Aller au contenu

boreus

Membres
  • Compteur de contenus

    460
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

393 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les éventuels acheteurs n'ont qu'à lire les posts publics existants sur ce forum, il est clair qu'il y a un problème de livraison, donc ils sont parfaitement informés du risque de commander. Il ne leur sert à rien d'être informés minute par minute des informations que les gens concernés reçoivent et partagent dans le fil privé pour aller vers une résolution du problème sans que cela soit noyé dans des commentaires extérieurs souvent bienveillants, mais parfois non. Il va de soi qu'on vous tiendra informés du dénouement une fois l'histoire terminée. Les éventuels futurs acheteurs pourront ainsi décider en toute connaissance de cause de ce qu'ils feront. Tant que le problème actuel n'est pas réglé, il est évident qu'il vaut mieux ne pas s'engager. Je ne dis rien de plus ici sur la situation actuelle, car cela relancerait immanquablement des dizaines de commentaires, spéculations, blagues, conseils gratuits etc... en boucle depuis des mois.
  2. La model Y est à la model 3 ce que la model X est à la model S, or la model S a un hayon, ça n'empêche pas la model X d'être différente et au moins le coffre de la model S est pratique.
  3. Heu... le nombre de gens que je vois brûler un stop, un feu rouge, une priorité, une ligne blanche, ou pire...je ne pense pas qu'ils soient tous milliardaires...
  4. Ta vérité. La dire une fois, 2 fois, 10 fois... pourquoi pas. La répéter des dizaines de fois, on commence à se demander à quoi ça sert... ça fait des pages en plus mais ça n’apporte absolument rien de nouveau à quiconque et on a l’impression d’écouter un disque rayé. Penses-tu que celui qui a raison c’est celui qui répète le plus grand nombre de fois son opinion?
  5. Et il y en a des tonnes comme ça, c'est d'ailleurs ton activité principale, pour ne pas dire quasi-exclusive sur le forum depuis des mois. Pour quelqu'un qui n'est pas concerné, tu n'en fais pas un peu trop? Visiblement tu kiffes de te défouler sur eux, pourquoi je ne sais pas. Et dire après tout ça "Tiens, je suis surpris qu'ils ne livrent pas..." c'est un peu du foutage de gueule, non?
  6. Tu passes ton temps depuis 100 pages à nous dire que CMJ est un escroc et ne livrera jamais et tout à coup, en plein confinement, tu es "surpris" qu'ils ne livrent pas?
  7. @gopro, si tu as le temps, cela ne te coûte rien d'attendre et voir ce qui se passe après le confinement pour nos voitures commandées chez CMJ: - Si elles n'arrivent toujours pas et que ça part en sucette, tu vas voir ailleurs sans hésiter - Si jamais elles arrivent enfin, je pense que cela voudra dire que CMJ sait désormais comment se faire livrer et tu auras une belle réduction par rapport à Tesla (à vérifier avec les nouveaux tarifs). Tu peux même éventuellement te renseigner auprès de Sabine pour voir si tu peux récupérer une Tesla annulée par quelqu'un d'autre (il y a eu pas mal d'annulations à cause du délai sans fin), MAIS NE VERSE RIEN, pas d'acompte, même pas un chèque non encaissé, rien, avant d'avoir vu la voiture. Comme tu habites sur place, tu peux facilement aller les voir directement.
  8. Tu peux le répéter autant que tu veux et à qui tu veux, ça m’est égal. Personnellement je suis au courant donc je passerai rapidement sur ces messages. Et n’oublies pas de préciser que tu ne parles que du moteur, sinon il faut tenir compte aussi (pour élargir un peu ton point de vue) de ce qu’a cité @gepeliste62 bonne journée
  9. D’accord, donc levons le nez et élargissons notre point de vue. Il faut alors considérer aussi toute la chaîne de fabrication de la voiture et de ses composants et leur recyclage futurs. Et la construction des infrastructures qui servent à extraire, raffiner, acheminer, assembler les composants de la voiture...et la construction et l’entretien (avec des VT?) des bornes de recharge. Et,,,, ah mince je m’emballe, mais au fait j’ai un abonnement chez Planete Oui d’électricité renouvelable, donc en fait j’émet pas de rejets tout court... ah mais si élargissons notre point de vue, il faut les construire ces panneaux solaires ces barrages et ces éoliennes, et puis les entretenir et les détruire...donc...bon ben finalement c’est trop compliqué de dire que le moteur de sa voiture n’émet aucun rejet sur la route donc ben je le dirai plus, promis. bon là j’abandonne, je vais pas te répéter une 4ème fois que je parlais des rejets de la voiture lorsqu’elle roule (et en l’occurrence de son moteur uniquement , chose que j’ai précisé ultérieurement)
  10. Pour les Tesla, je crois qu’il y a un modèle « Europe » unique, pour les Kia, du moment qu’elle viennent pas de France, les équipements d’origine n’ont en principe pas été désossés... Un moyen simple de savoir sera peut-être le mode d’emploi ( bon chez Tesla il est pas imprimé) ou la langue apparaissant sur l’écran. Sur ma Peugeot achetée chez un mandataire, le mode d’emploi était en italien...
  11. Les mecs vous voulez ma peau bon c’est vrai, tu as raison. J’étais persuadé d’avoir précisé que je parlais uniquement du moteur mais en me relisant je constate que j’ai oublié. Donc vu mon message incomplet, tu as tout à fait raison, de mentionner que le roulement émets des particules.
  12. Bon, je te le remets une 3eme fois parce que visiblement ça ne rentre pas: je parle des rejets DIRECTS qui sortent de la voiture quand tu roules. Tu ne mets pas du pétrole, du charbon, de l’eau, du vent, du soleil ou de l’uranium dans ta voiture, tu mets de l’électricité. Donc la voiture ne rejette rien (sauf de la chaleur, mais ce n’est pas de la matière). L’energie primaire pour fabriquer l’électricité avec laquelle tu charges la voiture c’est un autre problème, je ne parle pas de ça ici. Donc merci de ne pas me contredire sur quelque chose que je ne dis pas.
  13. Oui je suis sûr. Un VE ne sème pas des éléments radioactifs derrière lui. La question de la production d’électricité est un autre débat puisque n’importe quelle énergie primaire peut-être utilisée pour fabriquer de l’électricité et que les VE ne représentent qu’une très petite partie de la consommation d’électricité. Débat dans lequel tu prends position directement puisque tu cites une organisation radicalement antinucléaire.
  14. Ca c'est ce qu'on dit tant qu'on ne roule pas en électrique! et après cela dépend quel aspect tu considères. si c'est la vitesse, il n'y a en effet pas de révolution (mis à part l'accélération), si c'est le confort de conduite, il n'y a pas photo. si ce sont les rejets directs pour les riverains et les autres usagers: cheval: rejets solides et liquides non toxiques thermique: rejets gazeux toxiques électriques: pas de rejets
  15. Ce n’est pas du tout le sens de mon message. Tu es le bienvenu ici, comme tous ceux qui veulent s’informer et échanger de façon respectueuse, positive et constructive.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...