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Phil63

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  1. Phil63

    Peugeot 208 electrique

    Je pense que la logique de Peugeot est de proposer une finition qui soit cohérente avec le prix demandé donc uniquement en GT Line pour la e-208. Et c'est aussi à cause de leur nouveau e-cockpit 3D qui n'est dispo qu'à partir du niveau 3. Les version de base doivent se contenter de cadrans à aiguilles classiques. 35k€ ce n'est pas accessible mais ce serait raisonnable comparée à la concurrence, actuelle et à venir, je pense notamment à la VW Neo mais aussi et surtout à la Zoe 2.
  2. Phil63

    kia soul ev 2019

    Seulement 2500€ de différence avec un eNiro 64 ? D'accord c'est la meme base technique mais ils vont avoir du mal chez Kia à justifier un écart de prix aussi faible entre 2 modèles de gammes différentes...
  3. Phil63

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    17,5 kWh est une moyenne plus que raisonnable en faisant principalement de la 4 voies à 110 km/h. Beaucoup dépassent allègrement les 20 en conduite normale. Mais ils prennent aussi le risque de se faire flasher. Donc dis toi qu'en roulant pépère, non seulement tu fais un tout petit peu de bien pour la planète mais tu préserves aussi les points de ton permis, ce qui t'évitera justement de devoir un jour rouler dans une voiture sans permis
  4. Phil63

    Fin des Leaf 40

    C'est surtout qu'il veut vider son stock.
  5. Phil63

    achat comptant/.... nouvelle leaf

    Plus on garde la voiture longtemps moins l'offre est intéressante. Sur 10 ans il serait perdant. Sur 5 ans ça s'équilibre. Par contre sur 2 ans c'est valable : 28000 + (230 x 24) = 33520 € au total mais il bénéficie alors d'une voiture qui a seulement 6 mois et donc qu'il peut potentiellement revendre disons 26000 € soit un coût de seulement 7520 € pour 2 ans d'utilisation et il a eu le plaisir d'avoir une nouvelle voiture neuve tous les 6 mois. Heureusement qu'il n'y a pas de rodage sur une électrique Si achat 29000 €, selon le kilométrage et l'état il faut compter 35 à 40€% de décote sur 2 ans, donc je doute qu'il puisse la revendre plus de 19000 €. Ca fait donc environ 10000 € de perdus. Donc oui la location est plus intéressante mais ça me parait trop beau pour être vrai. Il y a forcément une embrouille quelque part. Du style, qu'est ce qu'il se passe si les primes de l'état baissent sérieusement. Actuellement une Teckna à 29000 € c'est possible parce qu'il y a 6000 € de bonus. Si ce bonus tombe à 2500 € dans 2 ans et qu'entre temps Nissan a un peu augmenté ses prix inflation oblige, ça va etre dur de sortir une Teckna à 29000 €...
  6. Phil63

    achat comptant/.... nouvelle leaf

    2760€ par an (et même 1760€ la 1ere année) et tu as une voiture neuve tous les 6 mois ? Sachant qu'une voiture neuve décote au moins de 20% la 1ere année, puis encore d'au moins 15% la 2eme, n'hésites surtout pas, c'est une offre en or. D'ailleurs je vois pas comment ils peuvent te proposer ça et faire de l'argent. Lis bien les petites lignes parce qu'il doit forcément y avoir une embrouille quelque part...
  7. Phil63

    Crédit auto

    Un crédit auto sur 108 mois, soit 9 ans ? C'est quand même faire un sacré pari sur l'avenir. Il peut s'en passer des choses en 9 ans, surtout dans le domaine de l'électrique.
  8. Quelle est la part des consommateurs qui ne sont pas juste vaguement intéressés mais vont vraiment passer à l'électrique dans les prochaines années ? 1, 2, 5, 10% ? Allez, je vais être super optimiste, mettons que 20% des consommateurs s'éduquent et passent à l'électrique. On est encore loin du « grand public » accro au diesel. Les français ne sont pas les norvégiens. CQFD. Mais ce n'est pas le débat. Merci pour les infos. Ca rend mon idée d'un supercondensateur servant de tampon pour absorber une charge ultrarapide complètement caduque car un tel supercondensateur de 30 kWh pèserait plusieurs tonnes et couterait 350000€. Une paille Par contre, pour lisser un pic de puissance, un petit supercondensateur de 1 kWh est tout à fait envisageable et c'est probablement ce que vise Tesla pour un futur mode superludicrous sur son roadster.
  9. Donc mon idée d'utiliser un supercondensateur pour amortir une recharge ultrarapide qu'une batterie de petite ou moyenne capacité ne serait pas capable d'encaisser n'était pas complètement stupide ? C'est rassurant Reste effectivement le « détail » du prix. Si il coûte plus cher que la batterie qu'il remplace, cela ne va pas dans le sens de VE plus abordable économiquement...
  10. Phil63

    Nissan Leaf 60 E+

    Effectivement la Leaf e+ présentée au CES 2019 avait un toit noir et des montants blancs...
  11. Phil63

    Nissan Leaf 60 E+

    Il n'y a aucune chance que Nissan modifie ça entre la 40 et la 60. Par contre peut-etre qu'un covering des montants résoudrait ton dilemme...
  12. Histoire de revenir au sujet, l'inflation des capacités des batteries est inévitable pour l'instant pour que les VE se démocratisent car le grand public n'acceptera jamais une voiture pourtant très efficace comme la Ioniq qui doit se recharger 45 min tous les 200 km (j'arrondis, me tomber pas dessus parce que vous faites (beaucoup) mieux, merci). Meme si la plupart des personnes font moins de 30 km par jour, et moins de 100 km les weekends, ils verront toujours le cas très particulier des transhumances estivales où là effectivement ils ont besoin de faire 500 km ou plus d'une traite pour descendre sur la côte. Et tenter de raisonner avec le grand public, qui plus est français, est presque mission impossible car il est rarement rationnel. Donc les constructeurs automobiles se doivent de répondre autant que possible à l'impossible, et cela passe par une augmentation inévitable de la capacité des batteries, mais aussi par une réduction des temps de recharge, et les deux sont liés. Une grosse batterie peut se recharger beaucoup plus vite qu'une petite batterie. Tesla mais aussi Audi avec l'eTron nous le prouvent. Cela permet de couper la recharge vers 70-80%, avant que le débit s'effondre, tout en bénéficiant d'une autonomie satisfaisante pour finir son trajet ou atteindre la borne suivante. Mais pourquoi ne pas envisager une technologie ne reposant pas uniquement sur des batteries. Le rachat de Maxwell Technologies par Tesla me fait penser qu'on pourrait (bientôt) voir des modèles avec une batterie moins grosse mais accompagnée de supercondensateurs. J'y vois plusieurs avantages : - pour les fanas du mode ludicrous, l'utilisation d'un supercondensateur comme tampon/booster entre la batterie et les moteurs permettrait de fournir les quelques 600 kW nécessaires même avec une petite batterie de 60 kWh. - sans aller jusqu'à ces extrêmes, une petite batterie de 40 kWh suffirait pour alimenter un moteur de 200 kW sans devoir fournir les 500 ampères nécessaires, encore une fois grâce au supercondensateur tampon qu'elle rechargerait progressivement en attendant le besoin du conducteur pour une accélération maximale. - lors des recharges, le supercondensateur servirait une nouvelle fois de tampon pour encaisser un recharge jusqu'à 350 kW. En 5 min, il pourrait récupérer 30 kWh qu'il se chargerait ensuite de restituer plus lentement, disons en une heure, à la batterie et/ou aux moteurs. On ne serait alors pas loin du temps passé à la pompe par un VT pour faire le plein. Et en allongeant la recharge à 10 min, ce qui serait acceptable par tous je pense, ce seraient 60 kWh de récupérés, de quoi envisager 200 km sans soucis meme à 130 km/h sur autoroute. - si le véhicule n'est pas utilisé suite à la recharge, le supercondensateur se décharge autant que possible dans la batterie et l'énergie n'est pas perdue. Forcément il y aurait aussi des inconvénients : je n'ai aucune idée du poids, de l'encombrement et du prix d'un tel supercondensateur, même si il serait amoindri par la réduction de la taille et donc du prix de la batterie à laquelle il serait associé. PS : si j'ai dit plein de "bêtises" sur le plan technique, merci de me corriger. Je n'ai aucune idée si c'est réalisable ou juste de la science fiction
  13. Phil63

    Stationnement longue durée

    Merci pour vos conseils. Je vais donc la laisser à 70% de charge et batterie 12V branchée et croiser les doigts. Au pire, un coup de booster au retour et ça repart, non ?
  14. Phil63

    Pas de voiture, car le TDB n'est pas le bon !

    J'irais quand meme voir une association de consommateurs, style UFC-Que-Choisir. Encore une fois il n'est pas normal qu'ils te livrent une voiture neuve qui ai été réparée, même si elle est conforme après la réparation. En tout cas pas sans une indemnisation, à négocier, style une extension de garantie par exemple.
  15. Phil63

    Pas de voiture, car le TDB n'est pas le bon !

    A ta place, je demanderai à Nissan de garder la voiture et qu'ils m'en fournissent/commandent une autre. Il n'est pas acceptable qu'ils livrent une voiture neuve qui ne soit pas conforme à ses spécifications d'origine. Qu'ils la transforment en véhicule de direction et que ça devienne leur problème et plus le tien.


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