Aller au contenu

Vpphil

Membres
  • Compteur de contenus

    660
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

328 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

346 visualisations du profil
  1. Vpphil

    Le bonus/malus est-il un impôt ?

    Impôt ou taxe, en final, tout termine dans la même caisse: le budget de l'état. Le reste, c'est de la sémentique et c'est jouer sur les mots. Je laisse à leur crédulité ceux qui croient encore que l'état fait ses petites enveloppes et attribue le malus auto uniquement à l'écologie tout comme les amendes pour excès de vitesse à la sécurité routière.....et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Je rappelle que le malus existait bien avant la prime eco. À quoi servait l'argent récolté ?
  2. Vpphil

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    Toujours pas réveillés les ricains? FSD toujours à 6300€, je ne peux pas croire qu'Elon ait raconté une c......e
  3. Bon... J'ai oublié un élément important en faveur de la S: quelle belle gueule, devant, derrière, de profil, une très très belle bagnole !!!!
  4. Et nous revenons toujours au même problème: Aux US, pas ou très peu de ronds points, d'où mes doutes sur l'efficacité de de la conduite auto chez nous. Tesla va aborder les difficultés locales et ensuite..... Même doute sur la lecture des feux, sur les grandes avenues, les boulevards, pourquoi pas mais quid des plus petites rues avec la camionette bien garée qui cache le feu ou le bus à droite dans sa ligne?
  5. Je connais bien la S, plus luxueuse, meilleure suspension, du cuir à la place du simili mais les dimensions, le petit volant et le côté "kart" de la M3 font que je ne la changerai pas. L'idéal pour moi, serait une M3 plus confortable, quelques boutons de plus, pas par nostalgie mais parceque certaines manipulations demande trop d'attention, une lecture tête haute et surtout une finition de meilleure qualité. Les petits bruits, les vibrations, les plastiques pas toujours top, j'ai du mal, venant des premiums allemandes et la S, sur ce sujet, en est beaucoup plus proche.
  6. J'ai aussi la même installation et 32A. Certains posts me font douter et pourtant c'est installé depuis avril, aucun problème, aucune surchauffe constatée, je devrais me méfier et être plus prudent ?
  7. Vpphil

    Entretien model 3

    Si tu es prévoyant, et que tu changes tes plaquettes de frein à temps, tes disques resterons longtemps en bon état, 80000/100000 km pour une thermique mais avec la M3 et son freinage régénératif, ce sera sans doute plus. Pour les amortisseurs, durée de vie à peu près identique. Mais tout cela dépend d'abord de ton style de conduite, de l'état des routes et de leur type (on freine beaucoup moins sur autoroute qu'en ville) et de nombreux autres facteurs.
  8. Vpphil

    Petit dégât... comment faire intervenir un Ranger ?

    Et je doute qu’un ranger se déplace, il ne s’agit pas d’une panne mais d’un accident. Sans compter qu'il ne possède certainement pas de plaques ni d'outillage pour les presser.
  9. Vpphil

    Question d'un petit nouveau avant commande

    Plus châssis rabaissé, aileron carbone, accessoirement le pédalier alu et ce ne sont pas que les étriers mais tout le système de freinage qui est plus performant.
  10. Vpphil

    autopilot de base

    D’autant plus que le majorité des fonctions ne sont pas encore opérationnelles Le régulateur simple a toujours été de série, avec l’AP il est devenu adaptatif.
  11. Vpphil

    Question d'un petit nouveau avant commande

    Pas besoin de MP le forum est là pour ça.
  12. Vpphil

    Le bonus/malus est-il un impôt ?

    Pour éviter le HS, je veux bien que tu m'expliques en MP d'où proviennent les 6000€ d'aide de l'état si ce n'est des impôts ou taxes payés par nous. @discipulus Profiter des cadeaux de l'état, nous le faisons tous en acceptant les 6000€, réitérer l'opération tous les 6 mois pour ce payer un bagnole neuve à pas cher, c'est abuser. Et, comme tu le dis, profitez, si ça prenait de l'ampleur, ce serait fermeture totale des robinets.
  13. Vpphil

    Cherche Tesla Model 3 en occasion

    Là, ça devient du trafic, les primes c'est aussi nos impôts.....
  14. Vpphil

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    Je rappelle que ce FSD aujourd'hui à 6300€, était proposé à plus de 8000€ au mois d'avril/mai. Le yoyo tarifaire Tesla est habituel. J'attends, peut-être à tord, une baisse de tarif dans les mois qui viennent et surtout, j'aimerais savoir ce que j'achète..... Car nous en sommes aujourd'hui au stade des promesses. Ces nouveautés seront parfaites pour le marché américain mais qu'il faudra encore du temps pour que Tesla les adapte à nos conditions de circulation et que la législation évolue.
  15. Vpphil

    Mésaventure Prime à la conversion

    C'est pas faux


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×