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Xian07

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  1. Xian07

    Porte vélo

    Prudence avec ce type de porte vélos à fixations par sangles au hayon, j’ai expérimenté un modèle identique il y a qqs années et j’ai eu un décrochage d’une sangle du bas lors d’un passage sur un dos d’âne, je ne m’en suis pas aperçu immédiatement et ça aurait pu avoir de bien fâcheuses conséquences ! Donc il faut bien tendre les sangles et surtout vérifier les vérifier régulièrement, je déconseille pour les longs trajets.
  2. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    Voici ci dessous nos échanges d' e-mail, donc s'est bien confirmé en fait ils arrêtent la distribution de l'interface EVNotipi pour se concentrer sur les WallBox à cause d'une surcharge de travail. L'EVNotipi sera dorénavant distribué directement par la société qui le produit, Kevin nous fera passer le lien dès que le produit sera prêt en revanche il ne parle pas de délai ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello Christian, yes that is true. We don’t sell it anymore. openWB is to much work and we need to concentrate on this. The wallboxes are our main product. The owner of EVNotify is starting to produce them on his own. When he is ready I will provide the link to his shop. Mit freundlichen Grüßen Kevin Wieland Geschäftsführer openWB GmbH & Co. KG Sachsenhausen 24 36124 Eichenzell www.openwb.de ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hi Kevin, I have seen on the French Kona forum that some people would like to order the EVnotipi interface and they say that the unit is unavailable, is that true and if yes what is the problem ? Kind regards, Christian
  3. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    ok en parallèle je viens d'adresser un message à Kevin je publierai sa réponse on verra si ça se recoupe avec ton info ! C'est Kevin que tu as eu ?
  4. Xian07

    EVnotify version plugg and play

    Envoi directement un e-mail à Kevin Wieland c'est le manager d'OpenWb: "info@openwb.de" tu sauras quelle en est la raison à mon avis c'est un problème d'approvisionnement ou de délai de fabrication moi même j'ai dû attendre 6 semaines pour l'avoir, je pense qu'il fabrique à la demande mais le mieux est de lui poser directement la question en revanche il ne parle qu'Allemand et Anglais au choix qd même (lol) !
  5. Xian07

    Votre kilométrage total avec le Kona

    14800km, voiture acquise le 28 décembre 2018 mais j'ai eu près de 5 mois d'immobilisation totale de mon véhicule à cause de mon problème batterie, en gros j'ai fait ce kilométrage en 5 mois, depuis l'échange batterie tout fonctionne bien, cette voiture est vraiment parfaite. Un reproche cependant: je trouve que la sellerie cuir est d'une qualité très moyenne !
  6. Xian07

    Porte vélo

    Un attelage classique est interdit au montage car ses barres de maintien risquent lors d’un choc arrière de s’encastrer dans le bloc batterie de traction ! L’attelage développé spécifiquement pour le Kona EV ne comporte pas de barres de maintien fixées au longerons du châssis il est maintenu latéralement et sur les côtés avec des plaquettes boulonnées en bout, ce qui explique qu’il est limité à un portage de 75kg, le remorquage n’est donc pas possible.
  7. Xian07

    Porte vélo

    J’ai vu clairement les effets en conduite autoroutière à 110/115kmh j’estime l’augmentation de consommation à environ 15% mais je n’ai fait des trajets courts je n’ai pas encore assez de recul pour donner des mesures statistiques. Sur route en revanche c’est plutôt pas mal je n’ai pas observé de hausses significatives. Si on voulait faire une comparaison il faudrait vraiment faire le même trajet dans les mêmes conditions climatiques et sur un kilométrage conséquent ! Après 3 mois d’utilisation je suis extrêmement satisfait de ce système, la boule d’attelage est son bras de fixation sont amovibles je les démonte à chaque fois, pour faire l’installation complète avec les 2 vélos fixés et verrouillés je mets moins de 5mn. Bien sûr il faut dévalider les radars de recul,(bouton sur la console centrale), qui sont activés en permanence mais l’avantage pour les manœuvres c’est que l’on peut quand même utiliser la caméra ! je n’ai pas expérimenté les barres de toit utilisables uniquement avec des vélos classiques mais je suis certain que l’influence sur le « Coefficient de traînée » est supérieure de plus il y a le problème des entrées de parking comme cité plus haut !
  8. Merci pour le retour d'information, oui Kevin est assez ouvert et coopératif !
  9. Et voici son adresse e-mail: Kevin Wieland info@openwb.de
  10. J'ai près de 40 ans d'expérience de développeur hard et soft dans des domaines pointus et je peux vous confirmer qu'il y a du boulot derrière ! Le meilleur prix pour une clé Huawei est de l'ordre de 60€, une interface OBDII avec le chip ELM327 d'origine et les drivers bi-directionnels d'interface avec le CAN reviennent à quelques dizaines d'euros, avec le processeur et le chipset Wi-Fi on atteint les 100€ pour le hard auquel il faut ajouter l'étude et la réalisation du circuit imprimé, la mise au point du proto, le développement du micrologiciel qui va dialoguer avec l'ODB pour extraire des trames du CAN les paramètres batterie et enfin gérer l'envoi des données au serveur. Côté serveur il faut développer et debugger l'interface EVNotify. Si on compte l'amortissement de l'étude je trouve que le prix n'est pas excessif et je pense qu'il faudra qu' OpenWB vende pas mal d'unités avant d'amortir ce développement et commencer à faire un peu de bénéfice !
  11. Le hotspot est une clé Huawei LTE E8372 dont tu trouves le manuel et la doc sur le net. Evidemment tous les paramètres du point d'accès sont configurables et tu pourras l'adapter sur ton réseau Wi-Fi interne, en revanche comme la partie communication de l'EVnotipi dialogue avec le point d'accès elle aussi j'espère qu'elle est en mode DHCP car si c'est une adresse IP statique qui n'appartient pas au segment de ton réseau Wi-Fi ça ne fonctionnera plus côté interface pour gérer l'envoi des données ! Par défaut l'adresse internet de config est: http:///192.168.8.1
  12. Je viens d'avoir la réponse de Kevin à propos de la quantité de données transmises: 100MB/mois sont suffisant, les data sont transmises toutes les 20 sec et ce sont seulement quelques dizaines de bytes à chaque transmission. Un abo 1ier prix suffit donc largement.
  13. En fait il faut bien comprendre que ce boîtier est lui même un hotspot (Wi-Fi access point) sur lequel tu te connectes pour accéder à l'interface Web et modifier certains paramètres comme l'APN par exemple. Une fois connecté à ce hotspot tu peux également naviguer sur le net par l'intermédiaire de la connexion GSM incorporée dans la clé USB c'est d'ailleurs un bon moyen de s'assurer que toute la chaine de communication fonctionne ! J'ai pensé au début que la liaison à l'interface se faisait par l'entrée USB de la clé et que je pourrai déconnecter la borne Wi-Fi une fois les paramètres initialisés mais ce n'est pas le cas, l'interface OBDII associée au processeur interne au système EVnotipi communique par le hotspot Wi-Fi lui aussi pour envoyer ses données au serveur en conséquence tu dois laisser le Wi-Fi actif en permanence !
  14. Je viens d'avoir la réponse: non aucune possibilité de contrôle n'est envisagé EVNotify restera uniquement en mode "status" pour collecter exclusivement les paramètres relatifs à batterie de traction !
  15. Tous ces paramètres ne sont pas forcément intéressent à relever, en revanche le paramètre le plus important à surveiller n'est pas comme on pourrait intuitivement le penser le SOH (State of Health) de la batterie mais plutôt le rapport SOCbms / SOCdisp ( SOCbms: State of Charge Batterie Management System / SOCdisp: State of Charge Display, c'est l'information du niveau de charge batterie indiqué au tableau de bord ) Dans le cas qui m'a concerné avec la cellule N5 défectueuse (se reporter à mon post du 27/2018 mon SOH a toujours été de 100% en revanche le rapport SOCbms / SOCdisp était calé à 0,66 après une charge à 100% cela signifiait une anomalie détectée par le BMS au niveau d'une cellule la N5, le BMS stoppait donc la charge à 66% par sécurité pour préserver l'ensemble de la batterie de traction, j'ai pu effectivement visualiser et confirmer mes soupçons avec Torque Pro que cette cellule ne dépassait pas 3.8V ! Cette expérience m'a permis de conclure qu'il faut attentivement surveiller ce rapport comme le montre le diagramme ci-dessous, sur une charge complète il va très peu varier et doit toujours se situer entre 0,95 et 0,975 signe que la batterie de traction et parfaitement fonctionnelle et présente toute sa capacité. Vous pouvez obtenir ce diagramme depuis EVNotify sous l'onglet "Logs" vous avez l'historique de toutes vos charges, vous en choisissez une, faites "EXPORT" (bouton bleu) vous obtenez un fichier Excel dans lequel vous pouvez extraire le SOCbms/disp et tracer la courbe ci-dessous, faites le régulièrement pour vous assurer du bon état de fonctionnel de vos 96 cellules !


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