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Phil63

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  1. Si si ! Par exemple, il est possible de trouver de la Perf 2020 d'un an pour 48.650 € en Allemagne : https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-3-performance-1-hd-top-zustand-sofort-verfuegbar-electrique-blanc-549c97f8-56d4-40b2-8ca7-a168fd1fb6a6?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share Donc les français aussi peuvent faire de bonnes affaires
  2. Alors pourquoi ils annonceraient sur le shop un gain en autonomie par heure de 44 km en Model 3 avec l'adaptateur 32A et moitié moins avec celui en 16A ? Parce que le CRO permet bien de charger en 32A avec la P17 qui va bien. CQFD HS OFF
  3. Phil63

    Achat comptant ou LOA

    C'est parce qu'ils considèrent que tu paies intégralement de ta poche le premier loyer majoré de 11.361 €. Si tu y intègres les 7.000 € de bonus, le premier loyer majoré est toujours de 11.361 € mais tu ne sors plus de ta poche que 4.361 €. Le cout total est alors de 41.754 €, ce qui fait malgré tout 10,25% sur 4 ans de plus que les 37.870 € comptant. Et il y aura les inévitables frais de remise en état à la restitution en plus. Sauf si tu exerces l'option d'achat mais tu devras alors t'occuper de la revente par toi-meme.
  4. Il en mentionne quelques uns, classé en une, deux ou trois étoiles suivant la puissance, mais c'est loin d'etre exhaustif.
  5. Si si ! Il y a bien un adaptateur P17 16A et un adapteur P17 32A. Ce n'est pas le meme format de prise (diamètres différents) https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a Fut un temps, il y avait meme un adapteur rouge 16A tri mais il a disparu... quoi que j'ai un doute, je me demande si ce n'était pas pour l'ancien CRO v1 des TMS et TMX...
  6. attention pour la prime dans les BDR (par exemple) il faut acquérir le véhicule (- 5000 €) . au cas ou pour ne pas le regretter après ... Il est à Nantes, pas à Marseille
  7. Comme toutes les TM3, la SR+ accepte le 32A mono (7,4 kW) et le 16A tri (11 kW)
  8. Il n'y a pas que les MIC dont les batteries n'aiment pas le froid. Il y a quelques jours, il faisait -3°C, j'ai branché ma SR+ 2020 qui venait de dormir dehors sur une borne Lidl. Elle ne chargeait qu'à 6kW au lieu des 11 kW habituels. J'ai regardé sur l'appli pendant que je faisais mes courses, elle a bien mis 10 min avant de monter à 11 kW et que le flocon disparaisse. Sur un SuC je n'aurais guère chargé plus vite. Le préchauffage aide un peu mais il ne fait pas des miracles non plus. Il faut un long moment pour que l'inlet réchauffe la batterie. Regardez la vidéo de Bjorn lorsqu'il est allé camper en TM3 par -25°C et vous comprendrez. Le matin il s'est branché sur une borne 50 kW, la voiture ne chargeait pas, elle ne faisait que se réchauffer.
  9. A toi de faire le calcul entre achat comptant et LOA, mais oui 15000 km c'est très peu pour une électrique de 3 ans. D'un autre coté, ça sera plus facile, psychologiquement, pour la revente.
  10. Non ce n'est pas idiot du tout. Une Model 3 Performance, neuve ou d'occasions, tu seras surpris, dans le bon sens, par les accélérations, les reprises et la tenue de route par rapport à ta 996. J'ai eu une Nissan GT-R, donc plutot l'équivalent d'une 991 Turbo en terme de performances, et je ne suis pas décu par ma Model 3, et pourtant ce n'est qu'une SR+. Les premiers jours les vroum-vroum du flat6 vont te manquer, puis au bout de quelques semaines, tu te demanderas comment tu faisais pour le supporter. Vu ton faible kilométrage annuel, c'est largement suffisant. Une borne ne se justifie que si tu faisais plus de 100 km par jour. C'est peut etre le seul souci, d'autant qu'elle ne braque pas ! Trouves toi un parrain près de chez toi, demandes lui de passer avec sa Model 3, faites les manoeuvres et vous verrez si c'est faisable... ou pas.
  11. Il y a surtout un souci d'assurance. Pour un pro ce n'est pas un problème il utilise celle du garage. Pour un particulier, c'est quasi impossible en Belgique de trouver une assurance qui va accepter d'assurer une voiture française en plaques françaises. Donc le temps du transit et en attendant de faire toutes les démarches et qu'elle soit immatriculée, c'est à ses risques et périls. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes HS OFF... et cette fois c'est promis lol
  12. J'avais mis une annonce sur autoscout24 BE et NL. C'est lui qui m'a contacté. Un de ses employés est venu chercher la voiture. J'ai fait l'enregistrement de la vente en ligne sur le site de l'ANTS, on a quand meme rempli le cerfa en 2 exemplaires histoire d'avoir une trace papier, il a fait le virement instantané par Paycar... et c'est tout. C'est pour l'acheteur que c'est un peu plus compliqué pour l'immatriculation en Belgique ou en Hollande, mais ça c'était son problème pas le mien, et apparemment il maitrise. HS OFF
  13. C'est surtout un peu idiot de se balader avec 35k€ en liquide. Un accident ou une mauvaise rencontre est si vite arrivé... HS OFF
  14. Il y a plus sûr : www.paycar.fr Je ne suis pas d'accord. On peut changer souvent de voiture, mais racheter la même (je vais en être à ma 3ème Model 3 en moins de 2 ans), c'est donc qu'elle me plait, non ?
  15. Bah quitte à arnaquer quelqu'un, il préfèrerait qu'il soit Belge et non pas Hollandais (non, c'est pas ça ? ) C'est un peu ça mais je préfèrerais la vendre 40k€ directement à un hollandais et qu'on soit tous les deux gagnants Mais à la réflexion, je pense que je vais accepter sa proposition parce que cela ne me fait rajouter que 1.800 € pour en reprendre une neuve, et c'est cela qui importe, non ?


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