Aller au contenu

TobacoHabana

Membre
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 174 visualisations du profil
  1. TobacoHabana

    Les blagues sur le forum

    Après Tarzan ..... Compatible tout véhicule ! J'ose espérez que c'est vraiment une blague. Edit : Bien, non https://twitter.com/i/status/1179143301359951873
  2. Pour éviter les contrôle. En France, on a les Go-Fast avec des kilos de marijuana, en Suisse, ils ont des Go-Fast avec des valises 100% d'accord avec toi. Le seul soucis, c'est qu'en France les aides et autres sont au même niveau que la Baguette de pain, c'est l’identité (assista)nationale. Les infrastructures, il faudrait déjà que chaque région collabores et aillent dans le même sens et surtout que l'on "norme" (j'en reviens pas, moi qui demande une norme ) les moyens de paiement (acceptation par les bornes d'une simple CB par sans contact ou pas, OBLIGATOIRE). Voir même les CHR comprennent que même une simple prise schuko disponible sur une place de Parking ça peut aider a moindre frais (et même rapporter en faisant payer la connexion/attirant des clients) en attendant qu'il y aient plus de VE pour mettre une borne plus coûteuse. Et mettre les gens en position de réfléchir, là, c'est de la carrément une idée disruptive et surtout dangereuse. Si le Français réfléchissais, il y a longtemps que l'on aurait plus les guignolos actuel et que les décision se prendrais comme en Suisse ... avec l'accord du peuple, pas en fonctions des intérêts de DrahNielTencours .
  3. Meeeeuuu non, tkt. Le père @denouche il va t'arranger ça en 2 coups de cuillère a pots (ou plus simplement c'est un bug de la surcouche de Xiaomi qui doit toucher aussi d'autres programmes et qui seras réparer a la prochaine MaJ du tel) ! En attendant, après contact du SAV Xiaomi, il suffit d'imprimer les icônes et les coller sur l'écran en attendant la MaJ.
  4. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    oups pardon, exact. 30% ( bon, toujours mieux que mon taux marginal ). "Mais tu peux aussi choisir d’appliquer ton barème personnel " s’il est très faible...
  5. Installé et 100% fonctionnel pour moi. Les vitres et le toi ouvrant ... NA Et la "Clim" est déjà installer en première ligne Sans faute pour moi ! Pour finasser, dire ce que fait l'action avec un pop-up serait un plus pour les étourdis. Par exemple clim, on ne sait pas si elle allume ou éteins. Coffre/Frunk/vitres ouvre ou ferme. De plus, si on lève les demande de confirmation, un "bruitage" lorsqu'une action est faites pourrais éviter d'ouvrir le coffre avec un faux mouvement/fausse manipulation sans sans rendre compte ... et laisser le coffre ouvert . Voir même un rappel après x mn si l'application détecte un coffre ou vitre ouvert ? Après, la critique est facile, l'art est difficile. Sans parler qu’il faut que ce soit possible avec Android, et que si tu continue et nous écoute tous, tu vas finir avec la "suite open Tesla 360" .... et Tesla vas devoir te racheter pour changer son Appli d'origine devenus obsolète. Ceci dit ... le TOP ton appli. a 0.99€, le gars qui ne l'as pas est un fou ou équiper d'un Nokia 3110
  6. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Ben disons que si tu fait parti de ceux qui attendait un miracle (et c'est ce que pense les investisseurs actuel), c'est sur, ça fait drôle . Elon Musk est un gars très très optimiste (ou un excellent arracheur de dent ?). La conduite autonome, disons que n'étant pas Platiste, je ne fais pas partie de ceux qui y croit avant bien longtemps, surtout avec l’équipement actuel des Tesla (il reste des angles morts). Après, pour avoir tester un mois le Drive Assist Pro(LOL), oui, l’autopilote est très largement en avance .... mais loin d’être imperfectible. Perso. je ne l’utilise que sur autoroute, ou il fait un taff excellent (les rares soucis d'ombres et autres sont compenser par mon pied qui accélère. Pour la non lecture des panneaux de signalisation, justement, seul l’autopilote souffre des limitations fantaisistes de la carte, le régulateur te permet de mettre une vitesse supérieure sans sourciller. Ceci dit, je comprend ta déception, l'autopilote n'a de réel que le nom . Mais en tant qu'assistance sur autoroute c'est réellement le meilleur que j'ai eu. Après sur nationale, j'aime bien conduire moi . Même a 5000€, Tesla ne serait pas le seul a vendre, loin de là. Primo, il n'aurait jamais la production nécessaire, et surtout, comme tu le dis, "ceux qui tout simplement ne veulent pas une Tesla", @camore le prouve bien. Tesla ne laisse personne indifférent, c'est sur, mais c'est en bien, comme en mal. J'ai beaucoup d'amis qui n'en voudrait pour rien au monde de ma "sportive pour feu rouge", a la moto Vmax, bonne accélération mais sportive de ligne droite ! Ce n'est pas mon opinion, mais je comprend que ce soit celui des autres. En plus, le bruit leurs manques, pas a moi, mais je reconnais qu'un Flat6 ou un V8, c'est une belle mélodie, même si ça rame Si je ne dis pas de bêtise, Prélèvement forfaitaire (12.8%) et Prélèvement sociaux (12.8%) sont prélevé lorsque tu vends ou touches des dividendes, mais la plus valus ne rentre en compte pour l'imposition et l'IFI que sur les valeurs immobilières, donc pas sur une action Tesla, ou autres. Tes dividendes affiché sont net d’impôt (on t'as déjà pris 25.6% plus les taxes a l'achat et a la vente de l'action, plus la taxe sur certaines grosses entreprises du CAC40.)
  7. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Là, je suis d'accord avec toi. Même Musk doit halluciné. Mais perso. je ne trouve pas ça illogique. Tesla est un Ovni pour "les marchés boursiers" . c'est une entreprise 3.0. Après l'avoir sous évaluer pendant des années, les marchés passe maintenant a une sur-évaluation aussi fausse que la sous évaluation. Difficile de se faire une opinion et de trouver le juste milieux sur ce que l'on ne comprend/connait pas. Il n'y a qu'a lire les avis des "spécialistes". ça part de 400$ a 3000+$ Je pense que la réussite de SpaceX a fait espérer "un miracle" par les investisseurs, d'où la valorisation double, voir triple. Après, dire que ça vas retomber ... l'histoire boursière de Tesla a toujours été un tel bordel, que bien fort celui qui peut l'affirmer ,même si cela serait logique. J'ai liquider mes action Tesla a 800$ ( that's life !) et il ne m'en reste plus que 5 pour le plaisir. Mais si j'étais avec un portefeuille placement dessus, c'est sur, je mettrai un Stop pour 50% des actions a 1200 $ Tesla sera peut être très vite rattrapé même parfois dépasser sur le matériel "classique automobile" ( moteurs, assemblage carrosserie/finition, ...) un peu plus difficilement sur le matériel High-Tech comme les batteries (sauf si un des centaines de projet de super batterie "méga rapide et puissante" promises depuis des années devient enfin réalité). Quand au réseau de SuC et a son tarif a 0.24 €, tout les autres sont a des années lumières ! Les "Français" Peugeot Renault disent que ce n'est pas leurs turbin, c'est a l'état de le faire. Là, pour le coups il sont bien Français ! Les Allemand Premium et les coréens on commencer avec des pincettes avec Ionity sur autoroute seulement mais surtout mène une politique tarifaire très particulière qui peut mener a une recharge plus chère qu'un plein d'essence ! Et les réseaux régionaux, il y a a boire et a manger !! Mais là ou Tesla resteras le maitre c'est sur les données récoltés et leurs analyses. Là ou les constructeurs actuels commencent a peine a y penser (ou s’aperçoive que ça existe !!). Tesla récolte et analyse ces données depuis des années et est en train de progresser de façons exponentielles depuis la M3 (Je suis en MS et depuis la sortie de la M3 et ses milliers de "donateurs de données", l'autopilot entre autre, a progresser de façons exponentielle) . Cette avance là, sauf grosse erreur de la part de Tesla, ils ne sont pas prés de la perdre. Et a notre époque encore plus qu'avant, les bases de données et analyse sont des mines d'Or. Pour la partie logicielle de même, Tesla a des longueurs d'avances, même si c'est loin d’être parfait. Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois. Et comme le dis justement @Samsaggace, depuis le temps qu'on entend le refrain, c'est pas viable, ça vas couler, X vas les écraser avec son modèle "Toumoche-E+ Turbo" qui peut parcourir 800 Km imaginaire !! Egoïstement, j'aimerais bien. J'ai acheter mes premières TSLA a moins de 300$ et fait un nombre conséquent d'aller et retour bien juteux en plus-value avec cette action Yoyo. Musk annonce une "révolution" (un Sumon qui ne marche presque pas et n'est autoriser quasiment nulle part) l'action explose, plus qu'a vendre et attendre la chute qui suivait puisque, dans la continuité, tous les analyste continuaient a dire du mal, une Tesla brulait dans un garage, et hop les investisseurs lâchait, l'action baissait ... bibi rachetait . Depuis la M3 suivis de l'usine en Chine, moins sur que les cours rebaisses comme avant. Bien que n'arrivant toujours pas a cerné Tesla, les investisseurs gardes néanmoins une certaine confiance maintenant et lâche moins vites. Pour info, les copains milliardaire qui l'on suivit dans cette histoire on payer l'action moins de 120$. Cette bulle n'est pas non plus la résultante de seulement Tesla. Tesla c'est aussi SpaceX (peut être fort potentiel ou pas, mais surement un potentiel affectif/rêve énorme), c'est les Powerwall et Solar city (c'est un fort potentiel, si on y crois, comme moi), Open AI et Neuralink (société d'avenir ?) Tesla c'est un ensemble de Sociétés/idées potentiellement viable et qui, si elles sont viables et sortent, feront comme TSLA en ce moment, l'apparition d'un leader sur un marchés nouveau et sans concurrent avec un potentiel de gain énorme. Si Tesla n'est pas compatible avec les GAFA, étant incompatible aussi avec les autres boites, il faudra créer un nouveau segment "Inclassable, a gros risque mais a possibilité de rentabilité astronomique", moi je dirais même gastronomique, tellement je me suis gavé dessus TSLA . Puis pourquoi GAFA ? on a déjà TSLA La seule MaJ que Tesla a rendus obligatoire, c'est celle avec les restriction Européennes dont le fameux volant qui ne doit pas tourner !. Toutes les autres MaJ sont facultatives, et, a voir les mouvement sur le forum MaJ Hardware Tesla, on voit bien que je ne suis pas le seul masochiste a mettre a jour ma voiture aussi vite que mon portable. Donc bêta-testeur oui, mais uniquement les volontaires ... même si parfois, on regrette son geste après une MaJ qui n'a de cadeau de Noël que le nom . Et de toutes façons, avec la complexité des logiciels actuels et la demande d'interopérabilité avec d'autres logiciels et systèmes, 80% des logiciels font des mise a jours incessantes même si souvent transparente pour l'utilisateur (Windows, Android, Ios, Linux, les consoles de jeux, même les ampoules et autres objets domotiques) . Ne serais ce que pour tenir compte de nouveaux éléments et des failles de sécurité. L'OTA permet de diffuser les correctifs immédiatement, et a première vu, seul Tesla est au point pour l'instant. Ceci dit, les autres constructeurs le rattraperons vite, c'est sur, et c'est leur intérêt, car ils en auront plus que besoin pour corriger les nombreux Bugs qui vont apparaitre sur leurs première version (la ou Tesla optimise la sienne depuis des années).L'OTA est simple a maitriser (encore que ... au niveau sécurité ...), c'est le logiciel envoyer par l'OTA qui est loin d’être facile a maitriser. Et question software véhicule électrique, Tesla a déjà 8 ans de recherche d'avance ! ça va Cruncher dur chez les "grands constructeurs"
  8. Ok aussi pour moi, Galaxy S10+ Dual Sim Exynos _ One UI 2.1, Android V10. Non rooter, correctif sécu au 1/06/2020
  9. TobacoHabana

    Les blagues sur le forum

    Raoult Chat Chat Chat (je sais, je chante mal ) 0:56s
  10. Commercialement, on appelle ça du gagnant-gagnant. Et même si ce n'est plus une technique dans l'air du temps, c’est a mon avis la meilleure. Chacun y trouve son compte. De toutes façons, ma dernière facture EDF c'est 190€ de conso +17 d'abonnement = 207€ pour 328€ a payer, soit 121 € de taxes et autres TVA. 58% de taxes and co, c'est peut être là qu'il faut demander une baisse en priorité ^^
  11. Je me doutai bien que le mots Liberté était au même niveau que Égalité, Fraternité, donc au niveau -1. Mais là, on est au niveau -1000, le fond du gouffre est atteint !! Un ayatollah intégriste n'aurait pas fait mieux que la bien-pensance a la Française . Elle a quoi cette Pub (a part être class, propre et bien filmer, l'inverse de 80% des pubs). En plus, elle utilise les affirmations écolo a la mode sur la voiture et on vient de mettre un max d'écolo au pouvoir, elle est dans l'air du temps. Seul le vélo, moche et noir carbone pollution me choque, j'aurai bien vu un vélo couleur flashy pour contraster. Bien que ne faisant pas partie de la cible (je préfère la grosse sportive et ses risques que le vélo), je trouve cette pub très correcte et ne voit vraiment pas ce qu'il y a a reprocher. Mais dans un pays ou la liberté du peuple s’arrête ou commence celle du pognons, son interdiction est logique. money akbar !
  12. @murena1758 est "dur" dans la réponse ... mais n'a pas tord. Je n'ai pas compris comme lui, mais, si ton bailleur te proposais une solution et qu'elle tient toujours, prend là ! Tu seras toujours a temps plus tard, de voir. Si comme j'ai compris, la solution que proposait ton bailleur ne tient plus et il refuse de te mettre ne serais ce qu'une prise, il faut surement passer par des LR-AR et autre avocats (droit a la prise). Ceci dit, ta Tesla ne demande pas a biberonner a chaque stationnement (même si c'est le top!). Tout est fonction du kilométrage jours, mais bon, 2-3 jours sans charger sont surement faisable dans une utilisation classique. Il y a peut être des bornes sur ton trajet ? Faire des courses dans des points équiper de recharge (LIDL, etc) ? A ton travail il y a peut être des bornes, sinon il est peut être judicieux de demander a en mettre (des installateur de bornes propose l'install a leurs frais en font ensuite payer, il suffit pour la direction de leurs laisser des places Parking, pas de frais, tu peut même leurs faire miroiter du bénef si il s’arrange avec l’installateur ^^) ? Faire essayer ta Tesla a ton directeur/décideur ... et lui demander des bornes Bref, 2 Euphytoses suffisent (pas besoin de cachet plus "costaud") , et de la patience. Je ne suis pas juriste, d'autres pourront être plus précis, mais de toutes façons ton bailleur est tenus de te donner accès a une prise, après, et c'est normal, c'est lui qui choisi la manière de te la fournir. Puis, étant Marseillais donc très respectueux des lois est des normes, je ne te dirais pas de la fermer, trouver discrètement une prise dans la copropriété et de t'y brancher a 7-8A ( pire faire un branchement pirate discret sur les communs ) le temps que tu ais une prise officielle .... mais c'est ce que je ferai a ta place (a con, con et demie !) Ps: La réception de la Tesla et le fait de voir la voiture que tu as devrait, non seulement lever, a toi et a ta femme énormément d’anxiété m le remplacer par du pur bonheur. La conduite d'une Tesla entrainant une forte monté de Dopamine et d'Endorphines avec souvent de l'Ocytocine et supplément. Bref, tu est tellement heureux de rentrer dans ta voiture, que le reste s'oublie vite. Bon courage, et en espérant te lire bientôt en tant que propriétaire heureux et satisfait, non seulement d'avoir sa voiture, mais de pouvoir la recharger a la maison.
  13. TobacoHabana

    Les blagues sur le forum

    Appuyer sur les touches "Ctrl" et "-" du clavier numérique en même temps pour réduire, "Ctrl" "+" pour revenir a 100 %, parce que les textes en 50% ....
  14. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    1119$ au 1er juillet ... Quand je pense comme je me suis foutus de l'analyste qui les donnait a 1200$ ! Bon il m'en reste surement moins que @steef mais j'en ai encore 5, pour me rappeler l'erreur de la vente a 800$ Ces Tsla, j'ai toujours rater le gros pactole, mais c'est mes meilleures plus-valus.
  15. normalement, sur les 3 bornes identiques,mais 1 seule est "tout véhicule T2" (panneau blanc) et 2 réservé Tesla (panneau rouge) Après, peut être que le propriétaire de l’hôtel ou autres peut décider de "débrider" les 3 bornes au lieu d'une seule. Du peu que j'en sais (discussion avec des propriétaires de ces bornes hôtel ou golf) Tesla ferait une proposition "globale/de base" : Tesla fournis les 3 bornes dont 1 borne libre. Le Propriétaire fournis les emplacements et s'occupe de l'entretient général (propreté, etc), le SAV des bornes est assuré par Tesla (sous traitant). Ensuite, les autres termes du contrat sont décider/négocier après. Pour l'installation par exemple j'ai eu 2 propriétaires qui aurait négocier l'installation au frais de Tesla, 5 qui on payer leur installation. Les rares fois ou j'ai vu un panneau pour des bornes "multimarques" a cotés d'un SUC, elles n'y étaient pas. ce qui est d'ailleurs dommage.L'infrastructure étant en place. 2 emplacement de plus avec une borne tout véhicule serait plus que logique et utile. Surtout que commercialement se sont autant des clients potentiel qu'un propriétaire de Tesla (peut être plus même).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...