Aller au contenu

Freemulder

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Freemulder

    Panne Kona

    Et ce n'est pas le câble le fautif pour ma part : J'ai essayé avec des T2 attachés, des combo, etc. Tout conduit à la défaillance de la charge...
  2. Freemulder

    Panne Kona

    Hello ! Je me sens moins seul... Exactement la même panne ! 15 jours d'utilisation et plus moyen de charger le véhicule ! Elle est en réparation à la concession de Roanne, et ils essaient d'"identifier la panne" depuis 10 jours ! Le SAV de Hyundai va me fournir une voiture de remplacement, mais là à te lire je me demande si on est pas devant un défaut qui n'est pas si isolé que ça...
  3. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Tu as raison... j’avais presque de la peine pour le mécano qui a hérité du problème... même pas une livraison effectuée dans la concession et déjà une panne mystérieuse sur les bras... 2019 démarre fort ! Ce ce qui me choque plus, c’est la non réaction de Hyundai (pour le moment) qui brille par son silence assourdissant. C’est là que je vois que c’est une petite marque, qui n’a pas les mêmes moyens que les grands...
  4. Freemulder

    Mon expérience d'achat

    Caluire.
  5. Freemulder

    Problème retour clignotants

    J’ai remarqué ça aussi. Pour ma part, avec un virage fort ça fonctionne, mais pas quand je bifurque simplement.
  6. Freemulder

    Mon expérience d'achat

    Pour ma part j’ai été livré dans les temps à Lyon. Commande en août, livraison annoncée entre le 11 et le 22 decembre. Livrée le 21 décembre après un retard lié à un blocage au port. Par contre pour le reste... aucune nouvelle (j’ai dû les appeler à chaque fois) une livraison de la voiture basique (tout en étant sympa), peu d’explications car ils ne la connaissent pas (et ils s’en cognent visiblement). Je passe sur la renonciation WLTP amenée comme un couteau sous la gorge : « tu signes ou on ne livre pas, et on la donne plus cher au client suivant qui sera ravi. » A un tel point qu’ils me l’ont pas livrée avec une charge pleine, faute d’avoir compris que le chargeur était dans le coffre . Leur borne T2 est en panne depuis plusieurs mois. Bien entendu pour la carte de recharge pas de son ni de lumière. Bref. C’est du basique à 45000€ (Hors prime). Comptant. Et c’est vrai que c’est pas terrible. 10 jours et 935km plus tard le voiture est en panne, plus aucun moyen de la recharger. Ça fait presque 10 jours qu’elle est à l’atelier à Roanne (pas pu la ramener à Lyon), ils n’ont même pas réussi à identifier la cause de la panne. Je dois rappeler à chaque fois, écrire des courriers inutiles, et j’en passe. Aucune voiture de courtoisie proposée, aucun geste, la concession s’en fout royalement, Hyundai s’agite mais sans rien faire de concret. Je je suis une personne posée et positive par nature, je n’aime pas vociférer pour rien, je comprends les impondérables, mais là j’entre dans une phase où je commence sérieusement à perdre patience, parce que j’ai besoin de mon véhicule (c’est une voiture pro), et que c’est, je trouve, objectivement scandaleux.
  7. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Je découvre ça oui... et Hyundai pour le moment n’a vraiment réagi. J’espere pour eux et pour les acheteurs nombreux que ce n’ai pas un problème qui pourrait devenir récurrent avec le temps et le nombre de véhicules livrés ! Sinon on va assister à un Konagate voir un Nirogate chez Kia car ils partagent beaucoup de composants
  8. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Aujourd’hui : coup de fil de l’atelier. Pas de bol, ils n’ont finalement pas réussi à comprendre la cause de la panne, ils sont aux prises avec le SAV de Hyundai et essaient de comprendre... Ca n’a pas l’air simple. Ca risque de prendre encore du temps... Vraiment pas de bol sur ce coup-ci... J’ai demandé une voiture de remplacement en attendant, parce que je reste planté sans véhicule !
  9. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    J’ai reçu un appel du SAV, ils ont identifié une panne au niveau du connecteur (j’ai pas bien saisi mais bon)... ils ont commandé la pièce reste à espérer que ce soit rapide... je vous tiens au jus quand j’en sais plus !
  10. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Moi aussi, j'avais au mois 3 solutions de repli en cas de panne de borne ! J'avais tout envisagé... sauf une panne de la voiture ! Comme quoi... Bon demain en théorie (avec les mécanos on ne sait jamais) j'en saurais plus, mais je pense que @Hubi a raison sur l'affaire de la batterie 12v, ça colle avec la chronologie de la panne...
  11. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Pourquoi pas... C'est juste le Pulse Red, version brouillard du centre de la France...
  12. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    C’est donc une pièce à changer ? Si c’est le cas je risque de patienter un peu... on va voir ce qu’ils me disent mais en tout cas merci beaucoup, j’y vois plus clair
  13. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Excellent, je vais prévenir le SAV, qu'ils ne cherchent pas des jours et des jours pour rien... Mais se serait un défaut de la batterie 12V ? parce qu'en théorie elle se recharge automatiquement avec la batterie haute tension non ?
  14. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Oui, c'est une location AVIS d'un C4 thermique, et j'en ai eu effectivement un budget essence... La location est limitée à 5 jours et la KONA est immobilisée à 100km de chez moi (pas pu la ramener avec la charge restante). Je ne sais pas comment va se passer la suite !
  15. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    T'en fais pas, je ne pense pas qu'on soit devant une panne récurrente liée à un défaut du véhicule, mais plus sur un "pas de bol fallait que ça tombe sur moi". Tu vas te régaler dans ton périple, cette voiture est géniale à conduire !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×