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Vince41

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  1. Sauf que le parc des Tesla en circulation vieillissant, il faudra passer en atelier a un moment où a un autre, et là le fait de pouvoir utiliser l'avoir de parrainage est un vrai plus ! Et idem pour commander les filtres d'habitacle par exemple (ça se change tous les 2 ans mais rien n'empêche de s'en prendre 1 jeu d'avance en plus). Pareil pour des pneus hiver aussi (mais la va falloir plusieurs filleuls !) Pour moi, ce nouveau programme est bien alléchant en tous points, mais reste à trouver des filleuls 😂... avec le nombre de Tesla en circulation maintenant, ça va être chaud 🤞
  2. Vince41

    Saturation superchargeur

    Je comprends que tu défendes ton point de vue de trouver plus pratique d'avoir le port de charge côté droit, mais je pense sincèrement qu'il n'est pas majoritaire parmi les conducteurs de VE... Beaucoup de charges se font quand même a domicile (maison individuelle avec garage ou parking en copro), et si on a forcément la place pour se brancher côté gauche puisqu'on descend de la voiture de ce côté en tant que conducteur, on ne peut pas toujours brancher a droite. Dans les parkings publics souterrains, c'est souvent la même chose, pas de place côté droit s'il y a un poteau ou un mur (parce que souvent, ces parkings ont des places très serrées, et perso, je préfère me serrer aussi contre un mur plutôt que contre une autre voiture avec l'assurance de prendre un coup de portière...). Et pour le stationnement sur voies publiques, je peux t'affirmer par expérience (ça fait plus de 5 ans que je me déplace un peu partout en France en VE), que la majorité des bornes ne sont pas sur des places où on se gare en créneau sur le côté droit dans la plupart des villes ou villages. Il y a de tout, mais surtout des places où on se gare en epi comme l'a souligné @Demonhill. Donc, clairement, un port de charge a gauche est plus pratique dans la majorité des cas, même si je comprends que pour ta situation, c'est peut-être l'inverse. Donc Tesla ne fait peut être pas toujours les bons choix, mais sur cet aspect la, je pense qu'ils ont raison...
  3. Vince41

    Saturation superchargeur

    Je te rejoins sur le fait que c'est plus pratique d'avoir la prise de charge coté droit pour les recharges urbaines en AC, quand on est stationné le long du trottoir, ce qui n'est pas toujours le cas. Et c'est pour moi le seul intérêt à avoir la prise à droite... sachant que dans de nombreux cas, en charge urbaine (je dirais même la majorité des cas des dizaines de bornes que j'ai pu utiliser ou voir depuis 5 ans), les bornes sont installées sur des places ou on est stationné en épi. Par contre, quand on est dans un garage, ou dans un parking très serré, il vaut mieux avoir la prise de charge à gauche car sinon elle risque d'être inaccessible (car s'il n'y a que très peu de place, on se gare en serrant le coté droit pour pouvoir descendre - dans mon garage, il y a moins de 10cm coté droit si je veux pouvoir sortir sans trop galérer par exemple). Donc je préfère plus que largement le port de charge à gauche, et s'il devait y avoir une 'norme', j'espère vivement que c'est celle-là qui sera retenue sinon, pour revenir au coeur du sujet qui est la saturation, j'ai de nouveau expérimenté cet été, le dimanche 18 aout, une grosse saturation sur l'aire de Châteauvillain (A5 entre Langres et Troyes). Vers midi, toutes les bornes, y compris la dizaine de bornes Engie étaient occupées, et il y avait pas mal de véhicules en attente (je dirai une dizaine). Après, chez Tesla, il n'y a que 8 stèles en V2...et cette aire est aussi saturée (j'ai jeté l'éponge après 15 min d'attente pour un café et je suis allé charger à Troyes car j'avais assez pour pousser jusque la-bas). A Troyes, ce sont des V3 et il y en a une vingtaine, mais le dimanche, c'est triste à mourir. Le centre commercial est fermé et le toilettes disponible est vraiment dégeu. Et pour manger, il faut marcher quelques centaines de mètres, donc pas pratique pour un arrêt repas (sachant qu'il faut venir débrancher avant d'avoir fini - pas pratique quand on mange à 500m... -). Donc cela explique que Chateauvillain soit pris d'assaut systématiquement en priorité (et qu'à chaque fois je finis à Troyes :-)) ) Sinon, sur 3500km en aout, je suis passé sur Beaune (le V2), Chalon, Besançon (le V3), Avallon, Epinal, Poitiers-Sud, Châtellerault, y compris des Week-end, et je n'ai eu aucun souci pour charger (par contre, pour les toilettes ou autres services, c'est souvent galère). Du monde parfois, mais une rotation fluide, malgré les quelques ports de charge à l'AR droite Mon expérience du réseau reste donc bonne du point de vue saturation, mais j'espère quand même des aménagements sur les parkings des CC... vivement un Tesla Lounge à Troyes, qui est un gros hub, pour commencer au moins.
  4. Hello, Désolé d'arriver un peu tard sur ce fil, mais je peux apporter mon expérience personnelle qui, je crois, peut être utile à d'autres : Si on met une carte Chargemap dans son compte Tesla, celle-ci devient prioritaire sur les crédits de supercharge gratuite. J'en ai fait l'amère expérience. J'ai mis une carte Chargemap sur mon compte pour charger un VE non-Tesla exceptionnellement, et je n'ai pas supprimé cette carte pensant que de toute façon, mes charges de TM3 seraient débitées de mes kms restant. Eh bien, j'ai eu la mauvaise surprise de me voir débité de presque 30€ par Chargemap suite à une Supercharge sur ma TM3. J'ai appelé le service client Tesla car je ne m'attendais pas à ce comportement mais je n'ai pas eu gain de cause et je n'ai pas obtenu le remboursement de ma charge. J'étais pas mal dégouté sur le coup. Certes, la somme n'est pas énorme mais ça fait suer quand même (et c'est surtout que je n'arriverai pas a écluser mes kms de supercharge avant leur péremption...). Je trouve Tesla plutôt malhonnête sur cette histoire parce qu'il n'y a aucun avertissement et il est impossible de savoir avant que la carte Chargemap 'bloque' les crédits de Supercharge contrairement à une CB classique. Niveau tarif, c'est le prix Tesla qui est appliqué MAIS avec une commission Chargemap en plus (j'ai calculé c'est bien 10% de plus que ce que la voiture affichait). Si mon RETEX peut aider et éviter que d'autres se fassent avoir, j'en serai ravi 😉
  5. Entre 28 et 30 k€, au doigt mouillé. Ce n'est que mon estimation bien sûr, sachant que les prix du marché bougent tout le temps, et on a pas vu passer trop d'offres de la part des intermédiaires étrangers ces derniers jours. Alors, la meilleure solution, c'est de faire une demande directement aux intéressés (très simple avec EVR). Tu auras une réponse sous quelques jours.
  6. J'ai choisi de faire affaire avec EVR l'an dernier pour ces raisons (processus fiable et éprouvé, et bien cadré avec un contrat signé dès le départ, même si effectivement, il y avait moyen d'obtenir plus en vendant par d'autres biais). Ma TM3 avait presque 4 ans, était plutôt propre pour son âge, mais forcément les jantes avaient quelques petites marques comme quasi toutes les TM3 que je vois... J'avais un poc de portière sur une porte et quelques micro-rayures, mais je m'étais engagé à faire reprendre le poc de porte avant l'expédition auprès de Simon si ca l'arrangeait, et pour obtenir potentiellement un meilleur tarif. Finalement, j'en ai profité pour dire ok au débosseleur qui me proposait de reprendre au polish toutes les marques, il a fait un super boulot, elle était comme neuve, et ca peut paraitre idiot, mais je préférais rallonger de 150 balles et avoir la fierté d'envoyer une voiture nickel (à part les jantes qui n'était pas reprenables à un prix raisonnable malheureusement). L'enlèvement a pris du temps, contexte estival oblige, mais j'ai eu l'argent sur mon compte très rapidement après la signature du contrat (avant même d'ailleurs que la voiture soit 'pimpée') Donc, en conclusion, mon expérience a ressemblé à quasiment tout ce que j'ai pu lire sur ce forum sur EVR. Et si on considère qu'on est prêt à accepter un prix un poil moins élevé, mais qu'on veut du sûr et bien ficelé en restant zen, je recommande largement EVR.
  7. C'est fort probable. J'imagine 2 ou 3 ans maximum. Cela ferait prendre trop de 'risques' de ne pas inclure une fin de validité. Personne ne sait combien coûtera l'électricité dans 10 ans, sachant que 20 000 km, ça fait du kWh... Et surtout, Tesla sait pertinemment que tous ceux bénéficiant de l'offre n'utiliseront pas la totalité des crédits avant leur expiration.
  8. Rien ne t'interdit contractuellement de rouler avec la voiture dans le contrat (s'il n'a pas changé), mais effectivement, comme l'a souligné @Jcb13, c'est plus prudent de ne plus l'utiliser. S'il arrive un 'pepin', cela pourrait remettre la vente en cause...
  9. Ça n'a aucune valeur statistique, mais c'est l'inverse pour moi, je n'ai fissuré aucun des pare-brise de Model 3 en presque 5 ans (et pourvu que ça dure!) Par contre, j'avais pris un mega impact de caillou nécessitant le changement du pare-brise sur un Picasso il y a 7 ou 8 ans (coup 'classique' du camion croisé sur l'autoroute...et bing, enfin crac plutôt...😕). Après, j'imagine que c'est pas mal normé les pare-brise (et surtout je crois qu'il n'y a pas des centaines de fabricants dans le monde non plus) donc je ne sais pas s'il y en a des beaucoup plus solides que d'autres ou pas... C'est le même sur la Highland et sur les TM3 précédentes ? ou le fournisseur a peut-être changé ?
  10. Un engagement d'un mois 😙 Sinon, c'est moins cher en s'engageant 1 an...
  11. Tant mieux si c'est limité à la marche arrière maintenant, ça a du être ajusté lors d'une mise a jour car avant cela bipait des qu'on était a moins de 15 ou 20 km/h lorsqu'on désactivait le mode remorque... Je précise que j'avais essayé ça il y a bien longtemps (je ne saurai dire quand) et que je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis et que je ne crains pas le faire n'ayant plus de crochet d'attelage sur ma TM3 actuelle 😒 !
  12. Si tu supportes les bips incessants car un obstacle est détecté juste a l'arrière de la voiture 🫤 ! Ceci-dit, si cela n'a pas changé, c'est uniquement a basse vitesse donc sur autoroute, ça limite le temps où ça bipe...
  13. Je ne suis pas modérateur mais ca serait bien de ne pas polluer le fil et d'arrêter de s'écharper sur ce débat 'est-ce que c'est bien ou pas que Tesla ait ouvert les SuC à tous les véhicules, y compris ceux ayant le chargeur "mal-placé" ?' @e-Lionelje ne suis pas sûr que c'était bien utile de signaler le message de @xaviervp qui était clairement ironique, car je pense que justement le smiley changeait tout... un peu d'humour ne fait pas de mal...mais ce n'est que mon avis... Quand à savoir qui a raison, port de charge à gauche ou à droite, peu importe... chacun pouvant avoir son avis sur le sujet. Une solution a déjà été évoquée permettant de limiter l'encombrement avec beaucoup de véhicules ayant le port à l'arrière droite ou avant-gauche, en choisissant le chargeur 'au bout de la ligne'. Perso, avec mon port 'Tesla', je choisis toujours la borne disponible la plus à droite parce que je sais qu'un port 'inversé' ne pourra pas y accéder et bloquera donc automatiquement 2 places. Si tout le monde suis pas trop mal cette logique, cela limitera le nombre de places 'perdues' (à part sur les V2 ou la priorité est plutôt d'éviter le partage de charge, mais ils deviennent de plus en plus rare, et de toute façon peu sont ouvert à tous pour l'instant). Pour revenir au sujet, on va peut-être avoir quelques saturations ce week-end, avec les meilleurs ingrédients : du beau temps qui favorise la mobilité 'de week-end', et surtout le milieu des vacances de printemps pour la Zone Paris-Occitanie, et le début des vacances de la zone Sud. A suivre...
  14. Je suis pas mal sur les mêmes hypothèses que toi @nonmaisfranchement, même si ce n'est qu'une hypothèse bien sûr... Par contre, je n'ai pas recu cet e-mail, ni dans les Spams, ni ailleurs... Pour l'instant, rien ne semble avoir changé dans l'application sur l'onglet 'recharge', pour moi en tout cas. J'ai toujours les kms gratuits que j'avais obtenu l'année dernière (l'offre des 10000km si prise de livraison avant telle date), enfin ce qu'il reste bien sûr 😅
  15. Merci, je sais bien, je suis pas un pti nouveau 😉 Mais je voulais dire par simplicité que ces Kms sont traduits en kWh à chaque charge (parce que ce sont bien des kms qui apparaissent dans notre compte) et qu'ils sont indépendants du prix en Euros, et donc des hausses ou baisses tarifaires. D'ailleurs, il me semble que la formule de calcul (de conversion de kms en kWh plutôt) a légèrement changé et est un poil moins avantageuse depuis l'an dernier. Mais bon, ça reste top de pouvoir accéder a ce type de récompense 😙


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