Aller au contenu

Ben21

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben21

    Écrous de roues et couple de serrage

    Serrage vérifié après 13500kms, clé réglée à 175 N/m j'ai remis une petite pichenette par écrou, tous les écrous avaient l'air d'avoir le même serrage. Je vais rouler l'esprit tranquille ce weekend
  2. Ben21

    De Ioniq à Model 3 SR+

    Lors de mes passages dans les Alpes, sur les parties à 110 avec longs virages elle se débrouillait bien... si on reste à 110~115 km/h. Sinon elle va ralentir mais de façon un peu saccadée pour trouver sa vitesse de confort, mieux vaut anticiper et baisser la vitesse du régulateur avant, la conduite sera plus souple !
  3. Ben21

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    De mon coté les rares fois où j'ai voulu charger à 100 %, la charge s'est toujours arrêtée à 99% malgré la modification de limite, et le 98% arrivait très rapidement pendant le premier km. Donc les kms affichés à 100% je ne les ai jamais vu (environ 480 de mémoire pour 99%) Quand je suivais les early adopters aux US, j'avais toujours entendu dire qu'on observait 5% de dégradation de la batterie dès les premiers mois d'utilisation puis usure très lente ensuite. Ça représente quand même 25kms pour une LR AWD, ce qui correspond pas mal aux observations actuelles.
  4. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    @Busquet2 oui pour l'instant, mais ils font des travaux en face pour le sens "départ" Je trouve cette aire en effet bien pratique pour un arrêt rapide, du moins hors période de vacances car quand on a goûté au SuCs en période estivale, le détour de 5 minutes devient insignifiant par rapport aux aires d'autoroute bondées, places squattées car insuffisantes avec risques d'accrochages en tout genres... (verbaux, etc...)
  5. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    @Busquet2 J'ai quand même du jouer un peu avec l'écran de la borne mais la charge s'est lancée directement sans demande d’authentification. C'était surement pour les French Days Idem pour la fin de charge, n'importe qui peut l'arrêter depuis l'écran, mais ça ce n'est pas nouveau...
  6. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Nouvelle expérience ce week-end en passant à l'aire de Nemours : J'avais juste besoin de m’arrêter quelques minutes avant d'arriver à destination avec 5% de Soc prévus, donc même si je rencontrais un bug de charge, ça m'aurait suffit. Arrivé avec 29 %, j'ai pu lancer la charge sans avoir besoin de badger et 9 minutes plus tard ça chargeait toujours ! Du coup j'ai pu arriver confortablement à destination avec 30% au lieu de 5% sans impact sur mon temps de trajet. 21 kWh annoncés délivrés par la borne, 19kWh par la voiture, contrairement aux autres fois où j'ai eu des interruptions de charge, je n'ai pas eu cette fois de montée brutale à 180kW mais plutôt 155kW environ et quand je suis revenu ça chargeait encore à 120kW environ. Il faisait plus frais aussi, peut être que ça a aidé, j'avais consommé 49kWh après 230kms donc la batterie devais être dans de bonnes conditions.
  7. Ben21

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    J’y suis passé ce week-end, c’est encore loin d’être fini... Celle de Nemours sens nord sud ils ont commencé aussi, ça a l’air dans le même état d’après ce que j’ai vu depuis le bord de l’autoroute.
  8. Ben21

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    V10 reçue ce matin avec une commande auto pilote amélioré (EAP) et livraison fin mars au moment où le FSD devenait inclus ! J’ai 350kms à faire ce soir
  9. Ben21

    Consommation vampire

    J'ai aussi constaté aussi 2~3 % de perte cette nuit, quelque chose doit empêcher la mise en veille profonde depuis la 32.2.2...
  10. Ben21

    Consommation vampire

    Je n'ai pas vraiment fait attention si j'avais une perte supplémentaire depuis la 32.2.2 mais si il y a différence ça ne ma pas sauté aux yeux... Par contre j'ai remarqué que j'arrivais à réveiller plus facilement ma voiture lorsqu'elle est au sous-sol avec une bonne couverture wifi mais une couverture gsm quasi inexistante, ce qui la rendait impossible à sortir d'une veille profonde à distance. Soit elle passe moins vite en veille profonde ou arrive à maintenir une connexion.
  11. Ben21

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Pour ma part je ne fais que 2 à 3 recharges par semaines, une seule charge à 99%, quelques passages aux SuC si besoin pour les grands trajets, et limite de charge variant de 60 à 90, mais la plupart du temps à 80 et dernièrement 70% quand je roule peux. Résultat ce midi : 64% correspond à 316kms, ça m’a l’air toujours bien équilibré après 12500kms! Je vais tacher de la brancher plus souvent à l’avenir malgré tout.
  12. Ben21

    Qui roule le plus?

    En remettant mon compteur trip B à zéro depuis la livraison de la voiture, je viens ajouter mes stats au classement : 12338 kms pour 1952kWh consommés depuis le 28/03/19 modele AWD 18" avec aéros en permanence prochain point au passage de l'hiver !
  13. Ben21

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Mes 2 essais avec interruption de recharge pendant 3 ~ 4 minutes de sessions on été réalisées avec une carte NewMotion... Donc aucun rapport avec les bugs de recharge, par contre très simple à utiliser, et je n’ai pas été facturé d’une session de moins de 5 min datant de fin juillet, la dernière étant trop récente pour être facturée. Prochain essai à la fin du mois à nouveau sur la borne de Nemours avec une version plus récente du firmware Tesla, peut être que ce sera la bonne
  14. Ben21

    modèle 2017?

    Je ne sais pas quand ils opté pour le support téléphone au détriment du Garmin, en tout cas l'intérieur est identique à ma E-Up 2015.
  15. Ben21

    Superchargeur à 150kW

    @bobjouy @guitwo63 @Busquet2 Je n'ai fait que 15 kms après avoir eu un échec à 36 % sur la borne Ionity au sud d'Ury, donc arrivée probable entre 30 et 35%, ça défile vite à 145kW !! Par contre, il faisait une température relativement fraîche, et j'ai eu droit à quelques claquements de tôle pendant la montée en température, il me semble qu'au printemps c'était moins fréquent.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×