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AoS

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  1. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une estimation assez précise du SOH de la batterie sans passer par une charge à 100% avec équilibrage des cellules.
  2. Je l'ai changée, il y a 6 mois. Non, c'était vraiment le moteur qui calait ... je pense plutôt à un souci d'arrivée de carburant ou un injecteur un peu grippé. Vivement que Tesla nous sorte un van électrique 😎
  3. Pour faire simple. toutes les TM3 SR+ fabriquées aux US et importées en Europe ont des batteries NMC et toutes celles venues de Shanghai ont des batteries LFP. Au niveau des années/trimestres: - Jusqu'au 3ème trimestre 2020: elles venaient toutes des US --> NMC - 4ème trimestre 2020: elles venaient principalement de Shanghai --> LFP - 1er trimestre 2021: les dernières importées des US --> NMC - Depuis le 2ème trimestre 2021, elles viennent toutes de Shanghai --> LFP Donc, je pense qu'un modèle à partir de Q2 2021 est un bon compromis ... restylé (avec la PAC), batterie LFP et qualité de fabrication chinoise (meilleure). Au niveau de la dégradation, en effet, en moyenne elle est similaire. Pour la batterie LFP, c'est la dégradation calendaire qui prend le dessus ce qui signifie que le kilométrage n'a quasi aucun effet sur la dégradation.
  4. AoS

    Model Y Juniper

    C'est moi où ils n'ont pas prévu d'endroit (avec éclairage) pour la plaque d'immatriculation sur le hayon. Du coup, la plaque serait dans le pare-choc?
  5. Laissé la TM3 SR+ LFP stationnée pendant 3 semaines (vacances 😎) ... elle a perdu 3% de batterie. Par contre, j'ai lancé une recharge hier et, à 99%, elle m'annonçait encore 30min de recharge restante. Je n'ai pas eu le temps de la laisser aller jusqu'au bout donc j'ai débranché ... elle est montée à 100% suite au débranchement et affichait la même autonomie qu'avant les vacances (378km) à 100%. Finalement, une électrique supporte mieux le long stationnement que notre bon vieux TDI qui a eu un peu de mal à partir après les 3 semaines sur le parking de l'aéroport (démarrage/calage comme si le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres 🙄).
  6. Retour du leasing à 0% en Suisse (jusqu'à fin juin) ... mais sur le Model Y.
  7. La seule chose c'est qu'avec les LFP le kilométrage ne semble avoir que peu (même voire pas du tout) d'impact sur l'autonomie. Ce serait intéressant d'avoir le même type de graphique mais avec le temps pour l'axe X.
  8. TM3 SR+ (LFP 55) de décembre 2020 - 46.000km 379km à 100% (perte de 6km sur les 12 derniers mois) Je ne sais pas à quel point le dashboard "Battery Health - LFP" de Teslamate est crédible ... les 55.8kWh pour "Usable (new)" me semblent élevés.
  9. AoS

    Model Y Juniper

    Il faut des bons yeux pour voir la différence avec l'actuelle ! C'est la rouge qui est supposée être une Juniper ? Photo prise à Berlin ?
  10. Ok pour l'onglet Energie avec le trajet en cours qui sera plus fiable mais tout le monde ne programme pas forcément une destination à chaque trajet. Pour moi, le fait de se baser sur la consommation des derniers km est comparable à ce qui se fait avec l'autonomie des thermiques. Ce n'est pas forcément super précis mais cela donne une indication. De toute manière cette autonomie "EPA" affichée actuellement chez Tesla est problématique. Elle ne correspond à pas grand chose (ni le WLTP utilisé chez nous ni le type de conduite appliqué ou les conditions météo).
  11. Ou alors le kilométrage affiché selon les habitudes de conduite sur les derniers km (cf onglet "Energie").
  12. Oui, très sympa comme compte-rendu @lorhan et très jolie couleur (je regrette qu'ils ne proposent plus un rouge comme celui-là sur le Model Y).
  13. Pareil. C'est récent? Lié aux récentes restructurations?
  14. 10 à priori: https://www.tesla.com/en_US/findus/list/services/Switzerland


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