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npir

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  1. npir

    Vitesses - Limitation & respect

    Ce sont les vitesse affichées dans la voiture qui sont farfelues.
  2. npir

    Vitesses - Limitation & respect

    Vu les erreurs de limitations multiples auxquelles je suis confrontée heureusement qu'elle ne fait pas toute seule. Et même, je voudrais qu'elle me laisse la main et pas qu'elle me limite la vitesse de l'autopilote alors que c'est elle qui se trompe.
  3. npir

    Pneus pour e-niro

    Je n'ai pas de reproche à faire sur les CC2 l'été, c'est vraiment sur toutes mouillée. (Et je ne roule pas de manière sportive non plus) Si tu n'es pas dans une région très froide, les pneus été peuvent passer toute l'année (en plus si tu as des chaînes pour être conforme loi montagne, pas de souci). Pour ma part, j'ai basculé pour les quatres saisons par simplicité, dans la région ou je vous, pas très froid mais quand je vais chez mes beaux parents ou que j'avance au ski, même si les routes sont toujours dégagées, pas a se prendre la tête, loi montagne respecté et c'est quand même plus sécurisant car l'accroche est quand même meilleure froid/neige. Et comme le reste du tems je ne vois pas la différence en conduisant "normalement". Mais chacun voit midi à sa porte, ton choix sera sûrement le bon pour toi.
  4. npir

    Pneus pour e-niro

    En théorie les 4 saisons sont un peu meilleurs, plus rainurés. Après sur le Niro je ne vais pas m'avancer puisque j'ai eu les CC2 entre les deux. Sur mon véhicule avant le Niro (un Q5) je n'avais pas ressenti de différence notable en passant des pneus été aux CC1.
  5. npir

    Pneus pour e-niro

    Je n'ai rien remarqué comme différence de consommation quel que soit les pneus sur le Niro. Pour info et si ça intéresse, j'ai fini avec des 4 saisons 3pms hankook kynergi 4s2. Bien mieux que les CC2 sur le mouillé (limite plus la même voiture) mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur la neige (où les CC2 étaient bons).
  6. npir

    Pneus pour e-niro

    Par temps de pluie/route mouillée je te déconseille les crossclimate 2. Grosse tendance au sous virage dans ces conditions. Les suivants j'avais pris des hannkook kinergy 4s2 voulant rester en quatre saisons 3pms. Peut être un peu moins bons sur neige mais tellement plus rassurants sur route mouillée.
  7. Tout dépend de ce qu'il y a derrière les opérateurs. Ils obtiennent peut être le résultat souhaité par les commanditaires, pas de passage au VE (ou le traiteur en tout cas).
  8. Pas que les électriques. Les problèmes que j'ai parfois eu avec des thermiques était toujours une surprise pour le garage "ah ! C'est la première fois que l'on voit ça". Une fois même, chez Audi pour ne pas les citer, un problème de toit ouvrant qui avait du être changé, sous garantie, le même souci de reproduit, j'y retourne "c'est la première fois que l'on voit ça" , quand j'ai rappelé qu'ils avaient déjà effectué le changement sur le même véhicule, silence gêné.. D'autant plus gêné qu'à la réception du deuxième changement j'ai demandé si ce souci était corrigé, réponse, "non, ça peut se reproduire, et comme voir garantie arrivé bientôt à son terme la prochaine fois de sera payant". Donc ils ne connaissent pas non plus les obligations de résultats après une réparation.
  9. npir

    Autonomie Model Y

    173 kW 😉 Elle est également valable de prendre cette puissance (170kW) à 70%, mais dans ces conditions, ça ne dure pas longtemps. Mais elle le fait.
  10. npir

    Les invités de nos dashcams...

    Est il nécessaire de philosopher sur une telle question ? Et oui il pourrait être nécessaire/intéressant d'avoir le son dans certain cas. D'autant que si quelqu'un ne le veut pas il est facile de le supprimer alors qu'il est impossible de l'ajouter après coup.
  11. Après avoir appuyé sur stop, moi la radio est complètement arrêtée. Par contre je n'entends pas le navigateur sauf a monter franchement le volume.
  12. Il faut que tu montres le son globale de la voiture (avec la molette sur le volant par ex.). Le son du navigateur est très bas. D'ailleurs "attention" quand tu repasses en radio, ça hurle.
  13. Si on peu en perdre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en gagner. La communauté Tesla est assez soudée (je ne connais pas d'autre marque de voiture ou les conducteurs se font un signe de la main quand il se croisent) pour que ça puisse influencer le choix d'un prestataire plutôt qu'un autre. Et même si certains se détourne de la marque (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) il reste chez pas mal de monde un capital sympathie pour la marque qui peut aussi influencer un choix.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.