Aller au contenu

Ben21

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

64 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Mes 2 essais avec interruption de recharge pendant 3 ~ 4 minutes de sessions on été réalisées avec une carte NewMotion... Donc aucun rapport avec les bugs de recharge, par contre très simple à utiliser, et je n’ai pas été facturé d’une session de moins de 5 min datant de fin juillet, la dernière étant trop récente pour être facturée. Prochain essai à la fin du mois à nouveau sur la borne de Nemours avec une version plus récente du firmware Tesla, peut être que ce sera la bonne
  2. Ben21

    modèle 2017?

    Je ne sais pas quand ils opté pour le support téléphone au détriment du Garmin, en tout cas l'intérieur est identique à ma E-Up 2015.
  3. Ben21

    Superchargeur à 150kW

    @bobjouy @guitwo63 @Busquet2 Je n'ai fait que 15 kms après avoir eu un échec à 36 % sur la borne Ionity au sud d'Ury, donc arrivée probable entre 30 et 35%, ça défile vite à 145kW !! Par contre, il faisait une température relativement fraîche, et j'ai eu droit à quelques claquements de tôle pendant la montée en température, il me semble qu'au printemps c'était moins fréquent.
  4. Ben21

    Superchargeur à 150kW

    Arrivé hier soir au SuC d’Ury avec 35% ça a tenu le 145kW jusqu’à 48%!
  5. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Ma deuxième expérience Ionity fut à nouveau brève : l’aire de Darvault (sud de Paris sur l’A6 dans le sens sud-nord) est depuis peu pourvue de 4 bornes de marque ABB idéalement placées en venant de Beaune avant de traverser la capitale. Arrivé avec environ 25 %, presque aussitôt reparti avec 36% après une coupure intempestive de la charge... (3 minutes et 9kWh délivrés, soit un peu plus de 170kW) Heureusement le SuC d’Ury n’était pas bien loin avec un détour de seulement 5 minutes, il m’a délivré 145kW jusqu’à 48~49% sans faillir comme d’habitude !
  6. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Tes sessions de recharges se sont bien passées ? Pas de problème de stabilité ou de coupures intempestives ?
  7. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    @Poissonrouge moins de 8€ avec le badge Newmotion, mais je n'ai pas encore été facturé, pour l'instant j'ai un 6,23 € HT depuis l'application. ma seule expérience fut brève car à peine monté à 190, 2 minutes plus tard arrêt de la charge... C'était fin juillet en Italie, peut être des bornes d'un constructeur différent avec des bugs à l'époque.
  8. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Je me permets de déterrer un peu ce post pour savoir si vous avez eu des expériences récentes de recharge avec Ionity... suivant les retours, je testerai demain la nouvelle station sur l'aire de Nemours.
  9. Ben21

    SR+ ou LR : vos avis

    J'ai réservé une modèle 3 depuis 2017 et ayant les finances je n'ai pas voulu attendre plus longtemps un modèle moins cher lorsqu'on pouvait enfin commander en décembre 2018. Avec le recul, mes vacances estivales en Europe passées moyennement loin de mon domicile (Bourgogne vers Toscane), la SR+ aurait fait le job mais m'aurait ralenti quelque peu car j'ai pu esquiver quelques SuC... Par contre mon weekend de l'Ascension vers Bordeaux aurait été déjà plus pénible et m'aurait imposé quelques détours car le centre de la France est encore un peu clairsemé en recharges rapides... J'attends quand même de passer l'hiver pour voir comment le chauffage impactera l'autonomie. Si vous pouvez vous permettre l'investissement d'une LR, ce serait dommage de vous priver
  10. Ben21

    Mode standard ou confort

    Standard tout le temps, le dosage au pied est facile à apprivoiser et je trouve dommage de devoir se priver d'un bon coup d'accélération quand ça me chante Sur l'autoroute avec l'AP, ce qui me gêne surtout ce sont les freinages brusques que j'ai appris à anticiper avec le pied pas trop loin de l'accélérateur et je n'ai pas remarqué de différence flagrante en confort... Quand je la fais essayer je mets par contre le mode confort et fait le modeste en disant que ça pousse pas trop mal, et effectivement l'essayeur est plutôt d'accord sur l'accélération sympa, et peu après je remets discrètement en standard et demande de vérifier à nouveau si elle accélère bien en demandant s'il avait bien appuyé a fond sur la pédale auparavant... Effet banane garanti !
  11. @dramces hello toujours privilégier du câble rigide pour une installation fixe : en plus d'être moins cher, il ne nécessite pas l'ajout d'embouts avant de brancher aux borniers ou disjoncteurs...
  12. Ben21

    Navigation tesla vz waze

    @BRETON38 rien vu de tel sauf lorsque je perdais la connexion LTE, parfois longue a revenir...
  13. Ben21

    Borne Tesla à domicile

    hello Peut être une mauvaise terre qui se dégrade encore plus avec les conditions actuelles de sécheresse... Si tu habites en maison individuelle, essayer de repérer le piquet de terre et arroser.
  14. Ben21

    Peut être une future Tesla ?

    Bienvenue et merci de m'avoir choisi comme parrain, et n'hésite pas à me solliciter en attendant la livraison
  15. Ben21

    Alerte pression pneu faible

    @youpla007 Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt le fait que les capteurs sont très sensibles. En effet, avec la baisse des températures j'avais quelques alertes à 2,6 ou 2,7 bars et elles disparaissaient après un arrêt suivit de quelques kms, ou après un stationnement au soleil. Depuis que j'ai remis les 4 pneus à 2,8 bars plus d'alertes, il y a des chances que tu aies de nouvelles alertes tant que tu n'auras pas refait la pression des pneus.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×