Aller au contenu

boreus

Membre
  • Compteur de contenus

    506
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Capturé hier dans les Vosges, un type qui se soulageait très abondamment au bord de la route face aux voitures... (alors qu’il est très facile à cet endroit de se mettre contre le talus ou les arbres). Je regrette parfois que la caméra avant ne soit pas de meilleure qualité, mais dans un cas comme ça, j’aime autant ne pas avoir de la 4K, on verrait des détails sordides...
  2. Jusqu'ici je repérais les Tesla croisées toujours trop tard, mais cette semaine, j'ai réussi 2 fois à voir arriver à temps une Model 3 et à échanger un signe de la main avec le conducteur. Une fois je m'étais garé juste à côté d'une model 3 dont la conductrice (au téléphone) avait superbement ignoré mes gestuelles amicales avant de s'en aller sans un signe. La seule fois où une autre Tesla (X) me cotoyait au SUC, le conducteur était également resté aveugle à mes salutations. Content donc de voir enfin des propriétaires de Tesla me sourire et me saluer, j'avais peur que ca se perde un peu avec la multiplication (relative) des Tesla en circulation...
  3. En 6000 km, je n'ai eu aucun freinage intempestif vraiment fort. Lorsque je double un vélo, je désactive ou j'accélère manuellement car sinon l'autopilot freine. Idem lorsque un camion empiète un peu sur ma voie (ou que je sens qu'il risque de le faire), ou qu'une voiture sort lentement sur une bretelle (donc empiète longtemps sur ma voie)... @la chignole moi j'ai pris la TM3 essentiellement pour le crochet d'attelage (indispensable pour moi) que j'avais attendu en vain sur le Niro. Le réseau de SUCs est également un plus très important pour moi, faisant souvent de longs trajets. L'autonomie enfin, même si celle du Niro aurait pu me suffire. Avec le recul, je suis aussi très satisfait du coffre avant, du grand écran, de la connectivité premium et des mises à jour régulières.
  4. Au coucher du soleil dans un vignoble alsacien...
  5. Mettre la clim à distance ne coupe pas le mode sentinelle...
  6. Pardon de déterrer une réponse aussi ancienne.. j'étais en train de relire ce fil... Je comprends cette réponse, mais du coup je ne comprends pas pourquoi on peut lancer la climatisation à distance, par l'appli, en mode sentinelle/alarme. Ca revient au même que l'anti-surchauffe, non? Ou bien la fonction anti-surchauffe n'est t-elle qu'un flux d'air extérieur, sans refroidissement par la clim, et avec un flux beaucoup plus fort que la clim?
  7. Oui, tout à fait, en fait je voulais dire que le premier est inconscient par fainéantise et négligence et le deuxième par action dangereuse et volontaire. Le premier est plutôt passif, le deuxième actif. Les deux sont ultra-dangereux.
  8. je m'en-foutiste dans le premier cas, inconscient dans le deuxième... le mec sur une roue fait filmer ses exploits par la moto derrière, sûrement histoire de récolter des likes sur les réseaux... pitoyable
  9. Tu choisis l'hôtel que tu veux et tu leur passes un coup de fil pour demander si tu peux te brancher sur une simple prise à moins de 10-20m de ta voiture (selon la rallonge que tu as). En chargeant prudemment en 8A, tu récupères plus de 150km en 14h.
  10. sur une petite route des Vosges...
  11. boreus

    Teinte des vitres

    Ca y est, mes vitres sont teintées! Je suis allé chez Glastint Haguenau, qui vient d'ouvrir, et je suis très satisfait de la pose, très bien faite. J'ai fait poser le plus foncé possible: Avant : PRESTIGE 2 NANO 86 INT 10 (TLV vitres avant: 74.82 % (plus ou moins 3%)) Arrière : PRESTIGE 2 NANO 06 INT 10 Lunette + toit arrière (en une pièce) : PRESTIGE 2 NANO 06 INT 10 garanti 10 ans remplacement du film en cas de bris de glace pendant 36 mois prix: 489€ L’opacité extérieure apparente dépend de l’éclairage et des reflets : Quelques photos vu de l´intérieur:
  12. Merci, je l’avais oubliée celle-là Je l’ai lu une fois de bout en bout et plusieurs fois par morceaux, mais je ne l’ai pas appris par cœur non plus...
  13. Certes, mais il faut quand même activer la commande vocale en appuyant sur la tablette
  14. Nos M3 sont de super voitures à beaucoup de niveaux, y’a pas photo, et Elon est visionnaire. Par contre, il faut quand même qu’il garde les pieds sur terre et observe la concurrence car la M3 a été dépassée sur plusieurs points: capteur de pluie, ergonomie des fonctions essentielles, vision 360°... et tout ça ne pourra pas être corrigé par des mises à jour logicielles mais uniquement par des modifications physiques. Par ailleurs, si le type a essayé d’accuser la voiture pour mieux s’en sortir, ben non, il a acheté une voiture conforme et homologuée, à lui d’apprendre à la piloter de façon sûre. Si certaines fonctions ne lui permettent pas de conduire de façon sûre, il faut acheter une voiture qui lui convienne. Si un type achète une fourgonnette opaque à l’arrière et dit ensuite qu’il n’a pas vu arriver la voiture derrière avant de déboîter, ben c’est sa faute, pas celle de la fourgonnette. Ou un type qui achète une grande voiture et tape en faisant un créneau il va pas dire: c’est la faute de ma voiture, elle est trop longue ». Comme ça a été dit plus haut, il y a toujours un moyen de se débrouiller provisoirement puis régler sur la tablette une fois en sécurité, même si c’est pas pratique du tout et extrêmement ch... mais on ne quitte pas la route des yeux sous prétexte que c’est mal foutu.
  15. Oui mais juste pour déclencher 3 aller-retours (pour laver la vitre), non? Les essuie-glaces sont la seule commande essentielle pendant la conduite dont les fonctions (déclenchement, arrêt et vitesse) ne sont pas accessibles « en aveugle » autour du volant, comme les clignotants, le klaxon, le régulateur, l’autopilot ou les phares. C’est dommage.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...