Aller au contenu

djoul62

Membres
  • Compteur de contenus

    3 026
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

djoul62 a gagné pour la dernière fois le 13 septembre

djoul62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

987 Excellent

À propos de djoul62

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djoul62

    Le guide des recharges à destination TESLA [Carte interactive]

    Effectivement celui qui propose une piscine sera plus cher. Les hôtels qui proposent des chargeurs à destination sont rarement ( jamais) des hôtels bas de gamme mais plutôt avec un très bon standing et avec des prix en adéquation... Les chargeurs à destination sont compatibles avec la plupart des voitures électriques ( prise T2 ) Donc oui le prix des charges sont comprisent dans le prix de l'hôtel et si celui ci vous semble trop cher rien n'empêche le client de trouver un hôtel moins cher. Cest comme pour le wifi ou plein d'autres services....
  2. djoul62

    Le guide des recharges à destination TESLA [Carte interactive]

    Perso je pense que cest un service de l'établissement et qu'il doit être gratuit du moment que l'on soit client de l'établissement Beaucoup d'hôtels propose une piscine, vous en connaissez beaucoup qui facture l'entrée de la piscine? Pourtant l'installation coute plusieurs dizaine de k€ et au quotidien il ya aussi un cout non négligeable.... Cest un argument pour attirer des clients...
  3. djoul62

    Date de livraison de votre e-Niro

    Comme toutes les marques de voiture, elles veulent avoir leur identité J'ai bien souvent du mal à différencier une a4 d'une a6... Regarde l'avant d'une 208 et d'une 2008....
  4. djoul62

    Mise à jour des prix et jantes gris foncé

    Justement cest peut-être la bonne attitude à avoir pour que Tesla stabilise un minimum ses prix Depuis quelques mois c'est un peu la foire pour un constructeur qui annonce clairement aucune négociation possible Baisse de prix des S et X jusqu'à 50k€ Disparition puis réapparition des autonomie standard Retour des SuC illimité Disparition de la tm3 LR propulsion Baisse de prix de 5k€ de la tm3 perf Augmentation de 1k€ la tm3 perf Augmentation de 1k€ de la tm3 sr+ Et jai oublié lauto pilote de basse devenu gratuit ( enfin avec augmentation du prix de base) et les augmentations annoncé du FSD mais qui n'arrivent pas.... Bref cest vraiment pas clair comme situation et alors qu'avant chacun payé le même prix pour sa Tesla aujourd'hui il est difficile de savoir si on a payé le même prix que le voisin Résultat beaucoup se sente floué et cest pas bon pour limage de Tesla.... Quand une voiture a son prix qui grimpe de 1k€ ne pas la commander c'est aussi envoyer un message au constructeur Vous faites une voiture formidable mais cest pas une raison pour prendre les gens pour des cons, soyez raisonnable et on passera commande... Tesla comme nimporte quel constructeur réagit aux lois du marché, l'offre et la demande....
  5. djoul62

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    C'est fusionné, merci pour le signalement
  6. djoul62

    Zoe 2

    Jouer sa survie? Regarde leur CA et leur benefice, ils ont presque aucun VE et depuis le dieselgate l'entreprise fait mieux d'année en année! L'avenir nous dira qui a eu raison mais je pense qu'une page se tourne et que les constructeurs historiques vont devoir se transformer et rapidement ou mourir....
  7. djoul62

    Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

    Pour un SuC au milieu de nul par il faut assurer une dispo H24 mais avec un SuC ( rungis ) a 2km ( 4,6km de trajet ), si de temps en temps il est squaté c'est peut etre pas la peine de dépensé plusieurs K€ et rendre l’accès plus compliqué pour les 99% du temps ou il y a pas de souci.
  8. djoul62

    Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

    Il y a pas eu des soucis de compresseur sur les modeles de 2017?
  9. djoul62

    Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

    Perso pour avoir pratiqué l AP1 pendant environ 40 000km et l AP2 pendant 3000km je trouve l Ap1 beaucoup plus fiable et utilisable sans crainte Il sera moins évolutif, utilisable dans moins de cas mais le peu qu'il fait il le fait bien!
  10. djoul62

    Attitude de certains propriétaires de Tesla sur ce forum

    Le problème est que chacun a sa vision des choses. Pour certain acheteur de VE a 100k€ c'est un petit achat et effectivement ils prennent l'avion pour aller en vacances ou une thermique Ca me fait penser à un reportage sur la Bugatti chiron qui disait que l'acheteur de se type de voiture avait en moyenne 43 voitures dans son garage.... Mais certain ( beaucoup ? ) on augmenté leur budget voiture pour s'acheter une Tesla S ou X et partent donc en vacance avec. Au-delà du débat ipace vs Tesla chacun achète sa voiture en fonction de ses critères. Les critères de l un n'est pas le critère de l'autre Regarder les ventes de dacia ! Elle cartonne et les propriétaires sont les premières à vanter les qualités de leur voiture ! Pourtant on peu pas dire que cest des voitures de reve.... Et pourtant chaque année il y a un grand pique-nique qui rassemble bien plus que nos rassemblement VE ou Tesla! Leur critères sont simplement différents des nôtres car leur besoin est aussi différents. Et en plus de tout cela il y a un cote irrationnel qui fait qu'on trouve une voiture belle ou moche, critère la aussi bien différent dune personne a l'autre Chaque voiture répond à des besoins différents, et plus il y aura de VE plus il y aura de VE qui répondrons aux besoins différents. Une Tesla model S est une voiture formidable et sûrement 10x mieux qu'une Zoe, pourtant il se vend plus de Zoe car elle répond à des critères d'un plus grand nombre! Et si aujourd'hui une Zoe ne répond pas à mes critères d'achat elle y répondra peut-être demain car mes besoins auront changer !
  11. djoul62

    Zoe 2

    Je peu comprendre pour la zoe1 mais a l'heure de renouveler la zoe et il y a un an quand ils ont renouveler la leaf ils auraient pu essayer de proposer la même voiture sur les 2 marques ( leaf et megane, zoe et Micra) WW est partie bien plus tard dans le VE et pourtant arrive à sortir plus de modèle et avec une plateforme dédié à l'électrique commune à toute ses marques avant Renault Ou comment partir avant, courir plus vite et arrive après.... car en pleine course on ralenti à fond...
  12. djoul62

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Non pas encore mais en meme temps mais probleme ne sont pas encore résolu J'ai rendez vous le 31 pour mon probleme d'AP HS Apres plusieurs relance pour la griffe de 15cm sur ma portière avant j'ai enfin eu une réponse mais pas celle que j’attendais...: Pour la petite histoire, j'ai déposé ma voiture le 13 aout et je l'ai récuperer debut septembre. Lorsque j'ai déposé ma voiture le 13 il n'y avait plus de place sur le parking je l'ai donc garer a l'arrache sur le bord du parking et avec une batterie a 25%~ Ils ont déplacé ma voiture seulement 3 jours plus tard ! et apres avoir fait un essai m'on appeler pour faire le point sur ce qu'il y avait a faire dessus et me signaler un coup sur la voiture. Sur le moment je pensé qu'ils parlaient d'un petit coup que j'ai fait moi meme et non d'une griffe de 15cm avec enfoncement. Lorsque j'ai récupere la voiture ( toujours avec 25%~ de batterie ) je leur est siganlé le coup et le technicien m'a dit " Oui je vous l'ai dit au telephone" sauf qu'on ne parlé pas de la meme chose. Le technicien a admis que le coup été récent mais le chef d'atelier a demandé 2 a 3 semaines pour regarder les video surveillance du parking. Apres 2 mois voici leur réponse : Chèr Mr Queste Merci pour votre courrier. Au moment de recevoir le véhicule, notre technicien vous a contacté par téléphone pour vous demander si vous étiez au courant de la bosse dans la carrosserie. Vous avez confirmé. Par la suite, il s'est avéré que vous pensiez qu'il s'agissait d'un autre dommage. De plus, comme geste, nous avons essayé de récupérer les images vidéo, mais à l'arrière du bâtiment, nous n'avons pas de caméras, et les images de face ne peuvent être récupérées sans heure exacte. Le système registre par millisecondes. Le temps de recherche est trop large. Il n'y a pas plus qu'on sait faire malheureusement. Bien cordialement, En gros on fait rien.... Je suis deja tres dessus de ce SAV mais en plus ils ne veulent pas assumer le degat ! Bref je ne sais pas quoi faire ...
  13. djoul62

    Prix dans les concessions françaises

    Pas de bonus pour les occasion et c'est logique, sinon certain se ferait un malin plaisir d'acheter un VE neuf puis de la vendre a leur frere qui la vendrai a leur femme, puis a ... jusqu'a arriver a 0€^^
  14. djoul62

    Zoe 2

    Ce qui est étonnant c'est que Renault n'a pas développer de plateforme dedié a l'electrique avant alors que la Zoé est l'une des voitures electrique la plus vendu en europe et que si on ajoute la Leaf ils sont l'un des groupe a vendre le plus de VE au monde en dehors des chinois... Pourquoi attendre 2021? Ils avaient une avance et si se contente de quelques retouche pour le moment. Ca pourrais leur faire prendre du retard par rapport a la concurrence qui arrive en masse. "Renault doit encore amortir les lourds investissement du programme électrique pour être rentable" C'est 2 x décevant : 1) Renault ne perd pas d'argent sur la ZOE , j'ai lu ou entendu une interview d'un responsable qui disait clairement que malgré les petits volumes de vente renault ne perd pas d'argent avec la vente d'une ZOE 2) Renault n'est pas pret a prendre de risque au moment ou le marché va décollé. Il reste sur le principe d'une voiture a faible volume et n'est pas pret a perdre un peu d'argent pour préparer l'avenir. Alors oui le principe d'un constructeur c'est de gagner de l'argent, mais il faut savoir parfois en perdre quelques temps pour en gagner plus plus tard. Le groupe WW investi lourdement et va surement perdre de l'argent sur pas mal de leur VE mais le fait pour se construire une expérience et un vrai outils industriel pret pour le VE. Tesla perd des milliards depuis des années mais la aussi pourrait gagner beaucoup plus dans l'avenir Renault est un peu trop programmatique a mon gout alors qu'il était un des premiers a se lancer dans le VE.... Il est comme freiné en pleine lancé.... Alors oui il y a des actionnaires a rassurer mais en attendant Tesla qui produit 10x moins que renault est valorisé 3 fois plus que Renault. Pourquoi en ayant lancé en 2013 son premier VE, un an seulement apres la TMS, 6 ans plus tard Renault a toujours une seul voiture électrique a son catalogue et que celle ci est qu'une grosse évolution de la première ? Quand Tesla dans le meme temps a deja 3 modèles disponibles, 2 autres deja annoncé et bientot encore un autre annoncé? Et en partant de rien ou presque ? Je suis persuader qu'une Megane électrique avec une batterie de 52kwh trouverai son publique ! Surtout quand on sait que dans le meme groupe il y a la leaf ... Psa qui a racheter Opel il y a seulement 2 ans arrive a sortir une Corsa electrique sur base de 208 mais Renault Nissan qui sont en alliance depuis 20 ans n'arrive pas a créer un programme électrique commun ? Bref je m’éloigne du sujet, mais pour résumer je pense que Renault pourrais faire beaucoup mieux sur les VE
  15. djoul62

    Zoe 2

    Pourquoi utiliser une vieille plateforme? On dirait la politique de Dacia mais pas a des prix Dacia...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×