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djoul62

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  1. djoul62

    LOA ou achat?

    Chez Tesla il y a une garantie de 4 ans sur l'ensemble de la voiture et 0 entretien a prévoir. Donc en achat ou en LOA sur une LOA de 4 ans ou moins il y a 0 risque sur le budget panne et le budget entretien est a 0€ Ches Tesla la valeur de reprise est souvent assez bas car pas assez de recul par les société de leasing. Si on prend l'exemple de @jul2lille : 48x 1572€ : 75 456€ sur 4 ans et 80K km A l'achat c'est ~105K€ ( il n'y a plus le configurateur pour les anciens X ) Il y a donc ~30K€ de difference plus les éventuels intérêts sur un prêt ( moins de 3K€ sur 8 ans sur 80K€ ). Une Tesla model X LR 7 places avec le FSD et les jantes en 22" ce revendra a minima 50K€ et probablement plus de 60K€ a 4 ans et 80K€ Une personne capable de mettre 1500€/mois dans une voiture a de forte chance de pouvoir mettre 20 ou 25K€ en apport et de faire un pret de 80K€. Au final le budget mensuel sera moins élevé ( meme avec un pret sur la totalité du montant sur 8 ans ) et après la revente il y aura certainement un gain de quelques K€. Sur cette durée et ce kilométrage aucun risque car la voiture restera en garantie. La seul chose "embêtante" est qu'il faudra s'occuper de la revente mais la encore il y a des solutions: Pour 2K€ prendre l'extension de garantie de 2 ans et 40 000km au moins 0 risque en cas de problème a la revente Passer par un pro qui rachètera la voiture moins cher mais a coup sur bien plus que 30K€ Et ne pas oublié qu'en LOA les frais de remise en etat peuvent vite chiffrés ! A voir la politique de Tesla a ce sujet. Perso je trouve que la LOA c'est bien pour quelqu'un qui n'a pas accès aux prêts ( CDD, interim... ) et qui n'a pas les fonds pour un achat cash. Ca permet a certain de s'acheter une petite voiture neuve pour un budget maitrisé ( il y a pas mal de voiture entre 100 et 200€/mois ) plutôt qu'une vieille voiture d'occasion pour 2/3K€ sur la quel il faudra sans cesse faire des frais, ne jamais être sur de sa fiabilité ( quand elle démarre pas pour partir au travail.... ) et qui finira par être revendu une misère ou a la casse.
  2. Bonjour, Tu es de ou ? Julien
  3. djoul62

    Model X à Paris ?

    Félicitation! Commande chez Tesla ? Un avec banquette 2/3 1/3 ou avec 3 sieges indépendants ?
  4. djoul62

    Model X à Paris ?

    Si tu part pour une 100D je te conseil la 6 places ( plus rependu en occasion je trouve ). La banquette 2/3 1/3 est vraiment pas top avec des enfants en bas age. Perso il fallait absolument une 7 places, on est famille d'accueil et on avait de temps en temps des enfants en relai et maintenant est passé a 5 enfants H24. Le problème des occasions chez Tesla c'est que tu sais jamais vraiment ce que tu achete tellement les configurations/options change régulièrement. Normalement chez Tesla si tu clique sur l'image de la voiture tu as les photos et c'est vrai que parfois elles sont vraiment triste ;s L'avantage c'est l'extension de garantie mais je crois que tu perd les SuC gratuit quand tu achete chez eux. Le prix est vraiment pas mal, j'avais payé plus cher ma 75D d'occasion ^^ @Jseb1504 pas de souci de dégradation de batterie ? C'est vrai que c'est impressionnant ce qu'on peux mettre dans cette voiture !!! Et surtout je trouve que la conso est super raisonnable pour une voiture de cette taille, surtout quand on regarde les conso des voitures de PSA/Opel ou du groupe WW J'ai une kia soul-ev maintenant et a 130km/h je consomme plus avec qu'avec ma TMX!
  5. djoul62

    Model X à Paris ?

    Le coffre est vraiment grand, surtout quand on additionne le frunk et le trunk. Je suis parti en vacances avec 4 enfants et on a mis énormément de chose dans le frunk ! L'avantage d'un 7 places c'est que tu peux ne pas déplier un siege dans le coffre pour avoir 6 places et coffre encore plus grand ( ce que j'ai fait quand je suis parti dans le sud avec les bagages pour 2 semaines, un lit parapluie ,un vélo enfant et un draisienne ! ) A savoir qu'il existe 2 types de 7 places: Avant mi 2017 ( si je dit pas de bêtise ) tu as 3 sieges indépendants en 2eme rangée ( un peu comme une 6 places mais avec un siege en plus ). Tu peux donc retirer le siege du milieu de la 2eme rangé et la transformer en 6 places. L'avantage c'est que tu as 3 vrai sieges indépendants en 2eme rangée, mais tu n'as pas de coffre plat car ces sieges ne se replient pas. Apres mi 2017 tu as une genre de banquette 2/3 1/3 ou la tu ne peux pas retirer un siege mais l'avantage c'est que tu peux replier tous les sieges et donc avoir un tres grand coffre. Perso je voulais absolument les 3 sieges indépendants en 2eme rangée car sa permet de mettre un siege enfant et de le basculer pour accéder au place dans le coffre, alors qu'avec la nouvelle configuration impossible de laisser le siege auto, il faut le retirer a chaque fois.... Une image vaut mieux qu'un long discours : Avant juin 2017: Apres juin 2017 : A savoir aussi: Avant janvier ou mars 2017 SuC gratuit a vie pour la voiture Voiture fabriqué avant octobre/novembre 2016 ( donc mise en circulation ~janvier 2017 ) = AP1, apres c'est de l'AP2 mais avec un MCU limité en puissance. Perso je trouve que l'AP1 gère tres tres bien mais plus aucune mise a jour/ nouveauté car c'est développé par une autre entreprise qui n'est plus en partenariat avec Tesla. Pour le lavage exterieur j'allais a des trucs comme ca: Jamais eu de soucis En règle general c'est un peu au milieu de nul part, tu as toujours des toilettes mais rarement des trucs a proximité. Quand tu es seul et si tu as le courage tu as presque toujours des magasins a moins de 15 minutes a pieds, avec des enfants c'est plus compliqué. Perso quand j'avais les enfants et madame je les déposés au fastfood ou autre et j'allais les rejoindre a pied et j'allais rechercher la voiture une fois charger. L'avantage c'est que ma X75D chargé pas ultra vite de 10 a 100% ( moins vite qu'une TM3 , max 130kw ) donc j'avais le temps de manger au fastfood et a l'époque il y avait pas trop de monde au SuC donc pas de souci pour la laisser charger a 100%. Pour la recharge j'avais installer une prise P17 32A pour 3 fois rien chez mois et donc j'ai jamais eu de problème de recharge.... Avec le MCU en 32A c'est 7kwH de charger par heure donc environ 3H pour gagner 100km d'autonomie ( moins sur autoroute ) Voila, n'hesite pas si tu as des questions PS: Si tu part sur une occasion un peu "ancienne" fait attention les 90D semble assez mal vieillir, en tout cas plus mal que les 75D. Les 75D sont parfois limite pour certain trajet. Le top c'est une 100D mais pas donnée et pas possible avec 7 vrai sieges ni en AP1 ni avec SuC gratuit ( quoi que, la politique de Tesla a tellement changer.... )
  6. djoul62

    Model X à Paris ?

    Pour info sur des parkings assez étroit je me gare puis je recule la voiture devant la place. Je descend les enfants, je ferme les portes et j'avance la voiture avec l'application
  7. #RTFM ^^ Je t'assure que je suis allé voir avant dans le manuel mais dans la section siège chauffant il explique bien pour les sièges a l'avant mais rien pour l'arrière... Je me demandais aussi a quoi sert le petit bouton rond avec -+ et j'ai trouvé que c'est pour la lumière des baf Bon là je suis en vacances donc je testerai en rentrant pour les sièges arrière chauffant
  8. djoul62

    Saturation superchargeur

    Aucun risque, la voiture ne démarre pas si elle est branchée
  9. djoul62

    Saturation superchargeur

    Pour avoir eu une TMX 75D charger a moins de 30kw est parfois nécessaire pour aller jusqu'au prochain SuC ou arriver a destination. Par exemple Aire sur la lys - Paris - Aire sur la Lys demande de charger a 93% au SuC de Senlis et il n'y a aucun autre SuC sur la route pour faire une autre recharge. Si tu pousse plus loin ( Saint Omer ) c'est une charge a 99% et une limitation de la vitesse max a 120km/h Et avec des conditions pas trop mauvaise ( 10% pas trop charger ....), avec des températures assez fraiche et bien charger c'est pire! donc tesla ne peux pas facturer tres cher les personnes qui charge a plus de 80% ca serait la double peine !
  10. Encore une ptite question Comment vous faites pour activer les sièges arrière chauffant ?
  11. djoul62

    Saturation superchargeur

    Il me semble que Tesla bride automatiquement la charge a 80% sur les SuC très utilisés mais qu'il est quand même possible de remettre manuellement plus de 80% C'est surtout utile pour certain trajet en tm3 sr+ ou tmx 75d
  12. Franchement l'outil de prévision d'autonomie a l'arrivée et avec mise a jour en temps réel est vraiment top et quand on la plus on se rend encore plus compte de son utilité ! Je n'ai plus de Tesla ( j'ai une Kia soul ev ) et faut calculer de tête et a l'expérience... Et si vous trouvez que votre tm3 consomme trop regarder dans les autres sections car à part chez Kia/hyundai les consommations des autres VE est impressionnante !
  13. djoul62

    Adaptateur type 2

    Reçu et marche nickel Merci
  14. Merci pour l'astuce c'est vrai que j'ai toujours peur de jouer du sélecteur en roulant, faut pas pousser trop loin et passer sur marche arrière^^ Bon l'ancienne voiture est déjà vendu, je devrais rentrer dans mes frais d'ici 2 ans et demi après ça sera que du bénef
  15. Wallbox installé, cette nuit 19kwh de chargé en 3h15 ( 40 à 100% ) Conso sur un trajet principalement sur autoroute entre 20 et 22kwh/100km Aujourd'hui deux petits trajets de 6km entre 11 et 13kwh/100km PAs évident de faire du roue libre, manque les palettes de la ioniq ^^ sinon voiture très agréable à conduire


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