Aller au contenu

Xian07

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Xian07

    gps

    Il ne vaut mieux pas ! L’algorithme a encore besoin d’évoluer, j’ai déjà expérimenté ce système et il y a encore pas mal d’erreurs, entre autres le système interpréte les panneaux de sorties d’autoroute comme une limitation de l’axe principal du coup tu passerais de 130 à 70 par exemple, pas top !!
  2. Et tu n’as pas de problème de connexion au réseau avec un smartphone positionné au niveau de ce compartiment ? Si je comprends bien il s’agit bien de l’espace réservé à la charge par induction ?
  3. Parmi les rares chanceux qui roulent depuis quelques jours avec le Kona pouvez-vous donner votre retour d’expérience sur la fiabilité du système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse par le HUV. Je m’explique, j’ai loué pendant une semaine un véhicule avec ce système et cela donnait vraiment n’importe quoi, par exemple sur autoroute il prenait systématiquement les limitations de sorties de bretelles en compte comme limitation sur l’axe principal pour ne réactualiser qu’au prochain panneau de rappel de vitesse, inutilisable donc ! Ma conclusion est que le système n’analyse que l’image renvoyée par la caméra sans faire de corrélation avec le GPS. J’espère donc que l’algorithme du Kona est mieux optimisé !
  4. Xian07

    VD en Concession

    Head Up Dispay / affichage tête haute !
  5. Xian07

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    J’ai commandé ça pour mon iPhone 7 ça marche super bien: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01L1WOKD8?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t2
  6. Ben je pense que s’il s’agit du nombre d’unités fabriquées par mois pour l’exportation et si on les compare aux milliers d’unités réservées pour l’ensemble de l’Europe pour l’année 2018 ces chiffres me paraissent anormalement bas. Il faudrait que Ocni indique d’ou Il tient cette source..... Si ces chiffres sont bien réels on est effectivement pas près d’être livré !
  7. ce sont le nombre des ventes d'unités par modèle pour l'exportation !
  8. Xian07

    Essai du Kona en vidéo

    Il est toujours à fond avec le Kona le mec oui c'est bien une CC en Suisse dans le canton de Vaux :
  9. Xian07

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Il en reste encore 4 faut se dépêcher: https://www.amazon.fr/dp/B07HH4CZXL
  10. Xian07

    walbox 7.2 KW

    Je profite du sujet évoqué pour vous faire part de mon expérience avec ma Wall Box de recharge. J'utilise une Box VE-Tronic WB01: http://www.ve-tronic.com/store/wallbox depuis maintenant 3 ans en mode tri-phasé pour la charge de ma ZOE en 22KW, le courant défini par l'abonnement EDF est ajustable par paramétrage jusqu'à 32A par phase et le grand avantage de cette Box est qu'elle dialogue avec le compteur EDF par le bus de télé-informations de manière à délester le courant de charge pour ne pas dépasser le courant admissible défini, on a ainsi jamais de disjonction ! L'installation doit être réalisée comme suit: faire une liaison directe avec du câble de 10mm2 par phase au coffret de charge depuis le disjoncteur principal EDF, si le câble est long faire une protection de surintensité au départ du câble avec un disjoncteur 40A courbe C, dans mon cas la liaison ne fait que 50cm j'ai donc mis le disjoncteur dans le coffret où se trouve la box, puis placer en tête un interrupteur différentiel type Schneider 40A/30mA SI (haute immunité) ou équivalent, très important les types Hi, SI ou Hpi car les disjoncteurs différentiels standards de type AC ou A déclenchent régulièrement à cause de l'appel de courant en début de charge, enfin alimenter les relais de la Box avec des câbles de 10mm2. L’avantage de la VE-Tronic est qu'elle est livrée avec 5m de câble et la prise "Type 2" connectée au bout ! Le protocole de communication est le même quel que soit le véhicule, la Box indique à la voiture le courant maximal qu'elle ne doit pas dépasser et le véhicule demande d'activer ou désactiver le 230V ( ce qui fait qu'il n'y a pas de tension sur la prise tant qu'il n'y a pas de véhicule connecté et en demande de recharge ). Ma ZOE est maintenant vendue et je suis en attente du Kona 64, la Box VE-Tronic est parfaitement compatible utilisée sur la phase 1, c'est le Kona qui va s'adapter sans s'occuper des phases 2 et 3. La charge se fera à 32A sur une phase soit 7,2KW/h. Je conseille vivement à ceux qui on déjà du tri-phasé d'installer la Box qui le gère cela vous permettra de connecter d'autres types de véhicules en connectique "Type 2" jusqu'à 22KW c'est le cas des VE Renault, TESLA etc... En revanche pour ceux qui n'ont que du monophasé la VE-Tronic est aussi disponible dans cette version est le Kona n'utilisant qu'une phase AC c'est OK bien sûr ! Ci-joint une photo de mon coffret d'installation de la Box. Concernant le budget avec les accessoires câbles etc on arrive près de 1000€ en faisant l'installation soi-même: Box VE-Tronic WB01: 590€ + 50€ si tri-phasé Inter diff 40A Si environ 180€ disjoncteur 40A tri: 50€ armoire avec porte environ: 40€
  11. Xian07

    Achat ou Location?

    Pour être précis j'ai eu une remise de 3% sur un pris total de 45085€ incluant les frais d'immat. et le gravage celà porte à un montant clé en main de 37744€ après déduction des 6000€ de bonus ECO. En la prenant en LOA avec les conditions que j'ai décrites plus haut par rapport à un paiement cash cela me fait un écart de: 40612-37744=2868€
  12. Xian07

    Achat ou Location?

    La valeur d'achat c'est le prix payé ...le bonus n'est pas remboursé Alors si le bonus a baissé quand le véhicule est détruit il faut rajouter de sa poche... Ben justement c'est le prix que j'ai réellement payé qui apparait au bas de ma facture que je souhaite assurer, le bonus a été déduit lors de l'achat qu'il varie après ne me concerne pas ! Ce qui m'importe c'est de rembourser intégralement la somme restant due à l'organisme prêteur suite à une destruction totale du véhicule.
  13. Xian07

    Achat ou Location?

    J'ai effectivement opté pour l'apport de 10000€ le 1ier mois suivi d'un versement mensuel sur une durée de 47mois de 477,07€ auquel je retire les 30€ qui correspondent à l'assurance perte financière couverte par mon assureur MAIF, ce qui me donne au total: 10000 + (477,07€-30€)*47 + 9600€ = 40612€
  14. Xian07

    Achat ou Location?

    Pour info j'ai eu les offres suivantes en LOA de ma CC pour une durée de 48mois: 1. 15 000 kms / an avec 6000€ d’apport personnel : 534.04€ / mois 2. 15 000 kms / an avec 10000€ ‘apport personnel : 444.26€ / mois 3. 20 000 kms / an avec 60000€ d’apport personnel : 566.85€ / mois 4. 20 000 kms / an avec 10000e d’apport personnel : 477.07€ / mois L’option d’achat finale pour 15000 kms / an : 11300€ TTC et pour 20000 kms / an : 9600 € TTC en ce qui me concerne je ne rachète pas le véhicule je repars avec un produit de dernière génération... J'ai pu négocier un LOA sans option de garantie perte financière en cas de vol ou de destruction complète du véhicule ce qui me fait gagner 30€/mois sur le montant des locations. Mon contrat d'assurance couvre cette perte financière en remboursant la valeur d'achat du véhicule en cas de vol ou destruction sur une durée de 4ans ensuite après la 4ième année c'est +20% au delà de la valeur à dire d'expert !
  15. Xian07

    Qui a passé commande du Kona?

    Ma question: je possède un bâtiment industriel ( qui va incessamment recevoir ,9kw de panneaux photovoltaïques en autoconsommation. Cet atelier dispose du courant triphasé puisse 18 kW. Je compte mettre une wall box ( ou apparenté). Jusqu' à quelle puissance de charge puis je monter? Merci de vos éclairages Tu peux installer une Wall Box de 7.2Kw sur une seule phase, cela correspond à la puissance maximum en AC du chargeur incorporé dans le Kona. J'ai installé une Box VE-Tronic WB01 : http://www.ve-tronic.com/store/wallbox en tri-phasé pour ma ZOE dont le chargeur accepte 22Kw AC, je peux l'adapter sans problème sur mon Kona mais si tu dois en installer une choisis une monophasée elle est dispo également.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×