Aller au contenu

Ben21

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @'RicOfLim Le mode sentinelle peut fonctionner sans stockage USB, il devient alors simplement dissuasif.
  2. Je ne suis pas étonné que les flux enregistrés ne soient pas en 1080p à 60 images par secondes sinon il faudrait un stockage monstrueux et une bande passante énorme pour traiter les flux vidéos enregistrés. Rien n’empêche au HW3 après avoir fait ses calculs et choix pour l’auto pilote de réduire la qualité des flux vidéos en sortie.
  3. Ben21

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Enfin! La mise au jour des cartes requiert aussi du wifi
  4. Ben21

    Tarif superchargeur

    20% de TVA correspondrait à l'écart entre 0.20 € et 0.24€... un bug de plus ?
  5. Pour les possesseurs de HW3, comment se comporte l'AP sur autoroute lorsqu'il y a une création de voie supplémentaire ou réduction de voies ? En HW2.5, je désactive l'AP dans ces cas de figures, car la voiture n'aime pas se retrouver au milieu et va se coller souvent à gauche assez brusquement si création de voie et en cas de réduction si on passe de 3 à 2 voies et qu'on était sur la voie du milieu, l'AP à tendance à se coller brusquement sur la bande blanche pleine gauche...
  6. tu avais bien le symbole du volant grisé avant d'essayer de l'activer ? (si l'AP ne voit pas de marquage au sol suffisant ce symbole n'apparaîtra pas et si tu essaie de l'activer quand même tu auras le message que tu décris)
  7. Ben21

    Photos de vos model 3.... sales

    Le gris ce n’est pas salissant n’est ce pas ? Bon ce coup ci je vais vraiment devoir la nettoyer, une zone de travaux juste après un orage et voilà
  8. Ben21

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Depuis la maj en 16.2, j'avais l'impression que le volant était moins "lourd" avec ma main en appui avec l'AP, j'en déduis que ma direction a dû passer en mode confort !
  9. Ben21

    Tesla et Trottinette/Gyroroue électrique

    si tu prends une rallonge avec embouts P17 16A, aucun problème sous la pluie, par contre bien veiller à limiter la recharge à 10A voire moins si doutes sur la prise car l'UMC ne pourra pas détecter une surchauffe de la prise. c'est à mon avis plus pratique pour les vacances où tu serais dans un gîte avec une prise classique un peu trop loin.
  10. Ben21

    Recharge à la maison d'une Model 3 d'entreprise

    Avec le compteur "trip" de la voiture tu ne pourras pas isoler les recharges faites en dehors de ton domicile (SuC, etc...)
  11. Ben21

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    maj réussie cette nuit ! peut être coïncidence : elle était en charge alors que les jours précédents je n'ai pas eu besoin de la recharger, et elle a tendance à devenir injoignable (aucune couverture gsm en sous terrain et le wifi semble se déconnecter quand la voiture passe en veille) @Mia road trip prévu cet aprem je ferai un retour si je vois des différences !
  12. Ben21

    Borne Tesla à domicile

    Pour ma part j'ai branché ma E-Up! sur la Wallbox de Tesla que j'ai limité à 25A monophasé, ça fonctionne bien mais le chargeur de la E-Up est limité à 16A...
  13. j'ai fait la même chose 2H avant mon retour de vacances depuis un destination chargeur de 11KW : résultat jusqu’à environ 95% j'obtenais les 11KW, et ensuite ça a chuté progressivement jusqu'à stagner vers 99%. de 98% à 99% la puissance de recharge évoluait entre 1 et 2 KW voire moins. le temps estimé s'est rallongé progressivement avant de finir à 99% avec recharge complète.
  14. Ben21

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    Voila les points négatifs que j'ai pu remarquer pendant mon dernier road trip de 1600kms : - le GPS qui est pourtant made in google maps semble être verrouillé dans une version ancienne car on n'a qu'un seul trajet de proposé, pas de vue en perspective de conduite... de plus si on ouvre en grand par exemple le graph de consommation on ne voit même plus la direction à prendre dans le prochain carrefour. j'espère qu'une mise à jour règlera tout ça et proposera un affichage des directions toujours visible dans l'interface de l'autopilote. - la console centrale en vinyle brillant... en plus d'être fragile et salissante, suivant l'orientation du soleil il arrive parfois qu'on soit ébloui. Je vais rajouter un revêtement mat sans tarder. - l'autopilote un peu brusque pendant les ralentissements, mais tellement pratique en contrepartie, j'imagine que les maj futures le rendront de plus en plus agréable. Sinon que du bonheur !!
  15. Ben21

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Petit retour de ma semaine de vacances entre Beaune et un hôtel avec recharge à destination vers Aix en Provence : départ dimanche dernier avec 80 %, le planificateur Tesla me proposait un arrêt au SuC de Vienne mais j'avais prévu de pousser vers celui de Valence un peu plus loin... Erreur de débutant, l'envie de faire une halte entre les 2 SuC sur l'autoroute devenait pressante et vu que nous ne pensions pas consommer au restaurant un SuC de Valence, nous avons préféré et pensé faire un arrêt minute à une aire d'autoroute qui s'est avérée bondée et nous avons bien perdu 15 min et nous avons vu une autre M3 juste devant nous qui semblait avoir le même but... Arrivée enfin au SuC de Valence vers 13:30 et la petit moment de détresse quand nous voyons se garer la M3 qui était aussi à l'aire d'autoroute à la dernière stalle de libre, et une model S arrive aussi n'osant pas prendre la dernière place dispo mais incompatible avec notre M3 finalement après environ 15 min passées à échanger avec 2 possesseurs de MS et le possesseur de M3 qui était désolé pour nous, l'autre M3 libère sa place et finalement nous pouvons nous charger. entre temps déjà 2 places s'étaient libérées pour les MS/MX donc l'attente aurait été insignifiante si le SuC était 100% CCS. la recharge se passe bien même si elle est partagée, mais le temps de manger notre repas tiré du sac nous avions largement de quoi finir notre route. Route qui fut très reposante grâce à l'AP Pendant les vacances nous avons bien profité de la recharge à destination même si une recharge tout les 2 jours aurait suffi. Retour vendredi avec batterie chargée pour la première fois à 99% avec détour à Vaison la Romaine par la nationale Du coup avec les portions limitées à 110 à cause du trafic très dense les 450 dont plus de 300 en autoroute auraient pu être faites sans recharge au SuC avec une arrivée estimée à 5% et une vitesse limitée à 125 entre Lyon et Beaune Mais j'ai préféré tester le SuC de Macon et récupérer quelques KWh gratuits et après seulement 10min je suis passé de 25% à 50% de batterie. Bilan de la consommation 1650 kms à 153 Wh/Km avec des trajets mixtes et sans éco conduite particulière, et conduite a +5km/h par rapport à la limite.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×