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matts

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  1. Commencer par une hybride permet de s'acclimater avec l'électricité
  2. Salut Bienvenu. Que te dire d'autre que de te dire que la Tesla est un excellent choix. Bientôt 2 ans et 40000km (un peu ralenti en 2020 ;)) et toujours un grand bonheur de la conduire. A toute question, une réponse, le forum est là pour ça A+ ! Matt
  3. matts

    Saturation superchargeur

    D'un autre côté, ce type d'image joue en défaveur des VE et de Tesla, aussi efficace soit le réseau une fois qu'on est branché... ce qui me laisse penser que 1) l'ouverture des SuC à d'autres marques est une véritable erreur si elle se fait 2) Tesla doit continuer à investir ne serais-ce que pour densifier le réseau existant pour couvrir l'usage de sqa propre clientèle, en particulier sur les SuC les plus tendus (j'utilise pas Le Mans, mais il fait parti de ceux régulièrement cités comme saturés)... en espérant que Tesla ne décide pas de laisser tomber la partie "automobile" pour se recentrer exclusivement sur la livraison et le stockage d'énergie.
  4. Ou Huesca en Espagne que j’attend depuis début 2020 maintenant en Q4 2021 [emoji848]
  5. Ils font désormais apparaître Labège pour lequel ils m’avaient appelé pour demander avis sur l’emplacement qu’ils envisageaient et que j’avais évoqué ici même fin novembre [emoji1305] et cela confirme que leur projet était en lieu et place de Villefranche, qui a disparu Ils envisageaient le parking des futurs locaux de l’IoT Valley - mais on verra si ils ont étudié mon conseil de regarder le fond du parking du Gaumont qui serait moins squatté par des thermiques en semaine (sauf à mettre une barrière à un SuC de l’IoT valley) et plus facilement accessible en périodes de fêtes ou de pousser 5 minutes plus loin vers le Décathlon Escalquens, pas plus compliqué à accéder (juste un peu plus loin) Surprise avec Blagnac pour moi.
  6. Salut j’ai dû envoyer un mail pour leur demander d’arrêter tout après un compteur à plus de 1000€ mais rien ensuite, plus aucune trace dans l’application
  7. Salut Suite à envoi du mail pour signaler le soucis, la recharge a été arrêtée (disparu de l’appli) et rien de facturé n’apparaît sur l’application (ouf !)
  8. Tu sembles utiliser teslafi en parallèle, tu as donc un historique de tes trajets. Si tu met une conso de 140 sur abrp, est ce que tu retrouve tes trajets avec (à peu près) les consommations constatées sur les segments de trajet ? Je disais que 140 me semblait bizarre car c’est TRÈS en dessous de la consommation de référence d’un modèle 2019 ou 2020 (170)... Mais pas de raison que cet outil ne soit pas fonctionnel sur les 2021. Ce delta important constaté est anormal. La courbe de consommation de la TM3 2021 est indiquée en bêta sur abrp... en est ce la cause ? (elle se construit automatiquement au travers des utilisateurs qui utilisent abrp, en alimentant abrp de données de consommations à diverses vitesses permettant d’établir la courbe de sur/sous consommation par rapport à la conso de référence à 110km/h) Il serait intéressant de tester d’autres trajets réalisés par d’autres personnes ayant une 2021 pour voir.
  9. Salut 10% d’écart sur d’un trajet autoroutier de 120km par exemple (le seul que j’ai pu regarder de mon coté étant donné que les adresses de début et de fin sont affichées), cela est effectivement étrange et amène une consommation référence d’environ 140Wh/km. Impossible de regarder plus précisément les autres trajets à défaut de connaître un peu plus précisément les adresses. Mais ces observations sont effectivement étranges. On croirait presque que tu as roulé à basse vitesse en moyenne (travaux, embouteillages), ce qui aurait entraîné une consommation très faible... La consommation de référence calculée est accessible dans les paramètres du véhicule ou sinon lorsque tu actives les réglages automatiques et que le bouton de la consommation de référence est bleu (sans quoi cela signifie que tu utilises une consommation de référence positionnée manuellement et dans ce cas le toggle de réglages automatiques se désactive). Ta conso de référence est alors dans la case (point rouge) Matt
  10. Je l’ai fait au bout de 10 minutes, toujours sans réponse [emoji849]
  11. E-laden c’est comme l’action tesla depuis un an... ça monte sans s’arrêter ! [emoji848]
  12. Salut Oui, rien de particulier n’apparaît chez le filleul. Ça se voit au début sur le compte du parrain. De ton côté ça se matérialisera après livraison sur ton compte tesla Matt
  13. 165 Wh/km est effectivement ce que ABRP positionne en valeur bêta par défaut pour la Model 3 de 2021 en 18 pouces. Mais sur les modèles 2018-2020, il me sort toujours 170Wh/km pour la LR AWD aero. Ces valeurs sont de bonnes bases de départ pour un premiers estimé... si cela correspond à tes pneumatiques. Pour ma part, la fonction d’auto-calibration que propose abrp aujourd’hui n’existait pas et j’avais alors trouvé mes consommations de référence en « simulant » mes trajets après coup sur ABRP (l’idée étant (autant que possible) sur la base de ce que teslafi avait enregistré. Pour cela un premier gros trajet dans des conditions permettant de rouler aux limites de vitesses autant que possible avait été utile. Aujourd’hui, c’est en roulant avec ABRP actif que tu auras une idée de cette consommation de référence oui, c’est toute l’idée de la fonction d’auto-calibration qu’ils ont ajouté il y a quelques mois. Ça va se faire tout seul... mais en roulant ! [emoji3]
  14. Le système est très mal fait pour ça... 6h et 143€ pour le moment (et 0kWh, ouf !) [emoji2957] voyons ce que cela va donner Edit du matin : 15h25 et 361€ au compteur prévisionnel [emoji9] et ça continue. Confiance et sérénité...


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