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Pile Poil

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  1. ce qui seriat bien c'est une mesure du bruit ambiant et un volume sonore qui s'adapte ... peu de bruit = bip bip faible, zone bruyante = bip bip fort. ( mais je ne crois plus au père Noel )
  2. très bonne idée ! très très bonne idée ! ( même si la batterie 40kWh serait suffisante en terme d'autonomie pour le travail, d'autant plus avec une borne au travail)
  3. Cela ne garantit pas d'avoir les dernières données, il faut que la communication "A" soit déclenchée et se passe bien ( ce qui n'est peut être pas toujours le cas au vu des quelques anomalies signalées ) voiture <- A --> Serveurs <-- B-> Appli smartphone Ma supposistion est que "derniere activité du vehicule" doit correspondre à la derniere fois que la comm A a été réalisée
  4. la Kwid est une thermique il me semble ... cela aide bien pour ce genre de pays
  5. le message "derniere activité du vehicule" doit probablement indiquer le moment auquel les données ont été relevées (par dialogue entre la Spring et les serveurs). Le sujet ci-dessous parle un peu à la fin de ce qui semble déclencher cette remontée d'info ( action sur la clef, ouverture de porte, interrogation périodique etc ... )
  6. Renault/Dacia a communiqué sur son choix : NMC car moins de différence d'autonomie hiver été + recyclage rentable ( quand un truc n'est pas rentable à recycler il finit à la poubelle ). recyclage prévu à Flins (Refactory)
  7. Déjà écrit ailleurs, cela couterai beaucoup plus cher, le moteur de la Spring ne pouvant pas profiter des astuces du dispositif de recharge triphasé 22kW de la Zoé. (438€ pour le CCS semble déjà cher à certains). Sinon , une twingo d'occasion peut être une alternative.
  8. Le pb du CCS est qu'il n'est pas possible de le faire ajouter, alors que d'autres coût peuvent être différés ( wallbox, cable T2, gravure vitres, tapis etc ...) . Il est clair que 438€ c'est à la fois pas beaucoup par rapport au prix d'une voiture neuve mais que si on ne les a pas c'est un problème. ( reste que les crédits , les lld et loa sont parfois la solution aux petits budgets même si ils coutent plus cher au final)
  9. A mon avis , la puissance de charge diminue en lien avec l'echauffement progressif de la batterie pendant la charge. L'idéal serait de refaire une charge similaire avec le logiciel CanZE en parallèlle pour suivre au fur et à mesure l'échauffement progressif de la batterie. D'une façon générale, tous les VE rechargent beaucoup moins vite (que le maxi possible) quand on dépasse les 80% de charge et quand on paie à la durée, le surcout n'en vaut pas la chandelle. Ensuite vers le dernier %, il y aura la phase d'équillibrage qui peut être très longue , donc à ne pas faire pendant un grand voyage. Sauf à être sur à l'avance du bon fonctionnement de la borne, les electromobilistes évitent d'arriver sur une borne avec une batterie quasi vide ( au cas où la borne serait en panne par exemple...). Les recharges se font donc en général de 10-20% à 80-90% selon les besoins Sinon , sur vos inquiétude de la recharge rapide, je pense que Renault connait assez bien le VE depuis le lancement de la Zoé avec toutes les données collectées sur le parc roulant depuis plus de 10 ans. Il est logique que Dacia (qui appartient à Renault ) profite de cette connaissance pour tirer le meilleur parti de ce que peut faire la Spring sans prendre trop de risques.
  10. je viens de retrouver une video plus claire sur la courbe de charge en CCS de la spring. Recharge d'environ 22kWh en 65 minutes soit 20kW de moyenne. Mettre un chargeur AC 22kW couterait plus cher que le chargeur CCS de la Dacia à mon avis car en DC c'est la borne qui fait le gros du boulot. En AC la borne est plus simple mais c'est dans la voiture que c'est plus compliqué ( c'est pour cela qu'à part Zoé, Twingo, Kangoo, Smart, peu de VE abordables proposent la recharge 22kW AC car Renault utilise une astuce pour utiliser des bobinages du moteurs pour le circuit de charge ). Dans la future Mégane electrique ou la Nissan Ariya le 22Kw AC sera disponible mais le prix des autos ne ressemble pas à celui de la Spring. Le moteur de la Spring ne ressemble pas à celui de la Zoé, les mêmes astuces ne sont probablement pas possible.
  11. test fait en juin 2021, temp 16 degrès : - niveau de charge passe de 1 à 28% en 14minutes ( 30kW - 33kW de puissance de charge ) - descente progressive de la puissance de charge jusqu'à 13kW ( au bout de 38minutes, et 57% de niveau de batterie ) - puissance de charge de 13 Kw maintenu jusqu'au 80% obtenu en 65 minutes
  12. Ca aiguise ma curiosité, il faut en dire plus !
  13. Ce n'est pas tant ionity qui est interessant dans la video mais le comportement de la spring sur une borne ccs combo. Ionity n'est pas le seul a proposer des bornes CCS et d'autres opérateur de recharge sont bien moins chers. Quant au coût de la recharge, si cela coute malgré tout moins cher de faire un voyage avec une Spring qu'en voiture de location (cout de la loc + carburant ) cela permettra peut être de faire des économies au final. Encore une fois cela dépendra des besoins de chacun.
  14. La rubrique concerne le combo CCS donc c'est que certaines personnes y trouvent un intêret et d'ailleurs d'autres qui ne l'on pas choisit à la commande se posent la question de comment ils pourraient le rajouter .... Donc chacun ses choix et son budget. Pour la revente, ce sera pareil que pour un 1er achat, il y aura ceux qui n'auront pas besoin de ccs combo et ceux qui le souhaiteront. Donc effectivement cela peut ne pas trop jouer. Ceux qui prennent des lld/loa s'en moquent ce sera éventuellement le pb de la concession. @Lemont j'avais posté cette video lundi. Le bonus est limité à 27% du prix de la voiture (je crois ) et donc en prenant l'option le cout n'augmente que de 600€ -27% ( soit 438€) .Même avec l'option CCS on n'utilise pas le maxi de la prime
  15. @jpsoniag Selon un youtuber japonais. faire 95% - 1.16% x nombre d'années - 0.36% x nombre de 10 000km . Il a perdu sa 1ere barre juste avant 200 000km. A la louche 95 - 1.16 x3.75 - 0.36 x 8 = 87.8%. et 0,878 x 270km = 236km soit votre autonomie en été. Cela semble pas si mal. ( mettre les sous titres , puis traduction automatique en francais ou prendre des cours de japonais )


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