Toute l’activité
- Dernière heure
-
Hello à tous Mon retour d'expérience Ma Model 3 de 2021 est en réparation (changement de la batterie haute tension) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance (sympa!), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manœuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes les rétros sont là ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrason...surtout qu'ils étaient très précis sur la distance alors que la caméra de recul fausse un peu les distances réelles je trouve. Enfin, c'est ce que j'en retire comme expérience en passant brutalement d'une voiture avec ces capteurs à un véhicule qui en est dépourvu. Ce week-end, dans le parking d'un hôtel sympa de Besançon (ce parking étant dans une sorte de parc avec allées bordées de haies), il me fallait faire des manœuvres pour garer l'engin... Teslavision ne voyait pas du tout les haies sur l'angle arière droit. Un Model Y m'aurait bien tenté à l'avenir pour remplacer ma Model 3 (surtout en raison du coffre) mais entre le commodo de clignotant qui a disparu et l'absence de capteurs ultrasons, je préfère garder ma "vieille" TM3... même si j'avoue lorgner actuellement sur une A6 e-tron (quel vilain mot)
-
Bonjour, A ma grande surprise j en n ai pas ?? On voit le pulseur et ts les fils. Vraiment ca fait desordre. A la concession ils me disent de ne pas la mettre car a l origine il n y a pas. La mienne est de 2023, il parait avant il y avait. Etes vous dans mon cas ?
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
azerty67 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Si Tesla pouvait faire de même avec les capteurs ultrasons. Ma Model 3 de 2021est en réparation (changement de la batterie haute tension) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance (sympa!), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manoeuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes les rétros sont l) ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrason -
Connexion bluetooth incessante - batterie téléphone
BRUCE75 a répondu à un sujet de MattKirby dans Ford Mustang Mach-e
Exactement j ai eu le meme souci une fois rentre ds la voiture le bluetooth s active ca me gonfle andoid auto aussi Du coup j ai deinstalle le pass et en reinstallant sans lui donner l acces. Mntn c est bon. -
Bonjour. On a des infos si les juniper sont équipés d'un model 4g ou du nouveau 5G?
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Un vélo freine mal sous la pluie, alors à 50 km/h en descente! Pas étonnant que tu n'aies pas pu t'arrêter 30 mètres tu les parcours en un peu plus de 2 secondes soit juste le temps de percevoir la situation avec une visibilité réduite par la pluie et de réagir. Comme ton vélo freine moins bien qu'une voiture dans cette situation ça devient très délicat -
Hybride simple ou PHEV?
MeganePro a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
C'est une blague ou quoi? Définir la légitimité du VE avec une Twingo ZE ? C'est comme si je venais t'expliquer que la ville en VE c'est un enfer, la preuve je galère avec un TMY 😂😂 Mes comparaisons sont nettement moins disparates : Megane dci puis Megane PHEV puis Megane EV. Même usage, même conducteur. En fait c'est pas le VE le problème, comme c'est trop souvent mis en avant. C'est encore une fois le facteur humain qui est limitant. C'est marrant, parce que c'est justement la dépendance de son efficacité au facteur humain qui est le principal talon d'Achille du PHEV 😅. Un simple ''Ok Google, aller à'' et c'est parti avec la Megane, quelque soit la distance et l'heure. -
Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure) Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...
-
Salut, J'ai aussi un soucis de couinement arrière, compare le bras de suspension gauche et droite (voir flèche), le mien le gauche à un peu bouger du silent bloc (vers l'arrière) par rapport au droite et ça fait du bruit. Normalement pas de risque je roule comme ça depuis un moment et le mécano de chez Tesla m'a dit de voir à l'occasion 😅
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Mobilize à Le Mans (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Scirocci a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Bonjour peut/on avoir quelques précisions sur les réparations effectuées sur votre véhicule. merci. -
Helitom a modifié sa photo de profil
-
Carte Mobilize - Renault
chgros1 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Yes -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
Yan78 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Je n’ai pas acheté la bombe mais le pinceau de retouche -
je fais que un deux trajets de plus de 300 km dans l'année le reste c'est dans la zone de ma région donc le cout de la version premium ne peux être intéressant dans mon cas, dommage
-
Le nouvel intérieur et le nouvel écran sont vraiment sympa surtout en blanc comme ça. Pour l'esthétique extérieure je la trouve moins sympa que l'ancienne mais ça va c'est ok et peut être que les formes plus arrondies permettront une meilleure aéro et donc une meilleure conso donc pourquoi pas. C'est dommage pour la traction, les suspensions et le réglage de volant (j'ai tendance à reculer beaucoup le siège et reculer à fond le volant) mais à priori ça leur permet de faire économies pour se placer moins cher que l'ancienne, si ça lui permet de se placer en Europe en face des BYD Doplhin Surf ou R5 entrée de gamme ça peut être vraiment intéressant quitte à ce que ce soit moins sportif qu'avant. L'idéal ce serait la MG4 actuelle avec tout le nouvel intérieur présenté ici et le nouveau moteur de la MG S5 qui semble consommer moins.
-
Hybride simple ou PHEV?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
fallait commencer par ca -
BriceP a commencé à suivre Déverrouillage des portes arrières au moment de quitter le véhicule
-
Déverrouillage des portes arrières au moment de quitter le véhicule
BriceP a répondu à un sujet de jef164 dans Kia Niro EV
Bonjour, je n'ai pas se soucis, je vérifierai les réglages pour confirmer cela. Par contre je me pose une question sur la fermeture / ouverture des portes depuis l'intérieur, elle ne peut se faire que depuis les boutons sur la portière coté conducteur ? Cela est génant dans le cas ou par exemple je sors et je laisse mon épouse dans la voiture en passagère qui devra se contortionner jusqu'au bouton pour m'ouvrir . Y-a-t'il un moyen pour dévérouiller toutes les portes depuis le siège passager (les clés sont à l'intérieur) ? - Aujourd’hui
-
à la verticale l'accélération suffit pour le faire tomber.
-
BriceP a rejoint la communauté
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stan41 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ça peut être une baisse du voltage à 22h ou au moment des heures creuses avec les ballons qui s allument. La voiture détecte se met en pause et re essai ensuite quand le voltage est bon et stable. -
Les problèmes au quotidien, petits ou GROS
Charles Manue a répondu à un sujet de Lucaralf dans Smart #1
Je sais bien Peut-être justement dans ce genre de cas, cela peut servir. Perso, je ne l'ai jamais utilisé, à part pour prendre la photo et regarder ce que ça fait. -
Quelle évolution de ton côté ? Toujours des problèmes ? As-tu tenté autre chose ?
-
warenbe a commencé à suivre Dysfonctionnement Système Electrique
-
Bonjour ce matin, en dévérouillant le vehicule "Dysfonctionement Systeme Electrique. Veuillez vous rendre dans un atelier" OK. La voiture roule, elle charge, elle freine... bref tout à l'air bien, sauf ce message qui s'affiche en continu. je vais donc en concession, et la "Ha ben pas de place avant le 04 septembre monsieur" Super.... j'ai donc pris RDV pour le 04 septembre. cependant, j'aimerai bien savoir si je peux quand meme rouler avec... quelqu'un connait une appli compatible avec OBD2 bluetooth permettant d'avoir une vue sur la sévérité du problème ? j'en ai testé deux ce matin. l'une masque les problemes sauf si on paye un cout mensuel (super, pour du one shot...) l'autre m'affichait que des erreurs (genre toute la voiture etait en erreur)
-
J'ai cru lire que ce pass était maintenant lié obligatoirement à une Renault, plus de possibilité de souscrire sans en avoir une. Question : si une connaissance me "donne" son VIN Renault (pas électrique 😀) ça fonctionne ? 😅
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Sur les LFP, le kilométrage ne semble avoir aucun effet d'après les différents retours vus ici régulièrement, en effet. (enfin aucun effet sur l'affichage EPA, sur la réalité de la batterie on en sait trop rien 😄)