Aller au contenu

TobacoHabana

Membres
  • Compteur de contenus

    264
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

266 Excellent

Visiteurs récents du profil

511 visualisations du profil
  1. TobacoHabana

    Avenir de l'hybride rechargeable vs électrique

    Le but de l'hybride étant de passer le Malus, si après, le gars recharge pas et n'utilise que le moteur, ça fonctionne quand même (pas trop au niveau écologique, c'est vrai ) et ça auras permis de vendre un véhicule V6 en écolos sans malus Ceci dit, malgré ces énormes défauts , l'hybride est a mon avis le meilleurs facteur d'apprentissage de l’électrique. Ils permet au conducteur lambda de comprendre/connaitre l'électrique en inhibant la peur de la panne sèche en électrique . C'est un mode transitoire qui satisfait les fabricants et les acheteurs. Après pour la revente dans quelques années, ça risque d’être plus dur.
  2. Ben, la diffusion de la 36.2.1 est fini pour toi et surement pour les autres (juste 11 install de la 36.2.1 aujourd'hui contre plus de 1000 le 9-11 sur TeslaFi )....., d'ici peu, tu auras la 36.2.2 Y'a pas de solution, même ésotérique, c'est au petit bonheur la chance Les 2 premier Post de Kratus (page 1) résume excellemment la situation.
  3. TobacoHabana

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Il semblerais qu'il y est un soucis avec la 2019.36.2.1 sur les HW 2.5 Le cône m'a l'air douteu ??
  4. TobacoHabana

    Appli Guide des chargeurs Tesla - Présentation et améliorations

    Photo/Logo plus convivial, Région/Localisation, tranche d'âge, certaine préférence (note de 8 mini pour les recherches, pratique pour enfants, a 20 km de ma position, etc), ça peut faire un plus. Mais je pensai surtout en premier lieu, a la possibilité de modifier les données rentrés. Par exemple, j'ai failli pour le premier avis mettre "test" pour le nom, si j'avais fait ça … j'aurais du rester avec le nom Test, pas moyen de le changer. D'où l'option "mon compte". De plus, là, c'est un avis personnel, ça "personnalise " le programme, le rend plus convivial. Même si cela n'est pas indispensable pour le fonctionnement du logiciel, ça permet a l'utilisateur de se l'approprier plus facilement Et même si dans l'immédiat, ça ne te sert pas a grand chose, l'idée est bonne et si le programme évolue, c'est une option qui sera utile. Sinon, bon programme, propre et déjà fonctionnel, beau boulot. Il te reste le plus dur, le faire évoluer et espérer que la communauté vas jouer le jeu et remplir la base de donnée. Si tu veux un coup de main, il doit me rester des notions en Cobol, Fortran et en code machine sur Amiga et Oric1 ….. bref rien d'utile quoi , mais je m'engage a œuvré pour remplir la BD.
  5. TobacoHabana

    "Arnaque" Chargemap/Wiiiz dans le 06

    Comme celui de ……..
  6. TobacoHabana

    Appli Guide des chargeurs Tesla - Présentation et améliorations

    Tester sur Android S8+ Aucun soucis pour la connection / reception du Pin. Une fois connecter, pas de "mon compte" donc pas de possibilité de mettre ID ou autres. Déconnection puis reconnections sans souci et sans avoir a remettre code. Tester un favoris, ça marche Lors de "l'ajout d'un commentaire", l'AP demande alors le nom/pseudo, l'Email est déjà rempli. Le commentaire auras alors le nom choisis et apparait immédiatement. Très bon début, la base de données se remplira surement au fur et a mesure. Une option pour gérer le compte serait la bien venue. Mais l'appli est déjà fonctionnelle.
  7. TobacoHabana

    Plaques d'immatriculation vertes pour les VE

    Moi, en vert Corp Diplomatique, avec le petit Autocollant CD ....... et surtout, les amendes qui arrive directement a l’ambassade de son choix, je prend
  8. TobacoHabana

    Avenir du site Automobile Propre

    Comment comparer les utilisation et la qualité des véhicules sur des forum "unimarque" ? Le forum d'AP permet de discuter (ferrailler ) entre possesseur de véhicule différent, de point de vue différent, bref, de mixer les avis. Simplement parce que Tesla a peut être une communauté plus "geek" et active que les autres ..... pour l'instant. La diversification des marques et modèles vas entraîner plus de possesseurs de véhicule électrique sur le forum, dont une forte majorité de "non tesla", donc plus de pluralité. Ceci dit, le forum Kona, eNiro, Leaf etc sont loin d’être inactif et dispose aussi de sujet intéressant, bien documenter et d'une communauté active. Donc intéressant pour quelqu'un qui cherche des renseignement sur les VE, que se soit une Tesla ou Kia ou autres. La place généraliste qu'elle a actuellement, a l'inverse des blogs/site spécialisé sur une marque. Sur un forum 100% Tesla, les Tesla sont le Top, sur le forum AP, au moins, les pro Tesla on de la contrepartie avec l'exemple d'autre forumeurs possédant d'autres véhicules, d'autres point de vue, d'autres attentes, d'autres expériences. Bref un forum ou l'on discute et compare, a l'inverse d'un forum mono-marque ou l'on ne discuteras que de sa marque, sans autre point de vue et surement sans objectivité. De mon point de vue, l'évolution du marché ne peut être qu'un bon point pour AP, déjà fort d'une grosse communautés ... si il réussi a rester attractif vis a vis des concurrents qui vont arrivés. Comme beaucoup, je me suis retrouvé sur AP en cherchant des renseignements sur les VE et y suit rester en trouvant une communauté active et des renseignement utile. Les nouveaux/futurs possesseur de VE feront surement de même.
  9. TobacoHabana

    Mercedes veut il vraiment se lancer dans l'électrique ?

    Là, mea culpa. Bon, pas trop poussée sur le site. Etant en plus inscrit il y a plus d'un an justement pour recevoir des infos sur EQC, cherchant un VE, je n'ai même pas reçus de mail pour l'essayer. D'où mon erreur. Ceci dit, j'ai hâte d'en voir sur route. Avec les Ionity en face des SC, c'est cool de voir les autres véhicules en "direct live" surtout un autre que Jag ou Audi. GLC ? pour moi c'est le coupé ? Pas un pro en Mercedes, j'ai eu une 300 E .... mais ça fait un certain temps . Ceci dit, pas une plateforme spécifique. ça laisse une bonne marge d'évolution sur les prochains modèles.
  10. TobacoHabana

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    C'était déjà pas folichon la diffusion de la 36 : 299 sur 8600 pour l'échantillon de TeslaFi, sur 4 jours. La version 32 est finaliser et stable (a première vue ) et vas surement rester longtemps pour le "Teslaïste" lambda, celui qui n'est pas sur ce forum et vérifie constamment les maj, qui comptabilise les caches absents, qui passe pour un fou auprès des voisins en tournant toutes la journée autour de sa voiture …. voir, s'allonge en calcif pour vérifier sous la voiture ….. , le gars normal, quoi , donc, pas nous Maintenant on vas voir défilé les version 36.x , chacune diffusée a dose homéopathique puisque débuggant la précédente tout en rajoutant un autre bug . Sortez les partages de connections, les incantations, préparer l'après midi grillade merguez a cotés d'un SC, c'est reparti pour un tour.
  11. TobacoHabana

    Tesla va t’il rester indépendant?

    Encore un qui a fait confiance à un commercial
  12. TobacoHabana

    Tesla va t’il rester indépendant?

    100% esbroufe !! Un commercial voiture n'a qu'un but, vendre pour toucher sa commission/réaliser ses objectifs , quitte a pipoter un max pour certains.
  13. TobacoHabana

    Tesla va t’il rester indépendant?

    Un vrai étalon ce rital !! A peine séparé de Renault, il saute sur Peugeot
  14. TobacoHabana

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Heureusement pour toi. A voir le dessin, l'AutoPark allait enfoncer l'aile droite
  15. TobacoHabana

    Action bourse Tesla

    Surement meilleure. Les 3/4 des frais de recherche et des problèmes de fabrication on déjà été traité pour la M3, donc frais de recherche/optimisation de la fabrication très faible. La MY devrait être vendus plus chère que la M3 tout en ayant le même coût de fabrication (a peu de chose prés) Elle sera fabriquer en Chine = frais de fabrication bien plus faible (coût main d'œuvre, frais fixes, etc). Rien que la mise en place de l'usine a coûter 65% de celle des US : http://french.china.org.cn/china/txt/2019-10/25/content_75339176.htm Sans parler de l'immense marchés Chinois Bref, de mon point de vue, l'avenir est radieux. Même si, poussé par les éternels corbeaux analystes défaitistes, et malgré le fait que l'action TSLA est classé B- par je ne sait plus quel grand cabinet de notation (donc un peu plus que la moyenne) et Renault B--, l'action vas surement continuer a faire le yoyo. Mais à la fin ..... pas sur que ce soit les Allemand qui gagne. Perso, je conserve. Et si la FdJ n'était pas pour bientôt, j'aurai même renforcer.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×