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Phil63

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  1. Ah bin alors il y a un souci, soit du coté de la conso moyenne, soit de la capacité utile réelle...
  2. 32,3 kWh, c'est la capacité totale, non ? La capacité utile est toujours inférieure.
  3. Une dernière remarque puis je me tais. La Leaf a ~37,5 kWh de capacité utile (à condition de ne pas hésiter à descendre sous le 0% affiché à l'écran), la e a 35,5 kWh, soit moins de 10% de différence. Donc à moins que Honda se soit complètement loupé sur l'efficience, ce que tu fais avec la Nissan, tu dois pouvoir aussi le faire avec la Honda. En tablant sur une conso moyenne de 15 kWh/100km, cela fait bien 200 km + 5,5 kWh de marge pour l'hiver. C'est limite mais ça doit passer. J'ai l'impression que Honda a été "honnête" dans les 220 km WLTP annoncés contrairement à d'autres constructeurs.
  4. Il me semble que tu as oublié la Honda e dans ta liste. A 35k€ hors bonus, elle est largement dans ton budget. Et bien plus premium et techno que la e208. Son seul défaut, une autonomie limitée mais vu que tu as le eNiro à coté, ça ne devrait pas etre un problème. PS : c'est la 2ème fois aujourd'hui que je conseille la Honda. Je tiens à préciser que je n'ai aucun intéret commercial avec cette marque Edit : oups, je me suis trompé d'interlocuteur, c'est à @Tita974 que je pensais répondre
  5. Je crois que tu te fais une fausse idée du tarif de la Honda. Hyundai Kona 39 Intuitive : 34.900 € Honda e : 35.060 € Et sur les routes de campagne, je pense qu'elle sera bien plus amusante à conduire que le Kona. Pour ce qui est de l'autonomie, tu as besoin de combien au quotidien ?
  6. As tu pensé à la Honda e (ou la Mini SE) ? Madame roulant en TM3, j'en déduis que la remplaçante de la Leaf ne sera qu'une seconde voiture avec laquelle vous ne ferez pas de longs trajets. Du coup pas besoin d'une autonomie de ouf. Donc quel intérêt de prendre un kona 64 si c'est pour le cantonner aux trajets du quotidien. A la limite, une triplette VW suffirait amplement pour tous les jours, mais vu que tu ne les as pas cité non plus, j'en déduis qu'elles sont trop spartiates à ton gout. Par contre, une Honda e, son look aussi bien extérieur qu'intérieur, sa techno, ses performances, je pense qu'elle pourrait cocher beaucoup de cases... non ? Et elle a l'e-pedal !
  7. Suis-je le seul à trouver que la version iOS est plus graphique mais très succincte par rapport à la version Android ? Ai-je un espoir qu'elle va s'étoffer un jour ? Ou dois-je me résigner à investir en plus dans un tel Android d'occase ?
  8. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    Si tu vois que tu es trop juste, tu as la possibilité de recharger à Fuentespina. C'est à mi-chemin et il y a 3 bornes 50 kW. Sinon tu te cales à 110 km/h ou à ce que la voiture te conseille. En temps total, ça devrait grosso-modo revenir au même.
  9. Attention aux mesures de quarantaine. https://uk.ambafrance.org/COVID-19-Conditions-de-deplacement-entre-la-France-et-le-Royaume-Uni-28925
  10. Sous Chrome, clic droit sur une des photos puis "rechercher une image avec google" Ca m'a donné le lien vers un site d'annonce en Suède, puis le garage lui-meme.
  11. C'est bidon. Les photos viennent d'un garage en Suède : http://daytona-automobil.se/en/bilbeskrivning-en/?id=104470
  12. Avec l'usine de Fremont qui a fermé plus de 2 mois, c'est quoi actuellement les délais pour en avoir une neuve ? Il y a aussi l'effet prime à la conversion majorée mais qui ne va pas durer. Et les vacances qui approchent. Tout cela peut expliquer que certains vendeurs en profitent pour gonfler les prix. Si ça passe, tant mieux pour eux.
  13. Je ne vois pas comment tu as pu payer la tienne seulement 42.720€ avec l'intérieur blanc et l'attelage à moins que tu aies bénéficié d'une remise supplémentaire (prime à la conversion ?). En juin 2019, le 1er prix pour une SR+ était de 42.600€ en noir, bonus de 6.000 € inclus. Donc avec l'intérieur blanc (1.050€) et l'attelage (1.070€), tu aurais du la payer 44.720€. Le blanc a remplacé le noir en peinture de base en juillet. Le prix neuf a augmenté de 1.000€ en septembre (ou octobre, je ne suis plus sûr) et le prix de certaines options a baissé. Avec le bonus qui a baissé à 3.000€ au 1er janvier 2020, le 1er prix pour une SR+ est désormais de 46.600€ en blanc. 47.670€ c'est avec l'attelage.
  14. Ma voiture me propose une mise à jour, mais c'est seulement pour la 2020.20.12 Faut-il que j'installe d'abord celle là ou dois-je attendre qu'elle m'en propose une plus récente ?


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