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  1. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    La remarque part du principe que la batterie sera flinguée à 150 kw. Le BMS est justement là pour gérer ce risque. D’où le gain limité. Si je retourne le raisonnement, pourquoi refuser 5 minutes de gagnées puisqu’il n’y a rien à craindre avec le 150 kW maîtrisé.
  2. GPMP

    TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

    J’imagine que tu es allé dans Settings / Account / Manage subscription... Après, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... Le paiement est en dollars : rapport avec le refus ?
  3. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Bonne idée le recensement tableau des différents cas. Il faudrait quoi comme infos à recueillir ?
  4. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Tiens-nous au courant de tes essais. Pour savoir si un SUC est passé en 150 kW, il suffit de cliquer sur un SUC choisi depuis la console (c'est marqué "150 kW" ou pas...).
  5. GPMP

    Mise à jour des superchargeurs en 150 kW: quid des Model S et X ?

    Je n’avais pas précisé : une 90D de septembre 2016
  6. GPMP

    Mise à jour des superchargeurs en 150 kW: quid des Model S et X ?

    Pour la première question : C’est ce que m’avait dit un technicien Tesla sans trop y croire. J’aimerais bien comparer avec une Model S non retrofitée adaptateur CCS... Pour la 2ème question : c’est quoi HW ?
  7. GPMP

    Mise à jour des superchargeurs en 150 kW: quid des Model S et X ?

    Pour ma part Model S de 2016 avec retrofit adaptateur CCS fait en juillet 2019. Recharge testée en T2 uniquement sur SUC de Bordeaux et de Toulouse (tous 2 passés en 150 kW) : recharge entre 140 et 150 kW !!! Jusqu’à 35% de batterie puis, ça descend et ça rejoint la courbe habituelle vers 45% (vers 115 kW puis descente progressive as usual). 2 captures sur les SUC en question :
  8. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Ayant une Model S de 2016 et ayant fait le retrofit pour adaptateur CCS, le technicien m’avait dit que la vitesse de charge sur bornes Tesla serait plus rapide quand les bornes seront en 150 kW. Les bornes de Bordeaux et Toulouse étant passées en 150 kW, j’ai testé et effectivement, je suis entre 140 et 150 kW (jusqu’à 35% de batterie, après ça commence à descendre...). Est-ce qu’un possesseur de Model S de 2016 sans retrofit adaptateur CCS a vu une différence sur les bornes qui sont passées en 150 kW ?
  9. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Si, voir post du 26 juillet 2019
  10. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    C’est effectivement le meilleur endroit du coin. Pas d’hôtel de chaîne le long de l’A63 dans ce coin, des aires d’autoroute peu équipées mais surtout à sens unique (donc oblige à faire des bornes de Tesla de chaque côté de l’autoroute), ... C’est à peu près le seul endroit stratégique du coin. Donc si c’est là, bien joué ! Ca me fait râler, j’y suis passé il y a une semaine et je n’y repasse pas avant un moment...
  11. GPMP

    TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

    Mesure compteur : AP à 134 (Teslafi renvoie 133,6 exactement). Mesure réelle avec GPS (Waze) : 131-132 (les voitures américaines ont très peu d'écart entre le réel et le compteur contrairement aux européennes où ça peut monter jusqu'à 5-10 km/h d'écart) Sur le PV : 138 km/h mesuré, ramené à 131... Autrement dit, l'écart autorisé de 5% a été compensé par l'erreur de 5% du réglage du radar !! Jusqu'à présent, je conduisais toujours avec l'AP à 134 et je ne m'occupais plus des radars (ça avait toujours marché jusqu'à présent...). Ben maintenant, je mets 133 !
  12. GPMP

    TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

    La période d'essai est de 14 jours, mais d'un mois si on se fait parrainer (vous pouvez cliquer sur mon lien de parrainage : [supprimé par le modérateur]) J'ai été très content de l'avoir en vacances pour suivre le périple (road-trip de 3.000 km France et Angleterre). Et c'est vrai que c'est utile pour plein de petites choses (suivre les différentes recharges payantes notamment). Et j'ai découvert à mon retour un intérêt auquel je n'avais jamais pensé... J'ai reçu une contravention devant un radar fixe entre Châteauroux et Vierzon sur une autoroute déserte alors que je roule à l'auto-pilot ! Merci Teslafi : je vais pouvoir prouver grâce aux données stockées sur leurs serveurs (et que nous ne pouvons pas modifier ! important pour la preuve) que je suis passé devant le radar à une vitesse bien inférieure à celle qui a été mesurée, et je n'ai pas bougé d'un dixième de km/h sur les 10 minutes précédentes et suivantes. Sur les forums, j'ai déjà trouvé plus de 60 témoignages contestant être passé devant ce radar à plus de 133-134 km/h, mais évidemment, c'est bonne foi contre mesure électronique, et la contestation était systématiquement rejetée. On va voir si ma contestation va marcher avec l'enregistrement Teslafi.
  13. GPMP

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    Comme promis, de passage à Calais (celui qui n’est pas dans la zone départ Eurotunnel) : full CCS (soit 6/6)
  14. GPMP

    Rappel : respectez la priorité Model 3 aux superchargeurs

    On est quasiment à 100% de bornes compatibles CCS. Il est en effet temps de clore cette discussion et de ne plus l’épingler...
  15. GPMP

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    Vu que c’était 2 sur 4 à chaque zone, on peut espérer que l’autre zone est faite. Tu as l’occasion de vérifier ? Par ailleurs, j’ai vu quelque part qu’un utilisateur a déclaré que la zone du côté du parking P2 est temporairement inaccessible depuis ce week-end (repris sur supercharge. info). Est-ce confirmé ?


Automobile Propre

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