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Helitom

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  1. Pour ceux que cela intéresse : Bon on remet ça le 09/06, nouveau Mega Challenge 2ème édition et cette fois sur au mois de juin avec certainement des conditions climatique plus favorables à l'efficience. Le format change toutefois car il ne sera pas sur un parcours mix (Ville/Route/Autoroute) mais uniquement sur la rocade de Bordeaux (70/90 Km/h) : https://www.lachaineev.fr/mega_inscription.php De plus, la veille ils organisent un grand rassemblement le Electric Fans Day (08/06) : https://www.lachaineev.fr/electric_fans_day.php Quelqu'un parmi vous est inscrit aux deux ou à un des deux évènements ?
  2. Pour compléter les infos de @Clem2435 je te confirme que je n'ai pas eu de pb sur Ionity jusqu'à ce jour et aujourd'hui le maillage des bornes sur le territoire et particulièrement sur les autoroutes permet d'être plus serein sur les longs trajets. Concernant la liaison avec ABRP pour ce qui me concerne je passe par un la prise OBD (sous le volant) en connectant un Vgate iCar Pro :https://amzn.eu/d/gd8v5HO Sachant toute fois qu'avec les versions 85 le planificateur est de meilleur facture que sur les versions 60 et 80 même si il reste perfectible cf la video ci-dessous :
  3. Helitom

    PB DEMARRAGE

    Bonjour, Non je n'ai pas eu de nouveau pb de démarrage...🤞
  4. Helitom

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Video sur un Frunk et un vérin capot :
  5. Bonjour, Ce matin impossible de ce mettre en mode ready. La seul anomalie qui était indiquée c''est que le one pedal était non fonctionnel. Apres plusieurs essais (15 mim) cela c'est remis à fonctionner. Avez vous dejà eu ce pb ?
  6. Helitom

    Application MySkoda

    Fiat pas mieux non plus...
  7. J'utilise l'app quotidiennement pour les recharges programmées et le chauffage et à ce jour elle fonctionne parfaitement, le seul regret que j'ai c'est que l'on ne peut pas programmer un % de charge et je jongle avec les heures. Par contre j'ai une question si je veux passer par la programmation via la borne ou mon CRO, le véhicule l'accepte t il, car sur mon Enyaq il se met en défaut ?
  8. Je confirme que l'autonomie indiquée à l'écran prend en compte uniquement les derniers trajets et pas la conso moyenne depuis le début. Fais quelques trajets uniquement en ville et tu verras tu te rapprocheras des 500km 😉. Perso en été et faisant des trajets uniquement en ville je suis monté à plus de 550km😱 alors que l'on sait pertinemment que ce n'est pas l'autonomie réelle surtout si derrière tu fais de la départementale et de l'autoroute ...De plus la saison à aussi une grande importance tu consommes beaucoup plus quand tu es sous les 15°
  9. Helitom

    Enyaq 60 Clem2435

    +1 pour l'instant que cote conducteur...
  10. A la rigueur un Netflix ou YouTube pourquoi pas quand on est à la recharge mais les jeux bof...
  11. Helitom

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Bonjour à tous, Je souhaitais ouvrir cette discussion afin de partager nos différents accessoires pour nos Enyaq et notre retour d'expérience. Je commence par les miens que j'ai actuellement : - Tapis de coffre en caoutchouc :⭐⭐⭐⭐⭐ https://amzn.eu/d/ipuRNFh Apres 5 mois t'utilisation il me convient tout à fait, les dimensions sont nickel et pour l'instant rien à redire. - Tapis avant et arrière en caoutchouc :⭐⭐⭐⭐⭐ https://amzn.eu/d/9mcKcwG Apres 3 semaines t'utilisation ils me conviennent tout à fait, les dimensions sont nickel, à savoir toutefois que l'arrière et en deux morceaux, le coté gauche couvre en même temps le passage central et vient se loger sous le tapis du coté droit. - Support téléphone magnétique :⭐⭐⭐⭐⭐ https://amzn.eu/d/5Bi21O7 Apres 10 mois t'utilisation il me convient tout à fait, il est fixé sur le derrière de l'écran et se repli donc si on ne s'en sert pas il est complément invisible. Les réglages sont multiples et permettent de positionner le téléphone vraiment parfaitement selon le modèle. Toutefois il faut avoir un téléphone qui permet de s'accrocher par magnétisme ou alors comme pour moi j'ai acheté un coque le permettant. Il permet aussi de faire la charge par induction mais en ce qui me concerne je branche le câble directement sur mon Iphone (11). Je m'en sert principalement pour les longs trajets cela me permet d'avoir les infos d'ABRP sur mon tél (Couplé avec un dongle OBD II) et en parallèle sur la tablette de l'Enyaq d'utiliser Waze. - Dongle OBD II : ⭐⭐⭐⭐ https://amzn.eu/d/0rQiYho Apres 12 mois t'utilisation il me convient tout à fait, surtout pour mes longs trajets comme évoqué ci-dessus. Il me permet d'avoir une planification plus fine avec ABRP et d'avoir pleins indicateurs entre autre. Je n'ai eu que très rarement des deco et souvent il est évoqué un pb de sécurité qui pourrait permettre à une personne mal intentionnée de se connecter à votre VE. Il faut savoir que cela est possible que uniquement si le dongle est actif c'est pour cela que lorsque le véhicule est éteint l'OBD s'éteint aussi mais environ une trentaine de secondes après. De plus cela oblige de le rebrancher à chaque redémarrage. - Rangement console centrale :⭐⭐ https://amzn.eu/d/eRfesz9 Assez déçu par la qualité du plastique et les compartiments sont pas forcement très pratiques, après sur ce point cela reste assez personnel
  12. Oui je peux toujours en effet , c'est juste que je cherchais un moyen simple... le calcul est faisable mais pas pratique surtout si à chaque fois il faut changer les horaires planifiées du fait que ne niveau de batterie à l'arrivée n'est pas toujours identique...mais oui c'est faisable Faible autonomie en effet c'est pour cela que j'ai pris la petite batterie car elle fait un trajet régulier 3 fois par semaine de 30Km donc pas besoin d'avoir une grosse batterie si non j'aurais pris bien évidement plus gros cqfd... Préserver la batterie, il ne t'échappera pas que le terme LOA qui veut dire Location avec Option d'Achat c'est bien le dernier terme qui est important pour moi, ACHAT donc possibilité de racheter la bête pour la revente c'est d'ailleurs ce que je fais depuis mes 4 précédents véhicules et j'ai toujours vendu au dessus de la VR donc avec le "benef" cela me permet de le réinvestir un peu plus dans mon nouveau véhicule. Vente en 3 ans quasi 200K donc pas si mauvais...
  13. 1% d'usure/an 😁 c'est plus qu'estimatif tout dépend du type de charge que tu pratiques donc par mesure de précaution 80% Cqfd et au fil des années de plus la perte est exponentiel. Perdre 20% sur 10 ans sur une batterie de 24kw ce n'est pas rien en terme d'autonomie qui est par définition faible sur ce type de petite batterie. Apres libre à chacun... pour rappel ma question était avant tout siil était possible de limiter la charge à 80% et pas si c'est justifié ou pas...mais bon visiblement cela semble important pour certains...😉Donc merci à ceux qui m'ont répondu conforment à l'essence même d'un forum...l'entre-aide.
  14. La preco existe pour les batteries NMC (nickel-manganèse-cobalt) qui contrairement au LFP (lithium-phosphate de fer) peuvent être charger à 100% sans risque d'usure prématuré de la batterie. La NMC peux être chargé à 100% de façon occasionnelle et ne doit pas rester en statique trop longtemps car ces cycles répétés vieillissent prématurément les cellules. Maintenant j'ai envie de te dire chacun fait ce qui veut c'est comme avec les plaquettes ou les pneus tu peux être précautionneux dans ton usage ou pas... De plus, pour infos le "tampon" sécuritaire aussi appelé plus justement capacité nette n'est que selon les constructeurs, de 2% à 5% de différence avec la capacité brut donc ne permet pas de se prémunir du risque de vieillissement prématuré Et désolé si ce sujet revient visiblement trop à tes yeux...


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