

Raymes
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C'est une certitude qu'il faut du Y sur les pneus été. Certains ont été recalés au CT à cause d'un indice plus bas. Voir ici par exemple: Personnellement j'ai remonté les mêmes qu'à la livraison (Michelin PS4), qui m'avaient tenu quasiment 50.000 km.
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le nouveau prix des abo ionity, c'est quoi ce truc ?
Raymes a répondu à un sujet de warenbe dans Volkswagen ID4
@warenbeSinon les SUC Tesla c'est 46 c€/kWh sans abonnement et 35 c€/kWh avec abonnement... et beaucoup plus de bornes par station donc moins de risques de devoir attendre. -
J'ai depuis quelques semaines un "clac" systématique à l'accélération (sauf à être super doux sur la pédale) et à la décélération. Surtout audible vitre ouverte. Est-ce que ce sont les cardans à changer? Ma voiture est de décembre 2019 avec 98.000 km. J'ai de toute façon prévu de faire bientôt un entretien des 4 ans (avant la 1ère visite technique).
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Volkswagen ID.4 2024 – ce que l’on sait déjà : Versions : trois versions devraient être proposées. Un moteur et propulsion avec petite ou grande batterie ou deux moteurs et transmission intégrale avec grande batterie. Puissance : la variante propulsion équipée de la petite batterie de 52 kWh se contentera toujours de 150 kW/204 ch. La variante propulsion associée à la grande batterie de 77 kWh passera elle de 204 à 286 ch (210 kW) comme dans la VW ID.7. La variante ID.4 GTX à quatre roues motrices et deux moteurs verra sa puissance passer de 300 à 335 ch, toujours avec la batterie de 77 kWh. Autonomie et charge : les autonomies revues n’ont pas encore été homologuées et ne sont donc pas connues. Au niveau de la recharge, les standards devraient être identiques à l’ID.3 avec un maximum de 170 kW à 200 kW (à déterminer). Design : on peut s’attendre à un léger facelift similaire à celui de l’ID.3, pour une face avant avec plus de caractère et des jantes différentes sur certaines versions. Habitacle : Les modèles équipée de la grande batterie recevront un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces (12 pouces avec la petite batterie). Tous les modèles bénéficieront d’un infodivertissement revu au niveau des menus et de l’interface de contrôle de la climatisation. Le volant est redessiné et le sélecteur de la transmission est désormais situé sur un commodo derrière le volant. L’ouverture des commandes sera effective dès la fin du mois de septembre, mais les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore spécifiés. Les tarifs actuels « avant facelift » sont disponibles ici. Les premières livraisons débuteraient en avril 2024. Source: Que savons-nous déjà du Volkswagen ID.4 2024 ? | Moniteur Automobile
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Ca s'écrit "coaltar", de l'anglais "coal" (charbon) et "tar" (le goudron), autrement dit le "goudron de houille".
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A la louche 1/4 de 5%? 😆
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A mon avis en travers ça passe l'ouverture du coffre, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin, ça coincera probablement au niveau du passage des roues. Ca ne passera pas non plus en passant sur le côté. Et fais gaffe quand même, laisser des déchets sur une aire d'autoroute ça peut te valoir une belle amende!
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Pour moi une balance de précision c'est ça: Ca va pas être facile de faire monter un Model 3 dessus, sauf si on parle de modèles réduits... 😆 Personnellement je peux la peser à la déchetterie, ils font comme ça pour peser la quantité de déchets que tu déposes (pesée à l'entrée et à la sortie). Une Model 3 LR AWD c'est environ 1900 kg. T'as ça sur le site de Tesla:
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D'accord avec @Jer0me et @yankee76 je trouve la conduite en roue libre très dangereuse (voiture très lourde à arrêter en cas de freinage d'urgence et pas de possibilité d'accélérer rapidement si besoin), alors qu'il est facile de doser au pied et de trouver le point d'équilibre entre accélération et régénération (pas ou très peu de barre visible).
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Non, le seul moyen c'est de désinstaller l'application de leur téléphone et de leur donner une carte-clé à la place. 😆
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Comme dit, apparemment les contrôleurs sont beaucoup plus pointilleux en Belgique.
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A priori de nombreuses TM3 ont été recalées en Belgique car le numéro de série frappé à froid doit être accessible "facilement et sans démontage"... ce qui n'est pas le cas, en tout cas pour les 2019 assemblées à Fremont. Je dois y passer d'ici la fin de l'année... Reste plus qu'à démonter le montant de porte soi-même avant d'y aller... 😆
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L’action a encore pris une claque aujourd’hui à Wall Street suite à l’annonce de résultats inférieurs aux attentes. Ils avaient annoncé 80.000 ventes et finalement ce sera plutôt 60-70.000. Polestar perd encore beaucoup d’argent et a annoncé des licenciements, ainsi qu’un report de la production du Polestar 3. Pas terrible, Polestar souffre vraiment de la concurrence de Tesla.
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J’ai vu avril 2019 j’ai cru que c’était du NCA. 😅 Bon mon conseil de noter le SOC sur plusieurs jours à chaque entrée/sortie et sans charger reste valable. Et si ça ne fait que baisser lors du stationnement ça fait au moins des données précises à mentionner à Tesla pour qu’ils regardent ça de plus près.
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Fais le test sur plusieurs jours comme moi en partant de 90% jusqu’à 20% par exemple et en notant le % de batterie en sortant et en entrant dans la voiture. Tu verras bien si après les baisses de 4-5% tu as des hausses équivalentes. Le gestionnaire d’énergie m’indiquait aussi 4% consommés en stationnement et le lendemain ce n’était plus que 1% par exemple.