Aller au contenu

Lemont

Membres
  • Compteur de contenus

    514
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

438 Excellent

À propos de Lemont

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lemont

    Ioniq vs e208

    Heureusement que tu l'as écrit en tout petit, on n'a rien vu !
  2. Lemont

    Ioniq vs e208

    Même trajet de 280 km dans le sens retour, mêmes conditions qu'à l'aller : 13,5kWh/100km, une seule pause recharge à Aix les Bains. (Au passage la borne CNR d'Aix-les-Bains est carrément merdique pour les véhicules qui ont la prise de recharge à l'arrière à gauche comme sur la ioniq : il faut faire de savantes manœuvres entre les bordures et les barrières extrêmement mal configurées pour pouvoir se brancher)
  3. Lemont

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Je n'ai lu ça nulle part. Pour ma part, la seule chose que je dis c'est que c'est ridicule de juger les acheteurs de SUV, qui ont fait ce choix parce que ça répond à leurs besoins. Pas parce qu'ils fantasment d'avoir la plus grosse ou de dominer le monde où je ne sais encore quelle bêtise. Tu as acheté le berlingo parce qu'il répondait à tes besoins. C'est cool, et personne ne t'embête. D'autres ont acheté une compacte parce qu'elle correspond à leurs usages. C'est cool et personne ne les embête. J'ai acheté un monospace compact quand les enfants étaient petits parce que c'était adapté à mes besoins. C'était cool et personne ne m'embêtait. Puis j'ai déménagé dans le massif central et il est arrivé plusieurs fois à ma femme de ne pas pouvoir remonter dans notre hameau même avec 4 pneus hiver (elle s'est vite lassée de chaîner/déchaîner deux fois par jour, bizarrement). Alors on a acheté un SUV qui nous permet de rouler dans 60cm de neige sans jamais sortir les chaînes du coffre. C'est cool, ça correspond à nos besoins. Mais d'un seul coup on est devenu aux yeux de certains soit des gros naze de pollueurs, soit je suis devenu un frustré qui veut compenser la taille de sa b... par celle de son véhicule... (@ManuTaden je t'ai cité uniquement pour réagir à la phrase "suv comme seul véhicule adapté aux familles" : non ce n'est pas le seul, mais c'en est un) On peut élever un peu le niveau de réflexion et avoir un peu de tolérance pour les choix des autres ?
  4. Lemont

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Tu as fait le choix du berlingo et personne ne viendra te chercher des poux. C'est un excellent véhicule qui répond à tes besoins. Niveau CX c'est pourtant pas forcément mieux qu'un Duster. Pourquoi faire une fixette sur les SUV ?
  5. Lemont

    Ioniq vs e208

    Google maps annonce 2h52. Oui passons, je n'oblige personne à rouler comme moi, hein. Ni même à comprendre que perdre même 1h sur un long trajet 1 ou 2 fois par mois est une "contrainte" très acceptable au regard de l'agrément imbattable au quotidien. Pour les consos annoncées, elles me surprennent souvent car assez largement supérieures à ce que j'observe en pratique avec la mienne. (Pourtant le parcours évoqué plus haut comporte des dénivelés importants qui ne sont pas favorables aux basses consommations)
  6. Lemont

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Vendredi soir vers 21h, une belle Model3 occupée par un couple est venue se brancher à côté de ma Ioniq noire sur Ionity Bonneville.
  7. Lemont

    Ioniq vs e208

    Avec le Duster je m'arrête minimun une fois sur ce trajet. Et pour les arrêts qu'est-ce qui m'oblige à être dans le froid ? Je suis motivé mais pas masochiste. Arrêt casse croûte au chaud dans les installations de l'aire de l'Isle d'Abeau. Je l'aurais fait en vt exactement pareil. Deuxième arrêt que j'aurais peut être zappé en vt (quoique : envie de pisser, fatigue de la semaine de boulot) : aire de Bonneville. C'est chauffé là bas aussi ! Madame a choisi de rester dans la Ioniq pendant la recharge.... Au chaud justement (chauffage a 22°C pendant la recharge). Quant aux temps que tu annonces, si tu arrives à faire du 130km/h de moyenne de porte à porte, ça veut dire que soit tu habites sur l'autoroute, soit tu devrais te soucier du nombre de points qu'il te reste sur ton permis Blague à part, compte tenu de ce que je disais plus haut, la différence avec le même trajet fait avec un vt (par moi) est le 2e arrêt. Et encore comme je le disais avec la fatigue du boulot je me serais sans doute arrêté 2 fois quand même. Ça fait une différence de 20-30 min maxi, que je prends comme une opportunité d'arriver à destinataition certes un peu plus tard mais avec moins de fatigue nerveuse. Cela étant : fin du HS. Je donnais cet exemple pour la consommation réellement observée sur la Ioniq sur un long trajet autoroutier effectué à 110 par des températures proches de zéro et avec 4 pneus hiver. Pour réagir aux consommations très élevées que tu citais sur un essait fait à 20 ou 25°C.
  8. Lemont

    Ioniq vs e208

    Une première pause sandwich d'une petite trentaine de minutes (parti à 18h donc premier arrêt pile poil à l'heure du casse-croûte), puis une deuxième de 20 minutes. Si vous appelez ça être motivé ou avoir la foi, je confirme : je dois être un saint ! Blague à part : pourquoi dites-vous cela ?
  9. Lemont

    Ioniq vs e208

    J'ai fait 15kWh de moyenne sur un trajet de 280km d'autoroute calé à 110km/h vendredi soir (Ioniq 28). Température extérieure entre 4°C au départ et -1°C à l'arrivée, chauffage à 21°C
  10. Lemont

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    C'est à regarder de près, parfois on trouve des jantes alliage pour moins cher que l'acier
  11. Lemont

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Oups, je rebondissait juste sur le début de ton post pour mettre en perspective le fait que si un SUV n'excelle nulle part, il est acceptable dans à peu prés tous les usages. Je ne cherchais pas à donner l'impression que tu étais contre, désolé. La référence aux polémiques n'était pas pour toi, mais par exemple pour l'existence même de ce fil et de nombreux autres où on met les SUV au pilori sans vouloir essayer de comprendre que pour de nombreux utilisateurs, ces véhicules sont un très bon compromis entre tous les usages qu'ils en attendent. Je tiens en outre à préciser que ce n'est pas non plus une attaque contre @Choucroute
  12. Lemont

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Le SUV est moins bon sur l'autoroute qu'une berline Il est un peu moins logeable qu'un monospace Il est moins bon en tout terrain qu'un vrai 4x4 pur et dur Il est moins facile à garer en ville qu'une micro citadine Mais posséder un SUV permet de remplir tous les usages à peu près bien avec un seul véhicule. C'est un compromis. Je ne comprends pas ces polémiques stériles
  13. Lemont

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Bin ça c'est le top pour barouder, mais pour pouvoir partir sans les boules quies faut taper dans un autre budget que le Duster ou le Quasquai... Tu est quand même d'accord avec moi qu'on n'a pas tous besoin d'un Defender ou d'un Pajero pour aller faire du bois (en restant dans les chemins), à la chasse ou rouler dans 25cm de neige. L'intérêt du SUV est d'être à peu près correct dans ces exercices à condition d'y aller doucement. Et sur l'autoroute tu ne laisses pas ton salaire en budget carburant quand tu vas voir belle maman à 300km. Et quand certains critiquent les SUV pour le efficience énergétique moindre qu'une berline, heu imagine ce qu'ils pensent d'un Navara ou Defender... Si à l'avenir je peux avoir l'équivalent d'un Duster en électrique, je serais carrément intéressé. Même si le SUV c'est le Diable
  14. Lemont

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Ah oui, et d'ailleurs chez les vrais campagnards, ce sont les poules qui ramassent les miettes de pain sur la table ! Alors je t'explique un truc : il y a des tas de gens très différents qui vivent à la campagne, certains sont même de sexe féminin et sont bilingues patois-français. J'en connais même qui ne roulent pas en tracteur. Dingue !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×