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TobacoHabana

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  1. Si la perte a la revente est un point pour toi, il est clair que la Turbo est le meilleur choix. Les options décotes très vite (voir immédiatement) et Porsche abuse carrément sur le prix de celle ci !!! Donc autant en prendre le minimum et choisir le modèle au dessus. A ce tarif, 10-20K de plus ou de moins ...
  2. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    déjà 695$ ce soir, et les fonds du SP500 n'ont toujours pas commencer a acheter du Tesla . Lundi ça risque carrément d'exploser ! A ce train là, Jeff vas se faire Bezos, et moi je vais envisager la plaid XD
  3. Méchant ! Un peu de respect pour les vieux modèles (autant le véhicule que le chauffeur ).
  4. Ben moi, perso, le cadeau est déjà fait RDV pris pour les classiques Bandes Jaunes sur écran ..... et pouf ..... mise a jours HW2.5 vers HW3 ? Bon, je vais surement devoir rouler 1 jours en P85D (y'a pire !!!!) et me lever plus tôt ..... j'adorais déjà ma voiture, mais là, je commence aussi a adorer le SAV : en 3 ans, 5 visites pour broutilles, toujours une P85 de remplacement, des factures a zéro et un véhicule rendus charger et dans les temps avec un petit sms pour venir reprendre la voiture. What Else ! Je n'ose même pas comparer avec mes anciennes voiture : BMW/Volkswagen/Renault/, chaque visite me coutais un rein, et pour Porsche, je rajoutais un coccyx !! Après le cadeau TSLA, le cadeau mise a jours HW. Je vais demander si ils ne peuvent pas aussi me poser une batterie de 150 et le PLAID !! Du coup, moi qui m'en foutais, je vais recommencer a baver en attendant la "Big MaJ", et faire un tour sur le forum M3 pour leurs tirer la langue .
  5. Je compte sur toi pour nous dire a peux prés de combien il sont. Ce que je voulais dire, en fait, c'est que j'ai un gros doute sur la rentabilité. Je suis donc très intéresser par le cout de cette 50 kW . voir si ça me fait changer d'avis.
  6. 1 sur 3, c'est déjà mieux que rien, moi en fait, ce que je regrette, c'est que VW, BMW, Mercedes, Renault, etc, ne fassent pas la même politique. Offrir des bornes 2+1 AC aux commerces ou entreprises qui sont pret a les installer sur leurs parking et a les laisser en libre service, gratuit ou avec facturation du temps d'utilisation ou a la conso. ça créerait un maillage de chargeur beaucoup plus étendus. Et ça permet au commerçant qui l'installe de minimiser ses frais. Il n'auras que l'installation et l'électricité a payer (c'est déjà pas mal !) et pas les bornes. Et en cas de besoins supérieur en borne "ouverte", il n'auras qu'à investir dans une autre borne, l'installation étant déjà faite a 90%. Je n'y connait rien en PHEV mais il me semble qu'ils sont en T2, donc compatible avec la borne ouverte de Tesla. Et a mon avis, même sans passer par Tesla, je serais plus en accord avec @Pahtath sur l'adéquation de 3-4 bornes AC et pas de 50 kW. De plus, l'installation de bornes AC permettrais déjà de voir les besoins de ceux qui viennent pour l'AC et calculer/vérifier l'adéquation d'une borne 50. Le coût d'une 50 kW doit être au minimum du double de 4 AC et il doit surement falloir une installation électrique bien supérieure (forfait, surement une arrivé ERDF spéciale, etc ?). D'ailleurs, si quelqu'un était capable de chiffrer a la louche une install borne 50 kW (prix et contrainte), ça serait cool
  7. Salut. Pour sortir de l'autoroute, je le fais continuellement. 1: 90% des SuC Tesla sont hors autoroutes (bon, moins de 11 km et reprise facile de l'autoroute). 2: La recharge est pour moi une pose (mini boissons, des courses si des commerces sont a proximités et en priorité, un bon resto). Mais je n'utilise pas d'autre chargeurs que les SuC. Une borne, même 50 kW ne m'intéresserais pas. Par contre, durant les trajets autours de mon lieu de résidence/vacance, j'utilise souvent les recharges a l'arrivé Tesla .... des caves viticoles Après les hotels/restaurants, les caves viticoles sont les plus nombreuses en recharge a l'arrivé. Logique, quoi de mieux que visiter un beau domaine voir les caves, gouter du bon vin. Et comme cracher est contre ma religion, je préfère gouter peu et partir avec 6-12 bouteilles pour les gouter de manières plus pousser chez moi . Les bornes ne me servent pas a charger en trajet, mais pendant le séjours. Tesla offre gratuitement 3 bornes 22 kW (2 sont réservées tesla mais la troisièmes est utilisable par n'importe quel VE compatible T2) de plus, ton domaine est référencer automatiquement sur la map des chargeurs Tesla et il te resteras juste a te référencer en tant que recharge T2 22 kW sur Google ou d'autres base de données (Ex Bmw si elle existes). En cote d'or, il y a d'ailleurs pas mal de domaine/château avec ces bornes. Ex; une cave a Dijon en est équiper. A ta place je contacterais 2-3 domaines en possédant (dans ta région ou pas) pour avoir leurs appréciations, même ci c'est pour ensuite mettre autre chose que les 22kW de Tesla, leurs avis seras surement très instructif pour ton projet et les retombées potentielle. Pour le gratuit hors clientèles, cela serait a mon avis une grosse erreurs. Non seulement tu vas attiré des "parasites" qui ne te ferons pas travailler, mais en plus, ils vont te prendre les bornes de tes clients. C'est complètement contreproductif. Si j'avais a réfléchir sur un projet comme le tient ( d'attirer des clients grâce a un service novateur et utile ) En premier, je prendrais l'Offre Tesla : non pas pour être pro-tesla, mais parce que les bornes sont gratuites , seule l'installation est a la charge du domaine le coût est donc réduit. Tu peut donc recevoir et charger toutes les voitures compatible T2 avec une puissance de charge correcte. Par contre, je serais pour réservé ces bornes a la clientèles (rien de pire que d'aller quelques part en se disant j'en profite pour recharger, et ne pas pouvoir recharger.) et gratuites (après, libre a toi de dépanner en laissant charger même si ce n'est pas un client). Là, tu touches la clientèles des environs (au pifométre, 100-150 km a la ronde) qui ne viendras pas pour charger mais pour faire des achats tout en chargent. Et une 50 kW, prévu pour attirer des clients sur leurs trajets, mais payante (cb serais le top et si tu tient au gratuit, tu peux proposer une remise pour les clients utilisant la borne) !! A un prix raisonnable, bien sur (Tesla est a 0.26 le kW, je trouve cela raisonnable.), mais payante impérativement ! Sinon, ta borne vas se retrouvé squatter par des gars qui ne te prendront rien et ceux qui serait susceptible de te faire travailler ne vont pas s'arrêter en voyant la borne occupée (1 borne, c'est beaucoup et peu). Voir pire, si il passe 2-3 fois et la trouve toujours occupé, il risque même de "blacklister" cette borne. Après, honnêtement, pour la 50 kW, j'avoue que j'ai un gros doute sur sa rentabilité, que ce soit en terme financier ou de reconnaissance. Mais je n'ai pas en main toutes les données que toi tu as. Bon courage pour la suite
  8. Nan, Indiana Jones trop peu pour moi. Pas suicidaire, ma seule tentative m'a fait le coup de @Cedricm, l'arrivée boulet de canon sur le péage. Du coup, je pratique la méthode @yvanc , qui m'est chaudement recommander (et c'est peu dire!) par ma femme . En plus, j'aime bien la "sortie de péage", ça me défoule. Après je remet l'AP et je laisse un "ami" tenir le volant et la voiture conduire. Je me contente de regarder la route (beaucoup ) et les paysages (un peu ). J'arrive a la fin de l’autoroute en pleine forme pour reprendre le volant a 50% sur les nationales, et 100% sur les routes amusantes comme les départementale. De toutes façons, sur route sinueuse, l'AP aux normes européenne est un véritable danger. Non seulement les virages sont pris a 30 km/h voir moins et le mec en Kangoo derriere moi maronne, mais en plus, elle mort la ligne blanche On ne peut pas dire honnêtement que c'est du full driving. Loin de là. Par contre on peut dire sans problème qu'il est très efficient sur des chaussées en bon état et bien signaliser (autoroute, certaines nationales, ...) et que personnellement, je ne m'en passerais pas.
  9. Comme @Busquet2le dis, j'utiliserais la citation de J. Chirac "Les promesses, n'engagent que ceux qui les croient" (et il savait ce qu'il disait, comme tout autres politiques !!). Je n'ai perso jamais cru au pilotage automatique (de Google a Tesla) tant que les infrastructures ne seront pas équiper. Lorsque le panneau STOP, les bornes de péage, et autres infrastructures (même le terre plain ) ne seront pas capable de "dialoguer" avec la voiture (envoi par wifi, ou dieu sait quoi, des info pour que l'IA (Intelligence Abrutie) sachent quoi faire) . Sans parler de l'immobilisme des législations. Donc le FSD , pour sur, 2050 c'est encore pas sur ! Ceci dit, j'ai le FSD et je ne m'en passerais pas. Sur autoroute, grande nationale, pour rouler cool et/ou profiter du paysage, c'est le top. Et pour le reste, ne pas pouvoir conduire moi même, avec le plaisir que j'en retire, ça me ferais ch... . Bref, la chose est sur-vendus, limite escroquerie, mais après m’être fait escroquer, je ne le regrette pas trop. Après, si l'EAP devient dispo, elle suffit largement ! L'IA ...... esbroufe ! Ils peuvent la réécrire autant qu'ils veulent. La puissance de calcul demander pour une IA embarquer est largement au dessus des possibilités de calcul de nos voiture, et "on the air" par un dialogue réseau voiture/serveur Tesla, il parait que la G5 le permettra, mais pour l'instant, c'est niet ! Les milliards de données récolter : Mine d'Or ! Et la réécriture de l'IA ne les feras pas disparaitre, au contraire, la nouvelle IA en auras besoins pour apprendre. Donc, pour le FSD, c'est sur, il ne faut pas y compter en 2020 (2021,2022,...). Je suis comme @Mitch31, j'aime ma voiture et la prochaine seras surement la même. Mais je reste réaliste sur le bull-shit marketing de certaines fonctions. Mais a l'inverse, je ne regrette pas les 6k d'option pour le FSD. Étant ancien acheteur de marque ou le prix des options pouvait atteindre 50% de la valeurs du véhicule, 6k sur 100k, ce n'est que 6%, je trouve cela correct. Mais par contre croire en Elon et a la progression du titre : OUI ! 150% d'accord avec toi. 100% pour l'IA bull-shit et 50% de plus grâce à la législation Européenne : depuis la restriction sur le braquage de la voiture, c'est carrément dangereux sur route sinueuse et grand virage ! Pour ce qui est de l'action et plus généralement la valeurs réelle de Tesla en tant qu'entreprise Je vais pomper sur mes prédécesseur : Je rajouterais aussi pour les Datas, que l'un des plus gros revenus de GoogFace and co, c'est justement les datas ! Et surtout, n'oublions pas la poule aux œufs d'or qu'est la revente de crédit carbone !! C'est un très gros revenus et surement pour un moment quand on voit les difficultés (voir tout simplement l'impossibilité ! ) pour passer 100% électrique , et nos écolobobo européen qui veulent maintenant une neutralité carbone de 55 % au lieu de 40%, les gros constructeurs européen n'ont pas fini de financer Tesla Je rajouterais de même que Tesla c'est aussi SpaceX ! Et si la rentabilité pour une entreprise comme ça, c'est une utopie, et que les retombés potentielle sont pire qu'une roulette Russe (de rien ... a miracle), les retombées en terme d'image de marque, elles, sont déjà immense. Bref, oui, d'un point de vue Boursier/Économique, Tesla est une hérésie, pas une bulle, un gros furoncle prêt a exploser. Mais Tesla n'a rien d'une entreprise classique. Sur le papier, elle ne vaut rien, dans la réalité, ceux qui ont acheter du TSLA a 250$ en 2013 n'ont pas toucher un centimes de dividende et risquaient de perdre 100% ...... mais se sont retrouvés 7 ans plus tard avec une action a 2000$ ! Tesla n'est pas une entreprise classique, c'est du Poker. Pour ma part, je continu a y croire a 100% mais je comprend tout a fait le type qui trouve sa cotation hallucinante par rapport a l’entreprise. Il faut être limite illuminé pour jouer sur Tsla
  10. Nan, là, c'est hors sujet. C'est pour décharger, pas pour charger
  11. Ben c'est déjà fait avec le bug des V3 qui charge TOUTES les voitures de Renault a Porsche, en passant par Peugeot Et en plus GRATUIT !!!! Les usager non Tesla vont connaitre le plaisir des SuC Tesla, même si ce n'est pas directement du marketing, quel coup de Pub ! Quand a installer des bornes en ville, si égoïstement en tant que "voyageur" (je n'utilise les SuC qu'en trajet, sinon, je charge chez moi) je préfère des SuC hors des villes, il faut reconnaître que, vu que les prises en extérieur sur les places de parking public c'est pour les Calandes Grecques, une ou deux bornes par arrondissement permettrait au propriétaire résident de charger facilement, rendant une Tesla "viable" en ville, même sans prise chez sois. Le seul soucis étant que le nombre de super charge est "contingenté" et surtout déconseiller, par Tesla ! Peut être des installations de bornes 11-22 kw, type recharge a l'arrivé en plus des bornes SuC ? Bref, si je trouve l'idée SuC peut convaincante/utile, elles seraient d'un grand secours pour ceux n'ayant pas une prise a dispo chez eux ou tout simplement qui attende de l'avoir (copropriété, etc). De toutes façons pour mois, toutes apparitions de bornes de recharge, Tesla ou autres, c'est a prendre !
  12. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    ben 75 page sur TSLA, si on reste là , c'est 75 page de ça monte, ça descend, that's all Là, ça descend, bientôt ça remonte .... ou pas. Plus la peine de suivre le sujet
  13. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    L'ouverture du compte titre est gratuite non (c'est la cas chez B4B) ? Après, les frais sont lourd sur les actions étrangère (Tesla) mais la garde gratuite. Idem pour les actions € mais avec en prime des frais acquisitions très faible. Donc pas idiot a mon avis de se lancer sur la bourse maintenant, depuis la Covid, de nombreuse actions sont sous-cotés et avec de grosse possibilité de hausse (sur la longue). @bioman83T'as un peu de cash ? Attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, même si ce sont des actions que je détient en portefeuille et avec lesquelles j'ai fait de bon benef, rien n'est sur et acquis en Bourse ! Tesla pour le fun : 300€ 300€ Orange (gros dividende par action 0.70€ et action très basse par rapport a son cours) : peu de risque même si baissière actuellement car compensée par gros dividende. Total est dans la même veine. 600€ Air Liquide (20 ans que j'en ai sans êtres déçus) : sans risque, dividende correct et peu de variation, mais une variation a la hausse sure. 300€ Albioma (déjà beaucoup monté _ acheter a 27€, déjà a 43, mais encore un fort potentiel a mon avis) / Carmat ? / une societe peu connus qui est dans le "secteur ou tu travaille" et dont tu pense comme potentiellement haussière sur la longue. Par exemple si tu est joueur (c'est pas bien ), tu sait quand le dernier AAA de Ubisoft sort (tu achète de l'Ubi) avant sa sortie. C'est un bon jeu, tu peu garder en protégeant en cas de baisse, c'est un navet ... vend et prend ta plus valus et garde l'argent pour un autre "coup" Voila, tu viens d'investir un Smic. Si tout vas bien, dans un an, tu a le double ...... ou la moitié ! Donc, n'investi que de l'argent "dispensable", surtout pas des économies dont tu risque d'avoir un besoins impératif ! La bourse, au niveau petit porteur, c'est pour mettre du beurre dans les épinards, surement pas pour vivre dessus. Pour ma part, je mets un stop sur 80% de toutes mes actions a -5% -10% de baisse du court actuel (pour une action normale, Tesla c'est du +30 a -30 en un jours et en plus en décaler, donc, rien a faire pour la protéger !), quitte a vendre a perte. Mieux vaux -10% que -60%. Et rien n’empêche de racheter ensuite l'action moins chère que vendus.
  14. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Tout a fait, les petits porteurs, on est Peanuts. De toutes façons, le plus gros des mouvements boursier .... se sont les ordinateurs qui le font, même plus les traders. On voit parfois de grosses baisses après l'annonce de bonnes nouvelles... car prises de bénéfice, ou déception parce qu'on attendait encore plus /mieux comme nouvelles. Les prises de bénef ont déjà été prise. Après le Split, c'est vrai, des PP se sont précipiter (dommage pour eux dans l'immédiat, mais sur la longue, ils ne seront surement pas perdant a mon avis), les gros portefeuille ont eux vendus. Chose normale puisque après l'explosion de TSLA, elle devait représenter dans leur portefeuille un pourcentage trop élevé (sans parler des plus valus a prendre ) Perso, j'ai vendus après le Split avec la plus belle plus valus que j'ai jamais réaliser (et que je ne réaliserais surement plus , même sur Tesla) Personnellement l'action me paraît encore trop chère, mais avec Tesla il n'y a rien de rationnel. Je ne serais pas surpris qu'elle baisse de 50%, ni qu'elle monte d'autant d'ailleurs. Je "joue" avec TSLA depuis 5 ans. L'action est sans dividende, mais a des variations ÉNORMES et surtout, la chute vertigineuse est toujours compenser (jusqu'à présent !) plus tard par une hausse encore plus fortes. J'ai dû acheter et revendre du TSLA au moins 5 fois. J'ai vu mon capital fondre (50+) puis tout a coup exploser 5 fois. A chaque fois, je me suis dit, ne reprend pas, ça ne remonteras pas. A chaque fois, j’ai repris, et ça a remonter. C'est ça Tesla. C'est une entreprise Américaine, et l'action, c'est du "Hold'em" Perso, j'ai laissé baisser et ai recommencer a racheter trop tôt, je suis en rouge, mais je continue a acheter par palier de baisse. J'y crois. Mais je suis a l'aise car même si je perd 60%, sur la durée, j'aurai encore réaliser de la plus valus sur TSLA. Donc, l'avis de celui qui ne sera pas le payeur si il est foireux, si vous avez de l'argent Non Vital et êtes prêts a le risquer dans l'espoir de le doubler : Acheter Ps: si vous jouez au Loto, arrêter les 11€ par semaine et profitez en pour acheter deux action Tesla avec les 520€ économiser. Les probabilité de gagner sont meilleures ! Edit : Fin du rouge pour moi
  15. TobacoHabana

    Actualités Coronavirus

    non, c'est sur. Juste une forte réaction a " complotiste " employés de plus en plus et à tord et à travers, sans tenir compte de "limite". Mais pas du tout une réaction a ton propos. Après tout, ce n'est pas non plus complotiste de donner son opinion, même si il est inverse a ce que disent nos éminents conseils et autres comités d'expert. A l'inverse des maths, la médecine est loin d’être une science exacte, 1+1 ne fait pas nécessairement 2, je ne vois donc aucun complot qu'un autre médecin, chiffres officiel a la clé, affirme que de son point de vu, les autres se fourvoient. Surtout quand je lui donne raison a 100% Puis faire confiance aveuglement a l'autorité de santé française ou européenne ..... il faudrait que je prenne une boite de Prozac pour y arriver, et encore, pas sur.


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