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AoS

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  1. A priori, ce ne sont que les Q4 2020 qui ont subi une "grosse" baisse de 418km à ~399km.
  2. Vu la vidéo de Sandy Munro sur le pack CATL LFP ... je pense que c'est jouable de remplacer des modules assez facilement (très différent des packs de batteries Pana/LG avec des cellules cylindriques).
  3. Je me permets de "réveiller" ce sujet car j'ai le même souci depuis quelques jours Tesla Model 3 SR+ MIC (Q4 2020) en 2021.36.5.8 ... plus moyen de la réveiller via l'appli. Si la voiture est "éveillée" (charge ou mode sentinelle), pas de souci pour consulter son état via l'appli. Cela le fait avec nos 2 téléphones (Android pour moi et iPhone pour mon épouse). Applis Tesla à jour. Pareil que ce soit via le Wifi de la maison ou téléphone en 3G/4G. Nous avons la connectivité premium qui fonctionne correctement dans la voiture (vue satellite et Spotify fonctionnels). Déjà essayé de rebooter la tablette de la voiture ... sans différence.
  4. A 99-100%, il fait un équilibrage des cellules donc, oui, cela prend du temps (avec des phases "5 min restantes" puis "calcul en cours" et re "5 min restantes"). Tesla conseille de faire une recharge par semaine à 100% sur les LFP mais cela n'a aucun intérêt sur un SuC lors d'un long trajet car, idéalement, la voiture doit rester quelques heures en sommeil après la recharge à 100% pour que le calibrage du BMS soit correct.
  5. Ce qui est neuf pour moi c'est que les LFP semblent finalement se dégrader plus à cause de l'âge que du nombre de cycles de décharge/charge (et donc du nombre de km) ... et, ça, en effet, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne roulent pas beaucoup
  6. A priori, c'est le cas de tous les propriétaires de SR+ LFP de 2020 Q4. - Stable à 418km jusque fin août / début septembre - Chute constante par la suite (baisse de 1-2km à chaque recharge) jusqu'à se stabiliser, à priori, aux alentours de 400km
  7. Je ne sais pas si c'est une version en particulier mais, sur la mienne, cela a commencé à baisser depuis la 2021.24.4
  8. Donc, si on résume, les SR+ LFP de Q4 2020, nous sommes tous à 4-5% de dégradation en presque 1 an avec des kilométrages qui varient presque du simple au triple. Donc ce serait l'âge de la batterie plus que le kilométrage/nombre de recharges qui affecterait la dégradation de cette batterie ?
  9. +1 A ma connaissance, Tesla ne se fournit que chez CATL pour les batteries LFP et je ne pense pas que CATL travaille sur des cellules LFP au format 4680.
  10. Tu as commandé au bon moment ... elle vient de prendre +1000 CHF !
  11. Je suis les recommandations de Tesla qui consistent à charger 1x/semaine à 100%.
  12. La notre du même âge affiche 404km à la dernière recharge à 100% ... mais avec seulement 11500km au compteur. Dans l'absolu, ce n'est pas mauvais mais ce qui m'inquiète un peu c'est qu'après avoir été très stable à 418km pendant des mois (probablement artificiellement forcé par Tesla pour masquer les fluctuations des débuts de ces LFP), cela continue à chuter régulièrement à chaque recharge ... donc j'espère que cela va quand même un peu se tasser à un moment.
  13. Pourquoi pas une TM3 sinon? La TMY Perf sera peut-être 1-2cm plus basse que la LR mais il ne faut pas s'attendre à plus.
  14. Je pense aussi ... il y a quelques semaines, quelqu'un avait posté ici une vidéo YT de Sandy Munro qui inspectait un pack de batterie LFP et il notait, en effet, que la connectique était bien plus simple que sur les autres packs (assez logique vu que le nombre de cellules est bien plus petit).
  15. J'avais vu une vidéo Youtube d'un canadien qui avait isolé le dessous de sa TM3 justement pour limiter le refroidissement en hiver. J'ai quand même l'impression que les LFP avec batteries prismatiques sont plus sensibles à ce phénomène que celles équipées de batteries cylindriques.


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