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Phil63

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  1. Phil63

    V2L

    Non, ça c'est du V2H et en plus il vous faudrait une smartbox bidirectionnelle. Le V2L c'est juste pour brancher un appareil électrique, style une bouilloire ou un aspirateur.
  2. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Quand il apparaît tu appuies dessus et le mets où tu veux J'ai essayé, y compris en appuyant plusieurs secondes, rien à faire, il ne veut pas bouger. Précision : je suis encore en 1.3.0
  3. Phil63

    Mise à jour : OTA

    Comment avez-vous réussi à déplacer l'aperçu 360° à droite ?
  4. Phil63

    CONFORT SUSPENSIONS

    déja demandé ... la réponse que j'ai eu : c'est non .. J'ai eu une réponse plus ambigüe. Pour commander les amortisseurs de la #3, il faudrait utiliser un numéro de série de #3, donc sans garantie que cela se monte sur nos #1 et surtout que ce ne soit pas pire qu'avant. Donc si quelqu'un veut jouer les beta testeur, nous lui en seront reconnaissants
  5. J'ai utilisé Waze aujourd'hui mais je suis sur Apple Carplay...
  6. Phil63

    Campagne de rappel?

    C'était y'a 3 semaines. Je l'ai laissé le matin et je l'ai récupéré en fin de journée. Ils m'avaient prêté une #3 Brabus.
  7. Phil63

    Smart #1

    Est ce que le e-pedal fonctionne désormais en mode sport et brabus ? et quand on recule ? Parce que ce fonctionnement différent selon le mode de conduite ou selon qu'on avance ou qu'on recule m'avait rebuté et j'avais craint de finir par froisser de la tôle parce que j'aurais « oublié » de freiner parce que j'avais « oublié » que j'étais en mode sport. Et se garer était une épreuve.
  8. Phil63

    Smart #1

    Même sans les nouveaux droits de douane, même avec le bonus écologique, les ventes de #1 n'ont jamais décollées. La faute à un manque d'image, de communication ? Je ne sais pas. Mais apparemment Volvo vend 10 fois plus d'EX30. Donc clairement Smart a un souci. Et le nombre de fois où on me demande, "dites monsieur c'est quoi votre voiture ?" "ah c'est une Smart..." "elles ont grossi..." "et c'est une électrique?" "aaaah..." me fait penser que le grand public est resté sur l'image de Smart ne produisant que la petite ForTwo et que ce n'est pas pour eux et du coup ils ne se renseignent même pas. Coté rentabilité, ça doit pas être folichon pour Smart France. Et ce n'est pas sur les révisions qu'ils vont pouvoir se rattraper, même au tarif Mercedes.
  9. Phil63

    Smart #1

    Imagines simplement un marché ou la #1 Brabus n'existerait pas. Qu'est-ce que tu achèterais ? C'est justement la question que je (te) posais
  10. Phil63

    Smart #1

    C'est l'idée, oui, mais en l'occurrence et histoire de revenir à la Smart, quel modèle produit en Europe pourrait nous détourner d'une #1 Brabus ? Un 2008 (et ses cousins de chez Stellantis) ou une Megane ont des gabarits similaires mais sont des tractions avant et sont loin, très loin d'avoir les mêmes performances.
  11. Ca c'est de la réactivité ! Merci Chriscat.
  12. Phil63

    Smart #1

    [mode HS on] Imposer de nouveaux droits de douane, cela peut sembler une bonne idée pour se « protéger » des vilains constructeurs chinois subventionnés mais cela ne les affecte qu'indirectement car in fine c'est le consommateur européen qui paie les droits de douane en question. Et si c'était vraiment pour protéger les constructeurs européens d'une concurrence déloyale, pourquoi pas, mais si c'est juste parce qu'ils sont à la bourre par rapport aux chinois parce qu'ils ont pas voulu sacrifier leurs sacro saintes marges, alors là ça met un peu les boules ! [mode HS off]
  13. Phil63

    Smart #1

    Comme je dis souvent, on peut aimer les bagnoles, et même les adorer, avoir la chance de rouler en Ferrari (ou autres) de temps en temps, profiter des vocalises du V12 atmo dans mon cas et siffler un plein de 80 L de SP98 en à peine plus de 300 km (sic), et pour autant apprécier les électriques au quotidien pour leur silence, leur confort, leur efficience, leurs accélérations foudroyantes, etc. Ce n'est pas incompatible du tout. Au lieu d'opposer ces deux mondes, associons les. Une voiture plaisir de temps en temps, et une voiture raison le reste du temps. Et si cette voiture raison peut aussi être amusante à conduire de temps en temps, c'est encore mieux de mon point de vue. On n'achète pas une électrique uniquement pour sauver la planète. D'ailleurs ce ne sont pas les électriques qui vont la sauver, mais ça c'est un autre débat. J'ai adoré mes Tesla malgré leurs défauts et j'apprécie ma Smart malgré que je peste contre ses suspensions en chamallow, d'autant plus depuis que j'ai pu vérifier de moi même que Smart aurait pu faire mieux, bien mieux, et le prouve avec la #3 Brabus. Est-ce un choix délibéré de leur part ? Ca parait mesquin et contre productif mais je pense qu'ils ont été pris par le temps, il fallait vite la mettre en production et ils ont un peu baclé la mise au point. Dommage pour nous qui avons commandé sans l'avoir essayée ni même vue. Autre exemple, je la voulais gris mat. Pas de chance la peinture avait un peu été bâclée aussi, mais elle, ils ont préféré ne pas la proposer aux clients dans un premier temps et corriger le problème. Je ne serais pas surpris si dans quelques temps le chassis de la #1 Brabus, mais aussi des autres versions, est discrètement "corrigé" également, à l'image de la #3. A l'occasion d'un léger restylage par exemple. Mais je peux me tromper.
  14. Phil63

    Smart #1

    Mcfly, tes propos sont plutôt raisonnés et raisonnables, et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ci-dessus. Est ce que la #1 Brabus est performante ? Clairement oui, surtout en lignes droites. Est elle joueuse ? Assurément, peut être même un peu trop des fois. Est elle sportive ? Alors là, vaste débat mais je dirais qu'en l'état, avec les (réglages de) suspensions dont elle dispose de série, non elle n'est pas sportive car pas assez rigoureuse, et quand on hausse le rythme cela peut vite devenir scabreux et dangereux. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas irrémédiable. Oui c'est un petit SUV, oui elle est haute, oui elle est lourde, mais ce n'est pas rédhibitoire. Le Macan aussi est un SUV, encore plus lourd depuis qu'il est devenu électrique, et pourtant Porsche, une marque que tu sembles apprécier, semble avoir fait des miracles et a réussi à conserver son caractère sportif. Donc oui un SUV peut être sportif, sans doute pas autant qu'une 911, mais sportif malgré tout. Et je pense qu'avec les bonnes suspensions et à la condition qu'elles soient bien réglés et peut etre aussi de toucher un peu au parallélisme, il doit etre possible de rendre la #1 Brabus sportive. Du moins je l'espère et que je ne vais pas dépenser quelques milliers d'euros pour un kit suspensions pour rien. [Mode HS on] Ceci étant dit, tu sembles aussi avoir quelques difficultés avec certains d'entre nous sur ce forum dès qu'on critique ou qu'on remet en question ce que tu dis, et en particulier Fred que tu as pris en grippe. Pour le bien de tous, il serait peut être bon que tu évites de lui répondre systématiquement. Il a son avis, tu as le tien, les deux se valent. Laisses le tranquille. Le traiter de kékés ne fera pas avancer le schmilblick. Oh et pour info, tu n'es pas le seul ici à avoir une vraie sportive dans le garage en plus de la Smart. Et donc à avoir de vraies références quand il s'agit de conduire une vraie sportive. Voici la mienne. Et je peux t'assurer qu'elle a du caractère quand on la titille, encore plus que la Smart, et pourtant ses suspensions sont top et bien réglées, comme quoi [Mode HS off]
  15. Phil63

    Obd2 car scanner

    C'est du triphasé, donc P = U x I x racine carrée de 3 Et j'ai bien sûr fait les mesures au même moment. Ca fluctuait un peu mais les écarts restaient grosso modo les mêmes. A la réflexion, est ce que d'un coté c'est calculé avec le voltage fournie par la borne (423V) et de l'autre le voltage de la batterie (405V) ? Ca expliquerait l'écart de valeurs entre la voiture et car scanner pour un même ampérage. Par contre je comprends pas pourquoi Hello # affiche plus alors que c'est une valeur fournie par la voiture...


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