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  1. Comme par hasard, les 2 (Agen et Saint-Gaudens) ont été mis à jour le 15 mai à quelques minutes d'intervalle... On a plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui a voulu les prépositionner ? Idem pour celui de Villefranche-de-Lauragais (à l'intermarché) !
  2. Si tu as des sommes dans la colonne "coût", c'est que tu as défini un montant du kWh associé à ce lieu. Sinon, par défaut, le montant du kWh d'un nouveau lieu est 0, et toutes les recharges seront calculées au prix moyen du kWh de ton domicile et placées dans la colonne "économie". Donc si tu veux transférer de coût vers économie, il faut que tu cliques sur le lieu de recharge en question et que tu mettes 0 dans Costs / Cost per kWh.
  3. Utile ou pas ? A chacun de voir...
  4. Voir aussi ici : https://supercharge.info/changes
  5. Un peu de nouveauté : Buchelay en construction https://m.facebook.com/groups/clubteslafrance/permalink/2537088913047195/
  6. La remarque part du principe que la batterie sera flinguée à 150 kw. Le BMS est justement là pour gérer ce risque. D’où le gain limité. Si je retourne le raisonnement, pourquoi refuser 5 minutes de gagnées puisqu’il n’y a rien à craindre avec le 150 kW maîtrisé.
  7. J’imagine que tu es allé dans Settings / Account / Manage subscription... Après, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... Le paiement est en dollars : rapport avec le refus ?
  8. Bonne idée le recensement tableau des différents cas. Il faudrait quoi comme infos à recueillir ?
  9. Tiens-nous au courant de tes essais. Pour savoir si un SUC est passé en 150 kW, il suffit de cliquer sur un SUC choisi depuis la console (c'est marqué "150 kW" ou pas...).
  10. Je n’avais pas précisé : une 90D de septembre 2016
  11. Pour la première question : C’est ce que m’avait dit un technicien Tesla sans trop y croire. J’aimerais bien comparer avec une Model S non retrofitée adaptateur CCS... Pour la 2ème question : c’est quoi HW ?
  12. Pour ma part Model S de 2016 avec retrofit adaptateur CCS fait en juillet 2019. Recharge testée en T2 uniquement sur SUC de Bordeaux et de Toulouse (tous 2 passés en 150 kW) : recharge entre 140 et 150 kW !!! Jusqu’à 35% de batterie puis, ça descend et ça rejoint la courbe habituelle vers 45% (vers 115 kW puis descente progressive as usual). 2 captures sur les SUC en question :
  13. Ayant une Model S de 2016 et ayant fait le retrofit pour adaptateur CCS, le technicien m’avait dit que la vitesse de charge sur bornes Tesla serait plus rapide quand les bornes seront en 150 kW. Les bornes de Bordeaux et Toulouse étant passées en 150 kW, j’ai testé et effectivement, je suis entre 140 et 150 kW (jusqu’à 35% de batterie, après ça commence à descendre...). Est-ce qu’un possesseur de Model S de 2016 sans retrofit adaptateur CCS a vu une différence sur les bornes qui sont passées en 150 kW ?
  14. Si, voir post du 26 juillet 2019
  15. C’est effectivement le meilleur endroit du coin. Pas d’hôtel de chaîne le long de l’A63 dans ce coin, des aires d’autoroute peu équipées mais surtout à sens unique (donc oblige à faire des bornes de Tesla de chaque côté de l’autoroute), ... C’est à peu près le seul endroit stratégique du coin. Donc si c’est là, bien joué ! Ca me fait râler, j’y suis passé il y a une semaine et je n’y repasse pas avant un moment...


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