Aller au contenu

Vince41

Membre
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 659 visualisations du profil
  1. C'est une bonne idée, je ne sais pas si cela passe jusqu'à +10, mais j'y ai pensé, sauf que cela créera un autre problème, parce que cela s'appliquera aussi lors de la traversée des villages sur les limites à 50km/h...
  2. L'espoir fait vivre J'espère toujours cette correction des (très) nombreuses portions de routes repassées a 90 km/h au lieu de 80, où on je ne peux pas utiliser pleinement l'autopilot
  3. Effectivement, je ne suis pas un pro bitume partout - quand on peut éviter, il faut bien laisser les eaux s'infiltrer, surtout avec le changement climatique et ses conséquences annoncées - mais je suis tout de même surpris qu'un site avec un passage régulier de véhicules de 2t comme celui là ne soit pas plus stabilisé que cela. La dégradation eu calcaire risque d'être rapide (trous notamment, avec le lessivage après les grosses pluies), et cela risque aussi d'être très poussiéreux l'été, pas la meilleure image non plus vu de la route souvent embouteillée a côté... Au pire, ils auraient pu installer une sorte de caillebotis en béton comme on vois sur certains parkings. L'eau s'infiltre quand même et ça limite les dégâts lors des grosses pluies. Mais il faut tout de même entretenir régulièrement ce type de revêtement. Enfin, on verra ce que ça donnera, mais je doute que cela reste comme ça d'ici quelques mois, je pense que le calcaire n'est que temporaire.
  4. Vince41

    Saturation superchargeur

    Merci pour ces photos, c'est top pas un SuC que j'utilise très souvent car assez près de chez moi, mais je sais qu'il est souvent saturé avec ses 8 v2. L'installation de ces bornes a été évoquée la semaine dernière sur ce fil :
  5. Pas sûr que ça soit efficace, je me suis posé la même question, et j'ai essayé ça 2 ou 3 fois, le wifi n'étant pas capté en permanence par la voiture, mais à part consommer de la batterie (de smartphone...et de la voiture...), je ne suis pas persuadé que ça augmente les chances de recevoir cette MAJ au déploiement très erratique J'aimerai bien pourtant en profiter cet été !!!
  6. Bienvenue sur le forum @François18150, je suis de la région, je passe en MP pour t'en dire plus
  7. Hello @LuluDel, je rejoins les 2 avis précédents, c'est louche... J'avais un carnet d'entretien numérique sur ma Prius, achetée d'occasion dans une concession Toyota et toujours entretenue et réparée dans ce réseau (dont j'étais très satisfait d'ailleurs), mais j'ai pu imprimer tout le suivi de qui a été fait quand je l'ai revendue il y a 2 ans. Et l'acheteuse a pu avoir l'historique depuis la mise en circulation de la voiture, et avec les 2 propriétaires. Il n'y a pas d'histoire de confidentialité. Je n'avais pas accès aux montants des 1ères factures de mémoire (logique, ce n'est pas moi qui les avaient réglées mais le1er propriétaire), mais j'avais bien les dates de TOUTES les révisions. Bref, pas la peine de s'étendre plus, je trouve que ca ne sent pas trop le bon le revendeur qui n'est pas capable de dire exactement ce qui a été fait sur la voiture depuis 2 ans... c'est à lui d'aller chercher les infos auprès du concessionnaire si elles existent ! a t'il quelque chose à cacher ? voiture accidentée, ou autre ?
  8. Bienvenue sur le forum @Caymal, tu verras qu'en TM3 SR+ en montagne, il suffit de conduire en mode 'standard' et ca "enverra" plus que tes anciennes sportives thermiques, avec le bruit en moins. Cela a beau être une propulsion, la puissance et la tenue de route sont bluffantes ! d'ailleurs, je préfère le mode "confort" au quotidien avec une pédale moins sensible (mais on doit avoir dans les 180cv sous le pied quand même avec une réactivité dans la seconde ou tu appuies alors la conduite est vraiment super agréable ). Je ne doute pas que tu n'auras aucun regrets d'avoir sauté le pas ! Au plaisir,
  9. Bonjour et bienvenue @ericzen, Tu trouveras surement des infos fraîches et actualisées au jour le jour sur le forum sur ce sujet, mais aux dernières nouvelles (vers le 25 juin), l'attelage était toujours commandable sur les Model 3, il faut passer la commande et juste le rajouter lors du 1er contact avec son conseiller Tesla attribué (TA). Et au pire, la commande est annulable si attelage plus dispo (et les 100€ récupérables). Mais il y aussi moyen d'avoir une info via le tchat sur le site Tesla. Pour la LLD, ca n'a jamais été le point fort de Tesla... J'ai d'ailleurs appris par hasard ces derniers jours que mon patron avait essayé une Tesla et s'était renseigné pour nos voitures de fonction et qu'il avait adoré la voiture, mais pas l'offre de LDD. Résultat, la boîte reste chez BMW (de belles voitures certes mais une offre électrique incompatible avec de grands trajets)... je ne regrette donc pas mon achat de TM3 à titre perso en 2019 Bonne journée PS: j'ai vu le Mach-E en vrai sur un parking d'autoroute (des essais sur route je pense, l'an dernier, ils étaient à plusieurs dans 3 voitures à suivre), ca a l'air sympa aussi, mais ca doit consommer beaucoup plus ne serait-ce que vu le gabarit!)
  10. Bonjour @Chauss45, Bienvenue sur le forum, ca me fait plaisir d’accueillir quelqu'un du Centre Val de Loire, ce n'est pas si souvent Tu es plutôt de quel coté dans le Loiret ? j'habite à coté de Blois. Au plaisir,
  11. Vince41

    Saturation superchargeur

    J'ai remonté l'A20 entre le sud de Toulouse et Blois hier, départ vers 16h, et j'ai été étonnamment surpris du 'peu' de monde sur les SuC. J'ai croisé quelques voitures sur le SuC de Brive, ambiance sympa comme souvent, et 5/6 voitures maxi sur 20 stèles maintenant (dont 12 V3). Et j'ai 'sauté' Limoges, ou il n'y avait pas grand monde non plus et rechargé a Châteauroux, arrivée 21h, je n'ai croisé personne, c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 2 ans! Donc ça va pas mal niveau saturation sur cet axe pour l'instant. Et pourtant, il y avait du monde sur l'autoroute. Confiance et sérénité Je crois que Tesla a fait ce qu'il faut sur pas mal d'endroits ce printemps, c'est top
  12. Bonjour @jenn240967, Bienvenue sur le forum, Je me suis intéressé aussi a une configuration panneaux photovoltaïques + zappi (chez Mon kit Solaire), mais mon épouse m'a rattrapé par le col il y a quelques semaines juste avant que je commande... Le projet n'est pas tombé à l'eau et je compte le realiser tout de même d'ici le printemps prochain. Je suis preneur aussi de retours d'expériences sur cette box de charge 'intelligente'. c'est un projet cohérent lorsque qu'on a un VE très souvent stationné chez soi en journée en tout cas il me semble Au plaisir,
  13. Je te confirme qu'il est bien ouvert, depuis samedi Ce sera un arrêt très intéressant a la place d'Orléans ou Tours, qui sont des v2 très sollicités.
  14. Tout a fait, ça sera intéressant de pouvoir comparer. On devrait commencer à avoir une idée d'ici l'été prochain, les 1eres LFP livrées en Europe auront 18 mois (novembre 2020 il me semble), même s'il faudra attendre encore 1 an ou 2 de plus pour avoir une tendance plus fiable sur du long terme.
  15. Et je ne suis sûr que même si tu la maîtrise pas totalement, tu ne regrettes déjà pas ton choix de rouler en TM3 ? Pour la cartographie et les limites de vitesse qui ne sont pas à jour, c'est parce qu'on ne peut pas exploiter l'autopilot pleinement que ça fait suer et que tant de monde se plaint autant je pense. Car des cartographies pas à jour, on a tous vécu ça dans d'autres voitures, mais ça n'avait pas le même impact, alors on faisait avec... Mais sur une TM3, quand ça t'empêche d'utiliser l'autopilot pendant des fois plus de 100km (surtout à cause des routes repassees a 90 cette année et l'an dernier), tu trouves ça vachement plus chiant d'un coup que les infos soient obsolètes ! Mais ça finira pas venir... Un jour !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...