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  1. Ionity met en service très rapidement ces dernières semaines. Un graphe résumant l'activité européenne : Le "stock" de sites en construction se stabilise depuis le début de l'année (donc mise en production tout aussi active que les mises en service). Je me suis demandé : est-ce que Ionity va plus vite que Tesla à l'époque où il a commencé à déployer ? Eh bien, la réponse est oui mais pas tant que ça... Ca reste sur des rythmes similaires (très rapides !). Espérons que ça continue sur la durée.
  2. Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est oublier que la perspective est de doter de VE un très grand nombre de foyer dont la majorité aujourd'hui ne peut pas charger à domicile. Je persiste à penser que les bornes 22 kW seront de plus en plus utiles. Et je n'ai pas dit que les bornes à 50kW ou 100kW ne sont pas utiles... Bien sûr que je préfère une borne à 50kW qu'à 22kW, mais le maillage de ces types de bornes sera différent selon les types de lieu.
  3. GPMP

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    600 km WLTP ? Alors que la LR AWD est à 560 km WLTP. Etrange, non ? (je veux dire que, sur les Model S, passer par exemple d'une 70D à une 70 quand ça existait, faisait baisse le EPA Range de 390 km vers 370 km)
  4. L'Irlande vient de voir sa première borne Ionity ouverte !! A Cashel !
  5. Je ne suis pas d'accord : les bornes 22 kW sont utiles. Elles sont peu chères comparées à une borne 50 kW (on trouve donc souvent des tarifs au kWh proche du domicile, alors que sur du rapide, ce ne sera pas possible), et sont utiles pour des charges d'une heure ou deux, donc dans des stationnements prolongées, ce qui arrive assez souvent quand on y réfléchit (travail, cinéma, supermarché, ...). Vraiment très utiles pour "recharger à destination" aussi. Ils ne faut pas opposer les usages : on a changé de paradigme par rapport à l'essence => pour chaque besoin, il faudra des bornes différentes. Du lent pour la nuit, du accélérée pour charger quand on stationne, du rapide ou ultra-rapide quand on voyage loin, ...
  6. GPMP

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Celui de l’aire de baie de somme est bien sur une aire d’autoroute (sans sortir), ce qui est assez rare chez Tesla contrairement à Ionity. Le mieux pour le savoir est d’aller sur supercharge.info et cliquer sur celle qui t’intéresse et de zoomer au maxi pour voir si c’est sur une aire ou en dehors.
  7. J’ai une Model S. Sur le SUC de Bordeaux, j’ai remarqué que je ne dépasse pas 90-95 kW sur ceux équipés en CCS (en utilisant le type 2 bien sûr) alors que si je me déplace immédiatement sur une borne non équipée CCS, je reviens à 110 kW.
  8. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Pas de news sur les forums. Je parie que celui de Périgueux sera implanté à l’hôtel Kyriad près de la sortie 16 Périgueux Est. Si quelqu’un est du coin ou de passage, ce serait bien d’interroger l’hôtel pour savoir s’ils ont été démarchés par Tesla
  9. Effectivement, batterie froide + début à 80% = très long. Il faut garder en mémoire que la courbe de charge a cette tête-là (par expérience sur ma Model S) : En intégrant sur la durée en partant de 0%, ça donne ces temps-là de charge : On voit bien qu'à partir de 70% de charge, l'allongement de temps est significatif. La courbe ci-dessus permet aussi d'estimer que de 80% à 90%, le temps passe de 45' à 60' => d'où les 15' vécus. Alors que de 30% à 40%, le temps constaté aurait été de 5'. Allez, fin de la digression, faut revenir dans le sujet.
  10. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    On peut citer des sources fiables svp
  11. GPMP

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Excellente nouvelle ! Vivement que ça arrive !
  12. GPMP

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Je suis impressionné par le nombre relatif de Model 3. Déjà une déferlante ou les parrains de Model S/X ne sont pas au rendez-vous ?
  13. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    9 nouveaux SUC en Chine en 2 jours !! Quel rythme !
  14. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Super info ! La position est tout à fait logique : si on regarde les sorties d’autoroute autour de Limoges et les hôtels du standing Novotel (ce que vise en premier Tesla), c’est celui qui est le mieux placé ! Tiens-nous au courant ici des que tu as du nouveau !
  15. GPMP

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Disparu de quoi ? Supercharge.info ne recense pas les projets annoncés. Il est toujours en prévisionnel sur le site de Tesla :


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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