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Xian07

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  1. Non en fait ce problème électrique est complètement indépendant des mises à jour même celle du BMS qui selon les explications que j'ai pu avoir gère dorénavant d'une manière plus précise les variations de températures au cours de la charge et intervient sur un "interlock" pour couper la haute tension en cas de défaut de sur-température..... Cette alarme électrique majeure peut concerner plusieurs défauts individuels et même les cumuler : 1) un défaut dans une fabrication de cellules de type LG Cham telles qu'elles équipent les versions de Kona coréennes. 2) un court-circuit entre cellules. 3) un faisceau électrique de câbles internes au bloc batterie mal positionné au montage. La grande erreur de la CC de Montélimar a été d'annuler ce défaut électrique sans au moins stocker les paramètres capturés par le BMS au moment où le défaut est apparu ! Ces paramètres permettent de conduire la méthodologie d'investigation du bloc batterie une fois déposé. Le deuxième souci est que ce défaut doit être présent pour lancer la procédure avec la hotline technique de chez Hundaï, tant qu'il ne réapparait pas ils ne pourront pas avancer les investigations et ça risque de prendre du temps. Pour augmenter les chances de faire réapparaitre le problème les services techniques préconisent des charges successives à 100% avec des kms parcourus entre chaque essais, c'est pas gagné au niveau de la statistique de reproductivité
  2. Oui après la MAJ du BMS mais en tout cas pas après la 1ere charge c'était début décembre j'ai au moins fait 2 à 3 recharges 100% avant que le pb apparaisse. En tout cas j'aurais le retour de la CC de Grenoble, ils pourront me dire après combien d'essais de charge ils auront réussi à faire sortir de nouveau l'erreur !
  3. Non ça n'a rien à voir, à la CC de Montélimar ils m'ont informé avoir fait une MAJ du sélecteur NPRD pour régler mon problème ! J'ai fait la vérification ce matin à ma CC de Grenoble avec le technicien en connectant leur interface d'acquisition et il s'avère qu'il n'y a pas de MAJ relative au sélecteur sur le Kona EV on ne peut qu'accéder au N° de version. Ils m'ont donc complètement trompé en me racontant ça et de plus ils ont acquitté l'erreur sans stocker les informations enregistrées ! Du coup maintenant il faut arriver à la reproduire en faisant une multitudes de charges à 100% puis prendre en compte les paramètres remontés par le BMS et suivre selon ces paramètres et leurs valeurs la procédure d'intervention dont j'ai eu connaissance et je peux vous confirmer que ce n'est pas trivial car il faut déposer la batterie de 500Kg, la mettre a plat sans la déformer, l'ouvrir, analyser le défaut et y remédier si possible, sinon il faut procéder à l'échange complet du bloc batterie
  4. Bonjour, Vous vous souvenez certainement de mon intervention avec ce post "inquiétude sur la conso réelle du Kona 64" dès la réception de mon Kona EV64 les premiers jours de 2019, j'ai tout de suite supposé un élément de cellule défectueux mais j'ai dû me battre pour le démontrer auprès d'Hyundaï à l'époque ! Cela à conduit après quelques mois d'immobilisation du véhicule à l'échange de la batterie de traction livrée depuis la Corée. Et bien juste avant Noël mon véhicule c'est trouvé immobilisé suite à une charge complète et un défaut électrique majeur (cf image ci-dessous). La conséquence est un problème électrique sérieux dans le bloc batterie entrainant une surchauffe de certaines cellules voir un court-circuit ! J'avais récupéré mon véhicule soit disant en "état de marche" à la CC de Montélimar quelques jours plus tard mais lorsqu'ils m'ont déclaré qu'ils avaient fait une simple mise à jour j'ai eu un doute et j'ai appelé la concession de Grenoble qui avait procédé à l'échange de la batterie et qui suit mon dossier. Il s'avère que le code défaut enregistré demande un blocage du véhicule par la concession qui le prend en charge et un protocole complet d'investigation du bloc batterie qu'il faudra déposer: S'ensuit plusieurs étapes de réparations possible: changer des blocs de cellules et/ou du câblage inter-cellules, ça peut éventuellement aboutir à un nouvel échange du bloc batterie complet, incroyable ! La CC de Montélimar à l'évidence a commis une faute professionnelle en me laissant repartir avec mon véhicule. Bref je suis rentré de Grenoble cet aprèm avec un KONA Hybrid pratiquement neuf pour une durée indéterminée.... Une douzaine de Kona dans le monde ont eu des incendies batteries, aucun en France et je suis dans les 2% dont ce code d'immobilisation pour intervention batterie est apparue ! Je vous raconterai la suite de l'histoire ...... Mais je reste zen, par rapport à tout ce que l'on vit en ce moment c'est pinuts ! Pour info toutes les mises à jour on été faites début décembre sur mon Kona y compris bien évidement celle qui concerne le rappel pour la MAJ du BMS. Apparemment le problème viendrait d'une défaillance des cellules LG Chem mais ça reste à prouver: https://www.phonandroid.com/hyundai-rappelle-25-000-kona-electriques-pour-risque-dincendie.html#:~:text=Hyundai vient d'officialiser le,sur une douzaine de véhicules. Curieusement d'ailleurs la nouvelle version 2021 du Kona 64 assemblée en Tchéquie incorpore des Cellules SK-Innovation, Hyundaï a abandonné les LG y a peut-être bien une raison
  5. Récupération du véhicule aujourd'hui à la concession de Montélimar, problème lié à une mise à jour du sélecteur NPRD ! Incroyable qu'ils ne m'aient pas fait cette MAJ à la concession d'Echirolles quand j'y suis passé début décembre pour la mise à jour du BMS qui a fait l'objet du rappel, en tout cas ça m'aurait évité de tomber en panne ! Le responsable d'atelier de Montélimar m'a communiqué qu'ils avaient fait plus de 20 MAJ préventives du sélecteur depuis janvier 2020 date à laquelle ils ont pris la marque HYUNDAI en concession. Pour info j'ai eu également le problème ci-dessous à plusieurs reprises depuis cet été (le véhicule roule mais sans indicateur de vitesse ni les paramètres normalement affichés sur la droite de l'écran c'est assez flippant, cela n'a rien à voir avec le détecteur de collision dont le voyant orange est allumé en bas sur la console, c'est lié (dixit la CC de Montélimar) à un bug fixé avec la mise à jour qui règle entre autres le problème de décharge de la batterie accessoires, je n'ai effectivement plus ce problème récurant depuis et la batterie ne se décharge plus ! Mon conseil: prenez rendez-vous avec votre concession et demandez ces 2 dernières mises à jour avant d'avoir des problèmes, celle du BMS est bien sûr automatiquement traitée par le rappel puisqu'elle concerne la sécurité des personnes !
  6. Même problème que toi hier matin impossible de démarrer, uniquement le N et P actifs et la voiture n'était pas en charge ! Lorsque j'ai vu le voyant batterie accessoire 12V allumé j'ai immédiatement pensé à la tension batterie trop faible comme j'ai eu aussi plusieurs fois le problème, mais 12,6V à la mesure. Pour être certain qu'elle n'est pas en cause j'ai quand même essayé un démarrage au booster, rien à faire ! Le dépanneur est venue chercher la voiture sur plateau pour enlèvement vers le garage rien d'autre à faire. Je vous tiendrai au courant .... Toi tu en est où sd97 ??
  7. Xian07

    Porte vélo

    Pour information aux possesseurs d'un attelage Boisnier ( Groupe GDW ) modèle T60 installé sur leur Kona EV. J'ai reçu une lettre de leur part informant qu'une série est défaillante et que pour quelques cas le crochet escamotable s'est désolidarisé de son logement ! Ils ont donc pris la décision de rappeler les rotules T60 de la série concernée. Pour savoir si votre modèle est concerné vous allez à l'adresse www.gdwtowbars.com/recall afin d'y introduire les numéros d'identification de la rotule (boule) de votre attelage ainsi que le numéro d'identification de ce dernier. Au cas où votre attelage serait concerné vous serez informé de la procédure à suivre …. je vous joins la photo qui vous permettra de localiser ces numéros, j'espère que vous n'êtes pas concerné, c'est mon cas ouf !
  8. Pose la question à Kevin Wieland [email protected] il doit savoir qui a repris la commercialisation de l’interface EVnotipi !
  9. Xian07

    Porte vélo

    Non ça n'a rien a voir c'est à cause de la dimension du bloc batterie de traction il n'y a pas la place de mettre un attelage standard avec son mode de fixation sur les longerons du châssis car il viendrait en cas de choc violent percuter et perforer la batterie et ses éléments internes risquant ainsi de provoquer des courts-circuits et conséquemment un possible départ d'incendie. L'attelage qui a été développé spécifiquement pour le Kona EV est fixé mécaniquement sur les côtés du châssis derrière les passages de roues, la force verticale qu'il peut accepter sur la boule d'attelage est donc limité à moins de 100kg liée au concept et à cause du bras de levier. Il ne peut donc soutenir qu'un porte vélo voir un coffre d'appoint attaché au porte vélo comme j'en ai déjà parlé plus haut dans ce post ….
  10. Xian07

    Porte vélo

    C’est exactement comme ça que je procède, le bras support de la boule est toujours démonté et placé à côté du porte vélo dans mon garage, Je me suis une fois chronométré ça me prend moins de 3mn pour installer le bras, poser et verrouiller le porte vélo sur la boule, le déployer et enfin faire la connexion de la prise 13 broches
  11. Xian07

    Porte vélo

    Bonsoir JPP26, Ca va essentiellement dépendre de la marque du porte vélo / coffre que tu vas installer. En ce qui me concerne j'ai dû le disquer car mon porte vélo Thule ne s'insérait pas sur la boule, pas de logement prévu pour le passage de l'ergot ! En fait je pense tout simplement que ce système ne répond pas à une spécification de standard européen. En tout cas chacun prendra ses responsabilités, il est bien évident que l'on connait les caractéristiques d'un tel attelage lorsque on le fait installer. En revanche il sera prudent lors d'une revente de faire signer un papier au future propriétaire mentionnant la restriction de poids supporté par l'attelage et au fait qu'il ne peut pas être utilisé pour tracter !
  12. Xian07

    Porte vélo

    Bonjour, si tu te reportes à mon post du 30 juillet dans cette discussion tu verras toutes les photos relatives au montage de cet attelage les seules découpes sont situées en dessous, une pour le carré recevant le support amovible et une autre pour laisser passer la prise des connexion des signaux
  13. C’est exact il y a 96 cellules exploitées et 98 au total, l’énergie totale moyenne de la batterie est donc de 65,3Kwh pour une tension moyenne de 3,7V / cell mais le BMS limite son utilisation a 64Kwh pour préserver sa durée de vie.
  14. Xian07

    Porte vélo

    Prudence avec ce type de porte vélos à fixations par sangles au hayon, j’ai expérimenté un modèle identique il y a qqs années et j’ai eu un décrochage d’une sangle du bas lors d’un passage sur un dos d’âne, je ne m’en suis pas aperçu immédiatement et ça aurait pu avoir de bien fâcheuses conséquences ! Donc il faut bien tendre les sangles et surtout vérifier les vérifier régulièrement, je déconseille pour les longs trajets.
  15. Voici ci dessous nos échanges d' e-mail, donc s'est bien confirmé en fait ils arrêtent la distribution de l'interface EVNotipi pour se concentrer sur les WallBox à cause d'une surcharge de travail. L'EVNotipi sera dorénavant distribué directement par la société qui le produit, Kevin nous fera passer le lien dès que le produit sera prêt en revanche il ne parle pas de délai ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello Christian, yes that is true. We don’t sell it anymore. openWB is to much work and we need to concentrate on this. The wallboxes are our main product. The owner of EVNotify is starting to produce them on his own. When he is ready I will provide the link to his shop. Mit freundlichen Grüßen Kevin Wieland Geschäftsführer openWB GmbH & Co. KG Sachsenhausen 24 36124 Eichenzell www.openwb.de ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hi Kevin, I have seen on the French Kona forum that some people would like to order the EVnotipi interface and they say that the unit is unavailable, is that true and if yes what is the problem ? Kind regards, Christian


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