Aller au contenu

Freemulder

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Freemulder

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    C'est la question à 1000 points... Est-ce qu'il y a un comportement différent avec le HW3 en AP depuis le passage à la V10...
  2. Freemulder

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Testé hier : c'est vrai que l'AP est en progrès. Je regrette cependant que des promesses comme la lecture des panneaux de signalisation et des feux rouges soient aux abonnés absents. Ou encore la gestion des SMS en lecture, la recherche dans le répertoire du téléphone, et d'autres fonctions qui sont en dessous voir inexistantes face à Carplay qui évolue rapidement. Le GPS est en progrès, on peut enfin sélectionner un établissement et s'y rendre. Par contre toujours pas de choix multiples pour sélectionner un parcours ou un autre. Et pour les commandes vocales... Là... no comment. Netflix est génial : j'ai été surpris de l'immersion sonore, c'est impressionnant et agréable. Je me suis surpris à regarder un épisode en entier alors que j'avais prévu de rester 5 minutes dans la voiture pour tester...
  3. Freemulder

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    ca y est ! telechargement en cours !
  4. Freemulder

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    HW3 - FSD : toujours rien...
  5. Freemulder

    Connexion application mobile impossible

    J'ai eu e même souci : j'ai fini par désinstaller l'app, et la réinstaller. Le problème a été résolu (enfin jusqu'ici en tout cas ça ne fait que 2 jours)
  6. Freemulder

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Alors attention, je ne dis pas qu'au global l'autonomie de la M3 est médiocre... D'ailleurs sur des longs parcours de plus de 1000km c'est un vrai plaisir, je peux faire d'une traite presque 400km avant de recharger, et ensuite en fonction de la localisation des SuC terminer mon trajet avec un temps de charge très court... Rien à voir avec les autres voitures électriques que j'ai essayé ! Ma seule volonté était de comprendre pourquoi, sur un trajet très court (de moins de 10km) sans raison apparente (chaleur / froid / clim), elle consomme entre 5kWh et 7kWh de plus que sur un trajet plus long. Dans le cas typique de vacances sans charge à destination, avec un SuC un peu loin, ça peut vite poser des soucis, j'en ai fait l'expérience. J'ai voulu comparer aussi avec mon ancienne Kona, avec laquelle il n'était juste pas envisageable de faire un voyage de 2500km sans une perte de temps considérable en charge : en condition strictement urbaine (en plein hiver d'ailleurs), j'avais une conso en dessous de 10kWh sur ces petits trajets. En fait la question était simplement : Mais où passent ces kWh ? L'explication du pack batterie qui se met à température me paraît la plus plausible, mais se serait quand même génial d'avoir sur le tableau de bord un écran qui nous indique la conso détaillée (consuite, chauffage batterie, A/C, électronique de bord, etc.).
  7. Freemulder

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Conclusion : si on fait des mini-trajets de 5-10 km, en ville à basse vitesse : autonomie 350km C'est une semi-blague.
  8. Freemulder

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Je suis parfaitement d'accord avec ces conseils : ça doit aider. Mais lorsque j'ai constaté ce phénomène en vacances dans le sud de l'Italie, il faisait entre 25 et 30 degrés dehors, et en pleine nuit la température ne passait pas en dessous des 20 degrés, et hier avant mon départ elle était branchée. Il pleuvait mais il ne faisait pas froid. Donc j'en déduit qu'au démarrage, la voiture doit faire une série "d'opérations" (charge de la batterie 12V, ou je ne sais quoi), qui "pompent" un maximum... impossible de comprendre vraiment vu qu'on a pas de détail sur l'écran. Je ne peux que souhaiter qu'ils fassent des ajustements via des mises à jour logicielles futures ! D'ailleurs, je me demande si les Model S et X ont le même souci.
  9. Freemulder

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Oui, l'explication se trouve sûrement dans la mise en température de la batterie... ça promet en plein hiver
  10. Freemulder

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    C'est marrant ce phénomène, avec une Kona, j'étais à 80 - 100 Wh/km avec la clim... La voiture fait grosso modo le même poids portant ! Elle a certes une pompe a chaleur, mais sans clim, ça ne devrait pas avoir d'impact ! Je m'en suis rendu compte vraiment quand je suis allé en vacances, je suis arrivé à destination avec 30% de charge, en me disant que j'étais tranquille pour rayonner de quelques kilomètres dans la ville et ses environs ! Au bout de 2 jours, j'ai compris que je n'étais pas tranquille du tout et qu'il me fallait impérativement une solution de charge à proximité ! Je ne comprend pas vraiment ce qui provoque ce "phénomène des premiers kilomètres" !
  11. Freemulder

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Je ne sais pas si vous avez le même phénomène que moi : Lors de trajets très courts, à faible vitesse, en ville, la voiture consomme énormément. Par exemple : Je la charge à 90% sur un destination charger en AC, et je la débranche et parcours 7 Km, très calmement, en ville, par une température de 25 degrés, clim réglée sur 24 degrés. Sur le parcours, la consommation affichée est de 26.6 kWh ! Sur ce micro-parcours elle a perdu 4% de batterie ! Suis arrivé avec 86% à destination, en n'ayant pas dépassé les 40km/h avec des feux rouges tous les 200 mètres, et en faisant aucune accélération brutale. Alors qu'au global, sur 10 000 km, elle est à une consommation de 17.1kWh, alors que j'ai fait des très longs parcours autoroutiers... Vous observez aussi ce phénomène ?
  12. Freemulder

    Le mode sentinelle

    J'ai réglé le problème en achetant un disque dur Samsung T5.
  13. Freemulder

    Mauvaise odeur/ soucis de filtre

    J’ai effectivement, quand je coupe l’A/C et que je monte la ventilation à plus que 3-4, une odeur très désagréable qui se dégage... On dirait du vinaigre ou un truc dans le genre... Quand je remets le À/C en route, l’odeur disparaît ! J’arrive pas bien à comprendre la cause, ça fait ça depuis le début. La voiture roule depuis le 20 juin et j’ai fait environ 10 000 km. Au début je me suis dit que ça allait partir tout seul mais je commence à en douter.
  14. Freemulder

    Balais d’essuie-glace pour la M3 ?

    Bonjour ! J’ai vu que le sujet a été rapidement évoqué dans le fil des accessoires, mais je n’ai pas trouvé de réponse vraiment précise... Donc voilà : quel modèle d’essuie-glace choisir pour changer ceux de le M3 quand ils sont usés ? Il y a du liquide qui passe dedans, ça n’a pas l’air d’être standard... Mais je ne suis pas un expert ! Est-ce qu’en passant simplement au service center ils les changent ?
  15. Est-ce qu'à terme, les Tesla plus anciennes auront l'obligation d'être mises à jour ? J'ai lu quelque part qu'il y avait bien un haut-parleur désactivé sur la M3, mais j'en suis pas certain !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×