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Casta

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  1. En 7 mois et 16000 km, j'ai 100 % de charges réussies chez Izivia... (Bon, d'un autre côté, je n'ai fait que 3 charges ) Hors de mon domicile, si on compte les charges réussies / les tentatives : Charge rapide : Ionity : 1/1 Izivia : 3/3 Eborn : 8/8 CNR : 1/2 Autres charges : Freshmile : 9/10 (borne gratuite à 7 kW) Bornes gratuites sans badge (7kW) : 5/5 Soit 27 charges réussies et 2 échecs (non résolus par l'assistance). Je n'ai pas à me plaindre. Sans doute la chance du débutant.
  2. Casta

    Les blagues sur le forum

    Toi, je vais te signaler à Marlène !
  3. Casta

    Embouteillage au chargeur Tesla

    Bien sûr que si, cela me semble même évident. On pourrait parler aussi de faire des routes à 2 x 8 voies jusque dans les stations de ski pour éviter les bouchons les samedis de février. En résumé : s'il y a la queue souvent c'est que c'est sous-dimensionné et qu'il faut augmenter la capacité, si c'est ponctuel à certaines occasions, c'est que c'est dimensionné correctement et qu'il est normal que quelquefois les gens doivent faire la queue.
  4. Je trouve également que le système d'appréciation est assez flou et peut être interprété de différentes façons. D'un autre côté, son importance est relative, mais puisqu'il existe il serait peut-être opportun de le remanier (peut-être avec des suggestions des membres ?) Après, c'est sans doute du travail pour le webmaster, et puis difficile de faire table rase du passé et de la situation actuelle de réputation des uns et des autres. Perso, j'aurais plutôt vu des symboles plus précis catégorisant le type d'intervention, du genre : "un outil x" pour les posts techniques, "un volant" pour les posts sur la conduite et l'usage, " un clown" pour les posts humoristiques " une ampoule" pour les posts avec des réflexions générales sur le sujet VE etc... (j'ai pas réfléchi), mais une demi douzaine de catégories, avec dans chacune la possibilité de mettre un + ou un - pour faire monter ou descendre le score. Cela serait plus parlant. Si je réponds à une question de mécanique, ma bonne réputation qui me vient pour moitié de mes remarques humoristiques ne renseignera pas beaucoup mon interlocuteur sur mes compétences. (Bon, les autres s'en chargeront...)
  5. Casta

    Embouteillage au chargeur Tesla

    C'est certain que les infrastructures actuelles doivent et vont se développer. Après, il faut considérer aussi que toute entreprise commerciale est là pour gagner de l'argent (et aussi faire vivre ceux qui y travaillent). Un garagiste, par chez moi, pourrait monter des pneus hiver en simultané sur 10 voitures à la fois la veille de la première chute de neige annoncée, tellement les gens se bousculent au portillon. Doit-il investir dans des grands locaux équipés de dix ponts et autres matériels pour satisfaire la demande ce jour là, et servir à rien le reste du temps ? On peut donc considérer comme rationnelle une station qui est surchargée quelques fois par an. Être dimensionnée pour quelques pics de fréquentation aurait un coût forcément répercuté sur le prix de la recharge. Mais ça n'enlève pas l'intérêt qu'il y aurait à progresser sur le temps de charge...
  6. On peut penser qu'il y aura différents systèmes, provenant de différents constructeurs ou équipementiers. Lequel coordonnerait tout ça ? On peut donc bien imaginer un acteur indépendant qui collecterait les infos auprès des constructeurs et aurait une solution logicielle pour les traiter et les diffuser. Par contre, je pense que tu peux avoir raison dans le sens où on devrait avoir l'usage d'une telle application, soit directement intégrée dans le système d'info/divertissement du véhicule, soit sur smartphone (si ce n'est pas dispo dans toutes les voitures).
  7. Ouhlala ! Là tu mets le doigt sur un truc... Patates, oignons... engrais, machines agricoles, transport, chaîne de distribution, etc... Lardons... élevage, lisier, abattoirs, transport et entrepôts frigorifiques, etc... Reblochon... vaches, méthane, maïs, etc... Heureusement, un bon pro VT négligerait toute cette chaîne pour résumer tout ça à la consommation d'électricité du four pour faire fondre le fromage, alors pas de souci.
  8. Casta

    signalisation moderation

    Que ce soit dans les commentaires sur les articles AP ou sur le forum, il y a d'une manière générale pas mal de gens "qui s'intéressent à ce qui ne les intéresse pas". Mais on retrouve ça un peu partout sur internet. Personnellement, si je n'aimais pas le tennis je n'irai pas lire un forum qui lui est consacré pour y critiquer tout et n'importe quoi. Eh bien il y en a qui aiment bien passer leur temps sur des sujets qui ne leur plaisent pas, afin de pouvoir critiquer. C'est une tournure d'esprit... Ou bien se sentent-ils investis d'une mission... Allez savoir.
  9. Ben moi je crois que si. La localisation à risque, telle que représentée ici, n'est pas liée à un événement qui se produit sur la route, mais bien à un indice de fiabilité du système. Ou plutôt des systèmes car on peut penser que différents systèmes existeront en fonction des constructeurs. Je pense que le projet est de collecter les informations (sur les désengagements du système) qui seront remontées par les véhicules connectés. On peut penser en effet qu'au début, sur les millions de cas de figure rencontrés sur la route, certains poseront des problèmes insolubles aux autopilotes. Le recensement géolocalisé de ces cas et leur communication préventive aux conducteurs pourraient être utiles.
  10. Franchement, je lis très souvent des articles de presse, y compris de la presse automobile, qui me font bondir et sont truffés d'erreurs ou de clichés négatifs sur le VE. Là, à part quelques points de détail un peu douteux, l'article me semble plutôt juste et objectif. Il donne même des conseils pour gérer les quelques inconvénients spécifiques au VE. Même si l'auteur dit avoir renoncé au VE pour cet usage particulier, elle conclut que c'est possible. Donc oui, je trouve un peu sévère de le comparer aux torchons qui fleurissent habituellement.
  11. Casta

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Aujourd'hui, croisé à un rond-point, en traversant Montmélian (73), un Kona rouge. Petit signe de connivence échangé avec le conducteur... c'est la première fois que ça arrive... snif, snif, instant émotion.
  12. Casta

    Regard des bestioles.

    Il y a ceux qui décèdent sur le coup en voulant éviter le lapin, et ceux qui s'en sortent en évitant le coup du lapin. Faut éviter le cassoulet la veille des parties de chasse. (super pratique les citations tronquées )
  13. Casta

    Regard des bestioles.

    Déformation professionnelle ? (pas taper)
  14. Casta

    ZEborne

    Je n'ai aucune compétence en électricité (juste des notions de base) mais le débat m'intéresse. A défaut de connaissances, mon bon sens me dit ceci : Quand on établit les spécifications pour l'usage d'un matériel, je pense qu'on doit considérer un usage plausible... Par exemple, je ne pense pas qu'un fusil harpon, il soit précisé qu'il ne faut pas s'en servir dans un avion car si on casse un hublot il y a un danger de dépressurisation . Pour une prise de courant il n'est pas dit qu'on ne doit pas l'installer au fond d'une piscine. Bref, pour une prise 16A, avant la voiture électrique j'ai beau me creuser la tête je ne vois rien (dans une habitation ou un bureau) qui dans un usage normal puisse consommer 16A en continu pendant 15 ou 20 heures. Tous les gros consommateurs, y compris four ou radiateur électrique, ne tirent leur maximum que par intermittence. Donc je me dis pourquoi un fabricant de prise mettrait en garde contre quelque chose qui n'existe pas... sauf que maintenant ça existe, avec la charge des VE. HS: Pour un circuit de 4/5 prises 16 A protégées par un fusible 16A... Cela me paraît cohérent avec l'usage normal dans une habitation. Une ligne en 2.5 MM2, permet de tirer 16A répartis sur les 5 prises avec des appareils courants, tout en permettant de monter jusqu'à 16 sur une seule prise avec un appareil gourmand. C'est un compromis qui évite de tirer une ligne par prise ou de restreindre l'usage aux petits ampérages. Si vous voyez un truc qui cloche dans mon raisonnement, je ne suis pas susceptible et j'aime apprendre...
  15. Que vient faire ce fil incongru mais récréatif dans le forum KONA plutôt que dans le "bar" ? Eh bien, j'estime qu'ici nous ne sommes pas plus bêtes que les propriétaires TM3, dont le forum s'est enrichi récemment d'une discussion passionnante : Comme il est hors de question de copier bêtement les fanboys, je propose d'élever le débat avec ce sujet sur le regard que portent les différents animaux que nous croisons au bord des routes. Personnellement, depuis que j'ai mon Kona, j'ai constaté : - que le regard des vaches dans leur pré avait changé. Les consommateurs de carburant fossile (avec ses taxes) disant volontiers qu'ils sont des "vaches à lait", moi et mon VE ne devons plus paraître comme des concurrents pour ces paisibles bovins. Depuis elles me sourient quand je parcours la campagne. - que le moindre cheval se précipite à la rencontre de ma voiture, sans doute attiré par le troupeau de 204 chevaux de son puissant moteur. - que seuls les ânes ricanent quand ils voient passer une voiture électrique. - que les poules ne me coupent plus la route car elles sont reconnaissantes du fait que pour préserver ma précieuse batterie, je fais très attention d'éviter de rouler sur des nids de poules. - que le seul chat noir qui a traversé devant moi, c'est plutôt à lui que ça n'a pas porté chance... - que les rapaces sur leur piquet en bordure des autoroutes, ont l'air de trouver mon Kona plutôt chouette. Et vous ? Des réactions sur votre passage ?


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