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Raymes

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  1. Je viens de troquer mon vieil Iphone 5S contre un Iphone XR (je vais rouler en Tesla faut pas déconner ) et j'ai commandé la chargeur sans fil de Taptes (qui est en route). Ceci étant dit, tout comme pour la Tesla, je veux faire de mon mieux pour garder la batterie de mon nouveau téléphone en bonne santé le plus longtemps possible. Donc jusqu'à présent j'essaie de rester entre 50 et 80% (je charge un peu le matin avant de partir et un peu le soir). Avec un câble c'est facile, dès qu'on a atteint le niveau désiré, on retire le câble, mais comment ça se passe avec un chargeur sans fil? J'imagine qu'on est obligé d'enlever le téléphone du support pour éviter qu'il reste à 100% pendant tout le trajet (ce qui n'est pas bon pour la batterie), ou bien y a-t-il moyen de couper la charge facilement, pour pouvoir laisser le téléphone dans le support sans qu'il ne soit pour autant constamment en charge?
  2. Raymes

    Rechauffage des batteries

    Je pense que tout le monde s'accord à dire que le système actuel n'est absolument pas pratique. Il est probable qu'un jour sur nos Model 3 une mise à jour nous permette aussi de programmer de cette façon. Reste à savoir quand?
  3. Franchement ça varie suivant les sources mais a priori @nicothuma raison, selon les dispositions de l'UE on peut parfaitement monter des pneus hiver jusqu'à Q (160 km/h), mais avec autocollant sur le tableau de bord rappelant de ne pas dépasser cette vitesse. Donc un indice V (240 km/h) sur les Model 3 c'est parfaitement légal et inférieur à la vitesse max (donc sûr).
  4. Voilà ce que j'avais trouvé: Donc d'après cela: 1) Si la monte (été) d'origine est en 98Y, on ne peut pas descendre en-dessous de 98 et on ne peut pas descendre en-dessous de Y 2) Pour les pneus hiver on ne peut pas descendre en-dessous de 98, mais on peut descendre en indice de vitesse à W.
  5. J’ai commandé le chargeur sans fil et les tapis chez TapTes il y a quelques jours. Dès le lendemain le chargeur était envoyé. Par contre les tapis toujours pas et ils ne m’ont pas demandé de preuve de partage. Je viens quand même de la leur envoyer en leur demandant s’ils comptaient envoyer les tapis bientôt. Pas impossible qu’ils soient victimes de leur succès et en rupture de stock. Je vous informerai si j’ai une réponse. Edit: Ca n’a pas traîné e-mail de Tina me disant que ça part aujourd’hui et quelques heures plus tard confirmation de l’envoi. Donc dès que vous recevez la confirmation de votre commande répondez en envoyant la preuve du partage du lien vous gagnerez du temps.
  6. Et encore, heureusement que les Pays-Bas comptent 4 fois moins d'habitants que la France, sinon les 80.000 voitures livrées jusqu'ici ce ne serait pas pour toute l'Europe, mais rien que pour eux!
  7. Alors ça c'est le pompon! Voilà qu'il faut appuyer sur une pédale pour accélérer maintenant, c'est scandaleux! Personnellement j'ai un carport (bien pratique). Si tu n'as pas la place, est-ce que tu as envisagé la bâche, au moins pour les nuits les plus froides? Certes c'est un peu chiant de la poser le soir et de l'enlever le matin, mais c'est toujours beaucoup moins de temps perdu qu'un préchauffage d'1 heure! Au cas où il y a un sujet qui existe:
  8. Raymes

    Décote tesla

    Attendez c'est LA Tesla de @bobjouy, c'est pas juste n'importe quelle Tesla!
  9. Je vous re-joue la scène: J'AI UN VIN! J'AI UN VIN! * Ah non désolé (On voit bien @TomJgr avec sa barbe grise au fond) * Le hasard fait que phonétiquement on est pas loin du JEHOVAH! JEHOVAH! original.
  10. Je me permets juste de préciser que c'est Tesla (France) vis-à-vis de ALD France, parce que personnellement je n'ai rien à reprocher à Tesla (Belgique) vis à vis d'ALD Belgique. En même temps en Belgique 80% des voitures haut de gamme (BMW Série et X 3/4/5, Mercedes Classe C/E, Audi A et Q 4/5/6, Volvo V et XC 60/90) sont des voitures de société, donc si Tesla veut rivaliser sur ce "gros marché" ils ont tout intérêt à livrer les voitures en temps et en heure. En France c'est peut-être un marché moins important? Ca n'en reste pas moins anormal évidemment, mais dis toi que chaque jour passé te rapproche du jour J.
  11. Etant livré le 16 décembre et passant par l'Allemagne pour rentrer chez la famille en Alsace pour les fêtes, il me faut absolument des pneus hiver (obligatoires en Allemagne). J'ai donc pris RDV pour le 20 décembre dans une centrale de pneus (Q Team en Belgique). Il fallait que j'indique la monte actuelle. Vu que je n'ai pas encore la voiture j'ai vérifié ici (comme un grand) et trouvé la référence 235/45 R18 98 Y. Ceux qui ont été livrés récemment vous confirmez que ça n'a pas changé? Au passage j'ai vérifié ce que signifiaient l'indice de charge et de vitesse et j'ai vu qu'il était interdit de monter plus petit, mais vu que Y c'est l'indice de vitesse le plus élevé (300 km/h), je me disais que le choix allait être très limité. J'ai lu ensuite que dans le cas du montage de pneus hiver (M+S), il est autorisé de prendre un indice de vitesse plus faible (tant qu'on ne dépasse pas la vitesse limite). Du coup un indice V (240 km/h) par exemple est autorisé pour les pneus hiver. Par contre pour les pneus été, il faut a priori rester sur du Y en 18". Des fois que d'autres se posent la question! D'ailleurs chez Uniroyal les Model 3 sont des "voitures de sport exotiques"
  12. Oui le parcours du combattant, à essayer de coordonner 6 interlocuteurs: Tesla, ALD (la société de leasing), les RH de mon employeur, la société qui s'occupe de notre flotte (Traxall), Engie (pour la borne) et la société qui fera l'enlèvement de ma voiture actuelle. Ca aura pris 5 mois entre la 1ère commande et la livraison, finalement pas plus que pour un constructeur classique. Un collègue qui a commandé une Volvo XC 40 plug-in a 8 mois de délais.
  13. Hier appel de Tesla (Hasselt): "Vous pouvez venir prendre livraison de votre voiture demain après-midi? La société de LLD a fini d'enregistrer la voiture, les plaques arrivent demain." Alors j'avais bien vu sur mon compte une livraison pour le 6 décembre à 11h, mais je me suis dit que c'était une estimation (on ne m'avait jamais demandé mon avis). Bon du coup je lui ai expliqué que pour prendre possession de la nouvelle voiture, je devais rendre l'ancienne au même moment et au même endroit... et que ça devait être plannifié au moins 5 jours ouvrés avant la date en question avec la société qui s'occupe de ça. Après quelques coups de fil aux différents interlocuteurs, j'ai ma date officielle: 16 décembre à 14h! Installation de la borne Nexxtender Advance par Engie 2 jours plus tard. Un beau cadeau de Noël! Et du coup premier "long trajet" d'un peu plus de 400 km prévu le samedi 21 entre la Belgique et l'Alsace pour fêter la fin d'année en famille (arrêt au SUC de Wittlich en Allemagne).
  14. Oui enfin: 1) C'est aux USA (et même plus précisément en Californie, merci @Tonio16) où la densité de Tesla est beaucoup plus élevée qu'en France (véhicules beaucoup plus abordables). 2) C'est uniquement lors d'évènements spéciaux (ici Thanksgiving où tout le monde va voir sa famille). 3) Les 3 jours précédents ils avaient installé des bornes provisoires alimentées par un mega batterypack pour limiter l'attente. 4) En France au pire 1, voire 2 fois par an tu attendras quelques minutes avant de te brancher à un SUC, je ne pense pas que quelqu'un ici ait déjà attendu plus de 15 minutes.. Bref ce n'est (selon moi) pas un frein du tout.


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