Aller au contenu

AoS

Membre
  • Compteur de contenus

    1 306
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AoS's Achievements

  1. Le prix de la TM3 a baissé ... - 40990 CHF en Propulsion - 48990 CHF en LR AWD A voir si cela va relancer un peu le modèle en Suisse face à la TMY qui est maintenant 4000 CHF plus chère en Propulsion et 3000 CHF en LR AWD. Je trouve qu'on voit assez peu de TM3 Highland en Suisse (on en voit bien plus en France).
  2. AoS

    TMY LR RWD en approche ?

    Elle vient bien de Berlin. J'ai reçu un mail en Allemand de Tesla Suisse qui se termine par ... Hergestellt in der Gigafactory Berlin-Brandenburg.
  3. AoS

    TMY LR RWD en approche ?

    Le prix en France est publié ? Ce matin, ce n'était pas le cas.
  4. AoS

    TMY LR RWD en approche ?

    Ah oui, bien vu ! Je me demande, du coup, pourquoi ils affichent par défaut l'autonomie avec les 20" sur la LR AWD alors qu'ils affichent celle en 19" pour les Propulsion & LR RWD.
  5. AoS

    TMY LR RWD en approche ?

    +1 ... je suis assez étonné par cette différence importante au niveau WLTP, par rapport à la LR RWD (+12%). La TM3 LR RWD 2023 proposée brièvement avant l'arrivée de la Highland offrait combien en plus que la LR AWD ?
  6. Cela fait un moment qu'on n'a plus vu d'évolution au niveau des packs de batterie NMC sur les Model 3 & Y Long Range. Est-ce qu'il y a des rumeurs/infos concernant une évolution de ce côté là ou ce sera le statu quo pour encore quelques années. J'ai l'impression que les choses évoluent/changent plus au niveau des batteries LFP (cellules BYD sur le Model Y et tests en cours des cellules M3P de CATL qui arriveront probablement encore cette année).
  7. J'espère que cela va être réactivé rapidement. Tapatalk est très pratique pour accéder au forum sur le mobile.
  8. Les 50.6kWh de NFP, c'est via ScanMyTesla ou c'est le "Usable (now)" de Teslamate dans l'onglet "Battery Health" ?
  9. +1 et sur les modèles de fin 2020, nous sommes quasiment tous à 381km actuellement pour 418km lors de la réception, ce qui donne une dégradation de presque 9%.
  10. Oui, il y a le Slip Start sur les propulsions mais je ne l'ai jamais testé.
  11. Tiens, ils viennent de baisser les prix du Model Y ... en version propulsion, la Model 3 et le Model Y sont donc au même prix. En Grande Autonomie, le Model Y est même 1000 CHF moins cher que la Model 3. Je sais que le Model Y n'est pas encore restylé mais cela risque de pénaliser encore plus les ventes de Model 3 chez nous.
  12. Ah bon? Pourtant sur leur site, ils sont indiqués comme partenaire AXA.
  13. Sinon, dans un autre domaine, des conseils sur une carrosserie dans la région lausannoise pour faire réparer un dégât de parking (avec de la tôle légèrement enfoncée)? Je suis chez Axa donc je dois choisir un garage partenaire. A priori, la carrosserie Winiger à Lausanne est approuvée Tesla et partenaire Axa donc elle coche toutes les cases. Il y a aussi AMAG Crissier (plus proche pour moi) mais j'ai un petit à-priori négatif à propos d'Amag 🤔
  14. C'est très correct. Sur la mienne (LFP de décembre 2020), Teslamate me donne 9.3% de dégradation. Max range (new) 419.0 km Max range (now) 381.3 km Range lost 37.7 km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.