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Raymes

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  1. T’as oublié le prix du billet d’avion pour le vampire.
  2. Exact. Et puis sauf à ce que tu l'ais demandé expréssément (long trajet), il n'y a pas de raison qu'ils la chargent à bloc (déconseillé de la laisser plusieurs heures à 100%). La mienne était autour de 85-90% de mémoire, c'était parfait.
  3. Si t'es sympa ils t'offriront une boite de clips à poser toi-même, tu auras ainsi contribué à l'assemblage de ta voiture. (J'ai réellement calé les miens lors de l'inspection de ma voiture à la livraison, je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis).
  4. Je réponds à ma propre question, ils ont un bonus de 9000€! D'où les prix beaucoup plus bas qu'en Belgique. Mais autant pour le neuf, il faut résider en Allemagne, autant pour l'occasion n'importe qui doit pouvoir acheter j'imagine? Un exemple une LR de 2020 avec moins de 30.000 km pour moins de 50k€. Ou une LR grise 2020 boostée pour 51k€ Bon là j'ai ma "Tesla de fonction", c'est plus par curiosité.
  5. Ils ont des bonus en Allemagne parce que là les prix me paraissent super bas non? SR+ d'occasion avec 9000 km à 41k€ Performance neuve à moins de 59k€
  6. Photo prise avant le trajet vers la famille en France pour les vacances de Noël (recharge à 4,6 kW). La voiture avait pile 1 an et environ 25.000 km. La recharge avant le trajet retour m'a donné 482 km à 99% (recharge à 2,3 kW), donc encore un peu mieux. Plutôt satisfait donc.
  7. Raymes

    Consommation vampire

    J'avais pas mal de pertes ces derniers temps, surtout après les 2 dernières MàJ avec la nouvelle interface. Du genre garé le matin au boulot avec 65% et et le soir en repartant plus que 62-61% ou chez moi le soir avec 70% et le matin plus que 67-66%. Sentinelle désactivée bien sûr. Je me suis souvenu de quelqu'un mentionnant qu'il faisait systématiquement un hard reset après une MàJ (j'ai fait pied sur le frein + les 2 mollettes, compter 30 secondes et tout relâcher), j'ai donc essayé hier. Je me suis garé avec 73% hier soir et ce matin en la réveillant elle était à... 73% (malgré un 0-1°C dehors). A suivre, mais ça peut effectivement être pas mal de faire un hard reset de temps en temps, par exemple après l'installation d'une MàJ.
  8. Si ça peut aider j’ai chargé ma voiture à 70% samedi dernier, je l’ai débranchée et n’y ait pas touché jusqu’à ce matin (pas même une sortie de veille). Résultat après une semaine dehors à 2-3 degrés de moyenne la batterie est à 65%. Donc même par temps froid et sans être branché il n’est pas normal de perdre plus d’1% par jour max. J’espère que tu trouveras l’origine de ta conso.
  9. J’ai vu le même message (en français) à l’écran lors de l’installation de cette mise à jour il y a 2 jours. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo mais je vous assure que c’était bien là. Hate de déballer le cadeau (en espérant que ce ne soit pas un coussin peteur sur le thème de gingle bells).
  10. @Vinalys Comme dit par @oxanou j'avais aussi commandé, dès réception de la voiture, la carte Shell recharge (ex Newmotion) qui est gratuite et a priori à l'usage moins chère que la carte Chargemap. Elle couvre énormément de bornes en Europe et était à une époque la moins chère sur Ionity (plus forcément le cas). Je m'en suis servi 2 fois en 1 ans et ça a bien fonctionné. Sinon il y a un sujet général sur les cartes de recharge.
  11. Raymes

    Autonomie en hiver.

    @gilc2938Finalement c'est exactement la même chose que pour un VT, tu consommes plus sur les petits trajets, en particulier en hiver. Si je prends mon cas en ce moment (température extérieure moyenne de 5°C): quand je fais du télétravail et donc seulement 2 fois 5 km le matin et l'après-midi pour emmener/chercher les enfants à l'école je peux facilement atteindre une consommation de 230 Wh/km, alors que sur mon trajet de boulot (2 x 50 km) la moyenne est plutôt de 180-190 Wh/km. Avec des températures clémentes je tourne à 160-170 Wh/km. En gros par rapport à ta conso standard sans chauffage (température extérieure de 20°C par exemple), rajoute 20% de conso pour un 5°C extérieur avec chauffage et 40% si c'est sur des petits trajets. Mais bon comme dit la conso sur petits trajets n'a pas grande importance, puisque tu peux facilement recharger chez toi.
  12. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant d'avoir la Model 3 j'utilisais systématiquement Waze, surtout pour les alertes traffic. Mais beaucoup s'intéressent avant tout aux alertes radars (mobiles en particulier). C'est un truc qui m'échappe de vouloir rouler 20 km/h au-dessus de la limite pour gratter 5-10 minutes sur son temps de parcours, avec l'angoisse constante de se faire flasher. Enfin j'arrête là pour le HS, en cadeau de Noël Tesla j'aimerais l'AP qui ne se désactive pas quand on change de voie... ben quoi c'est Noël on peut toujours rêver! Sinon se débarasser enfin des freinages fantômes ce serait bien, parce que c'est pénible.
  13. @camore Je roule en Belgique (un Français exilé pour le boulot), en général c'est 120 sur autoroute et 70 ailleurs (et 50 en ville bien sûr), avec des radars à peu près tous les 2-3 croisements sur ma route. Pourtant en 20 ans de permis, je n'ai pas eu une seule contravention pour excès de vitesse (j'en ai eu 2 pour stationnement, un oubli de disque et un parce que pas garé dans le sens de la circulation). Je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit, ça m'est aussi arrivé de rouler 5 ou 10 km/h au-dessus de la limite par manque d'attention, ça arrive à tout le monde. Par contre les gros excès (plus de 20-30 km/h au-dessus de la limite) on ne me fera pas croire que c'est de l'innatention, on le fait en connaissance de cause, surtout avec toutes les aides à la conduite actuelles. Et dans ces cas là ça me parait assez lamentable de venir râler parce qu'on a perdu ses points, alors qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Mais au niveau de la cartographie je suis bien d'accord, Waze est plus à jour que la carto embarquée Tesla.
  14. Je t'en prie, si je peux rendre service.


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