Aller au contenu

TobacoHabana

Membres
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

330 Excellent

Visiteurs récents du profil

767 visualisations du profil
  1. C'est dans des cas pareil que je comprend pourquoi on dit que les belges sont nos cousins !! On a les mêmes politiques . L'Europe devrait proposer des "échanges" d'hommes/femmes politiques . Comme les étudiants, on envoi Castaner ministre en Espagne ( pour sécuriser les soirées mousse a la Jonquera !) et on récupère un Allemand a sa place qui lui est remplacer par le ministre Espagnol. Marlène Schiappa en Roumanie, Elisabeth Borne .. ben en Belgique ( on vous l'offres, ça vous changeras pas, c'est la même que le votre ), etc, etc. Ça éviterais peu être la consanguinité politique qui a créer l'Idiocratie actuelles.
  2. Moi aussi, et sans avoir tester le moindre VE, et perso, jamais conduit d'hybrides , je n'ai donc pas d'avis dessus sinon mon avis subjectif que c'est une usine a gaz et double coût. L'autonomie est souvent honteuse et la recharge d'une lenteur exaspérante. Ceci dit, je comprend le gars qui n'a pas une prise en permanence a dispo et préfère les deux motorisations. Pour moi, le 100% électrique n'est possible sans soucis (utilisation comme un VT) que pour les "privilégiés" qui ont un moyen de recharge lorsque la voiture est garée Parking/Box privatif électrifié , Jardin/garage plus quelques rares cas particuliers. Mais pour la grande majorité des gens, la voiture n'est jamais garer au même endroit, la place n'est pas privée et je ne parle pas de faire installer une prise/WB dans les copropriété ! De plus, la sécurité du VT pour des long trajets , autant j'en rigole parce que je roule en Tesla et dispose de SuC, autant en Kona, kia, Ipace, n'étant pas du style Rigueur/Organisation mais plus tôt du style Bordel/Improvisation, je serais beaucoup moins rassuré, voir prendrais toujours mon VT suivant les trajets .
  3. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Exact, c'est une action Yoyo, ceci dit le "petit porteur" qui a simplement acheter TSLA sans la gérer (vendre et racheter, là c’était très rentable ^^), n'auras pas eu de dividende mais est déjà plus que positif par la hausse de l’action elle même (bien plus qu'avec une assurance vie, impôt et taxes inclus !!). Sur du long termes, elle reste une action correcte. Et depuis fin 2019, c'est une super action .... après, pour combien de temps ? 31/12/2018 332,8 6,89% 0 29/12/2017 311,35 45,70% 0 30/12/2016 213,69 -10,97% 0 31/12/2015 240,01 7,91% 0 31/12/2014 222,41
  4. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Là, elle rêve un peu. Même si je préfère les optimistes. Les Tesla autonomes qui viennent toutes seules et pourrons servir de Taxi, ceux qui en ont une le vois bien .... c'est pas pour demain, cela même si on supprime les ronds-points Là par contre, d'accord a 100%.C'est dans les données et le traitement/analyse de ces données qu'est le point fort de Tesla. Et que l'analyse et le traitements des données financière de Tesla est incompréhensible pour les analystes "classique", il n'y a qu'a voir les années de "les chiffres/statistiques le dises, la coube "baisatoire" le montre .... il vont couler !!" puis tout a coup, c'est l'entreprise miracle . Ils connaissent/comprennent tellement peu l'entreprise qu'il n'y a pas de demie-mesure, sans analyse pas de choix, c'est tout où rien.On a passé les années de Rien, on attaque le Tout. Il faut a tout pris se placer sur Tesla, l'action explose .... et risque de vite rebaisser lorsqu'ils vont s’apercevoir que le service méga juteux de taxi ..... c'est pas pour maintenant, déjà pas sur du HW3, elle vas surement redescendre (pour remonter plus tard après l'annonce de la console Tesla, de l'option éjection du passager, que sais je ) Tesla est "pret" au niveau logiciel et traitement des données pour le véhicule autonomes et en légère avance sur la gestion et la fabrication de batteries de stockage. Il faut maintenant attendre que la "technologies" le soit aussi, et bien sur (surtout en fait) que les réglementations l'autorise. Parce que le Summon, qui ne fonctionnent (pas pour moi, même a 4 m !) qu'à 6 m de la voiture, ça laisse augurer du Taxi Autonome .... 1K$ l'action si elle continue a intéresser les gros investisseurs, a ce stade, why not (cool même pour certains ici ^^), 4-5 K$ ça seras peut être , mais après Mars, quand SpaceX proposeras des croisières Terre-Mars A/R en roadster
  5. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    510 ? trop tard, elle est déjà a 524 524,86 USD +46,71 (9,77 %)
  6. Personnellement pour une Tesla 75, je n'utilise que le C.R.O et brancher sur une install plus que minimaliste (prise simple, ex prise tondeuse ) et un mauvais réseau (plus 212v que 220, voir 205v en hiver) en 8A (de 8 km/h a 11 km/h ). Je roule de 150 a 250 Km avec un style de conduite plaisir, vitesse max+4 autorisé, autoroutes, clim, musique, mais pas tous les jours. Ma voiture est régler sur 90%, elle est branchés sans interruption dés que je me gare et dans 99% des cas, elle est a 90 lorsque je la prend. Dans le pire des cas (2 jours consécutif a 300 Km/jours), je passe boire un café 15 mn a un SuC (merci Tesla) et je suis a 80% de batterie est 100% de moral. Presque un an et jamais un souci. L'inconvénient, je ne profite pas nécessairement des heures creuses, a 8 KM/h et +24 h pour recharger, hors de question de ne charger que durant les heures creuses (WallBox obligatoire là !). Mais bon, comparé au 13l/100 de mon ancien VT et l'absence totale de travaux, je reste zen . Si vous disposer d'une prise (même une simple prise) accessible depuis votre parking habituel et êtes prêt a mettre 15-20 mn de plus (donc, avec une Tesla, regarder 3 clips sur YouTube / consulter vos mail / boire un café / etc) sur un long trajet, vous êtes VE compatible ascendant Tesla. Si en plus, vous savez vous organiser (recherche des bornes compatibles sur le trajet), vous êtes VE compatible ascendant ChargeMap !
  7. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Comparer a une entreprise "classique", c'est sur, la surcote est pharaonique . Comparer a ce qu'est Tesla : un OVNI. La capitalisation de Tesla, se fait très peu sur du "physique " mais surtout sur du "potentiel". Niveau nombres de véhicules, infrastructures, CA, Tesla est un lilliputien. Mais niveau "avance et expertise technologique ", Tesla a déjà une longueur d'avance sur la guerre du VE qui s'annonce. La preuve, malgré les nombreux concurrent VE sortie en Allemagne, FreeNow (BMW/Mercedes) s'équipe en Tesla M3 . Vendre ..... pas encore. Je scrute tous les jours pret a liquider au plus vite possible , mais reste confiant. Après tout, ceux qui on jouer Musk en 2012 (a peu prés 150$, même en 2014 a 250$ ou 40$ en 2010) se retrouve avec un gain plus que correct ! Il reste encore surement au moins une année de tranquille pour Tesla, et si cette année est bonne avec le fonctionnement de l'usine chinoise sans soucis, Tesla seras en état de rivalisé avec les gros constructeurs qui devraient enfin arrivés . Et si dans la suite, l'usine Allemande sort et fonctionne aussi sans problème , Tesla sera au niveau des gros constructeurs. Donc, dans un monde de Bisounours , l'action vaudras peut être les 600$ annoncé par les Écho, ou plus ... ou moins si tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes en livraisons, approvisionnement , etc . Je suis d'accord, l’action est surcotés (quoi que), elle fait peur, mais se maintient. Donc, pour moi, juste mettre un Stop et tout liquider si elle arrive a 470$. Je serai toujours largement gagnant.
  8. J'ai parler que de Tesla (tare congénitale, pardon) Hybridex a raisons , la meilleure chose a faire, essayer les véhicules.
  9. C'est aussi mon avis. Actuellement, les taux sont très faible. Après, si dépenser légèrement plus et gagné en sécurité t'intéresse , une LoA/Crédit Ballon te permettras de tester la voiture 3-4 ans, de voir sont évolution sur les 4 ans , et si le véhicule te convient , le racheter, sinon, juste a le rendre et en trouver un autre. Mais sur une Tesla en Grande Autonomie, c'est plus 800€ que 500, soit 500€ prévus, 200€ d'économie d'essence, 100 € de "derrière les fagots" : Par exemple, avec beaucoup de km, si tu déduit les frais kilométrique , qui sont calculer pour le coût d'utilisation d'une thermique , l’électrique, c’est plus rentable aussi puisque de coût est moindre a l'utilisation mais tu déduit autant qu'un VT ..... pour l'instant . Il a Terriblement raison. Au moins une simple triphasé . Perso, ma Tesla recharge sur l'ancienne prise de ma tondeuses . Elle est branché dés qu'elle est garée. Même si je roule que 15000 Km/an, le principe est le même, si je dois rouler plus de 300 Km, il y a toujours un SuC ou une "Recharge a l'arrivée" sur le trajet voir a la destination. Donc, soit je "perd" 15 mn a boire un café soit je recharge (le plus souvent gratis) en mangeant dans un Recharge a arrivée.
  10. TobacoHabana

    Le mode sentinelle

    L'alarme ..... et tous le reste; y compris USB. Et a la place des jeux, il affiche un superbe clébard Donc, soit je me fait attaquer pour maltraitance auditives, soit je me fait attaquer pour maltraitance par dégradations de la condition humaine a celle animale. Avec le mode Camp, les tablettes charges, la température reste, et surtout Netflix/Internet/Arcade fonctionnent . Résultat, un calme olympien dans la voiture .
  11. TobacoHabana

    Prix Supercharger

    Rhaaaaa, les ronchons !!! 0.24€, 0.26€. Quand on voit le prix des autres réseaux de bornes de recharges en France ... (sans parler de la fiabilité), c'est abusés ! Ceci dit, je voulais faire le tour E-Grand Tour de suisse, vu les prix pratiquer en Italie, je vais plus-tôt partir vers le tour d'Italie. Même si c'est moins tranquille que la Suisse
  12. TobacoHabana

    Le mode sentinelle

    Voilà comment on pousse la Maréchaussée a ne pas aimer les Tesla !!! Au rond point, elle passe sans bruit dans leurs dos et il ne vois que le cul au dernier moment, mais en plus, elle font un bordel monstre dans leurs parking le soir du réveillon !! Heureusement que la musique est du Bach, pas cheb khaled ou NTM ! En plus, garée dans une Gendarmerie et mettre le Sentinelle, c'est un manque de confiance flagrant ! C'est quelle région que j'évite d'y passer pendant quelques temps . Plus sérieusement , @J0kersa tout dis. Oui, une P**** de mouche peut déclencher l’apocalypse dans la voiture !! J'ai payé aussi avec les enfants dans la voiture avant la sortie du mode bénis des dieux, le mode Camp !! Sinon, les voix de Tesla sont aussi impénétrable que celle du seigneur mais tu peut suivre le précepte pétri de bon sens et de connaissance Teslaïste de l'abbé J0ker : On sait pas pourquoi .... mais on s'en fou, ça le referas pas
  13. TobacoHabana

    Attestation pour frais kilométriques Tesla

    Exact, et si c'est la même il le remplira lui même, plus petit plan sur le cotés, même la différence d'altitude ! Je te conseille de lire le fil sur le forum (bien mieux expliquer) et de tester avec le code parrainage de @GPMP. Perso, tester et adopter depuis 6 mois, et sans regrets .
  14. TobacoHabana

    Attestation pour frais kilométriques Tesla

    @matts a donner la réponse : TeslaFi Payant ----> déductible des frais si pro (mon abo. TeslaFi est sur la CB de mon commerce et passe en frais) Tu obtient un jolie tableau mensuel : Et en sélectionnant la journée, tu retrouve ton parcours complet, avec plan, etc, etc. De plus, je ne suis pas avocat , mais le fait que TeslaFi ne fasse que récupérer les données officielles et non modifiable des serveurs de Tesla, je pense que les données devrait être recevable en cas de conflit. Bref, si vous tenez un dossier pour les IK, TeslaFi est au moins a tester. Offre de 6 ou 3 mois gratuits je crois . @GPMP a laisser son code parrainage permettant de le tester dans son fil : CF :
  15. C'est à peu près certain, et même souhaitable si la technologie sous-jacente mérite d'être généralisée. Ce seras un brevet, tous le monde l'aura .... a condition de payer et a prix d'or ! IBM ou qui que ce soit qui trouve réellement une très grosses avancé touche le JackPot !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...