Aller au contenu

jpsurlaroute

Membre
  • Compteur de contenus

    2 813
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 102 visualisations du profil

jpsurlaroute's Achievements

  1. Tu aurais dû fusionner avec le sujet noté par @Busquet2: Et le garder à côté du sujet : Faire une catégorie "Les Marronniers" de Tesla! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_(journalisme)
  2. Il me semble seulement pour la version haut-de-gamme à 170 k€ bardé d'équipement, radar / LiDar, etc... Sources?
  3. Quand j'ai acheté la voiture début 2019 on me demandait déjà si je n'étais pas inquiet que Tesla fasse faillite dans 2 ans... Maintenant, avec le succès commercial, la question se pose moins. Si Tesla fait faillite les autres constructeurs vont faire la queue pour racheter les brevets, les SuC etc... Dans tous les cas, je pense que tu vas pouvoir rouler avec ta voiture 10 ans, si tu veux. Le CEO de Tesla ne sera peut être pas Elon mais Tavares, Hoeps, Krüger ou autre! A mon avis, ce sera toujours Elon.
  4. Seulement 9 commandes dans leur carnet?
  5. Selon TeslaMate et Tesla Advanced Notification, la voiture rapporte qu'elle est en veille même sans être verrouillée.
  6. J'avais vu un reportage sur ce sujet. Il faut que je retrouve la vidéo mais je pense qu'on ne parle pas du même poste. Car celui auquel je pense était vraiment un travail "manutentionnaire". Il faut des bases informatiques mais pas des compétences chères payées. Du type regarder les vidéos de capture de la voiture et dessiner à la main les limites de la route pour corriger la vision de l'ordinateur, par exemple. Encore trop compliqué pour une machine mais pas trop pour un humain. Effectivement, on ne sait pas à quoi correspond les 200 postes décris ici. Si c'étaient des Data Analists ou Scientists : oui, ils seront plus difficile à remplacer.
  7. Je ne pense pas que verrouiller la voiture qui est dans ton garage va changer quoique ce soit en terme de visite. Un petit coup de marteau dans la vitre et tu rentres dans la voiture malgré tous les verrouillages.
  8. Important peut être... Mais incroyable qu'il a mis ça aux USA. C'est quand même pas un travail à forte valeur ajoutée! Un bureau va s'ouvrir en Inde où 800 petites mains vont faire le même boulot pour moins cher.
  9. Oui, pourquoi donc? J'aime entrer dans ma voiture qui est dans mon garage, fermé, qui est derrière mon grillage, fermé, sans avoir à trimbaler mon téléphone sur moi à la maison. Sans compter le "Peux-tu aller me chercher le xxx dans la voiture?' pour mes filles quand j'en ai besoin sans avoir à trouver le téléphone d'abord. Je sens le commentaire qui vient d'une projection totale d'un cas particulier et qui croit que tout le monde fonctionne pareil. Un autre avantage de ne pas verrouiller à la maison : je ne me suis jamais fait réveillé par l'alarme à cause d'un moustique piégé dans l'habitacle.
  10. Je ne suis pas sûr que ça nous aide. Il faudrait la traduction des codes. Et les heures estimées sur chaque pièce dépendent de la pièce touchée... Donc à part avoir exactement les mêmes dégâts que @Buskives, on fera forcément un peu de spéculation.
  11. Sans avoir eu les mêmes dégâts que toi, je pense que tu en aurais eu pour 20% plus cher chez ODS à Gennevilliers. Mais c'est un peu de spéculation de ma part.
  12. OK, pourquoi pas... Mais qui t'as fait pensé à cette recette? Un problème adjacent?
  13. Bien sûr, c'est le scénario dont je parle. Quand je suis très loin, la voiture se verrouille bien par éloignement. Je n'ai jamais eu de mauvais comportement. C'est juste que autour de chez moi, au moins à 500m, ma voiture ne se verrouille pas par éloignement. Maintenant que je le sais, ce n'est pas un problème mais la première fois, je fus surpris de voir la voiture déverrouillée à mon retour des courses. Certes, mais je ne veux pas que ma voiture se verrouille chez moi. A la maison, je ne me balade pas avec mon téléphone. Le téléphone est soit dans la cuisine, soit dans mon bureau mais pas sur moi.
  14. Oui, le problème est clair ici. A moins de 100.000 km, ce n'est pas normal. Je parlais 30.000km en garantie, puis un second changement à 80.000 km toujours sous garantie. Si après tu dois payer pour les refaire changer à 130.000 km, ce ne serait pas forcément un scandale. A condition que cette fois, quand tu payes, que ça dure au moins jusqu'aux 280.000 km.
  15. Après... Si tu as roulé plus de 100.000km, il n'est pas scandaleux de devoir faire changer ses triangles. L'espérance de vie d'un triangle de suspension est entre 100 et 150.000 km, il me semble.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.