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AoS

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  1. J'espère que cela va être réactivé rapidement. Tapatalk est très pratique pour accéder au forum sur le mobile.
  2. Les 50.6kWh de NFP, c'est via ScanMyTesla ou c'est le "Usable (now)" de Teslamate dans l'onglet "Battery Health" ?
  3. +1 et sur les modèles de fin 2020, nous sommes quasiment tous à 381km actuellement pour 418km lors de la réception, ce qui donne une dégradation de presque 9%.
  4. Oui, il y a le Slip Start sur les propulsions mais je ne l'ai jamais testé.
  5. Tiens, ils viennent de baisser les prix du Model Y ... en version propulsion, la Model 3 et le Model Y sont donc au même prix. En Grande Autonomie, le Model Y est même 1000 CHF moins cher que la Model 3. Je sais que le Model Y n'est pas encore restylé mais cela risque de pénaliser encore plus les ventes de Model 3 chez nous.
  6. Ah bon? Pourtant sur leur site, ils sont indiqués comme partenaire AXA.
  7. Sinon, dans un autre domaine, des conseils sur une carrosserie dans la région lausannoise pour faire réparer un dégât de parking (avec de la tôle légèrement enfoncée)? Je suis chez Axa donc je dois choisir un garage partenaire. A priori, la carrosserie Winiger à Lausanne est approuvée Tesla et partenaire Axa donc elle coche toutes les cases. Il y a aussi AMAG Crissier (plus proche pour moi) mais j'ai un petit à-priori négatif à propos d'Amag 🤔
  8. C'est très correct. Sur la mienne (LFP de décembre 2020), Teslamate me donne 9.3% de dégradation. Max range (new) 419.0 km Max range (now) 381.3 km Range lost 37.7 km
  9. J'ai regardé ce matin la vidéo de Bjorn sur la LR Highland ... le bilan est quand même assez mitigé, je trouve. Il n'a pas observé d'amélioration significative de l'autonomie/efficience, sono à priori moins bien qu'avant, disparition des commodos 🤔, phares auto qui font n'importe quoi (je ne sais pas si c'est spécifique à la Highland, moi, je trouve que cela marche plutôt bien sur la mienne) et toutes les alertes supplémentaires (dépassement de vitesse autorisée, etc..) qui sont en fait des obligations légales sur les nouveaux millésimes. Bon, après, il y a quand même du positif: confort & insonorisation améliorés, sièges ventilés, écran arrière. Mais, dans mon cas, avec l'EAP qui n'est pas transférable ... cela ne justifie par l'upgrade.
  10. Par contre, l'an dernier durant quelques semaines/mois, il a été possible de transférer le FSD d'une ancienne Tesla à l'achat d'une nouvelle (je crois que c'était au 3ème trimestre). J'avais posé la question à Tesla de savoir si on pouvait faire pareil avec l'EAP ... et la réponse était non 😒
  11. https://www.mac4ever.com/auto/180722-en-suisse-la-tesla-model-3-highland-fait-un-flop-d-autres-chiffres-rigolos 4x plus de Model Y que de Model 3 vendues en Suisse en 2023. De notre côté, toujours en Model 3. J'ai hésité à la remplacer par un Model Y mais je vais attendre la version Juniper 😁
  12. Elle ne l'est pas car son prix actuel est trop élevé, non?
  13. Je pense aussi qu'il n'y aura pas de hausse en tout cas avant le restylage qui doit arriver, à priori en milieu d'année.
  14. En quoi la batterie CATL est-elle meilleure que la BYD?
  15. Oui. Jusqu'à présent, toutes les Model 3 viennent de Shanghai et sont donc équipées, en version Propulsion, de la batterie CATL "sensible au froid".


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