Aller au contenu

djoul62

Membres
  • Compteur de contenus

    2 958
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

djoul62 a gagné pour la dernière fois le 13 septembre

djoul62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

925 Excellent

À propos de djoul62

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    On essaye de cadrer un minimum mais on reste sur un forum et n'importe qui a droit d'émettre ses craintes sur ce nouveau canal de distribution de Tesla... et chacun a droit de répondre à ces craintes C'est un peu le principe d'un forum, surtout quand il est très actif.
  2. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Comme les voitures sont sur commande et avec les options choisi par le client je crois pas une seconde a des voitures avec défaut
  3. djoul62

    Je suis monté dans les 208/e208

    Le VE en lui meme est conçu depuis un moment mais pas évident de prédire des chiffres de vente de cette version electrique plusieurs année avant. Etre trop optimiste et s'engager sur une trop grosse quantité de batterie et rester avec Etre trop pessimiste et louper des ventes... Pareil pour le prix, quand peugeot sort une 208 thermique facile de se positionné niveau tarif, les prix des concurrent ne change pas beaucoup d'une génération a l'autre Mais avec le VE on lance un projet, on sais que la voiture va coûter XX a produire et donc on peu imaginer un prix de vente mais on ne sais pas ce que va lancer la concurrence et a quel prix... Bref pas evident pour les constructeurs de se lancer aujourd'hui alors que quand Tesla c'est lancé il été seul et ils savaient tres bien qu'ils n'aurait pas de concurrence electrique avant des années. Ils ont donc pu se baser sur les prix des VT concurrent pour se placer au mieux.
  4. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Perso j'ai regardé un peu partout en europe et le prix HT est presque le meme partout a quelques centaines d'euro pret. Ils ont du négocié direct avec Tesla pour avoir des prix mais j'imagine mal Tesla faire plus de 5K€ de rabais sur sa TM3 SR+ Enfin je me trompe peut etre et CMJ a toujours eu de bon retour ici, je les imagine vraiment pas monter une arnaque!
  5. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Peut etre que les volumes sont trop faible, les démarches trop complexe.... Si je dit pas de bêtise les mandataires travaille avec des concessions qui en échange d'un volume font de gros rabais. La discussion avec un concessionnaire permet de proposer facilement 5 a 20 modèles de la meme marque. Ici aucun concessionnaire, il faut donc trouver le bon contact chez Tesla pour quelque chose qu'ils ne faisait pas avant et donc il y avait surement personne pour ce role il y a encore quelques mois. Les volumes négocié sont beaucoup plus faible ! Les marges de négociation sont aussi plus mince. Et enfin tout ce travail pour un seul model ( les S et X ne semble pas proposé en mandataire et les prix font que la clientèle n'est pas la plus enclin a passer par mandataire ). CMJ a intérêt a le faire car spécialisé en VE
  6. djoul62

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Il faut autoriser l'application Tesla à avoir accès à ton application agenda, le reste est automatique
  7. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Comme la plupart des aides locales....
  8. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    C'est @pablo87 qui a dit que Tesla a besoin de cash pas moi Je pense que Tesla est pret a attendre quelques semaines, entre le temps le temps qu'ils livre CMJ et CMJ livre le client il y aura pas des mois.... Tu pense que les mandataires avances des millions d'euro ? Meme avec une marge énorme de 10% il faudrais quand meme qu'ils avance en permanence 10 fois ce qu'ils gagnent... Tesla gagne aussi sur le fait de ne plus pouvoir reprendre la voiture dans les 7 jours.
  9. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Je pense que CMJ paie les voitures apres livraison comme ca se fait beaucoup entre entreprise. J'ai travaillé dans une entreprise de plomberie, mon patron payé ses chaudière 3 a 6 mois apres livraison.
  10. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    2000€ de frais de transport et formalité ? Le transport par camion doit couter 300€, surtout qu'ils doivent surement utiliser un camion plein. 2000€ de marge ca me parait beaucoup aussi....
  11. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Il faut vivre dans le bon département et dans la bonne commune... Je me vois mal déménager pour gagner 6500€ sur l'achat de ma voiture
  12. djoul62

    Mandataire : CMJ solutions

    Je suis pas un pro mais je sais pas si Tesla a droit de refuser de vendre à un étranger Par exemple un français qui voudrais acheter en allemagne je pense pas qu'il puisse refuser. Jai vue un article sur Bouygues si ma mémoire est bonne qui faisait de la discrimination au rib Il ressorte de l'article que Bouygues n'avait pas le droit de refuser un RIB en sepa. Du moment que le rib été en euro et en union européenne aucune raison legal de le refuser... Apres si il font des difficultés créer une société dans le pays voulu n'est pas très compliqué pour cmj, c'est juste quelques frais en plus.
  13. djoul62

    De kona à Tesla... à Kona !

    Une tm3 en ap1 ça serait collector [emoji14]
  14. djoul62

    De kona à Tesla... à Kona !

    Pas de freinage fantôme en ap1
  15. djoul62

    Je suis monté dans les 208/e208

    Ya ptet un business a lancer! Proposer des nuits dans la e 208 et e 2008 sur airbnb ! Elles dorment dans les concessions à rien, au temps les rentabiliser ^^


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×