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Hamaisquidonc

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  1. tu roules souvent à 90km/h sur autoroute toi? non sérieux, le régulateur est trop prévenant. Par contre j'ai beaucoup apprécié dans les ralentissements, parce qu'il décélère en douceur, ça c'est top!
  2. 4 niveaux de distance, je suis déjà à un.
  3. Trop tôt pour moi, c'est qu'elle commence à freiner à un moment où je n'aurais pas encore pensé à dépasser. ça oblige à dépasser beaucoup plus tôt que ce qu'on ferait d'habitude et gêner la circulation. il y a même assez de place pour que quelqu'un te dépasse par la droite et se mette devant toi pendant le dépassement. J'ai eu hier un freinage loin derrière une voiture qui roulait à ~90km/h, le temps que je comprenne pourquoi ma voiture freinait, ben je suis resté bloqué derrière. Je trouve ça vachement "prévenant" ou "intrusif" selon ce que l'on en pense
  4. Au premier regard d'un néophyte, Triphasé = L1 L2 L3, ça m'a étonné de ne pas voir L3 câblé. d'où ma vérification sur la borne, où j'ai vu IT, donc c'est bien correct. ici, la vérification est faite par des privés avec des tarifs très variables, 170€ c'est très cher, dans un autre devis, c'était 110€ Socotec existe aussi en Belgique dans le secteur industriel et grosses installations. J'imagine que c'est ton cas. 'fin voilà c'était ma ptite contribution pour les installations belges car, finalement, on a plus de sources françaises que de ce côté-ci de la frontière. Maintenant je vais relancer la concession....
  5. Yop! je me faisais une joie d'avoir cette option. Mais il se déclenche franchement trop tôt avec le réglage normal. En tout cas sur autoroute. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains déboitent en ayant leurs feux de freins allumés Par contre je ne comprends pas la logique. la distance à laquelle il se déclenche est, me semble-t-il, variable même si "distance 1" est activée. Je viens de le régler en "rapide", on verra la prochaine fois. Sinon je le désactiverai à chaque démarrage. Tout juste bon dans les bouchons ce truc
  6. Hé bien, en faisant les photos je me suis posé la même question! On dirait qu'il a suivi la position des câbles dans la manuel sans lire les étiquettes.=> je suis allé revérifier à la borne. MAIS! Ce qui saute aux yeux c'est le câblage TN/TT Triphasé qui ne semble pas correct. MAIS! Gardons à l'esprit que je n'ai pas de Neutre. Sur l'étiquette, il y a les positions en cas de IT (le fameux Informatique Triphasé) juste en dessous. il a donc suivi le câblage page 13. (c'est noté et caché par les câbles) Preuve est que je peux le fixer en triphasé. Comment la borne se débrouille avec ça, aucune idée. Oui oui, c'est le compteur style Linky , 2ème photo en bas à droite, si "ça saute", y'a plus rien du tout. J'ai un autre disjoncteur dans le tableau électrique dédié à la borne. Effectivement c'est du 10mm², du même câble que celui qu'on a dû remplacer en façade. Tout le monde a bien compris les explications? Pas sûr que ce soit bien clair (petit aparté pour les belges, la réception par un organisme agréé, c'est de la blague. Il a juste vérifié que les fils tenaient bien dans le tableau et la réception Vinçotte de la maison, 4 minutes chrono, 170€)
  7. Et voilà le résultat : Par contre la voiture charge à 7.5kW En forçant le monophasé, 7.2-7.3kW Avec 2 fours et la climatisation, ça tient...
  8. Bon bon non... Le compteur a été renforcé et le disjoncteur aussi. Ah oui "réseau informatique" c'est du Google traduction. IT ( abréviation d'"informatique" en anglais.) Pendant le remplacement, j'ai fait quelques photos de ce qui arrive au compteur et ce qui est câblé à la borne. j'ai reparamétré et j'attends que la voiture revienne! (Pour les belges, voici a quoi ressemble l'intérieur d'un compteur intelligent) Si on vous impose le changement, demandez à ouvrir les ports lors de l'installation sinon Ores vous demandera 25€ pour le faire à distance. (la 3ème photo c'est l'intérieur de la borne)
  9. Oui c'est certain que je n'y arriverai pas, 230V n'est pas 400V, même moi je comprends ça
  10. Ha et bien j'espère bien que si! ça m'a couté ~1300€ ce renforcement! Mais ça on le saura le 11 mars
  11. Wep, "charge informatique" et "information sur la recharge" ça veut peut-être dire la même chose en norvégien
  12. @richard81 regarde la première capture du 1er post, là elle charge en triphasé, regarde aussi le manuel, page 13, c'est comme ça qu'elle est câblée. Parait que cette configuration se retrouve en Norvège, Espagne, Belgique, Albanie et.... France dixit la version papier du manuel. Donc le chargeur étant de conception norvégienne, je crois qu'il est au courant de cette particularité. Reste la voiture. 1) rappeler l'électricien 2) voir la concession pour qu'ils escaladent la question dans ces cas-là.
  13. Excuse moi avec mes questions de néophyte Je pensais m'être suffisamment documenté mais carrément pas assez Oui ce sera un style de Linky a partir du 11 mars, j'ai dû faire aussi remplacer la "colonne" avant que le GRD passe changer le compteur. le fameux disjoncteur 32A, il devra le câbler comme avec le 25A actuel? J'imagine que oui. Demain 8h je téléphone à l'électricien d'autres recommandations ou des précisions à lui demander?
  14. Oui oui je ne vais pas tenter de charger à 32A sur le disjoncteur de 25A actuel. Mais quand il l'aura remplacé, si j'éteins tout dans la maison, on pourra tout de même tester si ça charge correctement. Il le faut car un certificateur doit passer AVANT le remplacement du compteur qui lui aussi sera tri 220V et 32A (12kVA) Ce sera fait le 11/03 .
  15. Donc c'est bien le disjoncteur dédié à la borne qu'il faut remplacer. l'électricien se serait donc planté.............? Question subsidiaire.... si je le fais remplacer par un 32A et que je la laisse en triphasé, selon la logique du comportement de la borne, ça pourrait charger plus fort que 7.2kW? même déséquilibré, ce serait grave?


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