Aller au contenu

chevalllier

Membre
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chevalllier's Achievements

  1. Belle cette couleur!! Félicitations ! curieux de connaître les conso a 130 voir les progrès par rapport à la 2018 que j avais!
  2. Bonjour oui elle fait ça! Mais pas tout le temps et si la carte est à jour et si…: bref niveau limites de vitesse si tu veux respecter la loi il faut vérifier soi même en permanence. Le plus simple étant de choisir une vitesse qui paraît appropriée et de s y tenir peu importe les panneaux.
  3. A moins de rouler vraiment beaucoup la supercharge gratuite n est pas si importe selon moi. Charger à la maison coûte vraiment peu cher et on paye que sur les voyages. Après selon chaque utilisation il faut calculer. Mais casser deux poignées de porte à 3-400€ annule rapidement pas mal de km de supercharge
  4. Bonjour, le x 6 places me paraît compliqué car le coffre reste petit. En 7 places avec le demi coffre c’est plus envisageable par contre. avantage du x l attelage qui permet d y mettre un coffre d attelage en plus. par contre inconvénient du x c’est le temps de recharge. Sur autoroute à 130 c’est 45/50mn toute les 2h en gros. mais ça reste une super voiture les enfants adorent. Les adultes aussi passé le côté bling bling des portes. perso pour de l électrique j irai sur classe v électrique Mercedes pour la place. Après à 6 je pense que je resterai sur un mazout pour voyager malgré tout.
  5. Pour moi la charge gratuite n est là que pour justifier un prix trop élevé. Rien n’est jamais gratuit mais compris dans le prix. en 3 ans je ne pense pas que bcp auraient consommé plus de 3-4000€ de Supercharges. Après c’est mieux que rien
  6. chevalllier

    Model S et X 2.0

    A 85k€ ils en vendraient un paquet! ça mettrait un gros coup de pied dans la fourmilière de l occasion par contre.
  7. chevalllier

    Questions Raven

    Niveau disponibilité des pièces suite à mon accrochage tout devrait être dispo sous 3 semaines selon la carrosserie en charge. Ce qui n’est pas mal vu la quantité de pièces et le contexte. A ajouter aux 2 semaines du début pour expertises diverses remorquage et devis et à 3 semaines de boulot dessus ensuite je vais être sur quasi 3 mois d immobilisation. donc tesla pas plus lent que les autres marques selon les pros qui s en occupe. mais effectivement le marché baisse avec des si on refait le monde mais une garantie peut être pas mal malgré tout!
  8. Oui pareil un peu sous 150 également. Après le pic importe peu c’est surtout le temps au dessus de 100 qui compte. En dessous ça traîne pas mal
  9. Oui là y va faire tousser les assureurs. la s se répare bien à priori. la mienne va avoir découpe en remplacement de tout ce qui se trouve derrière les roues arr suite à un choc arrière. Longeron fond de coffre traverse arrière les deux ailes le coffre pare choc etc… 22k€ de taf. Donc niveau reparabilité les « anciennes » tesla sont plutôt similaires à du thermique
  10. 150kW en gros en max avec l adaptateur ccs. C’est lui qui limite a priori sinon elle doit monter à 180 hors Europe si j ai bien suivi. Mais la s raven charge aussi vite en kmh que la model 3 selon moi. La courbe de charge moyenne est haute grâce à la grande batterie et la conso mesurée là où le x s arrête sur autoroute 45/50mn toutes les 2h la s c’est plus 30 j ai l impression. a confirmer car ceux ayant plus d expérience que moi et la s
  11. Il y a des raven dès fin 2019. Le détail pour pe savoir c’est suspensions adaptatives. aucune en ccs sauf les toutes nouvelles versions de 2023. adaptateur a ajouter sur les v3 pas dramatique on s y fait vite. les raven sont toutes en mcu2 sauf erreur de ma part.
  12. chevalllier

    Questions Raven

    Je referai sans aucune hésitation. je suis passé à la x entre les deux très attachante la x comme voiture mais très très grosse conso. La s est un bon compromis je trouve. en tout cas niveau confort la raven est clairement au dessus
  13. 54kg c’est déjà pas mal je trouve. Ça fait un porte vélo 4places 2 vélos adultes et 2 enfant. après faut passer à une remorque bagagere. l écart de force joue sur le déséquilibre sur des bosses pour la tenue de route
  14. Je suis en île de France et honnêtement les grèves touchent surtout les gens qui prennent les transports en commun. De mon côté regardant très peu les infos c’est quasi invisible même en île de France. Les dernières fois ça roulait même bien mieux sur la route les gens restants en télétravail. les grèves pour moi c’est surtout pour les travailleurs du public dans le privé autour de moi je ne connais personne qui imagine faire grève. Entre les enfants et le quotidien pas trop le temps pour ça. alors imaginer tesla faire grève je serai très surpris. en même temps j avais certifié qu’on ne serait jamais confinés juste avant qu’on le soit en 2020
  15. chevalllier

    Questions Raven

    Oui mon objectif en changeant la x était de pouvoir faire 3h en partant de la maison puis des sauts de 2h sans avoir besoin de rester plus de 30mn au chargeur. Après ça fait long pour les enfants. Et c’est clairement atteint voir dépassé. pour les réparations oui j espère que ça prendra moins de 2 mois mais si c’est 4 je ne serai pas étonné on verra bien. Il nous reste la même auris hybride pour les we à venir prévus ( moulin à café powaaaaaa )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.