Aller au contenu

matts

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral
  1. matts

    Changement prix autopilot si acheté après la livraison

    C'est une manière assez marquée pour pousser à sa commande systématique... d'ici à ce qu'ils me mettent de force dans le package (comme la LR avec l'AWD), il n'y a qu'un pas...
  2. matts

    Plus de FSD dans le Design Studio?

    Hi ! Quel que soit le modèle, vendre (et acheter) une option qui n'est pas opérationnelle et qui ne le sera peut être pas (ou pas autorisé par les autorités) pendant le temps de vie de la voiture est (à mes yeux), un hérésie... mais bon après chacun fait ce qu'il veut hein ! En tout cas, ceux qui ont acheté l'option financent la R&D sur le sujet Matt
  3. matts

    Plus de FSD dans le Design Studio?

    Salut réponse ci dessous: Ils retirent le FSD des option à l'acquisition. Matt
  4. matts

    Tesla lance une Model 3 mid-range à 46 000$

    Vu ce qui se passe sur le marché US et la variabilité de prix, je reformulerai "vivement les prix français du mois [mettre ici son mois espéré/attendu de commande] que je sache ce que je peux commander et à quel prix"...
  5. matts

    Tesla lance une Model 3 mid-range à 46 000$

    Tout est pas foutu non plus... en faisant un peu de bruit, peut être que tesla serait en mesure de proposer cette version LR RWD pour la France/l'Europe... ?
  6. matts

    Tesla lance une Model 3 mid-range à 46 000$

    Si je ne m'abuse, avec l'AP, la version LR avec AWD imposé est à 59kUSD désormais (avant: 54kUSD hors AWD). Ca fait l'AWD à 5kUSD, soit une prix median dans son historique (5k->4k->5k->6k) et surtout la variable d'ajustement préférée de Tesla pour faire des prix comme bon leur semble (mais moi je m'en fous du AWD ) Ahhh, il est bien loin le temps où la LR RWD était dispo, permettant un super ratio prix/distance... dommage pour nous que la M3 n'ait pas été dispo plus tôt en France finalement . A vouloir pousser comme ca les prix vers le haut, mon plan de prendre une Model 3 va finir par s'envoler car il risquerait de devenir déraisonnable... Matt
  7. matts

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Sauf que la promesse des 35k n'est pas tenue. Je ne penses pas que cela soit un effet de "oups, on fait mieux que prévu", mais à priori il s'agit juste d'une version de la batterie LR avec moins de cellules, donc une architecture réduite. Ceci pour faire attendre la "vrai" SR et décider certains acheteur de la SR à prendre la MR entre temps (bien que pour moi, quelqu'un qui est prêt à mettre 35kUSD n'est pas forcément prêt à mettre 28% de plus)...
  8. matts

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Salut franchement pas cool comme nouvelle Rien à faire du AWD... mais le LR est quasi-impératif pour moi. Espérons que cela ne soit qu'une période transitoire, en attendant la SR... ou qu'au moins on reviendra à la possibilité de prendre une LR sans AWD. Industriellement, fabriquer des batteries MR (une version réduite de la LR), n'a pas de sens sur la chaine de production une fois que la SR sera mise à dispo (enfin, c'est que mon avis). Je note toutefois l'arrivée d'une option intérieur noir & blanc (celui du performance, non ?)... sauf si j' l'ai raté jusqu'à ce jour Double ration de camomille du coup... ! Je paye ma tournée ! Matt
  9. matts

    Prime écologique et super bonus suite achat model S

    Tu as clairement été mal conseillé par Tesla car c'est bien clairement stipulé, en gras et souligné dans l'Article 1, en seconde page : et c'est même rappel en Annexe 1, dans les pièces pour la Prime à la Conversion, page 7: Je note qu'enfin, c'est bien de la responsabilité de Tesla de s'assurer de l'éligibilité de l'acquéreur quant à la Prime de Conversion... donc si ils font une erreur, c'est pour leur pomme (j'imagine !). Tout cela est bien intéressant et instructif Matt
  10. matts

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Tu as plusieurs approches dans ce thread. J'en avais proposé une version alternative... mais bon, tout cela reste de la camomille mathématique
  11. matts

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    ou pas... qui vivra verra !
  12. matts

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    L'AP est inclu dans son tableau, mais il a omis de l'écrire 49+5=54
  13. matts

    Prime écologique et super bonus suite achat model S

    Hello Kratus Il se passe qu'il y a de nombreux nouveaux arrivants qui s'intéressent aux VE ces derniers temps, le marché bougeant pas mal Les newcomers comme moi, nous nous intéressons aux véhicules, moins aux aspects financement, géré en fin de ligne, et du coup asp correctement. Force est de constater que ce type de problème subsiste et peut être de manière très exacerbé chez Tesla qui a un système de vente très différent des réseaux traditionnels, sans avoir des renforts de pubs et un vendeur qui explique tout cela (il revient assez rapidement au client d'aller chercher l'info par lui même, sauf si il habite non loin d'un Tesla Store). Matt
  14. matts

    Prime écologique et super bonus suite achat model S

    @Busquet2: @CHL17 doit pouvoir nous expliquer cela plus en détail (sinon il suffit probablement d'appeler Tesla) car ce qui est compréhensible dans son explication ne fonctionne pas selon la loi applicable. Le texte de loi est ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023983208&idArticle=LEGIARTI000031748209 Notamment: En gros, j'ai l'impression que Tesla te facture le véhicule avec la prime de conversion déduite (soit max 8500€ avec bonus inclu), sachant que tu dois à cette date être propriétaire du véhicule mis au rebus depuis plus de 12 mois. Tesla se met en attente que tu leur donne le document prouvant la destruction - délai dans la loi de maximum 6 mois, j'imagine plus court dans le contrat d'acquisition fait avec Tesla. Conclusion: ils doivent sacrément vérifier ton éligibilité à la commande j'imagine car ils prennent un risque avec cette avance financière qui est faite au client. Selon le texte de loi, dans tous les cas le véhicule ne saurait être mis au rebus avant la date de facturation du véhicule remplaçant, car il ne deviendrait plus éligible (alinéa 8). matt
  15. matts

    Prime écologique et super bonus suite achat model S

    Salut Il faut mettre le véhicule à la casse avant la facturation par Tesla donc ? Note: sachant que pour être éligible, il faut être propriétaire depuis au moins 12 mois du véhicule mis au rebus à la date de facturation du véhicule acquis. merci
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×