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Xian07

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  1. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    oui avec dans mon cas une autonomie réduite de 35%!
  2. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    C'est justement là toute la difficulté à chiffrer une indemnisation sans être trop gourmant non plus !
  3. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Oui concernant le dédommagement j'attends la livraison du véhicule en état de marche et conforme aux caractéristiques constructeur. De plus j'ai déjà le support et l'appui du SAV régional pour engager cette demande.
  4. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Oui de ce côté là pas de problème il faut 48hr pour déposer et reposer la batterie complète et ils ont l'expertise pour le faire.
  5. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    J'en profite donc pour rebondir sur ce commentaire pour vous donner les dernières infos dont je dispose: Je viens d'apprendre de mon CC que la batterie complète sera livrée le 17 juin si si vous avez bien lu !! Nous serions trois clients dans toute l'Europe ayant subi ce défaut de cellules dégradées. Mon CC n'arrive pas à connaitre le nom ni même le pays concernant les 2 autres CC impactées par ce problème, le logiciel donne comme seule info qu'il y avait 2 batteries de réserve sur stock chez Hyundai en Corée pour servir trois clients et donne une date de livraison au 17 juin pour les 3, à l'évidence les 2 premiers demandeurs seront servis en priorité avec un peu de chance j'en ferai peut-être partie et serai livré avant, je suppose qu'à l'heure actuelle elles sont en train de naviguer vers la France... En attendant mon CC doit me livrer un nouveau véhicule de prêt la semaine prochaine pour remplacer l'ix20 qui ne correspond pas à la gamme du Kona mais ce ne sera pas un EV, il n'ont que 3 Kona EV de démo pour toute la région Rhône-Alpes.
  6. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    Oui j'ai pas de problème je suis sur navigateur Chrome
  7. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    On est bien d'accord que les identifiants que tu utilises sont ceux définis dans l'application EVNotify > paramètres > Credentials Akey est imposé c'est un numéro alphanumérique à 5 chiffres et le mot de passe est celui que tu as défini !
  8. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    Ça me semblait évident. C'est vrai pour Hyundai mais pas pour Toyota mon CC m'a confirmé qu'ils étaient déjà intervenu sur une Lexus hybride pour échanger des cellules dans la batterie, leurs techniciens suivent un stage "haute tension" pour pouvoir réaliser ces interventions sur établi. Pour le moment Hyundai n'envisage pas de le faire, en revanche si ce type de défaut se répète ils seront bien obligés de le mettre en place parce que ça doit leur couter un bras !
  9. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    Perdu ! 39000€ frais de port inclus si je puis dire c'est à dire 87% du prix de vente de la voiture, je n'ose pas imaginer ce que couterait un KONA EV acheté en Kit !! J'ai eu l'info ce matin du responsable du SAV, elle est expédiée par bateau genre 4 à 5 semaines pour l'acheminement ensuite 48 heures pour la dépose / repose du nouveau bloc.
  10. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    En tout cas j'ai la confirmation qu'ils n'interviennent pas sur les cellules individuelles mais qu'ils changent le pack batterie complet en cas de problème. Au niveau connectique ça a l'air simple et sécurisé d'après le technicien le seul handicap c'est le poids !
  11. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    Effectivement c'est un produit intéressant à terme car on peut le laisser connecter en permanence à l'OBD apparemment le système s'active uniquement pendant la charge ou lorsque le contact est mis ! En ce qui me concerne j'utilise l'OBD suivant: https://elm-327.eu/why-elm-327-eu il fonctionne parfaitement bien sur le Kona EV avec Torque Pro ( c'est de cette manière que j'ai pu identifier mon problème de cellule défaillante dans la batterie ) et avec EVNotify. Pour la récupération des données j'ai acheté une tablette ARCHOS Android à 50€ sur laquelle j'ai mis une carte SIM ( elle fait partie de l'offre MultiSIM liée à mon contrat Orange ) et je récupère les données transmises sur un serveur accessibles sur EV Qebtify à l'adresse: https://public.asw.io/evqebtify/#/login Il suffit de renseigner l'Akey générée par l'appli et le mot de passe que l'on a défini. Et ca donne ça bien évidemment les données sont toutes à "0" y a pas de Kona connecté au bout ! En tout cas j'ai bon espoir la batterie est partie de Corée, croisons les doigts….
  12. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Pour info correspondance de ma CC aujourd'hui, faisant suite à l'envoi de mon dossier aux les services techniques compétents Hyundai en Corée, son analyse a déterminé un défaut majeur interne à la batterie de traction ( cellules défectueuses ! ). Celle-ci va être échangée dans son intégralité car les cellules ne sont actuellement pas disponibles individuellement. Je n'ai aucune date de disponibilité de mon véhicule cela est évidemment lié au mode de transport, la batterie fait près de 500kg je n'imagine pas qu'elle va être livrée par avion ! il faut également qu'elle soit disponible sur étagères ou peut-être fabriquée à la demande, bref j'ai simplement l'assurance que le problème sera certainement résolu après l'échange de la batterie complète car cela ne demande pas de compétences techniques spécifiques par exemple une intervention sous haute tension. J'envisage après réparation d'engager une procédure d'indemnisation pour le préjudice subit, je vous tiendrai informé ….
  13. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Oui c'est normal lorsque ton SOC-Display est à 100% tu dois avoir ton SOC-BMS à 95% les 5% restant sont la réserve pour ne jamais décharger complètement la batterie. En fait Torque montre 96 sous-ensembles de cellules sérialisées mais en réalité il y en a 98 j'ai pu le voir sur l'ordinateur que l'on a connecté à l'OBD à la CC. Chaque sous-ensemble est constitué de 3 cellules parallélisées cette fois-ci de 63Ah de capacité avec un DOD (depth of discharge) de :0,952 soit une capacité utile de 60Ah et donc un total de 180Ah par sous-ensemble. Si on compte bien on a donc au total: 98 * 3 = 294 cellules de base qui constituent l'ensemble de la batterie de traction. Les cellules sont des NCM622 de LG Chem: https://hotcopper.com.au/threads/hyundai-kona-electric-will-get-ncm-622-battery-cells-from-lg-chem.4300746/
  14. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    @xixou: merci pour tes recherches et pour votre soutien à tous ! effectivement à la vue cette étude il est clair que le BMS a bien fait son boulot et qu’en principe l’echange de la cellule N5 devrait suffire à résoudre le problème. En revanche ce qui m’inquiète c’est au niveau du process car ma CC m’a avoué qu’une intervention au niveau des cellules n’a encore jamais été réalisée y compris sur IONIQ, et qui plus est la pièce n’est pas répertoriée chez Hyundaï ! Autre complication: les techniciens qui interviennent sur les VE ne suivent pas tous le stage de formation haute tension, c’est le cas par exemple de ma CC effectivement quand on commence à bidouillé sur du 400V avec des courants de 180A il vaut mieux être qualifié. Je pense que ça va d’ailleurs être le vrai problème si le VE explose il faudra créer de vraies filières d’etudes spécialisées.
  15. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    La preuve que non puisque la mienne fonctionne avec une cellule dégradée !


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