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Lemont

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  1. As tu essayé sur plusieurs bornes ? As-tu réussi à recharger avec un autre moyen de paiement ?
  2. Je confirme on est toujours à 0.40 / kWh
  3. Bonsoir, la plupart les membres du forum en déjà effectué de longs trajets sur autoroute ou autre, même avec des véhicules aux batteries beaucoup plus petites que ceux présents dans le comparatif. La vidéo donne l'impression que ionity n'est pas fiable, mais l'avantage de ionity et justement que même si une borne est HS on a des chances d'en trouver une fonctionnelle puisque les bornes sont installées par grappe de 4 à 6. Si on prend la précaution ne pas attendre que la batterie soit vide pour s'arrêter et recharger, alors on peut voyager très loin avec un véhicule électrique même avec une petite batterie. Tout récemment, je suis allé à Sète depuis Saint-Étienne, et en Haute Savoie à Chamonix toujours depuis Saint-Étienne. Avec une ioniq dont la batterie ne compte que 28 kilowatt-heure...
  4. Soul ev ou e-soul ? (Occasion ou nouveau modèle ?) On attend les photos ! Et les récits de tes satisfactions (espérons peu de déboires) Félicitations
  5. Sauf erreur de ma part il y a incompréhension sur ce qu'a dit @Pahtath Son but n'est pas de rouler en 100% électrique mais d'optimiser le fonctionnement en hybride simple, qui consomme moins de carburant fossile quand la batterie est bien chargée que quand elle est peu chargée. C'est tout à son honneur. Quant à la remarque désobligeante, je t'en laisse la responsabilité. On s'arrête où ? Ma Ioniq serait-elle prioritaire par rapport à une Zoé sur Ionity sous prétexte que la Zoé ne charge pas assez vite ? Le e-208 serait-elle prioritaire sur ma Ioniq pour la raison ci-dessus ? Le e-tron serait-il prioritaire sur.... (Etc...) A partir du moment où tu es seul sur l'aire de service à avoir besoin de charger cela ne gêne personne. Cela étant dit, si nous revenions au sujet ? (Ionity : suivi du développement des stations)
  6. D'accord avec toi sur le principe. Les bugs, erreurs de mailings, de facturation d'Izivia sont révélateurs du fonctionnement catastrophique de cette société qui reprend actuellement la gestion de nombreux réseaux de villes et agglomérations. Cela n'est pas rassurant ! Reste que cette histoire d'avoir n'est pas pire que freshmile qui t'oblige à créditer ton compte de 20€ pour faire une recharge de 3€...
  7. Si tu veux parler de l'aire de la Loire sur la commune de Néronde, elle a une borne Corri-Door fonctionnelle ! Une des rares qui marchent encore... Mais seulement type2 et chademo. Pas de CCS. Donc @ionity, si tu nous lis, effectivement ça serait top de t'installer là ! Et aussi entre [édit : correction de l'orthographe de Thiers] Thiers et Clermont Ferrand, sur l'aire a double sens dont j'ai oublié le nom...
  8. @Nicololo pas d'affolement, le comportement est très sain avec 4 pneus hiver (j'ai des Michelin Alpin 4). La Ioniq remplace un Honda HR-V 4x4 donc forcément... Mais ce n'est pas pire que le Scénic essence qu'on avait avant. Le contrôle de traction c'est pas mal car ça évite de patiner (donc trajectoire plus facile à conserver). À ne désactiver qu'en cas de nécessité. A la descente, tu peux avoir des pertes d'adhérence sur les roues motrices sur une thermique aussi. Dans ce cas il faut débrayer un instant pour remettre les roues en rotation et retrouver la direction. Au final la Ioniq fait automatiquement ce que tu fais toi même avec une thermique. Sur la neige de toute façon un 4x4 léger est imbattable
  9. Absolument. Cas concret : la borne de recharge située sur le parking du pont du Gard. Exemple transposable à d'autres lieux touristiques. Tu arrives, tu te branches et ça charge tranquillement pendant les 2h (ou plus si tu prends ton temps) en 7kW (ou 11 si ta voiture a le chargeur qui va bien). Dans ce cas de figure, un chargeur rapide DC 150kW n'a pas vraiment d'intérêt car ne te laisse pas le temps de faire ta visite sur place. Idem dans certains parkings de centre ville où tu stationnes plusieurs heures (pour une réunion voire toute ta journée de travail). Les deux types de bornes ont leur utilité, dans des situations distinctes. Les bornes rapides sur des axes stratégiques pour les grands déplacements. Les bornes 22 sur les lieux touristiques où tu t'arrêtes longtemps.
  10. Non sur une "normale" Environ 60kW en moyenne (la Ioniq n'encaisse que 70kW maxi) Apparemment Maingau est resté sur une facturation au kWh et je n'ai pris que 15kWh donc cool En tout cas : personne à mon arrivée, personne pendant ma (courte) charge, personne à mon départ
  11. On est en semaine... Ça ne se bouscule pas trop ce midi à la station de Val-Gelon sud (direction Albertville) PS et HS : finalement pour la Ioniq les nouveaux tarifs Ionity avec la carte Maingau sont encore plus intéressants que le forfait à 8€ des débuts
  12. C'est une borne de recharge pour les smartphones ?
  13. Sur ma Ioniq avec laquelle je n'ai passé qu'un hiver (de plus peu enneigé), mes maigres observations sur la neige sont : Le poids se fait sentir : à la montée, c'est un cachalot à mettre en mouvement. Dans certains cas l'anti patinage est utile, dans d'autres, il faut le désactiver sinon tu ne bouges pas. A la descente : freinage régénératif à régler le plus doux possible (si réglable) car se déconnecte quelques instants en cas de perte d'adhérence des roues avant trop freinées => tu passes directement en roue libre quelques instant. Pas forcément dangereux car les freins à disque prennent le relais, mais pas rassurant. L'avantage des freins, c'est qu'ils agissent sur les 4 roues en même temps donc le couple est réparti, contrairement au "frein moteur" qui n'agit que sur les roues motrices. Du coup, avis personnel, je préfère une régénération au minimum et le pied sur la pédale de freins. Mais on n'a pas le contrôle : en cas d'appui léger sur le frein, la voiture privilégie le freinage régénératif.
  14. Izivia a pour une fois été efficace et rapide pour régler ce problème. Profitons-en pour leur demander sur twitter, par courriel, etc... de régler immédiatement le petit bug qui a malencontreusement mis hors service 189 bornes rapides en février... Ce bug là occasionne une réelle gêne pour les usagers, lui...


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