Aller au contenu

Electriser

Membres
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

103 Excellent

Visiteurs récents du profil

376 visualisations du profil
  1. T'as consommé 17,4 kg au 100 km d'orange à l'aller ?
  2. Electriser

    Info diverses

    Tu parles en comparaison de tes deux e-Niro ? Donc 10 % c'est pas mal, mais pour un trajet de 80 km / jour c'est pas trop pénalisant. Et puis je récupère la charge perdue en rechargeant la nuit à 8 A en attendant de mettre la Green up et de charger à 12 A, donc pas besoin de mettre une wallbox pour le moment. Après à voir avec les hivers plus rigoureux poins de vu des conso si elles envole ou pas.
  3. Electriser

    Info diverses

    L'absence de pac vous pénalise beaucoup ? Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai le mien et je trouve que point de vu conso c'est correct, je suis le matin au tour de 18-19 kWh/100 pour une distance de 40 dont 10 km d’autoroute et le soir entre 12 et 14 kWh/100 en fonction de mes horaire (17h30 soleil et 19h00 nuit et fraîcheur). Et je recharge chez moi sur une prise normale à 8 A. Par contre j'ai mis la consigne à 80 % et quand je récupère la voiture la charge fini est à 79 % normal ou pas ?
  4. Il me semble que l'on ne peut valider la carte uniquement via l'appli.
  5. Tout à fait, pour la réponse 6b ça reste à 0 le temps que l'on est dépensé l'énergie récupérée et ça repart sur des valeurs positive. Pas encore pu tester mais d'après des commentaires lu sur le forum se doit être ça. Pour la 5 le débat est bien ouvert car beaucoup de paramètres en jeu, pression sur la pédale de frein, à quel moment les freins se mettent en service... On peut pas savoir exactement, pour moi la réponse est c, car les deux ce valent mais avec un petit avantage aux palettes.
  6. Non les électrons circulent, un sort par le + quand un autre rentre par le -. En somme, ils vont faire un petit tour de la voiture chacuns leur tour.
  7. 1 kg reste 1kg et c'est des kg de lithium qui sont réinjecté pendant la charge.
  8. Reçu également aujourd'hui (délai 10 jours). Pas fait la demande encore mais elle doit être automatique à la création du compte.
  9. Tout a fait d'accord, ce que je voulais dire c'est que l'on ce prend vite au jeux même pour l’arrêt total avec le maintient sur la palette de gauche, et le pied droit reste sur l'accélérateur.
  10. Depuis 18H31 HEUREUX possesseur d'un e-Niro premium bleu saphir. Il va falloir dompter le fauve , à part la sortie du garage j'ai pratiquement pas freiné au pied. On apprend vite à utiliser les palettes et la récupération est impressionnante par sa puissance.
  11. RDV pris avec le cc mardi à 17h00 pour prendre possession de Désirée. Ils ont reçu le câble cro qui manqué, reçus un texto de l'ANTS pour la création de la carte grise et un mail du cc pour le certificat provisoire pour l'assurance. VIVEMENT MARDI
  12. 9% sur un 2019 peut être, ce qui explique "Y'en aura pas pour tout le monde" surement, ils liquident les stocks.
  13. A oublier car il manque le Motion. Et il me semble que 2018 et 2019 même modèle non ?
  14. Modèle 2020 pas encore en cc et sur le 2019 siège électrique en finition Premium uniquement donc normal que tu ne vois pas de siège électrque sur un Design.
  15. Moi aussi inscris lundi pour voir les tarifs, je pense que je vais demander la carte car tarifs Ionity intéressant et carte gratuite. J'attend de recevoir ma voiture et un retour de Kia pour la tarification Ionity.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...