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boreus

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  1. Malheureusement non, la greenup est à 15 m de l’endroit le plus proche accessible en voiture. C’est moi qui l’ai faite installer récemment en prévision de mon achat (et de ceux à venir dans la famille). c’est une vieille maison isolée, sans garage et on ne peut pas se rapprocher plus près et encore il faut un peu rouler sur une terrasse, donc rallonge indispensable. Par contre, comme le CRO fait 6m, je peux sans doute me contenter d’une rallonge de 10m. Je ne sais pas si les magasins de bricolage ont des rallonges de suffisamment bonne qualité ou s’il existe un vendeur internet qui propose de la haute qualité.
  2. Question subsidiaire: quelqu’un a t-il un lien pour commander une rallonge (15m) de bonne qualité pour se brancher sur une prise domestique à destination en 14-16A max (par exemple Green up chez mes parents)?
  3. Pardon si jamais ces infos ont déjà été du données quelque part et pardon de rajouter encore des pages à ce long sujet, mais plus je lis, plus j’en apprend mais plus je finis par me mélanger les pinceaux, donc j’aurais besoin de conclusions claires sur les points suivants: Le WC offre de 7,4 à 22 kW selon si monophasé ou triphasé. 7,4 me suffisent largement à priori et je m’oriente la dessus. - Peut-on choisir la vitesse de charge depuis l’ecran ou l’appli? Et est ce que ça vaut le coup de charger plus lentement pour ménager la batterie ou bien 7,4kW « n’abime« pas plus la batterie que 3kW? - je n’ai pas encore ma voiture, j’ai créé un compte sur la boutique Tesla, mais pour le WC il est écrit: « Pour acheter ce produit, vous devez être propriétaire d'un véhicule Tesla ». Ça veut dire que je ne peux pas l’acheter avant d’avoir commandé/réceptionné ma model 3? merci d’avance à ceux qui auraient les réponses !
  4. boreus

    Les clignotants arrière de la Model 3 sont trop peu visibles

    Il a toute mon indulgence, mon message était plus humoristique que "punitif". Ca pourrait d'ailleurs aussi très bien m'arriver de débarquer sur un long fil pour la première fois et de répéter quelque chose qui a déjà été dit. Mais bon là, quand même, il n'y "que" 7 pages et sur quasiment chaque page, il y a au moins un post mentionnant la différence de clignotant USA/UE (ah non, mince, je recommence...sois cool - sois cool - sois cool )
  5. boreus

    IL suffira d'un signe.......

    Je dois pas être normal, j'arrive pas à lever lever les 3 doigts centraux avec les 2 autres pliés... (c'est l'auriculaire qui veut pas monter complètement) C'est que moi? (après selon la vitesse, les reflets, la distance, les conditions de circulation... c'est pas toujours évident de compter le nombre de doigts et de voir l'orientation du signe que fait un autre conducteur... se saluer de la main c'est déjà chouette )
  6. boreus

    Les clignotants arrière de la Model 3 sont trop peu visibles

    Pas tout lu ou rien lu? Il y a déjà eu 3000 posts dans ce fil là-dessus... et j'ai pas tout mis...
  7. boreus

    Les clignotants arrière de la Model 3 sont trop peu visibles

    J'étais derrière une jolie model 3 bleue ce matin et malgré le ciel blanc éblouissant et la voiture à contre-jour, je trouvais qu'on voyait plutôt bien le clignotant. C'est vrai qu'il est petit, mais bien situé et très lumineux. Aucun souci pour moi. La photo vaut ce qu'elle vaut, mais en vrai c'était parfaitement visible. PS: Ceux qui ne voient pas le clignotant de la model 3 ne verront pas non plus le feu de circulation orange... (Note: Je n'étais pas derrière le volant, donc j'ai pu prendre cette photo sans risques pour personne)
  8. boreus

    6 litres d’ eau dans la sous- malle!!!

    @Pompesdesky tu as obtenu un rdv finalement? Ton coffre prend toujours l’eau?
  9. boreus

    6 litres d’ eau dans la sous- malle!!!

    Il faut apporter un arrosoir à la livraison...
  10. boreus

    6 litres d’ eau dans la sous- malle!!!

    J'en conviens, c'est peut-être un peu exagéré. Je corrige... Avant ca, je lui avais déjà posé 6 questions et demandé (gentiment) de nous tenir au courant et un mois et demi après son premier post, c'est resté lettre morte... Charrier, mais gentiment, et pas seulement, il y avait beaucoup de messages de "soutien" et beaucoup de questions pour essayer de l'aider...et auxquelles il n'a jamais répondu. Et pour la pluie, je l'ai soutenu en montrant que c'était tout à fait possible.
  11. boreus

    6 litres d’ eau dans la sous- malle!!!

    Oui... et si l'histoire est vraie, c'est un peu égoiste de ne pas partager ses infos et au moins faire un retour, après avoir sollicité et obtenu l'attention et l'aide du forum . Décevant...
  12. boreus

    Génération sans conscience coup de gueule

    Qu’on discute d’écologie au vrai sens du terme, de la planète, de nos comportements, c’est très bien et parfaitement approprié. Par contre, je ne pense pas que ce forum soit le lieu approprié pour parler de politique... Absolument! Personnellement je préfère même les fruits/légumes imparfaits, un peu biscornus, qui ont des “cicatrices”, ce dont souvent les plus goûteux et c’est le signe qu’ils sont “naturels”.
  13. boreus

    De Ioniq à Model 3 SR+

    @Laurent73, je ne pense pas que tu trouves beaucoup de model 3 d'occasion prochainement... surtout avec le crochet de remorquage, qui reste quand même minoritaire. Et quand bien même, avec seulement 6 mois d'ancienneté, le prix ne serait pas forcément super intéressant par rapport à une neuve. Donc personnellement, je te conseillerais plutôt d'acheter une neuve, avec les options que tu souhaites. Et qui sait, d'ici décembre ou janvier, il y aura peut-être une baisse de prix sur le neuf... (ou une augmentation , mais je pense une baisse plus probable). Après, ce n'est que mon avis personnel et je me trompe peut-être...
  14. boreus

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Je sais pas si les gilets jaunes sont très concernés par des véhicules lourds. L'alourdissement récent du malus n'a pas fait de bruit...
  15. boreus

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Je ne pense pas, les voitures américaines sont déjà taxées à 10% (en Europe) alors que les européennes le sont à 2.5% (aux USA), donc ce seraient plutot les voitures européennes qui risqueraient de coûter plus cher aux USA en cas "d'ajustement" de taxes. "The United States imposes a 2.5-percent tariff on cars assembled in Europe. Europe imposes a 10-percent tariff on U.S.-built cars. " (https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-autos/trump-threatens-to-tax-european-auto-imports-idUSKCN1GF0QJ) Décidément, tu t'acharnes à prédire une augmentation du prix des Tesla! Ceci dit, les modèles S et X pourraient en effet être touchés, mais en principe pas la Model 3. "Ceci touchera les voitures thermiques, mais aussi hybrides et hybrides rechargeables. Cependant, les voitures électriques seraient exemptées dans la limite d’un poids maximum allant jusqu’à 2.000 kg. " (https://www.automobile-propre.com/taxe-sur-le-poids-des-voitures-mieux-que-le-bonus-malus-co2/)


Automobile Propre

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