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  1. Dernière heure
  2. TesLo

    Polestar 4

    Petite mésaventure ... Je reçois un nouveau badge RFID et veut le tester. Je me rends à la station Ionity à côté de chez moi et ça ne fonctionne pas ... là je me dis que c'est Ionity (ce ne serait pas la 1ère fois) 🥲 Je me déplace, rebelotte 🤔 Changement de badge et de borne, nada 😬 Message sur la borne : Appel de l'assistance : on vous envoie quelqu'un dans les 2 heures --> non merci, pas de panique : il me reste 51% et je suis en congé le lendemain --> RDV à 09h30 On retourne à la dernière adresse où ça déconnait et là ... ça fonctionne ! 😶‍🌫️ Brève discussion avec le dépanneur qui me montre sa doc : faire un reset (appui 30 sec, l'écran reboote 2x) et laisser la voiture tranquille 15 minutes ... mouais, ok, disons que je l'ai fait la veille au soir. Je repasse chez Ionity, ça fonctionne. Je charge puis fait mon trajet Bruxelles-Düsseldorf pour prendre un vol. 1 semaine + tard, trajet retour ... il me reste 41%, c'est parti ! 23h30 arrivé à la frontière, il est temps de charger mais là, c'est reparti pour 1 tour : pas moyen de charger. Essai sur 5 stations différentes, il est minuit passé, rien ! 🥺 Message sur la borne, un brin de détail en + cette fois-ci : Pas envie de tenter l'assistance : rentrer sur un plateau ou attendre une voiture de remplacement, plutôt charger en AC à 22kW 1 bonne heure ... mais encore faut-il trouver 1 borne 22kW ! Toutes les bornes recensées seraient des 22 mais dans la pratique, elles sont toutes à 11kW 😩 00h30 je fini par en trouver 1 sur le parking d'un Quick, on a perdu 30 minutes mais on chargera toujours moins longtemps malgré tout. 01h30 on y va avec un œuf sous le pied, je n'ai jamais été aussi sage 😇 03h00 J'arrive enfin à la maison, dernier coup d'essai à la station Ionity : niet ! Soit, il est temps d'aller au dodo (j'ai vu le soleil se lever 1x, ça suffit). Dans l'après-midi, je repasse chez Ionity, juste pour voir et ... ça fonctionne 🙈 Prise de RDV avec la concession, visite hier, verdict : OBC à remplacer. OBC ? "On Board Charger" --> il gère la charge AC 🧐 En principe, la charge DC est gérée par le BMS, non ? Quoi qu'il en soit : il sera remplacé pendant mes vacances, j'espère que c'est bien lui le coupable 🤞 Bonne nouvelle : je serais le premier cas (chez eux) avec une P*4 🤖
  3. Aujourd’hui
  4. Pourquoi mélanger les post pour l'entretien des Niro-EV et e-niro ici alors qu'elles ont chacune leur rubrique et leur plan de révision? 🤔
  5. Merci pour votre réponse rapide. Ça peut expliquer effectivement, en trois ans je ne l'avais pas rencontré. Peut-être des suites de la dernière maj (?).
  6. ZeMustang766

    MAZDA 6e

    Je suis passé chez Mazda Merignac ils recevront des modèles d’expo d’ici fin du mois, expo possible à partir du 1/09 et essai possible à partir de la seconde quinzaine de Septembre minimum.
  7. Pour pouvoir estimer la durée de la charge la voiture a la nécessité de mesurer la puissance disponible, la seule façon possible est de la démarrer durant un court laps de temps.
  8. Je suis passé en 2025.26.7 hier soir. Aujourd'hui environ 900km, le paramètre de charge à l'arrivée c'était n'importe quoi. Bloqué à une valeur, même en changeant c'était toujours cette valeur là. Après une charge, la charge à l'arrivée est passée à 26%, pourquoi ? Je n'ai jamais mis ça (puisque de toutes façons c'est de 5 en 5). Bref j'ai la joie de faire maintenant parti du club @cornam alors que jusque là tout était ok. Autre petite remarque, encore et toujours la même, les limitations de vitesse qui sont vraiment n'importe quoi et c'est insupportable. Et après certains glorifient le FSD... Quelle fasse déjà ce qu'un véhicule de base sait faire.
  9. La carte, c’est celle-ci et elle est livrée avec la borne.
  10. Bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait si les portes boissons pour la console centrale sont fournies de base, ou si c'est forcément un accessoire ?
  11. Une précision : Certain e-Niro ne peuvent pas avoir d'attelage. C'est une information à savoir avant de se lancer. J'ai fait presque 90000km avec un exemplaire et j'en étais très content.
  12. Quelque soit la marque le plus important c'est la relation avec son représentant, c'est lui qui pourra arranger les choses avec la marque en forçant un passage en garantie par exemple, le mien pour accélérer une livraison d'un kit de compresseur de clim (défaut de série sur les premières e208) a déclaré le véhicule comme ne pouvant plus rouler (ce qui n'était pas vrai mais passe en priorité chez Peugeot) et en une semaine la clim était remplacée.
  13. fabrs

    Kia Update

    Ce serait une erreur de la part de kia/hyundai avec la concurrence chinoise, après la version restylé étant disponible. Est-ce qu'il vont pas previlegier la version 2025?
  14. Philippe57

    Superchargeurs à éviter

    Merci pour votre témoignage. En effet, et en general , le restaurateur qui doit vendre le café plus de 2€ et la bière plus de 4€ les 50cl sans cacahuètes 🥜 ou bretzels, il faut les boycotter
  15. Toujours pas reçu l'email.
  16. Je ne conteste pas, cependant on trouve souvent ces infos sur les autres marques également. Et du coup, on ne sais plus chez qui aller. Donc à l'opposé, je lance un appel : si quelqu’un a des expériences personnelles de constructeurs qui ne rechignent pas à appliquer la garantie, ça serait d'une grande utilité car c'est ce genre d'info qui me manque.
  17. Bonjour, je reprends ce sujet. J'ai un Niro hybride rechargeable 2022 Depuis mon déménagement récent, lorsque que je programme ma recharge, comme habituellement, branchement voiture puis boîtier de recharge (non kia) la charge de déclenche une vingtaine de secondes puis repasse en mode programmation et ça fonctionne. Auriez-vous une explication sur ce début de charge inopiné. Merci
  18. Je voulais dire Electroverse et Izivia Fast le combo parfait (modifié) ;
  19. Boubouille

    Enyaq 60 Clem2435

    Bonsoir @Clem2435. Merci pour ce retour d’expérience complet et pertinent. Je vais devenir un électromobiliste début septembre. Un Škoda Elroq clever 85. Grâce à ce forum et celui consacré à l’Elroq j’ai pu glaner des informations, qui d’une part m’ont rassuré à passer à l’électrique, et d’autre part d’avoir des conseils sur beaucoup de sujets qui vont bientôt me concerner. Merci pour les informations de cartes de recharge et d’abonnement. Bonne rentée et courage😜
  20. tu parles de la qualité de l’enregistrement ou quand tu regardes en direct ? Sur l'enregistrement c'est inexploitable (pour lire une plaque par exemple)
  21. Bonjour à tous, Devant ces échanges et grâce à vous mais aussi à l'impossibilité de trouver un installateur Français proposant la ZAPPI et la validation à la norme NF C 15-100 j'arrête mon choix sur la : V2C Trydan + Shelly N'ayant qu'un seul fourreau passant du tableau électrique à l'extérieur (22m) je ne voulais pas passer un câble RJ45 + 3G10mm² dans le même fourreau je vais devoir passer par un Shelly EM car la passerelle AP Systems ECU-C qui centralise mes 9 Micro-Onduleurs AP Systems DS3-L ne transmet pas une information complète à la V2C. Il me reste donc à contacter des professionnels qui installe la V2C. Merci pour vos conseil avisés, je ferais surement un poste sur l'installation de la V2C pour faire un retour d'expérience
  22. J'ai commandé d'en occasion sur Amazon un noco gb40 on verra ce que cela donne...
  23. Renault Clio R-Link 4 0.9tce 90cv 2014 Bonjours ,je rencontre un problème avec ma voiture Renault clio 4 0.9 TCE 2014 elle a 137.000kw . J'explique il y a quelque semaine je vais faire l'entretien de ma voiture je vais me promener sans problème pendant trois jours avec , donc se troisième jours je vais me promener sans qu'elle ne fasse un bruit sans qu'il se passe quoi que se sois je décide de peinture mais tambour arriere de ma voiture le lendemain je veux changer de place ma voiture pour peindre ceux de l'avant et la elle démarre plus elle n'a plus de compression dedans comme cis on essayait de la démarre sans bougie, j'ai changé la batterie ça a rien changé, j'ai téléphoné a plusieurs garage qui me disent que c'est la chaîne de distribution qui aurait sauté que c'est leur maladie je me dis bizzare sans rien entendre avant et a l'arrêt ils m'ont dis que c'était possible je l'ai changé et la toujours rien elle démarre toujours pas . J'ai re sonner a plusieurs garage il dise qui mon moteur est foutu qu'il faux le changer que les soupapes ou piston son foutu je sais plus quoi penser . Après plusieurs renseignements sur internet je lie que c'est des moteurs qui vont jusqu'à 100000km que après les moteurs sont mort je sais pas si ça vaux le coup de changer le moteur pour qui me réarrive la même chose . Et est ce vraiment possible qui mon moteur sois mort comme ça a l'arrêt ? Y aurait t'il une solution quelqu'un aurait eu la même chose ?? merci
  24. Perso Alicante via irun, que du ionity avec mobilize à pas cher (0,35€/kWh) et Total une fois avec freshmile (sont encore à 0,30/kWh + 0,30/minute, intérêt pour moi en 800Volts) Sinon avec Electroverse supermarché Aldi avec borne Remo (voir application) Des iberdrola 22 ou 11 sur Alicante (gratuites) avec leur application
  25. Bonsoir. Merci pour votre réponse.
  26. Au contraire, je trouve les accidents d avion bien moins complexes. Tu as le constructeur, l opérateur, le concessionnaire de l aéroport et les pilotes. Il y a enquête pour savoir les responsabilités de chacun. Et il y a vraiment peu d accident en réalité. La pour l instant c'est un peu sous contrôle en automobile car sous la responsabilité directe des constructeur qui sont aussi opérateurs. Mais demain si tout le monde a sa propre voiture autonome, cela sera pas la même mayonnaise. Ca peut partir un peu dans tous les sens.
  27. vraiment très bof la qualité d'image
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