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Phil63

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  1. Tu pourrais nous dire lesquelles ? Car je n'ai jamais eu l'occasion de conduire/voir une voiture avec les clignotants à droite (peut être avant les années 80?). Le commodo de commande des clignotants à gauche me semble une être une norme utilisée par tous les constructeurs. Les voitures avec le volant à droite ont également le clignotant à droite (et du coup les essuis glaces à gauche). Quand je suis allé en Australie et Nouvelle Zélande, autant je me suis vite habitué à changer les vitesses avec la main gauche, autant il m'a fallu des semaines avant d'arreter de mettre les essuis glaces avant d'entrer dans un rond point. Certains automatismes ont la vie dure.
  2. Oui, impossible de faire ses courses chez Metro ou Promocash pour un particulier. Et c'est valable aussi pour tous les grossistes qui ne vendent qu'aux professionnels (plombiers, électriciens, etc.) Idem pour la majorité des salles ou clubs de sport qui nécessitent un abonnement et/ou une licence pour y accéder, donc réservées à leurs "clients" uniquement. Si ça c'est pas beaucoup plus discriminatoire pour la majorité des français que quelques superchargers
  3. Phil63

    Ioniq 5 - essais vidéos

    La notation, il faut la prendre avec de grosse pincette, on sent clairement que c'est du subjectif et qu'il faut respecter une certaine hiérarchie, on va dire. N'oubliez pas aussi que c'est une émission grand public qui ne s'adresse pas particulièrement à des spécialistes et des convaincus de l'electrique. C'est pour cela, à mon humble avis, qu'ils sont très succincts sur la recharge. Si ils avaient parlé de 800v, la grande majorité n'y aurait rien compris. Donc ils s'en sont tenus aux autonomies officielles, sans pour une fois ajouter que ces autonomies ne sont pas réalistes sur autoroute en hiver. Il y a du progrès. Ils sont beaucoup moins critiques qu'ils ont pu l'etre. Quand à la comparaison avec la Model 3, elle est logique, c'est la référence du marché, qu'on le veuille ou non. Oui il aurait été plus logique de comparer la Ioniq 5 au Model Y, mais elle n'est pas encore disponible en Europe, et l'Enyaq, l'ID4, le Mach-e ou bien l'IX3 ne sont suffisamment connus du grand public pour servir de comparaison. Alors que Tesla, tout le monde connait, ou en a entendu parler. Mais ça aurait pu être pire : imaginez qu'il la compare à l'aurte référence du marché, la Zoé
  4. Phil63

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Qu'avez vous pensé de l'essai dans Auto Moto ce matin ? https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/hyundai-ioniq-5-70034608.html Perso je trouve qu'ils n'ont pas dit trop de bêtises ni enfoncé trop de clichés sur les électriques. Par contre la ressemblance avec la golf ne m'a pas sauté aux yeux... et vous ?
  5. Que ce soit pour un pro ou un particulier, Hyundai ne vend pas à perte, n'est ce pas ? Et le concessionnaire non plus ? Donc imaginez le prix auquel Hyundai pourrait proposer l'Ioniq 5 en direct sans les paramètres "concessionnaire" et "remise obligatoire" dans l'équation, un prix fixe pour tout le monde, qu'on soit doué en négociation ou pas, pro ou particulier, tous logés à la meme enseigne. Tesla le fait. Les autres ont encore du mal à couper le cordon. Et au final, les dindons de la farce, c'est nous, les consommateurs qui payons plus cher mais pour quel service supplémentaire vraiment... 6720 € de remise sur un véhicule qui vient juste de sortir, je le redis, ça laisse rêveur
  6. Phil63

    Conso Ioniq 5

    ABRP est bon sur les estimations de consommation mais très mauvais sur les estimations de recharge. Exemple lors du 1er arrêt à Sauvigny le Bois : il prédit 26,8 kWh rechargés (25% -> 67%) en seulement 24 min, soit du 67 kW de moyenne hahaha sur une borne qui délivre au maximum du 50 kW, soit 47-48 kW en pratique (on n'est jamais aux 400V max) et 42-43 kW effectivement chargés dans la batterie (il y a environ 10% de pertes en DC). Bref il faudra plutôt tabler sur 40 min, voire un peu plus. Quand aux arrêts sur les bornes Ionity, il faut vraiment avoir envie de gagner quelques minutes pour charger à 70 kW à 0,79€/min. Autant rouler en thermique dans ce cas. Je prédis que les propriétaires de Kona utilisent plutôt la borne 50 kW qui est bien moins onéreuse... mais qui risque d'etre déjà occupée. Le choix est alors cornélien, patienter ou payer plus cher... Bref il y a la théorie et la pratique. ABRP est un outil d'aide à la planification de trajet, en aucun cas la réalité. Et encore une fois ce n'est pas le sujet ici qui est consacré au Ioniq 5 et pas au Kona ni à la Model 3, c'est pour cela que je ne voulais pas te répondre, mais vu que tu insistes si lourdement... Fin du HS me concernant.
  7. Il est joueur mais il est pas fou, il sait ce qu'il fait. Et au cas où il reste encore le buffer sous 0% qui permet de faire 30 à 50 km de plus.
  8. 6720 € de remise sur un véhicule qui vient juste de sortir, ça laisse rêveur... D'autant que le CC fait encore de la marge... Ah si seulement Hyundai avait la bonne idée de vendre en direct, ils pourraient probablement proposer une Executive à 47000 € pour tout le monde (moins 3000 € de bonus)
  9. Phil63

    Conso Ioniq 5

    Je les ai vu et j'aurais plein de choses à en dire... mais ce n'est pas le sujet.
  10. Phil63

    Conso Ioniq 5

    En SR+ j'ai fait il y a 3 semaines du 177 Wh/km à un peu plus de 127 km/h de moyenne (140 km/h au régulateur mais nombreux camions en train de doubler qui obligeaient à ralentir) entre 2 superchargers en Espagne, avec la clim.
  11. Phil63

    Aperçu sur borne

    Personne ne sait ?
  12. Ne nous le cachons pas, l’Ioniq 5 est une voiture assez imposante. Mon intérêt pour une full black serait justement de l’amincir visuellement. Mais apparemment ce n’est pas possible quelle que soit la version, dommage.
  13. Maintenant qu'on en sait un peu plus sur les finitions et ce qu'elles incluent ou pas, est-ce qu'il est possible d'avoir une full black ou pas ? En Executive/P45, c'est clairement non. Mais j'ai l'impression que meme en Creative ou Intuitive, il reste des parties grises, notamment autour des phares et bas de pare chocs...
  14. C'est plutôt l'inverse. Une SR+ aux meme conditions est à 477€/mois, soit plus de 200€/mois de moins !
  15. Phil63

    Aperçu sur borne

    Jusqu'à présent je n'ai vu des vidéos de recharge de la Ioniq 5 que sur Ionity. Mais sur une borne 400v, Total par exemple, à quelle puissance va t-elle recharger ? Et comment se fait la conversion 400v -> 800v ? Y a t-il des pertes ? Sur la vidéo au dessus, on voit qu'elle plafonne à 310A. Est-ce que ca veut dire que sur une borne 400v elle ne chargera pas à plus de 125 kW ? Ou est-ce que l'ampérage pourra être supérieur si le voltage est inférieur ?


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