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Lemont

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  1. Lemont

    Le Club des 80 000 km en Ioniq

    Misère...
  2. Lemont

    Le Club des 80 000 km en Ioniq

    @Iank tu étais où ? Nous ont était aussi en vigilance orange. Il est tombé des grêlons gros comme des balles de ping-pong sur Saint Etienne, j'étais inquiet pour la Ioniq (notamment le haillon arrière). Mais heureusement pour nous c'est passé quelques km à l'est de chez nous, on y a échappé.
  3. Lemont

    Réglage limite de % de charge ?

    Ça sert à régler l'intensité (et donc la vitesse) de la charge. C'est bien quand tu te branches surune prise dont tu ne sais pas trop si elle résisterait à une puissance de 3kW non-stop pendant 8 heures
  4. Lemont

    Ioniq ou pas ioniq

    Personnellement j'ai le badge Chargemap, le badge Sodetrel et le badge Newmotion. Chargemap et Newmotion permettent de recharger sur une très grande variété de bornes (accords d'itinérance). Il est curieux de constater que sur certaines bornes, Chargemap est plus cher que Newmotion, et que sur d'autres, c'est l'inverse (cela dit au final ça ne se joue qu'à quelques centimes sur une recharge) Le paiement par CB arrive tout doucement, ouf ! Comme sur le fameux réseau Ionity (appli Ionity), ou bien réseau e-Totem (lecteur CB sans contact) qui se met en place dans la Loire actuellement (majorité de bornes T2 uniquement mais aussi quelques bornes tri-standard T2 - Chademo - CCS comme celle de la photo ci-dessous)
  5. Lemont

    L'intérêt du VE à la campagne

    Mais si, la solidarité ville-campagne fonctionne a merveille au contraire : en tant que plouc, tes impôts servent a subventionner les transports collectifs des grandes villes de ta région. Transports collectifs dont tu ne profites quasiment jamais
  6. Lemont

    VE, choix difficile

    Visiblement il faut ABSOLUMENT rouler à 130km/h si j'en crois le nombre de gens qui m'expliquent régler le régulateur sur 136 (faudrait pas se faire gruger de 4km/h on sait jamais)
  7. Lemont

    L'intérêt du VE à la campagne

    On se comprend mieux quand tu l'exprimes comme cela Cela dit les ruraux mettent aussi des gilets jaunes car on les culpabilise d'utiliser leur véhicule diesel alors que dans un même temps on les oblige à le faire : fermeture des petites lignes de train, fermeture des services publics, etc. Et en plus on parle de plus en plus de leur interdire l'accès en ville à cause de leur véhicule polluant. Bref on les cantonne dans leur "réserve d'Indiens". Et dans un même temps les citadins les envahissent tous les WE et entendent leur expliquer comment il faut faire pour le bien de la planète. Magique... D'où une certaine susceptibilité aux arguments parfois mal formulés.
  8. Lemont

    L'intérêt du VE à la campagne

    Ok mais : - compte tenu du poids de l'acquisition d'un véhicule dans le budget d'un ménage, le remplacement d'un véhicule ne se fait pas en un claquement de doigts. On change quand on peut le faire, ce qui peut prendre 5 a 10 ans pour certains. Dans ces conditions il me semble plus pertinent de commencer par aider les gens a remplacer leur véhicule AVANT de les pénaliser par des taxes. C'est ce qui a été commencé et c'est très bien comme cela - le CO2 n'a pas de frontières - en outre les aides (État et collectivités) existent déjà pour isoler son logement et remplacer sa chaudière. Donc ce qui m'étonne c'est que tu donnes l'impression d'opposer les deux
  9. Lemont

    L'intérêt du VE à la campagne

    Donc il serait stupide de rouler en VE si on n'est pas d'abord végétarien ?
  10. Lemont

    L'intérêt du VE à la campagne

    Pardon mais cette affirmation reflète une vision très étriquée du problème : - dans de nombreux couples, les deux ne travaillent pas au même endroit. Choisir de vivre en zone rurale peut etre pertinent pour que l'un des conjoints n'ait pas a se deplacer. L'autre n'a pas d'autre choix que d'utiliser un véhicule personnel car en zone rurale, il n'existe que très peu (ou carrément pas) de transports collectifs. Le véhicule acheté par le couple à la campagne se retrouve donc à circuler en ville 5 jours sur 7 - le VE ne répond pas qu'aux enjeux de pollution aux particules fines dans les villes. Les enjeux de changements climatiques ne sont pas à négliger. Si l'élévation du niveau des océans peut paraître un problème un peu concret vu de Paris, Lyon ou Bordeaux, la question se pose différemment pour certaines régions du globe (Océanie, Bangladesh etc). Et le citadin bien franchouillard commence à en subir les conséquences lors des phénomènes climatiques extrêmes dont la fréquence augmente avec le taux de CO2 dans l'atmosphère : l'imperméabilisation des sols par l'urbanisation rend les métropoles particulièrement sensibles face à ces enjeux. Or le CO2 émis par un véhicule le trifouilloux les bains ne reste pas à trifouilloux les bains, tout le monde en profite. - j'ajouterai que les calculs d'émissions des VT vs VE me semblent souffrir d'un manque de réalisme compte tenu que les calculs ne sont faits que sur une durée de vie estimée de 10 à 15 ans dans le meilleur des cas. Combien de CO2 a émis mon VT de 20 ans jusqu'à ce que je le remplace par un VE indûment subvetionné par le bonus écologique qui devrait être réservés aux citadins (et dont je n'ai pas profité car j'ai acheté d'occasion) ? L'apport du VE en économies de CO2 me semble largement sous estimé. Et encore une fois, même en reprenant l'exemple de la salle de bains, utiliser la serpillère n'empêche pas de fermer le robinet ni de pomper l'eau et de fermer l'électricité. Opposer les moyens d'action n'a aucun sens, il faut les mobiliser tous
  11. Lemont

    vos demande de charge sur grand trajet

    Mais même 7kW c'est bien ! (Quand il y a une borne) Le problème, ce sont les zones désertiques
  12. Lemont

    L'intérêt du VE à la campagne

    Quand il y a un feu de forêt, on ne disserte pas pendant des semaines pour savoir si il sera plus efficient d'envoyer des pompiers au sol ou des avions bombardiers d'eau. On fait les deux On peut donc isoler sa maison ET utiliser un VE (ET demander des transports collectifs utilisables même à la campagne mais on peut rêver) (ET demander d'arrêter la suppression de tous les services publics des petits bourgs pour les concentrer dans les villes lointaines auxquelles tu ne peux accéder qu'avec un véhicule particulier cf ligne supra) La question alternative pourrait être : la bonne stratégie d'aménagement du territoire est-elle de continuer de tout concentrer dans les mégalopoles ?
  13. Lemont

    vos demande de charge sur grand trajet

    @Aurel85 chargemap est très probablement le plus exhaustif. Effectivement le Jura est encore moins bien servi que le massif central lol. Il te faudra trouver un moyen de te recharger sur prise domestique au chalet que tu vas louer (en parler avec le propriétaire). Sinon il y a un particulier qui s'est signalé sur chargemap au lac des rouges truites (prise de type 2, 3kW) : Gilopeto 25 Les Martins 39150 Lac-des-Rouges-Truites France Google Maps - https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=46.5877037,5.9835711 Chargemap - https://fr.chargemap.com/gilopeto.html En VE il faut bien choisir où on part en vacances lol Ça rejoint une autre discussion où certains regrettent la politique de certaines collectivités qui ont fait i staller des bornes AC type2 où seules les Zoé peuvent charger à plus de 7kW. Des bornes rapides auraient été utiles au plus grand nombre... Mais au moins ça a le mérite d'exister et ça permet de reprendre 100 km d'autonomie pendant une pause repas : quand tu traverses un département où ça n'existe même pas, tu bénis les départements qui ont au moins fait l'effort de mettre des bornes AC type2
  14. Lemont

    vos demande de charge sur grand trajet

    Globalement, dans les départements de la Haute-Loire, du Puy de Dôme et du Cantal, en dehors des grandes agglos, il n'y a rien. Notamment le désert autour d'Ambert, étonnant
  15. Lemont

    Fin de vie de la batterie

    Oui sauf que la model3 performance, c'est pas un chèque de 30 000€, hein...


Automobile Propre

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