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jpsurlaroute

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  1. Comment peux-tu "sentir" la perte de batterie. La perte de batterie ne se mesure pas le nombre de % utilisé sur un trajet fixe. Il faut montrer l'autonomie à 100% par rapport aux 100% qu'elle montrait quand elle était neuve. Ou mieux prendre la valeur calculée par le BMS, via Scan My Tesla. Aucune des 2 méthodes n'est parfaite mais cela donne une idée. Une chose est sûre est que ta batterie a perdu quelques cellules, ça c'est certain. Maintenant, c'est peut être seulement 1% ou carrément 10 %. La moyenne statistique est entre 3% et 6% (centre de la courbe de Gauss). Pour l'autonomie en condition réelle, je n'ai fait que faire une projection sur ma consommation. Si tu fais que de l'autoroute à 130 km/h, tu feras à peine 300 km. J'entends ta position. Dans tes conditions de route et manière de conduire, ton autonomie réelle est plutôt dans les 500 km.
  2. Retour d'expérience: En demandant les moyens de charge à la caisse, ils vous donnent un papier avec le code du parking Winnie. Le parking Winnie, quand vous n'êtes pas en électrique ou en handicapé, ça coûte 45€ au lieu des 30€ standard. Pour le parking Winnie, il faut suivre les directions pour les bus et camping cars. L'entrée du parking Winnie est facile à louper : juste 2 barrières juste sur le bord de la route et un tout petit digicode rikiki. Toujours que 4 prises, il y avait 2 plaques NL branchés non-Tesla quand je suis arrivé vers 10:00. Vu qu'il y avait de la place partout et que je ne manquais pas de jus, je me suis parqué ailleurs et laissé les bornes libres en me garant à côté d'une Zoé qui avait fait de même. C'est quand même cool d'être au plus près de l'entrée, surtout pour le retour. Note : il faut mettre le ticket Winnie derrière le pare-brise une fois garé. Je ne l'ai lu qu'au retour à la maison. Mais bon, pas de mal, on ne peut pas dire que c'était la foule chez Disney. Le port du masque est bien lourdingue mais les queues aux attractions d'une moyenne de 15 min et 35 min pour les attractions les plus populaires, c'est quand même le pied! (10 min d'attente en moyenne au Space Mountain. J'avais jamais vu ça!)... Les "bons" côtés du covid, on dira...
  3. Hello, Je ne suis pas en montagne (région parisienne) mais je peux te dire que le comportement de la voiture en situation glissante (pluie, etc...) est très bonne. Les propulsions d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier, l'électronique pardonne beaucoup. Maintenant avec les conditions de montagne qui peuvent être extrêmes, je conseillerais quand même le AWD. Mais effectivement 8200€ n'est pas négligeable. Si tu restes sur les grands axes et les routes régulièrement déneigées, la SR+ devrait tenir la baraque. Pour te rassurer, vas voir les vidéos YouTube des canadiens en SR+, ils ont l'air plutôt satisfait. Par exemple (mais il y en a d'autres) :
  4. Bravo, bravo... Il est seulement le premier perdant! Je rends ma carte de fan-club... Est-ce que Guillaume est sur ce forum? Plaisanterie mise à part : bravo à @bobjouy et @Busquet2. Je n'aurais pas fait mieux que vous, c'est sûr. Et bravo à @steef pour l'organisation de ce quizz. /fin HS
  5. Après on peut revenir à la promesse initiale de St Elon : une voiture à 35 k$, je rappelle sans toit panoramique, sièges tissus non motorisés, non chauffés, batterie standard et autres détails que j'oublie sans doute. Les heureux américains qui avaient pré-commandé une SR, ont été livré avec une SR+ bridée logiciellement pour l'autonomie pour un prix imbattable. Même si le target d'Elon d'une voiture à 35k$ ne sera pas atteint avec la TM3, il n'est pas non plus inimaginable qu'ils sortent une TM3 SR (sans le "plus"), une fois que les ventes se tasseront pour relancer les ventes de ce modèle à moindre frais (les lignes de production se libéreront pour une nouvelle variante). Une TM3 SR dans les 37 k€ / 40 k€, j'y crois... Mais quand? 3 ans? 5 ans?
  6. La TM3 est NCAP 5* : peut être le prix à payer sont ces freinages intempestifs. Point de vue sécurité, il vaut mieux freiner pour rien que ne pas freiner quand on doit. Et tant pis si le gars derrière ne respecte pas les distances de sécurité. Il n'y en a pas non plus des tonnes, attention à l'effet loupe du forum. Je suis déçu de l'Autopilot, mais c'est aussi parce que j'en attendais beaucoup. La comm' de Tesla n'est pas bonne en ce sens. Ils vendent du rêve et on croit qu'ils sont bons mais c'est finalement un niveau 2++ et d'autres marques font mieux (pour plus cher aussi). Maintenant, je suis content d'avoir cet Autopilot, une fois qu'on sait quels sont ses capacités et quelles sont ses faiblesses. Je ne connais pas l'e-Niro. Peut être ceux qui ont testé les deux peuvent nous donner des retours comparatifs? C'est déjà pas mal : ne pas avoir à stresser quand tu dois faire un long trajet. Moi, je ne voulais pas être (trop) impacté par le passage en VE. Je voulais pouvoir utiliser le VE comme j'utilisais mon VT. + côté "rupture" de la TM3 : ce design intérieur épuré, tu aimes ou tu n'aimes pas mais moi, je trouve que c'est vraiment un design du futur. L'extérieur est bien plus classique + côté technologique : écran unique, mise à jour de logiciel : ta voiture (en général) s'améliore au fur et à mesure. Moins de crise pour avoir acheté ta voiture trop tôt. + Meilleure batterie du marché : tant pour la recharge que pour la décharge! Et finalement, quand je l'ai acheté, il n'y avait pas vraiment de compétition. Maintenant, je ne suis pas fanatique : si la compétition propose quelque chose de mieux, je suis prêt à changer. Pas fan du look de Polestar mais j'espère que Merco va proposer quelque chose dans le futur.
  7. D'accord avec toi. J'avais vu une présentation sur les voitures autonomes d'une étude de chercheurs universitaires et qui m'a fait réfléchir sur l'utilité de mettre 6000€ (à l'époque) sur le FSD. Rien que pour accomplir un niveau 4 d'autonomie, la voiture doit être capable de surveiller tous les angles de vue dans toutes les conditions. Afin de pouvoir assurer toutes les conditions (y compris météorologiques, pluie, brouillard, boue, etc...), ils préconisent donc pour le niveau 4 (et même 3) : 6 radars, 1 LiDAR et 11 caméras pour ne laisser aucun angle mort (y compris 3 ou 4 caméras qui filment à la verticale sur le sol!). Si tu n'as pas tout ce matériel, alors, théoriquement, il se peut que la machine ne soit pas en mesure d'assurer dans toutes les conditions et donc, elle devra s'assurer que le chauffeur reste vigilant. C'est une aussi préconisation, c'est théorique. Peut-être que Tesla sait faire avec moins de caméra et sans LiDAR, mais apparemment les pontes de la conduite autonome ne pensent pas de cette manière et pour eux, c'est le minimum pour couvrir tous les angles et toutes les conditions. Donc sauf si Elon arrive à les faire mentir, la Model 3 ne sera pas le premier véhicule autonome de série. Pas ceux qui sortent des usines en ce moment en tout cas. Ils peuvent cependant nous offrir encore plus de confort mais ils devront toujours s'assurer qu'on garde les mains sur le volant ou les yeux sur la route (Hello, petite caméra intérieure!)
  8. Si @bobjouy ne gagne pas, je rends ma carte du fan-club!
  9. Et moi qui pensait que les Parisiens étaient fous...
  10. Pour rassurer par rapport à ce fil : j'ai eu trois ou quatre freinages fantômes les premières semaines de conduite et ensuite plus rien. - Le SW s'est amélioré - Je me suis adapté aussi à la voiture et je désengage les portions de route où je sais qu'elle a des problèmes En conclusion : plus de freinage intempestif depuis plusieurs mois. Il est quand même pas mal. Maintenant l'appellation "Autopilot" est trompeur. Il faudrait l'appeler "Co-Pilot" et effectivement, maintien de la ligne, maintien des distances de sécurité, c'est plus reposant pour le conducteur. C'est un co-pilote et pas un pilote. Maintenant effectivement sur une route que vous n'avez pas l'habitude, il faut rester vigilant.
  11. La raison est peut être statistique? Il y a plus de propriétaires de TM3 que de TMS et TMX. (la plèbe, quoi)
  12. Je pense que quelqu'un a deux belles marques sur ses portières...
  13. OK : merci pour l'information. C'est ce que je voulais savoir. C'est déjà bien de pouvoir profiter de la proximité aux portes d'entrées sans avoir à payer les 45€ du parking Winnie. 30€, c'est déjà dur à avaler. Tant pis pour la charge, avec la voiture je peux faire l'aller-retour sans avoir besoin de recharger. Maintenant je n'aurais pas craché sur quelques kWh gratuits.
  14. Je ne pense pas. Il faudrait peut être créer un nouveau sujet côté P2 avec un seul message avec le lien vers le sujet côté TM3 (ou l'inverse) et verrouiller le sujet pour que les gens n'y écrivent pas et éviter les doublons.


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