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jpsurlaroute's Achievements
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Oui, mais quand t'arrives tard le soir après des heures de route, t'as pas envie de reprendre l'autoroute et ressortir de la ville pour y revenir de suite : 20 minutes aller, 20 minutes de charge, 20 minutes retour = c'est une heure qui saute... Contre 30 minutes sur un chargeur 50 kW libre juste à côté, j'ai vite fait mes comptes.
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Barcelone... Je me souviens de ma galère. Arrivée à Barcelone vers 22:00, centre commercial fermé : pas d'accès 24/24, batterie à moins de 10%. J'ai fait une charge d'appoint avec une borne de rue "pour tenir la nuit" et j'ai du y retourner le lendemain. Supercharger super serré : Quand tous les véhicules sont en charge : il n'y a pas de place pour ouvrir les portes! Et pour sortir, il faut faire valider son ticket à l'accueil si on ne veut pas payer le temps de recharge. Bref, un SuC bien pourri.
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Aucune voiture, aucun constructeur ne fait ce que tu aimerais que les voitures fassent dans ce type d'accident. Ce n'est pas propre à Tesla. Tu peux ne pas être d'accord mais je pense que même si Tesla voulait le faire, ils ne le feraient pas pour les implications juridiques que cela pourrait mener : En cas de mauvaise décision de la voiture si elle a mal interprété la situation et pris le pas sur le conducteur : la réputation de Tesla serait totalement détruite. Ici, ils font comme tout le monde, donc au pire en cas d'accident : ils sont comme tout le monde...
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Avoir la voiture la plus sûre du monde n'empêche pas d'avoir des accidents.
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Un responsable oui, mais pas forcément la vérité. Le juge aura charge, comme toujours, d'interpréter le rapport d'expertise. Personnellement, je pense que c'est mal barré pour le chauffeur de taxi.
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Je connais les rapports d'experts, ils ne se mouillent jamais à 100%. Et dans ce type d'accident, je pense qu'il est prudent de ne pas être trop affirmatif. Je pense qu'il faut traduire : "J'ai cherché pendant 2 ans et je n'ai trouvé aucune preuve qu'un système était défaillant durant l'accélération. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu un, c'est juste que je ne l'ai pas trouvé. Maintenant, je vais regarder du côté du freinage, s'il y a eu un problème à ce moment là" Maintenant, tu interprètes comme tu l'entends. Chacun ayant ses préjugés, j'ai les miens en ce qui concerne ce type d'accident en Tesla. Je pense qu'on aura pas une réponse définitive (sauf si une défaillance de la voiture est trouvée), donc tous les camps pourront rester sur leurs positions respectives.
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Y'a quand même quelques informations: - le taxi était en conduite non assistée, donc en mode manuel. - il n'y a pas de dysfonctionnement détecté lors de l'accélération Ils vérifient si le frein était en défaut ou non. L'étau se resserre quand même.
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Il y a du nouveau sur le site! Un rapport partiel et non définitif. https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_14_accident_tesla_note-etape2.pdf "Il apparaît des analyses déjà effectuées que la conduite du véhicule était manuelle sans action particulière d’une ou de plusieurs aides à la conduite et il ne semble pas que certains équipements aient pu dysfonctionner avant et pendant l’accélération, hormis éventuellement le système de freinage qui aux dires du conducteur a été défaillant, et dont l’analyse est en cours." C'est mal parti pour le taxi... Une autre statistique à ajouter aux accélérations "spontanées" pas si spontanées que cela...
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Questions fréquemment posées sur la Model3
jpsurlaroute a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Ça pousse comment ces trucs? Y'a des cultivateurs? -
Pare brise totalement embué ... Explication ? Filtre d'admission d'air [NON TESLA] ?
jpsurlaroute a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
On en avait parlé en 2021 quand le web était inondé de bêtises produites en Chine Bref, la conclusion était qu'il y a déjà 2 grilles entre l'extérieur et l'intérieur du véhicule. Tout ce que vous achèterez de l'extérieur fera une 3ème couche, voire plus... Sans compter le filtre à air... Donc 2 grilles + filtre déjà en natif. -
C'est tout simplement la liste des applications tierces comme TeslaFi, Tessie, TezLab... qui ont besoin d'accéder aux données de ta Tesla et auxquelles tu leur as donné accès. Comment ça se rempli?
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Et c'est quoi ce truc sur notre compte Tesla?
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N'est-ce pas alors bizarre? Pourquoi l'un fonctionne et l'autre pas?
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Tesla Advanced Notifications fonctionne toujours chez moi. Mais je pense que ce sera juste pour la durée de mon token...
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J'adore : "La publication du rapport est envisagée pour le deuxième semestre de cette année." dit le document écrit en Avril 2023... Merci pour le lien!