-
Compteur de contenus
353 -
Inscription
-
Dernière visite
GPMP's Achievements
-
Si tu n'avais pas d'abonnement valable qui allait chercher les données, c'est mort ! Les données sont émises à la volée et récupérées et stockées par le serveur TeslaFi. Tesla ne conserve pas les données (enfin, du moins, une fois qu'elles sont émises, tu ne peux pas les récupérer même en tant que propriétaire ; Tesla doit les avoir mais non disponibles pour toi...).
-
Pas de problème de mon côté...
-
Bordeaux Lac en effet affiché dans l’application
-
Je confirme : ouverture du SUC de Biganos avec 12 V3
-
A voté !
-
Et en live dans la voiture :
-
Voici les captures écran :
-
Et ouverture du SUC d’Agen d’après ce post FB : https://m.facebook.com/groups/clubteslafrance/?paipv=0&eav=AfYaaiMjOIFAA29jgqA0ToGE_M4EK2m-ccMbReoyL7orHtW8WT_DBqqDrXWd2Pm0wuQ Et confirmation dans mon appli Tesla : je vois 19 bornes dispos sur les 20 !
-
Ouverture d’un SUC à Majorque (le premier !). Il y en avait 2 en Sardaigne. Et toujours pas en Corse… Ouverture d’un SUC à Charleroi : c’est le plus au Sud de la Belgique, mais la Wallonie est encore peu dotée (le tiers Sud est vierge…)
-
Des News du SUC d’Agen : Les travaux sont bien en cours et ça s’active bien ! D’après les travaux de fondation, je pense que ce seront 20 bornes. Pas de permis de construire affiché pour savoir… (rooooh, pas bien…) Position exacte : https://maps.app.goo.gl/3xbbijp1ovhHwvE76?g_st=ic Photos :
-
Je confirme. Je croyais aussi que la Norvège avait 10 ans d’avance sur nous… Eh bien, après y être allé avec ma Tesla l’été dernier, j’ai déchanté ! Le réseau Tesla est très bon, comme en France. Mais en dehors de cela, les réseaux alternatifs ne sont pas si développés (et même régionalisés…), donc plusieurs abonnement différents. Le nombre de bornes alternatives n’est pas si développé qu’on l’imagine (il y a plus de bornes à plus de 100 kW quand même, il faut le reconnaître, mais 2-4 par lieu pas plus). Donc j’ai vu plusieurs fois la queue, je me suis retrouvé sur des lieux où le modèle se cherche comme évoqué dans cette discussion. J’ai vu aussi des squats de bornes sur des parkings… En revanche, des voitures électriques en grand nombre. Si c’est le modèle avec 10 ans d’avance, eh bien, dans 10 ans, c’est pas encore terrible 🤣
-
En effet, il n’est pas terrible. Il semble me souvenir qu’il y a un code indiqué pour aller aux WC du restaurant. J’ai trouvé pire en Suisse : celui de Steg-Hohtenn. En pleine zone industrielle aussi. Un food-truck. Et le passage des Fenwick, aucune toilette, aucune herbe, aucune poubelle, la route d’accès pas facile, que des V2, … Bon, ça dépanne, on mange dans la voiture et on repart 😉
-
J’y suis passé aussi le 30 juillet. Accueil avec eau fraîche et fruits infusés… Très sympa !
-
Cool l’endroit choisi pour Bilbao ! C’est très bien desservi depuis l’autoroute. Je connaissais l’hôtel juste à côté qui a 3 bornes de charge à destination Tesla, l’hôtel Puerta de Bilbao (reste toujours un bon choix si on veut faire une étape…). En revanche, si on ne fait que traverser, on est obligé de prendre la portion d’autoroute desservant la banlieue de Bilbao (et non la portion d’autoroute express qui contourne Bilbao), un peu comme à Montpellier !
-
Même sur 3 ans, ça représente 0,10€/kWh... Si on rajoute le coût réel de l'électricité, allez, je suis large, ils doivent le payer 0,10€/kWh, ça fait un total de 0,20€/kWh revendu 0,50€/kWh. Ca laisse une marge brute de 0,30€/kWh... ce qui, selon le même calcul et les mêmes hypothèses, refinance un nouveau superchargeur en 1 an !! Ca va devenir une machine à cash ces SUC ! Mais que fait la concurrence avant qu'il ne soit trop tard ?