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Phil63

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  1. Phil63

    Smart #1

    Ah ouais ? Trop cool ! 😃 Nan en fait celui-là je l’avais trouvé et même que je l’utilise 😉 Mais sérieux, j’étais le seul à jamais avoir ouvert le frunk et à rouler sans les cache goujons ? Bon okay je sors…
  2. Phil63

    Application HELLO SMART

    Ah mince, j’avais pas vérifié, j’ai perdu la mienne aussi. L’appli me demande d’activer le véhicule. Bon bin y’a plus qu’à attendre que les petits génies du service informatique corrigent leur boulette… Et j’imagine le désarroi et la colère des propriétaires qui pensant que les problèmes de déconnexion étaient derrière nous ont commencé à utiliser la clé digitale et doivent aujourd’hui être planté. Ça va pas me motiver à laisser la clé physique à la maison tout ça !
  3. Phil63

    Application HELLO SMART

    Bin… nous on en a qu’une, donc c’est dur de te répondre 😅
  4. Phil63

    Smart #1

    Avez-vous déjà ouvert le capot ? Personnellement, en 9 mois, je ne l’avais jamais fait et c’est en voulant montrer le frunk à un ami tenté par la Smart que j’ai eu la surprise de découvrir qu’y était caché un kit crevaison composé d’une bombe de réparation et d’un compresseur 12V. Ainsi qu’un jeu de cache gougons pour les roues. J’avais toujours trouvé bizarre que la Smart soit livrée sans. C’est juste que je n’avais pas eu la curiosité de regarder sous le capot. Et mon concessionnaire non plus à l’évidence. Et vous ? 😁
  5. Ils ont surtout reçu des sous supplémentaire. Le leasing social leur a couté une fortune.
  6. Phil63

    Les consos de nos belles

    Pour info, le même principe s'applique aux Superchargers Tesla mais c'est un peu plus compliqué car les prix varient d'un supercharger à un autre et il y a aussi des heures d'affluence où le prix est majoré. En gros, l'économie est d'environ 0,1 €/kWh avec l'abonnement de 12,99 €/mois (résiliable à tout moment). Donc il faut charger au moins 130 kWh pour que cela soit rentable.
  7. Sinon, maintenant qu'on a Carplay, il y a la solution d'utiliser Waze ou Google Maps... ou ABRP Premium si vous voulez la planification en direct en plus.
  8. Phil63

    Santé de nos batteries

    Cela résume assez bien ma pensée. Merci à tous pour vos réponses. Ma batterie est actuellement à 67%. Je crois qu'elle va y rester et je verrai bien au retour. Dommage que je ne puisse pas faire la maj 1.3.2 avant de partir, j'aurais bien aimé pouvoir jeter un coup d'oeil de temps en temps avec Hello Smart.
  9. Phil63

    Santé de nos batteries

    Ma Smart ne va pas rouler pendant 2 mois pour cause de gros trip en asie du sud-est Je ne peux pas la brancher où elle sera garée. Quel niveau de batterie vous laisseriez, histoire d'être tranquille ? J'envisageais ni trop haut ni trop bas : 65-70 %. Vous en pensez quoi ?
  10. Ah oui en effet, j'ai oublié de le citer dans mes critères mais effectivement le fait que la Smart puisse charger à 22 kW en AC est un gros plus surtout pour moi qui ne peut pas charger à domicile. Cela permet de récupérer grosso modo 30% de batterie en 1 heure, le temps de faire les courses ou de déjeuner, c'est appréciable. Et c'est moins stressant pour la batterie que de la supercharge systématique. On a tous pesé le pour et le contre avant de passer commande. Et en plusieurs mois et milliers de kilomètres parcourus, on a eu le temps d'apprécier si on a fait le bon choix ou pas. Bien plus qu'un simple vendeur, surtout si il est peu impliqué. Alors certes, en tant que propriétaires nous ne sommes sans doute pas totalement objectifs, et la #1 n'est pas parfaite, mais j'en avais marre de ne voir que les défauts et les problèmes mis en avant ici ou sur les réseaux sociaux. Cette voiture est bourrée de qualités. C'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet, pour qu'on les mette un peu plus en avant, et qu'on relativise les bugs de l'infodivertissement. Et pour l'instant je trouve les retours de chacun intéressants et enrichissants et complémentaires. Merci.
  11. Phil63

    Smart #1

    Le problème venait aussi et surtout des pneus (Continental EcoContact) dans le test raté des espagnols de km77.
  12. Je serais curieux de connaitre les raisons, objectives ou subjectives, qui vous ont poussé à acheter une #1. Perso voici ce qui a décidé mon choix, dans cet ordre : 1. le gabarit : je voulais impérativement une voiture plus compact que mes Tesla Model 3, donc exit le Taycan ou une Tesla Plaid 2. les performances : je ne voulais pas qu'elles soient inférieures à celles, encore une fois, de mes Tesla Model 3. 428 ch, ça cause, et je ne suis pas déçu, sauf pour ce qui est de la tenue de route. La Brabus mériterait d'être plus fermement suspendue... comme la #3. Si j'avais pu essayer une Brabus avant de la commander, j'aurais sérieusement hésité. 3. le look : j'apprécie le look des petites Mercedes, et dans le cas de la Brabus, on dirait vraiment une baby GLA 45 AMG, je trouve. 4. les équipements : la Brabus est même suréquipée mais comme tout est de série... c'est pas comme chez Mercedes où tout est en option 5. l'éligibilité au bonus : 7000 € tout de même dans mon cas, ce qui n'était pas négligeable Du coup je n'ai payé de 38815 € pour une Brabus (j'ai bénéficié d'une erreur de Smart sur mon bon de commande), ce n'est pas rien, mais compte tenu des performances et des équipements de série, c'est carrément bien placée par rapport à la concurrence. Une TM3 Perf est bien plus chère. Et il n'y a que la MG4 Xpower qui est encore moins chère, mais ce n'est pas du tout la même finition ni les mêmes équipements. Et puis je la trouve moche, donc c'était redhibitoire lol. Voila, à vous.
  13. Phil63

    Smart #1

    Une Porsche Taycan (GTS de préférence et Turbo S si on a les moyens) est encore plus sportive et plaisante à conduire, mais le tarif n'est pas le même du tout (plus du double voire le triple et même le quintuple si on exagère sur les options), ni le gabarit. C'est ce qui entre autre m'a fait choisir la Smart pour ses seulement 4,27m.
  14. Phil63

    Smart #1

    C'est déjà bien d'avoir pris le temps de nous proposer ce sondage. Merci à vous. Et il va nous donner des tendances. Ensuite, libre à vous, ou d'autres, de faire d'autres sondages plus précis sur un point en particulier et d'affiner les réponses. J'ai répondu au final que je ne regrettais pas du tout mon achat, et c'est le cas au global, mais j'aurais aimé pouvoir ajouter un gros bémol, car il y a certains points qui m'agacent fortement, comme beaucoup, mais je fais avec. A la réflexion, peut etre aurais-je du répondre "bien, mais ça aurait pu être mieux"
  15. Phil63

    Smart charge@street

    Disons que si il avait vérifié dans l'appli que cela allait lui couter plus de 10 € de l'heure pour du simple 7 kW, il n'y serait peut être pas resté branché plus de 3 heures. Et même pour du 22 kW, cela reste cher.


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