Aller au contenu

teetwe

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi oui, pouvoir recharger à 100% sans arrière pensée, plus écologique sans cobalt, plus durable et moins dangereuse, la voiture bien finie. Seul le surplus de poids me gène un peu mais bon je le ressens pas plus que ça...
  2. La faute à votre bonus écologique on/off, ou alors Tesla devrait réaugmenter le prix juste pour les geulards de Français? Dans les pays sans cette subvention incohérente c’est moins de 3000 euro de baisse!
  3. Si jamais j’ai acheté une chinois LFP fin 2020 du coup je suis aussi concerné... Par contre je suis en Suisse et nous avons pas de bonus écologique je l’ai payée 40900 chf et les 2021 sont à 44900 du coup pas de raison de râler!
  4. De toute façon ça pleurniche toujours (surtout en France), une Model 3 il y à 2 ans au US coûtait un certain prix et maintenant avec les batterie LFP le prix à fortement baissé du coup il préfère faire bénéficier le consommateur plutôt que faire dans le « luxe » je vois vraiment pas où est le problème. Les prix en neuf des VE vont continuer à baisser avec l’évolution des batterie!
  5. Je vous comprends pas trop la réelle baisse est de combien hors bonus écologique? Je le répète c’est à cause de votre bonus à la con tout ça!
  6. Désolé mais cette baisse c’est à cause de votre gouvernement qui sont pas foutu de faire un bonus écologique linéaire mais par paliers. Nous en Suisse la baisse reste modérée et acceptable pour la revente.
  7. J'aurai bien plus les boules d'avoir acheté une voiture concurrente et voir après coup que pour le même prix (voir moins) tu peux te payer une Tesla de plus de 300cv, qui consomme moins sur autoroute, le meilleur réseau de super-chargeur du moment, un châssis et tenue de route incroyable et j'en oublie! Les finitions ne sont plus aléatoire avec les modèles chinois, pour le SAV c'est peux être le seul inconnu mais ça va aller en s'améliorant (plus il y aura de Tesla), évidement avec Peugeot tu as intérêt d'avoir des garages tout les 20km
  8. Ok, pour la Clim/Chauffage c’est possible ça dépends combien de temps elle à tourné et surtout si elle était branchée, tu charge à combien de kw? La mienne est chargée à 11kw triphasé 16A du coup branchée avec la Clim elle descend pas.
  9. Pas de check au smartphone, pas de sentinelle, par contre je l'ai laissée branchée après le 100% elle c'est mise en veille avec la prise branchée.
  10. Si ça peut aider lors de la livraison j'étais à 414km/100% puis ensuite 99, 98% 390-399km, puis j'ai fais une calibration (après mise à jour 30.2): -.Descendu à 2-3% pendant 3h. (veille sans sentinelle). -.Charger à fonds -.Laisser 3h. en veille après la charge. Du coup depuis je suis à 418km/100%, j'arrive à bientôt 4000km et j'en suis super content même avec les nouveau prix je regrette pas mon achat. Top la LFP! Aujourd'hui j'ai repris mon ancienne voiture pour la rouler un peu (Giulietta 2 JTDM 170cv) ben j'ai l'impression d'être 20 ans en arrière j'ai plus du tout envie de la rouler et je vais la vendre c'est sûr! Pourtant j'adorais la rouler cette Alfa mais c'étais avant...
  11. Ben moi je comprend pas, j’ai une Giulietta de 1400kg (que je vais vendre) quand je la reprend je la ressens plus lourde, une question de répartition des masses. Non franchement elle est top cette caisse mais avec la LFP !
  12. J’ai pas eus de MUS avant mais avec la MIC je ne ressens pas d’effet de lourdeur et la batterie LFP me convient (c’est peux être parce que j’ai un garage), et je roule sur pas mal de petites de montage aussi.
  13. Tout à fait, je roule en SR+ LFP chinoise depuis le 12.12 bientôt 4000km. Pas de problème particulier, j'en suis super content sauf aussi comme beaucoup l'autonomie en hiver, mais après renseignement il me semble que toutes les voitures électrique on beaucoup de mal en hiver à cause du chauffage habitacle et batterie. Maintenant il faudrait comparer les LFP avec les batterie "classic" et voir si il à encore des différences, beaucoup oublie les avantage aussi de ces LFP, sécurité, écologie sans cobalt et longévité. Le problème de charge au super chargeur et d'affichage seront certainement réglé par mise à jour et vivement ce printemps que les température montent un peu
  14. Les super chargeur Tesla c’est quand même la classe , la concurrence arrive gentillement mais c’est pas aussi simple. Pour moi c’étais une Tesla ou rien après chacun est libre...
  15. J’en sais rien nous avons une TVA à 7,7%, pas de bonus écologique à ma connaissance, c’était la moins chère sur le site Tesla en blanc option de base, sans crochet, jante 18, elle est parfaite j’en suis super content.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...