Aller au contenu

TobacoHabana

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

54 visualisations du profil
  1. Au pire, il reste des places en Suisse pour faire la première partie de Booba (2 neurones, en tant que Marseillais, je le favorise!) Kaaris (1,5 neurones). Ceci dit, mettre des milliards de neurones en première partie d'un match "MonoNeuronal" serait dommage. Sachant que le seul point commun, serait l'inutilité du combat ! Le premier message de Clem200 est plus que neutre, et le Grrr de Bof loin de mériter tant d'esclandre. Sinon, j'ai un scoop. Je ne sait pas pour Zoè Vs Tesla, mais je sais qu’après un invasion de Zombie, les Model X roule toujours !! Je vient de voir passé un superbe Model X Bleu dans un documentaire sur les zombie, Z Nation
  2. TobacoHabana

    prise 12V dans coffre model S

    Moi, j'ai résolue le problème. La glacière et les bières devant ..... et ma femme dans le coffre Ps: P... si ma femme lis ça, je vais encore me faire tabasser.
  3. TobacoHabana

    Une idée de service pour informer sur les bornes de recharge

    ça marcherais .... chez les Bisounours Le gars au resto qui charge sa voiture pendant ce temps, ne viendras surement pas .... et si il vient, que veux dire pressé ? tout est relatif ! Tu auras toujours le rigolo, qui vas te faire venir parce que tout simplement il ne veut pas attendre, il est donc pressé dans son raisonnement ! Avec des IA, cette appli fonctionnerais .... mais avec des humains ça me semble utopique. Perso, je serais plus pour un "SUC autopilot". Arriver au SuC, on signale a sa Tesla combien on veut recharger (ex 80%), lorsque la charge est fini, l’écran affiche "Charge Fini" sur l'écran (en plus de l’alerte chien et de Karl !!), la prise se déverrouille. Celui qui veut charger regarde les voitures stationner, si une d'elle est "Fini", il n'a qu'a la débrancher. Le super "SuCPilot" prend la main et déplace lui même la voiture débrancher (sans l'ouvrir) pour la garer et envoi un Push au propriétaire. La place est libre pour le suivant Ben quoi, Elon serait capable d'annoncer ça .... bientôt, un jour, d'ici peu .... mais bien sur réservable Immédiatement sur votre compte pour seulement 4500€ au lieu de 7500€ lorsqu'il fonctionneras .... bientôt, un jour, peut être ! Plus sérieusement, trop d'appli, tue l'appli ! J'ai Coyote, Waze, l'appli Tesla, Tesla4u, Chargemap, appli des superchargers, Basta ! Personnellement, et cela ne concerne vraiment que moi, je ne serais pas preneur d'une appli de plus.
  4. TobacoHabana

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Oui, c'est l'idée première, celle qui pousse le pèlerin moyen a franchir le pas et qui permet aussi d'avoir une expérience VE optimale. Même sure des trajets de +500 km on est pas stresser, perso j’utilise aussi https://abetterrouteplanner.com/ pour confirmer avec plus de paramètre du style 136 au lieu de 130 sur autoroute (ça compense les petits plaisirs des sortie de péage et autres ..), et je ne stresse jamais sur le fait de trouver une borne. On reproche beaucoup a Tesla (et on peu : finition loin du standard premium, connectivité impressionnante mais ... pas de vidéo sur écran géant, même a l’arrêt, pas de Googlecars, le Spotify est "service minimum, etc ...), mais a l'heure actuelle, c'est la seule marque qui permet d'utiliser son VE comme un thermique .... on sait qu'il y a des stations services (SuC), a l'inverse des autres VE ou on se demande si il y auras des stations services : en marche, libre (sans un gros Toyota diesel sur la place en ville), compatible Chargemap ou CB, avec la bonne prise, qui délivre plus de 3Kw alors qu'il est déclarer 11kw, etc, etc. Sans parler des tarifs pratiqués, souvent proche de l'arnaque pure et dure sur certaines bornes. Mais, pour rester dans le sujet, l'adaptateur CCs seras surement le seul adaptateur que je prendrais. Puisque c'est devenus le standard, il pourras être utile si les infrastructures de recharge électrique se développe enfin, et même sur les SuC depuis la M3. En plus, il est pas monstrueux comme la canne a pêche ChaDemo
  5. TobacoHabana

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Là, je m'incline. mea culpa. Bon, ben on diras, que je suis nul en historique VE, et qu'ils ne se sont pas em... et ont fait ce qui les arrangeais .... Tesla aussi, quoi Ceci dit, sans les SuC, pas de VE pour moi. c'est justement ma hantise ces prise : les t2, les t3, les bleu, les chademo, et autre me stresse toujours. Les SuC et les recharges a l'arrivées, c'est une bénédiction.
  6. TobacoHabana

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Premier Model S en 2012, elle date de quand, les normes CHademo Ccs and co ? Bien après 2012, donc quand on sort un VE avant les autres, sans normes définis, il faut innover, Tesla, quoi .Il fallait bien un système, la prise type 2 suffisait amplement, voir suffit encore amplement !! C'est beau de parler 300Kw/h et plus .... mois, je serais pour déjà toujours avoir les 120Kw sur les SuC, au lieu de 60-80, voir moins. Et je ne parle pas des bornes publiques ou des Ionity fantomatiques (7 bornes en France, 1 en Italie et une en construction en Espagne , avec une Porsche Taycan, si on aime pas les Wurst, on est foutus) ! Pour d'autre chargeur que les SuC, je n'ai toujours pas tester, j'utilise les SuC et les recharges a l'arrivé. Mes longs trajets n'étant que pour des congés, le temps m'importe peu, encore plus depuis que je roule en électrique. En plus, avec ce que je lis, c'est le gros B.... les autres chargeurs (panne, paiement a la minute, etc ..). J'ai la carte ChargeMap (au cas où), la rallonge type 2 fournie et le chargeur tesla avec la prise "tondeuse/cafetière" et son adaptateur prise rouge ou bleu, je ne me rappelle plus. Je prendrais surement l'adaptateur Ccs si il ne coûte pas une blinde comme le ChaDemo.
  7. TobacoHabana

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Je pense qu'il parlait par rapport a la liste, pas sur le site Tesla (qui propose prés d'une trentaine d'ouverture en 2019, sachant qu'en 2018, 6 SuC ont été ouvert et 17 en 2017 ..... 30 nouveaux SuC pour 2019 (même si avec l'arrivé de la M3 il faudrait les rajoutés) j'ai un gros doute !) D’ailleurs, je trouve qu'il en manque au Sud-Ouest. Moi j'en verrais bien un a Condom, y'en un gros trou béant dans cette région en Suc.
  8. TobacoHabana

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Le site de officiel des SuC Tesla dit "Target opening in 2019". Il reste 6 mois. Si il n'est pas dans la liste c'est qu'il n'ont pas encore commencer a le construire ( a première vu, il n'y a même pas la demande de construction . "Permit" dans la liste ), ou qu'il fait partie des économies de Tesla ..... ou que la princesse Anne d'Hidalgo a décider de s'attaquer aussi au voiture électrique en interdisant les recharges : TOUS A PIEDS ou en Pousse-Pousse Je ne voudrais pas être le mauvais délire, mais j'ai peur qu'il soit abandonner (baisse des coûts) car proche de Orgeval. Mais ça, c'est mon avis perso, avis qui a autant de valeur que celui de mon Marabout, Mr Bobo, qui lit l'avenir dans les billet de 500€ Et puis il reste avril a Décembre pour voir apparaître "Buchelay : Permit", il me semble que la liste se remplie au fur et a mesure qu'un permis est demander.
  9. TobacoHabana

    Valeur de reprise LOA/entretien?...

    Je ne comprend pas, pourquoi prendre une LOA si vous ne voulez pas acheter le vehicule ? Pourquoi ne pas prendre une LLD ? Surtout que comptablement je crois bien que les deux sont identiques, ni plus, ni moins d'avantage. Sur le site Tesla, un Model S 48 mois, 10.000km/an, 10K€ d'apport (4 en fait) = 1103€ mensuel en LOA et 1103€ mensuel en LLD. Et là, pas de soucis de reprise, les révision et autres sont pour Tesla ou le loueur (bon, faut garder le véhicule entier quand même .) Et bien que Tesla ne propose pas de LLD pour la M3, ont peut passer par un autre organisme. Personnellement, j'ai pris ma MS en LLD 48 mois chez Carlease (il font aussi 60). Ce n'était pas plus avantageux que Tesla (identique même !) mais au moins j'ai inclus l'assurance et aucun papier/carte/déclaration a faire. Juste a signer numériquement la demande chez le loueurs qui s'occupe de tout, attendre la voiture et aller la prendre (les papiers m'on été envoyer par mail pour aller récupérer le véhicule, et papiers physiques reçus 5 jours après la réception du véhicule)
  10. TobacoHabana

    TESLA et la vitesse (radars) ...

    M...., ça me ferais un bon repas de gagner ça ! Et comme il n'y a que les i..... qui ne change pas d'avis . Ma dernière expérience avec Waze était peu concluante ..... il y a plus de 2 ans !! J'ai récup la version 4.49.1.2-cge sur un serveur Free . Installer et prête a être tester. Déjà, y'a bien l'option "Gilet Jaune dans les fourrés" et l'option "Gilet Jaune Fixe" dans les alertes, rien, que ça, si il ne détecte pas des GeGillets Jaunes partout ou parties depuis 2 jours comme lorsque je l'avais tester , je risque fort d'adopter. To be continued
  11. TobacoHabana

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Si ça peut intéresser quelqu'un pour vérifier dans sa région ... ou celle de ses vacances (en Provence ^^) Liste des projets/créations/mises en services des super charger : https://supercharge.info/changes Exemple, les dernier ouverts en France. Date Change Site Status Links Details Sat, Mar 30 2019 add Fontainebleau, France Open gmap | forum 10 stalls | 120 kW Thu, Jan 3 2019 update La Léchère-les-Bains, France Open gmap | forum | tesla 8 stalls | 120 kW
  12. TobacoHabana

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Moi non plus, même pas l'alarme, j'ai pas oser trop la maltraiter. J'ai eu que Hal qui est apparus. ça me suffit, ça marche. Il faudra juste que je regarde la tête des vidéo et si la Dashcam est passer a 3 angles de vue. Pour le Sentinelle, je pense qu'il faut des mouvements a l’intérieur. J'ai voulus laisser un de mes minots dedans pour tester, mais ma femme a refuser .
  13. TobacoHabana

    Le mode sentinelle

    Surement comme la Dashcam, plein de fichier d'1 mn, et de qualité que je qualifierais gentiment de "Rétro" Le lecteur "vlc" su PC (Mac ?) te permet de lire touts les fichiers d'un dossier a la suite, plus simple et rapide que changer chaque fois de fichier. Après, le sentinelle, si on a de la chance, ne servira jamais. Mais bon .... Pour l'instant, je vais le laisser en permanence, sait on jamais. Dans la rue, c'est obligatoire, et chez moi, dés que je rentre, je donne le bibi a la voiture, la surconsommation (a voir, mais avec tous les capteurs et cameras en marche, ça doit pomper !!) ne me gêneras pas. To be continued ..
  14. TobacoHabana

    Le mode sentinelle

    Déjà pas plus de 32 Go (formatage DOS oblige), mais 16 GO suffisent largement. N'importe quelle clé USB 3.x de marque correcte (pas une 64 GO a 3€ sur Ali-express). La vidéo est enregistrée saucissonnée en plusieurs séquences d'environ 1 mn . . En fait le plus important, c'est qu'elle soit la plus petite possible. Perso j'ai une sandisk ultra fit usb 3.0 (+- 10€ la 32Go), très petite = sans risque d'être accrocher, 130 Mo/s d’après le chef Marketing. Par contre, je ne pense pas que ce soit en continue. La DashCam enregistre (sauvegarde en fait) 10 mn avant puis X mn aprés lorsque tu appuie sur enregistrement sur ta tablette. Mais pas en continue ! De toutes façons, c'est peu utile maintenant qu'il y a le mode Sentinelle, qui lui enregistre quand il le faut sur USB ( et temporairement chez Tesla si il y a effraction réelle, lu sur le Web, pas vérifier)
  15. TobacoHabana

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je vient d’être (enfin) mis a jours. V 2018.50.7 vers 2019.8.3 (appli 1.5.7.0) Les mise a jours sont : https://photos.app.goo.gl/6JJgxRUYBFvSbBK19 Et ma voiture est : https://photos.app.goo.gl/vK12EdP8VzUf3Juw8. !!! Et on critique Tesla. Ce matin j'étais en Provence, a midi, je suis a Los Altos !! je vient d'avoir la mise a jours "Voyage Instantanée", putain (<-- point d'exclamation Marseillais, reconnus par le dictionnaire "Le Gros Gérard"), merci Elon Sinon, un Reset et 15m a rouler, et pof, je suis de retour chez moi. Vivement la mise a jours "voyage vers le futur" Tout a l'air de fonctionner et apparition du mode Sentinel (j'attend ma femme pour le tester ).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×