Aller au contenu

Lemont

Membres
  • Compteur de contenus

    708
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Lemont a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2019

Lemont a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

699 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'était un trait d'humour, je regrette à mon tour que tu ne l'aies pas compris Et puis même dans l'orthographe, IL Y A DES NORMES, elles sont faites pour être respectées. Comment veux tu être compris si tu appelles un "troll" un "trôle " ? (PS : c'est encore un trait d'humour)
  2. C'est justement ce genre de petites phrase qui irritent et provoquent des positions condescendantes. Mais je crois avoir compris que c'est un jeu pour toi, alors en parlant de "trôle", amuse toi bien. (je prends au passage mon air condescendant : quand on traite les autres de TROLL, on essaie de l'écrire correctement
  3. En l’occurrence ce n'est même pas une question de normes mais plutôt : - d'absence de cohérence dans les variables présentées dans le baromètre entre deux parutions (en janvier je te dis que tu as 39°C de température corporelle, et en février je te dis que tes Gamma GT ont augmenté : heuuuu tu vas mieux ou tu vas moins bien ?) - de mélanger les choux et les carottes dans un même indicateur (les utilisateurs de GPL sont hyper contents de savoir qu'ils peuvent faire le plein de Gazole dans 11 000 stations service) Mais bref comme tu dis je crois qu'il est temps que nous passions tous à autre chose. Le sujet ici c'est Izivia.
  4. La position du groupe VW https://www.lesnumeriques.com/voiture/electrique-vs-hydrogene-volkswagen-justifie-son-orientation-vers-les-voitures-a-batterie-n149135.html
  5. Désolé si c'est HS : je crois avoir lu quelque part qu'en France on ne peut plus installer une wallbox avec câble attaché. Ai-je mal lu ? (Parce que sur internet j'ai repéré des wallbox intéressantes mais à câble attaché => dilemme)
  6. En fait @Laurent73 traverse régulièrement la France d'est en ouest (et réciproquement) pour les besoins de sont travail avec sa Ioniq. Sur une borne rapide elle se recharge en 25-30min. Problème : après Saint Etienne, à part quelques bornes Izivia aujourd'hui supprimêes, il y a peu de bornes rapides dans le massif central malgré les 30 000 points de recharge mis en avant dans le discours complaisant de l'avere. Alors quand une des quelques rares bornes sur lesquelles il compte est en panne => repli sur une borne AC22 sur laquelle il est condamné a rester plusieurs heures. On en revient à ce qui est dénoncé par @Enreflexion et quelques autres par rapport au lcommuniqué de l'avere et dans l'article : une borne AC22 et une borne DC50 ce n'est pas du tout la même chose, c'est limite mensonger de les comptabiliser dans la même catégorie. Résultat des courses, Laurent a passé commande d'une Model3 pour ne plus galérer aux bornes alors qu'il est très satisfait de la Ioniq. La fermeture des bornes Izivia dans l'axe Saint-Etienne - Bordeaux est une catastrophe car pas d'alternative rapide dans le Puy-de-Dome par exemple. Voilà l'explication
  7. @Semac trouve que ce n'est pas la même chose une borne 100 kW par rapport à une borne 50kW. Par contre, il ne comprend pas pourquoi on s'émeut que les bornes 45 (50) kW soient comptabilisées dans le même panier que les bornes 22kW. Perso l'article en question ne me chagrine pas plus que ça mais j'ai tenté un effort de "vulgarisation" pour faire comprendre pourquoi certains sont agacés de l'amalgame entre les bornes AC22 et les bornes DC50, mais je ne suis manifestement pas assez pédagogue, puisque le hors sujet continue...
  8. J'ai reçu la même notification moi aussi il y a quelques minutes
  9. Bin si un jour tu as un grand trajet à faire avec un véhicule dont le chargeur embarqué (AC) est limité à 7kW, et que tu ne trouves que des bornes AC 22kW, ça risque de t'empêcher de dormir, justement : plus de 5 heures d'attente à la borne si tu as besoin de recharger 40kWh ou plus, alors que ce serait moins d'une heure sur une borne DC 50kW.
  10. On peut quand même voir une différence entre les régions : moins bien pourvu dans les zones ex-Allemagne de l'Est
  11. +1 @Semac imagine que tu réfléchisses à acheter un véhicule GPL, et qu'on t'informe en te racontant que c'est génial il y a plus de 11 000 stations service en France, aucun problème pour te ravitailler partout en France. Sauf que tu ne peux refaire le plein de GPL que dans 1 600 stations. C'est pas tout à fait la même chose. Pour l'électrique, c'est pareil : 30 000 bornes ça parait cool, mais si tu fais de longs trajets, tu ne pourras pas compter sur ces 30 000 bornes. Seulement sur les bornes rapides. Les autres sont un dépannage au cas où, mais vraiment si tu est obligé. Et pour en revenir au sujet, manque de bol, Izivia a mis hors service presque 200 de ses bornes rapides qui étaient réparties le long des axes stratégiques pour les grands déplacements... (oui, mais y'a quand même encore 30 000 points de recharge, de quoi vous vous plaignez les gars ?)
  12. Oui dans la Loire c'est déjà nettement mieux (quoique contrasté) : - nombreuses bornes AC 22kW réparties sur tout le territoire mises en place par le Syndicat Départemental de l'Energie (SIEL Mobiloire) - 11 bornes (si je ne me trompe pas) tri-standard AC 43kW et DC 50kW, dont 6 sont en service et les autres en cours de déploiement : mises en place par Saint-Etienne-Métropole - rien cependant autour de l'agglo de Roanne, la 2e agglo du département, ce qui est dommage Du coup on retrouve au final un peu la situation que tu sembles regretter plus haut : concentration de plusieurs bornes rapides dans un périmètre restreint (agglo de St Etienne) et rien en dehors. (je parle en bornes rapides, c'est à dire >22 kW) Personnellement je suis comme @Enreflexion, je me réjouis que certaines agglos fassent l'effort, même si on peut regretter le manque criant d'un plan national qui optimiserait le tout. Mais au moins certains agissent, on ne peut que leur rendre honneur. PS : je pense que des bornes rapides en agglo ne sont pas utiles que pour le transit. De nombreux urbains ne peuvent pas recharger chez eux (appartement sans parking, ou parking en copro sans borne). Avec des bornes rapides ils peuvent acheter une électrique (par ex une e-208) et aller se recharger une fois par semaine comme ils le faisaient avec leur thermique (sauf qu'il faut aller boire une bière au bistro en face pour laisser le temps à la batterie de se recharger). S'il n'y a que des bornes AC, le possesseur d'une e-208 doit s'organiser pour laisser son véhicule recharger pendant 3 à 5 heures (recharge généralement facturée à la minute), ce qui nettement moins commode.
  13. La Haute-Loire est un désert de bornes, il ne vaut mieux pas citer ce département en exemple à ce jour !
  14. Et on les remplace par qui au bout de 2 ans ?... Je ne crois pas que ce soit la bousculade pour vouloir s'e.... à être modérateur. La critique est aisée, mais l'art est difficile
  15. Ca y est, la station Total de Limours Janvry a été corrigée par un contributeur, elle apparait en 175kW pour le Chademo également


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...