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  1. Dernière heure
  2. Pilougarou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Voilà, nous avons signé pour une G6 2024 de démonstration, mais ayant surtout servie pour le commercial. Livraison lundi. Le choix de "l'ancienne" était pour moi une évidence, en raison du confort moins bon sur la nouvelle. Le prix proposé a définitivement fait penché la balance et nous a décidé de s'en porter acquéreur plus tôt que prévu. Aucun regret de ne pas opter pour la nouvelle G6, qui au final n'apporte pas grand chose de plus. Y compris sur le plan dynamique. Au contraire, j'ai trouvé l'amortissement et la direction plus ferme sur la version 2025, ce qui m'a déplu. Après, c'est une question de goût...
  3. Aujourd’hui
  4. njul

    Distribution XPeng en France

    Merci. Dommage c'est bien où je me suis pointé. Arrivé devant un tas de voitures de toutes marques rangées dans tous les sens ça m'a fait fuir. C'est d'autant plus regrettable que la G6 me fait de l'oeil, mais pas en mode produit de masse dégriffé avec des garagistes à l'ancienne. Pour moi un atelier de ve c'est propre et ne sent pas l'huile. Je vais attendre qu'xpeng monte un atelier à la hauteur de ses ambitions.
  5. C’est chaud c’est vraiment fini à l’urine (pour rester poli ) leur workflow
  6. Bonsoir à tous, Remplacement mardi du bloc du connecteur sous garantie (bientôt la fin..) Grand merci pour les informations du fusible, surtout en vacances. Bonne route en VE
  7. Salut, en effet j’ai deja eu ce soucis depuis la mise a jour de Mai 2025 et j’ai trouvé un pattern dans mon cas qui permet de désactiver la charge programmée si nécessaire. mais au final avec ce bug ennuyant je ne désactive plus la charge programmée et j’utilise le bouton de la télécommande de la trappe de charge, appui long et ça force la charge même si charge programmée configurée j’en parle ici
  8. Alpelec

    Mise à jour g6

    Effectivement, je n'avais pas fais attention à ce ".5" qui change tout.
  9. Salut okidok, As-tu réussi à les joindre ? Pour ma part, le paiement CB pour l'abonnement a échoué une première fois début août, puis il est passé immédiatement après, lors d'une seconde tentative. Sauf que leur système est tellement bien fait qu'entre les deux tentatives, mon abonnement a été résilié. Ils n'ont rien prévu pour gérer les erreur techniques lors du paiement. J'ai bien été prélevé de 29€ mais je n'ai plus d'abonnement. Cela fait quasiment deux mois que j'attends une solution. [email protected] semble mener vers une équipe au Canada, qui a mis 1 mois pour me répondre à côté de la plaque, notamment en me renvoyant vers un site aux USA et en m'invitant à souscrire à un offre payante si je veux réactiver mon abonnement... Entre temps, j'ai contacté Hyundai France qui semble ne rien vouloir/pouvoir faire et m'a simplement indiqué l'adresse [email protected] : j'ai eu une réponse un peu plus rapide sur cette nouvelle adresse mail. Ils ont confirmé que le paiement de 29€ était passé et m'ont demandé si je voulais un remboursement ou la réactivation de l'abonnement. J'ai naturellement demandé la réactivation. Ils m'ont indiqué transférer ma demande à leur équipe technique. J'attends depuis le 29 août. Plus aucune réponse à mes relances. Aucune réponse de Hyundai France. Mon concessionnaire m'a indiqué également l'adresse [email protected] aucune réponse. Il m'a fait comprendre que si je n'étais pas content du service Hyundai, je n'avais qu'à me taire car c'est pire ailleurs, d'après lui.... En attendant, le dossier est pris en charge par ma protection juridique... Pour résumer : il ne faut pas avoir d'incident de paiement avec Bluelink, ils ne savent pas gérer...
  10. Bonsoir, Ma Ioniq5 m'embête +++ ce soir. J'ai besoin d'être à 100% en vue d'un long trajet demain soir. J'ai branché la voiture, et impossible d'enlever la programmation de charge 22h00-6h00 pour qu'elle continue de charger jusqu'aux 100% Il y a un message qui s'affiche et qui dit (à peu près) "connexion véhicule instable, merci de réessayer ultérieurement". J'ai tout essayé, éteindre la voiture, redémarrer, j'ai même roulé un peu dans la ville puis ré-essayé. Rien à faire, impossible de décocher l'icône "ON" de la programmation, et impossible de changer l'horaire non plus. Avec bluelink ça ne marche pas non plus. Qqun a t il déjà eu ce problème?
  11. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Oh oui ! Je crois qu’il y a toujours une variation de cours à l’inverse de l’annonce faite. On peut penser que le marché anticipe trop fortement chaque annonce et corrige juste après.
  12. Bonsoir depuis la mise à jour de mi août les commandes vocales « ouvre le solarbay » et « ferme le solarbay » ne fonctionnent plus chez moi. La voiture répond que « quelque chose n’a pas fonctionné ». Est-ce que d’autres constateraient cela également ? merci
  13. Et ça recommence ... Le troll remonte, c'est plus fort que toi
  14. Un retour suite au passage à l'atelier (concession Laxou), après vérifications et essai routier, le mécano confirme que les deux roulements avant sont HS, du coup changement des deux moyeux programmé à la fin du mois, lors de l'entretien des deux ans. Ils en profiteront pour changer le carter sous le moteur arrière, qui est déformé (il ne l'était pas à la réception du véhicule!), et faire la campagne de rappel (qui ne concerne que le maintien dans la voie d'après eux ?). C'est chouette, par contre j'en aurais pour la journée : durée prévue 4 heures minimum... plus la pause de midi, et mes 2h de trajet aller-retour! En revanche, il y un peu de moins bien dans le discours : le chef d'atelier qui m'affirme que je dois changer mes pneus (Conti C d'origine) car ils sont HS! Alors qu'il me reste encore 3 à 4 mm, et qu'ils n'ont que 24 000km... Vu le tarif affiché en concession de leur "pack pneus hiver", je comprends qu'ils insistent pour que je fasse le changement! Et puis le traditionnel dénigrement "faut pas croire ce qu'on peut lire sur les forums..." : je l'ai recadré direct en lui disant que c'était justement le seul endroit où il y avait des infos utiles, car justement les possesseurs ont souvent les mêmes soucis que nous, et qu'on y trouvait entraide et réponses à nos questions. Bref, on ne les changera pas 😃
  15. Trej

    Model Y Juniper Perf !

    La fonctionnalité principale (et encore, ça se discute) c'est la puissance la plus élevée de la gamme, et la possibilité de la faire passer au sol avec des sièges plus enveloppants, des freins plus mordants, des suspensions adaptées et des pneus plus larges. Je pense que tu peux te faire plaisir avec une perf et tout ce que je viens de citer sans aller jusqu'à l'extrême du launch control, maintenant, libre à chacun. Comme libre à certains d'acheter une perf juste pour le look sans jamais utiliser plus de 200 chevaux, et libre à certains d'enchaîner les tours du Nurb' à son volant... Non ? Après, si mon respect de la mécanique dit quelque chose de ma nature humaine, je prends bien volontiers 🫶
  16. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Essai effectué vendredi dernier. Beaucoup de positif, mais pas de recharge possible chez Tesla ( en tout cas sur les SUC V3 ) et l’avertisseur piéton diffusé dans le véhicule et impossible à couper ! C’est juste insupportable en ville… Bon, j.imagine que l’on peut espérer que ces 2 défauts seront corrigés en maj ÔTA dans un futur proche. Perso, je vais attendre l’essai de la P7+.
  17. Je n'ai pas vraiment d'explication autre que Tesla aurait décidé de libérer une partie du buffer avec une mise à jour. L'explication la plus vraisemblable est un ajustement de l'estimation de capacité, l'affichage étant dérivé d'une estimation et pas d'une mesure, sauf si on lance le protocole de test. Depuis l'été 2022 (en gros) les capacités des TM3 LFP sont quasi-stables ou augmentent légèrement (la mienne par ex est bloquée à 58 kWh depuis juillet 2024, et le buffer bas ne bouge pas). Comme précédemment les capacités baissaient très linéairement et de façon tellement homogène que c'était suspect, on peut penser à un affinement de l'estimation, peut être à partir de stats de flotte.
  18. Je suis un des rares pour qui ça fonctionne : plus de bruits de claquement des butées de coffres avec 2 feutrines ep 3mm autocollantes (patins de chaises) changées tous les 5 mois environ
  19. Vince41

    Pneumatiques sur MG4

    Effectivement, je ne sais pas sur MG4, car j'ai toujours les Khumo d'origine (qui sont ma foi corrects), mais sur notre Model 3, les e-primacy sont catastrophiques sur route mouillée... On a l'impression de conduire une savonnette... J'avais des Pilot Sport (Michelin) avant et cela n'a rien à voir en termes de tenue de route, mais alors rien... D'ailleurs, sur au moins une des 2 voitures, je pense passer après sur des pneus Michelin de type Cross Climate. Je pense que cela peut être un bon compromis, j'en avais essayé à une époque sur des véhicules pro et j'avais trouvé ça pas si mal, et cela évite les galères en cas de petites chutes de neige en plaine (très rare mais ça arrive dans le Val de Loire de temps à autre), ou pour se rendre dans une zone soumise à l'obligation 'Montagne' a partir du 1er novembre (ou du 15 je ne sais exactement). A voir quand même si c'est adapté à la répartition différente du poids sur un VE.
  20. Je n'ai pas vraiment d'explication autre que Tesla aurait décidé de libérer une partie du buffer avec une mise à jour.
  21. Je me demande s’il y a une vrai différence entre le launch contrôle et pédale à fond directe sur une juniper performance. Vu que le couple est de toute façon disponible au max de manière quasi instantanée.
  22. Mon cas concret : J'ai acheté en septembre 2019 une Skoda Citigo facturée 23000 € Je l'ai vendue 9200 € en décembre 2024 avec 70000 km. Ca fait une décote de 60%, ce qui me semble correct. Si je déduis le bonus de 6000 € à l'époque, ça fait une décote de 46 %.
  23. Pour mémoire, je mets quelques liens sur le sujet ici: https://www.speakev.com/threads/repair-kit-for-bearing-failure-available.185855/ https://evclinic.hr/product/kia-eniro-edrive-kit-repair/?v=c4cc1a1ba567 https://www.youtube.com/watch?v=zwdbtQPwVaI Je comprends que la conception du train moteur (moteur+réducteur) des Kona, e-Niro, Ioniq n'est pas top. Ces voitures ne me semblent pas forcément bien parties vers le top fiabilité :-( A priori, pas de méthode claire pour éviter le problème, celui-ci étant lié à la conception globale. L'analyse de la mort dans les commentaires de la vidéo YT: "It is a overconstrained bearing. A rookie design mistake in reduction gearbox. Nothing can fix it, it is bad design. You can change oil, replace bearings, or keep replacing gearboxes until it goes out of warranty. But issue cannot be fixed w/o re-design. You have two shafts constrained with two bearings each, connected via splined connection. It will chew itself up." J'hésites entre: - croiser les doigts pour avoir un bon numéro qui tiendra. Et si panne que ça arrive sous garantie, - faire des vidanges du réducteur tous les 60 000km pour limiter les problèmes... quitte à repousser la défaillance après la garantie (du coup pas top).
  24. Comment se fait-il que l'autonomie augmente ? on peut m'expliquer ?
  25. Une meilleure courbe de charge pourrait être un élément pour vendre un peu plus cher en effet, mais aucune certitude. En fait, c’est plutôt l’autonomie et donc la taille des batteries qui est un argument de vente mis en avant (peut être à tord). Et je ne compare pas, je sais que ces véhicules ne sont pas du même segments. Je propose plus d’observer pour dégager une tendance. Et pour l’instant vous m’aidez pas des masses haha, mais bon y’a peut être que moi que ça intéresse [emoji23]
  26. Consommations du mois de Septembre : Toujours 2/3 à 3/4 d'autoroute et le reste en nationale et départementale aux vitesses autorisées par la loi.
  27. Hayaboo

    ID3 - GTX

    Vous habitez quelle région ? le plus simple (et efficace) serait de faire appel sur ce forum à un possesseur d'une GTX pour passer faire un tour chez vous et faire un essai.. il y a quelques mois, j'ai proposé de venir essayer ma GTX à un membre du forum qui se posait des questions sur le confort et le ressenti et qui ne ne pouvait pas non plus l'essayer en concession. Résultat, cela a fini de le convaincre, et il roule maintenant avec sa propre GTX. Le forum cela sert aussi à cela !
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