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Le Belge (Thierry)

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  1. Il y a eu un problème avec la première série de batterie des Model S 85. Tesla a depuis modifié certains paramètres OTA, mais a surtout réduit la puissance de charge aux SuC (du moins dans le pays où le VIN est enregistré). Cela limite fortement l'échauffement et réduit le risque avec ces batteries premières générations (et accessoirement, évite à Tesla de changer sous garantie toutes les batteries des S 85...). Cependant le risque de départ de feu ou d'explosion d'une électrique en cas de (très) grave accident est inférieur à celui d'une thermique, il suffit de voir ces crash-tests particulièrement impressionnants... : https://www.phonandroid.com/voitures-electriques-pas-plus-dangereuses-autres-revele-crash-tests.html
  2. La réponse est physique... et mathématique ! Rappelle-toi les problèmes de robinets et de baignoire. Tu as 2 baignoires identiques munies d'un arrêt automatique du robinet quand elle est pleine. L'une est remplie avec un robinet qui délivre 10 litres à la seconde. L'autre avec un robinet qui ne délivre que 5 litres à la seconde. Laquelle aura consommé le plus d'eau quand elle seront remplies toutes les deux ? En gros, si tu accélères peu, tu consommeras peu pendant beaucoup de temps pour faire 100m. Si tu accélères fort, tu consommeras beaucoup pendant peu de temps pour faire les mêmes 100m. Au final, le nb de kWh utilisés sera exactement le même (ou de kilojoules si on parle de 100m...). J'ai jamais compris pourquoi les gens accéléraient aussi peu en espérant économiser. Depuis des décennies on explique dans les auto-écoles qu'il vaut mieux accélérer franchement pour arriver à la vitesse voulue, que de d'accélérer mollement : cela ne consomme pas plus, mais cela permet de s'intégrer plus facilement sans gêner les autres. Et si on est seul et qu'il n'y a personne à gêner, c'est idiot d'accélérer comme si on avait un moteur de 2CV ou un moteur de jouet radiocommandé, on perd son temps et on n'économise rien !
  3. Bon retour de la part de mes compatriotes pour ce (pas si) petit rassemblement bien sympathique, on essaiera encore de "rameuter" les troupes pour d'autres occasion ! Et pour ceux d'entre vous qui ne connaissaient pas notre groupe TFF, c'est ici que cela se passe: https://www.facebook.com/groups/TeslaFanFr/ La journée "TFF Family Days @ Walibi" le 2 novembre (voir les events) est certainement la plus attendue à venir (https://www.facebook.com/events/475415299691889/), alors que la plus inoubliable fut la journée "Open Pit Lane" au circuit de Spa-Francorchamps (mais c'est passé...). Il faut être "membre TFF" pour en bénéficier (et pouvoir compléter une Google Sheet), mais la seule contrepartie que l'on demande est la pose d'un petit autocollant rond "TFF" à droite de la plaque arrière... (enfin, c'est pas obligatoire, mais cela permet de nous reconnaitre...) A bientôt !
  4. Ben oui pourquoi pas, on l'a déjà fait au TFF (Tesla Fans Francophone), et même avec le rassemblement à Lille ! C'était le 25/11/2018. https://www.facebook.com/events/275213073116206/
  5. Moi je vous attends depuis hier soir (oui, je sais, j'étais un peu en avance...l
  6. Bah, il y en aura même en Coréenne ! (Mais j'interdis quiconque de le chambrer le copain Adrien) ?
  7. Salutatous ! Pas encore pu tester un SuC mis à jour avec ma S Raven, mais je vais tester ceux de Valenciennes et d'Amiens ce WE. Perso je n'ai jamais dépassé 115 kW actuellement.
  8. Après plusieurs Citroën (CX, XM, C5), j'ai une C5 Tourer 204cv (elle a 8 ans...). Mais j'ai aussi une Tesla (Model S). Et mon épouse une BMW cabrio 220i. Il n'y a pas photo : même la S est moins confortable que la C5. La BMW n'en parlons pas... La Model 3 est presque aussi confortable que la S, si on reste en 18". J'ai bien dit presque, il y a quand même un avantage d'insonorisation et de sièges à la S. Mais les suspensions sont proches malgré les suspensions à air adaptatives de ma S. Ne cherchez pas une voiture aussi confortable qu'un C5 : ça n'existe pas... (Ce n'est pas le sujet, mais si par contre vous voulez faire de temps en temps du circuit, je peux vous assurez que de simples plaquettes "racing" sur une Model 3 Performance complètement d'origine suffit à se faire plaisir (ou peur) : testé sur le circuit de Francorchamps le WE passé !)


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