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  1. GPMP

    TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

    Mesure compteur : AP à 134 (Teslafi renvoie 133,6 exactement). Mesure réelle avec GPS (Waze) : 131-132 (les voitures américaines ont très peu d'écart entre le réel et le compteur contrairement aux européennes où ça peut monter jusqu'à 5-10 km/h d'écart) Sur le PV : 138 km/h mesuré, ramené à 131... Autrement dit, l'écart autorisé de 5% a été compensé par l'erreur de 5% du réglage du radar !! Jusqu'à présent, je conduisais toujours avec l'AP à 134 et je ne m'occupais plus des radars (ça avait toujours marché jusqu'à présent...). Ben maintenant, je mets 133 !
  2. GPMP

    TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

    La période d'essai est de 14 jours, mais d'un mois si on se fait parrainer (vous pouvez cliquer sur mon lien de parrainage : [supprimé par le modérateur]) J'ai été très content de l'avoir en vacances pour suivre le périple (road-trip de 3.000 km France et Angleterre). Et c'est vrai que c'est utile pour plein de petites choses (suivre les différentes recharges payantes notamment). Et j'ai découvert à mon retour un intérêt auquel je n'avais jamais pensé... J'ai reçu une contravention devant un radar fixe entre Châteauroux et Vierzon sur une autoroute déserte alors que je roule à l'auto-pilot ! Merci Teslafi : je vais pouvoir prouver grâce aux données stockées sur leurs serveurs (et que nous ne pouvons pas modifier ! important pour la preuve) que je suis passé devant le radar à une vitesse bien inférieure à celle qui a été mesurée, et je n'ai pas bougé d'un dixième de km/h sur les 10 minutes précédentes et suivantes. Sur les forums, j'ai déjà trouvé plus de 60 témoignages contestant être passé devant ce radar à plus de 133-134 km/h, mais évidemment, c'est bonne foi contre mesure électronique, et la contestation était systématiquement rejetée. On va voir si ma contestation va marcher avec l'enregistrement Teslafi.
  3. Comme promis, de passage à Calais (celui qui n’est pas dans la zone départ Eurotunnel) : full CCS (soit 6/6)
  4. On est quasiment à 100% de bornes compatibles CCS. Il est en effet temps de clore cette discussion et de ne plus l’épingler...
  5. Vu que c’était 2 sur 4 à chaque zone, on peut espérer que l’autre zone est faite. Tu as l’occasion de vérifier ? Par ailleurs, j’ai vu quelque part qu’un utilisateur a déclaré que la zone du côté du parking P2 est temporairement inaccessible depuis ce week-end (repris sur supercharge. info). Est-ce confirmé ?
  6. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Nouvel essai de l’adaptateur CCS pour Model S/X sur une borne Polar 50 kW (en Angleterre). Détection sans problème, début de recharge très rapidement et débit constant à 47 kW durant la charge (de 55% à 71%, soit +12,8 kWh en 16’14’´ c’est-à-dire 47,3 kW de moyenne). Impeccable !
  7. La liste diminue encore... Restent donc les SuC français incomplets suivants : * Saint Priest (double : "Aire de Manissieux" + "Aire de Saint Priest") * Albertville * Beaune * Bernin * Cagnes-sur-Mer * Calais * Chambery Barberaz * Le Caylar * Matougues * Vienne Je suis sûr que certains sont full CCS mais non vérifiés...
  8. Pau en full CCS (8/8) selon ce post :
  9. Oups... je crois que c'est moi qui ai fait une boulette. Il me semblait bien que j'avais modifié cette case par erreur et je croyais avoir fait retour arrière. J'ai donc remis 12.
  10. GPMP

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Ok, j’ai compris : ABRP tient son info de Supercharge.info qui lui aussi n’est pas à jour. Je fais faire la modification !
  11. GPMP

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Bonjour, Je ne sais pas d’où tu tenais ton info, mais elle date un peu. Langon est désormais à 10 bornes et toutes en CCS. A 4 bornes, il arrivait quelques fois d’en avoir 3 prises... alors à 10, tu es plus que tranquille !
  12. De passage à Oxford, la zone est impressionnante : 16 bornes (dont 2 sont HS), au fond d'une immense zone de repos autoroutière avec plusieurs restaurants et fast-food, supermarché, hôtel... Mais seulement 4 bornes en CCS !! Pauvres Model 3...
  13. Alors, voilà ce qu'on y trouve : - Eurotunnel (le plus au nord sur ta carte) : 8 stalles (toutes en CCS) - Eurotunnel Flexiplus Lounge (au milieu de ta carte) : 2 stalles (toutes en CCS) - Calais (le plus au sud de ta carte) : 6 stalles (CCS ?? je n'y suis pas passé, mais j'y passe au retour de vacances dans 10 jours, je regarderai) Il faut savoir que les "Eurotunnel" ne sont accessibles qu'aux personnes ayant franchi l'enregistrement pour le Shuttle en direction de l'Angleterre. La première (8 stalles) est accessible à tous les clients (au terminal où l'on peut manger, acheter des souvenirs, toilettes, ...). La seconde (2 stalles) est très proche de la zone d'embarquement mais est réservé aux clients "Flexiplus" (les abonnés en quelque sorte). C'est super pratique quand on attend son train : les 30-40 minutes d'attente ne sont pas perdues !! Enfin, les bornes "Calais" sont des bornes classiques : en zone hôtelière, accessibles à toutes les Tesla d'où qu'on vienne !
  14. Si quelqu’un peut mettre à jour le tableau pour Rungis et Eurotunnel, ce serait super (difficile pour moi sans accès à un PC).
  15. De passage à Eurotunnel Calais, j’ai pu constater que les 8 bornes sont opérationnelles (l’extension commence à dater un peu), mais surtout qu’elles sont toutes en CCS.


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