Aller au contenu

elbilar

Membre
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis médecin généraliste. Je pense que l'appli peut aider à identifier des cas contacts si vous fréquentez les transports en commun, les restaurants, salles de sport... bientôt j'espère les concerts, cinémas, boites de nuits... Toutes les situations où vous êtes en contact rapproché avec des gens que vous ne connaissez pas forcément. Mais pour toutes les raisons que vous avez citées, il ne faut pas s'attendre à une efficacité folle. Pour le reste, le plus important c'est le traçage humain avec le médecin généraliste: une personne testée positive va identifier toutes les personnes du foyer et les autres personnes contact pour qu'ils aient tous un test par PCR. Le médecin généraliste renseigne tous ces contacts sur la plateforme Contact Covid (avec le consentement de la personne), pour qu'ils reçoivent une invitation à faire un test au laboratoire, des masques à retirer en pharmacie, et un arrêt de travail en attendant le résultat du test. Le traçage humain, c'est le seul traçage qui a prouvé son efficacité.
  2. En effet, les aérateurs arrière n'ont jamais existé. Ils ont fait une erreur dans le configurateur, qu'ils ont reconnue, et ils vous offrent 500€ d'extension de garantie à titre de dédommagement. C'est plutôt courtois de leur part, tous les constructeurs ne feraient pas pareil. Qu'attendez vous de plus?
  3. 3 tonnes de CO2 pour un Kona, 2,5 tonnes pour une Tesla... même rattrapé en 20000km de voiture à essence, ce n'est pas négligeable, le transport en cargo! Perso, je préfère des véhicules électriques fabriqués sur le continent. Et dans le futur, avec une batterie made in Europe. Ce sera bientôt possible (Gigafactory Tesla à Berlin, Airbus des batteries en Charente...) Le transport par cargo n'est pas une fatalité. Il est urgent de relocaliser nos industries en Europe, la crise du coronavirus nous le rappelle durement...
  4. Oui c'est possible de se relier directement à son compteur d'appartement: c'est ce que j'ai fait car le câblage était + court qu'un raccordement au TGBT, les fourreaux disponibles et le cheminement relativement facile. Mais dans ton cas, les conditions ne semblent pas réunies, donc un raccordement au TGBT semble plus pertinent. Tu as déjà une prise dans ton box: c'est une prise classique? Poser un sous-compteur, et transmettre les relevés au syndic, est en effet très simple et peu coûteux. Il faut juste s'assurer que l'installation est aux normes. La charge sera lente mais cela te suffira peut-être pour ton usage quotidien.
  5. Attention! Je ne suis pas électricien, mais il me semble qu'un câble de 45m de long et de section 6mm3 ne supporte pas une intensité de 32A. Il y a un risque d'échauffement, et donc d'incendie. Je te conseille d'en rester à une prise 16A. Pour un intensité de 32A, il aurait fallu installer du 10 mm3. Tu as été mal conseillé... Voir le tableau ci dessous qui indique la longueur maximale en fonction de la section de câble et de l'intensité en monophasé: (source)
  6. elbilar

    Ca sent le sapin...

    Ils en sont à 25 millions sur 50... https://sonomotors.com/ Il reste 2 jours... Je crois que c'est mort, malheureusement. A moins qu'ils prolongent la durée de souscription ? C'est un peu bête d'avoir fait une campagne de crowdfunding sur une période si courte, avec les congés de Noël en plein milieu...
  7. La nouveauté principale est que le droit à la prise en copropriété est étendu à tous les parkings "d'accès sécurisé à usage privatif", qu'ils soient couverts ou non (actuellement c'est uniquement applicable aux parkings couverts) Un autre point est que toutes les copropriétés non équipées devront mettre à l'ordre du jour avant le 1er janvier 2023 "la question de la réalisation d’une étude portant sur l’adéquation des installations électriques existantes aux équipements de recharge et, le cas échéant, les travaux à réaliser à cet effet." L'AG sera libre de décider si elle réalise ou non cette étude et ces travaux, et de décider qui paye (les seuls copropriétaires intéressés ou bien tous les copropriétaires). En fait la question des délais est d'ordre réglementaire et non législatif, donc c'est normal que cela n'apparaisse pas dans la loi. Mais lors des débats parlementaires (lire ce topic), la ministre a dit (oralement) que les délais seront abaissés à 3 mois contre 6 mois actuellement. Attendons les décrets d'application pour en être sûrs!
  8. Merci @Dasom, j'ai installé le même support/chargeur sans fil grâce à toi et c'est du meilleur effet. C'est pratique et ça tient bien dans l'allume-cigare sous la console centrale, j'avais pas vu qu'il y en avait un à cet endroit! Dommage qu'il faille l'importer d'Amazon US, je ne l'ai pas trouvé en vente sur un site français - ça fait quelques frais de douane et de port en +. En revanche, j'ai vu que le chargeur fonctionne quelques minutes encore après avoir fermé le véhicule. Est ce que ça pompe sur la batterie haute tension ou la batterie 12V? J'ai peur de vider la batterie 12V si c'est le cas... Sur une thermique, j'ai déjà vidé une batterie 12V en laissant mon chargeur allumé à l'arrêt, je ne voudrais pas refaire la même bêtise...
  9. elbilar

    pb accès download manager

    Ah oui? Je n'ai toujours que la 2019-2 dans le BMW Download manager de mon côté ?
  10. La borne 50kW sur l'aire de Terres des Graves sud est opérationnelle (autoroute A62 dans le sens Bordeaux>Toulouse), j'ai rechargé ce matin. En revanche aucun des badges en ma possession n'a marché (Chargemap, Mobive, Freshmile/acoze). Le déclenchement de la charge et le paiement se fait par QRcode. La puissance moyenne délivrée était faible mais j'étais déjà à plus de 80% de charge en arrivant donc je n'ai pas pu exploiter la puissance maximale.
  11. Je ne suis pas juriste mais la loi de 1965 modifiée est toujours d'actualité, elle est régulièrement modifiée par d'autres lois mais elle s'appelle toujours la loi de 1965! D'ailleurs cette loi devrait encore changer prochainement car le Parlement a habilité le gouvernement à légiférer par ordonnances pour simplifier le droit de la copropriété et notamment les prises de décisions en copropriété. Mais le temps que le gouvernement lance les concertations et promulgue les ordonnances... il peut se passer plusieurs années !
  12. Le droit à la prise ne concerne pas encore les parkings extérieurs, mais la Loi d'orientation des mobilités, actuellement en discussion au Parlement, va changer cela. Mais le temps que la loi soit votée et promulguée... ce ne sera pas avant plusieurs mois. En attendant, cela ne t'empêche pas de faire faire des devis par des professionnels pour étudier la faisabilité de ton projet, et de le faire valider en AG de copropriété.
  13. Dans mon cas: information Conseil syndical, LRAR au Syndic avec devis pour ajouter un point à l'AG, courte discussion en AG et réponses aux (rares) questions, vote favorable à l'unanimité, dans une relative indifférence. L'avantage du vote en AG est qu'on n'a pas à attendre les 6 mois si l'AG a lieu avant, qu'on informe l'ensemble des copropriétaires, qu'on anticipe les points litigieux et qu'on se prévient ainsi le risque d'éventuels recours ou plaintes. Mais si on ne peut pas attendre l'AG... je comprends qu'on passe outre, mais c'est toujours mieux d'avoir au moins l'appui du Conseil syndical. Le problème est que la loi peut prêter à plusieurs interprétations : celle sur le droit à la prise dit qu'on peut faire les travaux 6 mois après en avoir informé le syndic, mais la loi de 1965 modifiée qui régit le droit des copropriétés dit que les travaux visant à installer une borne de recharge se votent à la majorité...
  14. Merci pour vos réponses. Effectivement cela semble être un paramétrage par défaut de la wallbox, qui enclenche la charge au passage en Heures creuses et poursuit la charge à 100% même s'il y a un passage en heures pleines entre temps. Oui, c'est ce que je fais maintenant que j'ai identifié le problème, en programmant la charge sur la voiture à partir de 02h04. La charge est terminée avant mon départ le matin, donc finalement pas de souci en pratique. Ma question était plutôt théorique, pour essayer de comprendre le comportement de ma wallbox et voir si c'était pareil chez vous
  15. Bonjour, J'ai une Wallbox Hager 7kW avec une TIC connectée à un compteur Linky, qui gère le délestage et les heures creuses. Particularité chez moi, les heures creuses sont en 2 temps: de 22h04 à 00h04 et de 02h04 à 08h04. Je suis donc en heures pleines de 00h04 à 02h04. La Wallbox enclenche bien la charge automatiquement à 22h04, au moment du passage en heures creuses. Mais la charge ne s'arrête pas au passage en Heures Pleines, et continue après 00h04! Voir ci dessous ma courbe de charge donnée par mon Linky: Est ce normal? Le Linky envoie un signal Heures Creuses lors du passage HP>HC, mais envoie-t-il un signal lors du passage HC>HP?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...