Aller au contenu

Phil63

Membres
  • Compteur de contenus

    1 051
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

763 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Phil63

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    Tout à fait. Et c'est encore pire si au lieu de faire de l'autoroute on fait de la ville. 10 min de roulage à 45 km/h de moyenne représente environ 7,5 km à 140 Wh/km, cela donne 1,05 kWh, soit une augmentation de 110% de la conso par le chauffage. Plus on roule doucement, plus la proportion du chauffage est important dans la conso car elle est fixe. Et dans les bouchons c'est encore pire, elle devient quasi infinie. Dis autrement, à 115 km/h de moyenne, les 1,17 kWh de chauffage pendant 10 min correspondent à 61 Wh/km de conso supplémentaire. Tandis qu'à 45 km/h de moyenne, ils correspondent à 156 Wh/km. Et à seulement 5 km/h de moyenne, ils montent à 1400 Wh/km ! Donc ne vous focalisez pas sur votre conso moyenne, c'est normal qu'elle explose, surtout si vous faites des lents et courts trajets. L'important c'est la conso totale.
  2. Phil63

    Ford Mach E

    Quelques photos ont fuité. Le grand écran en position vertical, cela ressemble furieusement aux Tesla Model S et X. 4 finitions, 2 tailles de batterie, RWD ou AWD, il va y en avoir pour toutes les bourses
  3. Phil63

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    J'ai appuyé sur le bouton vert mais ça n'a pas libéré la porte. Peut etre un paramétrage de la borne différent ? Je ressayerai à l'occasion...
  4. Phil63

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    Nouveau LIDL de Clermont nord (Cebazat). Et encore j'ai eu du bol. L'autre place était prise par une vieille Laguna mazout qui venait juste de se garer. Son propriétaire a ronchonné mais il a gracieusement libéré la place pour aller se garer ailleurs. Par contre je n'ai pas trouvé comment débloquer la borne et me brancher. A priori il faut une carte et l'agent de sécurité a qui j'ai demandé n'avait aucune idée. A sa décharge, ce Lidl n'est ouvert que depuis une grosse semaine.
  5. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    A ma connaissance, non Tesla ne propose pas de location. Par contre tu peux louer une Zoe chez Renault Rent. Imagines le soulagement quand tu pourras enfin la rendre et rouler en Tesla
  6. Phil63

    Questions fréquemment posées sur la Tesla Model 3

    Le but des systèmes de sécurité active est justement d'intervenir avant qu'un accident soit inévitable. Dans le cas très rare où plusieurs situations d'accident se présentent en meme temps, la voiture ne va pas hiérarchiser comme un humain pourrait éventuellement le faire. Si un piéton traverse, elle va se contenter de freiner, meme si c'est trop tard (vitesse excessive), meme si c'est une poussette. En aucun cas elle ne va tenter l'évitement. Par contre, si le conducteur essaye d'éviter le piéton en forçant l'évitement au risque d'aller percuter la voiture sur la file d'à coté ou de se mettre dans le fossé, là j'avoue que je ne sais pas comment la voiture va réagir. J'imagine qu'elle va se contenter de continuer à freiner au maximum de ses possibilités pour limiter la casse autant que possible... Dans tous les cas un conducteur responsable se doit d'anticiper et d'adapter sa vitesse aux circonstances, meme imprévues
  7. Phil63

    Questions fréquemment posées sur la Tesla Model 3

    Si la voiture détecte un piéton elle déclenchera le freinage d’urgence.
  8. Phil63

    Autoplus - L'électrique plus générateur de CO2 que le diesel?

    En terme de performances et d'agrément, il aurait été plus juste de comparer la Model 3 LR à une C43 AMG (qui rejette 206 g/km de CO²) qu'à une modeste C220d, mais le titre aurait été moins accrocheur. Une Tesla Model 3 mieux qu'une Mercedes AMG essence, ça n'aurait choqué personne
  9. Phil63

    Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

    Il y avait déjà un sujet dans la partie Tesla
  10. Phil63

    La Model 3 Standard Plus

    Dommage que personne n’ai encore Scan My Tesla sur sa SR+, ça aurait permis de comparer la puissance avant et après mise à jour.
  11. Phil63

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Oui mais quand ? L'année prochaine ? C'est aussi valable pour @STSUKXet @Axolotl Si un modérateur passe par là....
  12. Phil63

    Chargeur 22 kW AC sur Model 3 ?

    Dites vous que ça pourrait etre pire. Beaucoup de VE ne peuvent recharger qu'en monophasé et donc à seulement 7,4 kW, voire meme seulement 6,6 kW pour certaines, sur les bornes 22 kW. Donc 11 kW c'est pas si mal que ça
  13. Phil63

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Et si on revenait au sujet au lieu de polluer inutilement ce fil
  14. Phil63

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Effectivement avec l'expérience tu vas gagner en sérénité et te rendre compte qu'il est inutile de charger jusqu'à 90% si ce n'est pas nécessaire. Tu perds du temps pour rien, d'autant qu'au dessus de 70% la puissance de charge s'écroule. Par exemple, sur tes 2 dernières étapes, tu es arrivé avec 28%, soit grosso modo 20% de trop. Donc tu aurais pu ne charger qu'à 70%, ce qui t'aurait facilement fait gagner 15-20 min à chaque fois.
  15. Phil63

    Prime à la conversion perdu pour 50€!

    La SRplous n’est qu’à 44650 € en bleu. J’dis ça j’dis rien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×