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Phil63

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  1. Phil63

    TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.

    Uniquement en option. Tout ou presque est en option sur une BMW et elles peuvent sérieusement faire flamber la facture au final.
  2. C’est la facture qui doit compter, et elle inclut forcément les options. Donc tu as jusqu’au 1er août pour te décider sinon il faudra que tu te passes de l’attelage... ou que tu te rabattes sur une SR+ qui au quotidien sera tout aussi satisfaisante et pour les longs trajets il y a les superchargers de toute façon et au passage tu économises 11.000 €
  3. Phil63

    Model 3 expo europe

    erreur
  4. Le mieux est sans doute que tu poses directement la question à Tesla plutôt qu'à ses saints 01 82 88 50 96
  5. Pour les trajets du quotidien (< à 50 km) une prise classique suffit amplement. Meme pour 150 km/jour, ça reste jouable en une nuit de recharge ou au boulot. Et pour les longs trajets, il y a les superchargers. C'est ça la polyvalence offerte par Tesla. Je te vois pas te lancer dans un trajet de 300 km avec ta smart. Alors qu'avec la TM3, il suffit d'entrer la destination dans le GPS et c'est parti !
  6. Sur une prise classique (3 kW) il faut 17,6 h
  7. Phil63

    TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.

    Le mieux pour le faire craquer, c'est de lui en faire essayer une, de préférence une Performance meme si ce n'est pas dans son budget et qu'il prendra ensuite une SR+ plus raisonnable. Regardes sur la carte des propriétaires si il y en a un près de chez lui, et il pourra vous servir de parrain pour la commande qui devrait suivre. Coté délai, il n'y a plus beaucoup de stock actuellement, mais le prochain bateau arrive bientot. Ca sera toujours plus rapide que chez BMW. Sinon les avantages de la Model 3 par rapport à l'I3 sont : meilleure autonomie recharge plus rapide et sereine grace aux superchargers meilleures accélérations meilleure tenue de route (les pneus de la I3 sont vraiment riquiqui et ça se sent en courbes) plus spacieuse et plus grand coffre plus confortable (les suspensions de la I3 sont tape cul j'ai trouvé) plus jolie plus connectée autopilot moins chère (la liste d'option sur la I3 est longue comme un jour sans pain) En fait le seul avantage de la I3 c'est son gabarit qui est mieux adapté à une circulation urbaine. Mais à ce moment là une VW e-Up est encore meilleure sur ce point et bien moins onéreuse.
  8. Dis toi que c'est le montant de la prime à la conversion que tu vas (probablement) toucher, ça aidera à faire passer la pilule
  9. De toute façon il va te falloir attendre quelques semaines de recevoir ton avis d'imposition 2019. Dans l'intervalle profites en pour aller... euh... qui s'occupe de payer l'aide à la conversion au fait ? Les impôts ? Bref, essayes de te faire clarifier officiellement les nouvelles conditions avant d'envoyer ta vieille bagnole à la casse, c'est plus sûr.
  10. Phil63

    La batterie de la Tesla Model 3

    Tu es loin du compte pour ce qui est du prix. C'est 16 600 € HT pour la batterie de la LR et 12 100 € HT pour la SR+. Edit : grilled
  11. Non, elle charge moins vite (seulement 100 kW en pic au lieu de 120 kW sur les superchargeurs) mais elle met moins de temps à charger jusqu'à un certain pourcentage qu'une LR vu qu'elle charge 1/3 de moins en quantité, mais elle ira aussi moins loin avec ce dit pourcentage Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi. La vue satellite de la carte ne me manque pas du tout. Et on peut avoir Spotify, il faut juste passer par son smartphone en bluetooth pour ça au lieu de l'avoir en natif sur l'écran. Idem pour Tuned In. Concernant l'autonomie, superchargeurs = confiance & sérénité. Il faudra au pire recharger une fois de plus si le trajet fait plus de 300 km, c'est pas la mer à boire, et c'est largement compensé par les 10 000 euros de moins je trouve Edit : grilled par sylvain
  12. C'est encore plus ambigu que ça. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C4C9FC00E8E8733213C4B65577EFF4D8.tplgfr26s_1?idArticle=LEGIARTI000038775604&cidTexte=LEGITEXT000023983208&categorieLien=id&dateTexte=20190801 1° Pour les véhicules mentionnés au premier alinéa de l'article D. 251-3 et correspondant au 5° du D. 251-1 : a) Le montant de l'aide est fixé à 80 % du prix d'acquisition, dans la limite de 5 000 euros, si le véhicule est acquis ou loué soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 13 489 euros et dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel, soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 euros ; b) Le montant de l'aide est fixé à 2 500 euros, dans les autres cas ; Ca voudrait donc dire que meme pour quelqu'un dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 13 489 euros, il a le droit aux 2 500 euros, même pour un VE d'occasion (alors que l'aide était de seulement 1 000 euros avant). J'ai l'impression que le décret a été modifié un peu trop dans l'urgence
  13. Phil63

    ZEborne

    Euh... c'est quoi au juste l’intérêt d'une borne 22 kW alors que la e-208 peut charger au mieux à 11 kW ? Et encore, à condition d'avoir pris l'option chargeur 11 kW à la commande !
  14. Phil63

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Il faut se dire que 11 kW c'est toujours mieux que seulement 7,4 kW


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