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Drigon78

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  1. Hello, Ce week-end, j'ai utilisé Bonnet sur une station rapide TotalEnergie. Il me restait quelques kWh (Reward) à utiliser et le tarif Bonnet est compétitif pour le complément dont j'avais besoin (batterie froide donc le paiement à la minute via certains badges n'était pas intéressant). J'essaie de lancer la charge depuis l'application. Message d'échec. Pourtant la charge démarre bien. J'avais souvenir d'avoir lu sur ce topic que ça arrivait parfois et que ça ne posait pas de souci. Je laisse donc la borne travailler et je file à la machine à café. A mon retour, la charge approchant des 80%, je veux la stopper pour repartir et ne pas attendre 20 minutes pour quelques % de plus. J'appuie sur le bouton "Stop" sur l'écran de la borne. Celle-ci refuse et me demande de passer via l'application. Sauf que l'application n'a jamais pris en considération le démarrage de la charge et ne me propose pas de moyen de la stopper. J'en profite pour tester le support TotalEnergies. Réponse assez rapide. Le technicien stoppe la charge à distance. Il me confirme que la charge avait été lancée via Bonnet. Plus de 48h après cette histoire, la charge n'apparait absolument pas dans l'application bonnet. Ma question : est-ce que je peux considérer que la charge m'a été offerte ? (par TE ou Bonnet)
  2. J'ai eu un 25% hier, pile poil 1 semaine après une charge gratuite.
  3. J'avais contacté le support Bluelink à ce sujet qui m'avait dit que c'était un problème identifié qui devait faire l'objet d'un correctif. Reste à savoir quand...
  4. Est-ce que quelqu'un a vu passer un code promo depuis la mise à jour ?
  5. Pour ma part, je branche toujours avec les portes déverrouillées. La charge ne démarre pas si la programmation est activée. Par contre, je confirme que la programmation saute de manière totalement aléatoire. Parfois entre deux charges, parfois j'arrive à charger trois fois de suite sans avoir à reprogrammer. Double réflexe : avant de brancher, je vérifie que la programmation est activée. Et une fois le véhicule branché, je vérifie que le tableau de bord affiche bien la programmation et que la led de la borne indique le véhicule branché en attente.
  6. J'avais signalé ce problème au support Bluelink. Leur réponse en juin dernier : "Nous vous informons que la situation signalée est un problème connu qui fait actuellement l'objet d'une enquête. Nous espérons pouvoir proposer une solution qui devrait être disponible prochainement, avec la mise à jour du logiciel de l'unité principale. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable semaine." Peut-être pour la prochaine mise à jour. Cela dit, si le bug existait déjà sur le eNIRO, j'ai un doute... Si ce n'est pas corrigé à la prochaine mise à jour, il faudrait peut-être que l'on soit plus nombreux à signaler le souci...
  7. Drigon78

    Loi montagne

    Hello, Pour les jantes 19, ces trois solutions conviennent pour ceux qui ne veulent pas investir dans des pneus neige : - Chaînes à neige SNÖ-PRO MATIC - maillons 9 mm taille 150 (environ 80€ sur internet) - Chaussettes Autosock taille HP 697 E (environ 80€ sur internet) - Michelin Easy Grip Evolution dans sa version EVO16 (environ 110€ sur internet, attention, cette solution semble aussi fragile que les chaussettes) A noter : Michelin propose également les chaines frontales Fast Grip avec des tailles à priori compatibles avec les jantes 19 ou 20. Mais si elles sont mal montées, elles peuvent se détacher et abîmer fortement la carrosserie. Je ne sais pas si la notice a évolué sur ce point mais quand j'avais regardé l'an passé, les maillons des chaines ne devaient pas dépasser 12mm sur les jantes 19. Sur les jantes 20, les chaines traditionnelles sont interdites. Seules les chaussettes sont autorisées (la notice cite la marque Autosock). Pour ma part, j'ai pris les chaines SNÖ-PRO MATIC pour la motricité à l'arrière et les chaussettes Autosock pour la direction à l'avant, même si la loi n'impose d'équiper que les roues motrices.
  8. Bonsoir à tous, Pour clore le sujet que j'ai ouvert le mois dernier, je viens de faire un nouveau long trajet. Premier arrêt sur une borne Ionity : même phénomène, passé les 80%, la vitesse chute subitement à 2kW. Ce coup-ci, j'attends deux bonnes minutes en suivant vos conseils et effectivement, ça remonte à plus de 120kW avant de redescendre progressivement. Je reprends la route pour environ 50km et je m'arrête sur une borne Electra (je voulais remonter à 100% car très peu de bornes à destination). Là encore, je repasse très vite les 80% et ça chute à nouveau à 2kW avant de remonter au bout de deux bonnes minutes. Donc c'est bien lié au véhicule, pas à Ionity.
  9. J'ai une Hager installée par Electromob. Aucun souci, elle fonctionne très bien. Elle gère le délestage en étant directement connectée sur le Linky et elle est protégée par clé. 1300€ TTC posée ramenés à 1000€ TTC après crédit d'impôt. Je pense que ça répond au cahier des charges de Spit12, non ? J'ai également une GreenUp pour charger le scoot (C EVO de BMW). Au départ, je l'utilisais pour la Ioniq 5 mais il fallait 3 nuits pour passer de 10 à 100% au tarif HC. Avec la borne, la même charge se fait en une seule nuit. Charger chez soi reste un confort à environ 1000€, probablement long à amortir, mais un confort appréciable et abordable comparé au prix du véhicule. Rappel pour ceux qui achètent des bornes "pas chères" et qui les installent eux-mêmes : la norme exige que la borne soit installée par un professionnel certifié IRVE. Le risque essentiel étant de ne pas être couvert par l'assurance en cas d'incendie... La GreenUp n'est toutefois pas concernée par cette obligation.
  10. Ok, merci à tous pour vos réponses. Finalement, il n'y a pas de grande différence de vitesse de charge entre l'hiver et l'été. En hiver, ça démarre à 60 pour monter progressivement au fur et à mesure que la batterie monte en température. En été, ça démarre fort pour baisser progressivement afin de préserver la batterie. Au final, j'ai passé à peu près autant de temps branché sur Ionity, lors de ces deux trajets en été, que lors de mon séjour à la montagne en hiver. Avec la chute à 2kWh passé les 80%, trois sessions de charge à la suite, j'ai appelé l'assistance Ionity qui n'a pas su m'expliquer la raison de cette baisse. L'opérateur a redémarré la borne et m'a demandé de me reconnecter. Même punition : la charge qui monte pendant 20 secondes avant de chuter immédiatement à 2kWh. 58cts facturés pour 2 minutes de test. L'opérateur n'a pas pris la peine de m'offrir ces 58cts pour l'essai. Je confirme que la politique consistant à offrir la charge en cas de souci, semble avoir du plomb dans l'aile... Petite astuce : pour ceux qui passent par l'A11, sur l'aire de Parcé sur Sarthe direction Angers, la borne 1 est indiquée comme "Actuellement gratuit" depuis au moins vendredi (gros plantage la veille). C'est encore le cas au moment où j'écris ces mots. Quand je suis passé vendredi en après-midi, je n'ai pas pu tester mais un véhicule était en charge donc la borne est opérationnelle. Il peut être intéressant d'essayer de l'activer avec l'application Ionity plutot que le badge Huyndai...
  11. Bonjour, Je viens de faire trois charges sur des bornes Ionity différentes entre vendredi et aujourd'hui. A chaque fois, à partir de 60%, la vitesse a chuté à 125kWh puis à 2kWh passé 80%. Température extérieure comprise entre 27 et 32°, plus de 150km avant deux des trois recharges donc la batterie devait être à température idéale. Seul véhicule en charge la majorité du temps. Bref, des conditions idéales pour une charge au maximum de la capacité du véhicule. Suis-je seul dans ce cas ? Ou est-il possible que Ionity limite la capacité des bornes en été ?
  12. J'ai été l'un des premiers à avoir une Dacia Logan MCV en 2007 en région parisienne lors de son lancement (modèle d'expo acheté juste après la présentation officielle du véhicule). Elle attirait déjà les curiosités. Je me souviens d'un jour, arrêté à un feu rouge avec une Ferrari à côté, des piétons se sont rapprochés. Le conducteur de la Ferrari a vite déchanté en voyant les gens me questionner sur mon gros break de 68cv en ignorant totalement sa belle italienne... Avec la Ioniq 5, c'est un peu pareil : quand on passe devant les gens, on a souvent l'impression qu'ils sont en train de voir un OVNI passer. Cela dit, le prestige est tout autre, par rapport à la Logan MCV... J'ai montré la Ioniq 5 à un collègue qui cherchait à remplacer son BMW X5. Il commence par me dire "j'ai trois gosses, c'est trop petit". J'ouvre la portière arrière et je lui dis : "installe toi à l'arrière et on en recause". Il s'installe puis ressort en criant : "c'est bon, je mets le X5 en vente et je vais faire un tour chez Hyundai".
  13. L'option 2 a le même résultat que l'option 1. C'est juste le chemin pour y arriver qui change. Ce que l'on veut, c'est payer le moins cher possible Il y a aussi une quatrième option : on refuse les nouveaux tarifs et Hyundai résilie l'abonnement ChargeMyHyundai (à tout moment moyennant un préavis d'1 mois d'après les conditions générales). Mais cela reviendrait à ne pas respecter l'offre "12/24 mois d'abonnement premium offert"...
  14. Si elles te conviennent, c'est effectivement une possibilité. Mais mon post était destiné à ceux qui souhaitent rester sur l'ancienne tarification.


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