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davegmp

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  1. davegmp

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Bien joué pour les explications des tarifs et recharges. Très belle présentation de Charging Station.
  2. J'ai également un des fils sous plafond qui tape parfois en roulant sur une bosse. Surement les connexions du panneau solaire. Il faudra que je le signale, car le moindre bruit parasite s'entend dans cette voiture si silencieuse.
  3. davegmp

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Moi, je trouve cela très bon: 26,24,22,19 kWh c'est pareil la différence sur 300 km sera de 15 kw maximum, pas de quoi faire 100 km, il faudra se recharger à la prochaine borne, on ne pourra pas de toute façon aller à la suivante. - La IONIQ 5 est faite pour faire des SAUTS de puces de 250 à 300 km MAX sur autoroute avec un confort redoutable. (ok, ok, la Tm3 peut faire des sauts de 350km, oui, mais assis sur un skateboard à ras du bitume, on verra bien si la Tmy saute plus loin?) C'est toujours la même chose au début ;Nous faisons des tests à toutes sortes de vitesses et sur toutes nos routes habituelles.Dans quel but ?Connaitre son véhicule évidemment. - Après cet apprentissage disons, nous serons prêts pour n'importe quel trajet, pour éviter la panne. Mais à partir de la on profitera réellement de la voiture.
  4. C'est pas dans les standardHYUNDAI tout cela ? Bref, il y a des bug par-ci par-là, c'est vrai et des pannes de déballage. Pour les pannes P45: - Vanne 3 voies en défaut, changée avant à la réception, - Capot avant non aligné, réglé une semaine après à la réception, - Les radars arrières étaient HS à la réception, ( le faisceau sous le bouclier arrière était coupé. Faisceau changé en deux semaines, tout est ok, Park Assist : ok, radars ARR ok, déplacement de la voiture avec la télécommande ; ok. Pour les bug P45: faire la liste et le signaler. la prochaine mise à jour en réglera beaucoup.
  5. Bien joué, une différence de 1,75 fois, 0,1546 €/ par le kilo Wat. Merci pour la rectification.
  6. Mais si , c'est jouer à celui qui à la plus grosse. La loi D'HOM pas D'OHM. La plus grosse voiture évidement.
  7. Si tu viens de tenter l'activation, c'est normal, il faut 10 jours pour que ton VIN soit reconnu et enregistré. Si tu avais déjà la liaison la je sais pas...
  8. bravo, tout est dit par : Cirrus et Enreflexion Des personnes qui comprennent les bases de la lois D'OHM .
  9. davegmp

    Ioniq 5 - essais vidéos

    à 90km/h cette voiture consomme 15,3kWh au 100, c'est très bon. Soit théoriquement 474km Le temps de route est correct aussi !
  10. davegmp

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Moi, je trouve cet essais très bon, on peux voyager facilement en Ioniq 5. 24kWh au 100km à 131km/h c'est très bon. Evidement que le temps est faussé car il reset pas le compteur dés qu'il roule. Je vous ferais le 100km à 130km/h, et l'on va bien trouver le 24kWh au 100km.
  11. Cette vidéo est très sympa: je vous résume les points clés: 10% à 80% - IONIQ5 arrive à 80% en 18min, la TESLA n'est qu'a 72% ( les batteries pratiquement sont identiques ) - TESLA arrive à 80% en 23min, c'est pas mal du tout au final, juste 5min. 80% à 90% - IONIQ5 arrive à 90% en 28min, la TESLA est a 85% - TESLA arrive à 90% en 34min, toujours les 5min. Pour conclure juste 5min, c'est rien. Mais en 5min, on récupère 100km avec la Ioniq 5.
  12. Merci, Didier de ton soutien, effectivement j'ai remarque également que la consommation est meilleur depuis 2000km. J'ai aussi mes pneus 20' gonflés à 3kg, pour avoir une bonne glisse, j'ai oublié de vous le dire . Si vous lisez les pressions sur la tranche le la portière, ils recommandent 2,9kg en charge maxi. Vu le poids du véhicule, J'ai décidé de les garder à 3kg. Cela doit améliorer la consommation.
  13. Je roule a 110km au compteur ! ça doit faire du 105km/h au final, je sais pas. j'ai remarquer également une chose, plus le mode de régénération est bas moins la voiture consomme, il y comme une résistance qui fait consommer plus dans les niveaux forts. Donc je roule soit en roues libres, soit en Régénération-Auto niveau le plus faible. De toute façon en freinant au pieds on récupère. Tentez la chose: Niveau régénération 1 ou 0 ou Auto 1 - lancez la voiture sur autoroute - à 110km/h, Mettez le compteur à zéro. - Prends la photo des que les 100km sont fait. Publiez ici !!
  14. Je fais mes mesures comme il faut le faire, sur autoroute et sur 100km sans aucun arrêt. Cela s'appelle Wh au 100km. - Je lance la voiture, - Une fois que je suis à 110km/h, - Mettres le compteur à zéro. - Prends la photo des que 100km sont fait. Si vous ralentissez a un moment donné ( la mesure sera faussé, donc a refaire) - il y a aucune triche où vice de forme, c'est une consommation au plus juste. Pour les légeres descentes sur 100km c'est vraiment insignifiant. (Exemple : Tarbes est a 300m de hauteur et Bayonne 10m. Soit une dénivelé de 390m sur 10000 mettes. Ça fait de 0.39% de pente. C'est vraiment insignifiant, et ne peut dans ce cas faire consommer 5kW de moins au 100km. Quand je montrerai à Paris, je ferai des tests, par tranche de 100km, à plusieurs vitesses.
  15. OUi , j'ai mais pas.fait le test.


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