Aller au contenu

jpsurlaroute

Membre
  • Compteur de contenus

    3 096
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 248 visualisations du profil

jpsurlaroute's Achievements

  1. Je plussoie cette constatation. Mais c'est plus le cas pour les SuC à côté des hôtels Ibis ou Novotel... Pas ce que j'appelle hôtel standing. Mais effectivement, je me suis déjà fait refouler d'un Novotel qui ne voulait pas qu'on utilise leurs toilettes car ils n'avaient pas de deal avec Tesla et qu'ils en avaient assez de voir tout le monde passer devant leur nez. Ce que je pourrais comprendre aussi. Après, si tu le marques à l'entrée : pipi contre une consommation. Je suis aussi prêt à payer. Mais l'accueil n'est pas toujours aimable, en ce cas, je m'en vais.
  2. Oui, oui, je fais parti de ceux-là. Mais je vois aussi beaucoup qui pique-niquent maintenant à côté de leur voiture pendant la charge. Je ne jette la pierre à personne mais je comprends que Tesla ait plus de mal à trouver des emplacements à côté de beaux hôtels. Si j'étais un gérant d'un hôtel "standing", je ne sais pas si j'aimerais voir mon parking rempli de gens en train de manger un sandwich. Il faut voir le taux de voyageur qui consomme pendant la charge et voir s'ils trouvent leur intérêt. Vu la mouvance actuelle, il semblerait que les hôtels ont déjà pris leur décision.
  3. Pareil. On est bien raccord. Tes prix sont dans la moyenne de ce que j'ai eu pour l'aile arrière (jamais cogné les portes personnellement)
  4. Je dois avouer qu'étant un voyageur qui aime prendre le temps d'un bon déjeuner quitte à retarder l'heure d'arrivée, je ne suis pas trop satisfait de la mouvance des SuC dans les supermarchés. Maintenant, je comprends que les hôtels ne sont pas trop fan des hordes de voyageurs juste là pour utiliser leurs toilettes.
  5. C'est en ligne à plus ou moins 10% des prix pratiqués lors de mes réparations. Tu es dans quel coin?
  6. Non, il y a de la peinture à refaire.
  7. jpsurlaroute

    ALLO TESLA

    Tu peux l'utiliser sur des longs trajets, mais pas la garder régulièrement à 100% Et alors? Quel est le soucis? J'ai l'impression que tu veux soulever un point négatif sur la LR par rapport à la SR mais là je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à charger à 80% tous les jours sauf les jours de grand départ où je la charge à 100% (je charge d'ailleurs quotidiennement à 70% ) Qu'elle soit plus chère et que l'autonomie en plus ne vaut pas le prix : c'est un argument recevable et que j'entends. Avant d'acheter ma Tesla, j'ai eu la peur de la panne sèche qui m'a pousser à choisir celle avec le plus d'autonomie bien que les km en plus ne me sert vraiment qu'une fois tous les deux ans. Maintenant devoir changer de consigne 4 fois par an, n'est pas un argument très convainquant en faveur de la SR qui effectivement peut être laissée à 100% tout le temps. Maintenant @SKY hésite entre une bonne affaire en TM3 LR et une TMY. Son hésitation n'est pas entre un TM3 SR et une TM3 LR
  8. jpsurlaroute

    ALLO TESLA

    En cas de Dimanche noir, j'ai été content d'avoir les 100 km de plus pour ralier un SuC moins chargé. Mais effectivement : 99% du temps, cette différence n'est pas visible. Note : Je peux utiliser ma batterie à 100%. Pourquoi veux-tu que je me limite à 80% durant mes longs voyages?
  9. jpsurlaroute

    ALLO TESLA

    Comme dit @CAC72, pour les vacances tu peux toujours louer une voiture pour tracter la caravane. Avec 20 k€ tu vas pouvoir en louer des tracteurs de caravane pour l'été!
  10. jpsurlaroute

    ALLO TESLA

    Pour le hayon : c'est mon plus gros manque sur la TM3. Mais comme je l'ai dis, le coffre actuel répond à 99 % de mes besoins et je pense que ce sera le cas pour toi aussi Pour la capacité de tractage si tu as absolument besoin de 1600 kg et 1000 kg ne suffisent pas, ton choix est désormais fait. Et pas à la valeur de revente de la TMY? Tout ce qui est Tesla est volatile. Je ne vois pas pourquoi la valeur de la revente est un problème pour la TM3 et n'est pas un problème pour la TMY. On n'est pas à l'abri d'une méga chute de prix de la TMY dans 1 an ou même dans 6 mois. Conclusion : tu préfères la TMY mais la différence de prix ne vaut pas les avantages de la TMY. Tu peux te débrouiller avec une TM3, donc la question est purement pécuniaire. Ma proposition, continue avec l'achat de la TM3. Au bout de 6 mois, un an si tu vois que cela ne te convient pas du tout, tu la revends. Certes avec risque d'une grosse décote (ou l'inverse) de peut être 5k€ ou 7k€ mais si tu te rends compte que la TM3 fait le job, tu auras gagné 20k€.
  11. Ne créez pas un sujet qui existe déjà:
  12. jpsurlaroute

    ALLO TESLA

    Souvent le TA procédera aussi aux remboursements de l’acompte si ton annulation vient rapidement. Mais il n'est pas tenu de le faire. J'ai acheté une LR TM3 en 2019 car je ne voulais pas attendre la sortie de la TMY dont on ne savait pas à l'époque quand elle sortirait et qui me plaisait plus (en théorie) Maintenant que j'ai la TM3, je me rends compte que je n'ai pas besoin de la TMY. Certes le hayon est pratique mais la TM3 a pas mal de cargo non plus et cela satisfait 99% de mes besoins. Est-ce que les 1% qui restent vaut la différence de prix? Si je me rachète une Tesla, ce sera très probablement une TM3 et non une TMY (plus grosse, plus chère, avec moins d'autonomie et finalement pas un vrai besoin, en tout cas, pas un besoin que je ne peux compenser d'une autre manière). La question que tu dois te poser est pourquoi préfères-tu la TMY par rapport à la TM3? Est-ce que tu pourrais te débrouiller avec la TM3 malgré tout? Et finalement, est-ce que les choses que peuvent faire la TMY et pas la TM3 vaut la différence de prix?
  13. jpsurlaroute

    Saturation superchargeur

    Effectivement 60 cts/kWh sans tarif / abonnement spécial : faut vraiment être pressé / à la minute
  14. Une petite correction à ton commentaire!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.