Aller au contenu

adrien3781

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

54 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Clermont Ferrand idem. Les 8 prises sont CCS. La voiture n’affiche toujours que 2.
  2. adrien3781

    Model 3 pour famille de 5

    J’ai fait un voyage de 2:30 avec un adulte un enfant de 10ans et un de 5 en siège auto. L’adulte était un peu tassé en largeur. Mais le siège auto empiète sur la place du milieu. En hauteur et jambe pas de soucis. J’zi croise une autre M3 au Supercharger avec 3 adultes à l’arriere, même constat. La largeur bof.
  3. Arrêt à Bourges ce matin, les 8 bornes sont en CCS malgré l’affichage de 2 dans la voiture.
  4. adrien3781

    Combo CCS Sydev Vendée.

    il y aurait donc bien un problème de communication entre ces bornes et les models 3 en CCS. Espérons que ce soit vite résolus.
  5. adrien3781

    Combo CCS Sydev Vendée.

    Voici le retour du SYDEV que j'ai eu: "Après une première analyse rapide, il semble qu'il y ait eu un problème de communication entre votre véhicule et la borne via le connecteur COMBO. Les bornes recharges et les véhicules électriques établissent une communication via le câble de recharge à des fins de sécurité électrique, principalement, avant toute recharge. Avec d'autres véhicules le connecteur COMBO de ces bornes fonctionne correctement, il est utilisé régulièrement. Je transmets cependant ce dysfonctionnement à nos équipes techniques pour mener des investigations approfondies. Si ce problème se reproduit sur d'autres bornes, je vous invite à vous adresser à votre constructeur automobile." ca m'avance pas beaucoup mais ca a l'air de confirmer un problème entre les model3 et les bornes du SYDEV. Accessoirement ca m'arrange pas.
  6. adrien3781

    Combo CCS Sydev Vendée.

    Bonjour, je vais essayer de répondre aux diverses questions: - sur chargemap, les bornes sont marques DBT. - La charge en Type 2 sur la même borne. Ce sont des bornes avec 3 câbles attachés (CCS, Type 2 et Chademo) - Je n'ai pas essayé d'autre prise CCS à part les superchargers - Je n'ai pas le badge SYDEV Le fait que la borne des sables ne marche pas me pose problème du coup. J'attend la réponse du SYDEV et je reviens vers vous.
  7. adrien3781

    Combo CCS Sydev Vendée.

    Je leur ai envoyé un mail, j’attends leur réponse. Sur place je n’etais pas en besoin, plus en test. Mais je vais y retourner et là j’en aurais besoin.
  8. adrien3781

    Combo CCS Sydev Vendée.

    Bonjour tout le monde, j’ai eu l’occasion d’aller en Vendée récemment et je n’ai réussi à charger en combo CCS sur aucune borne du Sydev. J’ai essayé uniquement avec le chargemap pass, pas en CB. Est que certain ont réussi à charger sur ces bornes en CCS? Je precise pas pas de problème en type 2 mais à vitesse lente, alors qu’en CCS on serait rapide. Merci ci de vos retours.
  9. adrien3781

    Retrouver ses factures

    OK merci ca marche.
  10. adrien3781

    Retrouver ses factures

    Bonjour, apparement j'ai oublié de prendre des documents (factures, notes de crédits) avant ma livraisons. Du coup il m'en manque. Et quand je vais sur mon compte en ligne, je ne retrouve pas les documents. Quelqu'un peut me dire où ils sont et comment les récupérer?
  11. adrien3781

    Ma tesla est absolument exceptionnelle :-)

    J'ai déjà fait un retour dans le sujet retour d'expérience, mais un gros cette voiture est juste géniale. Bien sur elle des défauts, mais quelle voiture n'en as pas? C'est un vrai plaisir tous les jours de monter dedans et de "conduire". Je mets des guillemets parce qu'avec l'autopilot on ne conduit presque plus. Si on se pose la question pour savoir si oui ou non il faut la prendre (considération financière à part), c'est que la décision est en fait inconsciemment déjà prise. Et la seule vrai question à se poser c'est où j'ai mis la carte bleue pour la commande....
  12. adrien3781

    ABetterRoutePlanner: envoyer la feuille de route vers la voiture

    moi j'utilise le navigateur internet de la model 3 pour les routes, c pas le GPS mais ca me permet de programmer les itinéraires aux arrêts prévus par ABRP. Je ne mets pas ma destination finale, je mets juste les super chargeurs au fur et a mesure du voyage.
  13. adrien3781

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    c'est a peu près ce que je fais, mais je t'assure qu'au bout d'un moment, malgré que ma main "pousse" il me demande autre chose, à ce moment là je pose mes deux main en haut et il est content. Pour le changement de file il n'y a pas besoin d'accompagner, je serre le volant et une fois le message disparu, je lâche et il fait tout seul je n'accompagne rien du tout. Dans l'ensemble ma main est posé en bas, mais dès que je relâche la pression en laissant juste la main posé, au bout de 30 secondes hop message veuillez tenir le volant.
  14. adrien3781

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Allez je me lance, retour d'expérience après plus de 10 jours en possession de la belle et plus de 2000 km au compteur. Cette voiture est géniale, aussi bien en ville que sur nationale ou autoroute. Souple et agréable à conduire. Contrairement à certains je n'ai pas eu de bug, si ce n'est un redémarrage d'écran une fois. Je la trouve toujours aussi belle dedans que dehors, et elle fait son effet partout ou l'on va. Beaucoup de questions sur le fonctionnement, l'autonomie ou la recharge auquel je me fais un plaisir de répondre. Les gens apprécient beaucoup l'intérieur épuré et le fait que le concept soit poussé au maximum avec un seul écran et zéro boutons. Je n'ai jamais eu peur du manque d'énergie, le GPS associé à Chargemap fait parfaitement son office et même quand j'étais juste il m'a indiqué devoir rouler à 110 max, ce qui s'est avéré vrai, vu que je suis arrivé au superchargeur avec 25km d'autonomie. Les superchargeur justement je suis impressionné du fonctionnement et de la vitesse de charge, en fait ça va vraiment vite, et je me suis régulièrement fait surprendre à recevoir un message d'alerte pour me dire que la voiture était à 80% alors que je n'avais pas fini mon repas. La supériorité de Tesla vient vraiment de ce réseau, et quand la V3 va arriver les autres vont vraiment avoir mal. Concernant les bornes publiques, pas de soucis particuliers en Indre et Loire ou en Eure (Chartres) ça fonctionne en Type 2 comme promis avec un tarif abordable. Par contre je suis passé ce WE en Vendée et là c'est beaucoup plus compliqué. Les CCS n'ont jamais voulu marcher, j'ai essayé sur plusieurs bornes sans succès. Les Types 2 fonctionnent mais à vitesse lente, bridée par la voiture je pense, et en plus hors de prix (0,33 euros la minutes.....) soit 20 euros pour 2h de charge et 130 km récupérés, soit pas beaucoup. Je trouve lamentable que des politiques publiques tarifient à ce niveau. Pour conclure sur l'utilisation, il faut vraiment avoir un point de charge à destination (maison, bureau, lieu de vacances) car dépendre des bornes publiques, peut vite se révéler très cher. C'est ce qu'il m'est arrivé ce WE ou je n'ai pas pu charger là ou je dormais en Vendée, à cause d'un problème électrique, l'utilisation des bornes publiques m'a couté 25 euros pour à peine 200 km récupérés. Sur la conduite, je trouve l'auto pilote génial mais avec encore quelques défaut. Il faut vraiment serrer fort le volant pour qu'il me détecte, ou alors je m'y prend mal et également aussi pour le changement de voie, il faut serrer fort aussi. Le changement de voie pourrait être plus rapide, je le trouve un peu lent surtout quand il décide de freiner avant de se déporter. Il faut vraiment s'y prendre très en avance pour doubler un camion sur l'autoroute par exemple afin que cela soit fluide. sinon l'AP est génial vivement qu'il s'améliore. j'ai vraiment l'impression d'être moins fatigué en arrivant après l'avoir utilisé. Sur nationale, je trouve qu'il prend les virage un peu large, donc soit près des barrières vers la gauche, soit près des autres voitures vers la droite, ce qui fait pas mal peur aux autres conducteurs. Pour le reste l'ergonomie de l'écran est très bien pensé, et tout se fait simplement. Cette voiture est géniale à plusieurs point de vue, et elle ne pourra que s'améliorer avec les mises à jours future. voila c'était un ressenti qui n'est plus à chaud après récupération mais posé après plusieurs heures passée dedans.
  15. adrien3781

    Décrocher le téléphone

    c'est bien ce que j'avais vu, mais sécrètement j'espérais... On va dire dans une prochaine mise à jour.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×