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Xian07

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  1. Perso j’avais opté pour ce type d’installation au dans un premier temps mais je me suis rendu compte que l’OBD restait toujours actif et je me suis méfié à cause des problèmes de la batterie accessoires qui se déchargeait j’ai donc dû installer un switch pour couper l’alimentation sur un câble rallonge sur la prise OBD au final j’ai préféré une interface comme EVNotiPi qui gère la mise en veille automatique! Et j’avais aussi régulièrement des coupures de liaison Bluetooth avec l’interface du coup je perdais la connexion !
  2. Bonjour, Je vends mon interface EVNotiPi associée à l'application EVNotify permettant de contrôler la charge à distance j'avais installé cet équipement sur mon Kona EV64 version 2018 et compatible sur une version 2019, je viens de recevoir mon nouveau Kona 2021 équipé du BlueLink qui réalise cette fonctionnalité, j'avais en 2019 écrit un tuto détaillé sur sa mise en place et son installation tu peux le retrouver ici:
  3. Ah ok j’avais le même pb et pensais que c’était un parametrage que je n’avais pas fait !
  4. Xian07

    Porte vélo

    sur le mien ils ne détectent pas la boule c'est un modèle 2018 !
  5. Oui totalement, comparaison avec mon modèle précédent millésime 2018 !
  6. Oui dès que possible je ferai un test sur une borne Ionity à 100Kw
  7. Bonjour, Je suis allé le chercher hier à la CC et j'avais promis un retour avec quelques photos dans mon post "De nouveau un problème majeur avec la bat de mon Kona64" expliquant mes déboires avec ce véhicule reçu en décembre 2018. Suite aux efforts de ma CC appuyé par Hyundaï et devant une telle offre commerciale je rétiaire donc l'expérience Kona 64 en finition EXECUTIVE avec ce nouveau modèle équipé des cellules SK Innovation j'espère avoir tiré le bon numéro cette fois-ci ! J'ai parcouru 40000Km avec la version 2018 mais avec 6 mois d'immobilisation cumulées en concession uniquement liés à la batterie de traction et fort de cette expérience je peux donner mes premières impressions à chaud de cette version 2021. Voici en vrac ce que j'ai pu noter comme améliorations par rapport à la version précédente: -- véhicule beaucoup plus silencieux probablement lié au montages de pneumatiques "Michelin Primacy 4" qui sont également sensés améliorer l'autonomie de 40km ! -- à ce propos j'ai effectué 265km avec 80% de parcours autoroutiers dont environ 60km à 130km/h et 150km à 110Km/h à cause d'une pollution élevée en région Lyonnaise, j'ai fait une conso moyenne de 153W/km ça me fait 418Km sur la capa totale de la batt, ça me semble plutôt prometteur mais évidement c'est un trop petit parcours pour en tirer des conclusions ! -- grosse amélioration du régulateur adaptif avec suivi de files et notamment plus de précision et de souplesse dans la correction de trajectoire, sur la version 2018 je ressentais des à-coups dans la direction. Egalement une meilleur souplesse au ralentissement avec le véhicule qui précède. -- une remarque à propos du message "gardez les mains sur le volant" qui me prenait bien la tête particulièrement avec son bip associé et bien le bip a été supprimé et l'alerte est remplacé par une illumination orangée du cadran numérique de droite, de même la sensibilité sur le touché du volant a été accru au point qu'il est dorénavant beaucoup plus rare de voir apparaitre l'alerte. Bien évidemment si l'on ne reprend pas les commandes un 2eme message apparait comme avant et cette fois-ci avec une alarme sonore normal ! -- les compteurs numériques 10" sont vraiment agréables et donnent des informations claires et évaluées d'un coup d'œil rapide. -- la grande innovation c'est l'écran tactile central de 10,25" sur lequel on accède aux infos et tous les paramétrages liés au véhicule et à sa conduite, à la navigation, au contenu smartphone, à l'info divertissements, radio etc... Le système audio embarqué est très très bon. -- J'ai pu charger ce soir à 11Kwh sur ma box triphasé VE-Tronic -- Un détail la caméra arrière peut-être affichée sur la console centrale en mode marche avant, je n'ai pas compris l'intérêt, peut-être que quelqu'un a une idée ? Enfin pour le moment une seule remarque que je considère comme négative est l'impossibilité de supprimer le VESS, le bouton a disparu cependant on peut le comprendre par rapport à l'évolution des normes sécurités routières qui imposent sans cesse aux constructeurs de véhicules électriques de nouvelles contraintes. Et voici quelques photos: bonne soirée à toutes et tous, C.P.
  8. J'ai choisi "Dive in Jeju" je l'ai vu à la CC début janvier il venait d'en recevoir un j'aime bp cette couleur !
  9. promis, d'ici une quinzaine enfin normalement 🤨
  10. Le problème reste en investigation, ça peut être un défaut de fab d’une série de cellules LG Chem, un défaut de montage/positionnement des nappes de câbles de liaisons entre les assemblages des cellules les 2 problèmes engendreraient des court-ciruits donc échauffement et au pire incendies comme ça a été signalé sur une douzaine de cas dans le monde, ce sont des informations qui m’ont été remontées par la CC d’Echirolles qui sont complètement transparent avec moi. Le problème et qu’ils ne peuvent pas déposer et ouvrir la batterie tant que l’alarme ne revient pas car les infos enregistrées par le BMS sont décisives pour la suite à donner à l’analyse du défaut, wait and see ! Statistiquement il n’y a pas eu suffisamment de cas pour semble-t-il en tirer des conclusions.... Ce qui est troublant c’est que les batteries des modèles européens de Kona ne sont pas assemblés avec des cellules LG, si les développeurs Hyundaï était si confiant ils n’auraient sans doute pas pris le risque de changer de fab ou alors principe de précaution afin de rassurer les futurs clients ?
  11. Non comme tu peux le voir sur la photo de mon post du 31 décembre 2020 la charge n'était pas complète il manque une barre sur la gauge et la charge a été réalisé sur ma borne perso à 7Kwh ! Compte tenu du kilométrage restant à 414km avec une Th° ambiante de 8° j'estime que j'étais autour de 85% de charge.
  12. Suite à la bourde de la CC de Montélimar ma CC d'Echirolles a repris en main mon 2eme problème batterie, mon véhicule est en tests chez eux depuis début janvier pour une durée indéterminée, en fait pour le moment ils n'arrivent pas à reproduire le défaut ! Devant cette situation pour le moins exceptionnelle Hyundaï et Jean-Lain m'ont fait une proposition de reprise et une réduction telle que je repars avec un Kona EV64 neuf version 2021 pour une somme minime alors que je leur laisse un véhicule version 2018 de 37000kms qu'ils ne peuvent pas revendre tant que la batterie de puissance n'a pas de nouveau été échangée ! Mon nouveau Kona arrive fin février, assemblé en Tchéquie: https://www.automobile-propre.com/comment-est-fabrique-le-hyundai-kona-electrique-en-europe/ avec une batterie équipée des nouvelles cellules SK Innovation en remplacement des LG Chem qui apparemment posent problème sur certaines séries de véhicules, effectivement depuis leurs sorties en mars 2020 statistiquement aucun problème avec la batterie de puissance n'est à déplorer sur ces modèles assemblés en Europe, j'espère que je vais tirer le bon numéro cette fois-ci !
  13. Pour info je vends mon interface EVnotipy je n'en ai plus l'utilité car ma concession m'a proposé le Kona EV64 2021 assemblé en Tchéquie avec une réduction exceptionnelle pour compenser mes problèmes de batterie de puissance récurrents mon véhicule est de nouveau bloqué à la concession d'Echirolles depuis début janvier pour investigation du problème, je rappelle pour ceux qui n'on peut-être pas suivi tous mes posts à ce sujet que mon véhicule a déjà été immobilisé 5 mois de février à juin 2019 pour un échange de la batterie de puissance ! Mon Kona arrive fin février avec la batterie de puissance équipée des nouvelles cellules en remplacement des LG Chem qui ont causé ces désagréments sur un certains nombre de véhicules dans le monde dont le mien ! J'espère que je vais tirer le bon numéro cette fois-ci.... Vous pouvez me contacter par messagerie privée si vous êtes intéressé.
  14. Non en fait ce problème électrique est complètement indépendant des mises à jour même celle du BMS qui selon les explications que j'ai pu avoir gère dorénavant d'une manière plus précise les variations de températures au cours de la charge et intervient sur un "interlock" pour couper la haute tension en cas de défaut de sur-température..... Cette alarme électrique majeure peut concerner plusieurs défauts individuels et même les cumuler : 1) un défaut dans une fabrication de cellules de type LG Cham telles qu'elles équipent les versions de Kona coréennes. 2) un court-circuit entre cellules. 3) un faisceau électrique de câbles internes au bloc batterie mal positionné au montage. La grande erreur de la CC de Montélimar a été d'annuler ce défaut électrique sans au moins stocker les paramètres capturés par le BMS au moment où le défaut est apparu ! Ces paramètres permettent de conduire la méthodologie d'investigation du bloc batterie une fois déposé. Le deuxième souci est que ce défaut doit être présent pour lancer la procédure avec la hotline technique de chez Hundaï, tant qu'il ne réapparait pas ils ne pourront pas avancer les investigations et ça risque de prendre du temps. Pour augmenter les chances de faire réapparaitre le problème les services techniques préconisent des charges successives à 100% avec des kms parcourus entre chaque essais, c'est pas gagné au niveau de la statistique de reproductivité ☹️


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