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  1. Dernière heure
  2. Dma

    Boite à fusible dans l'habitacle.

    J'ai installé ma dashcam comme ça :
  3. Oups...vraiment désolé pour toi, pas cool
  4. Bientôt un garage Revolte à Lyon, donc pas loin pour nous @Phil242... Pour ma part, j'ai fait pendant 2 mois de la route de montagne (légère) entre Chambéry et Voiron au tout début de possession de la voiture, et j'ai effectivement conduit un peu fort pendant cette période, grâce au couple. Sur les premiers milliers de kms donc. Mais je n'ai jamais dépassé les 130 sur autoroute, sur de courtes distances en plus, nous avons redécouvert le charme des nationales avec ce Kona! Et pour la majorité des kilomètres (donc 60000 sur les 65000 en gros) je suis resté raisonnable, mais c'est vrai que j'apprécie la sensation du couple dispo pour doubler... Si ce n'est que ça, je suis prêt à changer ma façon de conduire quand ils auront changé M/R et on verra bien!
  5. bambou

    Votre SOH

    Et si on en revenait à ce message : Qu'est-ce qui a fait descendre le SOH à 90 ?
  6. Pinaise, je confirme que je ferai la révision moi même après les 3 ans... Une batterie équivalent de marque Bosch c'est 82€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Bosch-S4002-Batterie-Voiture-h-470A/dp/B005XVU2VI Le balai d’essuie glace avant en Bosch 10 balles : https://www.amazon.fr/Bosch-3397008937-Dessuie-Glace-Aerotwin-Retrofit/dp/B00BCL68K2 Pour le balai arrière, la référence est Valéo VR56, Bosch H250 ou Bosch 3397011629... Bref un balai classique en 240mm ou 250mm
  7. pharos

    Votre SOH

    ohhh que si, la preuve, quelqu'un en a remis une couche!
  8. Barney74

    pneus hankook

    Perso vu la masse de la bête, je ne suis pas étonné si les pneus font max 25000 km. C'est ce que je faisais sur mon ex-Octavia vRS 245. Après 16000 km, ça fait peu je trouve...Sais-tu combien il reste de mm ?
  9. Oui j'ai commandé chez JL Meythet sans le pack JL prémium :-). C'est sûr que vRS sur une voiture de plus de 2 tonnes, ça fait sourire. Je viens d'une Octavia Combi vRS 2.0 TSI 245 de 1500kg et malgré les 286ch de mon Elroq, la conduite n'a rien à voir. Pour moi, on ne pourra pas parler de sportivité tant que la masse sera si élevée : c'est dynamique et réactif mais pas du tout sportif. Pour info j'ai mis mes roues hiver full black donc je t'ai gardé mes roues été :-)))))
  10. oui voiture en prêt t-roc essence même pas automatique, là mise a jour planté est du a la crémaillère de direction a changé délai entre 4 et 10 jours
  11. Bonjour à tous Aujourd’hui second entretien pour ma MG4 luxury à la roche sur yon. Durée environ 1h30/2h00 J’ai eu le droit à la campagne SC077 mais pas de mise à jour. Ils m’ont laissé en R43… Toujours problème de consigne de chauffage. Obligé de mettre 26/27 pour que ça chauffe. ils m’ont dit que ce sera sûrement au prochain entretien avec une autre mise à jour. ils font aussi une demande de prise en garantie car j’ai le siège en cuir conducteur qui est craquelé. entretien à 155€.
  12. Aujourd’hui
  13. à mon avis ce n'est pas la même plateforme que le twingo elec précédente
  14. Reçu ce matin ,mise à jour OTA , logiciel navigation . Détail ,en vrac : Par ex est pris en compte ,aussi les stations Tesla . Pas fait le tour des améliorations . Je me sers de Tesla , très présent dans régions ,donc ne serait ce que ce point ,top ,pour moi . A suivre
  15. Ton discours est un peu en mode "so 1990" On peut faire le même avec le choix entre thermique, hybride et électrique pour une voiture. Les choses ont énormément évolué du côté des 4 saisons avec d'excellents compromis qui laissent en plus de choix suivant le modèle de pneus de choisir un 4 saisons plutôt teinté été ou un autre pas mal teinté froid/neige. Cf les vrais tests comme chez Tyrereviews.com Personnellement, j'ai eu longtemps un jeu été et un jeu hiver puis j'ai switché sur des 4 saisons dont j'ai suivi l'évolution depuis 10 ans environ. Et on a finalement un pneu très bien adapté à toutes les situations, parfois mieux qu'un été en été... par exemple, sur mon ex-TMY, les Vredestein 4 saisons étaient bien mieux sous la pluie même par temps "non froid" que les Hankook été d'origine. Il faut se renseigner et tester.
  16. Le plaisir de rouler dans un véhicule neuf avec les derniers perfectionnement a un coût, c'est bien normal
  17. Je ne comprends pas ce calcul En supposant une revente à 9000€ au bout de 5 ans, il y a déjà 11200€ d'amortissement, en supposant 400€ d'assurances annuelles (optimiste je crois), 6 pneus à 150€ pièce (optimiste aussi), 100€ de révision annuelle et 2025€ de coûts de recharge (75000X2,67/100) J'obtiens un total de 11200 + (5X400) + (6X150) + (5 X 100) + 2025 = 16 625€ et 16625/75000= 0,22 € /Km
  18. cemay

    Mises à jour

    Google Maps va introduire AI-powered live lane guidance sur les véhicules intégrant l'architecture Google et ça sera pour commencer sur la Polestar 4. Hâte de tester ça! https://blog.google/products/maps/polestar-live-lane-guidance/
  19. olivtrain

    Rappel ICCU

    Oui j'ai vu. Pour le moment je croise tout ce que je peux cela fonctionne.
  20. ours53

    pneus hankook

    ok, merci,
  21. 20K€ pour une petite batterie LFP sur une plateforme déjà existante, Renault doit faire une marge correcte, espérons qu'ils proposent une recharge rapide correcte s'il y en a une.
  22. Dernière news (oui parce que Renault prend bien soin temps 🙂 ) C'est donc le groupe moto-réducteur qu'il faut remplacer ! Sympa pour un véhicule de seulement 18000 kms 🤩 Et grand seigneurs, ils proposent une prise en charge à 80% seulement. Bref réclamation en cours et contact de mon service juridique, hors de question que je paie 1cts. Donc le bruit que j'entendais par résonance jusque dans le TdB était bien réel, prêtez bien attention aux bruits anormaux du véhicule ! 😉
  23. L'avantage des bornes Allego sur autoroute (et notamment sur l'A7), c'est qu'elles se situent sur des aires de repos : il y a toujours de la place. La nuit par contre, c'est un peu glauque...
  24. Enfin la règle de trois avec un SoC à 80% ! Car il y a l'histoire du buffer qui est compté à 100% mais qui graduellement "disparait" en arrivant dans les 50-40%. Pour une plus précise valeur en kWh exploitables, il faut le faire sur une recharge idéalement de 5% à 80% (ou 10%-80%) mais pas moins.
  25. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Merci pour le tuyau 👍
  26. Oui j'ai été me renseigner, ya bien 1 an. Mais j'ai -littéralement- un problème de taille qui rend difficile l'installation d'un cumulus cylindrique 0 électronique : l'emplacement choisi qui me limite a des muraux plats ou des stable (posé au sol) pas trop grands... Qui sont rarement sans électronique. Ça fait 1 an que j'ai fait passer 2-3 chauffagistes-électriciens pour voir les solutions possibles, mais ils sont pas friands de routeurs haha. Ou alors des routeurs qui sont en fait des actionneurs avec temporisation, comprendre un engin qui laisse passer le courant au delà d'un certain seuil de surplus, même si c'est plus que ledit surplus. J'ai aussi d'autres prio travaux actuellement, donc a voir au printemps. Je remarque que le sujet photovoltaïque / routeurs / batteries fait discuter, mais niveau tempo, on est un peu HS. On a une section PV sur le forum qui reste assez vide (malheureusement, car c'est un sujet qui se marie bien avec les VE a bien des égards). On peut ptet continuer la bas et rendre tempo au sujet ?
  27. Pour compléter chgros1, on sera avec ces opérateurs, sur de l'autocharge (different du plug and charge, même si la finalité est la même)
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