Aller au contenu

djoul62

Membres
  • Compteur de contenus

    2 736
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

djoul62 a gagné pour la dernière fois le 8 janvier

djoul62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

731 Excellent

À propos de djoul62

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    Perso pour mes prochaines vacance je regarde entre chaque SuC si ca vaut le cout ou non de prendre l'autoroute. Parfois pour 20€ d'autoroute tu gagne que 20 ou 30 min... J'ai un trajet ou je perd 45min mais je saut un arret recharge donc au final je perd que 20 min...
  2. djoul62

    Usure des pneus

    En plus ca va peut etre remonter mon compteur, du coup avec 10 ou 15 000km en moins je vais pouvoir augmenter mon prix de vente ^^
  3. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    Pour moi le plus gros danger des bornes sur les aires d'autoroute c'est pour les grosses affluence. Pendant les chassé croisé les aires d'autoroute sont blindé et les VT n’hésiterons pas a squatter les places réservé a la charge des VE. Pour revenir a Iviza, ils augmentent leur prix , il va falloir que le service s’améliore, sinon c'est la morts de leur reseau. Dans quelques mois avec un bon reseau Ionity les gens ne prendrons plus le risque de prevoir un arret chez eux si 1 fois sur 2 les bornes sont HS mais préparerons direction leur trajets avec les bornes Ionity....
  4. djoul62

    ventes de Tesla model3 en France

    Un article interessant @MB66 https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-et-opel-vendent-beaucoup-aux-loueurs-pas-tres-rentable_665118
  5. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    Le tarif de 8€ n'a pas vocation a rester, il est la pour tester le service. Il ne faut donc pas le comparer aux concurrents...
  6. djoul62

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Ca serait la fin d'année j'aurais peut-être craqué, elle est bien place je suis sur quelle va vite partir
  7. djoul62

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Le prix est correct [emoji14] Ca commence à devenir tentent
  8. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://forums.automobile-propre.com/topic/1er-long-trajet-nord-sud-16849/&share_tid=16849&share_fid=2091485&share_type=t Un arrêt tout les 70km environ avec une batterie de 64kwh... En gros il a exploité 30% de sa batterie entre-deux chargeur soit environ 20kw.... Donc si ces chargeurs étaient fiable et vraiment rapide un soul 27 ou 30kwh, une ioniq, une leaf 30.... pourraient traverser la France sans problème
  9. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    Je suis pas d'accord, sodetrel cest une station tout les 80km non? Une soul 27kw ou une ioniq 28 kw pourrais facilement traverser la France si le réseau été fiable.... Pour ce qui est de 15€ même si cest le double ( 30€ ) sa reste rentable pour qui prend une petite batterie car il fait rarement des longs trajets. Je pense que pour facile 90% des Francais les trajets de plus de 200km cest max 10 trajets par an... En dehors du travail bien sûr mais la cest l'entreprise qui paye
  10. Je suis tombé sur une fiche de chargeur a l'instant et j'ai trouvé un info tres intéressante : https://fr.chargemap.com/fastned-hazeldonk-west-hpc-350kw-a16-rijsbergen.html 3 snelladers2x CCS 175 kW1x CCS 50kW1x CHAdeMO 50kW1× AC 38 kWTesla adapterHeight 4,00 meter; max weight 7,5 ton Apparemment ils proposent un adaptateur Tesla , surement vers chademo ! Ca peut etre une bonne solution de dépannage, Ionity devrait le proposé !
  11. J'ai scinder le sujet en deux pour plus de lisibilité . Rien nous empêche de créer un sujet guide des chargeurs Ionity
  12. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    On est d'accord, actuellement il n'y a pas assez de borne rapide mais surtout elles ne sont pas assez fiable! Pour avoir un vrai service il faudra payer le prix! On ne peu pas raler du manque d'infrastructure et dans le même temps raler une fois qu'ils seront la car c'est trop cher. Il ne faut pas s'attendre a payer le meme prix qu'a la maison, on payera plus cher mais ce sera de facon occasionnelle! Oui, tout le monde ne peux pas payer un VE a 40 ou 60K€ et c'est justement quand on aura un vrai reseau de borne que les personnes avec peu de moyen pourrons s'acheter des VE avec des petites batterie et d'occasion car ils pourrons recharger facilement lors de leur grands trajets. Perso je prefere payer 15€ ma recharge mais etre sur que la borne soit OK et que je charge en 30min que d'avoir la meme gratos mais d'avoir une chance sur 2 qu'elle soit HS ou que la charge dure 3H 15€ que je payerai 10 fois par an pour mes grands trajet... Bref pas de quoi me ruiner surtout si ce service m'a permis d'acheter un VE 5K€ moins cher car besoin d'une moins grosse batterie!
  13. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    En gros vous etes en demande de chargeur rapide ( comme beaucoup en VE ) mais vous ne voulez pas payer le prix. Quand vous avez acheté votre Kona 64kw vous n'avez pas rechigné a donné quelques K€ en plus par rapport au 39Kw ? Vous avez payé pour pouvoir avoir une meilleur autonomie. Pour avoir des chargeurs rapide efficace il faudra aussi payé ce service.... Et oui ces sociétés essayerons de gagner de l'argent, comme n’importe quelle société Mais vous pouvez vous lancer dans l'aventure, un chargeur rapide coûte 15K€ selon vous.... Vous vous tromper lourdement : les 8€ sont un prix de lancement, pour tester le service ! A ce tarif pour la plupart des charges ils ne rembourse meme pas leur facture d’électricité ! Alors comment amortir leur investissement ? Sans oublier que ce reseau est payé par des constructeurs donc financé en partie par les ventes de VE, chose qu'un reseau indépendant ne peu pas faire. Regardé les tarifs des chargeurs rapide en Belgique ou au Pays Bas... C'est pire que nous : Total Minderhout E19 west Allego snellader Hoogstraten Durée0,288€ / min Energie0,793€ / kWh Paiement au kwh , et kwh tres cher, mais en plus a la minute aussi! Et ces tarifs sont les meme dans plein d'autres points de charges en Belgique Oui c'est cher, mais au moins ils peuvent faire des grands trajets sans souci meme avec un VE avec moins de 30kwh de batterie... On pleur en France qu'il y a pas assez de chargeur rapide et qu'ils sont pas fiable mais est on pret a payer pour ce reseau? Pour revenir a mon parallèle avec les restaurants, aujourd'hui on a plein de flunch/mc do sur nos trajets, on voudrais de l’étoilé mais est on pret a payer le prix? Tu pense que le mec qui rentre dans un étoilé se plaint de payer 90€ le menu ? Quand on mange a flunch ou autre on mange la meme chose qu'a la maison pour un peu plus cher. Si on veux payer pas beaucoup plus cher on a la meme puissance qu'a la maison ou un peu plus. Quand on mange dans un étoilé on mange quelque chose qui sort de l'ordinaire, qu'on ne peux pas avoir chez soit, et le service qui va avec. Quand on veux un charge tres rapide, a des puissances qu'on ne peux pas avoir a la maison il faut s'attendre a payer le prix.
  14. djoul62

    Sodetrel/ Ivizia

    Si vous avez des impératifs c'est certainement pour une entreprise. Il est logique que l'entreprise paye pour ses déplacements, vous le faite pour gagner de l'argent vous pouvez donc payer une ou deux recharge rapide a 15€.... @gepeliste62a géré une entreprise pendants quelques années, je pense qu'il maitrise un minimum la question de la TVA. Qu'il achete TTC ou HT ca ne change rien, la TVA quand il vend est pour l'etat et non pour lui.... La TVA est payé sur le produit fini par le consommateur au seul bénéfice de l’état! Pourquoi faire ce genre d'attaque ? Ca n'apporte rien au debat, au contraire ca le rabaisse... et vous aussi par la meme occasion.
  15. Tesla a peut aussi intérêt à garder ses utilisateurs sur son réseau Comment rentabiliser un réseau si ils envoient leur utilisateur ailleurs ? Et en plus on ne sais encore rien du prix réel une fois le service vraiment en place, si le tarif est le même que fastned aux pays bas certains propriétaires de Tesla vont râler que leur Tesla les a envoyé recharger à un endroit ou cest 3x plus cher que sur le réseau Tesla...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×