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Drigon78

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  1. Drigon78

    BUG

    Autre bug rencontré mardi : je programme le GPS pour mon trajet. J'arrive sur la A86 vers Nanterre direction A14 vers Paris. Succession de tunnels dont celui de la Défense. Le GPS se fige. La radio se fige. L'écran droit ne répond plus du tout au tactile. Je sors du tunnel à Neuilly. Toujours rien. Au bout de quelques minutes, l'écran droit recommence un peu à réagir mais reste très lent. Finalement, je récupère péniblement l'affichage de la radio. Mais le GPS est impossible à relancer. Et la voiture ne sait plus du tout lire les panneaux de vitesse : figée sur 90km/h. Ce n'est qu'après un arrêt total du véhicule que j'ai récupéré le GPS. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
  2. Drigon78

    BUG

    En reparcourant les 6 pages de ce topic, nous sommes tout de même plus d'une dizaine de personnes concernées par le problème rendant impossible le fait d'enclencher la marche avant ou arrière. Et malgré tous les échanges, on ne sait toujours pas l'expliquer. A ce stade, je crois de moins en moins à une mauvaise manip de notre part, et de plus en plus à un vrai bug. Comment faire bouger Hyundai sur ce sujet ? Sortir une clé de 10 pour débrancher la batterie, sur un véhicule à ce prix, ce n'est franchement pas terrible.
  3. Drigon78

    BUG

    Non, l'appui sur le bouton de démarrage seul ne permet pas d'enclencher la marche avant ou arrière. C'est un peu comme si on tourne la clé d'un véhicule thermique jusqu'au dernier cran avant de lancer le démarreur : la radio et la ventilation se mettent en marche mais le moteur ne tourne pas. On peut accéder à certains menus sur l'écran tactile mais pas à tout. Appuyer sur le bouton de démarrage avec le frein est équivalent au lancement du démarreur sur une thermique.
  4. Drigon78

    BUG

    Je n'ai plus rencontré le souci depuis mon dernier message sur le sujet, il y a un peu plus de 2 semaines, je touche du bois. J'ai changé mon protocole de démarrage (un appui sur le bouton de démarrage seul pour mettre le contact puis un second appui sur le bouton, tout en freinant) et depuis, plus de souci. Pour mon cas, je pense que ça arrivait de temps en temps quand j'appuyais directement sur le frein et le bouton de mise en marche. Mais je confirme que quand ça arrivait, le fait d'attendre quelques minutes sans rien toucher semblait être une bonne solution.
  5. Drigon78

    BUG

    A mon tour de rejoindre le club de ceux qui ont rencontré ce fameux bug, empêchant de passer en D ou en R. J'ai déjà rencontré 3 fois ce problème en 4 jours depuis la livraison du véhicule. Les deux premières fois, couper le contact et le remettre a permis de résoudre le problème. Mais hier soir, tout était coincé. Impossible de couper le contact. J'ai tenté plusieurs manipulations (retirer manuellement le frein à main, couper le contact, en appuyant ou sans appuyer sur la pédale de frein, passer sur D ou R, ...) Rien à faire, le véhicule semblait bloqué. Finalement, j'ai arrêté les tentatives pour chercher le numéro de l'assistance Hyundai. Juste avant de composer le numéro, je retente le bouton de mise en marche et d'arrêt du véhicule. Et miracle, celui-ci s'éteint. Un nouvel appui sur le bouton et hop, je suis reparti comme si de rien n'était. Manifestement, c'est un souci fréquent. Je suis étonné que Hyundai n'ait pas de solution... En attendant, je vais garder une clé de 10 et un mini-booster dans le coffre avant (merci pour le conseil).
  6. Bonsoir à tous, A mon tour de quitter la salle d'attente. J'ai pu prendre possession de ma Ioniq 5 finition Intuitive ce jour, commandée début octobre (déjà sur le bateau au moment de la commande). J'ai roulé sur une cinquantaine de km. Je n'avais jamais roulé en automatique donc pensais que j'allais chercher le levier de vitesse tout le long mais non, ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois en rétrogradant et le pied gauche est bien resté sage à sa place. On s'y fait vite ! Bon courage à ceux et celles qui doivent encore attendre. La qualité de cette voiture vaut la peine d'être un peu patient...
  7. J'ai choisi le modèle couleur "argent". Je n'aime pas trop suivre la mode...
  8. Les bonus (6000 et 2000€) pour les commandes de véhicules à partir du 1er juillet, sont effectivement prolongés de 6 mois. Mais Courcheval a commandé son véhicule en mai 2021 avec un bonus potentiel de 3000€ au lieu des 2000€ actuels, sous réserve d'une livraison avant le 31 décembre 2021. Je n'ai pas vu passer d'info qui annoncerait un prolongement de ce délai pour des retards. Point effectivement à vérifier.
  9. Merci pour la photo. Ne pas avoir les mêmes pictos que la clé d'origine ne m'intéresse pas. J'ai commandé la même coque que toi dans une autre couleur...
  10. Merci pour l'info. C'est exactement les mêmes pictos sur les boutons ou sont-ils différents ?
  11. Atlas White Solid C'est exactement cela. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais à la fin septembre, il restait des véhicules en cours de transit qui n'étaient pas réservés. Je ne sais pas si c'est la CC qui a commandé des véhicules à l'avance ou si ces véhicules étaient accessibles à toutes les CC. Par contre, peu de choix de couleurs et d'options. Par exemple aucun véhicule en finition Intuitive avec pompe à chaleur n'était en transit. Ceux qui attendent des voitures à produire et qui subissent des retards, ont probablement demandé des couleurs et/ou options non-présentes sur les véhicules disponibles.
  12. Je tenterais bien de commander ce type de coque : https://fr.aliexpress.com/item/1005002611892714.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.37583cdaViKbSj&algo_pvid=938c2b2c-133f-4224-baf4-5970ababcb4c&algo_exp_id=938c2b2c-133f-4224-baf4-5970ababcb4c-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000022621433499"} Mais je n'aurais pas Ioniq5 que dans deux semaines. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la coque "6 boutons" peut correspondre à la télécommande de la finition Intuitive ?
  13. Bonsoir à tous, Je fais un petit passage rapide en salle d'attente. Finition Intuitive en 73kWh commandée début octobre. Déjà fabriquée et en transit au moment de la commande. Arrivée ce jour en concession. J'ai pu aller la voir et prendre quelques photos. Le concessionnaire m'a proposé de la récupérer samedi prochain mais je fais un trajet de près de 600km le jour même. Un peu court pour lire toute la notice et voyager sereinement Rdv prévu dans 15 jours... Les retards sont essentiellement sur les modèles "à produire".
  14. Drigon78

    Péage VE

    C'est cool ! Est-ce qu'il y a un abonnement mensuel ou quelque chose à payer en plus avec le badge Bip&Go ? Ou c'est juste 16 (ou 18 ?) euros pour la facturation électronique et 10€ pour l'option -50% pour les véhicules électriques ?
  15. Le BMW C Evolution Long Range, qui était la référence haut de gamme en France, pour les scooters électriques, proposait une autonomie de 160km et n'avait pas de charge rapide DC. A 200km pour un scooter, on est quand même proche de l'autonomie d'un thermique. Si on a la possibilité de charger la nuit chez soi et de partir le matin avec 160 ou 200km d'autonomie, c'est largement suffisant pour la majorité des usages. Du coup, 200km d'autonomie pour la moitié du prix du BMW, je trouve plutôt bien et pas du tout décevant. J'avais regardé le RED à la fin de la LOA de mon BMW, en machine de remplacement, BMW ayant stoppé la commercialisation du C EVO : Il a l'air plutôt intéressant en proposant quelques "gadgets" tels qu'un GPS intégré ou une connectivité avec appli, choses que même le BMW ne proposait pas. Finalement, j'ai racheté le BMW et j'en suis encore très content, après 4 ans.


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