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Gidu

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  1. Je n'ai pratiquement jamais besoin d'activer le dégivrage en restant en permanence sur Auto, pourtant la Normandie n'est pas réputée pour son climat sec et chaud !
  2. Bonjour. J'ai, le même kilométrage que vous (13000km), mais en 8 mois seulement et j'ai à peu près les même remarques que vous à émettre à propos de ma MG4L V2 en R40 (en véhicule principal) à quelques nuances près : - Je suis d'accord sur tous les points positifs mais je suis plus réservé sur certains points négatifs ! - Je suis d'accord sur la fragilité apparente des boutons d'ouverture de porte, d'ailleurs, j'essaye de plutôt utiliser la télécommande ... - Je suis d'accord pour le LKA, mais je ne le désactive jamais complètement, je baisse seulement la sensibilité ! - Je suis d'accord pour les trépidations de la suspension et les bruits sourds sous mauvais revêtement, voire à certaines vitesses sur revêtement bien lisse (vers 70km/h) - Je suis à moitié d'accord pour la finesse de la peinture : j'ai eu 4 Toyota avant la MG4 et c'était bien pire sur les Toyota, je n'ai pas encore d'éclat de peinture sur la MG4 - Je ne suis pas du tout d'accord sur le confort des sièges, c'est subjectif : je le trouve meilleur que sur mes voitures précédentes, exception peut-être du Nissan Juke ... - Je ne suis pas du tout d'accord sur la mauvaise réactivité de l'écran tactile : le mien est parfaitement réactif et rapide à s'initialiser, mais c'est peut-être dû à la version R46 (je suis en R40) ... Voilà mon bilan personnel de ma MG4L V2 par rapport au vôtre !
  3. Gidu

    Gel trappe de recharge

    Lorsque la trappe est fermée, elle est bien étanche, mais évidemment elle ne peut pas être étanche lorsqu'elle est ouverte, cependant : - Pour empêcher que la trappe ne soit collée par le gel alors qu'elle est fermée, la meilleure solution c'est de pulvériser en prévention, de la silicone en bombe sur le joint périphérique (comme pour les joints de portière !). - Pour prévenir l'impossibilité de fermer la trappe lorsqu'il gèle, le remède est identique : pulvériser préventivement de la silicone en bombe dans le réceptacle du doigt de positionnement de la trappe en plus du joint périphérique et éventuellement utiliser l'accessoire ci-dessus pour recouvrir et étanchéifier la trappe lorsqu'elle est ouverte !
  4. Gidu

    Gel trappe de recharge

    Le sujet de ce fil c'est "Gel trappe de recharge" ! Quand à la corrosion éventuelle des broches des prises T2 et CCS, je pense qu'il n'y a rien à craindre ... Cependant, on peut toujours utiliser ce type d'accessoire qui protège la trappe de chargement et ses connecteurs pendant la recharge. Mais il faut que ce soit parfaitement positionné, sinon l'eau s'infiltre et c'est pire ! C'est ce que j'utilise lorsqu'il pleut vraiment fort, qu'il gèle ou qu'il neige ...
  5. Gidu

    Gel trappe de recharge

    D'un autre coté, quand on recharge, la trappe est ouverte ... ça ne peut pas être étanche ! 😉
  6. Gidu

    Gel trappe de recharge

    Il y aurait aussi une solution envisageable, c'est de percer un petit trou dans la partie basse de cette cavité pour que l'eau s'évacue naturellement ! Reste à savoir ce qu'il y a derrière pour éviter de détériorer un câble ou autre chose ...
  7. Il est quand même pas très doué, le garçon, j'ai déjà rechargé 7 fois chez IECharge sans aucun problème ...
  8. Une remarque supplémentaire, les occurrences du phénomène de résonance constaté entre 60 et 80km/h sur revêtement routier bien lisse sont suffisamment rares pour que je puisse vivre avec ! Ma MG4L ne présente pas d'autre défaut, ni bug, et je suis parfaitement satisfait de ce véhicule à bientôt 13000km !
  9. On est 4 ici, à avoir constaté ce phénomène de bourdonnement entre 60 et 80km/h : Sanou, Venividi, Pulsar160 et moi ! Reste à savoir si nous avons tous les quatre cette déformation du carter en plastique sous le moteur, auquel cas, la cause du bourdonnement serait peut-être identifiée ! D'autre part, sur un résonateur de Helmholtz, tant que l'on ne modifie pas une des caractéristiques de ce résonateur (volume intérieur, diamètre de l'embouchure, longueur de l'évent), la fréquence de résonance ne change pas : cela expliquerait peut-être que la fréquence de ce bourdonnement n'est pas proportionnelle à la vitesse, entre 60 et 80km/h et que surtout, cette résonance n'advient qu'à une vitesse précise, lorsque le souffle de l'air ambiant dû à la vitesse est suffisamment fort pour provoquer cette mise en résonance ! Au-delà de 80km/h, le souffle de l'air devient trop puissant pour que le phénomène continue ... J'ai remarqué aussi que lors d'une accélération ou d'un ralentissement assez forts, toujours sur revêtement routier parfaitement lisse, je ne constate pas le phénomène probablement parce que je ne reste pas assez longtemps à la vitesse critique où se produit le bourdonnement, la mise en résonance dans la cavité du résonateur de Helmholtz n'est pas instantanée : essayez de souffler dans le goulot d'une bouteille (c'est un exemple parfait de résonateur de Helmholtz), le son ne s'établit pas instantanément !
  10. Bon, j'ai fait équilibrer les 4 roues "aux petits oignons" et j'en ai profité pour demander si les pneus présentaient un quelconque défaut et si les roues n'étaient pas voilées et la réponse du technicien a été négative ! L'opération a été faite très soigneusement, ce qui a permis de constater qu'effectivement les roues avaient besoin d''être équilibrées - jusqu'à 30g de plombs d'équilibrage ont été ajoutés - donc soit l'équilibrage en usine n'est pas top, soit le pneu se met en place au fur et à mesure des kilomètres parcourus - 12500km en ce qui me concerne. Le moyeu a été soigneusement nettoyé et garni de graisse graphitée avant remontage. Mais si le volant ne vibre plus du tout à 110km/h grâce à l'équilibrage soigné des 4 roues, par contre, la résonance (fréquence fixe vers 40Hz) entre 60 et 80km/h est toujours là sur route parfaitement lisse ! Donc, après avoir éliminé toutes les autres possibilités (réducteur, pneus déformés, roues voilées, mauvais équilibrage), j'en conclus qu'il ne reste qu'une seule cause possible au phénomène constaté : une résonance à certaines vitesses due au carter en plastique sous le moteur qui baille et qui crée une fréquence grave à cause du souffle créé par la vitesse (phénomène du résonateur de Helmholtz https://fr.wikipedia.org/wiki/Résonance_de_Helmholtz ...).
  11. Gidu

    Prise de recharge

    Ok, merci beaucoup, je n'avais pas vu ces versions PDF ...
  12. Gidu

    Notice MG4 en 30 pages

    Merci roro_50 ! Je peux enfin lire correctement ces fichiers ...
  13. Gidu

    Prise de recharge

    C'est un peu HS, à l'attention de roro_50 : vous serait-il possible d'exporter et de mettre en ligne une version PDF de la notice en 30 pages ? Je travaille sur un iMac donc mon traitement de texte, c'est Pages, et lors de l'import de ce fichier docx dans Pages, la mise en page est très perturbée rendant certains passages illisibles ... Je pense que nous sommes quand même un certain nombre à être sous Mac OSX et le format PDF est plus universel : quel que soit l'OS utilisé, il respecte la mise en page du texte et est non éditable (ce qui peut être un avantage ...) ...
  14. Sur ma voiture précédente - un Nissan Juke F2 de 2020 - cette procédure pour relever les balais d'essuie-glaces était aussi nécessaire ! Donc, je n'ai pas été étonné de la procédure ... Ce n'est pas un problème de mauvaise conception : les constructeurs cherchent maintenant à cacher les bras d'essuie-glaces sous le rebord du capot pour des raison d'aérodynamisme et aussi d'esthétique ...
  15. Gidu

    Gel trappe de recharge

    Il y a une solution, c'est de pulvériser un peu de graisse silicone en bombe un peu partout à l'intérieur de la trappe et surtout dans la cavité recevant le doigt de centrage de la trappe de recharge, là où il y a toujours de la glace lorsqu'il gèle, (en évitant les connecteurs, bien sûr !), et ne pas oublier le joint périphérique de la trappe ! Ce produit en bombe est habituellement utilisé pour éviter que les joints de portière ne gèlent en hiver ! Bien essuyer pour éviter les coulures ...


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