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matts

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  1. Ils feraient mieux de mettre en place une possibilité de charger la puissance de charge de la voiture, ca serait 100 fois plus pratique et générique comme manière de faire... là cette v3 n'apport rien de bien fou fou. Câble plus fin et plus de triphasé... même "dégradation" technique que l'UMC Gen1 vs Gen2 (à la nuance près toutefois que le Gen2 avait la bonne idée de sérieusement baisser de prix par rapport au Gen1... pas certain que le WC suive la même tendance)
  2. Connaissais pas, j'ai jeté un oeil. Pas convaincu. 9KVA HP : 0,1708 HC (4h/j): 0,1318 SHC (4h/j): 0,1047 Ce qui fait un tarif moyenné de 0,118€ du kWh sur les périodes "non pleines". C'est beaucoup de logistique pour optimiser sa consommation sur 4 heures de SHC, au regard de la faible économie qui en résulte par rapport à d'autres offres (HC en tarif flat chez Mint à 0,1156 par exemple)
  3. Ca serait un vrai plus. En l'état si c'est un v2 avec un fil plus fin et du Wifi, bof bof, autant prendre le v2 qui est fiabilisé au moins.
  4. Tu peux jeter un oeil du côté de chez Mint Energie, sont moins chers que TDE https://doc.mint-energie.com/MintEnergie/MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_1700_ONLINE_GREEN.pdf
  5. Voici les données. Sur la période où j'ai été en HC/HP (début Avril 2019 et pendant 15 jours) et pendant laquelle nous avons fait l'effort de changer notre mode de vie de manière assez importante (en basculant lave vaisselle, lave linge et sèche linge la nuit autant que faire se peut... mais avec des ados, pas systématiquement possible): 265kW en HC 151kW en HP soit un total de 416kW Sur la base des tarifs actuels de Mint Energie, voici ce que cela donne en zeuros, abonnement compris (valorisé à 50% de sa valeur du coup au regard de la période de consommation - l'abonnement étant plus cher en HC/HP que base il faut le prendre en compte) : 59€73 en HC/HP 62€12 en Base L'économie potentielle en continuant avec ces efforts = 2€39 sur la période de 15 jours, soit 4€78 par mois, soit 57€ d'économie par an. L'économie n'est pas nulle, mais dans mon cas, l'impact d'organisation du foyer au regard de l'économie ne vaut pas le coût ni le coup. Edit: le hasard veut qu'un autre poste sur le forum aboutisse à un même genre de conclusion il y a quelques minutes:
  6. J'ai une maison qui utilise le gaz pour ECS et chauffage. J'ai tenté HC/HP plutôt que le tarif base et malgré tout nos efforts à tout passer en HC, j'ai dû UNE fois faire une charge en HP et ca m'a complètement rendu sans intérêt le système HC/HP.... je suis revenu en tarif base. Si il faut s'embêter à tout caler la nuit et qu'une seule charge en HP suffit à rendre HC/HP et Base, pas la peine. C'est mon expérience particulière (et encore, j'ai de la chance, les tarifs HC étaient sur des horaires logiques et pas découpés en plusieurs tranches sur la journée) A noter que Enedis n'autorise qu'un seul changement d'offre sur des périodes de 12 mois ! Donc gare ! (sinon faut tricher)
  7. matts

    Lr awd

    Hello Toulousain ! Tu as déjà commandé ? Ta voiture est sur un des bateaux en cours de traversée transatlantique ? Matt
  8. Semble avoir vu sur Twitter il y a quelques mois que le faisceau n’est pas loin. Mais peut être que tesla a revu sa production et l’a supprimé. Toutefois ça s’installe pas trop difficilement une fois le pare choc démonté (mais je m’y suis pas (encore ?) lancé)
  9. Les tarifs de Tesla et la complexité/prix des TSportLine sont les raisons pour lesquelles (et à défaut de trouver un jeu de jantes Aero en occasion) j'ai pris des jantes turbines 19" Monaco GP6 gris anthracite. A terme elles seront pour l'été et dans l'immédiat montées avec de quoi rouler dans les conditions actuelles.
  10. Fais moi signe, tu sais ou me trouver [emoji3]
  11. Si il y a une différence de câble avec l’ancien et le nouveau, qui serait plus fin... raison de plus de garder l’ancien ! Pour avoir eu un UMC Gen1 et Gen2 c’était une des grosse différence... celui du gen2 est plus fin mais moins bien (plus rigide et la section inférieure est un élément négatif pour des charges longues à 32a constants)
  12. matts

    Protection des jantes

    La pose est strictement identique. C'est juste une question de forme... c'est peut être un chouille plus discret en arrondi, mais c'est pour les pinailleurs car personne n'a remarqué mes protection AG Original (récemment acheté à vil prix sur eBay, du vieux stock) Côté couleur, avec des jantes gris anthracite, seuls les AG noirs font l'affaire, le reste ne tombant jamais raccord.
  13. A mon avis, tu rêves... mais surtout: pourquoi absolument avoir la dernière version ? Elle n'apporte rien de bien concret en plus (à moins qu'elle n'apporte une véritable fonction de délestage que je n'ai pas identifié)... Au moins le WC actuel est fiabilisé et fonctionne sans faille.


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