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Lemont

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  1. Lemont

    Peugeot 208 electrique

    Quand même il y a du choix à Lyon et autour, justement avec Izivia et CNR comme tu le dis. Dans de nombreux départements, les SDE ont installé des solutions de recharges (y compris rapide, certes 50kW maxi mais à des tarifs qui vont bien). Certaines métropoles aussi : mention spéciale à Saint-Etienne Métropole qui nous installe des bornes 50kW (fiables qui plus est) à la pelle en ce moment dans la région stéphanoise. Personnellement, même avec la petite batterie de la Ioniq, je ne n'irai plus chez Ionity sauf si j'y suis obligé (ou sauf si les contrats avec les opérateurs comme NewMotion permettent à l'avenir d'avoir des tarifs plus raisonnables). Tout le monde raisonne depuis quelques jours comme si il n'y avait rien en dehors de Ionity. C'est heureusement largement faux. Quand je peux, j'essaie de privilégier les bornes CNR pour leur énergie renouvelable, et leur tarif très intéressant avec le Chargemap Pass. Bref pas de panique
  2. Je serais fort heureux d'avoir une augmentation de salaire de "seulement" 20%
  3. Mais comment faisait-on avant que Ionity installe quelques stations dans notre beau pays ?... On reste libre de ne pas s'arrêter chez eux
  4. C'était un clin d'œil, pas une attaque. Je suis comme tout le monde ici impatient que Ionity (et autres solutions de recharge rapide multi bornes) s'installe partout. Mais même si on est tous impatients (parfois à très juste titre à cause des galères de mono bornes HS ou de déserts de bornes) il y a de bonnes raisons d'être optimistes, ça progresse (pas assez vite, mais ça progresse) La France est le pays où la qualité de vie est dans les meilleures du monde, mais où les habitants sont les plus pessimistes. Paradoxe
  5. Sauf erreur l'outlander PHEV a un mode qui permet de rouler en full électrique sur une quarantaine de km... A condition que la batterie soit chargée. L'intérêt des PHEV en général est de pouvoir rouler sans émission en full électrique pour les trajets boulot dodo de tous les jours. Et d'avoir le moteur thermique pour les grands trajets et te sauver la mise en cas de dépassement de l'autonomie de la batterie. Cela implique de recharger la batterie "tous les jours", sinon aucun intérêt
  6. Lemont

    TESLA et la vitesse (radars) ...

    Bien d'accord avec toi. Dommage que beaucoup raisonnent "à risque constant" en essayant d'augmenter leur vitesse (et en se créant de nouveaux soucis qui donnent lieu à 9 pages de débats enflammés sur le forum pour savoir jusqu'où on peut aller trop loin) plutôt que de profiter de l'amélioration de la sécurité apportée par leurs nouveaux véhicules
  7. Cela este indicatif mais en général sur Chargemap le caractère payant ou non payant du stationnement est indiqué indépendamment du caractère payant ou non payant de la recharge pour chaque borne
  8. J'ai pas compris la parabole... si tu peux être plus "terre à terre" ?.....
  9. Lemont

    Info ou intox sur l'i3 ?

    Ce n'est pas ce que je voulais laisser croire, bien au contraire. Gérer le ralentissement avec une seule pédale est extrêmement agréable. Et sauf erreur de ma part, la i3 a introduit l'arrêt complet du véhicule sans toucher aux freins avant que Nissan introduise la "e-pedal" sur la Leaf (?) Bref, un freinage régénératif très fort est à mon avis une bonne chose (l'idéal étant effectivement de pouvoir le régler sur plusieurs niveaux : j'ai réglé le mien sur 2 pour éviter que ma femme qui roule majoritairement en thermique et ma fille qui fait de la conduite accompagnée ne soient perturbées).
  10. Lemont

    Info ou intox sur l'i3 ?

    C'est quand même surprenant, ta i3 régénère correctement ? Sur ma Ioniq, j'ai réglé la régénération à 2 (sur un maximum de 3). Ce réglage est moins "agressif" que celui que j'ai ressenti sur la i3 que j'ai eu le plaisir d'essayer. Pour autant, je ne pense pas que les plaquettes frottent sur les disques souvent mis à part pour arrêter complètement la Ioniq qui ne régénère pas jusqu'à l'arrêt complet. (un appui léger sur le frein augmente d'abord l'intensité de la régénération avant de mettre en oeuvre les freins) Pourtant je vis aussi en "montagne" où on ne fait que monter/descendre. Même en thermique les plaquettes me font facilement 40-60 000 km. C'est pourquoi le chiffre annoncé ne m'étonne qu'à moitié, surtout si le véhicule évolue en plaine et majoritairement sur des axes roulants. Ou alors c'est que moi, je roule véritablement comme un pépé de course !
  11. Lemont

    Info ou intox sur l'i3 ?

    Le freinage régénératif est très fort sur la i3. Sans conduire comme un pépé, tu touches rarement le frein
  12. En attendant, ce matin, grosse affluence aux bornes gratuites de Leclerc. Mais pas un VE client du magasin ou en transit : que des thermiques. Ce débat entre transit et local est vain. Personne n'est plus légitime que l'autre. Le VE en transit qui a besoin de qqs pourcents pour rejoindre la prochaine borne rapide est dans son droit. Le VE qui arrive avec sa batterie à 20 ou 60% pour 1h de courses dans le magasin l'est tout autant (surtout du point de vue du magasin qui met ses bornes gratuites a disposition de ses clients). Il ne faut pas se tromper d'ennemi (si on peut employer l'expression)
  13. J'avoue que j'ai pas pensé à passer par l'appli Newton effectivement théoriquement ça devrait marcher... A vérifier la prochaine fois. N'empêche que ce n'est pas le niveau de service tant espéré pour le moment
  14. Oui la fiabilité de Ionity n'est semble-t-il pas aussi idéale que les espoirs sont immenses. Ce genre de mésaventures ne semble pas si rare. Perso, mercredi, sur l'aire de Montélimar, il m'a fallu changer deux fois de bornes avant de pouvoir lancer la charge sur la troisième : écran des bornes insensible au tactile donc impossible de lancer la charge sur les bornes 1 et 3. Heureusement qu'il y a 4 stalles, car au moins deux HS sur les 4 c'est pas super top (pas testé la stalle 4).


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