Aller au contenu

warenbe

Membre
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

warenbe's Achievements

  1. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    regarde à 10min55 c'est "prévision de la vitesse" ou alors 10:59 je sais plus c'est un de ces deux reglages faudrait que j'aille dans la mienne vérifier. mais il pleut, j'ai les pieds mouillés et pas envie de remettre les chaussures humides.
  2. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    je te confirme que sur mon ID4, l'option est désactivée, mais la vitesse indiquée sur le petit écran change des que je dépasse un panneau. et c'est clairement la lecture du panneau et pas le GPS car je vois bien les panneaux 70 km/h sur l'autoroute quand on passe une sortie et que le panneau de sortie est un peu trop visible
  3. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    Non ça ne semble pas logique avec la lecture des panneaux vous déléguez à la voiture le controle de la vitesse ce n'est donc plus le conducteur qui décide, mais bien la voiture qui suit les panneaux. et sans la lecture des panneaux, la voiture indique malgré tout la vitesse sur l'écran. elle continue de lire les panneaux mais n'appplique plus la limite auto.
  4. J'arrive a la fin de l'année à mes 3 ans de LLD. je vais donc devoir me pencher sois sur un achat de la voiture actuelle (ID4 business) soit sur un changement...
  5. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    Il faut désactiver la lecture des panneaux dans les options de conduite.
  6. De mémoire je suis plutôt sur du 90kwh . Ce qui est déjà une grosse grosse baisse par rapport aux 135 en été Mais je testerai si je peux à nouveau.
  7. warenbe

    V2L ?

    Bon j'ai fouillé et pas trouvé de cable V2L avec une sortie classique... dommage, j'en aurai eu besoin bientot probablement...
  8. warenbe

    Mise à jour

    Idem j'ai ça très chiant, et plus dangereux qu'autre chose... je pense pas que ça soit désactivable malheureusement
  9. Bon ionity est passé a 39ct le kWh. VW continue de proposer 50ct le kWh.... Délirant. Bref a l'avenir ça sera Abo ionity via l'appli....
  10. Avec la 3.2 le max que j'ai atteint était 138 kW. Avant la 3.2 j'etais plutôt sur du 120 max, un peu plus. Je ne me rappelle pas avoir vu passer d'info sur du 170 kW. Ça me semble peu probable . Après, la recharge est la plus rapide jusqu'à 30% , après ça descend assez vite pour se stabiliser sur du 60 kw vers 60% de mémoire. En moyenne on est sur du 90kw de moyenne sur du 10-80 Sur un trajet Montpellier Poitiers par exemple il faut 3 recharges, d'une durée variable entre 10 et 30 minutes environ (incluant temps pour brancher) Au final le temps d'aller aux toilettes et de boire un café ,on dépasse largement le temps de charge. Donc après 2 ans d'expériences , je dirai que même avec une charge en 400v, c'est suffisamment court pour ne pas être genant Ps : to noccasion, elle est a combien pour combien de km? Quelle finition ?
  11. Tu as raison c'est maintenant un engagement de 3 mois au lieu de 12. mes déplacement sur autoroute sont pendant les vacances. donc ça m'arrange pas
  12. Jusqu’à septembre, je dispose d'un abonnement ionity via la carte wecharge 12.99€ mensuel, ionity en CC à 0.35€ la minute je dois renouveler mon abo... wecharge me propose (je m'interesse qu'aux tarifs CC ionity, sur autoroute quoi) Charge go: 3.99€ / mois 0.69 € kwh CC ionity Charge free: 0€ par mois 0.69 € kwh CC ionity Charge plus: 13.99 € / mois 0.50 € kwh CC ionity Disons que je parcours 4000 km l'an prochain sur autoroute avec des recharges ionity (le reste se fait avec des recharges maison, ou hors réseau ionity) avec une consommation de 21kwh/100 en moyenne (moins en été, plus en hivers...) soit 840 kwh de consommé Le cout de la charge totale en 1 an (abo + cout kwh) Charge free: 579.60 € annuel Charge go: 627 € annuel (pas compris l'interet de cet abo) Charge plus: 587.88 € annuel le pire: ionity propose un abo moins cher: 11.99€ et 0.49€ kwh Ionity passport: 555.48 € annuel ma question: ils ont fumé sur les abonnements wecharge ? ça s'adresse à qui ? à ceux qui font 50 000 km d'autoroute par an ? soyons fous: je fais 10 000 km d'autoroute par an: Free: 1449 € Go: 1496 € Plus: 1217 € Ionity passeport:1172 € Entre le Free et le plus, il n'y a "que" 232€ de différence, sur un an c'est vraiment pas beaucoup. 0.02 € de différence an km... est ce que ça vaut le cout de payer un abonnement pour si peu de différence ? c'est quoi le principe? Etre sur que personne ne prendra d'abonnement wecharge ? ou ils ont oublié de négocier avec ionity ??? dans mon cas je vais probablement faire 4 à 5000 km sur autoroute... donc dans mon cas, soit je prend le charge free, soit le ionity passport. avec une différence d'une 30€ d'euros...
  13. warenbe

    plug and charge

    Bon j'ai utilisé plusieurs fois 1. c'est lent à se déclencher... 2. une fois déclenché, la borne affiche de nouveau l'écran "démarrer". j'ai cru que ça avait planté: si on appuie sur "démarrer", en fait ça stoppe la charge en cours. donc on ne peut plus voir ce qu'il se passe sur l'écran, mais faut voir sur la voiture. donc une fois lancé, ne surtout plus toucher. bref, pas encore au point.
  14. Tout est dans le titre Voir démo ici https://youtu.be/nTBMOdDiLRM Ça a pas l'air bien grave, je vais voir pour aller à la concession. A mon avis faut juste graisser le mécanisme.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.