Aller au contenu

npir

Membres
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

171 Excellent

Visiteurs récents du profil

583 visualisations du profil
  1. Le 32 serait limite limite et donc risque de disjoncter de manière intenpestive.
  2. Moi maintenant j'attends l'excuse du «virus chinois» pour les prochains retards. «vous comprenez les voitures sont en quarantaine elles toussaient à leur descente de bateau»
  3. Que la livraison se fasse avant ou après le 31 mars le reste à charge pour moi sera le même. Pour la date de livraison j'attends des nouvelles. Et toi ?
  4. Merci
  5. J'espère pour toi que c'est fin de mois et non de toi
  6. C'était juste pour valider qu'ils ne s'étaient pas trompés de bornes.
  7. Merci de respecter le sujet.
  8. Ouverture officielle le 24 https://www.caradisiac.com/ionity-une-nouvelle-station-entre-paris-et-bordeaux-180918.htm
  9. Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'il faut se méfier des puissances de charges annoncés par les constructeurs.
  10. Jusqu'à 100kW pour la charge, comprendre il y auras un pic à 100kW. Il va falloir attendre les premiers modèle de série pour voir réellement la courbe de charge.
  11. Si tu ne recharges que chez Ionity. Ce qui ne doit pas être le cas de grand monde si ça existe. Faut peut être pas exagérer non plus... Cela pourrait dissuader, mais nous sommes là pour expliquer que ce genre de recharge est exceptionnelle tout comme le plein et l'achat de sandwich sur autoroute. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le tarif est prohibitif et qu'il vaut mieux s'en détourner comme cela a été dit de nombreuse fois. Maintenant je vais finir par me demander si ce ne sont pas les fabriquants de VT qui post des plaintes pour maintenir ce sujet bien visible et décourager les acheteurs de VE
  12. D'impots ? Non, il faut que ce soit fait par un électricien IRVE et que ce soit lui qui te vende la wallbox (c'est rarement le prix de la ve tronic).
  13. Tu leurs rappel ton coût au 100km pour 99% du temps Tu peux aussi rappeler le coût du carburant sur autoroute vs le reste de la France. Là aussi tu as un surcoût non négligeable.
  14. Moi je trouve drôle de prendre un cas très particulier (borne 22kW qui pour certaine sont 2x11kW et que donc le jour où tu trouves sur une de ces bornes, si tu as le malheur que quelqu'un d'autre arrive, et que celui ci a un chargeur tri tu risques de passer à 3,7kW) pour justifier une option devant toutes les autres options de charges (ac 7kW, ac 11kW , ac 18kW, fausse ac 22kW si on est seul, vraie ac 22kW, ac 43kW et toutes les dc (qui se généralisent)). Chacun voit la drôlerie à sa porte
  15. La VE-tronic peut effectivement être un bon choix d'autant qu'elle gère le délestage (il faudra demander a l'électricien de tirer deux fils a relier au compteur). Sauf erreur (Ça a peut être changé) pour le crédit d'impôts il faut que l'électricien fournisse la wallbox. Dans ton cas, je chercherai un électricien qui soit ok pour l'installation et j'achèterai la wallbox a part. http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...