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  1. Leçon de l’histoire : se détendre et attendre... et si vraiment ça bloque appeler l’assistance qui peut pousser la mise à jour ! C’est à croire que c’est effectivement par tranche de VIN aléatoires ! J’ai même l’impression qu’une connexion WIFI n’accélère pas le mouvement. Le mieux serait que Tesla communique clairement sur le sujet pour éviter de rendre certaines personnes un peu pressées dingues. J’anticipe déjà le déploiement de la V10, ça va être animé !
  2. Je pense être en Hardware 3 aussi (se serait logique vu mon VIN, mais j'ai jamais compris comment en être certains, en même temps j'ai pas creusé des masses). C'est vraiment la roulette !
  3. En fait, pour moi en tout cas, cette notif n'arrive que quand la mise à jour est téléchargée et prête à être installée. Si elle est juste disponible, rien ne s'affiche (j'ai encore vérifié ce matin). Mais peut-être que c'est quelque chose qui bouge en fonction des versions du soft... Se serait quand même bien !
  4. C'est assez simple : Si ton parking collectif bénéficie d'une bonne couverture réseau (c'est le cas de plusieurs parking LPA à Lyon par exemple), il te suffit d'attendre que la notification de disponibilité de mise à jour arrive dans la rubrique "Service". Attention, pas d'alerte, il faut aller voir à chaque fois ce qui peut vite te faire passer pour un maniaque . Lorsque la mise à jour est disponible, il te suffira de partager ta connexion avec ton Smartphone ou ta tablette, et la mise à jour va se télécharger en 15-20 minutes (chez moi en tout cas). Tu peux le faire en roulant sans problème. Lorsqu'elle est téléchargée, tu as là une alerte (voiture + téléphone) qui te permet de lancer la mise à jour. Prévoir 20-30 minutes durant lesquelles la voiture ne peux pas rouler. Quant tout est fini, nouvelle alerte sur le téléphone, et écran qui te donne les notes de mises à jour quand tu entre à nouveau dans la voiture ! Solution 2 : acheter un routeur 4G (j'utilise un Huawei à 40€), tu le branches en USB et tu l'actives de temps en temps le soir (ou quand il est garé dehors) en quittant ton véhicule quand la couverture 4G est bonne. Là c'est plus simple, comme la voiture est en WIFI, elle va automatiquement télécharger la mise à jour, et t'envoyer une alerte quand se sera fait. Tu n'as qu'à la lancer à distance depuis ton téléphone, et quand tu retournes à ta voiture tout est réglé ! Je ne fais que re-dire des choses qui ont été dites dans ce fil, mais bon, ça mange pas de pain et si ça peut t'aider j'en suis ravi !
  5. Mise à jour 2019.28.3.1 reçue cette nuit, alors que le véhicule était en 4G dans le parking. Partage de connexion activé ce matin, et téléchargement sur le chemin du bureau. Mise à jour terminée à l'instant. J'ai l'impression que pour ceux qui, comme moi, ne bénéficient pas du WIFI dans leur parking, et qui sont obligés d'activer un partage de connexion quand on remarque la disponibilité d'une mise à jour, elles arrivent moins vite. C'est peut-être juste une impression... Bref, c'est fait sans que j'ai eu besoin de me frotter à l'assistance de Tesla, ce qui est un bon point !
  6. La solution c’est peut-être un routeur WIFI 4G avec une SIM jumelle, chez SFR par exemple c’est gratuit avec certains forfaits, chez Orange c’est payant (dans mon souvenir...). Comme ça quand on quitte le véhicule on laisse tourner le routeur WIFI branché au port USB de la voiture, et les mises à jour devraient arriver toutes seules ! Clairement, c’est une régression de la part de Tesla, qui indiquait clairement, à l’achat, la possibilité de télécharger les mises à jour automatiquement en 4G avec le pack premium...
  7. C’est ce qui m’est arrivé. Je n’ai pas de WIFI dans le parking, un matin en vérifiant la présence d’une mise à jour j’ai eu un message m’indiquant qu’elle était dispo, et qu’elle serait téléchargée lors de la connexion WIFI. C’était pour la 24.4. Depuis plus rien, plus aucune notification de mise à jour disponible... Ils ont encore modifié quelque chose ??
  8. Freemulder

    Problème connection LTE

    Je viens de traverser pas mal de fois la frontière Espagne <> France, et le LTE n'a quasiment pas sauté ! J'ai l'impression que la dernière mise à jour a bien amélioré la situation !
  9. Freemulder

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Je viens de boucler un petit périple de 2200 km sans aucun problème ! Le réseau de SUC a bien tenu, c'est quand même le jour et la nuit par rapport aux autres réseaux... Juste quelques aventures : le mini SUC de Tarragona (2 slots !) était totalement saturé, j'ai du me rabattre sur Sant Cugat (Barcelone), et le SuC de Nîmes totalement saturé, avec 2 gros VT garés devant les bornes... Là j'ai eu plus de chance j'ai trouvé une petite place et la charge, bien que lente au démarrage, a progressivement pris un rythme plus élevé au fur et à mesure que mon voisin était chargé... Sinon quelques squatteurs qui débranchent leurs voitures, restent sur la place de charge et vont se faire un petit repas à l'aise... Au niveau des petites aventures, on s'est fait embrouiller par une jeune Néerlandaise, qui pensait qu'on ralentissait sa charge si on se branchait à côté d'elle... Rien à faire, elle n'en démordait pas malgré les évidences... En conclusion : quand les gens arrivent à être respectueux et utilisent le système dans le respect des règles, tout se passe bien. Quand les gens sont irrespectueux et font n'importe quoi ça peut vite rendre dingue... Enfin, globalement : merci Tesla pour ce beau voyage électrique. Aucune autre marque ne permet de faire ça...
  10. Freemulder

    Problèmes de clé USB ?

    Je suis finalement passé sur un Samsung T5 SSD 512 GB (99€ à la Fnac). Problème résolu, plus aucun message d’erreur. Mais attention à la chaleur, j’ai l’impression que quand ça dépasse les 45 degrés certains disques ou clés peuvent lâcher...
  11. Freemulder

    Problèmes de clé USB ?

    Je vais faire quelques essais, car avec une SanDisk Extreme GO USB 3.1 que je viens d'acheter, 128 GB, au bout de quelques minutes j'ai le message d'erreur m'indiquant que la clé est trop lente, ce qui ne devrait pas arriver... Je l'ai laissée pour le mode sentinelle cette nuit : 7 événements survenus, zéro événement enregistré sur la clé USB... Le répertoire SavedClips n'a même pas été créé sur la clé... Je vais essayer aussi un reboot de la voiture pour voir si le problème persiste...
  12. Freemulder

    Problèmes de clé USB ?

    J’ai aussi constaté qu’en cette période estivale la clé USB était brûlante ! Quand je la mets elle chauffe beaucoup j’ai tendance à faire le lien avec l’enregistrement qui cesse de fonctionner...
  13. Freemulder

    Problèmes de clé USB ?

    Merci pour vos conseils je vais tester différentes solutions ! Je pense me tourner vers la petite Sandisk, c’est super pratique les 2 connecteurs !!
  14. Freemulder

    Problèmes de clé USB ?

    J’ai un problème étrange depuis quelques temps... Lorsque j’insère une clé USB avec le répertoire TeslaCam, et que je roule, l’enregistrement fonctionne quelques minutes avant de stopper (icône grise et croix rouge à côté avec un message d’erreur)... J’ai acheté une clé 128GB Sandisk, le problème demeure le même... J’ai l’impression que le mode sentinelle fonctionne, mais pas l’enregistrement en continu du trajet ! Est-ce que quelqu’un a un conseil ? Merci !
  15. Freemulder

    Évolution comportement autopilot

    J'ai fait aussi une centaines de KM en autopilot pour tester la mise à jour. C'est clair qu'il y a du mieux, mais elle a toujours ce comportement étrange d'annuler le dépassement en plein milieu et de rabattre brutalement dans sa voie, même si il n'y a pas vraiment de danger... Dans une circulation dense, c'est problématique, voir dangereux parce que la voiture derrière ne s'y attend pas !


Automobile Propre

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