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Raymes

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  1. La dernière fois que j'ai appelé le gestionnaire du réseau électrique (je vis en Belgique) parce qu'il y avait une panne dans la rue, ils m'ont informé que s'il s'avérait que la panne ne concernait que notre maison, on devrait rembourser les frais de déplacement (environ 150€). Et ils m'ont demandé au téléphone de confirmer que j'avais compris et que je voulais quand même qu'un technicien se déplace. J'étais sûr de mon coup (même l'éclairage public de la rue ne fonctionnait pas) donc j'ai accepté, mais ça m'avait surpris. Evidemment je n'ai rien payé. C'est un peu la même chose chez Tesla.
  2. En propulsion. 😉 Oui en gabarit elle est clairement plus proche du Model S que du Model 3. l'ID7 est plutôt sur le segment Model S / BMW i5 et pour le coup elle est "nettement" moins chère, même si elle a moins de batterie (77 kWh utiles vs 81 kWh pour la i5 et 95 kWh pour le Model S) et de puissance. C'est aussi un des premiers modèles disponible en version break, ce qui devrait intéresser pas mal de monde.
  3. Le prix catalogue est d'environ 64-65k€ (en Belgique). J'ai cru voir qu'ils avaient 10% de remise flotte, donc on serait autour de 58-59k€. J'attends toujours la validation de la configuration par le concessionaire et le délai de livraison. De toute façon je dois attendre la fin de mon contrat de leasing actuel (TM3) pour récupérer l'ID7, c'est-à-dire mi décembre. Je préfère autant qu'elle ne reste pas 3 mois sur le parking de l'usine ou de la concession. 😆
  4. Bizarre, j'avais plutôt l'impression que les utilisateurs étaient globalement satisfaits de leurs ID3/ID4. J'ai une TM3 de 2019, je sais qu'il faut de toute façon prendre les avis trouvés sur internet avec des pincettes, notamment du fait de l'effet loupe (ce sont en majorité les utilisateurs insatisfaits qui vont rédiger un avis). Quand j'ai commandé ma Tesla on nous expliquait qu'elles étaient moins bien finies que des Lada et qu'elles allaient tomber en morceaux en un rien de temps. Et d'après les tests que j'ai pu lire, il semble qu'il y ait eu une grosse amélioration avec cette ID7, en comparaison des ID3 et ID4 (je n'ai testé que l'ID7 je ne peux pas comparer). En tout cas elle était très agréable à conduire.
  5. Si on compare à un TMY LR propulsion à 50k€ c'est effectivement environ 13-14k€ plus cher (avec ma configuration), mais contrairement à Tesla il y a probablement des remises/promotions chez VW. Et la ID7, en tout cas dans ma configuration, est mieux équipée et plus confortable. Et ne serait-ce qu'avoir enfin des essuie-glaces qui fonctionnent normalement ça va me changer la vie. 😂
  6. @pistache Bon il faut dire que c'est une toute nouvelle voiture, je ne pense pas avoir vu une seule ID7 sur la route (hors modèles d'essai), sans même parler du break qui n'est même pas encore en concession. Ca explique sans doute pourquoi le forum est mort pour l'instant. Après ça restera toujours bien plus confidentiel que le forum TM3. C'est clair, aujourd'hui sur mon trajet maison-boulot A/R (~100 km) je croise en général entre 10 et 20 Tesla (principalement TMY et TM3 évidemment), c'est devenu la voiture du peuple. 😂 J'ai connu l'époque où on se faisait coucou en Tesla tellement c'était rare. C'était aussi l'époque où les TM3 ont commencé à envahir les superchargeurs, au grand désarroi des conducteurs de TMS et TMX, effrayés par l'arrivée de tous ces pauvres. 😂
  7. Oui je trouve aussi la ligne du break plus réussi. 👍 Je n'ai pas encore d'estimation concernant la livraison, au boulot on commande via un gestionnaire de flotte - Traxall, là ils doivent d'avord valider ma configuration auprès du concessionaire que j'ai choisi. Ensuite j'aurai une confirmation de commande et peut-être une estimation de livraison. De toute façon ce sera au plus tôt en décembre, à l'expiration du contrat de ma TM3. J'aurai plus qu'à essayer de faire vivre le forum iD7, ça va me changer du forum TM3! 😂
  8. @CAC72 et @pistache Petit retour concernant nos tests en vue du remplacement de la TM3. On a testé le Skoda Enyaq et la VW ID7 ce week-end. Bon ça n'a pas fait un pli, tout le monde a préféré l'ID7. 😆 Comme le dit ma femme, avec l'Enyaq, venant de la TM3 on a l'impression de revenir 10 ans en arrière. Alors qu'avec l'ID7 on a l'impression de progresser. J'ai tout préféré dans l'ID7: la position de conduite (j'aime décidément pas les SUV, l'impression de conduire un van) plus proche de la TM3, le confort des sièges supérieurs, la qualité des matériaux et le design qui fait bien plus "premium", le silence à bord, l'écran, l'affichage tête haute, l'éclairage d'ambiance et bien évidemment l'espace intérieur. C'est simple en retournant dans ma TM3 j'avais l'impression de conduire une petite voiture (avec les fenêtres ouvertes en plus vu la différence en terme d'insonorisation). Avec l'ID7 on est clairement plus proche d'un Model S. Ils n'avaient pas encore de modèle tourer en showroom (d'ici juin/juillet d'après eux), mais c'est celui-ci que je me suis empressé de commander en couleur aquamarine blue, qui est magnifique 😍 (alors qu'aucune des couleurs de l'Enyaq ne me plaisait vraiment). Seul regret, le toit panoramique qui est une option que je ne peux pas ajouter, mais tant pis, le reste est vraiment top. La configuration commandée: VW ID7 Tourer 77 kWh Pro Business Premium en couleur aquamarine blue + pompe à chaleur en option. En France la Pro Business Premium correspondrait à l'ID7 Tourer Pro ID + pack intérieur Style plus (sièges alcantara, réglages électriques, accès confort, fonction massage, etc.) + pack Assistance (park assist, vue 360°, conduite semi-autonome) + pack Confort (clim 3 zones pare-brise dégivrant insonorisé, navigation, volant chauffant capacitif), donc franchement superbement équipée de série. Ah oui j'oubliais, vu qu'ils nous ont laissé l'ID7 pour 1 heure on est rentré à la maison avec pour lui faire passer l'épreuve du carport et ça passe tout juste (il doit rester 5 cm pour fermer le portail). 😅 Une chance que le modèle Tourer et la berline ait exactement les mêmes dimensions en longueur et largeur.
  9. @Clem2435 On a testé les 2 (Enyaq et ID7) ce week-end. Bon ça n'a pas fait un pli, tout le monde a préféré l'ID7. 😆 Comme le dit ma femme, avec l'Enyaq, venant de la TM3 on a l'impression de revenir 10 ans en arrière. Alors qu'avec l'ID7 on a l'impression de progresser. J'ai tout préféré dans l'ID7: la position de conduite (j'aime décidément pas les SUV, l'impression de conduire un van) plus proche de la TM3, le confort des sièges supérieurs, la qualité des matériaux et le design qui fait bien plus "premium", le silence à bord, l'écran, l'affichage tête haute, l'éclairage d'ambiance et bien évidemment l'espace. C'est simple en retournant dans ma TM3 j'avais l'impression de conduire une petite voiture (avec les fenêtres ouvertes en plus vu la différence en terme d'insonorisation). Ils n'avaient pas encore de modèle tourer en showroom (d'ici juin/juillet d'après eux), mais c'est celui que je me suis empressé de commander en couleur aquamarine blue, qui est magnifique 😍 (alors qu'aucune des couleurs de l'Enyaq ne me plaisait vraiment). Seul regret, le toit panoramique qui est une option que je ne peux pas ajouter, mais tant pis, le reste est vraiment top. La configuration commandée: VW ID7 Tourer 77 kWh Pro Business Premium en couleur aquamarine blue + pompe à chaleur en option. En France ça correspondrait à l'ID7 Tourer Pro ID + pack intérieur Style plus (sièges alcantara, réglages électriques, accès confort, fonction massage, etc.) + pack Assistance (park assist, vue 360°, conduite semi-autonome) + pack Confort (clim 3 zones pare-brise dégivrant insonorisé, navigation, volant chauffant capacitif), donc franchement superbement équipée de série. Ah oui j'oubliais, vu qu'ils nous ont laissé l'ID7 pour 1 heure on est rentré à la maison avec pour lui faire passer l'épreuve du carport et ça passe tout juste (il doit rester 5 cm pour fermer le portail). 😅 Une chance que le modèle Tourer et la berline ait exactement les mêmes dimensions en longueur et largeur.
  10. @Clem2435Merci pour ta réponse. Nos enfants ont 6 et 10 ans donc on a passé l’étape des poussettes, la on est juste sur des valises/sacs classiques. Les 2 coffres sont amplement suffisants a priori. Niveau tarif c’est une voiture de société donc c’est pas moi qui paie. Par contre les configurations sont fixes je ne peux pas les modifier à part la couleur. Pour l’ID7 c’est une Pro Business Premium (en Belgique, je ne sais pas si c’est la même dénomination en France) avec l’intérieur alcantara noir de série et comme seule option la pompe à chaleur. Dommage que je ne puisse pas rajouter l’option design plus avec le toit pano qui a l’air très beau avec son obscurcissement électrique. Pour l’Enyaq c’est la 85 Corporate avec pas mal d’options: toit panoramique ouvrant, pompe à chaleur, jantes 20 pouces et sièges en cuir (suite noir). Le gros souci sur l’ID7 c’est la longueur. On a un carport pour les 2 voitures et un portail. Avec la TM3 (qui fait 4.70m) si je laisse 15 cm avec la voiture de ma femme il me reste environ 10-15 cm par rapport au battant du portail, donc ça risque d’être très juste. Bon on peut toujours gratter un peu en montant légèrement sur la terrasse. Je pense qu’il faudra que je demande un test et que je vienne me garer chez moi. 😅 Comme tu dis ce sont 2 bonnes voitures, je préfère le look de l’ID7 surtout en version break, mais ce qui comptera surtout c’est le ressenti à l’intérieur. J’ai jamais eu de SUV, je ferai le test demain. Et puis les enfants et ma femme auront aussi un avis sur la question.
  11. @Clem2435 Je dois choisir ma nouvelle voiture de société (en remplacement de ma TM3) et parmi les voitures disponibles au catalogue j'hésite entre l'ID7 Tourer et l'Enyaq. N'étant pas un grand fan de SUV, je pencherais plus pour l'ID7, mais sa longueur (4.96m) me rebute un peu, elle aurait été parfaite avec 20-25 cm de moins. Je ne fais pas énormément de ville, mais je dois quand même me garer en créneau à l'occasion, ce que je fais sans souci en TM3, mais j'ai peur que ça devienne compliqué avec une voiture aussi grande. L'Enyaq 85 ayant le même moteur et la même batterie que l'ID7, si tu devais choisir tu resterais sur l'Enyaq ou tu passerais sur l'ID7 (ton dernier paragraphe semble pencher pour l'ID7) ? J'ai prévu un essai de l'Enyaq demain, j'essaierai de caler aussi un essai de l'ID7 Tourer. Niveau infotainment/fluidité tu sais si les 2 se valent ou bien l'ID7 bénéficie-t-elle d'une technologie plus avancée?
  12. Raymes

    Id 7

    Non j'ai le droit à la Business Pro Premium + option pompe à chaleur, c'est la seule option que je peux ajouter. Je ne peux pas prendre le pack design plus par exemple, or j'aurais bien aimé un toit panoramique (il y en a un sur l'Enyaq, même s'il n'est pas aussi grand et beau que sur l'ID7). Dans l'Enyaq j'ai les sièges en cuir, alors que c'est de l'alcantara sur l'ID7. Mais l'ID7 a l'affichage tête haute que je n'ai pas sur l'Enyaq. Et la tablette/infotainment semble plus moderne sur l'ID7. Chaque voiture a ses atouts. J'imagine qu'un essai me permettra de me décider, j'ai rdv pour l'Enyaq dermain et la concession VW est juste à côté (c'est le même proprio).
  13. Raymes

    Id 7

    Je peux aussi choisir, entre autres, entre Enyaq et ID7 (berline ou tourer) pour ma nouvelle voiture de société (la contrat de ma TM3 arrive à son terme en décembre), je vais voir les 2 ce week-end. Pour moi le problème de l'ID7 c'est qu'elle est immense (4.96m). L'Enyaq fait 30cm de moins, donc bien plus facile à garer et manoeuvrer, surtout avec son rayon de braquage super court. Franchement une ID7 Tourer de 4.70m ça aurait été parfait et largement suffisant. Et puis l'Enyaq est mieux équipée dans ma configuration (on ne peut pas choisir les options nous-mêmes, juste la couleur).
  14. @Darklife59 Au lieu de charger tous les jours de 60 à 75%, essaie de faire quelques cycles 30-90% par exemple, ce qui permettra aussi à la voiture de dormir à différents SOC entre ces 2 valeurs. En principe c'est juste ton BMS qui doit être recalibré.
  15. @Franckmodel3 De toute façon par définition un écran central est au centre et ne peut donc pas être derrière le volant. J'imagine que c'est son placement central qui le distrait justement. Mais j'avoue que j'ai tiqué aussi. 😆


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