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ogourbil

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  1. ogourbil

    Upgrade 3.1

    je confirme la même chose.J'ai cliqué sur installer à 13h:00, à 17h06 en cours (l'heure était à 0:26 sur l'écran, je suppose donc lancé/rédemaré l'odb il y a 26mn) et à 17h35 terminé avec succès. On est d'accord cela ne change rien dans les versions ?
  2. ogourbil

    Upgrade 3.1

    C'était bien ça 30min plus tard maj terminée Message sur les feux qui disparait Message Connexion internet pour finir l'installation.
  3. ogourbil

    Upgrade 3.1

    bon, je l'ai lancé à 13h00 et là je suis bloqué au bureau, avec mise en jour en cours il est quand même 17h00, mais je ne sais pas à quelle heure la MAJ a démarré je vois 00:26 sur l'écran, j'espère qu'il ne reste que 30mn Donc la maj ne se lancerai pas immédiatement.
  4. ogourbil

    Upgrade 3.1

    oui, la 1ère fois j'étais ds mon pk, ou je ne capte pas bien. Donc j'ai aussi pensé à ça. Les 2 dernières j'étais dans un parking extérieur en ville. cette MAJ se fait bien par la connexion de la voiture et pas par un partage de connexion ?
  5. ogourbil

    Upgrade 3.1

    Bonjour, 3ème échec de l'installation de la mise à jour de 55mn. Aucune explication, ou alors je ne sais pas ou la trouve. Faut-il une connexion Wifi ? J'ai bien éteint les feux, cliquer sur installer puis au me message de Verrouiller la voiture mais message d'erreur à la reprise du véhicule. L'un de vous aurait-il une idée ?
  6. Total explique que « le service de recharge électrique gratuit prendra effet dans la ou les stations à proximité du stade le jour où se déroule un match entre 8h00 et 21h00 par l’intermédiaire d’un hôte sur place qui réalise l’acte de paiement pour le client ». Le temps de recharge sera limité à 40 minutes, avec un passage par jour. La liste détaillée des stations et des jours est à retrouver sur le site de Total. J'ai fait ce matin à La Défense, le personnel de la station badge pour vous (33,5kW gratuit en 20") et on était que 3 et j'étais le seul à savoir Entre 8h et 20h si vous habitez dans une zone ou il y a des matchs de la coupe du monde de rugby https://services.totalenergies.fr/actualites/recharge-electrique-gratuite Puis cliquer sur le stade proche de chez vous et vous aurais les dates et noms des stations gratuites Pour Stade de France, il y a 4 stations et 10 dates
  7. ogourbil

    Application mySkoda

    Ca devrait être là. J'essairai de vérifier ce soir Then, in your infotainment system, activate the Connect Services: 1. Click on Settings. 2. Click on ŠKODA Connect (online services) 3. Click on Privacy settings and manage services. 4. Set the "Privacy" to "Share Position" 5. On "Services" choose "ALL" and "Tick" the boxes to each Service. Et tu auras une icône dans la barre haute de l'écran (de mémoire une tête avec un chapeau et des jumelles, qui change en fonction des droits choisis aux étapes 4 & 5)
  8. @PSSGd1 J'ai fait l'inverse, après 2 GTE SW en 7 ans, je suis passé à l'enyaq, j'arrive à gérer les 10% Mais tu as raison, le nombre de borne en montagne est trop faible, tout comme l'utilisation qui en serait faite, surcharge pendant les vacances et rien le reste du temps. L'an dernier j'étais dans le Jura et là c'est le désert. Heureusement que le proprio du camping m'a autorisé à recharger (et à même refusé que je la paye, bon j'avais déjà payé 600€ pour le bungalow). Le top/flop c'est aux Ménuires, il y a 8 bornes Freshmile dans le pk des bruyères, mais quand le pk est plein, plus de ticket délivré, donc pas d'accès. En plus tu vois les bornes libres juste à l'entrée. C'est rageant.
  9. Autre critère avec lequel je joue, c'est le profil de l'autoroute. Exemples (j'ai un iv 80) - A10 Paris/Saintes, A11 Paris/Rennes ou A6 Paris Lyon avec des profils peu vallonnés (hormis l'arrivée sur Beaune mais c'est déjà à 110) => je roule à 130 - A40 Samoëns / Paris, autoroute de "montagne", avec toutes les limitations possibles (sans même parler de la régulation de trafic quand c'est chargé), 130, 110 dans les accès aux tunnels et certaines descentes, et 90 dans certains tunnels J'ai fait ce trajets 2 années de suite semaine du 14 juillet, conditions météo et trafic a peu prés- équivalentes - 1er trajet : départ de Samoëns à 90%, entrée sur l'A40 à Cluses, 99%, en roulant aux vitesses max autorisées, recharge à 9% après de mémoire 270km - 2ème trajet, en roulant à 110, recharge à 11% après 335km (là je m'en souviens c'est mon record ) Le constat, en monté à 130 ça consomme beaucoup, et sur les longues descentes, à 110 ça récupère fort, à 130 on roule sur l'inertie de la voiture, mais peu de récupération d'énergie. A part ça, d'accord avec tous le monde, pas de gain de temps (vitesse vs temps de recharge) à rouler à 110, sinon comme le dit @Christophe@63, des économies
  10. Hello, Moins intéressant que ces fonctions avancées, j'ai activé Vendredi pour un an gratuit dans la boutique l'accès à distance J'ai récupéré l'état des portières et feux, ainsi que le kilométrage qui s'affiche dans les informations du véhicule
  11. Les seules remarques désagréables viennent des conducteurs de VT et VE qui squattent les places et qui ne supportent pas quand on leur demande de déplacer leur véhicule. J'ai même eu droit à des menaces physiques : en bas de chez moi une Zoé stationne très régulièrement sur une borne publique en faisant croire qu'elle charge (pour ne pas payer le stationnement) au début, il déverrouillait la trappe de la borne, branchait le câble, mais ne claquait pas la trappe, donc la charge de démarrait pas. A chaque fois que je passais devant, je refermais la trappe, ce qui déclenchait la charge et surtout la surfacturation une fois la charge terminée. Maintenant il referme la trappe, mais n'a pas branché le câble (je m'en suis aperçu en regardant les diodes de la borne). Le plus souvent c'est positif; des gens qui me questionne sur les temps et le cout de la recharge, la dispo des bornes..
  12. @juliuslechien je confirme que le choix du pneu hiver et 2 montages par an, 'est contraignant (en 19", ça pique encore plus), mais plus simple pour les contraintes réglementaires de la loi montagne (tous les 4 saisons ne semblent pas validés par cette loi, marquage 3PMSF nécessaire). Et éviter les discussions avec la maréchaussée (contrôlé 3 fois cette année) . Attention à la surconsommation, pour les 4 saisons je ne sais pas, mais avec les pneu hiver, j'ai constaté entre 10% et 20% de surconsommation (en fonction de route/autoroute). J'ai fait environ 4000km sur 17000. Je n'ai pas fait le choix de pneu "spécial électrique" comme le préconisent certains vendeurs pour des raisons de cout (et fait le pari, gagné, que la surconsommation serai inférieure au surcout)
  13. Hello, La voiture : - Enyaq IV 80 04/2022 (mod 2021), bleu racing, intérieur Eco Suite, packs confort+, drive assist+, famille+, climatique+, parking+, multimedia+, visibilité+, confort+, crochet d'attelage, toit ouvrant, PAC Utilisation : - environ 6000km/an pour des longs trajets (> à 800Km AR), 70% sur autoroute - le reste en urbain, péri urbain et quelques déplacements, à 80% en route nationale - mode B (faut que je pense aux palettes) Recharge : - Pas de prise/borne à mon domicile. - 17024 km (Dont environ 4000 avec les pneus neiges, j'ai constaté une surconsommation de plus de 10%), mise à jour en 3.0 à 14750km - Conso moy 17,30 kWh/100 - Cout au 100km : 4,19€ mais ça va forcément augmenter - Recharges "gratuites" (Hotels/camping/centres commerciaux/fournisseurs...) : 380kW sur 2945. Mes Cartes d'abonnement - PowerPass 1ère année, Charge Faster à 9,99 (12 mois) : 0,41€/kW (pour 765kW) - PowerPass 2ème année, un mois de Charge Faster à 13,99€ pour les vacances d'été : 0,58€/kW (pour 168kW) Je ne l'active que les mois ou j'en ai besoin (attention, tacite reconduction à résilier 14j avant la date anniversaire) - La Borne Bleue : c'est l'opérateur en voirie ou j'habite et c'est très intéressant : cout de la recharge plafonnée à 12€ entre 20h00 et 8h00 (le max que j'ai fait 3% => 100%, soit 75,7 kW pour 10€ à l'époque) : 0,16€/kW (pour 1300kW) - Freshmile (seul opérateur présent chez mes parents, ma fille et une heure gratuite chez Leclerc à coté de chez moi, 88kW en un an) - Shell et Chargemap en roue de secours
  14. ogourbil

    PLUG & CHARGE ENYAQ

    Hello @Helitom Selon moi 2 vérif à faire dans l'applications PowerPass - Dans lPowerpass, Abonnements, Plug & Charge, que vois-tu ? pour moi, seulement en ME3.0, il est noté "Votre voiture associée n'est pas éligible" CORRECTION - Autre point, tu as l'info dans le détail de l'abonnement. Attention les anciens Charge Free n'étaient pas éligibles, les nouveaux oui. Olivier
  15. @Helitom Un de mes collègues a utilisé les applis Electromaps et Acciona.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.