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patboubou

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  1. Bizarre , ils m'ont prêté un véhicule (fiat 500) dès le moment où les pièces étaient en commande.... A croire que leur politique a changé ou alors selon la tête du client!
  2. Merci pour ta réponse mais je crois avoir eu un interlocuteur qui va peut-être me permettre d'envoyer le courrier que j'ai fait en français et en anglais pour relater tous les faits qui me sont arrivés. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de Tesla.
  3. Un petit coucou pour connaitre l'avancée des réparations de vos véhicules ...... De mon côté j'ai essayé d'envoyer un courrier au service clients de Tesla mais cela reste compliqué (difficile de connaitre les bonnes adresses): * J'ai envoyé un courrier par la poste aux états-unis début 2022 mais aucune réponse de Tesla. Auriez-vous des adresses postales ou mail à me communiquer ?
  4. Où en est-on? Toujours pas de réparation?
  5. Tant que le verdict de l'expert n'est pas tombé et que l'assurance n'a pas dit si elle remboursait les réparations, il serait prématuré d'en commander une nouvelle.
  6. J'espère que vous aurez plus de chance que moi en terme de délai! Si je peux me permettre un conseil, harcelez votre assurance, le garage et Tesla sinon cela n'avancera pas.......
  7. Oui je suis d'accord mais là ça touche à la sécurité! Imaginons que je sois sur l'autoroute et là je perds une roue avec une famille que je transporte....
  8. Suite bis, Je pensais que mon histoire était finie mais il faut croire que non!!!! Le 20 Octobre j'ai bien récupéré mon véhicule mais une semaine après j'ai eu une déconvenue : Message le 28/10/21 me disant sur l'écran de ma model 3 de prendre rendez-vous avec un Tesla Centers afin de régler le problème suivant: * réglage de la direction recommandé Ce qui a entrainé : * retenue en côte désactivé * le freinage d'urgence automatique est désactivé * alertes indisponibles pour franchissement de lignes * contrôle de la stabilité désactivé * système antipatinage désactivé * freinage régénératif désactivé Je décide donc de prendre rendez sur l'application au tesla centers de Bezons, l'application ne trouve pas une date avant le 16 Novembre . Je me rends sur place dès le lendemain pour savoir si il est possible de me trouver un créneau plus rapidement . Une fois à Bezons la personne à l'accueil me dit qu'il n'y a aucun créneau de disponible et que je vais devoir attendre 3 semaines.....Je lui précise qu'en tant que professionnel j'ai besoin de mon véhicule rapidement et si il n'est pas possible de faire un diagnostic rapide sur ma voiture? il me répond que non et que je peux rouler en toute sécurité et que je ne risque rien. Je sors du Tesla center avec un gout amer. J'appelle l'assistance pour savoir si ils peuvent me trouver une solution, la femme qui me répond me dit à peu près la même chose que son collègue en me précisant elle aussi que je peux rouler en toute sécurité et que je ne risque rien. Le soir même, je pars travailler avec une angoisse!!!! Je me rends compte que l'autonomie baisse énormément et que je n'arriverai pas à faire la nuit entière je recharge au bout de 250 kms....... Je ne me sens pas en sécurité et décide donc d'arrêter ma nuit de travail pour renter chez moi. Je ne prends pas mon véhicule pendant une semaine jusqu'au coup de téléphone du Tesla centers de Bezons qui me propose un échange téléphonique. Lors de cet échange je demande à la personne si le problème actuel peut venir de la réparation effectuée sur mon véhicule peu de temps avant, la personne me répond qu'il n'y a pas le lien puisque le problème viendrait de l'avant.La personne de Tesla me dit qu'elle va me mettre en rapport avec le Tesla center de Chambourcy car à Bezons ils n'ont pas l'appareillage pour réparer mon véhicule. J'arrive à obtenir un rendez-vous avec le Tesla center de Chambourcy pour le 08/11/2021 à 09h. Lundi 08 Novembre Mon véhicule est confié à 09h au Tesla center de Chambourcy. Durant l'attente je discute avec plusieurs personnes qui attendent leurs véhicules. Le technicien m'appelle pour me faire part de ces constats . Il semble embêté : Il me demande combien de temps a été arrêté le véhicule : je lui réponds 4 mois et le choc était bien à l'arrière? je lui réponds que c'est bien ça! il me dit qu'il vient de constater qu'il manquait un boulon et que la vis qui permettait de tenir la roue ne tenait plus beaucoup , "Vous auriez pu perdre votre roue si vous aviez roulé avec votre véhicule" je vous mets le message exact sur la facture : Je m'étonne et lui réponds que 2 de ses collègues m'ont tout de même dit de reprendre la route et que ne risquais rien, il semble confus! Il me dit qu'il n'a pas la pièce pour réparer ma voiture mais qu'il va faire en sorte de la trouver pour que je puisse repartir. A 13h40 Je récupère ma voiture réparée.... Que dois-je penser du service de Tesla qui met en danger mes clients et moi-même parce qu'ils n'ont pas de temps à me consacrer? Qu'en pensez-vous?
  9. - 1000€ de franchise car le chauffeur qui a provoqué l'accident et qui était responsable s'est enfui et son véhicule était volé. - 2000€ de tva à payer car je suis VTC parce que nous avançons la tva en tant que professionnel -1400€ pour les roulements voilà
  10. Suite et fin de mes péripéties : Le responsable du garage Lecoq m'appelle Vendredi 15 Octobre: "Ca y est Monsieur nous avons reçu votre pièce et l'avons installé sur votre véhicule, l'expert passe Mardi à notre garage afin de lever l'immobilisation de votre véhicule, vous pourrez récupérer votre voiture le mercredi dès 8h" (mail envoyé en confirmation avec la facture de 4 400€). J'arrive à 8h15 au garage, un homme m'offre un café et le responsable d'atelier arrive en me disant qu'ils ont un peu de retard et que le véhicule sera prêt dans 30 minutes..... J'en ressors à 9h45 écoeuré!!!! Finalement au bout de 4 mois d'attente, c'est quoi 1h30 de plus...... J'avoue que mon avis est plus que mitigé entre le service client de Tesla qui n'a pas fait son travail en me répondant clairement sur mon temps d'attente et l'approche du garage qui selon moi a sa responsabilité. Comme certains l'ont dit peut-être n'est ce pas la bonne période pour avoir un accident actuellement mais j'avoue ne pas comprendre encore maintenant pourquoi il a fallu que j'attende 4 mois pour récupérer ma voiture! En tout cas j'ai pu constater que le parking où il y avait tant de véhicules Tesla de garés au mois de Juin s'est bien vidé, je ne devais sûrement pas être "prioritaire".
  11. Oui c'est pour ça que je n'insiste pas et que je prends mon mal en patience
  12. Je sens que cela va durer encore des semaines : je paye et puis tant pis.......
  13. Suite de mes péripéties après mon accident du 20/06/21, L'expert de l'assurance m'a appelé pour me dire que les roulements étaient bien morts et que ce n'était pas dû au choc lors de l'accident et qu'il était peu probable que ce soit dû à une usure! J'ai appelé Tesla pour savoir si cela pouvait être pris en compte dans la garantie de la voiture (4 ans et moins de 80 000 kms), une personne m'a répondu que le chef d'atelier avait dit que c'était à cause d'un choc ou du remorquage donc pas de garantie possible. Le 25/08 "le garage Lecoq" a commandé les pièces afin de réparer les roulements. J'ai appelé à plusieurs reprises "le garage Lecoq" pour connaitre le délai de réparation mais aucune info donnée par Tesla quant à la réception des pièces..... Après plusieurs mails envoyés, Tesla me répond qu'il reste encore 1 mois avant la réception des pièces, donc le 20 Octobre. J'aimerai clore ce post mais comme vous pouvez le voir ce n'est pas encore fini. à suivre........
  14. Le titre à l'origine n'était pas celui ci, un modérateur l'a changé pour mettre celui ci , je n'avais pas ajouté "réparation Lecoq". Après si ils n'ont rien à se reprocher pas de raisons qu'ils s'en offusquent


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