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jpsurlaroute

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  1. Tu verras le plaisir que tu auras à entrer dans Samantha au moins deux fois par jour.
  2. Je ne retrouve plus ma source mais effectivement les articles que j'ai lu rapportent qu'on s'en moque des états bas de charge. Le 0% n'a pas d'effet sur la longévité de la batterie. En revanche tu vas avoir des effets de bord sur les autres organes de la voiture (Batterie 12V, etc...). C'est vraiment le > 90% qui est néfaste pour la longévité de la batterie. (A priori, les avis divergent sur la nocivité de la supercharge, tant qu'elle reste sous les 90%)
  3. C'est bizarre... J'étais en train d'écouter les Beatles Abbey Road et Sgt. Pepper, parfois le gapless est bien géré et sur d'autres morceaux pas. En faisant une recherche sur Google, sur des forums, je lis que la TM3 ne gère pas le gapless et pourtant sur certains morceaux, je trouve qu'il est bien exécuté. Je n'ai pas trouvé d'information officielle sur le site de Tesla. Vous avez un statut sur la Model 3 et le gapless?
  4. Malheureusement, crois moi, certaines personnes de ce forum en savent plus sur les VE et les batteries que les "Techniciens" de Tesla. Ils n'apprennent pas encore ça à l'école de mécanos (ou alors, ça doit commencer tout juste). Pour revenir à tes interrogations : la préconisation est effectivement de brancher ta batterie dès que tu peux. C'est prouvé par expériences faites par bon nombres d'étude de PhD et autres doctorants. Maintenant si tu ne peux pas, ce n'est pas catastrophique. Selon l'historique des possesseurs de Model S, quelqu'un qui s'occupe bien de sa batterie perd moins de 5% en 100.000 km et celui qui fait moins attention perd moins de 10% d'autonomie : dans les deux cas, rien de prohibitif / catastrophique. Mon conseil : vis ta vie / fais au mieux! La différence ne vaut pas la peine de se prendre trop la tête. Sans le zoom, ça fait encore moins peur:
  5. Bonjour, Tu as un peu de cette discussion au début de fil. Notamment : Tu auras aussi quelques posts dans Mais ce fil est très long... Tu peux au moins y poser ta question à des propriétaires de SR+ Je pense que le feeling Audio est quand même assez subjectif...
  6. Déport Positif : La roue rentre dans la voiture. Problème potentiel : la roue va cogner contre les étriers de frein ou les amortisseurs. Déport Négatif : La roue dépasse de la voiture. Problème potentiel : la roue va cogner contre la carrosserie quand tu tournes. Il faut donc essayer de rester dans le déport préconisée (+40). A ce que j'ai remarqué, les sites de jantes/pneus te propose des jantes entre +35 et +45 quand ton déport est de +40. Si tu passes d'une largeur de pneu de 8.5p à 8p, ils te proposent des jantes de +30 à +48. (plus de marge) @Kadorito : je pense que ça passe effectivement avec un déport à +40 pour une perf à +35. Et si le gars qui te l'installe te dit que ça passe, c'est qu'il a déjà essayé, non? Maintenant quelle largeur de pneu te propose-t-il? Toujours des 8.5p?
  7. Globalement le bruit est très subjectif. Effectivement comparativement à des allemandes de prix équivalent ou supérieur, l'insonorisation de la TM3 n'est pas terrible. Maintenant, intrinsèquement, le TM3 n'est pas horrible au niveau insonorisation, juste moins bien que la compétition VT équivalente.
  8. Comment font ils pour savoir le courant consommé sur la ligne?
  9. Bonjour, Oui, la voiture te dit combien de kWh elle a pris pendant une recharge, mais cela ne te donne pas combien de kWh elle a pompé sur le réseau. En effet : toute l'électricité prise n'est pas transmise intégralement aux batteries. Il y a des pertes, dû au réseau, au câble, à l'électronique et à la batterie elle-même. On a estimé à 6.5% de perte en DC et 11-12% en AC sur une prise secteur (13A). Pour tes comptes, il te faudra installer un mouchard sur ta prise / ligne. Sauf si l'approximation de la voiture te suffit.
  10. Oui : pas en ville, il y a trop d'imprévisibles et on monte effectivement rapidement dans les 70/80 km/h. Mais sur autoroute et particulièrement sur les rampes d'accès, moins de risque. C'est même l'effet voulu.
  11. En tout cas avec ma LR RWD, mes filles c'est "plus vite papa!" (va-t-il falloir que je passe à la Performance?) Effet Space Mountain à volonté, ça n'a pas l'air de les traumatiser au contraire Ce qui est bien avec l'accélération, c'est tant qu'on reste sous les 110 km/h, on ne risque pas la contravention!
  12. Je pense effectivement que ce fil tourne un peu en rond. Donc je reste sur ma conclusion d'il y a 2 mois (8 pages avant):
  13. jpsurlaroute

    Programmation de charge

    Je confirme le comportement : Je programme un départ à 08h00 Il déclenche la charge de manière à finir la charge avant 06h00 du matin. Et pendant 2h, il se tourne les pouces jusqu'à déclencher la clim à l'heure programmée. Mais chez moi aussi, je suis en tarif de base et donc, cette limitation ne me sert à rien. J'aurais préféré avoir une charge qui se termine 15 min avant le départ et une meilleure précision que des créneaux de 15 min...
  14. Ah ! Désolé! Je croyais qu'on était sur le fil "les bonnes raisons pour ne pas acheter". S'il faut juste donner des raisons: effectivement mon vieux VT perd 0% de fuel après plusieurs mois sans utilisation! Prends ça dans la figure la Leaf et la Tesla! Ne passez pas en VE, cette consommation fantôme n'est pas normale et c'est tout simplement inadmissible!
  15. Lit toute la page : en bas il y a les tableaux en Km. Pas de conversion à faire, c'est déjà fait.


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