Aller au contenu

TobacoHabana

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

137 Excellent

Visiteurs récents du profil

170 visualisations du profil
  1. TobacoHabana

    Model S propulsion sur neige

    Etant black a l'intérieur et résidant au sud, 30° c'est correct, a partir de 20° c'est dur, en dessous de 15° .... c'est la Sibérie pour moi. Et comme, la montagne, pour moi, c'est la cheminée et la peau de bête a côtés, je n'utilise plus de pneu hivers depuis ma R5 GTturbo, donc depuis très longtemps La seule chose que j'ai dis, c'est que la propulsion est moins bonne sur neige que la traction, qui est moins bonne que les 4 WD. En fait ce que j'ai dis c'est : Et mon tempérament intégriste me pousse toujours a choisir le meilleur lorsque c'est possible. Et quoi qu'on fasses , surtout a assistance égale, 4 WD c'est mieux. Après, bien sûr qu'une propulsion est gérable, mais pourquoi remplir le verre a moitié, alors qu'on peu le remplir a ras bord.
  2. TobacoHabana

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Be non, @les3gujanais a manger le chien (au Wok avec des petit légumes !). Moi le mien faisant 43 kg, j'attend une fête familiale ou le nouvel an chinois pour le cuisiner Le top, serait donc le mode "brochettes d'oiseaux" avec le lard autour et le pain en dessous pour récupérer les jus. En plus, le feux y est déjà !! Bon, 3 piafs sodomiser par une tige en fer, habillés de lard en train de tourner au dessus du feux ..... ça ferais moins romantique mais permettrais de toucher la clientèles "Range Rover" Après, avec des mises a jours tous les 10-15 jours, il faut bien se dire que ça ne peut être que des mises a jours "mineures" et surtout des corrections de bugs, donc peu visible, sauf pour celui a qui ça corrige le bug (moi mes feux de brouillard on re-fonctionner avec la 2019.24.?) ou celui a qui ça a créer un bug !!!
  3. TobacoHabana

    Model S propulsion sur neige

    Pour sûr , dual motor et pneu thermogomme. Surtout qu'en plus, un véhicule propulsions est encore pire qu'une traction sur neige et verglas.
  4. TobacoHabana

    Mode d'utilisation du freinage régénératif

    Vu mon niveau bescherelle -10, je m'abstiendrai de tout commentaire . En plus moi je dis " a bicyclette ".
  5. TobacoHabana

    Autopilote merci !!!

    Un ami et sa femme encastré dans une voiture qui roulait en sens inverse sur l'autoroute Marseille - Aubagne, pour moi perso, 4 mois d'hostos (plus la suite) pour une misérable chute, j'étais pas en Harley, mais j'ai eu besoin de personnes pour embrasé les platanes Maintenant, je suis comme Musk, je ne roule plus que protégé par une bonne carrosserie autour de moi, et avec un véhicule aussi pêchu et rapide qu'une moto. J'ai mon coup de pied au cul mais 50% de chance de plus de ne pas finir en suppositoire a camion. La seule bonne chose que je retient de la moto : l'évitement (en accélérant, en tournant, par dessus ?) est toujours mieux qu'un coup de frein qui ne sert souvent qu'à remplacer le choc avant par un choc arrière (mieux rembourser par l' assurance , mais bon !) Sinon, justement, je trouve les motos et vélos pas très bien géré par l'autopilote. C'est d'ailleurs ma principale crainte en NoA sur autoroute, et ma plus grosse rage sur nationale, ou la voiture freine et reste derrière le vélo/cyclo, au lieu de déboîter et doubler . Attention avec ta Tesla, elle se cale bien au milieu de la voie, tu risque d'en prendre des coups dans le rétro, de la part de nos chers motards (plus tôt, Scoutards) qui font le gimcana entre les voitures. Vivement la mise a jours « Pas Un Lance-Flammes » sur ma voiture rayées par les connards qui "touche" en passant entre les voitures. Ho, rien de grave, juste des rayures . Le respect, c'est des deux cotés, et la population motardes a bien changées . On est passé de Easy Riders a Fast and Furious pour une bonne partie des motards (enfin, si un mec sur un Scoot peut être appeler motard)
  6. TobacoHabana

    Réaction des automobilistes avec la Model3

    100% d'accord !! C'est sûr, en bien où en mal plus souvent en bien d'ailleurs pour moi), une Tesla, ça ne laisse jamais indifférent . C'est sûr, la mentalité Française sur l'argent est bizarre. Un crétin gagne des millions en tapant dans un ballon et en crachant sur le public ... c'est une star. Un pauvre gus trime et réussi a gagné un peu de pognons après impôts (et c'est déjà un exploit en France), c'est un con de riche Mais le plus important , c'est que c'est sûr , qu'on soit baroudeur a faire des km, quadra conduite sport ou pépère conduite Peace and Love, on s'éclate en Tesla, et quand on y a goûté , le reste devient accessoires et lointain.
  7. TobacoHabana

    Freinage et accélération

    GPS natif, déjà parfait pour monsieur tout le monde . En gardant une marge de 5% (que je ne fait pas, j'ai encore peur et préfère 10-15 ) ABRP : Le must pour pro. Les options de calcul vont du poids supplémentaire à la chaleur en passant par le vent !! Il me semble qu'il tient compte aussi du déniveler des routes qu'il emprunte . Et il marche sur le browser Tesla pour envoyer les trajets (il faut se connecter avec ton compte ABRP sur la page de la Tesla) Après, étant plein d'options , il peut être hyper précis avec les bon paramètres, ou mauvais (disons moins bon que le Tesla) si les paramètres rentrés sont mauvais. Je ne l'utilise que sur le pc avant de partir pour vérifier mon futur parcours ou si je veut faire plusieurs étapes. Mais en routes, le GPS natif, bien que donnant un résultat plus "moyen" me convient très bien puisque je n'utilise que des SuC ou recharge à l'arrivée, et est mieux intégré. Ceci dit, je me répète , mais si quelques km de plus (10-20) et le temps de trajet plus long ne te dérange pas. Pas la peine de se faire du soucis. Prend ta voiture, charge les bagages, met la destination sur le GPS ..... et bon trajets , "tu n'as pas une Volkswagen ta rien a craindre" C'est vieux, oui ... mais toujours d'actualité
  8. TobacoHabana

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Heureusement ! Avec une femme, en 3 mois .... c'est elle qui joue au échecs et toi qui surveille. Ne jamais sous estimé le pouvoir de persuasion d'une femme Pour les dépassement en NoA, en 2019.28.4, j'ai presque réussi a rester 100% en autopilot sur autoroute avec un gros trafic. Pas de reprise des commandes pour accélérer alors que la voiture freine (pour doubler !!), idem pour se rabattre. Les freinages de l'au delà déclencher quand une voiture ou un camion mords la ligne on presque disparus. ça commence a être très correct sur autoroute. Par contre, sur nationale ou autres , les vélos ou motos semble ne pas être détecter et la voiture continue sans se déboîter et semble foncer vers le vélo (jamais tester jusqu'au bout , je reprend la main avant) ou le détecte .... et freine alors que personne n'arrive en face, et qu'il suffit de déboîter de 50 cm ou (dépend des jours et de la tête que fais le pauvre automobiliste derrière moi)
  9. TobacoHabana

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je viens d'installer a l 'instant le 2019.28.2, télécharger dans la nuit en Wifi. J'espère au moins qu'elle corrige mon bug "sentinel" qui m'envoi des SmS d’arrêt "suite problème technique" 3-4 fois par jours (même sans clef USB) et refuse de s'arrêter par l'application du tel. (se remet en marche 5mn après arrêt !). Pour le reste, j'attendrais la version 2019.x.x qui corrigeras les bugs de la 2019.28. sinon, 200 bornes a faire aujourd'hui, ça me permettra de tester les Échecs pendant que le copilote conduit et que ma femme regarde la route
  10. TobacoHabana

    Je peux pas y croire :)

    Ba justement, maintenant c'est la TIPPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). ça permet de taxer d'autres produit que les énergie pétrolière, c'est mieux pour nous Et comme tout tombe a pic, le Linky est communicant, les nouvelles voitures pourront surement communiquer avec . On auras plein de stats bidons qui marcherons une fois sur deux, ça seras trop cool pour le consommateur qui pourra gérer mieux ses dépense d'énergie .... et donc se rendre compte qu'il se fait plumé comme a l'époque du Gasoil, voir plus Les meilleures économies sur l'électrique , c'est maintenant. Quand les VE commenceront a représenter un bon pourcentage, et qu'en découleras une perte conséquente sur les taxes pétrole, les donnes vont changées .... c'est les panneaux solaire et le Powerwall qui vont être rentable. Du coups, ceux qui hésite pour basculer électrique , n'hésitez plus. ça laisse 5-6 ans pour amortir la voiture grâce aux économie de carburant. Ensuite, les gains en "carbutaxe" amortirons l'installation solaire
  11. TobacoHabana

    Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

    Ou rouler en Tesla et utiliser les SuC (bon, oui, il faut sortir de l'autoroute ) Après, avec une carte et l'application Chargemap et ABRP pour le calcul du trajet en gardant toujours 10-15% de marge pour arriver a la borne (au cas où il faille aller plus loin !!) et en étant prêt a sortir pour charger, le seul risque est un risque temps. Ceci dit j'ai la chance de n'avoir jamais eu a utiliser d'autre bornes que les SuC ou recharge a l'arrivée. Mais avec ce que je lis sur les forums, il faut avouer que les réseaux de recharges en France sont digne d'un pays en voie de développement et que j'espère ne jamais en avoir besoins.
  12. TobacoHabana

    Tesla : faut il attendre ?

    Tout a fait d'accord avec toi @Le Belge. T'as juste oublié la i3, sortie en 2013 par BMW puis laissé a l'abandon et ressortie en urgence maintenant ... trop tard. Alors qu'il aurait pu être au niveau de Tesla/Kia/eNiro, etc, BMW n'as pas cru a l'électrique et fini dernier des derniers Pour les quottas , tant qu'à faire, l'obligation d'avoir au minimum 2 Bornes VE dans chaque concession officielle !! 169 concessionnaires en France rien que pour Mercedes + 105 BMW + 99 Audi = 373 point de recharge, plus que de SuC, et possible en très peu de temps. Et ça leurs permettrais peut être de vendre plus de leurs VE énergivore .
  13. TobacoHabana

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    ??? j'ai rien dis sur les CCS mon colonel ??, je n'ai ni adaptateur CCS ni Alzheimer Au pire, je suis responsable, mais non coupable. Surement une phobie administrative indépendante de ma volontés ! Quoi qu'il est soit, si j'ai parler CCS ici, c'est a l’insu de mon plein gré, j'ai quitté le RIMa et la Compagnie de Commandement et de Service depuis 1992
  14. TobacoHabana

    On parie ?! (Test d'autonomie de la Model 3 par Caradisac)

    C'est la méthode Tesla, l'interdit est toléré Certaines conditions sont mise "par sécurité". Elles ne sont pas appliquées dans l' immédiat mais .... Pour l'instant, les Taxis sont peu nombreux et font une belle promotion/pub a Tesla. Leurs recharge en SuC, gratuite ou pas, Tesla ne regarde pas pour l'instant. Lorsqu'il y auras trop de Taxis ou simplement bouchons aux SuC, Tesla pourras interdire puisque c'est noter sur les conditions d'utilisations et trouver le VIN utilisés en Taxi ne seras pas très dur avec ce type de voiture connecté. Problème de rentabilités ? on n'interdit que les VIN des Taxis en charge gratuit. Etc. Dans l'immédiat, le marketing prime et Tesla estime que les Taxis rapporte plus . Et a mon avis, ils ont raisons. Les Taxis permettent la visibilité de la voiture. Ils sont des ambassadeurs gratuit : chaque client transporter est un prospect/client possibles et ceux qui ont des Tesla savent bien que le trajet n'est pas du tout le même. Pas con le Musk, il a créé les lobbyistes gratuit, quand on sait les k€ que demande ceux du parlement européen, quelques Kw/h gratuits (et encore pas pour tous) c'est cadeaux
  15. TobacoHabana

    Le jour du dépassement est arrivé

    il faut appuyer sur le gros bouton rouge qui apparaît sur l'écran de ta Tesla Sinon, attendre un peu, la nature s'en chargera elle même, mais en beaucoup plus de temps, on le sentira bien passer a crever doucement doucement, plus d'eau, des conditions climatiques pourris (tempêtes , tsunami , chaleur), etc ... un peu a la "2012".


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×