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Gidu

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  1. Gidu

    MG iSMART

    Vérfie dans iSmart que ces commutateurs soient activés ! C'est dans : (bouton en bas à droite de iSmart) -> "paramètres d’alarme" -> "notifications de démarrage de véhicule" et "notification de défaut du véhicule" ! En ce qui concerne ma MG4, elle stationne en extérieur, toujours au même endroit et ça fonctionnait correctement depuis un an ! C'est incompréhensible ...
  2. Gidu

    MG iSMART

    Oui je reçois bien toutes les notifications de la voiture, même lorsque je n'ai plus accès à iSmart ! Par contre, l'onglet "Commandes" des notifications d'iSmart est vide mais dans l'onglet "Alarmes", j'ai toutes les notifications de démarrage de la voiture que je reçois sur mon portable, que j'aie un accès fonctionnel à iSmart ou pas ! En fait, l'accès à iSmart est devenu très aléatoire et j'ai remarqué que de chez moi, que ce soit en wifi ou en 4G sur mon portable, ça passe une fois sur cinq alors qu'à l'extérieur (hier, j'étais à Amiens !), donc en 4G, l'accès à toutes les fonctions d'iSmart est immédiat ! J'ai re-démarré ma box internet pour voir, mais sans succès, ça n'a rien changé ...
  3. Gidu

    MG iSMART

    Merci, mais : Le problème est résolu avec un RESET de l'écran (10" sur Home) ... Décidément cette voiture se comporte vraiment comme un PC sur roues !
  4. Gidu

    MG iSMART

    Bonjour. Depuis jeudi soir, je n'ai plus accès à ma MG4L via iSmart (sous Android). Lorsque j'essaye de me connecter sur la page d’accueil ou en faisant un scan de la voiture comme d'habitude ou en tentant d'accéder aux réglages de la recharge, l'application me renvoie brièvement ce message d'erreur : "ECHEC DE LA COMMUNICATION A DISTANCE, ESSAYEZ PLUS TARD" Ce qui est ennuyeux car je ne peux plus vérifier l'heure de fin de charge ni modifier les paramètres de charge ... Je précise que je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici avec i-Smart qui a toujours bien fonctionné depuis l'acquisition de la voiture, il y a 1 an exactement ! Sinon, l'accès 4G de la voiture fonctionne, y compris le partage de connexion ! Je reçois bien les notifications sur mon smartphone à chaque fois que la MG4 démarre, la liste des messages d'iSmart est accessible et à jour, les plans GPS sont transmis et la position de la voiture sur la carte est bonne, ce qui prouve que la communication avec la voiture fonctionne ! J'ai vidé le cache d'i-Smart, pas de résultat, j'ai supprimé les données d'i-Smart suivi d'une re-connexion à l'appli, pareil ... Une suggestion ?
  5. Gidu

    Panne système appel d'urgence

    Message déplacé !
  6. Gidu

    Reconnaissance des panneaux

    Sur aucune de mes voitures précédentes, la reconnaissance de panneaux de limitation de vitesse ne fonctionnait correctement ... et sur la MG4 non plus : il suffit de ne pas en tenir compte ...
  7. Gidu

    Portes qui ne s'ouvrent pas

    Ce n'est pas un bug et c'est normal, il suffit de déverrouiller les portières arrières (et passager avant) en appuyant sur le bouton de déverrouillage sur la portière conducteur !!! Il faut arrêter de voir des bugs partout !!! 😉
  8. Ok, mais qu'apporte la R46 par rapport à la R40 ?
  9. Ma MG4L V2 de juillet 2023 va bientôt aller en révision annuelle. Le chef d'atelier m’affirme que ma voiture n'a pas besoin de mise à jour : elle est en R40 et selon lui, la version dont ils disposent à ce jour, la R46, ne m'apportera rien de plus. Cependant, j'apprécierai le raccourci du LKA en plus et la barre supérieure avec la température extérieure lorsqu'on est en Android Auto ou en CarPlay. Quelles sont exactement les nouveautés au niveau interface logicielle entre les version R40 et R46 ?
  10. Gidu

    Liquide de refroidissement

    C'est le bouchon de remplissage (mise à niveau) du fluide de la pompe à chaleur (climatisation) ! A ne pas toucher ...
  11. Gidu

    Here Carte et Navigation

    Non, pas de nouvelles, hélas !
  12. Gidu

    Here Carte et Navigation

    Here We Go, c'est un bon GPS de plus, mais ce n'est pas un planificateur d'itinéraires pour VE malheureusement ! Rien ne vaut ABRP à part peut-être EVNavigation quand il pourra enfin récupérer le SOC en temps réel sur nos MG4 ...
  13. La "fameuse" lampe à filament est une lampe à filament de carbone, jamais éteinte (et donc jamais ré-allumée !) et sous-alimentée en tension. De plus cette lampe n'éclaire pas : seul son filament en carbone rougit : sa durée de vie peut être effectivement exceptionnelle, mais elle n'éclaire pas ... Dommage ! Alors que le filament tungstène d'une ampoule moderne a une durée de vie limitée à cause de la température élevée à laquelle il est porté. La fameuse lampe à filament de carbone, c'est l'exemple donné systématiquement lorsqu'on parle d'obsolescence programmée et c'est un bien mauvais exemple ... D'ailleurs, le concept d'obsolescence programmée est un concept passablement foireux : ce n'est pas le constructeur qui conçoit ses produits avec une duré de vie limitée volontairement pour obliger le consommateur à re-acheter, mais c'est plutôt ce même consommateur qui recherche sans arrêt les prix les plus bas, ce qui entraine une baisse de qualité des produits ! L'exemple le plus flagrant, ce sont les imprimantes à moins de 100€ (et les encres au prix du parfum !) : quel particulier achèterait une imprimante, certes réparable, mais à plus de 500€ ? Pas beaucoup ... Les voitures, c'est pareil ! Par contre, dans le cas des LED, c'est effectivement souvent la mauvaise mise en œuvre (le circuit électronique associé) qui est responsable de la durée de vie limitée de ces dispositifs et j'en sais quelque chose : ma maison est entièrement équipée en LED pour l'éclairage et la seule source LED qui tombe en panne régulièrement, c'est un lampadaire de salon qui est mal conçu et mal refroidi et donc chauffe beaucoup trop ! J'ai aussi un plafonnier dans le salon, constitué de multiples LED SMD qui est un peu trop près du poêle à bois et là aussi, c'est la chaleur qui est la cause du remplacement fréquent (tous les deux ans environ) de cette source ! Sur une voiture, le circuit de commande des LED est heureusement mieux conçu pour des raisons évidentes de sécurité et il est rare qu'une LED dysfonctionne alors qu'il est fréquent de. croiser une voiture borgne équipée des traditionnelles ampoules de phares à halogène ...
  14. Exact, c'est la raison pour laquelle il est préférable de monter une diode en parallèle sur les LED lorsqu'elles sont utilisées comme voyants sur une tension alternative, bien que personnellement je n'aie jamais cramé de LED dans ces conditions (sur des tensions inférieures à 6V environ, ce qui correspond à la tension inverse max d'une LED ...), le courant inverse n'étant en général pas assez élevé pour les faire griller grâce à la résistance de protection en série ... Sur une moto, le 12V peut varier énormément en fonction du régime moteur, surtout pour celles (les anciennes !) dotées d'un volant magnétique ou d'une dynamo, sur nos voitures électriques, comme la MG4, le 12V varie beaucoup moins (de 12 à 14V typiquement), ce qui ne met pas en danger les LED, à condition que le "ballast" soit bien calculé, bien sûr !
  15. Désolé de vous contredire tous les trois, mais dans le cas des LED, c'est faux : - Sur une ampoule à incandescence, la résistance du filament à froid est très inférieure à sa résistance à chaud, ce qui provoque effectivement une surintensité à l'allumage et réduit leur durée de vie, mais ce n'est pas le cas des LED ! - Effectivement, sur un appareillage électronique alimenté sur secteur (exemple, un amplificateur, un téléviseur, etc.), il y a également un appel de courant à la mise sous tension qui est dû principalement à la charge des condensateurs de filtrage et dans une moindre mesure, au transformateur d'alimentation, j'utilise d'ailleurs une thermistance CTN en série avec le primaire du transformateur d'alimentation des amplis à tubes que je fabrique pour atténuer ce phénomène, mais, à nouveau, pas d'appel de courant à l'allumage d'une LED ! Donc en résumé, il n'y a rien à craindre concernant les cycles d'allumages / extinction des LED qui équipent nos voitures ! Par contre la chaleur est leur ennemi principal, comme pour tout semi-conducteur, car contrairement aux ampoules à incandescence, plus leur température augmente, plus leur résistivité diminue, d'où le risque d’emballement thermique ...


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