Aller au contenu

npir

Membre
  • Compteur de contenus

    3 111
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 611 visualisations du profil

npir's Achievements

  1. npir

    Recharge kia ENiro 2019

    Tu as un menu dans le Niro ou tu peux modifier la puissance de charge, attention tu peux juste sélectionner max/moyen/min. Vérifies que tu sois bien sûr max.
  2. J'ai demandé hier, non.... Et pourtant je précisais une qu'ils ont depuis bien longtemps sur parc. Et si quelqu'un dis oui, qu'il me contacte pour que je contacte a mon toutes le centre qui accepte.
  3. Tu dois avoir une vie trépidante ou badger très longtemps pour ne pas avoir le temps 😉😁
  4. Tu as certaines bornes ou depuis l'écran tu as un bouton stop. Tu appuis et cela stop la charge. Ça ne débrouille pas forcément le câble. Un jeu pour les rigolos anti VE ... Je préfère donc largement la version ou il faut se ré authentifier pour la stopper.
  5. Même dans aller jusque là, n'importe qui pourrait stopper la charge. Un système d'authentification pour stopper la charge est pour moi indispensable (tant qu'il y aura des "rigolos" et ça... Ça me paraît pas près de s'arrêter).
  6. En prenant un forfait becharge 50kWh pour 20€ tu aurais payé 0,4€/kWh chez ionity et c'est valable de date a date. Et si tu avais besoin de plus de 50kWh les forfait sont encore moins cher. Il faut juste penser à annuler qq jour avant que le forfait soit re-prélevé pour le mois d'après.
  7. 🤣🤣🤣 Non , mais je trouve que le gap est important pour ce que ça apporte. Certes la LR fait envie, mais je me demande si, pour se faire plaisir, je ne préférerais pas une prop a mon gout (bleue, attelage) tout de suite, et garder les 11000€ pour une juniper à mon goût quand elle sortira (2024 ?).
  8. 52000€ la grande autonomie (bleue et crochet d'attelage) contre 41000€ en propulsion (bleue et crochet d'attelage) est ce bien raisonnable ?
  9. Elle consomme vraiment pas beaucoup 😉 Tu es sur que ce n'est pas plutôt 16,8kWh/100km ?
  10. Sûrement parceque cela fait quelques temps.
  11. Pour moi c'est la puissance (moyenne) de charge qui est importante puisque la vitesse de charge dépend de la puissance de charge pas l'inverse. Mais les deux sont liées, pas la peine de pinailler 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.