Aller au contenu

Lemont

Membres
  • Compteur de contenus

    447
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

379 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lemont

    Rapatrier sa Ioniq

    C'est quand même rassurant d'avoir un chargeur rapide pas loin de chez soi. Au cas où un jour où un soir où tu as prévu de recharger ta batterie (qui n'est plus qu'à 20%) pendant la nuit, tu sois obligé de partir de manière imprévue sur une longue distance. Si tes 20% restants ne te permettent pas d'atteindre le prochain chargeur rapide.....
  2. Lemont

    Quels seraient les critères pour un "bon" VE ?

    De bons contribuables, qui paient volontairement des prunes pour renflouer les caisses de l'Etat. Merci à eux ! (Pure provocation, juste pour déconner... ça vaut même pas la peine de répondre)
  3. Lemont

    Test hyundai ioniq 1 semaine déplacements pro en Aura

    C'est HS, désolé, mais : les bornes Audi Seynod et BMW Albertville sont ouvertes aux utilisateurs d'autres marques de véhicules ? (horaires d'ouverture des concessions uniquement, ou 7/7 - 24/24 ?)
  4. Lemont

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Moi je trouve les interventions de @Esunisen intéressantes, car justement elles sont décalées par rapport à la majorité des points de vues exprimés sur un forum comme celui-ci. Ca invite chacun à garder du recul, et à remettre ses idées en question. A relativiser.
  5. Bin j'ai fait tout ça : - maj système qui permet l'affichage des bornes live - tout coché (types de prises, fournisseurs...) Pour l'affichage des bornes - connecté au wifi de la maison ou partage de connexion téléphone Et ma Ioniq boycotte toujours Corri-Door alors qu'elle y recharge régulièrement. Les bornes sont : - stockées dans le système de la voiture en dur ? - stockées sur la carte SD avec la cartographie ? - mises à jour en wifi ? (Désolé pour le HS @Iank)
  6. Rhaaa mais pourquoi moi j'ai pas les bornes corri-door qui s'affichent ????
  7. Lemont

    Bientôt en Leaf 40

    La BMW i3 n'a pas un fonctionnement similaire à la ePedal ? (Depuis ses débuts) Il me semblait pourtant
  8. Lemont

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    Tout à fait vrai. J'ai essayé la model3, j'ai beaucoup aimé, mais je roule aujourd'hui en Ioniq et en suis très heureux
  9. Lemont

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    Vous partez loin les gars
  10. Le dongle OBD2 ne fait que lire et retransmettre par bluetooth les infos collectées. C'est comme une clé USB que tu peux brancher/débrancher seulement quand tu en as envie. Perso je ne m'en sers que lors de grands trajets pour surveiller la charge à distance pendant que je bois mon café Si @Iank a commandé le même que moi, c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B071D8SYXN?ref=ppx_pop_mob_ap_share
  11. Lemont

    Bornes "rapides" des landes

    Bin là je comprends plus. Partout sur ce forum on fustige le manque de bornes rapides et la profusion de bornes T2 inutiles. Et là, on dit que les bornes rapides installées c'est du gaspillage. Les français jamais contents. Une borne rapide n'est pas utile qu'en transit. Ta batterie est à 20% et tu as assez pour rentrer chez toi. Mais tu dois partir de manière absolument imprévue à 300km tout de suite : la borne rapide locale te sauve. Peu de recharges aujourd'hui : oui mais comment convaincre les gens que rouler en électrique est possible si le réseau de bornes n'est pas là ? Ils installent pour l'avenir. Dans 3-4 ans ça tournera plus Moi je trouve cette expérience très positive et je supplie les départements du 43 et du 63 de faire de même car rouler en électrique là bas c'est compliqué
  12. Lemont

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    Pour les petites batteries comme la Ioniq, ça sera plus intéressant que le tarif forfaitaire actuel. Mes recharges dépassent rarement 17-18 kWh, donc à 40c le kWh je passerais sous les 8€ du forfait Ionity
  13. Lemont

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    De toute façon je crois que ce débat est un peu stérile car sur certains axes, c'est parti pour avoir des stations avec un ou plusieurs opérateurs tous les 50km sur autoroute ou en dehors. Ionity... Mais aussi Corri-Door (quoi qu'on en pense), Fastned, Total, les SDE.... A terme cela aboutira à une forme de complémentarité qui maillera le territoire.
  14. Lemont

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    Le réseau de Tesla est dimensionnée pour l'autonomie des (grosses) batteries des Tesla. Nombreux sont les VE en circulation aujourd'hui dont l'autonomie tourne autour de 150 km. Pour eux, un intervalle de 40-50km entre deux points de recharge (fiables) me semble un bon compromis. D'autant plus que certains d'entre nous considèrent que d'un point de vue "utilisation durable de la ressource" (matières premières des batteries), il est préférable d'installer des points de recharge plus rapprochées (utilisation des ressources mieux mutualisées car utilisée par plusieurs VE) plutôt que de poursuivre la course à la taille des batteries
  15. Lemont

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    @djoul62 je pense que @Esunisen partait du postulat que les stations doivent être fiables dans tous les cas. Je suis plutôt d'accord avec lui.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×