Aller au contenu

matts

Membres
  • Compteur de contenus

    850
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

451 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. matts

    sur Dijon pour model 3

    Salut Je confirme. J'ai rencontré hier un ancien propriétaire de 997 qui l'a vendue autres avoir teste une performance... Qu'il a reçue il y a deux semaines [emoji846]
  2. matts

    SR+ ou LR : vos avis

    Salut, sans hésiter la SR+ cette année si tu te poses la question... (et qui sait ce que le bonus sera en 2020 !) Matt
  3. matts

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Le "bug" de la charge qui démarre toute seule est aussi relevée dans l'article sur ce blog de test de roulage jusqu'à Francfort en utilisant uniquement Ionity... m'est avis que cela sera un bug vite corrigé
  4. La différence va se passer dans le fait qu'elle embarque un chipset Bluetooth j'imagine. Si Tesla avait provisionné l'équipement sans l'activer, ca sera bon, sinon c'est mort.
  5. matts

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Ah non, une version distribuée si rapidement est sûrement pas là pour ajuster un détail mineur (ce qui veut pas dire que c'est un défaut qui a été observé)
  6. matts

    Enjoliveurs aero

    25€83 HT pour être précis. Référence "18 INCH PINWHEEL CAP(1044231-00-B)"
  7. matts

    Diverses questions avant achat Tesla Model 3

    Et c'est justement pour moi ce qui est entre parenthèse qui est le vrai plus actuel de l'option FSD, qui change la donne sur les trajets autoroutier (certes, en version bridée par rapport aux USA)... sans oublier le potentiel à venir (et les risques que Tesla monte les prix dans le temps... bien que cela reste à voir car entre les mots et les actions, on a vu récemment des revirements de situation sur ce sujet)
  8. matts

    Un bel essai du Taycan, attention ça pique !!

    Des trucs m"interpellent... * le couloir central aux places arrières (!) * "pour accéder au réseau Ionity il faut payer une carte de 200€ et payer 8€ apr recharge"... WTF ! J'ai la carte NewMotion et j'y ai accès (si je voulais... car jamais eu besoin) C'est sympa, c'est cher. En tout cas, Tesla a vraiment pavé le chemin à suivre pour les VE (en prenant de l'avance à tout point de vue...) matt
  9. matts

    Le parrainage Tesla, comment ça marche ?

    j'ajuste le tir: pour les Km gratuits, c'est 6 mois, extensible par période de 6 mois, plafonné à 36 mois. "Les kilomètres de Supercharge gratuite peuvent être utilisés pour tous les véhicules d'un même compte et expirent dans un délai de 6 mois après le dernier ajout de kilomètres. Chaque parrainage supplémentaire prolonge la date d'expiration initiale d'une durée comprise entre 6 et 36 mois" Il n'y a pas de période de 1 an pour le parrainage initial - Ce qui est trompeur est la notion de "crédit" dans "Les crédits offerts pour parrainage sont valables 12 mois à compter de la date d'octroi du crédit et peuvent être utilisés pour l'achat de services, d'accessoires pour véhicule ou de nouveaux produits Tesla"... mais le système de parrainage actuel n'embarque pas de crédit.
  10. matts

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Il est ici question des véhicules entièrement autonomes si je ne m'abuse. Des étapes intermédiaires se feront, c'est certain/préférable... faudrait juste que la réglementation lâche un peu la bride car en l'état il est ridicule de brider des systèmes qui se comportent parfaitement outre atlantique (et si les technocrates pensent que parce que en 2022 ils l'autoriseront que les systèmes en seront capables, c'est une belle erreur ... brider les étapes d'amélioration incrémentales (ce que fais Tesla) de ces systèmes aura été une erreur).
  11. matts

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Ben oui pareil, la V10 est distribuée aussi sur les HW2.5 (mon cas à coup sûr)
  12. matts

    Crazykingpin future TM3 SR+ sur Toulouse

    Avec toutes les précautions liées à la stratégie de Tesla et ses revirements des fois inattendus
  13. matts

    Crazykingpin future TM3 SR+ sur Toulouse

    Salut et bienvenue ! On commence a être quelques uns maintenant [emoji6] Concernant l'attente de fin d'année, je sais pas qui t'a donné ce conseil mais pour Tesla tu peux l'oublier les grandes promotions que font les autres marques avec les commerciaux qui sont objectivés... C'est pas le cas de la maison. Au mieux tu auras un peu plus de bonus kilométrique dans le cadre du parrainage (ce qui reste incertain au regard de ce qu'il s'est passé sur la fin de ce trimestre où s'il les USA ont et un petit quelque chose en plus). Bref, à tout de voir si tu tiendras jusqu'à la fin d'année ! [emoji28] Tu as essayé quel modèle exactement ? Tu compte prendre le FSD ? Matt, toulousain aussi [emoji2937] et toujours aussi content de ma LR AWD avec déjà 13000km au compteur
  14. matts

    ça y est, elle est là

    La E-Tron est très certainement une super caisse, très silencieuse, etc., mais dès qu'il s'agit d'intégrer ce qu'implique de rouler en électrique et l'importance du sujet de la consommation/autonomie vs les capacités de charge, là on réalise ce que Tesla a fait avec la Model 3
  15. matts

    Model 3 et attelage ?

    Dans mon cas, l'option n'existait pas. Si elle avait existé, je l'aurai payé. Confirmation que la plaque s'achète chez Tesla, au prix de 130 USD+Tax & que le trou de la plaque Tesla colle bien avec les attelages secondes montes (toujours vient des USA bien sûr - avec le kit EcoHitch) matt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×