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elbilar

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  1. elbilar

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Super! Tu vas pouvoir libérer l'électron qui est en toi! [emoji6] Je suis aussi sur le point de passer commande, pour une Intens R110 en achat avec location de batterie. Ça me semble un bon compromis, cette Zoé ! Je pense que Renault peut se permettre de casser les prix: leur ligne de production est rentabilisée depuis 6 ans qu'ils la produisent, et en même temps ils n'ont jamais eu autant de commandes qu'actuellement... En tout cas, merci d'avoir relayé l'info de l'achat groupé!
  2. elbilar

    Peugeot 208 electrique

    Quelques nouvelles sur la 208 électrique, toujours annoncée pour fin 2019... 50 kWh de batterie et "environ" 300km d'autonomie WLTP... étonnant car la Zoé annonce 300km d'autonomie WLTP pour 40 kWh! Charge rapide à 100kW L'article évoque une charge AC à 11kW et un moteur de 136ch mais les images de l'article parlent plutôt d'une charge AC à 7kW et d'un moteur de 115ch... Bref, on est encore dans le flou. https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-peugeot-208-2-2019-revelations-sur-la-version-electrique-9570391.html
  3. C'est vrai pour le prime à la conversion mais pas pour le bonus écologique. Pour la prime à la conversion: "L'aide est versée dans la limite d'une par personne jusqu'au 1er janvier 2023." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487 C'est assez logique, c'est pour éviter un business des vieux diesels qui se revendent pour pouvoir bénéficier de la prime à la casse plusieurs années d'affilée. En revanche, le bonus écologique peut être demandé autant de fois qu'on veut, il faut juste ne pas revendre son vehicule dans les 6 mois ni avant d'avoir fait 6000km. Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014
  4. elbilar

    MOBIVE entre inconséquence et incompétence ?

    Pas faux. Pour les grands trajets il va falloir prendre le train, ou louer une fumante. J'attendrai qu'il existe un réseau de bornes rapides digne de ce nom pour passer à la Zoé 2 ou à la VW ID...
  5. Bien sûr ! Mais l'incivisme des uns n'excuse pas l'incivisme des autres. Si on commence à se garer n'importe comment sur un parking, il ne faut pas s'étonner que d'autres aillent se garer sur des places pour VE.
  6. elbilar

    MOBIVE entre inconséquence et incompétence ?

    Moi ça me fait peser lourd dans la balance vers la... Zoé ^^ Au moins je suis sûr de ne pas charger à plus de 22kW. Pas de chargeur rapide, pas de #rapidgate! En revanche, pouvoir charger en charge accélérée dans la plupart des petits villages, ça n'a pas de prix...
  7. Prendre 2 places de parking, aux yeux du code de la route, c'est le même tarif que squatter une borne : stationnement gênant. Le code de la route ne fait pas la différence entre ceux qui ont des "belles voitures" et les autres (et heureusement !)
  8. elbilar

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Alors, y a t il d'autres membres du forum qui vont souscrire à cette offre d'achat groupé ? La deadline, c'est demain...
  9. Bonjour, Pour ceux qui, comme moi, se demandaient si le crédit d'impôt de 30% pour l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique serait reconduit, la réponse est... oui Ouf Autre modification du CITE pour 2019: le changement des fenêtres est désormais à nouveau éligible (il avait été supprimé en 2018) à un crédit d'impôt de 15%. Source (pour les férus de Légifrance) : article 182 de la loi de finance pour 2019, votée le 29 décembre 2018, qui modifie l'article 200 quater du code général des impôts.
  10. Comme tu le dis, prolonger les centrales nucléaires actuelles est la solution la moins chère. Alors pourquoi vouloir absolument faire de l'EPR à marche forcée, alors qu'on pourrait prolonger l'existant encore quelques dizaines d'années ? C'est en 2030 que la question se posera de choisir entre developper des EPR ou aller vers le 100% renouvelable, et d'ici là le coût du renouvelable aura considérablement baissé. D'après le rapport de l'ADEME, la stratégie qui consiste à développer les EPR est la stratégie la plus coûteuse: 1315 Mds€ sur la période 2020-2060 contre 1277 Mds€ pour la trajectoire de référence, qui consiste en un arrêt progressif des centrales actuelles jusqu'à un arrêt total en 2060. Source: https://www.ademe.fr/trajectoires-devolution-mix-electrique-a-horizon-2020-2060
  11. C'est qui "les experts"? Si tu as des sources je suis preneur [emoji6] À l'ADEME ils ont une expertise indépendante et reconnue tout de même... j'ai plutôt tendance à leur faire confiance, plutôt qu'aux expertises d'EDF, forcément biaisées ^^ Après si on a un hiver rigoureux comme en 1985, effectivement on devra consommer du gaz quelques jours dans l'année. Mais on peut en atténuer les effets en mettant le paquet sur la rénovation énergétique des bâtiments et l'efficacité énergétique. Et si on a de l'énergie propre le reste de l'année, ça compense. Concernant le pilotage, cela se fera par la tarification : aujourd'hui, on recharge le VE en heure creuse la nuit parce que les centrales nucléaires tournent à vide, donc c'est moins cher. Demain, les heures creuses seront en journée, lors du pic de production solaire: on rechargera au travail ou le week-end, parce que ce sera moins cher.
  12. Une nuit sans vent, d'un côté on fait fonctionner les barrages hydroélectriques à plein, les centrales de biomasse aussi, on prend l'éolien qu'on peut (terrestre ou offshore, ce ne sera jamais nul), on utilise les capacités de stockage (batterie, pompage), et du gaz (un peu et en dernier recours). De l'autre, on suspend tous les usages qui peuvent l'être : recharge des VE, chauffage de l'eau chaude sanitaire. C'est bien expliqué sur le graphique ci dessous issu du rapport de l'ADEME d'octobre 2018: par exemple la nuit du 8 septembre 2050 qui est modélisée avec une faible capacité éolienne.
  13. En plus récent : https://www.ademe.fr/trajectoires-devolution-mix-electrique-a-horizon-2020-2060 En résumé : sortir du nucléaire, c'est non seulement possible, mais c'est aussi économiquement efficient.
  14. elbilar

    Renault Zoe R110: vos retours

    Bonjour, Maintenant que j'ai l'accord de ma copro pour installer une borne de recharge, c'est pour moi l'heure du choix du véhicule! Je fais des trajets quotidiens de 80km dont 50% sur autoroute, + quelques voyages occasionnels de moins de 200km dans la région. Je lis beaucoup sur le forum les nombreux avis sur les Ioniq, Kona, i3, leaf mais peu de commentaires récents sur la Zoé, notamment avec la batterie de 40kWh et la motorisation R110. Est-elle totalement hors jeu? Pourtant elle semble cocher pas mal de cases: - autonomie 300km - recharge en 22kW sur les bornes AC des réseaux départementaux - prix raisonnable avec l'achat groupé de Toulouse ( https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/11835-Achat-groupé-sur-Toulouse-:-4e-édition-!#entry234127 ) - fabriquée en France. Quels sont vos retours sur la motorisation R110? Est elle suffisamment punchy pour un usage régulier sur autoroute ?
  15. Intéressant ce site! Mais les calculs se basent sur des transport en cargo porte-containeurs classiques, mais pas sur les transporteurs de véhicules qui émettent jusqu'à 10 fois plus de CO2 à la tonne transportée. Donc les calculs donnés par le site sont valables pour les Model X ou S, qui sont transportées en pièces détachées (dans des porte containeurs j'imagine) et montées aux Pays Bas, mais pas pour les Model 3 fabriquées et montées aux US et transportées ensuite dans des transporteurs de véhicules.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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