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matts

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  1. @baptman : mince bon, compliqué pour moi pour qu’on se rencontre (j’y suis passé le week-end dernier mais ce week-end pars à l’opposé)
  2. 370km pour être précis. Précisé sous l'image : 97% - arrivé à 6%. J'ai aussi fait le Puy du Fou(85)-Langon(33) en une traite sur le retour (350km)- la circulation ralentie sur l'autoroute a joué en faveur de la conso (94%-16%) - mais ca m'a pas évité un arrêt à Langon pour aller à Toulouse toutefois
  3. matts

    Lavage Model 3

    Pareil que ci dessus. L'assurance va te créer un passif qui pourrait être embêtant en cas de vrai pépin. Je serai toi, j'éviterai.
  4. matts

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Oui. Ce que je voulais dire c'est que ces comportement (désagréables) sont bien indépendants de l'option à 6300€ qu'est le FSD et que la version de base de la voiture est susceptible de présenter ce comportement. Comparé aux copains concurrents, l'avantage c'est que Tesla peut y travailler et MAJ la voiture... pour les autres marques et dans l'exemple que j'ai fourni : tu achète la voiture et elle va rester avec son défaut à vie. mais tu le sais sûrement déjà
  5. La LR AWD est un choix de raison tout autant que la SR+ - si tu as le budget pour la LR AWD, vas y - la voiture n'est est que plus versatile de par (notamment mais pas seulement) sa capacité de batterie qui t'amènera plus loin (après il y a d'autres élément bien sûrs (AWD, connectivité premium par ex). La performance est un choix de passion par contre Un exemple concret: Trajet Toulouse-Saintes en une fois. Départ 97%, arrivée 6%. Vitesse moyenne 116Km/h dû aux périph de Toulouse et Bdx, les sections autoroutières à 134Km/h régulateur & AP/NoA. Pas bcp de voitures électriques qui peuvent faire cela Tu es d'où ? Matt
  6. matts

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Ces freinages sont dûs au régulateur adaptatif et absolument pas à l'option FSD ni à l'AP. Ce type de soucis existe chez plein d'autres marque sur ces équipements de sécurité (allez tiens, une fumante dernière génération : "...le régulateur adaptatif mériterait encore quelques réglages lors de dépassements, il freine brusquement l’auto jusqu’à s’assurer qu’après que vous ayez changé de voie, il n’y ait plus aucun obstacle pour reprendre sa vitesse de croisière...")
  7. matts

    J'ai essayé une Tesla 3, et...

    Enfin bon, la TM3 est pas minuscule non plus. Ca reste une berline familiale. Tu as trois ados de 1m90 chacun ?
  8. matts

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Si c’est pour mesurer l’impact des joints de porte, t’embête pas j’ai fait le boulot pour toi et un compte rendu ici même, plus haut Edit: ici:
  9. matts

    Basculement Total pour un gros rouleur !!

    Ca coute rien de l'avoir (en dehors du crédit initial - ce pourquoi j'ai plutôt choisi la cart NewMotion - mais elle reste avec les papiers de la voiture sans avoir jamais servi). Le seul cas où ce type de carte peut servir à mes yeux c'est lors d'un séjour type la semaine au ski en montagne (où il est délicat de trouver une prise extérieure). En dehors de cela, no worries
  10. matts

    Commande vocale - que pouvons-nous dire exactement ?

    De mon côté du coup, je lâche le volant avec l'AP activé, en attendant mieux
  11. matts

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Salut autant je peux dire aussi que c'est loin d'être parfait, mais mon expérience est très éloignée de ce que tu décris, qui laisse entendre que c'est globalement inutilisable et dangereux. Ma voiture a 11000km et à vue de nez un bon 8000/9000km sur des secteurs avec l'AP engagé et statistiquement, c'est sereinement que ce sont passé ces kilomètres avec, je le reconnais, une amélioration à faire dans sa souplesse de conduite (décélérations/accélérations). Le freinage avant de doubler, il faut remercier la réglementation européenne (1s à respecter entre l'ordre de doubler et le début de la manoeuvre par l'AP... donc si tu roules plus vite que la voiture que tu t'apprête à doubler (ce qui semblerait logique), ta voiture ralentie pour garder la distance de sécurité - l'anticipation est de mise). Je n'ai pas noté de freinage après dépassement par contre. Il en va de même pour le comportement de la voiture pour les dépassements, la majorité des comportements désagréables/frustrants sont induits par la réglementation Européenne, mal foutue. Une fois ces comportement sont compris par le conducteur, ils sont facilement évitables (principalement par l'anticipation), en attendant leur modification une fois que cela sera rendu possible par la loi. Les freinages fantômes, il en existe, c'est sûr. Ils sont même plutôt "définis" (pour ma part, juste rencontré par 3 fois - le classique "autoroute 3 voies, je suis sur la file tout à gauche, je veux me rabattre vers la file du milieu et il y a un camion sur la voie la plus à droite" - il existe celui avec certaines situations d'ombrage (jamais rencontré de mon côté)). Matt
  12. matts

    Basculement Total pour un gros rouleur !!

    Salut ! un bien beau saut et choix que tu fais là. Bienvenue et bon premier (grand) trajet pour ton retour vers Nantes après avoir récupéré ta S !
  13. Salut à toi et bienvenue ! si tu sais déjà globalement quel modèle prendre c'est top. Quel modèle tu vises dans la gamme ? Nous sommes tous à ta dispo pour répondre à tes doutes/interrogations/questions/inquiétudes/éclats de joie. Matt PS: n'oublie pas de te choisir un parrain en temps utile pour ta commande ! C'est bénéfique pour tout le monde
  14. matts

    Commande vocale - que pouvons-nous dire exactement ?

    Ah ben ca, ca me gonfle... j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière avec des systèmes vocaux figés. D'ailleurs j'ai testé ces fameux mots clefs, manuel sous les yeux, sans grand succès (correctement retranscrits sur l'écran, mais un beau "réessayer" qui s'affiche après). Ces commandes vocales, comme le GPS de la voiture, sont anachroniques par rapport à ce que délivre une Tesla par ailleurs et j'aimerai moins de jeux au profit de ces fonctionnalités qui pourraient être MAJ sérieusement (sinon qu'ils nous mettent Carplay et on en parle plus)
  15. matts

    Présentation Lechad (projet TM3)

    Salut et félicitation ! Prépares-toi à avoir autant d'avis que de personnes (je ne donne pas mon avis ici... regarde juste ma signature, ca te donnera une orientation de ma réponse éventuelle à ta question !). En tout cas, le modèle est le bon, tu n'as plus qu'à trouver celui qui TE convient dans la gamme (cad en terme de fonctionnalités et le budget) puis commander en oubliant pas de le faire via le lien de parrainage de qui tu voudras. Proximité des SuC et SC ne doivent pas être des sujets faisant parti du choix, c'est certain - c'est un faux sujet.


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