Aller au contenu

djoul62

Membres
  • Compteur de contenus

    1 619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

djoul62 a gagné pour la dernière fois le 30 septembre

djoul62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

118 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djoul62

    Pérénité des VE ?

    Les VE ne font pas changer de technologie du jour au lendemain, la nouvelle technologie n'aura pas le meme coût du jours au lendemain Depuis quand les VE ne sont plus en batterie au plomb?
  2. djoul62

    L'arrêt de mort du CHAdeMO

    Si dans 5 ans tu revend ta voiture electrique et qu'elle ne peux pas profiter des meilleurs reseaux de recharge elle perdra forcement en valeur ( a part si la voiture n'a vraiment aucune vocation a faire des grandes distance )
  3. djoul62

    Le prix des VE vue par les politiques

    Combien coûte un véhicule électrique ? Interrogé mardi sur BFMTV, Hervé #Berville, député LREM des Côtes-d'Armor, porte-parole du groupe #LREM à l'Assemblée a répondu: "6000€ !". C'est en réalité 4 fois plus. Minimum 23.200€ selon Le Parisien en kiosque aujourd'hui. https://t.co/lLrWgQLTcu Source : twitter
  4. djoul62

    Proposition LOA neuve

    La zoe 2 sort bientot, doit y avoir moyen d'avoir des bons gestes commerciaux ... Si c'est possible attendre un peu les annonces de la Zoe 2, ils feront des belles remises pour vendre les dernieres Zoe 1
  5. djoul62

    L'arrêt de mort du CHAdeMO

    Il y a bien deux réseaux électrique dans le monde, le 110v et le 230v Il y aura peut être la meme chose pour les recharges....
  6. djoul62

    Le froid pose problèmes à la Model 3

    Ils nous reste la bonne vieille méthode réservé aux hommes: Et pour les femmes:
  7. djoul62

    Le compte à rebours des Crit'Air

    Encore faut il pouvoir avancer ces 2500€ Les primes de conversions son bloquées depuis mai et jusque début 2019.... Pour moi les vignettes crit air devrait être donnée en fonction de leur réel pollution et non norme euro x Une grosse Porsche v8 hybride est crit air 0 ou 1 alors qu'elle roule quasiment jamais en 100% électrique....
  8. C'est sur que l e tron c'est attaquer le marché par le milieu de gamme.... C'est leur premier vrai VE....
  9. djoul62

    Pérénité des VE ?

    Plus tu fait de kilomètre plus l’économie par rapport a un VT est importante! Et si tu charge uniquement la nuit tu perd 0 min ! tu gagne meme beaucoup de temps par rapport a un VT! Un kona avec une autonomie de 400km, tu peu en faire des km juste en chargeant sur WB ! Et une batterie qui charge tres peu c'est pas bon non plus....
  10. Je me trompe peut etre, perso c'est pas la chose la plus importante dans une voiture....
  11. djoul62

    Tesla Model S volée en 10 secondes.

    Tesla a sortie une clé mieux sécurisé non?
  12. djoul62

    Le compte à rebours des Crit'Air

    Une lada ? Ca consomme a mort et niveau sécurité on est très loin des Mégane et autre... Si tu as pas de pompe GPL et que tu y es mets du SP .... C'est loin d'être plus ecolo qu'une petite Mégane... Sans compter que "le pauvre" qui a déjà acheté sa voiture quand l'État l'incite a acheté diesel va se retrouver avec une voiture qui ne vaut plus rien... Donc budget encore plus bas pour changer de voiture
  13. djoul62

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    L'avenir nous le dira. Le vieillissement des batteries n'est pas uniquement due au cycle de recharge Pas sur qu'une Kona 64 qui est chargé 3 fois par an vieillisse mieux qu'une 39 qui charge tous les 3 jours. Une batterie peu exploité c'est pas tres bon non plus.... Le gros avantage des grosses batterie c'est de pouvoir charger plus longtemps a des grosses puissance!
  14. djoul62

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Celui qui gagne 500€/mois payera proportionnellement plus de TVA que celui qui gagne 10 000€/mois, ne serais que pour le minimum vital ( nourriture, shampoing.... ) Voila pourquoi c'est censé etre un impôt "injuste" La tva est beaucoup plus difficile a eviter , il y a peu de niche fiscal mais il y en quand meme quelques unes .... L'avantage de la TVA c'est que sa taxe de la meme facon le made in France/Europe ( bon il en reste plus beaucoup) , que le made in reste du monde
  15. djoul62

    Fin de promo Ioniq au 31 12 2018

    Elle sera renouveler comme depuis 2 ans...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×