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Phil63

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  1. Phil63

    Ioniq 5 Martini

    Ca ne me choque pas. Hyundai est en WRC depuis des années et à une vraie légitimité. D'ailleurs une Ioniq 5N est prévue, non ? Alors pourquoi pas un hommage à la Lancia Delta intégrale, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance. Bravo à ce garage suisse d'avoir osé. A choisir, je crois que je préfèrerais la déco Martini au coloris actuel façon WRC des versions N...
  2. C'est sans doute un effet du sirocco et donc du redoux qui l'accompagne. Hier soir ta batterie était froide (y avait il le flocon à l'écran ?) et du coup le BMS n'affichait que 56% de disponible. Ce matin elle était moins froide, du coup le BMS affichait 62%. PS : tu peux éditer ton titre, ta TM3 ne se recharge pas toute seule, elle avait juste un peu froid
  3. Okay c'est clair. Mais quid de la vente à perte ? Je ne sais pas combien Tesla France faisait de marge sur une SR+ mais avec les coûts qui vont forcément augmenter, ça va finir par coincer à un moment...
  4. Question peut-être bête mais celui qui a commandé en février 2022 et à qui on a annoncé un délai de livraison de 1 an, il paiera combien en février 2023 ? 43k€ moins le bonus en 2023 ? Ou Tesla va gentiment lui annoncé un mois avant sa livraison, "désolé monsieur (ou madame), le prix a augmenté, c'est désormais tant, vous conservez votre commande au nouveau prix ou vous annulez ?". Légalement c'est possible ça ? Rivian le fait aux US mais je me doute que la legislation française doit être un peu plus tatillone. Parce que dans le 1er cas, avec la hausse actuelle et à venir de tous les coûts (matières premières, fabrication, transport, etc) sans oublier l'inflation qui va flamber, mais un prix de vente bloqué à la date de la commande, il va plus rester beaucoup de marge, voire plus du tout. Or la vente à perte est interdite en théorie, non ?
  5. Phil63

    Recharge chez LIDL

    Le 0,25€/kWh c’est pour du AC22 au mieux et donc du AC11 pour nous. Et j’étais méchant hier. C’est encore gratuit pour l’instant. Alors profitons-en c’est Lidl qui le dit
  6. Après Auto Moto dimanche dernier, rebelote dans Turbo ce dimanche. Et j'ai senti les p'tits jeunes de chez Turbo très chagrinés de ne pouvoir prêcher la supériorité de la BMW
  7. Phil63

    Recharge chez LIDL

    Changement de politique chez Lidl : les bornes 22 kW qui étaient gratuites, puis qui avaient été limitées à 30 min à cause de voitures ventouses, sont désormais payantes. C'est 0,25 €/kWh, il faut scanner un QRcode puis payer avec sa carte bancaire, puis se brancher. Mais, parce qu'il y a forcément un mais, la transaction minimum est de 3 € ! Si on a une TM3, il faut donc rester brancher au moins une heure à 11 kW pour que le tarif affiché soit le bon. Perso la limitation à 30 min m'allait très bien. Je récupérais pas grand chose (5 kWh) le temps de faire quelques courses, mais c'était un service client, merci Lidl. Désormais si il faut perdre 5 min pour lancer la charge puis rester au moins une heure pour amortir les 3 €/transaction, désolé mais non seulement je ne me brancherai plus mais je vais probablement changer d'enseigne. Les bornes chez Leclerc sont encore gratuites pour l'instant.
  8. Phil63

    KIA EV6 coupé

    Une Ford Mustang (la vraie hein, pas le mach-e) fait 4,78m de long. Une BMW M4 fait 4,67m. Alors là, certes, il n'y a pas un gros moteur à caser sous un long capot ostentatoire. Et les porte-à-faux sont réduits au minimum. Mais en réduisant l'empatement, il doit etre possible de conserver un espace intérieur confortable et des proportions extérieures harmonieuses. D'ailleurs c'est ce qu'a fait le photoshopeur, il ne s'est pas contenté de supprimer les portes arrières, il a aussi réduit l'empatement pour un résultat visuel plus équilibré. Est-ce qu'il resterait assez de place pour caser la grosse batterie, ça c'est une autre question...
  9. Phil63

    KIA EV6 coupé

    Ce n'est bien sûr qu'un photoshop mais suis je le seul qu'une EV6 coupé ne laisserait pas indifférent si Kia se décidait à la proposer, surtout en version GT ?
  10. C'était prévisible. Plus chère (30k€), plus lourde (400 kg quand meme !), moins performante, moins efficiente, moins habitable, moins technologique, il faut être un inconditionnel de BMW ou des soi-disant premium allemand pour préférer la I4 M50 à la M3P. Il lui reste le look, quoi qu'il faut apprécier la calandre façon dents de castor...
  11. Il n'y a que du T2 (AC) sur les PHEV. Ils ne pourront pas se brancher meme si ils le voulaient.
  12. Si c'est possible. Va dans Parametres > Chargeurs & Réseaux > Chargeurs rapides et sélectionne Tesla CCS. Par contre, tous les SUC n'étant pas encore ouvert aux non-Tesla, tu risques qu'ABRP te propose un SUC qui n'est pas en test.
  13. Tesla : 0,57€/kWh Ionity : 0,79€/min Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. Donc on risque, malheureusement, de voir surtout des VE chargeant lentement venir sur les SUC, ce qui est plutot un paradoxe quand on sait que les bornes v3 peuvent délivrer jusqu'à 250 kW (à condition que la voiture accepte jusqu'à 625 A)
  14. Phil63

    Bornes chez IKEA

    Il y a une solution plus simple pour "emmerder" les squatteurs : limiter la recharge gratuite à 30 min par exemple C'est ce que le Lidl près de chez moi où je vais régulièrement a fait récemment. Résultat la borne qui était systématiquement squattée par des Zoe du coin qui y restaient branchées pendant des heures est de nouveau disponible quand j'y vais.


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