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jpsurlaroute

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  1. jpsurlaroute

    CONTROLE TECHNIQUE

    OK. de mon côté tout a été parfait. CT à l'heure, technicien au poil, tout comme il faut.
  2. jpsurlaroute

    CONTROLE TECHNIQUE

    Je conseille https://www.cteasy.com/fr/ Ou comment payer son CT nettement moins cher si on s'y prend en avance.
  3. Pas dans ma ville. Mais bon, c'est pas non plus outrancier 0,005€/min entre 20h et 8h, mais quand même. Si on n'a pas trop de kWh à mettre, ça peut changer le prix du kWh
  4. Lui il peut, il voit bien tout le monde. 😅
  5. jpsurlaroute

    CONTROLE TECHNIQUE

    Le mieux est d'aller en SC pour faire le rééquilibrage des feux. Sinon tu peux essayer de le faire toi-même grâce à la configuration automatique, face à un mur: https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-694B4797-00C4-4D0E-B912-CD778DB67C0A.html
  6. jpsurlaroute

    Temps de chauffage par -3 ?

    Je pense que c'est un peu plus de 5 min chez moi, mais définitivement moins de 10 min. Jamais vraiment chronométré. Cela fait partie de ma routine, je démarre le chauffage, j’éteins mon PC, je m'habille et je descends au parking. Le tout prend à peu près 5 min. Il suffit de trouver sa routine et le moment pour allumer le chauffage
  7. Il faut noter aussi que plus les trajets sont courts, plus la consommation moyenne est haute, car ça coûte beaucoup de chauffer l'habitacle. Une fois chauffé, le coût augmente aussi pour le roulage en hiver, bien sûr, mais si on fait moins de 10-15 km, l'impact du chauffage de l'habitacle + désembuage n'est pas négligeable. Plus on roule et moins le chauffage coûte en moyenne sur le trajet : votre moyenne de 18 kWh peut redescendre par la suite.
  8. HS : J'ai regardé les prix de ZePlug... Comment dire... C'est moins cher que de recharger avec des bornes 11 kW / 22 kW de rue... ZePlug font payer le luxe de ne pas se prendre la tête et recharger chez soi mais ils le font payer au prix fort. Si tu comptes habiter longtemps à cet endroit plus de 5 ans, il se peut que tu puisses amortir le coût par rapport aux bornes de rues. Note : dans mon coin c'est 0,36 € / kWh en moyenne pour les bornes de rue. Si tu as un peu de poids dans ta coproprio, il faut plutôt pousser pour faire un investissement ponctuel et payer pour l'installation d'un réseau + compteurs personnels pour chaque emplacement. Ce sera à long terme plus avantageux que ZePlug. ZePlug profite du fait que 90% des coproprio sont en thermique et ne veulent pas dépenser un sou pour les VE dont ils n'ont aucun intérêt. C'est sûr, le discours est attractif : vous ne payerez rien, seulement ceux qui en on besoin vont payer. Sauf que les 10% en VE se font entuber car à long terme, il sera moins cher de payer sa ligne et son compteur personnel plutôt que de passer par ZePlug.
  9. Sinon en AP si tu cliques sur l'affichage de ta vitesse actuelle, elle deviendra la vitesse de consigne et un clic sur l'indication de vitesse limite mettra la consigne à la vitesse limite.
  10. Aucun danger à rouler longtemps avec ce bruit. d'autant plus que cela ne fait du bruit qu'à moins de 50 km/h, donc sur l'autoroute tu n'auras même pas ce grincement. Pas terrible. J'ai fait changé mon toit panoramique après un pet... J'ai attendu mon toit pendant 4 mois! Signalé en Juillet et remplacé le mois dernier. Aucune idée : mais une fois que tu as pris ton RDV, tu peux poser des questions par l'application et un humain va te répondre. Poses la question de la disponibilité de la pièce par l'application sous ton RDV
  11. Et pourquoi pas acheter un booster de batterie portable ou recharger ta batterie? Si ta batterie 12V n'est pas complétement déplétée, ça devrait tenir quelques semaines sans problème et éviter la panne au bord de la route. Les boosters de batterie coûtent moins de 30€. Comme celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B08B8LFSW2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Comme ça tu peux attendre tranquillement l'intervention de Tesla.
  12. Tu comptes en utiliser demain? Pourquoi risquer d'en perdre. Converti avant minuit tout à l'heure, non?
  13. OK, merci pour l'info. On peut effectivement imaginer que TeslaMate propose plusieurs versions Limité ou Illimité mais tout ce qui ne sera pas gratuit, sera sans moi. J'aime la collecte des données mais elles ne me sont pas utiles au point de vouloir payer pour elles.
  14. L'API ne va jamais s'arrêter de fonctionner. Son utilisation deviendra juste payante. Il était annoncé de passer en mode payant en début 2024... Et on est maintenant en Décembre... Avec Tesla, les délais sont très élastiques mais c'est certain, à un moment, l'API deviendra payante. Maintenant quand? Dans une semaine? 3 mois? 2 ans? Seul Tesla le sait. Et cela ne veut pas dire que Teslamate ne fonctionnera plus. Il y a des rumeurs que certaines requêtes restent gratuites en "fair use" pour les particuliers qui ne sont intéressés que par les données distances / vitesses / consommation. Ou alors limité en nombre de requête par mois, etc...


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