Aller au contenu

chevalllier

Membre
  • Compteur de contenus

    745
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chevalllier's Achievements

  1. chevalllier

    Model S et X 2.0

    Configurateur toujours pas à jour pour les éventuelles modifications d intérieur et ou caméra extérieur en plus. par contre la nouvelle couleur gris clair a l air superbe la plaid a aussi des sièges baquets peut être pas récent mais j avais pas vu avant.
  2. chevalllier

    Saturation superchargeur

    Le pire exemple celui de Beaune. Plein de bornes mais rien dans une zone d activité déserte la nuit. nous aussi de plus en plus on se tourne vers des aires d autoroute « à l ancienne » il commence à être loin le temps où on se posait peinard à tour dans l hôtel art déco ou à saintes au bord de la piscine. ils existent toujours malgré tout mais de plus en plus c’est décathlon ou le must mcdo
  3. Barre de progression oui et non. La progression se fait par rapport aux km parcourus et non a la durée. assez trompeur pour les enfants qui scrutent un trajet commençant pzr exemple par de l autoroute et finissant par des petites routes. La fin leur paraît interminable. Pour le conducteur la progression n’est pas super utile on arrive à lire. Mais bon.
  4. J ai eu une model 3 une x et une s et je n ai pas trouvé la X bruyante au contraire. après il faut inspecter les joints de portes voir le les vitres plaquent bien dessus surtout à l avant. Et pourquoi pas vérifier o étanchéité les pare-brise et vitres de toit. sur les deux s que j ai eu à chaque fois au moins une vitre n était pas bien positionnée et de l air donc du bruit passait sur l autoroute. Réglage chez tesla et depuis nickel. pour la plage arrière mon x était un 7 places donc impossible d y mettre quelque chose. vu la standardisation et les économies du mode de fonctionnement tesla ça ne serait pas étonnant que les 5 places n aient pas eu droit à une pièce dédiée qui n’irait ni dans les 6 ni les 7 places
  5. Petit test ce soir impressionnant la quantité de trucs matérialisés sur l affichage. je ne sais pas l influence réelle sur l ap et les assistances de sécurité mais la voiture montre beaucoup de chose et plutôt bien! ça reste fluide en plus.
  6. Pareil! Bon courage pour le montage. curieux de savoir surtout sur la partie d un éventuel blocage logiciel quand tout monté ou si on peut intervenir sur la config des voitures bonne chance! 👍
  7. La baisse de tarif y est pour beaucoup certainement non? Les premières plaid sont sorties dans les 140k€ non? Fin 2023 il y en avait neuves (2000km) à 99k€. c est quand même le pb avec tesla. Le X que j avais acheté à l époque 73k€ avait 4ans 44mkm facture d achat 161k€. Grosse claque aussi 😨
  8. Pour arriver sous les 10% il faut cliquer sur supprimer les arrêts de recharge. Il donne l arrivée par exemple -34% et il suffit de stopper à n’importe quel chargeur et charger 36% de plus que l actuel pour arriver à 2%. C’est ce que je fais pour arriver à domicile au plus bas par exemple
  9. Mdr! Et au fil des kilomètres ça ne va qu empirer c’est ça le pire! Au début tu trouves des raisons des excuses au système puis à force ça reste juste une machine du temps présent et pas du futur. Prévisible (en général) mais qui permet de se dire que vraisemblablement on va encore conduire un bon moment avant d être remplacés par des laves vaisselles évolués 🤣 et honnêtement je trouve qu’en 4 ans certains comportements types machine genre le centrage de voie ou le choix cornélien face a une voie qui se dédouble se sont carrément amélioré ! ça reste une super aide pour le conducteur fatigué je trouve mais c’est moins reposant pour le passager c’est clair 🫣
  10. Il suffit d attendre plus au suc d avant. Pas trop d autre solution. Ou ajouter la destination comme étape et intégrer l intégralité de ton voyage afin d avoir assez pour rejoindre le suc suivant
  11. Aucune idée mais ceux qui ont été installés il y quelques mois sur ma s ont l air différent. Je m explique zéro tremblement ( heureusement mais c’est pas systématique à priori ) mais ils font un bruit à basse vitesse comme si la voiture forçait dessus. Léger mais perceptible en tournant bien sûr. Ça a l air de s estomper mais est ce que je m y habitue…. A voir dans le temps
  12. De mon côté la maaf avait connaissance de la poursuite de l exonération et l a déjà appliquée. Mon tarif pour précision est avec option remboursement valeur d achat
  13. 1613€ à la maaf tout risque bonus au max assurance pro. En idf j étais avant a la Macif à 1400 et quelques mais vu leur nullité a nous aider sur le sinistre qu’on a eu l an dernier (accident non responsable voiture au marbre puis au final véhicule brûlé chez tesla donc détruit) on a tout résilié à la Macif qui de toute manière a refusé d assurer la même voiture que celle qui a brûlé s100d 2020. Donc maaf tarif plus élevé du au 2 sinistres non responsable.
  14. Totalement d accord. mon vito de 2005 se gare parfaitement tout seul mais c’est bien trop lent et dans des places « faciles ». Là où on en aurait besoin c’est quand il reste moins de 20-30cm en tout qu’on a besoin de 4-5 aller retour pour se garer. le mieux est d aller sur un parking un we et s entraîner 20mn après on est ok pour toute la vie. L auto Park c’est juste un gadget pour le fun ça reste marrant à utiliser mais dans la vraie vie c’est irrespectueux des éventuels gens qui attendent derrière
  15. chevalllier

    Model S et X 2.0

    Toujours aucune image des évolutions intérieur?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.