Aller au contenu

matts

Membre
  • Compteur de contenus

    1 708
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

matts's Achievements

  1. A égale distance, mais en sortant à droite des parkings hôtels, il y a le courtepaille - ceci selon les envies et charge à réaliser bien sûr (et en gardant un oeil au taux de remplissage si une charge au-delà du nécessaire est réalisée :))
  2. Si je n'étais pas le premier qu'ils revoyaient suite à la tentative de réparation, ils ont peut être (enfin) compris que le prix de la pièce neuve revenait moins chère que deux interventions, dont une première très couteuse et mobilisatrice en main d'oeuvre (au détriment d'autres travaux)
  3. J'ai eu le souci durant l'été. Le grincement est extrêmement dépendant de l'humidité ambiante : le bruit peut totalement disparaitre si il fait humide ou si il pleut et après quelques jours de temps sec revenir. Fin Août, c'était l'enfer dans ma voiture. Tesla à Plaisance a procédé à une réparation des rotules/soufflets (nettoyage/graissage/jointage) mi-Septembre en première intention. Ca a tenu trois semaines puis le soucis est revenu. Ils m'ont changé les deux triangles mardi matin (qui est la solution dernier recours pour eux). 3h30 pour la réparation, 1h30 pour le replacement à titre d'info. Matt
  4. Salut à tous je sais pas pour vous, mais Mint a envoyé un mail cette nuit pour prévenir d'une augmentation de ses tarifs mi octobre. En ce qui me concerne cela fait +45% sur le kWh HT ! (idem pour mon frère et mon père). Sans lancer le débat ici sur l'énergie verte vs énergie nucléaire (et les prix associés), je tiens juste à mettre en avant que leurs tarifs actuel "base" Online & Green sont plus chers que EDF en tarif bleu (sauf 3 et 6 KVA où ils restent un peu moins cher) ! Mint était plutôt bien placé côté prix par le passé, avec des arguments commerciaux qui était du "-x% par rapport au tarif réglementé" - ce n'est plus le cas désormais. Si vous êtes chez eux, surveillez vos contrats et faites votre choix de rester ou non selon vos propres critères ! Matt
  5. Toujours rien, et le SC Toulouse m'a renvoyé vers Amsterdam pour la suite, donc j'attend. A noter de toute façon que j'ai demandé des explications pour un parrainage de juin, dont les 1500km ont été crédité, sans extension de 6 mois de la durée de validités de mes km (ce qui par le passé était le cas).
  6. Livraison de mon filleul mardi et nous attendons toujours nos kilomètres [emoji35] (il apparaît bien livré depuis mardi sur mon appli pourtant). mail envoyé au SC de Toulouse hier et j’attend des nouvelles…
  7. Salut cela ressemble finalement à un rappel "passif" où ils agissent soit parce que le client a le problème (et il vient spécifiquement pour cela - mon cas prochainement), soit parce qu'ils ont la voiture pour une autre raison (même sans le souci déclaré) et ils réalisent alors une action préventive. Matt
  8. 17 avril 2023 et quasi certain que c’était déjà cette date avant mon dernier parrainage. A savoir que j’avais bien observé ce plafond de 36 mois lors de mon avant dernier parrainage (l’extension avait été une partie des 6 mois, pour plafonner à 36 mois) Je vais surveiller le prochain qui sera en septembre pour voir comment cela évolue mais ma compréhension est bien identique à la tienne : les parrainages semblent désormais ajouter des kilomètres sans changer la date de validité (pour ceux qui ont une date lointaine liée à d’anciens parrainages), jusqu’au moment où date du parrainage + 6 mois entraîne au delà de la date actuelle de fin de validité… un moyen trouvé par tesla pour faire perde les km des parrains
  9. Novembre 2021 j’imagine [emoji6] Merci
  10. Salut à tous j'ai parrainé un ami qui a été livré en juin. J'ai bien eu le crédit de 1500km mais je n'ai pas vu l'extension de la durée de validité de mes kilomètres de SuC gratuits. Par le passé, l'ajout d'un parrainage entrainait l'ajout de 1500km et une extension de 6 mois de la validité de la totalité des Km de SuC gratuits, plafonné (de mémoire) à une validité de 36 mois à la date du dernier parrainage. Savez vous si Tesla a changé les règles relatives à l'extension de la validité pour ceux qui sont déjà plusieurs parrainages ? Merci Matt
  11. Mail reçu "Votre contrat évolue au 10 juillet 2021" il y a quelques semaine... Mint joue régulièrement des clauses contractuelles pour basculer leurs clients existants à une offre -5% alors que les nouveaux se voient toujours proposer -17% (à ce jour). Gardez l'œil sur les mails que vous recevez de leur part sur les augmentations tarifaires ! (note: le contrat leur donne le droit de le faire). Matt
  12. Salut après 45000km et des trajets plutôt "locaux" (max 500/600km), j'ai fait mon premier gros trajet (cad plus d'une charge sur le trajet) avec ma LR AWD de mars 2019 - Toulouse/Zurich (1000km) A/R. 3 arrêts dans chaque sens (dont à chaque fois un plus long que le besoin de charge afin que je me repose du départ matinal), zéro stress et le FSD a super bien fait son boulot en assumant environ 90% du trajet total (ce qui est fort appréciable). Matt
  13. J'avais lu trop vite ton message Toutes les commandes actuelles semblent être sur Juin et connaissant Tesla et son fonctionnement au trimestre, tu peux compter sur eux pour qu'elle soit livrée à temps !
  14. Salut et bienvenu ! Une SR+, excellent choix Couleur et options sont déjà définis ? Matt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.