Aller au contenu

djoul62

Membres
  • Compteur de contenus

    2 219
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

djoul62 a gagné pour la dernière fois le 8 janvier

djoul62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

375 Excellent

À propos de djoul62

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djoul62

    Révision ou pas de Révision ?

    Quand on regarde les programme d'entretient, je me demande ce qu'ils pourrait mettre en-avant en-cas de panne avec un VE? Moteur hs ou batterie hs , ils ne font que des vérifications visuel... C'est aussi l'avantage de Tesla qui conserve la garanties des voitures même si elles ne sont pas entretenues ...
  2. djoul62

    TESLA et la vitesse (radars) ...

    Perso je trouve que l'auto pilote calme pas mal. Des que je peu je le lance et comme c'est la voiture qui gère et plus d'envie de dépasser pour gagner 10s...
  3. djoul62

    Conservation des préférences conducteur : ça bug aussi chez vous ?

    Perso pour moi le réglage des suspensions reste mais je sais pas pourquoi quand je vais à la crèche je doit toujours monter manuellement les suspensions, il ne s'enregistre jamais avec la géolocalisation alors que sa marche plutôt bien ailleurs....
  4. djoul62

    Forum • 10 500 kms avec mon e Niro c.est top

    C'est qui ton fournisseur? Et du coup tu paye combien en heure pleine?
  5. djoul62

    Navigation sur Autopilot

    Oui en ap1 la voiture reconnaît les panneaux, ça serait vraiment bien pour les feux rouge... Mais y a pas une histoire avec la société qui s'occupė de l'auto pilote et que Tesla ne peu pas modifier le soft?
  6. djoul62

    Pare brise fendu

    Le problème c'est aussi la dispo du parebrise. Ma tm3 viens juste d'arriver en France , je sais pas si ils ont déjà prévue des pares brisés en stocks...
  7. djoul62

    Navigation sur Autopilot

    Vous pensez que l AP1 sera capable de s'arrêter au feux rouge? Techniquement seul la caméra frontal est utilisé... Bon j'y crois pas trop...
  8. J'ai eu une S85 donc 420ch sur le train arrière et franchement c'est ultra bien sécurisé Tu peu appuyer temps que tu veux elle part pas... Après a voir comment ça réagit sur la neige avec des pneus été ou 4 saisons
  9. djoul62

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Vous savez si ça existe pour tmx? Désolé du HS
  10. djoul62

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Je plussoie! C'est un peu une extension du forum. On aide les gens sur le forum sans arrière pense et sûrement pas pour avoir un parrainage Faire découvrir sa Tesla c'est la même chose, on partage un bon moment d'échange entre passionné et si la personne vous choisi comme parrain c'est juste du bonus un peu comme quand quelqu'un qui vous mets un j'aime sur un post
  11. Je confirme sur les S l'autonomie est meilleure en dual motor alors que c'est l'inverse sur les tm3 Perso je suis pas en montagne mais dans le pas de calais et on a de la neige de temps en temps . Pas forcément besoin de 4 roues motrices mais une propulsion me fait un peu peur... Elle serait en traction je partirai plus sur une deux-roues motrices @Krys91 : l'avantage de l'espace c'est les deux vrai sièges de 3ème rangée mais c'est bien moins modulable L'avantage du tmx: Les sièges de 3ème rangée de replis donc toujours disponibles et pas de manip des sièges lourd. Ils sont plutôt correcte ( bien plus de places que dans un grand scenic) L'accès à la 3ème rangée est aussi pratique mais peut-être un peu plus longue ( le temps de basculer électriquement le siège de la 2ème rangée) Par contre pour attache un enfant à la 3eme rangée c'est bien mieux sur le x avec les portes falcon Pareil pour la 2ème rangée, les portes falcon sont super pour ne pas se casser le dos. Pour le coffre pour moi le tmx est plus grand en configuration 6 ou 7 places grâce au 2ème coffre à l'avant. En 5 places forcément l'espace est bien plus grand car les sièges sont en dehors de la voiture mais il reste très grand sur le tmx Pour le reste ( conduite, technologie, confort... ) le tmx est bien entendu largement meilleur mais forcement ce n'est pas les même génération. Pour ce qui est du coffre je compare avec mon grand espace et non avec l'espace classique. J'avais la version 3.5 V6 de 240ch mais c'est un veau a coté du tmx 75D ^^ Pour ce qui est du coût il faut pas oublier qu'un grand espace tout équipé c'été 50k€ soit le prix d'un space tourer aujourd'hui Avec mon kilométrage ( 40 000km par an ) j'avais calculé qu'il été moins cher en cout global d'acheter un tmx à 80k€ d'occasion que un space tourer a 50k€
  12. djoul62

    "Ajustements" post livraison

    Je pense que Tesla compte sur ça Plutôt que de reprendre chaque voiture avant livraison il compte sur le client pour faire le travail d'inspection mais surtout sur pas mal de client moins tatillon pour éviter de faire certaines retouches A la fin ça doit faire une belle économie:)
  13. J'ai eu aussi un grand espace 4 ^^ J'ai acheté le miens moins de 80k€ en octobre 2018 donc aujourd'hui avec la baisse de prix tu devrait facilement trouver. Pour info en 2017 Tesla a changer sa configuration 7 places : Avant les 3 sièges de la 2ème rangée étaient indépendants et avance et pivotė pour laisser l'accès à la 3ème rangée Très pratique pour laisser un siège enfant attaché et garder un accès facile à la 3ème rangée mais coffre réduit en 2 places Depuis ( je ne sais quel mois ) 2017 c'est une banquette beaucoup plus classique qui laisse un très grand coffre en version deux places mais impossible de laisser un siège enfant attaché et d'accéder à la 3ème rangée... Un membre avait trouvé deux vidéos des différentes configurations
  14. C'est la grande question avec le coffre en version 7 places Les modèles X sont pas beaucoup plus cher d'occasion et propose beaucoup de place!
  15. djoul62

    Help - j'ai fait un éclat à la peinture....

    La meilleur solution aux problème de poc et autres rayures est d'acheter une voiture avec des des poc et rayures ^^ Au moins quand vous en refaite une de plus sa fait moins mal et avec un peu de chance ça se voit même pas^^


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×