Aller au contenu

Freemulder

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Freemulder

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    J'ai eu le même souci sur deux bornes ABB en Suisse. Une à Vevey, l'autre vers Genève sur l'autoroute. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais pareil une I3 se charge devant moi sans problème, et pour moi la charge se coupe au bout de quelques minutes. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, après mon passage dans une cc qui a fait une réinitialisation de la Kona dans les options du tableau de bord, la batterie 12V s'est mise à charger pendant la nuit. Le lendemain j'ai testé sur une autre borne ABB de l'aéroport de Genève, et il n'y a pas eu de problème. Je n'ai jamais compris si c'était lié, si c'était un problème de borne, de firmware, de batterie 12v... Mais bon... C'est les joies des débuts
  2. Freemulder

    Info a distance Kona 2018-2019

    Oui, un tuto step by step avec des images se serait super ! parce que beaucoup d'entre nous ne sont pas vraiment des aventuriers
  3. Freemulder

    Optimisation espace coffre

    Génial ton installation ! Je vais faire pareil ! c'est vrai que dès qu'on y met les câbles le coffre est très vite plein...
  4. Freemulder

    WAZE via Apple CAR PLAY

    Il y a une autre solution : directement depuis l'écran de la voiture, barre du haut il y a un bouton pour entrer la destination. Je confirme, ce n'est pas une fonctionnalité supportée dans CarPlay, sur aucun GPS. Seul le GPS embarqué de la voiture peut s'afficher ailleurs que sur l'écran central de la voiture. Ce n'est pas une spécificité de la Kona, c'est commun à tous les véhicules qui ont CarPlay et Android Auto.
  5. Freemulder

    SOS eCall sur Kona ?

    Je comprends mieux. Je suis quand même surpris que Hyundai n'ait pas fait cet effort pour une voiture qui est vendue plus de 45k€... Je ne veux pas ré-ouvrir le débat stérile des sièges ventilés, du volant chauffant, de l'App pour vérifier la charge (de série aux USA) et des petites mesquineries qui s'enchainent et qui créent un certain énervement... J'adore ma Kona, mais Hyundai a tendance à m'énerver parfois...
  6. Freemulder

    SOS eCall sur Kona ?

    Bonjour à tous ! Comme je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum : Est-ce que la Kona EV est équipée d'un système d'appel d'urgence (eCall) comme la quasi totalité des voitures vendues en ce moment ? Il me semble avoir lu que c'était obligatoire depuis 2018, mais j'ai beau chercher je ne le vois nulle part sur la mienne ! J'ai raté quelque chose ?
  7. Freemulder

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    De mon côté, sur un trajet Lyon > Grenoble et retour, 100% sur autoroute entre 110km/h et 130km/h, temps correct, 10 degrés au thermomètre : Conso moyenne : 14,3kWh Mode : Eco J'ai fait les 230Km du trajet sans aucun souci, il me restait +30% (j'ai plus le chiffre exact) de charge à l'arrivée à Lyon. Voilà !
  8. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Ravi de lire cette expérience ! De mon côté j'ai eu le Garage de la Poste à Roanne, parce que suis tombé en rade à quelques kilomètres de là et je ne pouvais pas rentrer sur Lyon dans ma CC pour faire la réparation faute de charge suffisante. Ils ont aussi été très gentils, et ils ont fait le travail au final. Ils ne m'ont pas proposé de voiture aussi parce je ne suis pas directement client de leur concession... Côté voiture de démo, on était le 4 janvier ils ne n'avaient pas encore reçue, donc pas moyen de faire un switch de pièces comme pour toi. Côté Hyundai, après un courrier recommandé, j'ai eu une personne du service client très pro qui m'appelait régulièrement pour faire le point. Ils ont fait en sorte que je puisse rouler (même si c'était pas la voiture de mes rêves), c'est déjà ça. J'airais aimé repartir avec une voiture électrique, j'aurais aimé que ça ne dure pas aussi longtemps, mais bon. Le plus ennuyeux, c'est que j'ai eu encore des soucis de charges après en plein déplacement en Suisse sur deux chargeurs AAB en Combo. C'est là que je me suis pointé dans une CC en Suisse et qu'ils ont tenté la réinitialisation, pour relancer la charge de la batterie 12v. Le lendemain j'ai testé dans mon trajet retour au chargeur AAB (même modèle) de l'aéroport de Genève : aucun problème. Depuis, je croise les doigts, je n'ai plus eu de pépin (je n'ai pas fait beaucoup de charge combo non plus). ... Et quand j'ai vu fleurir sur le net des pannes et blocages de charge en tout genre sur des Tesla S3 sur du Combo, je me suis senti moins seul... :-)
  9. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Non pas du tout. EuropAssistance a pris le relais (c’est eux qui font HYUNDAI ASSISTANCE). Ils m’ont loué successivement une C4 thermique puis un Nissan Qashqai de chez Avis. Bref j’étais fou de joie de retrouver ma Kona 1 mois plus tard !!!
  10. Freemulder

    J'ai vu ...

    Depuis le mois de décembre, j'en ai croisé qu'une, toute blanche !
  11. Freemulder

    Forum • Conseils techniques KONA pour les NULS

    J'ai une question : Est-ce que la KONA EV a un système "ecall" de SOS ? Il me semble avoir lu que c'était une obligation (mais je peux me tromper). J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...
  12. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Est-ce que tu arrives à charger le véhicule en T2 ou en combo ensuite dans la journée ?
  13. Freemulder

    930 km et une panne de la charge

    Pour ma part, ça a été très compliqué, car il y a avait 2 pannes qui ont compliqué le diagnostic : Un problème du bloc connecteur, qu'il a fallu remplacer (1 mois de délai environ pour la pièce) Un problème software, qui bloquait la recharge de la batterie 12v qui gère la charge de la batterie haute tension > Une remise à zéro des paramètres usine depuis l'ordinateur de bord > 3 secondes (merci à Hyundai Suisse (oui, c'est arrivé en plein milieu d'un long voyage) avec des mécanos mieux formés qui ont vu que la batterie 12v était anormalement chargée, à Roanne ils sont passés à côté) Depuis, je croise les doigts, je n'ai plus eu de souci. Je te conseille donc de faire déjà une remise à zéro des paramètres (depuis le volant, bouton à droite, tu navigue dans les paramètres du véhicule et tu fais une réinitialisation de tous les paramètres. J'espère que ça va fonctionner ! Courage ! J'ai vécu ça et je me suis arraché les cheveux.
  14. C'est une bonne nouvelle. Je pense que tu as raison : si la charge est limitée, c'est soit que la borne est mal configurée, soit il y a un manque de puissance en amont... Si quelqu'un charge à l'hôtel métropole à Lyon n'hésitez pas à faire un retour sur Chargemap
  15. Je voulais juste faire un retour d’expérience sur une charge sur le chargeur d’un hôtel à Lyon : Il s’agit d’un « destination chargeur Tesla », qui a une prise dédiée aux « autres véhicules ». Il y a un peu plus d’une semaine, je me branche et une Tesla était à côté de moi. La charge se lance sans problème mais plafonne à 1,4kWh. Je me suis dit que la voiture qui chargeait à côté de moi était responsable de cette lenteur... Je m’attendais à une charge classique en T2 à 7kWh ! Hier, j’y retourne. Je me branche et là aucune voiture n’est à côté de moi : toujours 1,4kWh. Je vérifie si j’ai fait une bêtise en limitant la vitesse de charge : non, tout est bon... Par acquis de conscience j’essaie de brancher sur la borne d’à côté ( panneau rouge Tesla Only), là la KONA ne détecte même pas de chargeur. Il doit y avoir un truc qui fait que ça ne marche qu’avec des Tesla... Ma question est : il faut que je m’attende à ça avec tous les chargeurs Tesla dans les hôtels et restaurants sur ma route ? Vous avez eu des expériences similaires ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×