Aller au contenu

boreus

Membre
  • Compteur de contenus

    695
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est tout Tesla ça... il ne connait pas les bornes électriques du coin, mais connait le gourou du patelin! On ne peut pas intégrer des étapes, mais on peut écouter des pets! On peut régler le son sans bouger les mains du volant, mais pas les essuie-glaces... On peut ouvrir le coffre avant de l'intérieur mais pas de l'extérieur... On peut ouvrir la trappe de recharge en appuyant dessus, mais pas la boite à gants... La voiture peut piler pour nous éviter de rouler sur une ombre, mais aucune sécurité, aucune butée n'arrête le siège de voiture électrique s'il est en train de défoncer le plafond ou le miroir de courtoisie... Le style intérieur est épuré et novateur, mais on ne peut pas appuyer sur les warnings sans appuyer sur l'appel d'urgence, ou sur le réglage de température sans appuyer sur les sièges chauffants... J'espère que du côté de space X c'est mieux foutu Bon, à part ça, c'est une super voiture ...
  2. Tu peux acheter une pochette dans ce genre-là qui écrante les ondes, ta carte sera invisible aux détecteurs et protégée des éventuels pirates.
  3. Ma Model 3 se met au vert... ... et au bleu-blanc-rouge... (N'ayant pas les moyens d'en acheter deux autres, bleue et rouge, je me suis contenté des rétroviseurs ) Hé oui, l'Euro m'a donné des idées... un grand pré engazonné, un peu de couleurs sur ma blanche...
  4. Avant la Tesla, tu te débraillais au stop? petit coquin,va...
  5. Si ta voiture n'est plus assurée et qu'on te la vole ou qu'elle brûle? Ca ne vaut pas le coup de garder l'assurance quand même? Un câble triphasé sur une borne monophasée?
  6. c'est pareil pour moi, très pénible sur les rond-points, du coup je sors une fois sur deux du rond-point sans clignotant.
  7. Que la voiture ne voit pas ou ne reconnaisse pas le panneau "zone de rencontre", pourquoi pas, qu'elle ne lise pas le 20 au sol, bon, (même si elle pourrait puisqu'elle reconnait les flèches et les lignes au sol), mais la cartographie devrait quand même lui dire "hé ho, le centre-ville ici c'est limité à 20km/h depuis au moins 5 ans". Cela dit, j'ai eu la mise à jour de la cartographie (2019 -> 2021) et j'ai l'impression que ça apporte quelques améliorations. Je suis passé dans une zone limitée à 90 et il m'indique maintenant 90 et non plus 80. Maintenant je vais vérifier si dans d'autres zones, ça s'est amélioré aussi, à confirmer donc.
  8. Oui non mais merci mais pour moi ce n'est pas parce que c'est écrit dans le FM que c'est normal qu'il y ait ce manque. On parle de la compensation de la médiocrité des limites de vitesse enregistrée dans la cartographie datant de Mathusalem, par la lecture des panneaux. Je liste tous les cas où il n'y a pas de compensation par lacunes de la lecture de panneaux. Ca m'est égal que ça soit mentionné dans le manuel ou pas. Tiens, puisque tu sembles très attaché à ce que dit le manuel, rappelle-moi la page où il est dit que la moitié des limites de vitesses indiquées par la cartographie sont fausses, périmées ou erronées et que la mise à jour a 2, et parfois 5 ou 10 ans, de retard? J'adore cette voiture, que j'adore conduire, mais comme toutes les voitures elle a quand même quelques défauts et le navigateur en est un gros (pour moi en tout cas), en particulier les FLimites de Vitesse indiquées...
  9. a contrario, il y a de nombreux cas où ça ne marche pas: - autoroutes / voies rapides à 2x2 voies - panneau placé à une intersection d'où l'on arrive à 90° - panneaux de voies de sorties (70 ou 50) sur une 2x1 voie lues comme limitation de la route (90) - sorties de villes - zones 20 marquées au sol - arrivée sur une route où ne figure pas de panneau (où si le panneau est juste après l'intersection) - etc...
  10. Hé ben ça me console pas du tout ce que tu dis là, au contraire ça m'inquiète! si les limitations de vitesse sont toujours autant à la ramasse, je vais continuer à avoir un moins bon navigateur que ce que j'avais en 2011... d'autre part, si les MàJ n'ont lieu que les 2-3 ans, ça va faire très long car dans les mois à venir il va y avoir de gros changements à Strasbourg (achèvement et mise en service du grand contournement Ouest) et si mon navigateur l'ignore pendant 2-3 ans, le côté geek et futuriste de ma voiture va un prendre un sacré coup et faire rigoler les conducteurs de Dacia...
  11. Le navigateur 2019 est à la ramasse totale sur les limitations de vitesse et je crains que la MaJ n'y change pas grand chose, la source qu'utilise Tesla est nulle sur ce point. Autour de chez moi, c'est une catastrophe, la moitié des routes n'ont pas la bonne limitation sur le navigateur et pourtant, à part le 80/90, les limitations n'ont pas changé récemment. Il se trompe aussi bien sur les zones 20, 30, 40, 50, 70, 80, 90,100 et 110 (le 130 ça va mais c'est 2% de mes trajets). J'ai failli me faire flasher plusieurs fois à un radar fixe dans un endroit limité à 90 mais que le navigateur (donc l'AP) croit encore à 110... quand au lecteur de panneau, il corrige en partie mais ne lit pas les limites sur autoroute/voie rapide, et il y a plusieurs endroits où il se trompe (notamment il lit le 70 d'une bretelle de nationale qui, elle, est à 90).
  12. Merci! Je suis toujours en cartographie de 2019
  13. On peut voir quelque part quelle version de cartographie on a?
  14. Ca me fait froid dans le dos ce que tu dis là... imagine que pour une raison ou une autre (bug, ligne blanche interrompue, appel de phares aveuglant en face, illusion d'optique, demande de tenue de volant ignorée, virage trop serré, obstacle virtuel à droite...) ton AP te rende brusquement ma main en plein virage... tu pourrais te prendre un mur, une falaise, une voiture, une moto ou un camion en pleine poire (imagine aussi qu'une moto en face déborde un peu sur ta voie dans le virage...) Bref, je ne sais pas si tu l'imagines, mais moi je t'imagine m'arriver dessus et ça me glace Sinon je n'ai pas remarqué de changement flagrant avec la dernière MaJ 18. J'attends la big one qui va enfin apporter quelque chose de sensible (j'aimerais avoir un navigateur multi-étapes, l'altitude affichée...entre autres)
  15. sinon, la solution ultime, pour vaincre n'importe quelle pente: le treuil Un treuil électrique sur une voiture électrique, ce serait logique!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...