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Raymes

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  1. Les goûts et les couleurs... Les sièges je les trouve confortable pour ma part, une fois les bons réglages trouvés. Je n'ai pas de bruits parasites, j'ai peut-être de la chance. J'ai eu 3 Peugeot avant la Tesla, et niveau confort intérieur c'est au moins aussi bon. Après je ne peux pas comparer au confort des premiums allemandes que j'imagine supérieur.
  2. Autant pour un smartphone qui peut tomber (de haut parfois) ou être en contact avec des clés dans une poche par exemple, dès la sortie de la boite c'est écran de protection + housse, autant sur l'écran de la Model 3, je ne vois pas trop l'intérêt. Aucun risque de chute (a priori) et contact uniquement avec les doigts (sauf à faire des acrobaties dans la voiture). Perso c'est donc "sans protection", d'autant que j'ai effectivement lu des avis disant que l'image est moins nette et l'écran moins réactif.
  3. Oui je suis d'accord avec tes 2 points, même si vu les consos affichées par les possesseurs de SR+, l'écart au final ne doit pas être énorme. L'avantage en Belgique ou aux Pays-Bas c'est que ce sont de petits pays, donc on est quasi certain de trouver un SUC sur le trajet, où qu'on aille. Maintenant il y a quand même de plus en plus de bornes un peu partout, y compris dans les zones rurales. Je pense quand même que pour 95% des trajets, l'autonomie ne pose pas de problème.
  4. Quelle partie de l'habitacle? Sièges, tableau de bord, coffre? Que ce soit la famille ou les amis je n'ai au contraire eu que des commentaires positifs, aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.
  5. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as la voiture, mais pourrais-tu donner un exemple de trajet où tu t'es dit "ah mince je vais pas pouvoir faire ce trajet"? Personnellement en 1 an et demi et bientôt 40000 km ça ne m'est jamais arrivé de devoir me priver d'un trajet.
  6. J'ai mis celles que je connais (7000€ en France, 9000€ en Allemagne). Si tu compares la France et la Belgique, la TVA est à 20% en France et 21% en Belgique, les niveaux de vie sont sensiblement les mêmes et pourtant il y a déjà 6200€ de différence sur le prix de la SR+, ce qui fait une différence de 13200€ bonus déduit! Et certains trouvent la SR+ "trop chère" en France. Et pourtant croyez-moi, sur un A/R au boulot (~100 km) des Model 3 en Belgique j'en croise au moins une dizaine. En France vous avez une chance incroyable de pouvoir vous l'offrir à ce prix là. Et comme mentionné par certains, si on fait le bilan sur 8 ans, un Model 3 acheté 36000€ reviendra au même prix qu'une thermique achetée 26000€, sachant qu'aucune thermique à ce prix là n'aura les performances et le plaisir de conduite d'une Model 3.
  7. Surtout qu'en France la SR+ est déjà de 2000 à 7000€ moins chère que dans le reste de l'Europe (sans même compter le bonus)! France: 43800€ (-7000€ de bonus) Espagne: 45990€ Pays-Bas: 48980€ (pas de bonus) Allemagne: 48990€ (-9000€ de bonus) Belgique: 49990€ (pas de bonus) Portugal: 50900€ Donc à mon avis ceux qui attendent une baisse des prix en France risquent d'attendre longtemps, ils devraient déjà commencer par baisser les prix en Belgique ou au Portugal par exemple, je ne vois pas ce qui justifie un écart de plus de 7000€ d'un pays à l'autre!
  8. Reçus aujourd'hui, nickel rien à dire, au final ça n'aura pris qu'une douzaine de jours. Je n'ai rien payé de plus (pas de TVA), mais a priori à partir du 1er juillet, il faudra bien payer la TVA (et des frais de douanes pour des achats supérieurs à 150€?) pour recevoir son paquet. J'ai commandé juste à temps!
  9. Même remarque qu'à @Monthebiffy je t'assure que le clignotant seul ne désactive rien, fais l'essai d'enclencher le clignotant sous AP sans toucher le volant, il ne passera rien.
  10. C'est aussi ce que je croyais au début, mais on m'a fait remarquer que ce n'était pas le cas. Effectivement le clignotant ne suffit pas, il faut aussi une pression sur le volant. Tu peux faire le test en AP, mets le clignotant sans toucher au volant, l'AP ne se désengagera pas.
  11. @michelleaf2.0 Désolé pour cette question sans doute idiote mais c’est quoi l’intérêt de laisser le mode sentinelle activé dans son propre garage?
  12. Oui mon dernier trajet vers l'Alsace (400 km) j'avais simulé sur ABRP que je pouvais le faire d'une traite et dès le départ il me conseillait de limiter ma vitesse à 115 km/h. Au final j'ai roulé à 120 km/h (vitesse max en Belgique de toute façon) et c'est passé (arrivée avec 4-5% de mémoire). Par contre au retour, beaucoup de pluie, ce qui nous a obligé à nous arrêter à mi-chemin pour charger. Donc on peut très bien adapter sa vitesse en vérifiant sur l'appli énergie si le % à l'arrivée se stabilise, voire remonte légèrement. J'avais fait la même chose pour un trajet vers Paris, je ne voulais faire qu'un arrêt au SUC de Senlis, qui se trouve environ à 400 km. Mais on avait eu pas mal de vent de face et au final en réduisant ma vitesse sur les 100 derniers km à 115-120 km/h on y est arrivé avec 3-4% de batterie restante. Cette appli énergie est vraiment très utile et très précise.
  13. J'ai la 2021.4.18 et je confirme que la dernière fois que j'ai utilisé le mode sentinelle (vendredi dernier) j'ai eu 3 alertes mais aucun enregistrement. Alors que fin mai ça fonctionnait parfaitement (je l'utilise rarement, quand je charge sur une borne publique ou sur les parkings quand il y a du monde).


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