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matts

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  1. Ces % sont issus du BMS qui estime la charge de la batterie et ce dernier est un système hardware+software. Maintenant est-ce que le soucis vient de là (bug ou changement dans la méthode d'estimation de charge) ou est-ce une dégradation physique soudaine de nos batteries, on verra dans le temps.
  2. En insistant un peu le hl a pu être reprogrammé Pas de soucis avec mon téléphone aujourd’hui... un coup de calgon hier ? Un peu plus de 300km aujourd’hui avec cette nouvelle version. Pas de changement notable.
  3. Dans mon cas c'est pris en charge par mon assurance, oui. Tesla n'étant pas agréé MACIF, je dois avancer les frais.
  4. Salut si un mouvement se fait en faveur de pousser Tesla à réactiver le Premium à une époque où il n'était pas affiché comme tel, je vous suis. Le précédent Austrialien et Néo Zélandais est favorable à l'approche. Ma voiture a été livrée le 31 Mars 2019. Il faudrait en parallèle qu'un tweetos "visible" fasse un appel public à EM à ce sujet pour que les résultats de l'action Australienne soit généralisé dans son principe.
  5. Avec cette dernière version 24.6.1: perte complète des réglages Homelink (et j'arrive pas à le reprogrammer !) + des soucis d'identification de mon téléphone (qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an)... mouais.
  6. Désolé, je savais pas. voici le lien direct vers mes observations (OBD en corélation avec TeslaFi) Remis ici simplement: Le décrochage important s'est passé avec l'installation de la 2020.16.3 (autour du 7/8 Juin)
  7. Salut Étrange corrélation avec mes observations Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=2091485&share_tid=19073&share_pid=633326&url=https%3A%2F%2Fforums%2Eautomobile-propre%2Ecom%2F&share_type=t&link_source=app Matt
  8. Salut voilà , j'ai pris le temps d'installer le cable en Y et mon module MX+ (Model 3 31/03/19, 30500km): Cette dégradation est récente, comme TeslaFi le remonte (ma voiture = courbe bleue) Vous voyez la chute d'autonomie estimée sur la courbe de TeslaFi ? Elle correspond de manière un peu trop proche à mon goût à l'installation de de la v2020.16.3 (cf tableau de droite) alors que j'avais retrouvé environ 490km d'autonomie depuis le mi Avril. Vous avez ces observations étranges aussi ou je dois mettre cela sur le dos du hasard selon vous ? Matt
  9. matts

    Retouches de peinture sur une Tesla

    Salut on voit pas trop. Ca semble être superficiel (juste le vernis rayé), non ? Si oui, du wet sanding fera l'affaire. Si tu dois peindre, pour ma part et après avoir testé plein de kits (rarement à la bonne teinte (notamment pour la seconde couche - celle qui ajoute l'effet perlé), souvent à l'origine de pâtés sans nom (même en prenant des micro pinceaux de modélisme)), j'ai fini par trouver mon bonheur: https://www.peinturecarrossier.fr/aerosol-peinture-voiture-moto/4566117-203661-Peinture-Tesla-Motors-PPSW-aerosol-566117-3022405661171.html#/11-couche-les_2 (bien prendre les deux couches (fond + finition)) + le vernis pour finaliser https://www.peinturecarrossier.fr/aerosol-peinture-voiture-moto/5617962-vernis-brillant-universel-4016176101072.html Pour moins cher que pas mal de kits (et à peine plus cher que d'autres), tu as un truc nickel, à la bonne teinte et qui permet de bosser proprement en plusieurs couches fines grâce au format aérosol (je préconise un entrainement sur un autre support au préalable si tu as jamais fait)... tout en ayant un volume de peinture confortable. J'ai repris une zone en bas de pare choc et un éclat (jusqu'au métal !) au milieu de ma portière ARG avec. Matt
  10. L'amélioration de la visionneuse des vidéos sentinelle avec le point de déclenchement est un vrai plus ! De même pour les caméras latérales en marche arrière
  11. PI, il y a eu une (petite) erreur dans ton devis. Ils t'ont facturé la MO pour changer la partie vitrée du toit (1h30), pas le pare brise arrière (1h20) Je le fais changer prochainement et voici le devis reçu ce jour (en plus, ils me facturent pas le primaire... :)) Matt
  12. Salut le message de @bobjouy m'a fait aller creuser dans mes données teslafi. Voilà ce qu'il en ressort sur mes trois SuC principaux sur la dernière année: Qu'est-ce qu'il en ressort ? Avant l'annonce de Tesla de prendre en compte la perte d'énergie pendant la recharge, le débité correspondait à ce que Teslafi mesurait (la méthode est donc assimilable à une comparaison fiable pour ce qui suit) Juste après l'annonce de Tesla de prendre en compte la perte d'énergie pendant la recharge, on a eu des sur-débits importants (+12/15%)* Aujourd'hui, il subsiste bien une facturation supérieure au chargé (+4% sur mes données en moyenne), mais elle est sans commune mesure malgré tout par rapport à avant. La question de la température extérieure se pose, mes deux charge les plus "surfacturées" étant en Février. Les données de Teslafi me donnent: 12° et 18° pour ces deux charges de février (en rouge). ... mais ma charge du 15 Mai était à 17° ambiant La température ne semble pas être l'origine de la sur-facturation sur Février J'en conclus, avec ces quelques données, que Tesla a donc très probablement changé quelque chose dans son calcul de la consommation facturée/débitée aux client (parrainage dans mon cas) par rapport à la mise en place initiale de la méthode "on facture le consommé pendant la charge". Matt
  13. matts

    Model 3 100 kwh

    + Homelink
  14. 170 Wh/km en 18 pouces été suit bien la réalité de mes trajets longue distance - ABRP me calcule une curieuse consommation "réelle" inférieure (161 Wh/km), qui s'avère erronnée lorsque je l'utilise comme consommation pour la planification. 198 Wh/km en 19 pouces hiver


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