Aller au contenu

elbilar

Membres
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

elbilar a gagné pour la dernière fois le 9 novembre 2018

elbilar a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

118 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La nouveauté principale est que le droit à la prise en copropriété est étendu à tous les parkings "d'accès sécurisé à usage privatif", qu'ils soient couverts ou non (actuellement c'est uniquement applicable aux parkings couverts) Un autre point est que toutes les copropriétés non équipées devront mettre à l'ordre du jour avant le 1er janvier 2023 "la question de la réalisation d’une étude portant sur l’adéquation des installations électriques existantes aux équipements de recharge et, le cas échéant, les travaux à réaliser à cet effet." L'AG sera libre de décider si elle réalise ou non cette étude et ces travaux, et de décider qui paye (les seuls copropriétaires intéressés ou bien tous les copropriétaires). En fait la question des délais est d'ordre réglementaire et non législatif, donc c'est normal que cela n'apparaisse pas dans la loi. Mais lors des débats parlementaires (lire ce topic), la ministre a dit (oralement) que les délais seront abaissés à 3 mois contre 6 mois actuellement. Attendons les décrets d'application pour en être sûrs!
  2. elbilar

    Dimensions intérieur accoudoir i3 ?

    Merci @Dasom, j'ai installé le même support/chargeur sans fil grâce à toi et c'est du meilleur effet. C'est pratique et ça tient bien dans l'allume-cigare sous la console centrale, j'avais pas vu qu'il y en avait un à cet endroit! Dommage qu'il faille l'importer d'Amazon US, je ne l'ai pas trouvé en vente sur un site français - ça fait quelques frais de douane et de port en +. En revanche, j'ai vu que le chargeur fonctionne quelques minutes encore après avoir fermé le véhicule. Est ce que ça pompe sur la batterie haute tension ou la batterie 12V? J'ai peur de vider la batterie 12V si c'est le cas... Sur une thermique, j'ai déjà vidé une batterie 12V en laissant mon chargeur allumé à l'arrêt, je ne voudrais pas refaire la même bêtise...
  3. elbilar

    pb accès download manager

    Ah oui? Je n'ai toujours que la 2019-2 dans le BMW Download manager de mon côté ?
  4. La borne 50kW sur l'aire de Terres des Graves sud est opérationnelle (autoroute A62 dans le sens Bordeaux>Toulouse), j'ai rechargé ce matin. En revanche aucun des badges en ma possession n'a marché (Chargemap, Mobive, Freshmile/acoze). Le déclenchement de la charge et le paiement se fait par QRcode. La puissance moyenne délivrée était faible mais j'étais déjà à plus de 80% de charge en arrivant donc je n'ai pas pu exploiter la puissance maximale.
  5. Je ne suis pas juriste mais la loi de 1965 modifiée est toujours d'actualité, elle est régulièrement modifiée par d'autres lois mais elle s'appelle toujours la loi de 1965! D'ailleurs cette loi devrait encore changer prochainement car le Parlement a habilité le gouvernement à légiférer par ordonnances pour simplifier le droit de la copropriété et notamment les prises de décisions en copropriété. Mais le temps que le gouvernement lance les concertations et promulgue les ordonnances... il peut se passer plusieurs années !
  6. Le droit à la prise ne concerne pas encore les parkings extérieurs, mais la Loi d'orientation des mobilités, actuellement en discussion au Parlement, va changer cela. Mais le temps que la loi soit votée et promulguée... ce ne sera pas avant plusieurs mois. En attendant, cela ne t'empêche pas de faire faire des devis par des professionnels pour étudier la faisabilité de ton projet, et de le faire valider en AG de copropriété.
  7. Dans mon cas: information Conseil syndical, LRAR au Syndic avec devis pour ajouter un point à l'AG, courte discussion en AG et réponses aux (rares) questions, vote favorable à l'unanimité, dans une relative indifférence. L'avantage du vote en AG est qu'on n'a pas à attendre les 6 mois si l'AG a lieu avant, qu'on informe l'ensemble des copropriétaires, qu'on anticipe les points litigieux et qu'on se prévient ainsi le risque d'éventuels recours ou plaintes. Mais si on ne peut pas attendre l'AG... je comprends qu'on passe outre, mais c'est toujours mieux d'avoir au moins l'appui du Conseil syndical. Le problème est que la loi peut prêter à plusieurs interprétations : celle sur le droit à la prise dit qu'on peut faire les travaux 6 mois après en avoir informé le syndic, mais la loi de 1965 modifiée qui régit le droit des copropriétés dit que les travaux visant à installer une borne de recharge se votent à la majorité...
  8. Merci pour vos réponses. Effectivement cela semble être un paramétrage par défaut de la wallbox, qui enclenche la charge au passage en Heures creuses et poursuit la charge à 100% même s'il y a un passage en heures pleines entre temps. Oui, c'est ce que je fais maintenant que j'ai identifié le problème, en programmant la charge sur la voiture à partir de 02h04. La charge est terminée avant mon départ le matin, donc finalement pas de souci en pratique. Ma question était plutôt théorique, pour essayer de comprendre le comportement de ma wallbox et voir si c'était pareil chez vous
  9. Bonjour, J'ai une Wallbox Hager 7kW avec une TIC connectée à un compteur Linky, qui gère le délestage et les heures creuses. Particularité chez moi, les heures creuses sont en 2 temps: de 22h04 à 00h04 et de 02h04 à 08h04. Je suis donc en heures pleines de 00h04 à 02h04. La Wallbox enclenche bien la charge automatiquement à 22h04, au moment du passage en heures creuses. Mais la charge ne s'arrête pas au passage en Heures Pleines, et continue après 00h04! Voir ci dessous ma courbe de charge donnée par mon Linky: Est ce normal? Le Linky envoie un signal Heures Creuses lors du passage HP>HC, mais envoie-t-il un signal lors du passage HC>HP?
  10. Et je vais en rajouter une couche, mais c'est quand même un comble de laver sa voiture électrique avec une cire à base de... pétrole ! La cire Meguiars Ceramic Wax citée plus haut est en effet à base de pétrole, parmi d'autres composés chimiques non biodégradables, biocides et dangereux pour l'environnement aquatique. Source: la fiche de sécurité du produit: https://meguiars.fr/wp-content/uploads/2019/02/G190526EU-France-SDS.pdf Il vaut mieux privilégier les cires naturelles, donc biodégradables ! Comme la cire de carnauba par exemple.
  11. Ah oui, moi je n'ai pas du tout accès aux playlists et favoris sur l'écran de l'i3. Il faut que je sélectionne la bonne playlist Spotify sur le téléphone, mais par l'écran de l'i3 je peux seulement faire précédent/suivant. Tu as pris l'option "Online entertainment" ou "Connected music" sur ton i3 pour avoir accès à Deezer? Ces options ne sont pas commandables chez moi.
  12. Captur: 4 122 mm L x 1 778 mm l x 1 566 mm H Donc la Zoé actuelle a une largeur de Clio certes, mais une longueur entre la Captur et la Clio, et surtout une hauteur de Captur (et c'est par leur plus grande hauteur qu'on définit la catégorie des SUV) Surtout si Renault veut lancer une autre citadine avec une Twingo ZE, cela ne m'étonnerait pas que la prochaine version de la Zoé prenne un peu plus l'allure d'un SUV, avec quelques centimètres de plus en longueur et en largeur, pour la différencier de la Twingo. Bien sûr tout ceci n'est que spéculations...
  13. Sympa! On est confortable là dedans? Quelle est la position, à moitié couché? On a une bonne visibilité? Ces engins m'ont toujours intrigué
  14. J'ai aussi un abonnement 6kVA mais ma wallbox gère le délestage, c'est un vrai plus dans ce cas. Sans autre appareil branché, la wallbox se bride toute seule à 6,8kW (au lieu de 7,4kW s'il n'y avait pas de délestage). Le délestage me permet de brancher en même temps la pompe à chaleur/climatiseur, le lave vaisselle, le lave linge... sans problème, la recharge de la voiture sera juste un peu plus lente mais suffisante pendant la nuit.
  15. De mon côté j'ai un Samsung Galaxy S10e depuis peu, et côté voiture une i3 94Ah iLife "de base" (petit écran Business, pas d'option connectivité avancée ni reconnaissance vocale connectée). Pour la musique j'utilise Spotify en Bluetooth et ça marche pas mal. On peut passer au titre suivant et au précédent sans problème. Pas d'affichage des pochettes, mais je ne crois pas que cela soit possible avec le petit écran. TuneIn et l'app RadioFrance (pour les podcasts) marchent bien aussi. Un truc sympa c'est la reconnaissance vocale du Galaxy en disant "Hi Bixby" (j'imagine que c'est le même principe que le "Dis Siri" de l'iPhone). Par exemple je dis "Hi Bixby, mets Daft Punk", et Spotify s'ouvre automatiquement et met le morceau demandé. De même, "Hi Bixby, lis mes messages" et il lit mes derniers SMS, ou "Hi Bixby, appelle Machin"... ce qui permet de ne pas quitter la route des yeux. Ca fait un peu gadget, mais ça peut être utile ? En revanche, pas possible de lui faire lire les messages Whatsapp ou Messenger ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...