Aller au contenu

Lemont

Membre
  • Compteur de contenus

    1 697
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lemont's Achievements

  1. Ah d'accord j'avais pas vu l'embrouille 😅 Bien joué Denis !
  2. Non c'est un peu plus au nord à la limite entre la fouillouse et andrézieux-bouthéon. Il y a un McDonald's impasse Saint-Exupéry avec une station qui comporte deux bornes. Elle n'est pas encore en ligne sur l'application curieusement
  3. La station d'Andrezieux-Boutheon qui a ouvert il y a bien un mois maintenant n'apparaît toujours pas dans l'application en revanche.
  4. Salut si ça peut t'être utile et te rassurer (ça date un peu) : Avec l'astuce de @unnovice, en plus, ça va le faire 👍
  5. Rho punaise bravo, je suis vert de ne pas avoir trouvé l'astuce l'été dernier ! J'ai bien apprécié les réseaux Wenea et Zunder en revanche, en passant par leur application
  6. Plaque à induction Lidl avec une batterie nomade (attention il faut que la puissance de la batterie suive celle de la plaque), ça fonctionne carrément bien ! La vanlife en électrique c'est quand même drôlement sympa
  7. Merci @Iank Au final j'ai effectivement refait la jointure bien propre, mais j'ai pas cherché à comprendre PS : tu avais évoqué dans un fil dédié le remplacement des lampes halogènes par des led. Le fil fait à présent de nombreuses pages. Quel était le modèle de lampes que tu avais montées ? Il a fallu un adaptateur ? Quelle longévité ? Le faisceau lumineux est ok ? (J'ai lu dans les commentaires clients des lampes Philips que les résultats étaient généralement mauvais avec des phares lenticulaires mais toi tu avais l'air hyper satisfait) Merci 👍
  8. je pense que @doudous74 parlait de la distance parcourue pendant le temps de réaction, qui, elle, augmente évidemment avec la vitesse. Même si tu réagis plus vite de deux centièmes de secondes à 160 qu'à 130 parce que tu es plus attentif (ce qui reste à prouver), tu parcours beaucoup plus de distance avant d'avoir fait la moindre action sur les freins ou la direction
  9. Amen Un autre fait établi est que certains véhicules ont leur connecteur à droite. Partant de là, pour éviter la saturation des stations, leurs utilisateurs devraient avoir le civisme de s'abstenir d'utiliser les superchargeurs Tesla V2 dont le câble est trop court et les oblige de ce fait à prendre deux places. La densité du réseau est largement suffisante aujourd'hui pour trouver une station de substitution plutôt que de privilégier leur confort personnel au détriment des autres utilisateurs dont le connecteur est situé au bon endroit (j'espère que tout le monde comprendra que c'est du second degré, et que ce n'est pas ce que je préconise)
  10. Et dans un monde où une Megane tombe en dessous de 65kW passé 60% là où une Ioniq5 charge encore entre 125 et 75kW entre 80 et 85% ? (je suis moi aussi défavorable aux véritables abus, mais par moment il faut faire preuve de pragmatisme, et je considère que la courtoisie ou le civisme, ça va dans les deux sens : libérer la borne aussitôt que de besoin, mais aussi tolérer d'attendre 5 minutes qu'un usager termine sa charge même s'il monte à 85%)
  11. Comme par exemple tolérer qu'un utilisateur reste 4 minutes de plus sur une borne pour atteindre les 85% dont il a besoin ? A un moment donné il faut être pragmatique et tolérant : certains VE mettent moins longtemps à faire 10-85% que d'autres à faire 30-80%
  12. Peut-être, à condition de faire de gros détours dans certains secteurs mal foutus du Massif-Central. Et aussi, parfois ABRP te propose de recharger à 85%, ce qui effectivement te fait mobiliser la borne inutilement pendant des heures (non). Voir capture d'écran jointe (si c'est écrit trop petit : charge de 29 à 85% en 16 minutes) C'est une borne IECharge dans mon exemple, mais ça pourrait être une Ionity sur d'autres trajets Bref à un moment faut arrêter de se prendre la tête pour rien et blâmer ceux qui squattent véritablement les bornes inutilement (charge terminée mais restent branchés).
  13. J'étais en Espagne dans la région de Dumbria cet été. Et pour pouvoir bouger pendant la semaine, les seules solutions de recharge (fiables) étaient à Santiago de Compostella : environ 120 km aller-retour juste pour pouvoir recharger. Heureusement que tu ne m'as pas chopé à recharger à 85%. Je ferai 10 ave maria promis
  14. Bonjour à tous, A l'occasion d'un remplacement de lampe de feu de croisement grillée (quelle galère !) j'ai remarqué un câble électrique coupé dans le compartiment moteur, qui semble branché (ou en tout cas fixé) sur le support de la batterie 12V. Aucun dysfonctionnement constaté avant ni depuis, et aucun voyant d'alerte allumé sur le tableau de bord. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit ? Est-ce urgent de prendre un rdv chez le concessionnaire ? Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.