Aller au contenu

Phil63

Membres
  • Compteur de contenus

    825
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

589 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Phil63

    Mandataire : CMJ solutions

    Un mandataire ne fait qu'exploiter les différences de tarifs d'un constructeur au sein de l'union européenne, certains marchés étant privilégiés au détriment notamment du marché domestique. Si Tesla ne veut pas que des mandataires fassent du business sur leur dos, ils n'ont qu'à uniformiser les prix hors taxes et hors bonus. D'ailleurs il me semblait que la volonté d'Elon était de proposer le même prix à tous ses clients, sans avoir à négocier avec un concessionnaire. A l'évidence, ce n'est pas le cas en Europe...
  2. Phil63

    Capacité réelle utilisable SR+

    Très instructif ce document ! En dernière page, on a pour la SR+, Total Energy = 54523 Wh Mais, parce qu'il y a forcément un mais, pour la LR, Total Energy = 78269 Wh Donc on peut supposer que Tesla se garde ~5% de réserve ce qui expliquerait qu'on ai que ~52 kWh utiles.
  3. Phil63

    Capacité réelle utilisable SR+

    Effectivement, les 54,5 kWh utiles pour la SR+ n'ont jamais été confirmés par Tesla. Ni d'ailleurs le bridage à 50 kWh utiles pour la SR. La seule information donnée par Tesla est que "la Model 3 Standard sera désormais une version limitée par logiciel de la Model 3 Standard Plus [...] Son autonomie sera réduite de 10% et plusieurs fonctionnalités seront désactivées par logiciel" Source : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/update-our-vehicle-lineup C'est nous tous qui en avons déduit que la SR devrait donc avoir 50 kWh utiles (10% de moins que les 54,5 de la SR+). Mais si la SR+ n'a en réalité que 50 kWh utiles, alors la SR ne devrait avoir que 45 kWh utiles...
  4. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    On en est maintenant à 60 messages HS Vous tentez de battre un record ? Si vous vouliez pourrir ce sujet, c'est réussi
  5. Phil63

    Capacité réelle utilisable SR+

    Lors de notre comparatif SR+ / LR, ma moyenne était de 122 Wh/km. En théorie, cela donne une autonomie de 54500 / 122 = 447 km Avec une capacité réelle de seulement 50 kWh, l'autonomie n'est plus que de 410 km... soit pratiquement l'autonomie WLTP malgré tout.
  6. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    On en est maintenant à 50 messages HS. Bravo les modos...
  7. Phil63

    Mandataire : CMJ solutions

    Un mandataire est un professionnel qui généralement connait son métier et le fait sérieusement. On peut donc supposer qu'il va s'assurer que le modèle qu'il achète au près de Tesla est configuré correctement et est livré en parfait état et avec tous ses accessoires de façon a ce qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises quand il le livrera lui-même à son client
  8. Phil63

    Capacité réelle utilisable SR+

    Sur la SR+, la capacité réelle est de 57 kWh et la capacité utilisable est théoriquement de 54,5 kWh. Mais nous sommes plusieurs propriétaires de SR+ à trouver que nos batterie ne délivrent que 51 à 52 kWh, voire moins. Bjorn est arrivé à une capacité utile de seulement 49 kWh lors de son test. Et pour l'instant aucune explication...
  9. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    Et @Tonio16 et @StepB13 qui en remettent une couche... Ici c'est le sujet sur la Model 3 Standard Plus, bordel ! Allez discuter dans le bar !
  10. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    Euh...et si on revenait au sujet, qui est la Model 3 Standard Plus ! Les 34 derniers messages sont complètement HS. @Kratus, @djoul62, un peu de ménage ?
  11. Phil63

    2 ans de SUC gratuit sur Model 3

    Il me semble que les 6 mois sont prolongés à chaque nouveau parrainage, donc ça peut être une motivation à trouver de nouveaux filleuls.
  12. Phil63

    Les essais par la presse de la Tesla Model 3

    https://www.automobile-propre.com/plus-de-23-000-points-de-charge-publics-en-france/
  13. Phil63

    Les essais par la presse de la Tesla Model 3

    Tout est relatif. Il y en a quand meme plus de 10.000 en France contre moins de 100 superchargeurs
  14. Phil63

    Les essais par la presse de la Tesla Model 3

    Ca pourrait être pire, comme pour les coréennes qui sont limitées à 7,4 kW
  15. Phil63

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Et coté performances/tenue de route/confort ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×