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ZeMustang766

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  1. Un nouveau témoignage encourageant est d’ailleurs tombé hier sur un forum d’en face : J’ai pu échanger avec lui et si l’amortissement est bien amélioré le bruit lui reste malheureusement present. Tein semble être la marque qui propose la solution avec le meilleur rapport qualité prix, il y a aussi Koni, Olhins, Mountain Pass Performances… mais le tarif est tout autre. Tein propose également un module pour piloter l’amortissement avec des capteurs/moteurs qui sont compatible Model Y.
  2. D’après quelqu’un de Tesla avec qui j’ai pu échanger pendant le Electric Days à Bordeaux Tesla chercherait justement à évoluer sur le marché de l’occasion, faire de meilleur reprise, mettre en valeur les modèles d’occasion, les proposer en essai.. D’ailleurs j’ai reçu une enquête par mail fin Mars de chez Tesla en ce sens me demandant mon avis sur les « véhicules électriques d’occasion » (Je n’ai jamais acheté d’occasion chez eux)
  3. C’est curieux ce glissement de gamme au lieu de bénéficier de l’historique du blason Mégane et Scenic ils viennent effectivement écraser ancienne Mégane/Capture/Clio et les clients historiques ne retrouvent du coup pas les proportions habituelles de ces gammes. Du coup un futur Espace pour prendre la place de l’ancien Scenic ?
  4. Hello, je vais au rassemblement Samedi mais j’ai passé mon tour pour le Mega Challenge, ils doivent avoir plus de Y que nécessaire et j’avoue avoir la flemme de tourner 3/4h sur la rocade 😅 Mais j’aurais bien été par curiosité !
  5. Le Y LR RWD vient de sortir, il me semble qu’il sera dispo en essai à partir de la semaine prochaine. En ce qui concerne les anciennes versions propulsions je les ai toutes testé et en gros plus c’est récent plus c’est confort. Le bon le plus flagrant étant entre 2022 et 2023. My2cts : Tesla ne semblait pas très enclin à faire des frais sur la suspension du Propulsion à sa sortie fin 2022, la suspension semble rebondir comme si on lui avait retiré un moteur à l’avant. D’ailleurs une fois le véhicule rempli il est beaucoup plus confortable. Reste à voir sur ce LR RWD si on aura l’impression d’avoir un LR sans moteur avant… ou un Prop avec une plus lourde batterie. Mais vu le niveau de confort correct sur les modèles 2024 je ne m’inquiète pas trop. Maintenant comme dit plus haut ne pas essayer une Model 3 Highland car là c’est la claque (filtration des imperfections, insonorisation…) mais de toutes façon le Y ne semble pas éligible à ces évolutions cette année donc il faut garder à l’esprit que ce sont maintenant 2 véhicules bien..distinct 😅. Le Y garde ses comodos en échange 😁
  6. Au changement de pneus (j’ai 33000km) si j’ai toujours le véhicule je ne reprendrais pas du Hankook, je les trouve trop fermes et j’ai aussi la sensation que plus ils s’usent plus ils sont communicatifs des défauts de la route.
  7. Segmenter la gamme à pas cher et économies d’échelle, Tesla est gagnant sur tous les tableaux !
  8. Dans la mesure où on ne change que les amortisseurs et pas les ressorts je ne sais pas si il faut chercher une homologation particulière ?
  9. Juste un retour positif sur un forum d’en face « blogtesla » Ou des vidéos sur YouTube US, difficile d’en juger l’objectivité. Mais ça ne peut pas être pire que l’origine 😅
  10. ZeMustang766

    Ford Mach E

    Le Y est plus logeable, charge plus vite, le réseau de super chargeur rassure, l’expérience d’un constructeur EV aussi, plus longue garantie et le véhicule évolue vraiment via MAJ. C’est vrai qu’on croise beaucoup de Y comme on croise des Clios ou des 3008 maintenant.. mais n’oublions pas que le Y prop est très vite descendu en prix là où Ford a longtemps positionné le Mach E comme un produit élitiste. Le passage sous le seuil du bonus est finalement très récent. L’expérience de vente totalement WTF de Ford n’aide pas du tout. J’y suis allé 2 fois impossible de faire un essai (cause le patron se promène avec le modèle d’essai), impossible de me garantir le prix sous bonus (cause délai), impossible de me garantir que j’aurai une nouvelle version LFP et impossible de me garantir le délai même sur un véhicule en stock (!) Pas étonnant qu’ils n’en vendent pas des caisse. Et pourtant vous avez vu mon pseudo l’affaire était quasiment gagnée avec moi 😅
  11. C’est clair, ça sent la possibilité de paramétrer un alerte sonore dans une prochaine MAJ parce qu’´a moins d’avoir les yeux sur la carte on ne voit pas l’avertissement… et l’avertissement est présent quand on rentre dans la zone et quand on en sort mais pas dedans ! 🙄
  12. Je suis un peu déçu de voir qu’ils ont récupéré les commandes tactiles du ID4 (vitres, volant..) je ne pensais pas qu’il y aurait autant de composants VW dans l’habitacle (commandes tactiles, écranS..) l’app aussi j’imagine ? Point positif l’écran semble réactif et il semble bien logeable pour sa longueur… mais vu sa largeur 😅
  13. J’ai toujours le devis pour changer les amortisseurs de ma Prop 2022 par des Tein mais je n’arrive pas à me décider. Changer des amortisseurs à 32000km sans être sûr de régler tous les soucis de bruit/confort ou carrément changer de crémerie…mon cœur balance. En tout cas je confirme entre 2022 et 23 il y a un monde, quasiment le même d’ailleurs qu’entre un Y2023 et Highland.
  14. Je ne trouve pas la comparaison pertinente il y a presque 30cm d’écart entre les 2 véhicules pour moi on est sur la catégorie en dessous. Du coup si il consomme pas moins que le Y c’est un fail. Mais la nouvelle plateforme VW semble effectivement prometteuse quand on voit les retours du nouvel Enyaq 85 c’est très positif.


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