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Xian07

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  1. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Voilà je viens de m'installer l'application " engine link - obd II diagnosis" sous iOs ! "engine link" fonctionne comme "Torque Pro" sous Android en revanche elle n'est pas gratuite mais son prix est de 7€ ce qui n'est pas excessif. Elle fonctionne comme Torque et est également compatibles avec les mêmes fichiers PID.que l'on peut importer dans l'application une fois qu'on les a téléchargés du serveur et dézippés pour en extraire les fichiers Excel .csv de configuration ( voir le lien plus haut dans un de mes posts concernant ceux du Kona EV ). Il y a 4 pages à disposition pour créer l'environnement customisé propre au Kona avec des jauges, des tabelles, des barres graph etc... Comme interface ODB j'ai commandé celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B072MNFRSX/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A29GS5WZ08QCR&psc=1 parcequ'il faut absolument une interface wifi avec le smartphone, accessoirement celle ci fait aussi Bluetooth, l'avantage c'est qu'il y a sur ce modèle un bouton ON/OFF qui permet de l'éteindre lorsqu'on ne l'utilise pas ! J'ai ajouté aussi ce câble allonge: https://www.amazon.fr/gp/product/B01J3NRRJ6/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2MX77HFDZIQM0&psc=1 de 115cm qui me permet de refermer la trappe à fusibles après insertion du connecteur et de déporter le module OBD dans l'espace de rangement sous la console centrale. Le but étant avant d'emmener mon Kona à la CC de lancer un diag de test depuis la page appropriée pour déjà voir si une erreur a été enregistrée, puis de créer ces 4 pages customisées avec toutes les paramètres relatifs à la batterie de traction, faire une charge à 100% et enregistrer toutes les valeurs. Au retour de la CC après leur intervention je verrai ce qui a changé ! Pour l'instant je ne peux faire aucun test, je suis en voyage jusqu'au début février je vous tiendrai au courant.
  2. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    T’es parti pour 500km avec un plein d’electrons, belle perf en tout cas merci pour ton post ça me rassure sur ma conso après la prise en charge de mon problème par Hyundaï !
  3. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Bien au contraire si tu as suivi tout le post on est complètement dans le sujet que j’ai créé ! Schtruck qui a malheureusement quitté ce forum avait bien vu l’intérêt de l’utilisation d’un module ODB-2 lié à Torque Pro ou EVnotify il me l’a conseillé dès que j’ai soupçonné ce problème d’autonomie avec le Kona et j’aurais ainsi rapidement mis en évidence que des cellules de la batterie 64kwh étaient incorrectement chargées ou que la charge s’arrêtait prématurément vers les 80% de la capacité nominale ! On peut également suivre l’etat de santé de la batterie de traction au cours du temps, détecter qu’une cellule est déficiente etc... Enfin au cours d’une charge on est connecté en temps réel à tous ces paramètres ce qui t’evite par exemple en plein hiver sur une aire autoroutière de revenir régulièrement à ton véhicule pour vérifier le niveau de charge qui te permettra de repartir. C’est pour toutes ces raisons que j’envisage d’installer cet équipement de diagnostic sur mon Kona et je pense que je ne serai pas le seul !
  4. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Andre44 a déjà mis un lien qqs posts plus haut s’agit-il du même fichier ? Sinon à toi de voir si ça peut apporter un complètement d’informations pour celles et ceux qui envisagent de l’utiliser....
  5. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Je pense que j’ai trouvé les fichiers ici: https://github.com/JejuSoul/OBD-PIDs-for-HKMC-EVs/tree/master/Hyundai Kona EV %26 Kia Niro EV/extendedpids
  6. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    merci pour cette config de paramétrage très didactique de Torque Pro. Sais- tu si les fichiers csv pour le Kona sont déjà dispo ? Et comment récupères-tu les données de Torque si tu es distant de ton véhicule ( Bluetooth non accessible) par exemple pour contrôler la charge si tu es sur une aire autoroutière. Tu transfères sur un serveur, tu utilises Timeviewer, un sms pour te prévenir que la charge est terminée ?
  7. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Oui j’ai vu mais ça ne semble pas orienté VE !
  8. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    c'est à dire qu'as-tu sauvé en particulier ?
  9. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Merci pour l’info, dommage en effet j’avais également trouvé ses interventions pertinentes et constructives !
  10. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Ah ok, aurais-je raté un épisode ?
  11. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Schtruck, peux-tu me redonner ta config, quel module odb2 as-tu choisi ? Je ne retrouve plus les posts où tu en parles, tu utilises EVnotify si je me souviens bien ? Par quel serveur transites-tu pour récupérer les data. Merci d’avance pour nous redétailler ta config... d’autre part ton pseudo n’apparaît plus il est remplacé par « Invité » !
  12. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    apparemment TORQUE ne tourne que sous Android, quelqu’un a-t-il testé une appli équivalente en terme de qualité qui a été portée sous iOs ?
  13. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Ce matin coup de tél de mon CC, mon problème a été indentifé par les services techniques d’Hyundai France ! En fait un autre véhicule Kona EV 64 a été identifié avec exactement le même problème d’autonomie et par chance il s’avère que c’est un véhicule de démo de la CC Jean Lain de Chambéry, il ont pu tester la procédure qui consiste à effectuer une réinitialisation au moyen de la valise. Résultat imparable car pour une charge à 100% avant intervention l’estimation d’autonomie était d’à peine plus de 300km, suite à la réinitialisation et nouvelle charge à 100% c’est passé à 470 ! j’ai donc rdv début février après mes congés pour réaliser cette manip. A suivre donc je vous tiendrai informé. Mais soyez donc vigilant pour celles et ceux qui prennent possession de leur véhicule par rapport à ce problème d’autonomie largement décrit dans mes posts précédents et qui a fait l’objet de l’ouverture de ce sujet. Je crains fort qu’il y ait d’autres véhicules concernés !
  14. Xian07

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    tout est parfaitement cohérent sur ton parcours Tarbe > Toulouse = 157km à l’aller t’as consommé 80 - 49 = 31% soit 64 * 0,31= 19,8kwh ce qui te fait: (19,8/165)*100= 12kwh/100 mais t’as roulé à 110 avec de la dénivelée ce qui explique cette très bonne conso ! En revanche au retour avec légère pente et vitesse à 115 t’as consommé beaucoup plus: 49% ce qui fait 64 * 0,49= 31,4kwh soit (31,4/165)*100 = 19kwh ce qui fait pour ton A/R une moyenne de (12+19)/2= 15,5kwh avec une marge d’erreur minime ça concorde plutôt bien avec ta moyenne calculée par l’odb et ça prouve une fois de plus que j’ai bien un souci de capacité maximale disponible sur mon Kona ! Lorsque tu fais une charge à 100% quelle est généralement l’estimation de distance qui t’est donné par l’odb ? Si on se base sur ton dernier parcours tu devrais lire: (64/16)100 = 400km Moi dans le même cas de figure j’aurais une estimation de (64/16)100*0,79 = 316km ! Tous simplement parce que je soupçonne que je ne charge que 79% de la batterie.
Automobile Propre

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