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Xian07

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  1. Xian07

    Porte vélo

    Pour information aux possesseurs d'un attelage Boisnier ( Groupe GDW ) modèle T60 installé sur leur Kona EV. J'ai reçu une lettre de leur part informant qu'une série est défaillante et que pour quelques cas le crochet escamotable s'est désolidarisé de son logement ! Ils ont donc pris la décision de rappeler les rotules T60 de la série concernée. Pour savoir si votre modèle est concerné vous allez à l'adresse www.gdwtowbars.com/recall afin d'y introduire les numéros d'identification de la rotule (boule) de votre attelage ainsi que le numéro d'identification de ce dernier. Au cas où votre attelage serait concerné vous serez informé de la procédure à suivre …. je vous joins la photo qui vous permettra de localiser ces numéros, j'espère que vous n'êtes pas concerné, c'est mon cas ouf !
  2. Pose la question à Kevin Wieland [email protected] il doit savoir qui a repris la commercialisation de l’interface EVnotipi !
  3. Xian07

    Porte vélo

    Non ça n'a rien a voir c'est à cause de la dimension du bloc batterie de traction il n'y a pas la place de mettre un attelage standard avec son mode de fixation sur les longerons du châssis car il viendrait en cas de choc violent percuter et perforer la batterie et ses éléments internes risquant ainsi de provoquer des courts-circuits et conséquemment un possible départ d'incendie. L'attelage qui a été développé spécifiquement pour le Kona EV est fixé mécaniquement sur les côtés du châssis derrière les passages de roues, la force verticale qu'il peut accepter sur la boule d'attelage est donc limité à moins de 100kg liée au concept et à cause du bras de levier. Il ne peut donc soutenir qu'un porte vélo voir un coffre d'appoint attaché au porte vélo comme j'en ai déjà parlé plus haut dans ce post ….
  4. Xian07

    Porte vélo

    C’est exactement comme ça que je procède, le bras support de la boule est toujours démonté et placé à côté du porte vélo dans mon garage, Je me suis une fois chronométré ça me prend moins de 3mn pour installer le bras, poser et verrouiller le porte vélo sur la boule, le déployer et enfin faire la connexion de la prise 13 broches
  5. Xian07

    Porte vélo

    Bonsoir JPP26, Ca va essentiellement dépendre de la marque du porte vélo / coffre que tu vas installer. En ce qui me concerne j'ai dû le disquer car mon porte vélo Thule ne s'insérait pas sur la boule, pas de logement prévu pour le passage de l'ergot ! En fait je pense tout simplement que ce système ne répond pas à une spécification de standard européen. En tout cas chacun prendra ses responsabilités, il est bien évident que l'on connait les caractéristiques d'un tel attelage lorsque on le fait installer. En revanche il sera prudent lors d'une revente de faire signer un papier au future propriétaire mentionnant la restriction de poids supporté par l'attelage et au fait qu'il ne peut pas être utilisé pour tracter !
  6. Xian07

    Porte vélo

    Bonjour, si tu te reportes à mon post du 30 juillet dans cette discussion tu verras toutes les photos relatives au montage de cet attelage les seules découpes sont situées en dessous, une pour le carré recevant le support amovible et une autre pour laisser passer la prise des connexion des signaux
  7. C’est exact il y a 96 cellules exploitées et 98 au total, l’énergie totale moyenne de la batterie est donc de 65,3Kwh pour une tension moyenne de 3,7V / cell mais le BMS limite son utilisation a 64Kwh pour préserver sa durée de vie.
  8. Xian07

    Porte vélo

    Prudence avec ce type de porte vélos à fixations par sangles au hayon, j’ai expérimenté un modèle identique il y a qqs années et j’ai eu un décrochage d’une sangle du bas lors d’un passage sur un dos d’âne, je ne m’en suis pas aperçu immédiatement et ça aurait pu avoir de bien fâcheuses conséquences ! Donc il faut bien tendre les sangles et surtout vérifier les vérifier régulièrement, je déconseille pour les longs trajets.
  9. Voici ci dessous nos échanges d' e-mail, donc s'est bien confirmé en fait ils arrêtent la distribution de l'interface EVNotipi pour se concentrer sur les WallBox à cause d'une surcharge de travail. L'EVNotipi sera dorénavant distribué directement par la société qui le produit, Kevin nous fera passer le lien dès que le produit sera prêt en revanche il ne parle pas de délai ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello Christian, yes that is true. We don’t sell it anymore. openWB is to much work and we need to concentrate on this. The wallboxes are our main product. The owner of EVNotify is starting to produce them on his own. When he is ready I will provide the link to his shop. Mit freundlichen Grüßen Kevin Wieland Geschäftsführer openWB GmbH & Co. KG Sachsenhausen 24 36124 Eichenzell www.openwb.de ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hi Kevin, I have seen on the French Kona forum that some people would like to order the EVnotipi interface and they say that the unit is unavailable, is that true and if yes what is the problem ? Kind regards, Christian
  10. ok en parallèle je viens d'adresser un message à Kevin je publierai sa réponse on verra si ça se recoupe avec ton info ! C'est Kevin que tu as eu ?
  11. Envoi directement un e-mail à Kevin Wieland c'est le manager d'OpenWb: "[email protected]" tu sauras quelle en est la raison à mon avis c'est un problème d'approvisionnement ou de délai de fabrication moi même j'ai dû attendre 6 semaines pour l'avoir, je pense qu'il fabrique à la demande mais le mieux est de lui poser directement la question en revanche il ne parle qu'Allemand et Anglais au choix qd même (lol) !
  12. 14800km, voiture acquise le 28 décembre 2018 mais j'ai eu près de 5 mois d'immobilisation totale de mon véhicule à cause de mon problème batterie, en gros j'ai fait ce kilométrage en 5 mois, depuis l'échange batterie tout fonctionne bien, cette voiture est vraiment parfaite. Un reproche cependant: je trouve que la sellerie cuir est d'une qualité très moyenne !
  13. Xian07

    Porte vélo

    Un attelage classique est interdit au montage car ses barres de maintien risquent lors d’un choc arrière de s’encastrer dans le bloc batterie de traction ! L’attelage développé spécifiquement pour le Kona EV ne comporte pas de barres de maintien fixées au longerons du châssis il est maintenu latéralement et sur les côtés avec des plaquettes boulonnées en bout, ce qui explique qu’il est limité à un portage de 75kg, le remorquage n’est donc pas possible.
  14. Xian07

    Porte vélo

    J’ai vu clairement les effets en conduite autoroutière à 110/115kmh j’estime l’augmentation de consommation à environ 15% mais je n’ai fait des trajets courts je n’ai pas encore assez de recul pour donner des mesures statistiques. Sur route en revanche c’est plutôt pas mal je n’ai pas observé de hausses significatives. Si on voulait faire une comparaison il faudrait vraiment faire le même trajet dans les mêmes conditions climatiques et sur un kilométrage conséquent ! Après 3 mois d’utilisation je suis extrêmement satisfait de ce système, la boule d’attelage est son bras de fixation sont amovibles je les démonte à chaque fois, pour faire l’installation complète avec les 2 vélos fixés et verrouillés je mets moins de 5mn. Bien sûr il faut dévalider les radars de recul,(bouton sur la console centrale), qui sont activés en permanence mais l’avantage pour les manœuvres c’est que l’on peut quand même utiliser la caméra ! je n’ai pas expérimenté les barres de toit utilisables uniquement avec des vélos classiques mais je suis certain que l’influence sur le « Coefficient de traînée » est supérieure de plus il y a le problème des entrées de parking comme cité plus haut !
  15. Merci pour le retour d'information, oui Kevin est assez ouvert et coopératif !


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