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Nderev

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  1. MyCard les a toujours considéré comme accessible et c’est bien le problème.. Total est pour le moment nul sur l’interconnection entre ses bornes, son appli, sa hotline et la communication. Le seul moyen trouvé pour lancer la charge sur une borne Ionity récente est de lancer la charge depuis l’appli mais sans aucune garantie de fonctionnement. Pour ma part ça a marche 1 fois sur 3 seulement si j’ai bonne mémoire.
  2. Dans les "nouveautés" de ces CG, j'ai entrevu une ligne sur la Digital Key. Est-ce le presage d'une mise en fonctionnement de la fonction d'ouverture/fermeture/demarrage via le NFC du tel ou est-ce seulement de l'info generique partagée avec le nouveau Kona qui devrait (si j'ai bien compris) avoir cette fonction nativement ? wait & see...
  3. +1 modele 2023 livré dec 2022 2 fois au garage avec equilibrage a chaque fois (tout a la charge du concess, Hyundai group ne paie rien...) C'est clairement mieux qu'avant sans etre sur a 100% que ca reviendra pas.
  4. Ce n’est pas à considérer comme un « probleme » Si la batterie se charge très rapidement et si j’ai bien compris, les BMS des Ioniq 5/6 et KIA EV6 « fait une pause » autour de 80% durant ~2 minutes pour faire refroidir le système et faire un check up de la batterie. Ceci permettrait de s’assurer de la longévité de cet organe. Je confirme les 150kW juste après pendant quelques minutes, ce qui reste impressionnant à ces niveaux de charge.
  5. Aires de Villabe et Lisses sur l’A6, oui on prend les 175kW Sur les aires de Le Mans sud et nord, je confirme dles ~140kW max avec une Ioniq 5.
  6. Le clac arrive souvent quelque soit le modèle (thermique ou électrique). j’ai bien un clac lié au relachement du frein de parking quand il a plu avant et que la voiture a attendu qq heures sur le parking. les freins « collent » un peu après la pluie. sur l’aspect clac en roulant, il suffit que les plaquettes soient pas revenues complètement en place et un bruit cyclique apparaît, déjà arrivé en VT chez moi. si c’est ça, je te conseille un freinage fort pour renvoyer les plaquettes à leur place. attention a pas prendre de risque (route calme sans personne derrière), on sait jamais. si un corps étranger est venu se glisser entre les disques et les plaquettes, ça va peut être aider à la dégager
  7. La charge m’a coûté… 0€ C’est une carte Fleet payée par mon entreprise, sacré avantage ! Je ne vais donc pas m’amuser à utiliser une autre carte sauf cas de force majeure, mais merci du conseil.
  8. moyenne de 185kW sur 42kWh rechargés suis arrivé avec ~25% de charge à la station si je me souviens bien
  9. Aire de Trementines (TotalEnergies avec bornes Alpitronic 300kW) avec mon Ioniq 5 = 236kW 🤩 et la toutes les bornes semblaient fonctionner, pour une fois…
  10. Oui @Roger62 MAIS… le claquement s’est transformé en grincement (plastique qui frotte sur du plastique) que j’ai fini d’éradiquer avec de la feutrine sur les butées du bas (tampons de chaises autocollants). Depuis c’est calme plat après plusieurs milliers de kilomètres. Il y a donc bien un problème de gestions des jeux fonctionnels avec ces butées de coffre. C’est à mon sens un problème de conception et/ou de fabrication. Ca arrive assez souvent chez les constructeurs et mis à part faire des millions de kilomètres avec des véhicules issus de moyens de fabrication série / process type série ou faire du ‘simple’ copier coller d’un modèle à un autre (donc plus d’innovation), c’est difficilement évitable. Conclusion : il ne faut pas acheter de véhicules dans les 18 mois après le commercialisation.
  11. Merci @deca ! Voici le statut de mon coté : Ioniq 5 = mise à jour avec dernière version de juin modele = 2022 Exécutive Bluelink = mise à jour de mi juillet disclaimer Bluelink = validé aujourd’hui Téléphone = iPhone avec dernière mise à jour iOS (16.5.1c) et… toujours pas de menu de clé digitale dans les menus de Bluelink ou dans les menu du véhicule. Un retour avec la même configuration mais sous Android ? Si retour identique, je vois 2 potentiels sources au problème : Petit problème : la voiture doit être mise à jour prochainement pour activer le service Gros problème : le hardware « digital key » est simplement pas présent sur nos véhicules Europe 😭
  12. La dernière mise à jour de Bluelink annonce une compatibilité Digital Key. Un message pas forcément très clair met en avant le nouveau Kona. Quid de nos Ioniq 5 ? Retro compatibilite ou pas ? Si oui, uniquement les modèles 2022 ou tous les modeles ? Digital Key en version 1 ou 2 ? Uniquement sur Android ou aussi sur iOS ? Pour quand ? Ai pas encore trouvé d’info claire sur le sujet… Et vous ?
  13. Euh…. Tu es bien sûr de toi ? Depuis fin décembre 2022 je n’ai jamais rechargé sur une station TotalEnergies ayant plus de 50% des bornes qui fonctionnent, JAMAIS. Et pourtant je privilégie (ou plutôt « privilégiais »…) les stations de la marque vu que j’ai une carte Fleet TotalEnergies. Je précise, toutes les stations où je me suis arrêté sont équipées en bornes ABB. Dernier arrêt en date, semaine dernière sur l’aire des Lisses sur l’A6 : 6 bornes HS sur les 8 installées. Vivement le déploiement massif des bornes Alpitronic. Après, est-ce lié à au matériel ? Est-ce lié au software ? Est-ce lié à l’exploitant ?
  14. Les bornes Ionity les plus récentes ne prennent pas la carte Fleet MAIS… quand l’appli MyCard décide de fonctionner, la fonction e-charging permet de lancer une charge, j’ai testé ce jour sur l’aire du Bourbonnais sur l’A79 Solution de secours donc.


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