Aller au contenu

npir

Membre
  • Compteur de contenus

    1 509
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 039 visualisations du profil
  1. npir

    Chargeur 11 kw

    Encore une fois mon exemple de la nuit d'hôtel était a la marge de la marge de la marge de l'utilisation, tu restes bloqué la dessus. "Otage" pour un chargeur 7kW au lieu de 11 en option, je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis... Allez, stop pour moi, sois heureux et libre avec ton chargeur 11kW. Et que tout le monde soit libre de faire son choix avec le recul nécessaire.
  2. npir

    Chargeur 11 kw

    Dans le cas où du cas où du cas où... Le temps perdu entre une charge à 11kW ou 7kW... Ton temps doit vraiment être cher. Une nuit d'hôtel pour moi, exceptionnellement dans ce cas ne serait pas une punition. Et jusqu'à maintenant ça a toujours été très loin de m'arriver. Et puis comme le disait mon grand père "tu prendras bien le temps de mourir".
  3. npir

    Chargeur 11 kw

    A condition que la borne soit libre. Et 500€ pour du 11 au lieu de 7kW pour du pendant les vacances, pendant les visites... Et même dans ce cas (déjà bien particulier) soit ta visite est courte et la différence est assez faible, soit elle est longue et... Ben tu as le temps de recharger même a 7kW. Après, chacun son choix. Tu as aussi ceux qui "économise" pendant les courses au supermarché en prenant chaque fois 11 ou 16kWh au lieu de 7 ou 10kWh.
  4. Le type A suffit https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quel-interrupteur-differentiel-choisir
  5. D'après mon CC c'est plutôt d'ici 2 a 3 ans.
  6. npir

    Chargeur 11 kw

    Non. Tu as de plus en plus de bornes DC pour les longs trajets et si tu dois recharger une nuit sur une borne AC le 7kW suffit. Le seul cas où c'est si tu as une installation tri chez toi (pour l'équilibre des phases). Les exemples qui sont souvent donnés pour justifier l'option sont pour beaucoup des cas "à la marge", en utilisation normal pour moi ça ne se justifie pas. (95% des charges à la maison, le reste sur DC il ne reste que le cas ou tu es en panne et ou il n'y a qu'une AC 11kW sur laquelle tu ne chargera qu'à 3,6kW(sans l'option)... Si ça m'arrive soit je serai patient, soit j'irais dormir à l'hôtel, soit... D'autant que si ça arrive et si la borne 11kW est en rade option tri ou pas tu chargeras au CRO donc pareil. Et si vraiment....appel ton assurance ils viendront te chercher ).
  7. Moi ce qui m'étonne c'est le liquide de frein. 0,5 litres c'est pas assez pour le changer mais c'est énorme pour un appoint. D'autant que ça ne se volatilise pas, si il en manque c'est qu'il y a une fuite. Ils t'ont expliqué ?
  8. Et ceux qui laisse l'anti brouillard arrière alors qu'on les suit.
  9. Dans les trois positions c'est du délestage dynamique. Les trois positions c'est juste différent mode de gestion HPHC. Je t'aurai bien donner un coup de main mais si tu es dans la Loire ça fait un peu loin.
  10. Elle fonctionne à l'ampère près. Et elle récupère les infos depuis le linky
  11. Un équipement déjà présent... J'attend que vous soyez d'accord lorsque vous achetez un nettoyeur haute pression, la rotobuse soit présente mais que vous n'ayez pas le droit de l'utiliser sauf en recrachant au bassinet. Et bien sûr que vous trouviez ça bien. (Mon propos n'est pas ciblé pour critiquer Tesla mais plutôt les "Tesla boy" ou quand c'est une marque quelconque c'est anormale mais quand c'est Tesla c'est un plus)
  12. Non, c'est malin, ça permet de rester sous le seuil bonus... Tu peux activer les options après l'achat... T'as toujours économisé 4000eur Quand une marque a des options intégrées déjà installées mais pas activées on crie au scandale (lecture des panneaux sur le Niro par ex). Quand c'est Tesla "c'est malin" Deux salles, deux ambiances...
  13. Tesla est aussi mesquin que les autres donc...
  14. npir

    Chargeur 11 kw

    7kW Une puissance de charge est en kW. Une quantité d'énergie en kWh.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...