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Electriser

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  1. Oui mais une prise classique supporte 16 A voir 20 A mais sur une période courte et non pas sur plusieurs heures ce qu'est le cas pour charger une voiture. Charger à 16 A 10 mn sur une prise classique passera mais au-delà c'est prendre des risque. Donc pour moi c'est plus supporte en pointe (voir en continu) jusqu'à X A. Car dire que la prise supporte jusqu'à 16 A, un cro de 16 A peut ce brancher dessus alors que déjà à 14 A c'est limite.
  2. Ioniq5, EV6 et Niro EV on le système e-pédale.
  3. Un des + pour la Mégane c'est avec le modèle optimum charge c'est le chargeur AC 22 kW, même si on s'en sert peut cela fait une grosse différence comparait au 7 kW de la version inferieur et le double du Niro EV. On avait pas mal débattu sur le forum du e-Niro pour l'option 11kW contre les 7 kW de base ou là le gain était infime mais entre 7 et 22 il n y a pas photo, de quoi à utiliser les bornes AC plus souvent car moins chère, que avec un chargeur 7 kW l'énergie chargée ne sera pas énorme donc on les utilise moins. En dehors des grands trajets ou là DC privilégié, mais si une panne de borne DC et que l'on a pas d'autre choix que de chargé sur une borne AC on sera content de prendre du 22 kW. Et pour la revente aussi cela peut être plus.
  4. Expérience aussi de Renault en voiture électrique, mais le Niro-EV à un plus que n'a pas la Mégane c'est la possibilité de tracter 300 kg non freiné et 750 kg freiné, la Mégane c'est 0 kg. Si tu envisage de tracter c'est un gros plus.
  5. C'est pour les chargeur de Zoé, d'après ce que j'avais compris les prises green up aurait un aimant qui doit permettre de communiquer avec le chargeur, si le chargeur détecte l'aimant il délivre 16 A sinon moins, cela ce fait automatiquement. Un possesseur de Zoé pourrait confirmer.
  6. Le compteur journalier (je me rappelle plus le nom exact) ce remet à zéro au bout de 5 heures d'inactivité, le compteur info accumulées ne se remet à zéro que après un appuie long sur le bouton ok. Il y a un autre compteur de consommation en kWh/100 km uniquement au nivaux de la jauge de puissance délivrée à remettre à zéro avec le bouton ok aussi, perso jamais remis à zéro.
  7. Tu me bats à plat de couture , recharge 100% faite cette nuit 540 km d'autonomie affiché. Depuis la dernière recharge 100% 2206,8 km à 12,7 kiWh/100 de moyenne.
  8. Cela me fait plus penser à une conso avec ou sans clim.
  9. Je peux pas te dire, quand la voiture charge je dors.
  10. Une petite question pour ceux qui on MY19, après avoir copier le fichier sur une carte SD, on l'insert dans le logement prévu et on va dans le menu paramètre et on appuie sur MAJ c'est ça ? Je vais attendre la fin de semaine et d'avoir la fibre (enfin ) pour télécharger le fichier, je l'ai fait hier mais j'ai du arrêter car d'après mes calculs il me fallait environ 20 heures de téléchargement et qui monopolisé toute la bande passante et je pouvais même pas voir mes mails.
  11. OBC 11 kW de série oui, la conduite autonome level 2 fait partie du pack drive à 1500 €.
  12. Si tu as un devis écrit, regarde la durée de validité et passe la commande si tu es encore dans la durée de validité.
  13. Electriser

    Kia e-Niro de fzik

    Pas d'accord car la diagonale Lyon-Bordeaux et très mal desservie (était, mais pas encore assez bien). ce coin là fait parti de la diagonale du vide, et on le ressent jusque dans le manque de borne de recharge, à croire que personne ne roule en VE sur c'est routes. Faire Toulouse Lyon uniquement avec des multi bornes c'est pratiquement impossible sans faire de détour, uniquement avec Ionity ou Fasten c'est impossible sans un détour par Narbonne (A61-A9-A7) où les bornes Ionity et Fasten ce sont développées. Il y a un an j'ai fait le trajet par Rodez Clermont et Lyon et pour atteindre la première borne Ionity j'avais 2 mono à 50 kW et une double à 50 kW et 4 5 de plus à 36 kW. Alors oui on aime ce faire du mal , mais par nécessité car sinon ce serai un voyage plus serein en VT. On a pas tous la chance d'être né parisien et de partir en vacances sur la côte ou la le réseau ce développe plus vite . En bref on est pas tous à la même enseigne.
  14. Le nouveau Niro EV tracte avec remorque freinée 750 kg et remorque non freinée 300kg, écrit noir sur blanc sur la brochure.
  15. Electriser

    Green'up et e-niro

    Je fais 80 km par jour et je recharge à 12 A chaque soir pour rester sur les heures creuses et sa passe largement. le chargeur de Norauto à 16 A me plaisais mais il charge à 16 A sur 2 heures après ce n'est pas spécifié, si c'est pour ce retrouvé en rade au petit matin c'est pas terrible. Sur le site du sourire fléché j'en ai vu d'un fabriquant espagnol qui n'est pas mal aussi avec plusieurs longueurs de câble.


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