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Nderev

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  1. Merci @denischti59 pour ce retour super rapide ! Efficace comme d'habitude. Je croise les doigts pour que ce soit un report plutot qu'une annulation 🤞
  2. Les 2 stations qui devaient etre installées a Fontainbleau (2 chaines d'hotel differents) ont purement et simplement disparus des radars. Si qq'1 a des infos rassurantes sur le sujet, je suis preneur !
  3. ouch... Message d'erreur similaire semaine derniere pour la 1ere fois. Arret/redemarrage, pareil Je passe un coup de chiffon sur la camera qui se trouve dans le bandeau a l'avant et c'est reparti commen en 40. J'espere vraiemetn que ce n'est pas un debut de faillance du radar comme toi wait & see bon courage @Paranoramix
  4. Attention @okidok, si tu as le Head Up Display (HUD), le parebrise est specifique. Le verre est traité pour eviter que l'image projetée sur le pare brise ne se dedouble. Si remplacement chez Hyundai, normalement ils savent avec le VIN. Si hors reseau, je ne saurais trop te conseiller que de preciser qu'il existe 2 versions du pare brise sur la IONIQ 5 et que tu as bien un parebrise avec HUD (le plus cher...). 2eme conseil : bien demander a avoir un parebrise d'origine Hyundai, pas un adaptable, les cameras du systeme de maintien dans la voie, de gestion des distances, ... sont hyper sensibles, et notament a la teinte du pare brise et aux differents traitements de surfaces.
  5. Experience de l'été dernier, je confirme quelques difficultés avec la carte Fleet sur les bornes Lidl. Ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour que ca marche N'ayant recu la Charge Key que recemment, je verrai si l'experience est comparable ou pas cet ete. Je recharge principalement au parking de mon boulot ou sur les aires d'autoroute quand je pars en deplacement, je recharge au final Assez peu sur les reseaux HPC 'secondaires' comme Lidl, Powerdot ou IEcharge.
  6. Bonjour @TheBadr bonne année egalement j’ai reçu la mienne en moins de 2 semaines
  7. Bonjour c’est ALD mais ça change rien ma carte Fleet a bien été prise au travers d’un contrat « tout compris » avec ALD mon gestionnaire de flotte a contacté en direct TotalEnergies. Si besoin, le mail du support flotte est le suivant : [email protected] Mail réservé aux gestionnaires de flottes j’imagine qu’il faut bien préciser le numéro de contrat et l’immat du véhicule en espérant que ça t’aide
  8. Charge Key reçue hier. Quelques mots sur l’expérience client. Support client : Pour les quelques fois où j’ai eu le support client au tel ou au travers d’un ticket support concernant le non fonctionnement de la carte Fleet malgré MyCard qui annonce les bornes comme reconnues et fonctionnelles, je n’ai jamais eu la bonne explication du problème (RFID faiblarde sur les cartes Fleet) ou une quelconque proposition de m’envoyer une Charge Key. Commande de la Charge Key : Les gestionnaires de flottes ne semble pas avoir été informés de l’existence du problème ou de la Charge Key. Ils n’ont apparement pas non plus à la possibilité de commander cette carte sur le portail dédié. Il est donc nécessaire qu’ils fassent une demande au support. Le support est réactif et n’a même pas essayé d’argumenter, l’envoi de la carte a été faite dans la foulée. Ca semble donc être un problème connu en interne Total mais qui ne semble affoler personne vu qu’il n’y a pas de com’ ou d’envoi systématique de cette carte aux détenteurs de cartes… normal quoi ! C’est pourtant de l’argent qu’ils perdent si leur carte n’est pas utilisée chez les différents fournisseurs de charge. Utilisation : La carte arrive déjà activée, rien a faire de spécial, il y a juste a l’utiliser. J’ai testé hier soir sur une borne TotalEnergies et j’étais très étonné de la rapidité de la reconnaissance de la Charge Key par la borne. D’habitude la carte Fleet met un certains temps à être reconnue, voire il faut badger plusieurs fois. De bonne augure pour les recharges à venir hors réseau Total Appli MyCard : Je confirme que la carte ne peut pour le moment pas être renseignée dans l’appli. Je ne vois pour le moment pas ma recharge dans les dépenses (pas grave, j’en ai pas besoin…) car j’imagine qu’elles sont liées à la carte et pas au compte, c’est bête mais c’est comme ça. Paiement sur les applis tiers avec Charge Key : Comme pour la carte Fleet, qui elle a une puce, il n’est pas possible d’enregistrer la Charge Key comme moyen de paiement sur une appli d’un réseau tiers. J’ai testé sur l’appli Ionity et Fastned, ça ne fonctionne pas. Pour rappel, le support m’avait confirmé que cette la carte n’est pas compatible, même si elle est pucée. Encore une fois dommage car Total se coupe une partie de revenu et cela nous empêche d’utiliser les fonctions plug&charge ou Autocharge des réseaux l’ayant mis en place. NB : Total avait annoncé à grand renfort de presse il y a environ 2 ans le déploiement de cette fonction Plug &Charge sur son réseau et puis… rien. En conclusion, je suis pressé de tester sur cette carte sur les réseaux tiers qui ne fonctionnait pas afin de voir si l’expérience client s’améliore comme pour ceux qui ont déjà posté leurs 1ers retours. Si confirmé, dommage que Total ne fasse pas plus d’information autour de cette solution de secours. L’image client Total et l’anxiété autour des VE pourraient être améliorés grandement.
  9. Je viens de demander le mien a mon gestionnaire de flotte, merci @Pepito952 pour ton feedback. Wait & see...
  10. Pfff, amateurisme Il sont juste oublié de marquer dans le TSB de faire 3 avé maria et 2 notre père + faire 5 tours sur soit même avec la main droite dans le dos (non, surtout pas la gauche). Problème de conception et d’isostatisme, c’est hallucinant… C’est juste incroyable qu’ils aient pas eu ce souci lors des phases de roulage avec les pré séries. ça sert justement à détecter ce type de problèmes. Suis curieux de savoir si ça fixe vraiment le problème durablement.
  11. Non pas de décalage constaté, par contre il faut bien mettre des joints de chaque côté pour que le centrage soit symétrique Pas de décalage horizontal non plus car c’est les butés plastiques à visser et le crochet de fermeture qui font principalement le job (même si j’en conviens, tout ça doit être hyperstatique comme système…)
  12. Il y a un TSB mais chacun peut essayer de corriger le pb avec des rondelles caoutchouc de plomberie a mettre sous les tampons de coffre Pour info, le bruit réapparaît quand il fait froid (claquement /grincements). j’ai mis des rondelles sur les tampons supérieurs cet été, pb quasiment resolu. C’est ni plus ni moins ce qui est recommandé dans le TSB Huyndai. cet hiver’ je vais mettre des rondelles sous les tampons inférieurs pour tenter de limiter ce problème de conception.
  13. Bon, perso je vois pas bien l’intérêt du concessionnaire a balancer des chiffres comme ça mis à part décrédibiliser les constructeur asiatiques et alimenter le feu du « achetez pas asiatique, rien qu’en transport ça vous coûte un bras » Pfffff….
  14. Mise à jour faite chez mon concess cette semaine pour les rappels VCU / ICCU en parallèle du remplacement de mon pare-brise. Pour info, le coût de remplacement de l’ICCU m’a été donné à titre indicatif : 7000€ ! Les tarifs des pièces sont délirants chez Hyundai. Pour preuve, la facture du pare-brise de 2800€ pour mon Executive. Vu les marges qu’ils doivent se faire sur les pièces de remplacement, c’est effectivement très mesquin de ne pas prêter de véhicule suite à un vice caché…
  15. Contrainte supplementaire : il n'y a plus de prechauffage sous les 25% de batterie a voir si le planificateur prend en compte cela sur le temps de charge s'il propose d'arriver a moins que ca a la borne de recharge. Pas sur qu'il propose de passer sous les 25% d'ailleurs... Sauf si zone desertique d'un point de vue bornes. A verifier !


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