Aller au contenu

Casta

Membre
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec ce genre de nouvelles ont s'éloigne de l'idéal de beaucoup, qui serait d'utiliser gratuitement ce qui est financé par d'autres.
  2. Réception ce matin de la lettre de rappel pour un Kona immatriculé en mai 2019.
  3. Pouvez-vous, @AlexaRom et toi donner la date d'immatriculation de votre Kona, qu'on se fasse une idée si on risque d'être dans le lot ou pas ? Merci de l'info.
  4. Personnellement, en fin de décharge la tension baisse...
  5. Je le pense aussi. Par contre, je ne me rappelle pas avoir trouvé des explications dans la doc sur ce mode (2 appuis sur le bouton) "accessoires". Intuitivement je dirais que ça sert à pouvoir faire fonctionner brièvement un truc électrique ( vitres, phare, radio...)sans pour autant mettre sous tension la partie moteur, quand on n'a pas l'intention de rouler. Et ce mode là utilise bien la batterie 12 V seule. Il est donc différent du mode contact ou utilitaire (s'appelle contact dans le menu et utilitaire à l'affichage !!!)
  6. Sans psychoter sur le déchargement de la batterie 12 V, il est très simple de mettre la voiture en mode contact lorsqu'on utilise à l'arrêt et pendant longtemps un accessoire ou une fonction qui consomme du jus. Cela permet de tirer sur la batterie de traction en lieu et place de la batterie 12 V. Pour ne l'avoir pas fait, le mécano de la cc m'a vidé la batterie 12 V, en laissant le contact allumé pendant une heure lors de la mise à jour système et gps.
  7. Oui cela vient de la mise à jour. Mon Kona 64 créative de mai 2019 avait cette fonction dans le menu. Depuis la mise à jour effectuée le mois dernier pour la visite des 30.000 km, la ligne de commande qui permettait de mettre ou enlever cette fonction a disparu du menu. Comme dit plus haut ils ont dû penser qu'il n'y avait aucun cas où ça devait être désactivé. Sur un modèle plus récent on peut logiquement penser que d'origine la possibilité de choix a été supprimée.
  8. Kona possédé depuis 18 mois et 30.000km au compteur... Je viens de faire un long trajet de la Savoie à la côte d'azur : 446 km. (Dont une centaine sur autoroute). Température de saison, trajet diurne, 400 m de baisse d'altitude. Un peu de chauffage à 18. Vitesse 110 sur autoroute, aux limites sur réseau normal (mode eco + sport dans un passage montagneux de 20 km) Départ avec 100 % de charge, arrivée avec 12 % restant, consommation 13,1 kWh / 100km Pas de recharge en cours de route. Qui a dit qu'on ne peut pas voyager en VE ? Je trouve que la batterie vieillit bien.
  9. C'est surtout à "faire bouger les choses" car je suis lié pour encore bon nombre d'années, n'ayant aucune envie de courir à Petahouchnok pour faire faire mes révisions.
  10. A la dernière révision, pour les 30000 km, le mécano m'a vidé la batterie 12 V en restant contact allumé plus d'une heure, le temps de faire la mise à jour. ( Doit pas connaître le mode utilitaire). Ensuite, le chef d'atelier ma dit qu'il me laisserait bien reprendre la voiture parce qu'en roulant un peu la batterie allait se recharger (doit croire qu'il y a un alternateur). A la fin j'ai su qu'aucun des deux n'a encore fait la formation VE et que le mécano opère en prenant conseil téléphonique auprès d'un collègue formé qui est dans une autre concession du groupe. Pas rassurant tout ça. Je croise les doigts pour ne pas avoir de panne.
  11. Pour Fastned, un bon spot doit sans doute être un lieu de grand passage sur un itinéraire de long trajet... Et sans détour.
  12. Sans être spécialiste, je crois que tu fais erreur. C'est bien la grande chaleur, surtout si la batterie est bien chargée, qui pose problème pour le vieillissement. Le froid ne cause pas de dommage à la batterie. Par contre le froid a bien un impact négatif immédiat sur les performances d'utilisation et de recharge. Ne pas confondre les deux choses.
  13. Si on regarde la carte de déploiement Ionity, avec un certain niveau de zoom, on voit effectivement 43 stations actives et une dizaine en construction. Mais si on zoome un peu plus, certains points se dédoublent lorsqu'il y a deux stations voisines dans les deux sens de circulation d'un même site. Il y a donc deux manières de compter les stations. Visiblement, 43 c'est le nombre de sites, mais comme certains comportent deux stations distinctes, en fait on se rapproche bien des 80.
  14. Ah bon, ok. Je ne pensais pas car pour l'instant je n'avais jamais vu ça sur d'autres modèles, mais c'est vrai que je suis plus renseigné sur le Kona. Donc je retire ce que j'ai dit, c'est plutôt un gros plus d'avoir un tel CRO. Mais bien sûr, pour du 16 A pendant des heures, il ne faut pas compter sur une prise standard, c'est dit et répété des dizaines de fois dans ce forum.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...