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Pilougarou

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  1. C'est qu'un pis-aller. Cette bidouille doit juste atténuer un peu les symptômes. Mais ne résout probablement pas le problème à la source. Si il y a une remontée de vibrations dans le volant, sans même avoir démonté, je peux affirmer que le problème vient de plus bas 😏 Pourquoi pas prescrire la conduite avec une paire de moufles épaisses pour ne pas ressentir les vibrations ?! 😁 Çà peut pas être trente six choses à l'origine du problème : Résonnance du moteur avant à un certain nombre de tours/minute Mauvais équilibrage du rotor Réducteur défectueux Cardans Jantes et/ou pneumatiques (défaut de fabrication des jantes / pneus déformés) Ce qui me fait dire que le problème vient de ce que je viens d'énoncer, est que tout les possesseurs de XPower ne semblent pas impactés. Cela signifierait bien un problème de fabrication et non de conception. J'écarte d'office un défaut de géométrie et de suspensions, car çà n'entraîne pas ce genre de symptômes. Ni même du boîtier de direction qui doit probablement être le même que celui des autres MG4 (à vérifier). Comme par hasard, les XPower impactées seraient celles produites avant le 15/10/2023. Ce qui signifie logiquement que le problème est inexistant sur les suivantes... 😐 Pour en être certain, il faudrait en essayer une produite après le 15/10/23. Soit sur la nouvelle production ils ont remplacé le moteur et/ou le réducteur. Ou encore les jantes / pneumatiques / cardans. Mais je doute que la seule modification soit l'ajout de silent-bloc dans le volant 🤔
  2. C'est extrême comme opinion sur cette voiture. Je me trompe ou j'y décèle une légère exagération 🤨🤔😁 Je vais à nouveau marteler le contraire. Achetez des MG4 !!! Y'a pas mieux pour ce prix 😉 Franchement, quand on vient me parler voiture électrique, je conseille sans hésiter la MG4 si le budget est plus serré ou qu'une Tesla est trop grosse pour la personne. J'ai fait essayer ma MG4 à des proches >>> que des louanges ! Et pourtant je n'ai jamais omis de parler de ses petits "travers". Bien sûr, ce n'est pas une voiture parfaite. Mais elle en donne largement pour son argent.
  3. J'avais vu la vidéo de Charging Station. D'ailleurs ses essais sont vraiment excellents 👍 Il évoque un possible soucis du moteur avant. Effectivement çà pourrait être une piste à explorer, car c'est principalement ce qui diffère par rapport aux autres MG4. Les causes peuvent être multiples, mais sur le groupe motopropulseur avant il pourrait y avoir un bête problème de roulement sur le rotor. Mais encore un mauvais équilibrage du rotor. Ou un défaut sur le réducteur. Personne chez MG ou en concession n'a évoquée ces possibilités ? Pierre_Xpower. Dans le même cas, ce que je ferais si personne ne bouge côté MG / concessionnaire: Je demanderais dans un premier temps une expertise de la voiture. Normalement, c'est pris en charge par l'assurance si protection juridique attachée au contrat.
  4. Sur des forums étrangers, personne n'a de piste quant à l'origine de cette vibration sur les Xpower ?
  5. Déjà, c'est pas forcément mieux chez d'autres constructeurs... Et au pire il y a la solution d'assigner MG ou le concessionnaire pour obtenir la résolution du problème. Ou obtenir l'annulation de la vente pour défaut de conformité.
  6. Juste après la livraison de ma standard, j'avais remarqué une légère vibration vers 110 km/h. Quelques centaines de kilomètres plus tard, RAS. C'était probablement lié aux pneus. Gonflage insuffisant durant l'immobilisation au cours du transport, donc pneu avec un léger plat résorbé depuis ? Je ne vois pas d'autres explications. Tout çà pour dire de ne pas généraliser un problème, qui semble toucher uniquement les X-power.
  7. [email protected] Faut retourner chez le concessionnaire ou aller en voir un autre. Il ne faut pas rester dans cette situation. Heureusement pour mon concessionnaire, que la mienne fonctionne correctement dans l'ensemble. Car je le lâcherai pas !
  8. Malheureusement, c'est pas forcément mieux chez d'autres constructeurs 😒
  9. Désolé 😇 On dérive assez vite 🤭
  10. C'est quoi comme MG4 ? Une V1 ? Luxury ou Standard ? Elle n'est pas à jour ? Qu'est-ce qui déconne à ce point dessus ? Il y a bien pire que la MG4. A vous lire, on croirait que c'est une poubelle ! J'en ai parlé ici il me semble. Je comptais revendre ma MG4 d'ici la fin de l'année (obligation bonus écologique), pour éventuellement prendre une Tesla 3 d'occasion. Au final je ne suis plus certain de vouloir me séparer de la MG4. La MG4 a des qualités dont est dépourvue la Model 3 propulsion. Principalement sur la conduite / comportement routier. Et là je me base pas que par rapport à la Tesla Y que je connais bien. Mais aussi par rapport aux nouvelles et anciennes Model 3; La MG4 n'a pas ce côté un peu lourd des Tesla. Et pourtant le poids est assez proche entre une Model 3 et une MG4. La direction de la MG4 est plus précise, plus incisive. L'amortissement est nettement meilleur que les anciennes Model 3 (véritable tape cul). Aussi même si la MG4 a moins de reprise, en dessous de 50 km/h je la trouve largement aussi nerveuse que la Tesla 3. Quant au rayon de braquage, les Tesla sont complétement aux fraises. La MG4 est indiscutablement meilleure sur ce point ! Pour résumer, je préfère la conduite de la MG4 🤗 Par contre, sur la partie software / info divertissement / aides à la conduite - La MG4 a des progrès à faire face aux Tesla. Aussi, je préfère le confort des sièges de la Tesla et la mémorisation des réglages avec les profils utilisateurs. Quoique l'absence de sièges électriques sur la MG4 me gêne pas > je suis le seul à la conduire. Pour l'instant la MG4 est imbattable sur son segment. C'est de loin actuellement le meilleur rapport performance / équipement / prix. La Cupra Born est pas mal aussi... mais plus chère ! Et qu'on vienne pas comparer la MG4 avec les e-C3 ou la R5, elles ne boxent pas dans la même catégorie. Donc si j'avais à le refaire pour un budget équivalent, j'hésiterais pas une seconde à racheter une MG4 👍
  11. J'ai trouvé la combine pour çà. Il ne faut pas le mettre au minimum, mais juste un petit peu au dessus. Et oui, un bug de plus dont j'avais oublié de parler 😏 A moins que se ne soit pas un bug, mais un comportement "by design" 😏😁🙄 Par contre, je suis d'accord que certaines fonctions sont conçues ainsi. Comme jusqu'à présent le régulateur qui fonctionne par incrément de 5km/h. Ou plus gênant, l'afficheur derrière le volant qui est trop lumineux la nuit. Mais encore le one pedal que je trouve trop "réactif" à la moindre levée du pied. Effectivement, on ne parle pas de bug pour ces choses. Mais ce genre de truc peut éventuellement être "corrigé" / réglé par voie logicielle. C'est l'avantage des véhicules actuels.
  12. Merci 👍 J'étais sur le point d'aller consulter 😕🤪
  13. Je ne suis pas fou, ni un affabulateur. Sur le site MG (peu avant l'achat), c'était clairement indiqué la possibilité de mise à jour OTA. Maintenant si certains acceptent d'avoir payé une merguez défaillante et de continuer ainsi. Libre à eux. Justement si. Rien ne diffère entre une MG4 et une Tesla sur le principe. Dans les deux cas, se sont des ordinateurs avec un volant et des roues autour. En exagérant à peine, ce qui diffère d'un aspirateur Dyson sans fil et une bagnole électrique > la possibilité de transporter des passagers 😉😁 C'est avoir une sacrée méconnaissance des évolutions technologiques, que de minimiser l'importance de l'informatique (hardware / software) dans une voiture électrique. C'est pas pour rien que des boîtes comme Xiaomi ou Huawei se permettent eux aussi de construire des voitures. Il n'y a rien de plus simple qu'un moteur électrique et une batterie. Quant aux châssis / train roulant, ce n'est plus un secret industriel pour personne depuis des lustres. Finalement le plus dur, semble être justement la maîtrise du software. De surcroît quand on évoque la conduite autonome. Là ou Tesla est performant, c'est sur la capacité de maintenir en permanence le véhicule à jour, voir d'apporter des améliorations. Sur la MG4, il ne faut pas espérer d'ajouts de fonctionnalité. Mais l'ordinateur central, car oui on parle bien d'ordinateur ou d'unité centrale avec ses modules sont totalement programmables, upgradables. Seulement MG ne doit pas consacrer beaucoup de temps / budget sur cette partie, en se contentant du service minimum... contrairement à Tesla. Pour rouler régulièrement avec la MG4 et maintenant la Tesla, je vois bien l'écart qu'il y a entre les deux sur le software. Hormis un ou deux micro bug apparus sur les mises à jour récentes de la Tesla, le reste n'a été que bénéfique. Il y a des bug sur Tesla, mais il y en a plus chez MG 😉 Par exemple, sur la Y je ne ressentais pas de différence entre les modes du volant (confort / standard / sport). Une petite mise à jour a été poussée par le technicien et roule ma poule. Chez MG, devinez comment cela se serait passé...
  14. Je partage pas du tout ce point de vue. En une heure, il est impossible de se rendre compte de toutes les bricoles qui déconnent. Néanmoins j'ai aussitôt constaté que pour avoir du chauffage il fallait monter la température à 25°. Heureusement que j'ai pas accepté de laisser cela dans l'état. Il m'était promis un correctif, je comptais dessus, ce fût corrigé. On m'a promis la même chose pour une amélioration du TJA. Je patiente. Mais je reste à l'affût. Là on parle pas d'un smartphone à 500 €, mais d'une bagnole neuve vendue 30 000 € minimum à l'origine. Je l'ai acheté avec des fonctionnalités précises. Si cela ne fonctionne pas correctement comme attendu ou que la fonctionnalité est absente, cela s'appelle un défaut de conformité. Il y a une différence entre les performances attendues d'une fonctionnalité et son bon état de fonctionnement. Par exemple sur la MG4, je ne m'attends pas à ce que le TJA MG soit aussi performant que l'Auto pilot Tesla. Mais qu'il fonctionne à peu près correctement quelle que soit la situation sans craindre un décrochage à la moindre petite courbe ou léger défaut de marquage. Car là, le TJA est loin d'être exploitable à tout les coups. Autre exemple, le son dans la MG4 n'est pas exceptionnel. Cependant, il fonctionne comme attendu pour un équipement audio de ce niveau. Mais si un HP grésille, là on parle d'un défaut de conformité. Là est la nuance. Etant dans l'informatique, j'ai l'habitude des mises à jour / correctifs logiciels. Les voitures actuelles sont vendues comme étant "évolutive" (OTA ou non). Il faudrait que je regarde si j'ai encore la doc, mais il était bien indiqué la possibilité de mises à jour OTA pour nos MG. Donc pourquoi ne pourrait on pas espérer des mises à jour sur nos MG ? Malheureusement, ce n'est pas encore le cas. Mais il faut prendre un peu son mal en patience... jusqu'à une certaine limite. On sait désormais que le software n'est pas le point fort de MG. Mais çà à l'air de s'améliorer (lentement). Dans l'ensemble la MG4 est une excellente voiture. Son comportement routier est quasiment irréprochable. Là où elle pêche, c'est sur son software (elle n'est pas la seule dans ce cas). Mais ce n'est pas parce que MG n'est pas Tesla, qu'aucune mise à jour doit être fournie dans un délai raisonnable. De mon côté, même si ma MG4 fonctionne à peu près correctement, je vais contacter directement MG pour faire part de mes doléances. Car j'ai bien compris que nos concessionnaires sont démunis. Ils ne peuvent faire rien de plus, si MG ne bouge pas en amont. Si on est assez nombreux à se plaindre, peut-être que MG finira par comprendre...
  15. La réponse du concessionnaire anglais a de quoi faire réagir ! Déjà, je pense que personne n'a reçu une MG4 exemptée de défauts logiciels. Affirmer le contraire est franchement malhonnête. Même la mienne en V2 R33 (qui dans l'ensemble fonctionne plutôt bien), avait comme plus grog bug la température de consigne de l'air conditionné. Mais j'ai aussi quelques autres trucs comme d'autres (régulateur qui ralenti en virage), bluetooth qui "oublie" mon téléphone si un autre s'est connecté entre deux. Perte occasionnelle du réglage favori gauche du volant. Activation possible du One pedal assez aléatoire au dessus de 80 % (température ?). AC (climatisation) qui se réactive à chaque changement de température. Non enregistrement de l'ensemble des paramètres de conduite. Ainsi que deux trois autres bricoles. Mais surtout le TJA qui est pas fiable ! Je rejoins Edison. La correction des bugs fait partie intégrante de la garantie, car cela impacte le fonctionnement du véhicule. Si on nous a vendu un véhicule avec des fonctions précises mais inopérantes ou que partiellement, cela relève d'un défaut. A ce titre la garantie s'applique.


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