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  1. Ca y est, Mise à jour 2020.8.1 installée et rapidement testée : La détection des flèches au sol est assez bluffante, par contre pour les feux rouges, dès que je m'approche du feu il ne sait plus le lire (le feu s'affiche comme s'il était éteint) ! Du coup quand il passe au vert si la visibilité est mauvaise on ne voit rien... Ca rend la chose un peu inutile...
  2. J’ai l’impression que les problèmes de commandes vocales (réponse aux SMS impossibles, incompréhension des commandes, micro qui n’enregistre plus rien, et j’en passe...) sont plus du côté serveur chez Tesla. C’est la raison qui fait que c’est aléatoire. Donc avec un peu de chance, ce n’est pas une mise à jour de la voiture qui va améliorer les choses mais des ajustements chez eux dans les prochains jours/semaines/mois/années/millénaires.
  3. @Maxorka : je confirme. Depuis hier je réponds joyeusement à mes SMS sans aucun problème. Pour le reste je vais tester . Je pense qu’il y a eu un problème sur les serveurs de Tesla, ce qui confirme que la reconnaissance vocale n’est pas totalement réalisée en local.
  4. je lui ai demandé d’aller au travail et il s’est mis en rade ! Rien a dire ma M3 me comprend
  5. Ça sent la mise à jour de la mise à jour dans quelques jours...
  6. J’ai reçu la mise à jour cette nuit, idem pour les SMS : ça ne fonctionne pas pour le moment. Je vais tenter un reboot et je vous tiens au courant. Pour le parking auto, même sanction : même à côté de la voiture pas moyen de le faire fonctionner.
  7. Pareil pour moi, je suis allé au Service Center, ils ont réparé, mais hier en roulant le problème est revenu... côté conducteur seulement... Je vais y retourner en janvier en espérant qu’ils ont une solution !
  8. J’ai posé la question à un vendeur à Dardilly, il m’a dit qu’ils avaient des équipe en interne, pilotées depuis le siège de Tesla France, et que rien n’était sous-traité. Vu le nombre de SUC j’ai un doute mais pourquoi pas... ça expliquerait la fiabilité hors normes par rapport aux autres réseaux de charge...
  9. Oui, je me range à cet avis... Si toutes les stations prévue pour la fin 2019 se construisent et ouvrent comme par magie avant le nouvel an, se serait un miracle... Qui n’arrivera pas.
  10. Je suis assez d'accord avec toi ! J'avais plus peur pour le levage... j'avais un peu peur qu'ils fassent n'importe quoi avec des conséquences sur la batterie...
  11. J’espère être dans le bon sujet ! Comme je voudrais mettre des pneus hiver, j’ai commencé par prendre rendez-vous dans l’application, et Tesla Dardilly me propose un rendez-vous en une semaine pour 1200€ les 4 pneus, c’est du Pirelli. En même temps j’ai un peu peur de la laisser chez Euromaster ou autres, ils ne connaissent pas vraiment les Tesla et j’ai tendance à me méfier des ennuis... mais je me fais peut-être un film ! Je suis un peu dubitatif sur mon choix ... qu’en pensez-vous ?
  12. 1000 fois d’accord avec toi. Il y a le fond : dans l’ensemble (en tout cas pour moi) ils font je job - Ils ne sont pas pire que les autres CC que j’ai connu. Et il y a la forme : la communication est bancale. Ils veulent faire de tout numérique, et quand ça dérape on est perdus. C’est con, parce que parfois on sort de là déçus, alors qu’avec pas grand chose on aurait été vraiment satisfaits...
  13. Pour ma part, j’ai fait un passage à Dardilly vendredi dernier pour un problème persistant d’odeur lorsque la ventilation est activée sans la climatisation, et des méchants blocages du GPS ainsi que toutes les caméras. Prise de rendez-vous sur l’application le lundi, rappel du SC le mardi après-midi. Ils m’ont proposé d’avancer le rendez-vous au vendredi matin 9h30. Sur place, prise en charge sympathique, attente d’un peu plus d’une heure, qui a débouché sur un changement de la carte qui se situe dans le plafonnier (j’ai pas bien compris...), et d’un nettoyage complet de la ventilation. J’en ai profité pour demander mes câbles USB pour les téléphones, et là ils m’ont fait ce que je qualifierais de « Teslade » : « Ah, les câbles ne sont plus livrés avec la voiture ! » Je dis « alors pourquoi vous m’avez dit à la livraison qu’ils me seraient envoyés par poste ?? » réponse directe « aucune idée on vous a mal renseigné ! » bon.. « alors je peux en acheter 2 ? » réponse : « Non ! On n’en a pas, ils ne sont pas commercialisés en France »....? Sur l’essentiel, ils ont été bons, je ne peux pas me plaindre, mais des fois, ils ont des réponses pour des broutilles totalement à côté de la plaque... À tous les coups je passe de nouveau la semaine prochaine j’aurais une autre réponse...


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