en Germanie Ou pourquoi pas chez PSA Pour avoir une caisse à batterie
  14. C'était clair pour moi.
  15. Casta

    Bonus Malus du nouveau en 2020

    Quel que soit le mode de calcul c'est toujours nous (c'est à dire tout le monde) qui paie. Les PL ne sont pas des véhicules de loisirs, ils transportent de la marchandise. Le prix du transport (et des taxes afférentes) est bien sûr intégré dans le prix final desdites marchandises. Quand on achète on paie évidemment pour toutes les dépenses de la chaîne production, transport, commercialisation... qui se répercutent sur le prix final.


Automobile Propre

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