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djoul62

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  1. djoul62

    Action bourse Tesla

    https://www.google.com/amp/s/news-24.fr/tesla-tsla-resultats-t4-2019/amp/ Gains: 2,14 $ ajusté contre 1,72 $ par action attendue. Revenu: 7,38 milliards de dollars contre 7,02 milliards de dollars, selon Refinitiv. On approche les 650$ après clôture à la bourse !!!
  2. Tesla a un model different, il n'y a pas d'abonnement mais tu paye l'accés quand tu achete ta voiture Les tarifs de tesla sont passé de 0€ a 24cts, ils ont augmenté et augmenterons aussi. Les vrai tarifs sont connu avant le vrai lancement des VE de WW, Mercedes, .... Je pense qu'il est plus honnête de lancer ces tarifs avant l'arrivé des VE de masse. Ionity aurait pu attendre 1 ou 2 ans pour augmenter ses tarifs et mettre dans l’embarra ceux qui on deja acheté un VE. C'est du service publique dans ce cas, on a vue ce que donner Coridoor .... Ce service a longtemps été reservé a un nombre restreint, il y a un an encore le ticket d'entré des SuC été de 80K€ Ionity a au moins le merite de le proposé a tous, meme a celui qui achete un VE d'occasion ( Meme si ils sont pas encore a la hauteur de Tesla ) C'est peut etre pas premium mais les prix le sont. Encore une fois augmentation de 500% par rapport a un prix qui été la juste pour le test. Il y a des resto qui offre xxx repas au xxx premier client, est ce qu'il augmente leur prix de 1000% quand leur tarif revient a la normale? Quand on regard les prix des concurrents on est pas si loin finalement. Je pense que beaucoup aurait préféré un service un peu moins premium ( a proximité des autoroutes et a des vitesse de 100 ou 150kw ) avec des tarifs plus doux ( plus proche de Tesla ) Mais quand on veux vendre des VE a 80, 100 ou 180K€ il faut proposer du service premium! Pour les autres, ben il feront avec pour quelques fois par an.... On fait tout une histoire de ces 79cts mais au final il y aura peut etre tres peu de monde qui paiera ce prix.
  3. Imagine que demain ton boulanger soit le seul a vendre le beurre que tu mets sur ton pain. Pour te vendre ce beurre il a investi beaucoup du coup sa baguette est a 1€ au lieu d'etre a 80cts chez ses concurrents Il serait con de proposer le beurre moins cher a ses clients qui achete le pain chez lui malgré qu'il soit plus cher ?
  4. Si ton boulanger proposer un service que tout les clients des autres boulangeries avait besoin, qu'il propose ce meme service a ses clients ,et aux clients de ses partenaires qui ont financer le service, a moitié prix et si en plus on prend en compte que le tarif de base pour calculer cette hausse de 500% été un prix de lancement juste pour tester le service ( surement a perte ) , il serait peut etre pas si con que ca.... Mais c'est sur que de comparer un boulanger ( activité ultra local, concurrencé et ou il est tres facile pour le client de changer ) a une co entreprise de plusieurs entreprise multi national c'est tres pertinent Pour rester dans la meme ligné, quel idée a eu Tesla de financer un reseau de recharge ? Est ce que mon boulanger s'occupe de financer l'agriculteur pour s'assurer que je puisse acheter du beurre et du lait pas trop cher pour manger avec mes tartines !
  5. Tu trouverai logique que les constructeurs qui ont financer le reseau , et donc le client avec une parti du prix d'achat de la voiture , facture le meme prix ? Imagine demain une société de location de motocross qui finance la création d'un terrain Tu pense qu'elle demanderai le meme prix pour aller sur le terrain aux personnes qui loue une moto chez lui qu'a celles qui loue une moto chez ses concurrents ? Tu pense pas qu'il serait un peu facile pour les entreprises concurrente de laisser financer le terrain, de prendre aucun risque mais de récolter les bénéfices ? L’égalité des classes c'est pas faire payer aux autres les services dont on a besoin.... La personne qui achete une ID3 n'est pas forcement plus riche que le propriétaire d'une e 2008. Pourquoi seulement le propriétaire de l'ID3 devrait financer le reseau? Quand a parlé de classe, je pense qu'une personne capable d'acheter une voiture neuve a 30K€ est quand meme loin d'etre pauvre. On est tous le riche de quelqu'un
  6. Son fort chez WW il révolutionne la livraison des voitures ! Espérons que la charge rapide soit aussi efficace que le e tron
  7. Et le réseau n'est pas encore aussi étendu que les SuC Ca reste de la théorie
  8. La seul chose qui pourrait bloquer c'est la communication du VIN de la voiture quand la borne et la voiture communique entre elles. Ils en parle sur le site de la e tron, elle est censé pouvoir charger sans carte ( comme une Tesla) donc avec reconnaissance du vin
  9. Ou en id3 si les tarifs se confirme, ça sera encore moins cher que les SuC....
  10. Si tu as d'autres info je suis preneur En même temps avec une puissance max de 125 et même de 100kw pour les 2 plus petite batterie une id3 chargera rarement plus de 40kwh et la le tarif revient à 21 Cts ( pas loin du tarif mercedes )
  11. Sur le site de la subvention : Les équipementiers européens investissent dans une nouvelle génération de véhicules électriques à batterie (BEV), .... Pour soutenir ces BEV, l'action EUROP-E déploiera un réseau paneuropéen de 340 stations de recharge haute puissance .... il était urgent de renforcer la confiance des consommateurs. créeront la confiance dans la mobilité électrique et accéléreront l'adoption du marché de masse. Le but de la subvention est d'aider les entreprises européennes a vendre du VE et non d'apporter aux européens un moyen pas cher de se déplacer....
  12. Dommage qu'on ne connaisse pas les motivations de la subvention Si c'est apporter un réseau de recharge aux européens l UE a peut être son mot à dire Si cest aider les entreprises européennes a être concurrentiel sur le VE , l UE ne dira rien sur les tarifs
  13. Et pourtant sur le blog automobile propre ils annoncent 8,4€/charge pour WW Pour accéder à des chargeurs à 260kw! Bon la id3 accepte 125kw max je crois ....
  14. En même temps si on regarde les abonnements annoncés cest en gros 200€/an Sur 5 ans ( durée moyenne de conservation dune voiture) c'est 1000k€ 1000€ par rapport au prix d'achat de la voiture c'est pas énorme quand même... Au pire 4% au mieux moins de 1% Vous pensez pas que l'acheteur d'une tm3 LR ne laisse pas 1k€ pour l'accès au SuC? Vous ne seriez pas prêt à payer 1k€ pour accéder au SuC ? Et en plus chez WW le plein serai à 8,4€ soit pour 80% d'une id3 77kwh un kwh a 13,6cts!!! Je pense même [email protected] serait prêt à payer 1000€ pour avoir des SuC avec ce tarif! Alors oui le tarif n'est pas garantie mais la personne qui achète une Tesla et qui paye donc a l'achat son accès au SuC n'a lui non plus aucune assurance sur les tarifs des recharges Au final c'est une très mauvaise communication mais Ionity n'est peut être pas une si mauvaise affaire pour les VE ( se son consortium) Mais oui leur annonce va faire beaucoup de mal à la réputation des VE
  15. Pour en revenir à Ionity : Avec la réservation de l'ID.3 1st, vous pourrez même recharger gratuitement votre voiture en énergie électrique pendant un an ou plus de 10 000 km sur tous les points de recharge publics de France compatibles et connectés à l’application de recharge Volkswagen "We Charge"1. 10 000km y a de quoi faire quand même !


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