Aller au contenu

Lemont

Membre
  • Compteur de contenus

    1 643
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lemont's Achievements

  1. Salut As-tu fini par craquer ? Ou quelqu'un d'autre aurait-il(elle) un retour d'info utile pour la communauté ? J'envisage l'achat d'une tente de toit (poids compris entre 40 et 50 kg en situation de roulage, ajouter le poids des occupants de la tente en situation statique) : cela vous semble-t-il compatible avec la Ioniq28 et des barres de toit compatibles, ou faut-il que je me résigne à partir en week-end camping avec mon vieux Duster diesel ?...
  2. Ah zut c'est plus compliqué que les autres alors ? Dommage !
  3. J'ai testé et activé l'auto charge chez fastned et Electra, c'est super bien pour éviter le stress pour mon épouse quand elle part seule avec la Ioniq28. Tu branches et basta. En revanche, j'ai peut être raté un truc mais... Ionity a annoncé l'auto charge en 2021 (par exemple https://www.lesnumeriques.com/voiture/ionity-plug-charge-reconnaissance-automatique-lors-de-la-recharge-n169911.html) Pourtant cela ne semble pas encore déployé chez eux ? @denischti59 tu as des infos ?
  4. Oui c'est un impressionnant 3% de différence, si ça c'est pas une preuve !
  5. Opel Mokka : 1 523kg https://www.automobile-propre.com/voitures/opel-mokka-e/fiche-technique/ Renault Zoé : 1 475kg https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/fiche-technique/
  6. Les émissions de NOx ne sont pas les seuls problèmes que poserait l'utilisation de l'H2 dans un moteur à combustion interne (court chapitre sur le "H2 thermique" à 34:12) : Sans parler du bilan énergétique très médiocre de la chaine d'utilisation du H2 pour la mobilité légère, induisant par conséquent des émissions de CO2 nécessaires à la production d'énergie supérieures à la solution des VE légers à batterie (de taille raisonnable), les inévitables fuites de H2 dans l'atmosphère (outre les risques d'explosions) sont susceptibles de compliquer d'avantage la lutte contre les gaz à effet de serre : https://www.france-hydrogene.org/publication/note-de-decryptage-les-fuites-dhydrogene-et-leur-impact-potentiel-sur-le-climat/
  7. Canionic ou EVNotify (moins complet)
  8. C'est en remplacement de la monoborne tri standard toujours en panne ? Bonne nouvelle !
  9. Oui deux fois, heureusement pour moi pas de bug j'ai été plus chanceux que toi
  10. A noter que l'App est utile dans le cas de stations de recharges situées sur des parkings d'un commerces fermés par une barrière en dehors des horaires d'ouverture : un clic est ça s'ouvre, sans avoir a sortir de la voiture. (Montain Store à Passy par exemple)
  11. Aire de la plaine du Forez est (A72 dans la Loire axe Saint-Étienne Clermont-Ferrand), l'ouverture ne devrait plus trop tarder. Les bornes semblent même être déjà sous tension
  12. Rhaaa y'en a que pour la moitié Nord en ce moment 😅 (Mais y'en avait besoin)
  13. Lemont

    Merci chasseur!

    C'est précisément ce que font ceux qui pratiquent la chasse à courre, pourtant ce sont eux qui sont le plus violemment critiqués Quand je dis que y'a jamais rien qui va... PS : je ne "flingue" pas des animaux pour me nourrir. Je vais chasser et parfois je tue un animal dont je me nourris (avec une arme à feu ou avec un arc). La nuance est importante
  14. Lemont

    Merci chasseur!

    @Homeland ah merci, c'est mieux avec les sources
  15. Lemont

    Merci chasseur!

    Eh bin dis donc ça énerve ce sujet 😅 Sinon y a-t-il quelq'un de plus doué que moi en recherches saurait me trouver une des 300 références sérieuses pour appuyer le pourcentage de 9% qu'avance @Homeland? Parce que moi j'ai beau relire le rapport de l'OFB je vois pas : https://www.ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-incidents-de-chasse-2021-2022#:~:text=Sur la période 2021-2022,concerné des victimes non-chasseurs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.