Aller au contenu

Helitom

Membre
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 921 visualisations du profil

Helitom's Achievements

  1. Helitom

    ACCESSOIRES ENYAQ

    je l'utilise uniquement dans le cadre d'ABRP et j'en suis satisfait
  2. Helitom

    mise a jour OTA

    Idem la semaine derniére cf topic upgrade 3.1
  3. Helitom

    ACCESSOIRES ENYAQ

    C'est celui que j'utilise https://www.amazon.fr/gp/product/B07SQLY39V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
  4. Helitom

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Tu veux parler d'un ODB ou OBD ?
  5. Helitom

    Planification recharge

    Je ne sais pas si cela peux répondre à tes questions mais au cas ou :
  6. Helitom

    Upgrade 3.1

    Ah oui cela doit être ça...😂
  7. Helitom

    Upgrade 3.1

    Bon j'ai repris mon Enyaq et fais une cinquantaine de Km mais je n'ai vu aucun changement mis à part des micro déconnexion intempestives du Carplay mais après redémarrage cela est visiblement rentré dans l'ordre...Moi qui m'attendait à avoir le préchauffage et une vitesse de charge à 180Kw de 5% à 70%....je suis décçu...😉😂...Bon en même temps mon Enyaq m'indique que je suis toujours en 3.2..l'espoir fait vivre....🤞😉😂
  8. Merci pour les posts sur tes accessoires mais tu devrais les dans la rubrique accessoires prévue a cet effet.
  9. Helitom

    Upgrade 3.1

    Pour info hier : j'étais avant en 3.2 et depuis la maj je n'ai pas repris l'Enyaq donc je n'ai pas encore vu les changements apportés mais je ne m'attends pas à une révolution
  10. Bon je vous rassure je ne reviens pas au thermique....mais uniquement lors d'une semaine j'ai été en VT car mon Enyaq était chez le carrossier suite à un camion qui m'est rentré dedans...🙁 On m'a mis un VT à disposition, un X1 118i de BMW, au premier abord c'est un bon SUV et en effet au niveau finition c'est propre mais honnêtement nos Enyaq n'ont pas à rougir... En revanche, quelle déception à la conduite et surtout lié au moteur thermique, d'ailleurs c'est fou comme on peu vite s'habituer au VE. Le bruit, les accélérations, les reprises, le changement des rapports (boite auto), le retour à cette bonne vielle station essence et le prix carburant 😱...c'est là que je me dis que je ne veut vraiment plus revenir en arrière.
  11. Pour l'instant 'ai pas de détails sur le 85 je sais juste qu'il sera conduit pas un le Youtuber (Clem Combo Ccs) Tesla (6) Model 3 Long Range 2023 Propulsion 2023 Propulsion Grande Autonomie 2023 Propulsion Highland Sr+ 2021 Model Y Propulsion Hyundai (6) Ioniq 28 Kwh - par Jc - Lachaineev Ioniq 5 58kwh Avec Pac Ioniq 6 First Édition - par Alex - Lachaineev Rwd Exécutive Retro Caméra Kona 39 Kwh Creative 07/2020 64kwh 2022 Renault (5) Megane Equilibre Ev60 Sans Pac Techno Ev60 220cv Optimum Charge Scenic Etech - par Xavmax Twingo E Tech 22 Kwh Zoé R110 MG (4) 4 Confort V2 Luxury Lr 77 Kwh Standard 5 Luxury 61 Kwh - par Quentin - Mg5roadelectrip Kia (4) Eniro 64 Premium Ev6 Rwd Gt-line Ev9 Gt-line Niro Ev 2023 Finition Premium Sans Pac Volkswagen (2) E-golf 2019 (35,8 Kwh) Id7 Pro Style Exécutive 286 Cv 77 Kwh Blanche Peugeot (2) E-expert 75kwh E208 2020 Skoda (2) Enyaq 85 2024 - par Clem Combo Ccs Sportline 80 Smart (1) #3 Premium Xpeng (1) G9 - par Electricfelix Genesis (1) Gv60 Sport - par Simplement Julien Zero (1) Sr/f 14.4kwh Premium Cupra (1) Born Vz Xl Volvo (1) Ex30 Single Extented Range BMW (1) I4 Edrive 35 M Sport Fiat (1) 600 La Prima 54kwh Ford (1) Mustang Mach-e Gt Mini (1) Cooper Se Premium Plus Abarth (1) 500e Scorpiossima Nissan (1) Leaf 40kwh Lotus (1) Eletre
  12. Salut le tour en fait programmé fait environ 65 Km et il y aura un 85 qui est inscrit. Concernant mes jantes de 21 certes ce n'est pas ce qui est de plus efficient mais cela peu aussi permettre de voir leur impact par rapport à du 19 ou 20. De plus, lors du premier Challenge cela aussi permis de comparer la conso entre le RS (Max BLD), le 60 et aussi ID4 dans la même motorisation.
  13. Pour ceux que cela intéresse : Bon on remet ça le 09/06, nouveau Mega Challenge 2ème édition et cette fois sur au mois de juin avec certainement des conditions climatique plus favorables à l'efficience. Le format change toutefois car il ne sera pas sur un parcours mix (Ville/Route/Autoroute) mais uniquement sur la rocade de Bordeaux (70/90 Km/h) : https://www.lachaineev.fr/mega_inscription.php De plus, la veille ils organisent un grand rassemblement le Electric Fans Day (08/06) : https://www.lachaineev.fr/electric_fans_day.php Quelqu'un parmi vous est inscrit aux deux ou à un des deux évènements ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.