Aller au contenu

Vpphil

Membres
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

399 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

447 visualisations du profil
  1. Vpphil

    Problème nouvelles fonctions sur application

    ???? Tu ne nous aide pas beaucoup......
  2. Vpphil

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Merci Kratus de te soucier me ma santé mentale avec cette bagnole, c'est soit le retour en enfance, soit l'asile psychiatrique.
  3. Vpphil

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Comme le dit @Kratus, ce fil est assez anxiogène, suffisamment en tout cas pour que j'aille vérifier, j'ai deux questions: - N'ayant pas encore chargé à 100%, une règle de 3 est t'elle suffisante? Dans mon cas 386 Km à 80% soit l'équivalent 482 Km à 100%. La voiture à moins de 9000 Km, pratiquement jamais de super charge et branchement permanent limité à 80% (sauf rares exceptions dues à un long trajet). - Si j'ai bien compris, la cause peut venir soit d'une usure de la batterie, soit d'un mauvais calibrage. Vous me conseillez donc de faire un calibrage avant de m'inquiéter?
  4. Dimanche 6 octobre 2019 : demande de contact avec propriétaire – parrain Tesla Model 3.
    Depuis un temps certain, pour ne pas dire un certain temps, je parcours la « Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum » sans pouvoir trouver un moyen, un lien pour prendre contact avec l’un des propriétaires identifiés sur ladite carte.
    Question : comment fait-on pour prendre langue avec un propriétaire-parrain de sa région dès lors que celui-ci est identifié sur la carte ?

    1. Kratus

      Kratus

      Bonjour @Montaigne

       

      Tu ne peux pas encore écrire sur le forum car ton compte n'a pas encore été activé par un modérateur. 

       

      Pour cela, il fait d'abord que tu écrives un premier message sur le forum. Tu peux le faire dans la section dédiée à la présentation des membres : en cliquant ici.

       

      Ensuite, un modérateur pourra activer ton compte, et tu seras en mesure d'envoyer des messages privés aux autres membres du forum. 

       

      C'est un peu contraignant, mais c'est une mesure de sécurité indispensable pour éviter les spams. 

  5. Vpphil

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Sur le premier point, je suis (malheureusement) d'accord avec toi. Pour Spotify, soit tu as un problème technique, soit tu es dans une zone ou la réception est mauvaise. Quand à l'évolution software, la voiture que j'ai eu fin mars n'est plus tour à fait la même et, en dehors du fait que seule Tesla propose ces évolutions et que c'est plutôt sympa de découvrir de nouvelles fonctions, je ne vois pas en quoi ça surcharge le hardware et c'est justement l'espoir que ce qui n'est pas parfait aujourd'hui s'améliore dans le temps. Certes, certaines nouveautés sont un peu gadget mais ça met au moins un peu de fun dans cette triste industrie automobile qui a pris un sacré coup de vieux avec la venue de Tesla. Pour mémoire, la grande nouveauté connectée des fabricants historiques, c'est Androïd Auto ou Apple Car play dont ils ne sont pas les initiateurs et qu'ils ne savent même pas toujours bien intégrer ( expérience vécue chez Audi qui, pour se justifier des mauvais fonctionnements, reprochait à Apple d'aller trop vite dans le développement de leur OS....). Je suis sur que si elles n'existaient plus, ces mises à jour te manqueraient très vite.
  6. Vpphil

    V10 : impossible de lire une série (erreur proxy)

    Imagine pour un gamin des années 50.......
  7. Vpphil

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je n'ai pas vraiment envie de continuer dans le HS mais j'ai l'impression d'être mal compris voir d'être pris pour un débutant. Donc, ayant un IPhone depuis sa création, époque où les apps n'existaient pas, je connais parfaitement le processus de mise à jour des applications, automatique ou manuel. Chez moi, Sur mon iphone X, c'est manuel donc à ma demande uniquement. J'ai accepté la dernière mise à jour de l'app Tesla. À cette époque j'étais en V9 et aucun nouvel icône. La V10 arrive et là SANS MISE À JOUR APPLE, l'application montre les nouveaux icôned. C'est cette apparition sans mise à jour depuis l'appstore qui m'interpelle.
  8. Vpphil

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    On ne va pas en faire trois pages, j'avais bien compris le processus, seulement je n'ai jamais vu une app modifiée de telle sorte. Même pour le passage de gratuit à payant et de nouvelles options, il faut au moins une manip de l'utilisateur en l'occurrence, accepter la version payante.
  9. Vpphil

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    C'est justement ce qui m'étonne: l'apparition d'icônes après une mise à jour qui n'est pas directement celle l'app
  10. Vpphil

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Bon...... pas d'icône HomeLink chez moi. Retour rapide sur la V10 - Netflix assez impressionnant sur cet écran qui montre sa très bonne qualité. Ajouté au son tout aussi bon, je vais passer mes nuits d'insomnie dans Rosalie ( je sais, humour pas très élégant, pardon mesdames) -Le mode Joe atténue un peu les alertes, c'est mieux mais encore agaçant à chaque changement de voie quand on a que l'AP. Étant seul dans la voiture, je n'ai pas pu tester si ces alertes sont aussi diffusées dans les HP de droite et arrière. Ce serait un Bonne idée qu'ils ne le soient pas. - Trop peu de route pour juger d'une éventuelle amélioration de L'AP, cependant, à la fin d'un dépassement au moment de se rabattre, plus de freinage bizarre, plus d'alerte stressante si la manœuvre est un peu rapide et proche de la voiture doublée mais la ligne pointillée et le véhicule doublé deviennent rouge. J'aime, ça fait au moins un bip pour le moins strident en moins. - Changer le point de vue de la voiture et de celles environnantes, c'est marrant mais ça ne sert vraiment à rien, sauf à perturber notre attention. ....Et une question sans réponse: J'ai un IPhone, comment est t'il possible que de nouveaux icônes apparaissent sans mise à jour de l'app mais uniquement celle de Tesla ? Jamais vu ça avant, ça pourrait ressembler au cas d'un déblocage app gratuite vers options payantes ?
  11. Vpphil

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Bonjour une bonne âme serait t'elle me dire où se trouve, le bouton de l'appli qui permet l'ouverture Homelink du portail ? Peut-être sur le "R" du klaxonne? Je suis en V10, app à jour et mon portail fonctionne parfaitement avec Homelink et ma voiture (du futur..... C'est comme ça que les enfants du quartier l'appellent ).
  12. Vpphil

    Le vendeur souhaite-t-il me forcer à aller chez la concurrence ?

    De quels renseignements ta comptable avait t'elle besoin ? Le prix séparé de la batterie ? Parce que pour le reste, ce n'est pas du ressort du commercial de gérer et de connaître la fiscalité francaise. Il pourra te dire ce que tout le monde sait: amortissement de la voiture 30000€ et ça, si ta comptable ne le sais pas, c'est elle qu'il faut virer
  13. Vpphil

    Les bonnes raisons pour ne pas acheter

    Et quelle autre marque prête une voiture en cas d'immobilisation de plus de quelques heures ?
  14. Vpphil

    Tesla interdit l'accès aux superchargeurs pour les pros

    Pas certain que Tesla ait le temps et les moyens de faire la chasse aux pros. Le terme pro correspond t'il à ceux qui comme toi utilisent leur véhicule pour leur déplacements professionnels ou qui, comme un taxi, font de leur voiture l'outil principal de leur activité ? Pour ce qui est du choix S ou model3, en faveur de la première, le confort avec sa suspension pneumatique, en revanche, pas sûr que la différence de prix compense les chargeurs gratuits et pour quelqu'un qui fait beaucoup de Km, les versions actuelles de S chargent moins vite (chargeront une fois les nouveau Super chargeurs installé, pour être exact) et elles ont moins d'autonomie.
  15. Vpphil

    Essai d'une tesla

    Tu peux aussi consulter la carte des possesseurs de Tesla de ce forum: tu trouveras certainement quelqu’un proche de chez toi qui se fera un plaisir de répondre à tes question et de te faire essayer sa M3. Je ne te le propose, là Bretagne, c’est un peu loin même si je cherche n’importe quel prétexte pour rouler.... Sinon, essaie de contacter le SC de Lyon par téléphone.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×