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elbilar

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  1. elbilar

    Recharge crash immédiat avec Linky

    Comme dit par @gepeliste62, le délestage a-t-il été bien installé? Ce n'est pas normal que ça saute avec une borne avec délestage... si la TIC (téléinformation client) de la borne a bien été installée sur le Linky (sur les bornes I1 et I2 du Linky). De mon côté j'ai un abonnement 6kVA, un Linky et une borne Hager XEV101 7kW. Lors de l'installation, l'installateur a omis d'installer la TIC qui permet le délestage... Sans délestage, je suis monté à plus de 7,5kVA de puissance soutirée, d'après l'affichage du Linky. Ca n'a pas sauté... Mais je n'ai pas tenté l'expérience très longtemps, de peur de tout faire sauter! Depuis, l'installateur est revenu pour installer la TIC. Avec délestage, la borne pompe en moyenne 6,8 kW de puissance soutirée. Le délestage et la TIC permet de brider la puissance de charge de façon à ne pas aller au delà de cette valeur. J'ai lu ici (courrier d'Enedis) et là (article du Monde) que le Linky avait une tolérance de 30% par rapport à la puissance souscrite, avant de couper. Ce qui donne 7,8kW pour un abonnement à 6kVA, ce qui explique pourquoi cela n'a pas coupé chez moi à 7,5kW. Pour toi, cela donnerait une tolérance à 23,4 kW pour un abonnement à 18kVA, ce qui explique pourquoi cela ne coupe pas quand tu charges ta Zoé à 22kW. Mais si cela coupe quand tu mets la Zoé + le cumulus, il doit y avoir un problème de délestage.
  2. Elle a un peu raison, l'argent public n'est pas là pour financer l'achat des véhicules de plus de 50000€, inaccessibles au plus grand nombre (mais elle a tort de prendre l'exemple de Tesla, puisqu'il y a des Tesla à moins de 50000€!) Après avoir tapé sur les Tesla, c'est un autre extrait de l'interview d'Elisabeth Borne qui m'a fait bien rire, à lire ici à partir de 12'50 "Vous, vous roulez en véhicule électrique? - Je pense que je roule souvent en véhicule électrique. - Là ce matin vous êtes venue en voiture électrique? - Je ne me souviens plus si ce matin j'avais une voiture électrique, mais comme ce matin je pars sur une aire de service d'autoroute à Saint Arnoud en vous quittant, je pense que je ne suis pas venue en voiture électrique. - Pourquoi? Il n'y a pas assez d'autonomie? Vous allez à Saint Arnoud, à 30 km de Paris, et vous n'y allez donc pas en voiture électrique. Après avoir dit que les Français devraient rouler plus en voiture électrique. Ca dit quelque chose, quand même! - Je vais revendiquer que l'on m'achète une voiture électrique qui a plus d'autonomie! - On vérifiera la prochaine fois..." La cocasserie, c'est qu'elle est allée aujourd'hui non seulement à Saint Arnoud mais aussi à l'aire de Chartres-Gasville, pour aller visiter un superchargeur Ionity... en voiture thermique!
  3. elbilar

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Ce n'est pas un problème d'arbres, c'est (encore) un problème de signalisation! Pour le conducteur moyen ce ne sont pas des places réservées. La signalisation réglementaire n'est pas présente: il n'y a pas de panneau "interdiction de stationner sauf véhicule électrique en charge". Juste un pauvre logo à moitié effacé sur le sol, mal visible de loin, qui ressemble à une vieille Twingo fumante, pas évident à déchiffrer du premier coup d'oeil lointain. Pour le Français moyen (et de mauvaise foi, j'en conviens), pourquoi se priver de se garer là si la signalisation n'est pas explicite? Sauve un arbre et colle un autocollant comme celui ci sur la borne, ce sera plus efficace!
  4. Bonjour @popoki L'extension du droit à la prise sur les parkings extérieurs vient d'être votée dans la loi LOM (loi d'orientation pour les mobilités), en juin, par l'Assemblée nationale. Mais le processus législatif n'est pas terminé: la loi doit passer encore en commission mixte paritaire, avant d'être adoptée définitivement. Puis les décrets d'applications suivront, plus ou moins rapidement, selon la bonne volonté du gouvernement. Au doigt mouillé, je pense qu'on peut tabler sur 2020. D'ici là, rien ne t'empêche de faire la demande en AG comme une résolution classique, ce sera certainement plus rapide que d'attendre les décrets d'application, puis de faire une demande, puis d'attendre 6 mois que le syndic réponde à ta demande.
  5. elbilar

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Si cela apparait bien chez moi alors que je n'ai pas activé la géolocalisation
  6. elbilar

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Excellent!! Je trouve la valeur 29,66 comme valeur pour le SOCmax pour mon i3 94 Ah, donc proche de la valeur de @soub56
  7. Finalement il suffisait d'une mise à jour du système (ici) pour débloquer certaines options ConnectedDrive, dont le RTTI. Et pour l'intégration Spotify, en fait le Bluetooth intégré fait bien le job!
  8. Bonjour, J'ai finalement fait l'acquisition d'une i3 94Ah REx (version +EDITION) d'occasion de 2017 et j'en suis très content. Seulement je voudrais installer des services Connected Drive additionnels, en particulier l'info trafic en temps réel (RTTI) et l'intégration Spotify. Mais je bloque. Sur mon compte ConnectedDrive, à la page d'achat du RTTI, le site m'indique "Ce service n'est pas disponible pour votre BMWi" Pourtant les options "ConnectedDrive Services" et "BMWi à distance" sont bien activées chez moi. Et l'appli sur smartphone marche bien d'ailleurs. Et je ne trouve pas du tout l'option Spotify sur le site ConnectedDrive. Il y a bien une application "Connected Music pour Deezer et Napster" (qui est indiquée indisponible pour mon véhicule) mais rien sur Spotify. BMW aurait mis fin à son partenariat avec Spotify? J'ai la version avec un petit écran (Business). Est ce que ces services sont incompatibles avec le petit écran? Ou bien est ce que ces options ne sont activables qu'à l'achat d'un véhicule neuf? Merci d'avance pour vos éclairages
  9. Sur la façon dont la consommation est refacturée, dans le cas d'une installation au TGBT, cela doit faire l'objet d'une convention entre toi, l'installateur et le syndic. Cela peut être un relevé manuel, ou un télé-relevé à distance. Le relevé peut être fait par toi même, par un prestataire ou par le syndic. D'où l'importance d'impliquer le syndic à toutes les étapes de la décision car c'est à lui qui gère la comptabilité de la copro. Ce n'est pas considéré comme de la revente d'électricité, mais comme de la répartition de charges. Dans tous les cas la solution d'une prise renforcée type "Green'Up" à 3,7kW permettrait de faire des économies sur le coût de l'installation (au prix d'une charge moins puissante mais suffisante dans la plupart des cas... mais sans délestage possible). Ta situation est un cas d'école. Tu n'étais pas obligé de soumettre les deux options en AG. Si tu as proposé les deux options, c'est que les deux te convenaient également, non? Comme tu le vois on a différents avis sur ce forum, entre ceux qui conseillent de passer en force pour te brancher au TGBT, et ceux qui conseillent de te brancher à ton compteur pour l'indépendance de l'installation. Il n'y a pas de solution sans inconvénient. Personnellement, et à moins d'une impossibilité technique majeure, je trouve cela difficile maintenant de faire marche arrière et de dire que la solution que tu as toi-même proposée, et qui a eu les faveurs de l'AG, ne te convenait pas. J'aurais plutôt tendance à choisir une solution qui fait consensus... c'est mon côté nordique. Il vaut mieux être en bons termes avec ses voisins, on ne sait jamais Et le surcoût d'une installation au compteur perso peut être compensé, au moins en partie, par les économies de la charge en heures creuses.
  10. Bon on tout cas ma loi a été adoptée en première lecture par l'assemblée nationale, il y a encore un passage en commission mixte paritaire mais cela ne devrait pas trop évoluer. Je trouve que la loi va déjà assez loin en imposant une borne pour 20 places de parking dans tous les parkings de plus de 20 places. Je ne pense pas que cela apporterait quelque chose en plus d'imposer des bornes dans toutes les stations services, même les plus petites...
  11. @Sylvain_GJ'en ai eu pour 1800€ avec Ecomotion, hors CITE
  12. C'est ce que j'ai fait: installation d'une borne 7kW reliée directement à mon compteur d'appartement, situé 2 niveaux plus haut. Dans mon cas c'était la solution la plus simple, le TGBT étant encore plus loin. Les colonnes montantes EDF sont suffisamment larges dans mon cas pour faire passer mon câble et encore d'autres à l'avenir en cas de demandes d'autres copropriétaires. Avantage: on est autonome sur la facturation, on peut avoir un abonnement HC/HP et le fournisseur de son choix. Inconvénient : tu ne bénéficie pas de la prime ADVENIR, mais tu bénéficies quand même du CITE (30% de crédit d'impôt) En tout cas, dans ton cas, cela me paraît risqué de passer outre la décision de l'AG. Certes il y a le droit à la prise, mais comme ils t'ont proposé une solution alternative, tu es un peu coincé...
  13. elbilar

    Quel câble pour ma I3

    Il est probable que le câblage en amont de ta prise n'a pas été conçu pour cela. En tout cas avant d'installer une Wallbox ou même une prise renforcée type Greenup, si tu n'es pas sûr de toi, il faut faire vérifier le câblage par un professionnel. En effet il faut que la section de câble soit suffisamment large pour pouvoir supporter une charge à 16A (sur une prise Greenup) ou 32A (sur une wallbox). Si le câble n'est pas suffisamment épais, en fonction de la longueur du câble et de l'intensité demandée, il y a un risque d'incendie... il ne vaut mieux pas jouer avec cela, surtout en copropriété ! En cas de problème, ta responsabilité serait engagée. C'est pour cela que par défaut le câble CRO est bridé à 10A sur une prise classique.
  14. elbilar

    i3 94Ah REX occasion, encore un bon choix ?

    26000 pour une 94 AH REx Atelier +Edition (avec charge rapide et finition iLife)
  15. Impressionnant! Ça fait rêver ces grandes étendues du Grand Nord... Il en faut de la volonté politique pour implémenter un réseau de bornes ultra rapides au bout du monde (avec une densité de 1,5 habitant/km2!) Il en faut des subventions publiques aussi (merci le fonds souverain norvégien financé par la manne du pétrole !)


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