Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ce serait bien que tu fasses un REX sur ce changement de batterie, tu devrais contacter la rédaction d'AP, cela pourrait faire un article utile pour tous les propriétaires de Tesla...
  3. e-Lionel

    Enode + ABRP + MG4

    Idem, ABRP gratuit sur Smartphone me suffit amplement...
  4. sim_v

    Model Y Juniper

    C'est d'autant plus compliqué que les solutions dépendent de la région (les fréquences et donc les modems et les antennes) ne sont pas harmonisées. Après il y a les fameux accords d'itinérance. Pour le coup, la 5g peut arriver de manière très différente entre l'Asie, l'Europe et les USA.
  5. Hello à tous Mon retour d'expérience Ma Model 3 de 2021 est en réparation (changement de la grosse batterie - prise en charge par Tesla) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance (sympa! je note le geste en tout cas car il y en a pour 2 à 3 semaines le temps que la batterie de remplacement arrive), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manœuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes, quand on a le permis on est censé savoir faire sans. Mais c'est quand même un gadget bien pratique dont j'ai du mal à me passer. Certes les rétros sont là ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrason...surtout qu'ils étaient très précis sur la distance alors que la caméra de recul fausse un peu les distances réelles je trouve. Enfin, c'est ce que j'en retire comme expérience en passant brutalement d'une voiture avec ces capteurs à un véhicule qui en est dépourvu. Ce week-end, dans le parking d'un hôtel sympa de Besançon (ce parking étant dans une sorte de parc avec allées bordées de haies), il me fallait faire des manœuvres pour garer l'engin... Teslavision ne voyait pas du tout les haies sur l'angle arière droit. Un Model Y m'aurait bien tenté à l'avenir pour remplacer ma Model 3 (surtout en raison du coffre) mais entre le commodo de clignotant qui a disparu et l'absence de capteurs ultrasons, je préfère garder ma "vieille" TM3... même si j'avoue lorgner actuellement sur une A6 e-tron (quel vilain mot)
  6. Bonjour, A ma grande surprise j en n ai pas ?? On voit le pulseur et ts les fils. Vraiment ca fait desordre. A la concession ils me disent de ne pas la mettre car a l origine il n y a pas. La mienne est de 2023, il parait avant il y avait. Etes vous dans mon cas ?
  7. Si Tesla pouvait faire de même avec les capteurs ultrasons. Ma Model 3 de 2021est en réparation (changement de la batterie haute tension) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance (sympa!), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manoeuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes les rétros sont l) ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrason
  8. Exactement j ai eu le meme souci une fois rentre ds la voiture le bluetooth s active ca me gonfle andoid auto aussi Du coup j ai deinstalle le pass et en reinstallant sans lui donner l acces. Mntn c est bon.
  9. alain57

    Model Y Juniper

    Bonjour. On a des infos si les juniper sont équipés d'un model 4g ou du nouveau 5G?
  10. Un vélo freine mal sous la pluie, alors à 50 km/h en descente! Pas étonnant que tu n'aies pas pu t'arrêter 30 mètres tu les parcours en un peu plus de 2 secondes soit juste le temps de percevoir la situation avec une visibilité réduite par la pluie et de réagir. Comme ton vélo freine moins bien qu'une voiture dans cette situation ça devient très délicat
  11. C'est une blague ou quoi? Définir la légitimité du VE avec une Twingo ZE ? C'est comme si je venais t'expliquer que la ville en VE c'est un enfer, la preuve je galère avec un TMY 😂😂 Mes comparaisons sont nettement moins disparates : Megane dci puis Megane PHEV puis Megane EV. Même usage, même conducteur. En fait c'est pas le VE le problème, comme c'est trop souvent mis en avant. C'est encore une fois le facteur humain qui est limitant. C'est marrant, parce que c'est justement la dépendance de son efficacité au facteur humain qui est le principal talon d'Achille du PHEV 😅. Un simple ''Ok Google, aller à'' et c'est parti avec la Megane, quelque soit la distance et l'heure.
  12. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure) Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...
  13. Salut, J'ai aussi un soucis de couinement arrière, compare le bras de suspension gauche et droite (voir flèche), le mien le gauche à un peu bouger du silent bloc (vers l'arrière) par rapport au droite et ça fait du bruit. Normalement pas de risque je roule comme ça depuis un moment et le mécano de chez Tesla m'a dit de voir à l'occasion 😅
  14. Ouverture d'une station Mobilize à Le Mans (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Bonjour peut/on avoir quelques précisions sur les réparations effectuées sur votre véhicule. merci.
  16. Je n’ai pas acheté la bombe mais le pinceau de retouche
  17. seb7788

    Enode + ABRP + MG4

    je fais que un deux trajets de plus de 300 km dans l'année le reste c'est dans la zone de ma région donc le cout de la version premium ne peux être intéressant dans mon cas, dommage
  18. Elreth

    Nouvelle MG4 !! ??

    Le nouvel intérieur et le nouvel écran sont vraiment sympa surtout en blanc comme ça. Pour l'esthétique extérieure je la trouve moins sympa que l'ancienne mais ça va c'est ok et peut être que les formes plus arrondies permettront une meilleure aéro et donc une meilleure conso donc pourquoi pas. C'est dommage pour la traction, les suspensions et le réglage de volant (j'ai tendance à reculer beaucoup le siège et reculer à fond le volant) mais à priori ça leur permet de faire économies pour se placer moins cher que l'ancienne, si ça lui permet de se placer en Europe en face des BYD Doplhin Surf ou R5 entrée de gamme ça peut être vraiment intéressant quitte à ce que ce soit moins sportif qu'avant. L'idéal ce serait la MG4 actuelle avec tout le nouvel intérieur présenté ici et le nouveau moteur de la MG S5 qui semble consommer moins.
  19. Aujourd’hui
  20. fallait commencer par ca
  21. Bonjour, je n'ai pas se soucis, je vérifierai les réglages pour confirmer cela. Par contre je me pose une question sur la fermeture / ouverture des portes depuis l'intérieur, elle ne peut se faire que depuis les boutons sur la portière coté conducteur ? Cela est génant dans le cas ou par exemple je sors et je laisse mon épouse dans la voiture en passagère qui devra se contortionner jusqu'au bouton pour m'ouvrir . Y-a-t'il un moyen pour dévérouiller toutes les portes depuis le siège passager (les clés sont à l'intérieur) ?
  22. à la verticale l'accélération suffit pour le faire tomber.
  23. Ça peut être une baisse du voltage à 22h ou au moment des heures creuses avec les ballons qui s allument. La voiture détecte se met en pause et re essai ensuite quand le voltage est bon et stable.
  24. Je sais bien Peut-être justement dans ce genre de cas, cela peut servir. Perso, je ne l'ai jamais utilisé, à part pour prendre la photo et regarder ce que ça fait.
  25. Quelle évolution de ton côté ? Toujours des problèmes ? As-tu tenté autre chose ?
  26. Bonjour ce matin, en dévérouillant le vehicule "Dysfonctionement Systeme Electrique. Veuillez vous rendre dans un atelier" OK. La voiture roule, elle charge, elle freine... bref tout à l'air bien, sauf ce message qui s'affiche en continu. je vais donc en concession, et la "Ha ben pas de place avant le 04 septembre monsieur" Super.... j'ai donc pris RDV pour le 04 septembre. cependant, j'aimerai bien savoir si je peux quand meme rouler avec... quelqu'un connait une appli compatible avec OBD2 bluetooth permettant d'avoir une vue sur la sévérité du problème ? j'en ai testé deux ce matin. l'une masque les problemes sauf si on paye un cout mensuel (super, pour du one shot...) l'autre m'affichait que des erreurs (genre toute la voiture etait en erreur)
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.