Aller au contenu

azerty67

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On le fait bien pour les logements sociaux... La mobilité est source de croissance. Sans mobilité, l'économie s'écroule. le confinement en fut un exemple malgré le télétravail. Mais cette mobilité se fait au détriment de la planète Avoir une bonne économie, permettre aux gens de sortir, voir leurs amis, consommer, voyager, visiter d'autres villes où ils créent de l'emploi (restau, hôtellerie, restau, souvenirs...) est aussi important que de loger les gens je trouve Et là, je pense vraiment que le VE décollerait en France
  2. Vous savez tous qu'il existe une loi qui oblige les communes de plus d'un certain nombre d'habitants, de construire des logements sociaux (je ne me prononce pas sur ce que je pense de cette loi, ce n'est pas le propos). Ne croyez vous pas, si le gouvernement était sincère quand il affirme vouloir aider au développement des VE et hybrides, qu'il pourrait prendre une loi imposant à toutes les communes de plus de 10 000 habitants, d'installer des bornes de recharge de 50kwh mini dont le nombre serait fixé en fonction du nombre d'habitants avec une majoration pour celles dont la population est multipliée par les touristes? Car les coûts des VE baisse. Ce qui reste vraiment un frein, c'est l'autonomie. Or avec un système de recharge dans chaque ville de plus de 10 000 habitants; cela inciterait à l'achat de VE pas si chers mais dont l'autonomie reste assez faible. Une très forte amende pourrait être imposée aux communes qui ne respectent pas le nombre de ces bornes (on pourrait dire 5 station de recharge pour 3000 habitants - multiplié par 2, 3, 5 pour les villes très touristiques), ou qui ne les entretiennent pas après dégradation ou encore celles qui de mauvaise foi, installeraient ces bornes dans des endroits malfamés (en se fixant sur les stats de la police) ou à des km à pieds du moindre coerce, ou du centre ville. Qu'en pensez vous? Ce qui a été possible pour les logements sociaux devrait l'être pour les bornes de recharge En échange, la dotation globale de l'Etat pourrait être plus généreuse avec les communes qui jouent le jeu et une partie des bénéfices réalisés par le fournisseur d'électricité serait reversé à la commune (il n'y a pas de raison, grâce à une telle loi, les fournisseurs d'électricité s'en foutront plein les poches, tant mieux pour eux, mais ils doivent en faire profiter la commune) et les tarifs totaux seraient règlementés pour éviter les abus (assez cher pour que ce ne soit pas à perte pour le fournisseur d'électricité et la commune, pas trop pour que cela ne revienne pas à faire du VE, plus cher à l'achat, un bien dont l'utilisation serait plus onéreuse qu'un VT). Pour inciter l'Etat à aller dans ce sens, faudrait un regroupement des personnes d'accord avec ce principe afin d'établir une sorte de lobby il n'y a que cela qui fait bouger les choses hélas)
  3. Bonjour à Tous, Actuellement en phase de réflexion pour une Model 3, je me suis amusé via le site Tesla, à simuler une commande dans différents pays. Modèle choisi: Tesla Model 3 performance, option peinture noire, pas d'autopilote, intérieur noir. Résultat en TTC: France: 65 940 euros Allemagne: 62020 euros Luxembourg: 65 330 euros Espagne: 67 330 euros Suisse: 62 030 Francs soit 58 123 euros Entre l'Espagne et la Suisse, ça fait pour le même modèle, une différence de 9000 euros!!!!! Je suis frontalier avec l'Allemagne et à une encablure de la Suisse.... Vous voyez donc où je veux en venir... L'homologation des véhicule étant européenne, l'acheter sur le store en choisissant le lieu du marché "Suisse" fait économiser quand même 7000 euros (incroyable, pourtant nos salaires par rapport aux suisses....) Mais est-ce possible? Tesla Suisse ne réserve t'il pas ses véhicules uniquement aux résident suisses (c'est à dire faut obligatoirement avoir une adresse en Suisse).... car si la seule contrepartie de ces 7000 euros est d'avoir une immat provisoire durant un mois le temps de faire une Cg française via internet.... Je n'explique pas cette différence autrement que via les taxes.... ce qui me conduit à dire que les belles annonces gouvernementales de vouloir favoriser la voiture électrique est un peu du flan... un même modèle étant vendu au final 10% moins cher dans un pays où si le SMIC existerait, il serait de 4000 francs (soit 3800 euros) Certains d'entre-vous ont ils tenté via le store sur internet Tesla de commander son véhicule dans un autre pays? Pour moi, ce serait super arrangeant car d'une part, 7000 euros, je préfère les dépenser ailleurs, mais en outre, le magasin tesla de Bâle n'est qu'à 35 minutes de chez moi.... le magasin français le plus proche pour se faire livrer serait bien plus loin je pense... Merci pour les retours d'expérience
  4. Oui enfin, attention à ne pas pénaliser des gens roulant en thermiques mais sont respectueux des VE et ne se garent jamais à leur place. Je compte passer sur Tesla et suis encore en thermique et jamais de ma vie, je ne me suis garé sur une place réservée au chargement des VE... idem pour mes parents, ancienne génération et très respectueux des lois et d'autrui. Et j'accepterais mal demain devoir être comme "puni", "sanctionné" pour un "crime" commis par autrui. le comportement de quelques abrutis en thermique ne doit pas conduire à jeter l'opprobe sur tous les autres. Sinon, à ce moment là, on pourrait le faire sur la base d'une ethnie, d'une religion, ou de je ne sais quel critère. Attention à ne pas non plus réveiller une gueguerre thermique / électrique. Il faut convaincre, en ce n'est pas en sanctionnant des innocente qu'on y arrive... au contraire, ça les braque.
  5. le fait de pouvoir payer la borne de recharge avec une CB devrait être rendu obligatoire par le gouvernement, quitte à modifier la législation et indiquer un message "vous acceptez de ne pas recevoir de facturette CB". Sinon ces bornes pourraient être équipées d'un appareil bluetooth et envoyer la facture sur nos smartphone Enfin bref, si le gouvernement voulait favoriser véritablement le VE sans tout faire reposer cette utilité publique sur le seul dos des constructeurs et en comptant sur les cobayes que sont les 1ers acquéreurs des VE, il forcerait le développement des superchargeurs (avec une distance maxi de 50 km entre deux superchargeurs) et l'obligation pour ceux qui ne veulent pas prendre 36 000 cartes d'abonnement, de pouvroir payer en CB moyennant un surcoût devant rester raisonnable (par ex 10% du montant) Ca serait aussi incitatif que les primes à la conversion je pense
  6. azerty67

    Model 3 100 kwh

    Ce serait pour ceux qui le voudraient... rien d'obligatoire et ceux qui souhaiteraient des 75KWh auront toujours ce modèle en vente... Après tout, en moteurs thermiques, les constructeurs comma Audi ou Mercedes arrivent bien à proposer une A3 ou une Classe A rebadgées (S3 ou RS3 par ex) à plus de 60 000 euros... Comme je disais, mon soucis n'est pas l'autonomie en cours de déplacement. C'est celle dont je peux bénéficier une fois arrivé sur mes lieux de villégiatures, en général lieux perdus en pleine nature et encore préservés. Je ne crois pas trop à la multiplication des zoneS de recharge (même si cette solution me plairait assez) car elle serait plus à la charge de tesla qu'à celle des clients alors que proposer une 100 KWh pour ceux qui le désirent, serait plus à la charge des clients qui l'achèteraient qu'à celle de Tesla... Enfin, je pense qu'en la matière, même si c'est totalement idiot, irraisonné, absurde, beaucoup de clients potentiels n'ayant pas encore franchis le pas hésitent en raison de l'autonomie notamment une fois arrivé à en endroit et pouvoir vadrouiller autour de son lieu de vacances (et moi je trouve délicat quand un pote m'héberge, de lui demander à me brancher sur une de ses prises électrique en 2 KWh car lui n'a ni prise renforcé ni wallbox). Ca serait plus rentable pour Tesla (et autres) de proposer ce genre de voiture dont le progrès est surtout à la charge du client que de proposer plusieurs points de superchargeurs un peu partout et en dehors des grands axes (même si je préfèrerais cela, il n'y a que 3 ou 4 superchargeurs en Bretagne... assez quand on traverse la région, trop peu quand on y est en vacances et pas d'autres moyens de recharger) pour deux ou trois touristes passant quelques jours de vacances à ces endroits. Si je prends l'exemple de Sommand (74), un chargeur sur Mieussy ou Taninges serait utilisé entre janvier et mars (saison de ski) puis en juillet et Aout. Le reste de l'année, ces chargeurs seraient sans clients. Pour ma part, j'ai décidé de franchir le pas plutôt que d'attendre, ma 508 avec ses 348 000 km est à bout de souffle. Mais je me dis qu'une 100 KWh, vu le marché à prendre en poussant bon nombre d'indécis dans les bras de Tesla pourrait être une proposition économiquement rentable pour la marque. Vais attendre un peu afin qu'elle me soit livrée après septembre, j'ai trop de déplacements prévus d'ici là. Je posterai dans un autres post mais si vous connaissez des garagistes dans l'est de la France compétents qui sauraient me monter des vérins électrique pour le coffre arrière et qui déclenchent l'ouverture en balayant le pied sous le pare-choc, suis preneur... je trouve cette option super pratique quand on a les bras chargés.
  7. azerty67

    Model 3 100 kwh

    Oui, c'est une bonne façon aussi de voir les choses!! Il est vrai qu'en noir, vitres teintées via Glasstint ou autre, elle me fait totalement craquer!
  8. azerty67

    Model 3 100 kwh

    Ben je me dis que si Tesla arrive à caser une 200 KWh (tu as vu Jean32, suis bon élève :)) dans un roadster, pourquoi pas une 100KWh dans une Model 3... après oui, le roadster annoncé à plus de 200 000 euros, ce n'est pas le même tarif. Vais attendre le Battery day quand même avant de me décider Car en effet, quand j'arrive au fond de ma Bretagne d'origine après avoir traversé la France, ça m'ennuie de demander à une vieille tante qui m'héberge, de laisser sa fenêtre ouverte pendant toute une nuit (voir plus) pour que ma voiture garée devant chez elle, puisse se recharger via un cable à rallonge qui finirait dans sa salle à manger. Dans le trou perdu (mais ô combien beau et sauvage), où je vais, oui aucun chargeur dispo à plusieurs km à la ronde. En fait ce n'est pas le soucis d'autonomie durant le trajet qui me gêne. C'est le rechargement du véhicule une fois dans mon lieu de villégiature, que ce soit la station de Sommand dans les Alpes, que ce soit sur la côte de granite rose, ou encore, n'importe quel coin reculé où j'aime passer des vacances. Une grosse autonomie me ferait faire moins de trajet AR pour aller recharger le VE dans la ville la plus proche équipée d'un chargeur me permettant, sans y passer des heures, de retrouver de quoi me balader sur place. Moi perso, cela me ferait vraiment franchir le pas et commander une TM3
  9. azerty67

    Model 3 100 kwh

    Bonjour à tous Des rumeurs circulent sur une future Model 3 avec une batterie de 100 kwh, permettant une autonomie de plus de 630 km. Y croyez vous? Certains disent que cela est impossible, la taille de cette batterie étant trop élevée pour le modèle 3. De plus, cela ferait trop d'ombre à la modèle S en Europe (différent en Chine et aux States où on aime les véhicules type grosses berlines) Enfin certains estiment que sont prix sera trop élevé pour une Model 3 D'autres y croient dur comme fer: - un hacker a trouvé un code dans une ligne informatique de la dernière mise à jour - Cela assoirait encore plus Tesla en tant que leader du VE alors que ses concurrents se rapprochent (sans les égaler - voir article sur la Mustang Mach E) de ses performances - l'autonomie des VE reste encore un frein notamment pour ceux devant se rendre dans des endroits où il y a peu de superchergeurs (la Bretagne, l'Auvergne pour ne citer que la France, le centre de la Castille pour l'Espagne...)... et en installer pour peu de clients potentiels serait trop couteux. - Une M3 de 100 KWH, avec ses perfs, plus le réseau de superchargeurs, serait sans concurrence dans ce segment - économies d'échelles, cela rentabiliserait les recherches effectuées sur ces batteries pour l'heure installées uniquement sur le modèle S Qu'en pensez vous? J'hésite à franchir le pas à quitter le monde des véhicules à moteur thermique pour un VE. Mais là où je me rends très fréquemment soit en Bretagne soit dans les petites stations de ski reculées des Alpes), très peu de (super)chargeurs à proximité, je n'y ai pas la possibilité de charger un véhicule sur place et si aller au superchargeur le plus proche me fait consommer une bonne partie de la batterie en revenant, pas top. Une 100 Kwh ferait faire franchir le pas à nombre d'hésitants comme moi (je me tâte pour une M3, noire, vitres arrières teintées)... sa ligne, ses perfs me font chavirer et à coup sûr et je pense ne pas être le seul hésitant à être sur le fil du rasoir et que cette pichenette ferait basculer dans le monde du VE Certains me diront de me rabattre sur le modèle S mais cette voiture avec ses 5m de long, est trop grande, galère à garer chez nous en Europe... Allez je rêve un peu... une M3 de 100kwh avec le tableau de bord de la modèle S..... là, je craque à coup sûr
  10. azerty67

    Décoration latérale

    Hello Perso, je vote pour le 06 mais sans le dessin sur les ailes arrières... juste le nom de Tesla en bas.
  11. Merci!! En tant qu'alsacien, as tu pu tester la recharge de VE dans les stations de ski alpines?
  12. Bonjour merci à tous pour vos messages de bienvenue A Mattkirby: souvent, ces bornes sont situées dans le parking des hôtels du coins et réservées à la clientèles.
  13. Bonjour à tous, Je suis un "nouveau membre" sur ce forum que je consulte assidument. Je n'ai pas encore osé franchir le pas de rouler en électrique... je me tâte fortement et donc la consultation de ce forum m'est d'une aide précieuse. j'envisage surtout une tesla model 3... les rumeurs sur une future batterie de 100 kwh me feraient franchir à coup sûr le cap si elles étaient avérées. En effet, les deux points qui me font peur de passer à l'électrique sont mes destinations préférées. Habitant en Alsace, je suis un fan de ski et de montagne. Or une fois grimpé dans une petite station de ski, il y a peu de moyens de recharger un VE dont la batterie a été bien entamée lors de la montée... Il me faut donc de l'autonomie pour regagner dans la vallée le 1er superchargeur disponible Mon autre destination est Paimpol dans les côtes d'Armor... où demeure ma famille. je n'ai pas trop envie de squatter chaque jour leur installation électrique et quand je regarde le réseau de chargeurs, il n'y a pas grand chose dans les environs. D'un autre côté, le modele 3 me fait craquer par son design et rouler sans polluer dans une voiture puissante (j'ai les autobahn allemande à quelques km) me tente de plus en plus.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...