Aller au contenu

chevalllier

Membre
  • Compteur de contenus

    503
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec tesla rien n est acquis pour l éternité les vérités d hier le sont elles aujourd’hui ? si grosse panne 2 mois après la livraison ils vont se bouger si tu as crevé un pneu là 7 eme année pas certain qu’ils soient si prompt... mais en 2019 pour ma part la partie assistance a été top bien qu en anglais ce qui peut poser pb à certain.
  2. Il prend le point de corde. pas de doute c’est un pilote
  3. chevalllier

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ça va commencer à urger ce retrofit quand je vois les saisies écran de ceux ayant le hw3 avec la dernière mise à jour... alleeeeeeeeezzzz on est des gamins on veux le joujou promis
  4. Ne pas oublier que la capacité de freinage est surtout déterminée par les pneus et la suspension pas par la puissance des étriers qui dans tout les cas sont suffisant pour bloquer la roue. c’est surtout l endurance (donc plus que un freinage d affilé) qui est visée par des freins dits plus gros. la progressivité peux aider à mieux freiner changeant le ressenti mais avec l abs et des muscles normaux a la jambe ça doit freiner kif kif une lr et une perf a gomme équivalente. par contre c’est certain que les freins de la lr ramolliront bien plus vite en cas d attaques successives du pilote genre circuit ou autre. Dernier point si tesla se permet d augmenter la puissance cela ne veut il pas dire que d origine les freins ont été dimensionnés pour une puissance supérieure à celle fournie d origine?
  5. Même si je trouve que le 11kW suffit pour les rares charges que j ai eu à faire hors suc j avoue que si ça prenait les 22kW qui sont quasi la norme partout ça serait pas pire rien que pour pouvoir libérer les bornes plus tôt pour d éventuels autres VE. après souvent il faut se faire une balade dans la ville pour atteindre la borne donc si on chargeait en 2:30 au lieu de 5 on aurait plus le temps de rentrer idem la nuit serait synonyme de squatage de borne sauf à ce relever en mode somnambule
  6. Effet miroir hier à Gif-sur-Yvette. Croisement et salut d une grise avec aero identique à la notre. quelle classe cette voiture quand même
  7. Association de consommateurs peut être pour faire poids? le genre de pb de pièce qui peut (doit?) provoquer une campagne de rappel. sur l autoroute ça aurait pas été la même. un pb de sous traitant peut arriver à n’importe quel constructeur la qualité de là réponse avant d éventuels morts montrera la position du constructeur....
  8. Perpignan paris avant hier arrêts à Albaret-Sainte-Marie et Bourges à chaque fois 117kW. Suc vides enfin à Bourges à la fin on était trois. le tout en journée (13-22h) honnêtement 117kW c’est déjà top. Le temps de manger des sandwiches à Bourges on est montés à 96% du coup arrivée à 45% à la maison. laaaaarge! si déjà on avait que des v2 mais sans le partage de puissance ça serait top. Alors avec des v3 partout . Mais il va falloir rester proche du véhicule pendant les pauses pour le déplacer!
  9. Pour une fois qu’il existe une voiture qui ne vas pas les noircir de poussière de frein en 2 heures en plus.
  10. La surconsommation des premiers km c’est pas plutôt la mise a température de l habitacle, clim chauffage...?
  11. chevalllier

    Saturation superchargeur

    A rivesaltes il Y a des charges 22kW (11 pour nous du coup) qui marchent parfaitement. Avec chargemap prix Correct 8€19 pour 50% de batterie. Jamais essayé chez cazes j ai testé l autre jour le publique pour voir sachant qu on était chez mes beaux parents donc on a de quoi se brancher mais 3kW du coup.
  12. chevalllier

    Ceinture passager

    Le siège monté au maximum aide quand même pas mal. Après c’est sur que ça dépend de sa taille. De mon côté ma chérie de 1m62cm et 4mm (oui les mm comptent pour elle) n a pas de soucis.
  13. On a fait 800km avant hier et zéro freinage fantôme. Tout de nuit les conditions de lumière jouent sûrement. par contre très souvent en ap la voiture mets un petit coup de volant et où frein quand on roule à droite et qu’il y a une bretelle de sortie (qu’on ne doit pas prendre) du style finalement je la prend au dernier moment. Je ne sais pas si on le sentirai sans les mains sur le volant mais avec ça m a fait forcer/sursauter à en reprendre la main donc à coup et louvoiement léger mais petite sueur et ralage (légitime) des passagers (madame quoi) bref faut pas oublier que tesla nous prend comme cobayes (je dis pas qu’ils ont raison) mais on est un peu comme il y a 10-15ans les clients free qui ralaient car leur tv adsl merdait à mort mais de temps en temps marchait alors que orange ou autre leur disaient qu’ils n étaient pas éligibles. Ça n’excuse rien mais entre une marque pionnière qui cobayise ses clients ou des prudents qui attendent que les autres essuient les plâtres.... 15ans après j ai toujours une super image de free mais j ai tout chez orange...
  14. chevalllier

    Saturation superchargeur

    Paris Perpignan départ 19h hier arrivée 3h30. zéro queue une seule voiture à Bourges puis une seule également à Albaret-Sainte-Marie. la voiture m a fait faire 206 puis 301 puis 306km ça me paraissait chaud mais au final a 135kmh c’est passé sans soucis. On a juste ajouté 10mn à Narbonne pour ne pas arriver dans la belle famille à 6%. Arrivée 3mn après l heure prévue par le planificateur des le départ a Paris. Impressionnant de fiabilité même si pas mal de hasard là dedans. quand on est partis tout les sucs étaient marqués plein et Clermont l est resté jusque au moins 22h. En décalant ses horaires quand on peux c’est encore peinard!! bilan 854km en 8h21mn départ 100% arrivée 23% soit 102kMh de moyenne charge incluse en quasi respectant les limitations de vitesse. Ok on a pas le plein à l arrivée mais pour du trajet exceptionnel de vacances on est pas dans la grande aventure
  15. chevalllier

    Saturation superchargeur

    Par contre charger a 150 kW même avec toutes les bornes occupées serait bien ! et beaucoup de bornes hs a droite à gauche aujourd’hui. car récupérer 18% en une heure c’est plus digne d une panne que d une saturation


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...