Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2019 dans Messages

  1. Salut, j’ai fait un essai de la Model 3 mercredi dernier au départ du SUC de Caudan, ils étaient en plein boulot.
  2. Bien sûr que c'est possible !! Je vais assez souvent à une borne qui permet le Chademo le Combo, et le 45kW alternatif, et de nombreuses fois il y avait une voiture sur le 45kW et moi sur le Chademo, sans aucune baisse de charge sur les deux véhicules. Mais ce sont des bornes ABB et le fournisseur SDEE 22, et ça a toujours très bien fonctionné.
  3. Pour moi, la question ne se pose même pas, régénération maximum, il est hors de question que je foute de la poussière de frein sur mes jantes en les utilisant
  4. vuiiiiiii, bon, ça veut dire que tu a toujours une Tesla ?? T'as toujours pas pris une Taycan ? la Porsche a 100K de plus que la Tesla ? Les cuirs et l'intérieur sont surement bien mieux, j'en suis certains ..... mais elle n'est pas là et surement pour longtemps encore. Dommage ... où alors c'est que ta Tesla te convient ? Ben oui, c'est sûr aussi. C'est pour étrangler encore un peu plus les gros constructeurs qui ont des décennies de retard sur les investissements électrique ou le pilotage automatique et sont obligés d'investir des milliards. On vas voir ces prochains mois, quelle action monte, et lesquelles vont partir en chute libre. Pour prouver qu'un S a 90K fait 10 fois mieux qu'un Porsche, et qu'une P100D a moins de 100K, ça ridiculiseras la Taycan 170K hors options (et je ne parle pas du roadster a 170k) . 70K de plus pour la peau d'une vache et plein de beaux boutons inutiles , moi, maintenant je trouve ça élevé ?. Mon X6 était "haut de gamme", les cuirs épais, toutes options et de jolie boutons, des palettes au volant, une douzaine de réglage siège, etc, etc, et j'étais heureux ..... mais après avoir pris une Tesla, en fait, c'était un gros veaux poussif, merdique et polluant et a 30k de plus que ma Tesla, mieux fini, oui, mais bof, la simplicité, ça a du bon aussi. Mon seul regret, avoir pris le 75 et pas directement un 100. J'ai perdu de l'argent avec la baisse, oui, et non. Après tout l'achat de la tesla m'a fait économiser les 30k de plus que m'aurait coûtés la BMW. Fini les petites combines avec un prix multiplié par deux après avoir choisis les options. Tesla a montrer que pour un prix correct (50K) on pouvait avoir une très bonne berline, aussi puissante qu'une grosse sportive et avec plus d'options qu'une premium a 100K. Nos chers (et cher !) constructeur premium vont devoir revoir leurs politique de prix/option, sinon, la chute risque de leurs faire mal. Moi je ne saurais que trop vous conseiller de remercie Tesla d'avoir pousser ces gros dinosaures a enfin essayés de sortir un véhicule électriques . ça permettras d'avoir enfin du choix et peut-être a pousser le développement des recharges. Après @Conducteur_06 a raison. Si vous voulez acquérir une voitures de luxe autre que Tesla, il est urgent d'attendre et d’éviter les étron et autre ISpacex, plein de beaux boutons de jolis cuir .... et une consommation de monstre, pas d'autonomie ni de chargeur ? Les autres marque je sait pas, ils annonces, mais ne montres/sortes rien . Donc tu a raisons, mieux vaut attendre. Ce que je fais, et en attendant, j'ai pris une Tesla, l'attente est bien plus agréable ?
  5. Si toutes les stations de recharge étaient comme celle de la CNR de Seyssel (Savoie) : énergie renouvelable, au bord du Rhône. Deux bornes (ok des Cahors, mais au moins elles marchent), trois places, à l'abri du soleil et des précipitations sous une large toiture en panneaux solaires. Toilettes publiques et office du tourisme à quelques mètres. La pause est presque trop courte avec la Ioniq restée en position marche et la clim à 23°C pour alimenter le système de refroidissement de la batterie (temp extérieure : 33°) ?
  6. Tableau initialisé et lien mis en 1er post. Merci de me donner vos kilométrages faits avec un train de pneu uniquement après son changement (comme ça on évite les erreurs d'approximation sur l'usure)
  7. Tableau mis à jour Tableau mis à jour Tableau pour Mont Saint-Michel mis à jour (l'info à 8 est forcément fiable...)
  8. et voici ma belle qui est sortie ce soir après 4 jours: Céramique posée en IDF pour 600 €uros, carosserie,vitres, pare brise, lunette arrière, jantes, très satisfait du résultat , je vous mets le lien si vous êtes intéressés: https://www.allindetail.fr/
  9. Je n’ai pas voulu prendre le risque de laisser mon OBD branché en permanence je n’ai pas fait de mesure de courant mais ce n’est sans doute pas négligeable, il y a déjà l’ELM327 + une série de LED en façade ainsi que l’émetteur Bluetooth. Le mien ne se met pas en veille en revanche certains modèles ont un bouton M/A incorporé ce qui est plutôt bien et d’ailleurs rien n’empêche d’en installer un. Ce qui est aussi pénalisant c’est qu’il faut connecter à chaque charge le tél ou la tablette et lancer EVnotify, j’ai donc privilégié cette installation pour le diag avec TorquePro c’est d’ailleurs de cette manière que j’ai diagnostiqué mon problème de cellule défectueuse! En revanche pour la surveillance de la charge à distance j’ai décidé d’installer l’interface EVnotiPi de chez OpenWB spécialement développée pour le Kona elle n’est activée que pendant le roulage et lors de la charge, connexion au serveur EVnotify, on peut ainsi avoir accès à la plupart des paramètres batterie en temps réel. Bien évidemment ça a un coup: 300€ ! Je vais vous faire un tuto dès sa réception, ce sera dans le post « EVnotify version plugg and play »
  10. Je pense que les VE ne font pas spécialement vibrer les petites bimbo, starlettes , blondinettes, jolies brunettes etc... Faut que ça claque, que ça coûte très cher et que ça fasse un joli bruit à la sortie de l’échappement. ?
  11. Bonjour à tous, après un détour par les présentations d'usage je viens apporter un éclairage sur une affirmation : oui, ma Model 3 est exceptionnelle. C'est une LR AWD grise, intérieur noir, jantes 19". Pour ceux qui hésitent, on va parler d'agrément de conduite... J'ai eu 2 BMW 535d, une E61 et une F11, la seconde en 4RM avec la boîte 8 qui est une crème. 313cv, Des perfs canon, une tenue de route à toute épreuve, une machine à rouler... Franchement l'agrément, qui est exceptionnel, se fait enterrer, mais ENTERRER, par la Model 3. Le championnat du monde du feu rouge n'est qu'une facette puérile de la réactivité générale de cette caisse qui par ailleurs donne la banane aux grands et aux petits par son côté "space mountain", son "ipad géant" etc. Toutes les personnes que j'ai trimballées dedans sont enthousiasmées sauf les habituels terraplatistes qui t'expliquent que sur un trajet de 800 bornes "EUX" ont pas besoin de s'arrêter ou polluent "BIEN MOINS" que toi avec tes batteries chinoises produites par les enfants. Mais "oh, flûtain" (ouais y'a des gosses qui nous lisent) restent les mots qui sortent entre leurs dents dans quand tu mets la pédale droite dans le plancher. Je m'attendais à pester contre des joints qui se décollent et des bruits de mobilier ; franchement rien de tout ça. Avec ma collection de teutonnes j'aurais pu trouver ça cheap et bien même pas. C'est pas assemblé raccord (surtout les panneaux de carrosserie en fait) mais franchement, de vous à moi : à part l'emmerdeur de service, qui se balade avec un pied à coulisse ? Pour le moment en 3500 bornes pas eu le moindre souci de quoi que ce soit à part une MAJ qui se lançait pas, réglé par télémaintenance en 3 minutes chrono. J'ai fait un périple autoroutier puis montagnard dans les alpes italiennes et par des grands cols, qu'en retenir ? Quelques bruits d'air sur l'autoroute, un confort excellent, la sérénité TOTALE quand à ton trajet grâce au GPS prédicitif et au seul réseau de chargeurs crédible dans la production automobile. Et dès que tu attaques les virages ! OMG ! Soudée au sol, des relances éclair quelle que soit la pente, le freinage régénératif qui te freine dès le lever de pied si agréable. J'ai pu lire ici et là qu'elle a paradoxalement une trop grande efficacité routière et qu'on s'amuse pas à son volant... C'est peut être vrai pour des mecs qui passent leur vie en Lotus Exige et qui taquine le circuit mais pour les pères de famille comme moi qui ont juste envie de s'amuser en toute sécurité une fois tous les enterrement d'évêque, c'est tout le contraire. L'éclate avec la certitude que ma voiture me maintient bien en sécurité avec des réactions hyper saines et prévisibles. Conclusion I AM IN LOVE !
  12. Salut à tous J'ouvre ce sujet sur TuneIn, qui a, à mes yeux, deux énormes avantages : un choix incroyable de radios (plus de 100.000, partout dans le monde) et de podcasts (4 millions), et une recherche par artiste pour identifier les radios le diffusant, ou sur n'importe quelle thématique (sport, politique...) ou même encore par style musical (country, jazz...). Et par conséquent accéder à des radios hyper spécialisées. La qualité sonore dépend des flux proposés par les radios émettrices, mais il n'est pas rare d'écouter une radio californienne de meilleure qualité qu'une radio française... Une ombre au tableau tout de même : l'option de recherche dont je parlais plus haut n'est pas présente sur la version gratuite des Model 3. j'ai donc une question à poser : quelqu'un a-t-il testé une version payante (en ayant un compte) et peut me dire si la fonction de recherche est dispo ? J'écoute dans mon bureau une radio de Floride appelée Hot Hitz 80's (avec Rocking bob, super mec...) mais je ne l'ai pas trouvée dans la liste interminable de radios de l'état. Quelqu'un l'a ? Merci à tous !
  13. J'ouvre ce sujet pour centraliser les infos de contact pour joindre Tesla puisqu'il apparaît que c'est un peu compliqué de les joindre en ce moment. Mails, numéros de tel, adresses postales, tout pourra être regroupé ici. Service commercial 01 82 88 50 96 (ce numéro n'est plus actif) https://www.tesla.com/fr_FR/support Service livraison 01 73 29 35 11 [email protected] https://www.tesla.com/fr_FR/support Support client & assistance routière 09 70 73 08 50 0800 94 10 29 https://www.tesla.com/fr_FR/roadside-assistance [email protected] Programme de parrainage referralprogram@tesla.com Commande de pièces (paiement par virement bancaire, specification sera fournie par le Centre de Service): [email protected] Attention : Le service de commande pièces n'envoie pas d'accusé de réception, ni de date de livraison. Identification des pièces : https://epc.teslamotors.com (GENERAL PUBLIC) Manuels de réparation : https://service.teslamotors.com/ Equipe d'assistance carosserie : [email protected] Service Centers https://www.tesla.com/fr_FR/findusm mail : <ville>[email protected] Par exemple, pour le Service de Chambourcy : [email protected] Paris / Chambourcy 01 41 32 21 80 103 Route de Mantes, 78240 Chambourcy [email protected] Boissy [email protected] Lyon / Chemin des Gorges 04 26 83 63 72 72 Avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon Bordeaux / Merignac 05 33 52 00 50 21 Rue Thalès, 33700 Mérignac Aix-en-Provence / Les Milles-Avenue Guilibert 04 42 29 04 14 1030 Rue Jean René Guillibert Gauthier de la Lauzière, 13100 Aix-en-Provence [email protected] Nantes 02 72 24 81 03 19 avenue des lions, 44800 Saint-Herblain Lille - Lesquin 03.59.82.80.72 368 Allée de L'innovation, 59810 Lesquin
  14. Bonjour. Ça fait maintenant 7 ans que Tesla a livré ses premières Model S. Ça fait aussi longtemps qu'on nous dit régulièrement "quand les gros constructeurs historiques vont arriver, ça va faire mal". Pour le moment, ce qu'on constate, c'est qu'il n'existe toujours pas d'équivalent. (je ne parle pas de "mieux". Juste "équivalent" à la Model S de 2012). Alors je pense que ceux qui préfèrent attendre vont attendre longtemps. Évidement, ceux pour qui les surpiqûres du cuir ou les porte-gobelets sont l'alpha et l'oméga de l'automobile, trouveront "mieux" ailleurs.
  15. Helas avec le peu de choix en VE on se retrouve souvent a comparer des voitures qui ne sont pas dans la meme catégorie... Mais si on veux absolument un VE et qu'on souhaite comparer alors on arrive a comparer un e-niro et une TM3 Un membre est bien passé d'un kona a une TM3 puis a un kona... Certain achete un TM3 car pas de tesla plus petite...
  16. Me voilà de mon retour de vacance en région Catalane. Un seul « petit » problème (limite c'était pas un problème mais un avantage) sur un total de 4500km et qui m’auront coûté en tout 24€ !!! (entre les charges gratis en Espagne ou chez belle-maman) je fais un copier/coller du « problème » que j’ai reporté dans la rubrique « déploiement ionity » : Ce matin je me suis chargé à boismandé (sens sud->nord car de retour de vacance ?) gros coup de stress en arrivant un technicien dans le local transfo et des chapeaux de clown devant les places ? en fait il faisait une maj du logiciel car ils avaient un pb de communication avec ces bornes, j’ai juste dû attendre 20-30mn. En contrepartie le tech m’a laissé me connecter avant qu’il « relance » tout le système du coup la charge a été gratis ?
  17. Ce matin je me suis chargé à boismandé (sens sud->nord car de retour de vacance ?) gros coup de stress en arrivant un technicien dans le local transfo et des chapeaux de clown devant les places ? en fait il faisait une maj du logiciel car ils avaient un pb de communication avec ces bornes, j’ai juste dû attendre 20-30mn. En contrepartie le tech m’a laissé me connecter avant qu’il « relance » tout le système du coup la charge a été gratis ? bref tout ça pour dire que chez Ionity y a des Tech (prestataire) et une VRAI maintenance
  18. Je suis allé sur https://ts.la/3, j'ai choisi et validé, j'ai fait une CB, j'ai patienté longtemps, j'ai fait un virement, j'ai patienté moins longtemps, je suis allé chercher ma voiture. Moins de 24h avant cette dernière étape j'ai envoyé un email avec documents à mon assurance pour confirmer, j'ai reçu ma carte verte dans la foulée, depuis j'ai un virement mensuel récurrent (à défaut d'avoir pu avoir un annuel). ? Mais je suppose que tu cherches des retours d'achat pro et/ou LOA, il y en a par-ci par-là sur le forum. Certains ont bien pu avoir une "facture" avant achat, pour des demande d'aides par exemple (Paris ou je ne sais où)
  19. Tesla Geneve a fait le job, chez moi (photo de la roue arrière)
  20. Bon, j'arrive un peu tard, mais je pense que c'est l'occasion ou jamais d'utiliser les formules données par @Rozlou pour calculer la consommation et l'autonomie de la e-Niro: Adaptées à la model 3 LR AWD (Cx de 0.23, masse de 1847 kg, batterie de 75 kWh), et en gardant la puissance de 200 W pour alimenter tous les auxiliaires de bord, on obtient la consommation et l'autonomie suivante, en fonction de la vitesse (avec une voiture vide, sans passagers ni conducteur, juste l'autopilot ?? Une variation non monotone et non linéaire qui indique une vitesse optimale de 25 km/h pour atteindre l'autonomie maximale de 956 km. Ca me parait plutôt réaliste, avec par exemple: 11,90 kWh et 630 km d'autonomie à 80km/h, 16.37 kWh et 458 km d'autonomie à 110km/h, 20,17 kWh et 372 km d'autonomie à 130km/h, si on compare, par exemple à ce tableau: Pour les fous du volant (en Allemagne, ou sur circuit, bien sûr ?), ce sera la panne au bout de 195 km à 200km/h ou même 154km à la vitesse maximale de 230 km/h. Pour ceux qui vont me dire "oui, mais si on met un conducteur et pourquoi pas des passagers voire des valises, qu'est-ce qui se passe?" Hé bien, a priori, selon ce modèle, à 80 km/h par exemple, on perd 63 km d'autonomie si on charge la voiture à bloc (sans remorque): Donc, si tu charges ta voiture, tu fais une croix sur ton autonomie ? (une petite)
  21. Je m'adresse à ceux qui souhaitent éviter de passer par la fastidieuse tâche de construction des pages de layouts dans Torque pour le Kona EV voici en attaché le fichier des paramètres batterie qui comprend 3 pages "customisées". Si vous avez une tablette 7" il n'y aura plus qu'à importer le fichier "KonaEV.dash" dans le répertoire /.torque/dashboards en revanche si la taille de l'écran est différente il faudra probablement redimensionner les icones mais ce sera plus rapide que de tout construire ! Et voici le layout des écrans: : Ne tenez pas compte des 3 infos d'état J1772Plug, Chademo Plug et Charging je dois encore les retirer ils ne correspondent à rien ! konaEV.dash
  22. C'est cool cette dynamique... Y'a plus qu'à les rendre fiables pour les utilisateurs et les VE vont se démocratiser ?
  23. C'est un des facteurs les plus importants.
  24. Ca y est J'ai touché mon e-soul e-premium hier à 14H30 Je l'ai juste ramené à la maison. Ce n'est que du bonheur. Pour l'instant je me bagarre avec "la bible" et aussi avec le UVO et portable
  25. Oui, c'est top le frunk ! l'autre jour il a servi de parc pour le goûter puis espace change pour ma petite de 2 ans pendant une pause sur le bord de la route. Elle a trouvé ça très rigolo, le plus marrant étant le tête ahurie des gens qui passaient à côté genre " ils ont posé leur fille sur le moteur ??? "
  26. Ma fille s'est trouvée un nouveau doudou... Ne sont-elles pas mignonnes mes deux princesses ? ? ?? Une bonne fin de semaine quand même à ceux qui ne l'ont pas encore (pour les autres, c'est vendredi, on charge à fond !!!)
  27. Vu la canicule qui nous touche, j'ai pu tester les différentes options quand MC KAWAI (M3 Bleue intérieur noir) est garée devant mon bureau en plein soleil : - Le maintien de la température dans l'habitacle : pratique mais un vrai impact sur la batterie... - Ne rien faire : température de 68 degrés, une fournaise ! - J'ai mis une simple protection (couverture alu de ce type) sur le pare-brise avant, et là la température n'a jamais dépassé les 41 degrés. Avec un allumage de la clim 5 minutes avant d'y aller, je trouve que c'est la meilleure option. J'ai gagné presque 30 degrés sans consommer de batterie. Je confirme que le traitement du toit est très efficace. Quand vraiment ça cogne fort, on sent la chaleur, mais rien d'insoutenable, en tout cas pour moi. C'est le pare-brise avant qui était principalement responsable. Les solutions les plus simples sont les meilleures (bien que ce soit très moche...)
  28. Encore un article à la noix comme il en fleurit tout les jours à propos de toutes sortes de sujets produit par des journalistes peu scrupuleux. "Une étude" ou "Des scientifiques" ont conclu que ..... Comme dans la plupart des cas la conclusion est celle du journaliste incomplète et baisée pour servir ses propres intérêts (faire le Buzz, servir un commanditaire ou tout simplement livrer dans les délais un article au format attendu). Pas la peine d'attendre de la part de ce pseudo-journalisme qu'il précise les conditions de réalisation de ces "études scientifiques" et encore moins les limites de leur validité. Pour un problème de santé qui me touchait particulièrement, un de ces articles à la con avait fait le buzz à la télé. Après recherches compliquées, j'ai découvert que l'étude de départ était une pauvre étude sans beaucoup d'ambitions, l'auteur n'étant pas en cause mais ses moyens bien trop insuffisants pour travailler sur des échantillons représentatifs et qu'en outre la phrase mise en avant par le journaliste était à l'opposé de la conclusion générale de l'étude. En ce qui concerne l'article cité on voit tout de suite que ce qui est mis en avant: "la pile à hydrogène plus écolo..." est bidon puisque ce n'est potentiellement vrai que pour des batteries de plus de 50kWh. Et bien sur on ne nous dit rien sur les conditions et hypothèses de l'étude en question, sans même parler de la compétence des auteurs "scientifiques".
  29. Sympa, les potes, alors ça fait bizarre de voir des mini éclairs de 3cm sortir à même de mon corps... Il m'a fallut 20ans pour maîtriser cette technique.. Croyez moi.. C'est à la fois de la magie et de la technologie élaborée. Ça fait aussi peur, car quand je touche une personne, elle prends un coup de foudre... De quoi amballer toute les filles.
  30. Tours à été converti hier. J’y suis en ce moment les 8 stalles sont CCS.
  31. Encore que le design sportif de la Tesla peu un peu plus attirer l’œil des biches ! Hihihi ?
  32. Il y a deux stations en cours de création plus au sud, mais toujours sur l'A6 : Mâcon et Taponas (+ Mionnay sur l'A46) https://ionity.eu/en/where-and-how.html
  33. http://www.obdlink.com/lxbt/ On peut y lire : BatterySaver™ Technology Plug it in, leave it in — without the danger of draining your vehicle’s battery. Fully automatic sleep and wake-up: does not require switches or manual button presses! Sous l'onglet "Specs" on a les consommations : OPERATING CURRENT 60 mA BATTERYSAVER™ MODE 2 mA Un mois de trente jours représente 720 heures. Deux milliampères pendant 720 heures, c'est une énergie de 1,44Ah. Je crois que la batterie 12V de 40Ah va supporter. Par ailleurs, ça a été rappelé, la batterie auxiliaire de 12V est entretenue automatiquement par la batterie HT. En haut et à droite de la page H19 du manuel : Page H62 : Il y a de la marge.
  34. /////////////////////////VENDU/////////////////////////Bonsoir je vends mon adaptateur P17 en.... 32A!!!!! Oui oui, vous avez bien lu, THE adaptateur que tout le monde veut, le graal!!!! Acheté au tesla store, jamais sorti de son emballage !
  35. S'adapter au conducteur Au niveau économie , quelle que soit la méthode, la différence en gain ou perte est infinitésimale si on n’utilise pas les freins. Teste une semaine en régénération normale, puis teste une semaine en basse. Et choisis la méthode qui te convient le mieux, Tesla, c'est le plaisir, fait ce qui te plait !! Perso, j'ai arrêter après 3 jours la régénération basse, me rendant compte qu'en fait, j'étai obliger d'utiliser les freins, habitude perdus volontiers la première semaine en récupération Normale, et que je ne voudrais surtout pas reprendre ! De plus, cela rendait la récupération moindre qu'en position normale. Le seul conseil que je donnerais , c'est de commencer par toujours tester en premier le mode "Normal ". C'est le mode qu'un conducteur VT ne connait pas et qu'un conducteur VE doit connaître. Après, le mode bas correspond grosso modo au mode de conduite VT accélération/freinage ... a moins d’être aussi cool que Bob Marley (sans la fumée, Tesla oblige) et d'accélérer très peu (avec une Tesla ? ??) et de lâcher le pied 200 m avant l' obstacle. ça peut convenir a certains , mais pour moi c'est des extra terrestres ?
  36. Je ne veux pas me présenter en donneur de leçon ni jouer les modérateurs mais juste après un rappel de @MattKirby, vous continuez les hors sujets, c'est vraiment pénible de consulter un fil pour voir ce qui pourrait s'échanger et de lire des discussions hors sujet qui ont leur fil dédié.
  37. Bonsoir à tous! Je vous présente celle avec qui je fais 1000 bornes par semaine depuis le 3 juillet! Pour le moment elle n’est toujours pas baptisée... Stormy ou Froggy, il n’y a pas encore accord familial parfait. Petit clin d’œil à Elon en passant par Mars!!! ?
  38. @davegmp c’est le frelon vert , the green hornet ! ?
  39. Voilà, pour moi le débat sur l'hydrogènepour les véhicules legers est réglé [emoji6]
  40. Ha ha hihi, il est fou ce Davegmp
  41. Kona fnatesie episode n2 Ne pas faire pareil.. ? C'est pour rire, un peu de magie... 64kw + la batterie humaine de x kw.. Tesla et autres... ??? ? Magique... Notation : coupe / cœurs / 6 rire / 1 bof
  42. Ah bon ???? Quand on utilise le frein moteur sur un VT, le niveau d'essence ne remonte pas dans le réservoir ???? ??
  43. Je comprends que tu l'aies débranché pour te charger, mais de là à mettre un mot et lui dire que c'est inadmissible... un hybride rechargeable a autant le droit que toi de se charger. Les bornes gratuites de centres commerciaux sont ouvertes à tous les véhicules branchés des clients de centres commerciaux. Certains véhicules mettent plus de temps que d'autres à se charger, c'est comme ça. C'est le manque de bornes qu'il faut blâmer, pas les propriétaires de véhicules plus lents à se charger. Si on commence à se taper sur la gueule entre hybrides rechargeables et électriques, on n'est pas sortis de l'auberge!
  44. Le régulateur ne doit pas être utilisé dans les routes sinueuses, c'est marqué dans la notice... et ça parait être une consigne de bon sens! Quel que soit le véhicule d'ailleurs. Une conduite sportive dans un virage, ce n'est pas avoir une vitesse constante tout le long! C'est ralentir en arrivant sur le virage pour mieux accélérer en fin de virage. Cela demande de maîtriser la vitesse de son véhicule à tout moment. Ce n'est pas possible quand le régulateur est activé. Donc que le régulateur se désactive dans les courbes, pour moi c'est tout à fait normal...
  45. Clim très efficace c’est certain. D ailleurs les passagers arrière demandent systématiquement à couper la ventilation à l arrière car ça souffle trop fort à leur goût. Avec accusation d être tombé malade d ailleurs à cause de ça ? le toit est assez teinté à mon goût pas de soucis avec la luminosité. Par contre étant grand donc proche de la surface vitrée je trouve que ça rayonne pas mal quand même au soleil. J ai testé en me baissant un peu dans le siège et la sensation disparaît donc c’est bien relatif à la distance avec la vitre. On va faire avec mais c’est pas hyper agréable d avoir froid aux yeux et chaud au cheveux. Mais rien de méchant non plus
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.