Aller au contenu

GPMP

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. GPMP

    Problème buée

    J'ai le même problème que Liff. Depuis la V9, j'ai des problèmes de buée que je n'avais pas avant en mode automatique (et pourtant il faisait froid aussi juste avant la V9...). Et quand je dis "pb de buée", ce n'est pas de la petite buée... mais carrément le pare-brise couvert de buée m'obligeant à m'arrêter quelques minutes le temps de mettre le désembuage à fond. fge signale que la 2018.46.2 règlerait le pb. Je n'ai pas encore reçu cette version. J'attends de voir.
  2. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Des nouvelles des travaux depuis 15 jours à La Léchère près d'Albertville ? (un espoir de pouvoir l'utiliser de retour du Réveillon...)
  3. GPMP

    OS v9 pour nos belles

    Version 2018.48.1 de la V9 reçue ce matin. Ajouts : - code PIN pour la voiture : écran affichant les chiffres positionnés aléatoirement - demande des login/mdp du compte Tesla pour désactiver l'accès mobile (vu que les service center le faisait systématiquement quand je laissais le véhicule pour une intervention, je me demande comment ils vont faire maintenant...) - et surtout : version permettant d'afficher les Superchargeurs et chargeurs proches depuis l'appli smartphone (et d'envoyer la navigation vers le véhicule)
  4. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Voilà, SuperCharge.info vient de mettre à jour l'info !
  5. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Merci pour les renseignements ! Vu la photo des plots, il n’y a aucun doute que c’est Tesla !
  6. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Bonjour, Pourrais-tu nous donner les coordonnées exactes ou un lien positionné sur Google Maps stp ? Ainsi que le nombre de plots ? (on pourrait ainsi le faire ajouter à SuperCharge.info)
  7. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Malheureusement impossible à dire... C'est trop aléatoire en fonction des pays et des lieux. Je dirais qu'en moyenne, on constate 4 à 6 mois de délais en Europe. Mais ça va de 1 mois à plus d'un an... Et sur les 3 seuls exemples passés à l'état "permit" en France, il y a Urvillers (3,5 mois) et les 2 toujours à l'état "permit" depuis près de 2 ans (Ger et Lauragais depuis respectivement décembre 2016 et janvier 2017) !
  8. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Supercharge.info a modifié ses infos sur les 3 prochains SUC français :120 kW et non plus 140 kW !
  9. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Reçu aussi. 530 chargeurs dans 65 sites, c'est bon (je trouve même un peu plus : 548 / 68). Mais 60 sites par semaine dans le monde, c'est n'importe quoi comme chiffres !! Ca signifierait qu'en 6 mois, il referait l'équivalent du réseau mondial actuel !! Communication à revoir...
  10. GPMP

    Utilisation du préchauffage via l’appli

    Ce matin, 4•C, préchauffage demandé => tout affiché sur l’appli (flux flèches rouges, pare-brise et lunette arrière rouge, 2 icônes de gauche) sauf l’icône de droite ! Et dans TeslaFi, la seule différence avec hier est qu’il m’indique que le préchauffage batterie était sur Off ! Donc définitivement, icône de droite = préchauffage batterie !
  11. GPMP

    Utilisation du préchauffage via l’appli

    Je n’avais aussi jamais remarqué ces icônes jusqu’à ce que la voiture dorme dehors une nuit où il a gelé ! Et là, j’ai vu pour la première fois l’icône de la batterie et autres. Il faut donc être dans les conditions choisies par Tesla pour les voir (puisqu’on ne choisit pas de les activer une par une) !
  12. GPMP

    Utilisation du préchauffage via l’appli

    Bingo ! C’est ça, bien vu !
  13. GPMP

    Utilisation du préchauffage via l’appli

    Après avoir ré-testé ce matin, je penche pour : - grosses flèches rouges : préchauffage de l’habitacle - icône de gauche : dégivrage des vitres avant et arrière et rétroviseurs (on voit alors sur l’appli la vitre avant et la vitre arrière se colorer en rouge très léger : voir sur la capture d’écran initiale => je n’avais pas remarqué mais elles sont bien colorées) - icône du milieu : sièges avant chauffants (ils sont bien chauffés - apparemment niveau minimal, juste pour ne pas être froids) - icône de droite : préchauffage de la batterie (là aussi confirmé par TeslaFi - qui affiche une rubrique spéciale sur le préchauffage et les kWh consommés spécifiquement pour cela ! Décidément, elle m’épate de plus en plus cette appli) Bon, pas sûr à 100%, mais ça semble tenir la route !
  14. GPMP

    Utilisation du préchauffage via l’appli

    Merci à tous pour vos réponses. Donc l’icône du milieu laisse planer le doute... Reste à faire des essais demain matin à l’aube pour voir si les sièges chauffent...
  15. Bonjour, En ces temps particulièrement froids, l’utilisation du préchauffage est un plus appréciable ! Je viens de l’utiliser mais je ne comprends pas le sens des icônes affichées. Voir image jointe. Je comprends que la première icône est le pare-brise avant. Que la deuxième doit être la lunette arrière ? Et la troisième ??? Je précise que je n’ai pas le pack glacial (donc pas de volant chauffant ni sièges arrières chauffants). Merci pour votre aide
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×