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Hayaboo a commencé à suivre Roadrip en Europe en électrique , Restitution Leasing et ID3 - GTX
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Aujourd’hui jour important pour moi... restitution après une LLD de 4 ans de ma 1ère VE, une Hyundai Kona 64... Une excellente voiture dont je vais garder un excellent souvenir, toutefois éclipsée par mon actuelle monture, une ID3 GTX depuis fin décembre... Mais vous allez me dire, pourquoi rendre en juin 2025 une LLD alors que la remplaçante est arrivée en décembre 2024 ? Bonne question ! Non ce n’est pas un problème de planning loupé... Si vous avez deux ou trois minutes, lisez la suite... Le Kona devait être rendu fin janvier 2025 (un petit mois de sécurité avec la livraison de l’ID3). Comme la Kona avait quelques petits problèmes cosmétiques (un rétro abimé – vitre cassée et remplacée par un bas de gamme sans les fonctions utiles, plus un impact léger dans une portière) nous avons décidé, pour une restitution sereine, de déclarer ces incidents à notre assurance pour réparation, avec notre responsabilité à 100 %, mais en tout risques. Problème pris en charge par l’assurance, sans soucis, ils nous dirigent sur un garage agréé par eux, à quelques kilomètres de chez moi... Pour un rétro et un impact dans la porte, cela me semble jouable. Dont acte. La voiture part donc en réparation, et je la récupère 2 semaines après. Et là commence la galère. Déjà, devant le garage, la voiture ne démarre pas, il faut la démarrer avec des câbles, l’écran multimédia ne fonctionne pas. Je fais noter le problème mais on me dit que c’est parce que la batterie 12 V s’est déchargée, il faudra réinitialiser l’écran multimédia après recharge. Soit, cela ne me parait pas foncièrement délirant puisque j’ai déjà eu ce problème de réinitialisation après décharge de la batterie sur je ne sais plus laquelle de mes voitures précédentes, une Alfa ou une Toyota, vraiment je ne sais plus. Je recharge la batterie 12 V en roulant suffisamment, mais pas de réinitialisation possible, de plus le lendemain, j’essaie de recharger la batterie de traction de la voiture, impossible. En rapatriant la voiture chez mon concessionnaire Hyundai, le verdict est sans appel, centrale électrique de recharge et centrale électrique de système multimédia grillées, un problème sûrement lié à une mauvaise manip avec une tentative de démarrage de la voiture avec des câbles inversés, mais sans certitude. Quoi qu’il en soit un devis à 3699 €. J’alerte le garage qui a fait la réparation, l’assurance, l’expert… Tout cela a duré 6 mois, entre expert qui a conclu que le problème n’était pas dû à l’intervention (rétro plus porte), le service qualité de l’assurance qui abonde dans son sens, etc... Pendant tout ce temps je continuais à payer le leasing et l’assurance du Kona, plus bien sûr ceux de l’ID3 (normal aussi). L’avantage du Kona (par rapport à notre ID3 GTX) c’est la qualité du logiciel de gestion de la voiture (appelé Bluelink) qui donne un maximum d’informations sur ce qui se passe sur la voiture. J’ai ainsi pu montrer que la voiture envoyait des notifications en permanence sur l’état de la voiture (portes ouvertes, capot ouvert, portes non verrouillées, déplacement à telle heure de tant de kms, etc..) jusqu’au jour ou il y a eu un blackout électrique total (deux jours avant la restitution). A force de patience, de ténacité et de pugnacité, j’ai finalement obtenu une expertise contradictoire, qui a bien conclue à la responsabilité du carrossier. La voiture a donc été réparée à leur frais et j’ai pu la récupérer et la rendre aujourd’hui... Avec 6 mois de leasing et de mensualités d’assurance en plus, que je n’aurais jamais payées si j’avais rendu la voiture en temps et en heures. Maintenant je repars sur un nouveau challenge, me faire rembourser les 2300 € de leasing et d’assurance que je n’aurais jamais dû payer. Une leçon à retenir, si vous avez un jour besoin d’une simple intervention de carrosserie, privilégiez votre concessionnaire, et évitez les garages agréés, soi-disant habilités VE... Ils ont peut-être une habilitation, mais quand je suis allé visiter le garage, visiblement certains intervenants devaient être loin, très loin même, d’avoir une habilitation. Autre point, nous devrions faire pression sur VW pour améliorer le logiciel de communication, qui est vraiment trop rudimentaire. Si j’avais rencontré le même problème avec l’ID3, j’aurais difficilement pu obtenir gain de cause (bonne fois -propriétaire- contre bonne fois -garage- seuls des éléments tangibles font la différence). Dernière info, car je ne vois pas pourquoi je ne le communiquerais pas, l’assurance en question est la BPCE, l’assurance de la Caisse d’Epargne. Aucune diffamation ici, tout est totalement factuel, et je tiens à disposition à qui le demandera tous les courriers, mails et communications sur ce sujet.
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Ma conso "en cours" après quelques semaines de conduite essentiellement urbaine et peri-urbaine, avec un peu de voie rapide tout de même. Je possédais avant un Kona 64 (modèle avant restylage), qui est reconnu comme un modèle d'efficience. Et bien ramené au prorata de la taille de batterie, la GTX en conditions identiques fait jeu égal, voir mieux.. on peut donc dire que notre GTX est aussi un modèle d'efficience.. 🙂
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Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, quand vous dites consommer moins en D par rapport au mode B, je suppose que vous voulez dire c'est (mode D + conduite prédictive) par rapport à mode B ?
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Bonjour, ma GTX livrée fin Décembre 2024 avait bien le kit anti-crevaison.
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Exact, sur l'ID3 GTX, il n'y a que le mode B qui sert de générateur, et rien entre D et B.. c'est en fait on/off, ce qui est dommage. Je regrette les palettes de mon ex-Kona 64, qui permettait même l'arrêt complet en maintenant la palette appuyée en niveau 3 (possibilité par ailleurs non mentionnée par le concessionnaire lors de l'achat, non documentée dans la doc et trouvée "par hasard" au début de l'utilisation de la voiture..).
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La bonne surprise - mon KONA tout neuf peut tracter une (petite) remorque
Hayaboo a répondu à un sujet de titi750 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, c'est bizarre la case vide en F3. Je possède une Kona 64 Executive de Décembre 2020, et F3 est rempli sur ma carte grise. Quel modèle avez vous ? -
Bonjour Barbaresclub, La raison du choix de la GTX par rapport à la GTX Performance est simple : quand j'ai commandé la GTX (négociation fin Mai, signature du bon de commande le 16 Juin), la Performance n'était pas encre annoncée. Quoi qu'il en soit, à part les +40 cv et les suspensions pilotées, tout le reste fait partie des options de ma GTX (HUD, audio Harman Kardon, volant chauffants, sièges massant et chauffants et à mémoire, peinture métal). J'ai pris en option supplémentaire le toit panoramique.
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Bonjour Rogalo, Pour la config c'est l'ID3 GTX "de base", avec en option la Peinture métal + Toit panoramique + Pack Assistance Plus + Pack Confort + Pack Intérieur Style Plus. Je n'ai pas pris l'option "Suspension pilotée". Pour le ressenti, c'est encore difficile pour moi de faire un retour, je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres avec pour le moment.. je ne peux pas comparer avec la Pro et la Pro S que je n'ai jamais essayées. Avant j'avais une Hyundai Kona 64 Exclusive, avec des jantes de 17 pouces. J'avais un peu peur de la perte de confort avec les jantes de 20 pouces de l'ID3, mais cela ne semble pas être le cas.. A voir le ressenti sur des trajets plus longs.. Si vous êtes en région parisienne, je peux vous proposer de l'essayer, vous pourrez vraiment vous faire une idée.. contactez moi dans ce cas en MP.
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Magnifique Parc de Sceaux, tout près de chez moi..
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Bonjour JmB11. Merci pour les photos et le lien. Malheureusement, pour accéder au manuel, il faut le VIN de la voiture.. Je vais recevoir la mienne dans quelques semaines (GTX "normale", la Performance n'était pas encore sortie lors de ma commande, et j'avais demandé une livraison vers fin Décembre, pour coller avec la fin de ma LLD actuelle). Pourrez vous nous dire à combien revient un PPF sur le pare choc et les optiques? c'est une bonne idée..
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Bonjour à Toutes et à Tous, Possesseur d'un Hyundai Kona 64 1ère génération je suis en train de planifier un roadtrip de 3,5 semaines (départ dans un mois). Départ de Paris, passage par la Suisse pour aller en Italie (Lacs de Lugano et de Côme), puis direction la Croatie en passant par Trieste, séjour à Split, puis à Dubrovnik, puis passage au Monténégro pour longer la côte jusqu'à la frontière de l'Albanie. Retour en passant par la Bosnie-Herzégovine (Sarajevo), le Nord de la Croatie (Zagreb), la Slovénie (Ljubljana), l'Autriche (Salzbourg), l'Allemagne (Munich), le Lichtenstein (Vaduz), puis enfin la Suisse et.. la France.. Belle ballade de plus de 4500 kms.. Je planifie avec un mix de Chargemap et de ABRP, pour voir les arrêts de recharge possibles. Tant que l'on est en Suisse, en Italie, en Allemagne en Autriche, ou sur la côte adriatique de la Croatie et du Monténégro, pas trop de soucis il y a beaucoup de bornes, donc pas mal de plans B si les arrêts prévus ont des points de recharge non fonctionnels à l'instant T (incompatibilité, bornes HS, bornes "squattées"..). J'ai plus de craintes sur les trajets Monténégro à Sarajevo, puis Sarajevo à Zagreb, là ou les bornes sont très peu nombreuses et les plans "B" plus aléatoires. Est que certains d'entre vous ont déjà expérimentés ces trajets. Tout retour d'expériences, conseils,.. seraient les bienvenus. Merci par avance, Francis & Dominique
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Ionity, toujours pas de tarif préférentiel pour Hyundai?
Hayaboo a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Pour pousser un peu plus les calculs, l'abonnement "deluxe" sera rentabilisé à partir de 12 recharges annuelles de 20% à 80%. Coût annuel de l'abonnement "deluxe" 209.88€ divisé par (Coût 1 recharge sans abonnement 29.23€ moins coût 1 recharge avec abonnement "deluxe" 11.10€) soit 209.88/(29.23 - 11.10)=11.58 Donc si vous pensez faire plus d'une recharge par mois, l'abonnement est intéressant, en dessous de cette fréquence, non. -
Rappel sur système de freinage de secours
Hayaboo a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Hyundai Kona électrique
Pas d'autonomie perdue pendant l'opération sur la mienne. Et pour répondre à une autre question, pas de déclaration officielle non plus. -
Campagne mondiale de rappel des Kona électric
Hayaboo a répondu à un sujet de ettal dans Hyundai Kona électrique
Reçu aujourd'hui la lettre de rappel pour le système de freinage de secours. Kona 64 de fin Décembre 2020.