Aller au contenu

ChrisH850

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Excellent

Visiteurs récents du profil

164 visualisations du profil
  1. ChrisH850

    Comment allez-vous appeler votre Model 3 ?

    Puisqu'on parle de refroidir.... après 2 mois d'utilisation sans nuage, ma Model 3 vient enfin d'être baptisée Ce sera Avalanche (oui elle est blanche )
  2. ChrisH850

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Maintenant que j'y repense il y a peut être effectivement quelque chose Lundi matin, affichage "charge terminée" et pourtant je n'étais qu'à 99% Impossible de relancer la charge pour aller aux 100%
  3. ChrisH850

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Pas cette semaine non mais du coup ce que tu dis m'amène à cette question : est-ce que seule la consommation liée à la propulsion est décomptée et affichée à l'écran (les 66 kWh dans mon cas) ? la clim, le chauffage, les sièges chauffant...etc... compris ou pas dans la conso affichée ? Car vu les conditions dignes d'un mois de Novembre ce début de semaine en Alsace j'avais du chauffage (un raisonnable 20°) et même un peu de siège chauffant en partant le matin ...
  4. ChrisH850

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    je n'ai finalement pas joué ce soir. Je me suis contenté de rouler jusqu'au dernier moment pas trop loin d'une borne dispo proche de mon lieu de travail histoire de voir jusqu'où je pouvais aller Au final : En basculant l'affichage d'énergie en km le 1% correspond à 7km d'autonomie restant. J'ai bien senti la réduction de puissance et de vitesse en passant sous les 5% donc je n'ai pas tenté d'aller jusqu'à 0% voire au-delà de peur de rester planté pour de bon ! Donc à priori "que" 66 kWh de capa dispo... hum... (mais je suis néanmoins content des presque 450 km parcourus!) Je n'ai pas pu recharger à fond pour voir ce que ça donne (ça a déjà pris une éternité de charger ce qu'il me fallait pour rentrer, borne AC, donc bridage à 11kW oblige) . Idem cette nuit chez moi (charge lente à 3 kW) mais je passerai au Superchargeur de Strasbourg demain en fin de journée. Au fait, ça se recalibre un BMS si jamais il y avait un souci à ce niveau ?
  5. ChrisH850

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Mal calibré dans quel sens ? Qu'il minimise la quantité consommée ? (il dit 63 kWh consommés alors que j'en ai consommé 70 par ex) Ou qu'il minimise la quantité disponible restante (d'où l'écart entre les 66 kWh et les 72 ou 75 chez toi) Selon l'un ou l'autre je vais pas forcément tenter le diable ce soir !
  6. ChrisH850

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Merci pour ces éléments de comparaison : ça devient intéressant ! Si je considère que ma capa utile est de 66 kWh (ce qui correspond aux tweets que tu cites ainsi qu'à "ma" règle de 3), il ne me reste que 3 kWh de dispo pour rentrer ce soir, ce qui fait environ 20 km si je respecte ma conso moyenne de 148 Wh/km = ça passe pas (j'ai 57km à faire) Si je considère la capa utile que tu constates sur ta voiture (entre 72 et 75 kWh), il me resterait entre 9 et 12 kWh de dispo, soit entre 60 et 80km d'autonomie = ça passerait Je me tâte....
  7. ChrisH850

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    à lire tous vos témoignages, je m'interroge sur la capacité réelle utilisable. Je roule depuis toute cette semaine sur la même charge (j'étais à 100% lundi matin pour les besoins de cette "expérience") Je fais environ 120 km/ jour avec de la nationale, un bout d'autoroute avec pas mal de dénivelé (col de Saverne pour ceux qui connaissant) puis de la voie rapide à 110km/h. Ma conso jusqu'ici est de 148 Wh/km (426,7 km pour 63 kWh consommé) et il me reste 6% de batterie (toutes ces données proviennent de l'affichage de la voiture) Si je fais une règle de 3 j'obtiens 67 kWh consommés pour arriver à 0%, ce qui serait donc ma capacité utile... et je trouve ça "faible" Dans ce fil, un peu plus haut, notre ami @bobjouy décrit une charge qui l'a fait passer de 12 à 97% (soit 85% de gain) avec 63,7 kWh chargés. La même règle de 3 me donne 74,94 kWh de capacité utile totale. Beaucoup plus que ma capa. Questions : est-ce que ma façon simpliste de calculer est fausse ? Ou alors est-ce que l'info de 6% restant affichée dans la voiture est très pessimiste ? Du coup quelqu'un a déjà poussé jusqu'à 0% affiché ? on peut rouler plus loin ? En fonction de vos réponses, j'irai charger un peu ce midi pour rentrer ce soir... ou pas et je tente le retour direct
  8. ChrisH850

    Qui roule le plus?

    Bougez pas j’arrive 5016km, livré le 26/03 120km/jour en semaine et souvent plus le week-end. Quelle machine à rouler
  9. ChrisH850

    Enceintes qui dysfonctionnent

    Bug équivalent hier après midi. En pleine marche arrière pour me garer, la musique se coupe, et écran noir. J’ai fini la manœuvre « à l’ancienne » aux retros. L’ecran a redémarré une fois garé mais le son n’est revenu que partiellement : rien au presque à l’arrière. Un soft reboot n’y a rien changé alors j’ai décidé de laisser reposer tout ça. Deux heures +tard en repartant tout était à nouveau fonctionnel et pas de souci depuis. Bizarre
  10. Salut Golfosapiens, non la mienne c'est une LR blanche, intérieur noir, jantes 18" ... je ne t'ai donc pas "piqué" ta belle Livraison faite comme prévue et retour sans encombres, je posterai dans la rubrique dédié dès que je peux ! Mais comme toi, je n'ai pas tardé à réserver mon billet de train sitôt la date de livraison connue... et j'ai serré les f.... en espérant que ça ne bouge pas. Ce n'est que la veille au soir que le coup de fil libérateur est venu directement du SC de Lyon. Ouf ! Heureux que tu aies pu néanmoins profiter de l'escapade même si j'imagine la frustration au bout du compte Courage, tu y es presque et tu verras, c'est topissime une fois au volant
  11. Appel de Tesla Lyon à 18:30 qui confirme ma livraison demain à 16:00 YESS ça me fera rentrer tard en Alsace mais je m’en moque : ce sera mon voyage initiatique Quelqu’un au même horaire de livraison demain ?
  12. Ça avance ! Appel de Tesla Delivery ce matin pour me demander d’envoyer une copie de la pièce d’identite du co-titulaire de la carte grise. 20 minutes après l’avoir fait j’ai reçu le CPI Bref tout est prêt et j’espère et redoute en même temps d’avoir enfin des infos directement du SC de Lyon.... Livraison prévue demain à 16:00 .... et à 9:00 je serai déjà dans le train !
  13. idem, SMS puis mail mardi dernier m'indiquant la livraison à demain mardi 26 à 16h00 à Lyon. Sans nouvelles le reste de la semaine, j'ai appelé Tesla Delivery vendredi qui m'a confirmé que tout était normalement ok et que je devais avoir le CPI 24h avant la livraison. Et ce weekend, mail et sms automatique je pense de rappel de livraison. Mais aucune info directe du SC de Lyon... j'espère en avoir aujourd'hui car demain je pars tôt (suis à 500km) et tout est organisé (train, congé...). Stress et excitation au max !
  14. Whaouh ça dépote ! idem pour moi, sms et mail ce soir pour livraison le 26 à Lyon
  15. Bon, à mon tour... ENFIN ! Facture finale apparue ce soir entre 21 et 22h sur mon compte Tesla (Check horaire compulsif habituel) Elle est juste même si pas de mention du FSD en plus de l’EAP ... et comporte un VIN alleluia !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×