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AoS

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  1. A priori, c'est même la moitié des voitures produites par Tesla qui utilisent maintenant des batteries LFP. Source: https://electrek.co/2022/04/22/tesla-using-cobalt-free-lfp-batteries-in-half-new-cars-produced/
  2. Malheureusement, il semblerait que toutes les promesses de ces fameuses batteries 4680 ne soient pas au rendez-vous ... du moins, pour l'instant. De ce que j'ai lu dernièrement, la densité énergétique des 4680 produites actuellement n'est pas meilleure que celle des 2170. Donc, actuellement, aucun avantage pour le client d'avoir des 4680 ... par contre, elles reviennent moins cher à produire pour Tesla.
  3. On a un retour sur la longévité des Crossclimate sur une TM3 ? La voiture était livrée en pneus été donc j'ai acheté un jeu de pneus hiver mais leur 3ème hiver à venir sera le dernier donc, pour la suite, j'envisage des 4 saisons pour toute l'année.
  4. Cela reste une valeur théorique et indicative ... mais c'est à peu près la seul valeur auquel le commun des mortels a accès pour estimer la santé de la batterie et, à un moment, cela va aussi influer sur la valeur de revente de la voiture. Le problème aussi c'est que si la capacité restante se situe sous les 0%/0km, ce n'est pas d'une grande utilité au final. Moi, ce qui me chiffonne le plus, c'est la dégradation calendaire qui semble prendre le dessus ... parce que cela signifie qu'étant un petit rouleur, j'aurais mieux fait de choisir une voiture avec batterie NMC/NCA. Après, cela ne m'empêche pas de dormir et je n'envisage pas de changer de voiture pour autant mais cela risque d'influer mon choix pour le prochain VE que j'achèterai.
  5. Suis passé de 418km (livraison) à 389km (actuellement) sur notre LFP55 de décembre 2020. Donc, on est plus à 3.5%/an
  6. J'ai quand même des doutes sur le fait que le HW3 soit capable d'exploiter le potentiel des nouvelles caméras ... et, à priori, le HW4 sera réservé au Cybertruck en premier.
  7. Je suis d'accord mais ne risquent-ils pas des poursuites légales ? Lors du passage en Tesla Vision, le radar de distance a été désactivé mais je n'ai pas vraiment perdu en fonctionnalité. La suppression des USS enlèvera une fonctionnalité qui était là lorsque j'ai acheté le véhicule. La caméra du pare-brise ne pourra jamais me donner une indication précise de la distance avec un objet placé devant le pare-choc avant.
  8. Tu es sûr qu'un pack structurel avec des batteries blade BYD serait possible? Pour moi, le pack structurel était indissociable du format de batterie 4680.
  9. Comme d'autres ont répondu ... la différence vient du choix de jantes. Par contre, selon cet article, ce seront des batteries 4680 (donc Tesla) pour les TMY RWD de Berlin: https://driveteslacanada.ca/news/giga-berlin-works-council-first-meeting-details/ Additionally, Tesla is expecting to begin production of the Model Y RWD with a structural battery pack and 4680 cells at Giga Berlin this year.
  10. Je me souviens avoir vu une vidéo de Bjorn qui comparait le vieillissement de 2 Tesla Model 3 ... une ayant fait beaucoup de supercharge et l'autre pas. Bilan: la différence était minime. Après, c'était sur des LR/Perf donc batterie NCA. Je ne sais pas si c'est pareil avec les LFP. PS (un peu HS): le tarif du kWh chez Ionity va-t-il réellement rester à 35 centimes ? Avec le prix de l'électricité à venir, cela signifie qu'ils vendent à perte.
  11. AoS

    Freinage regeneratif

    J'ai, en effet, également eu ce souci quelques fois cet été mais cela ne m'est plus arrivé récemment. Par contre, j'ai remarqué un truc ce matin ... descente d'une petite route de moyenne montagne, j'ai activé l'autopilot car j'étais seul et je voulais voir comment le "Tesla Vision" fonctionnait sur ce genre de route. Bilan, cela ne marche pas trop mal mais c'est quand même bien moins fluide que lorsqu'on conduit soi même. Par contre, ce qui m'a interpellé, c'est qu'avec l'autopilot engagé, j'avais bien plus de freinage régénératif que sans: la barre verte recouvrait en fait les pointillés. D'où ma question ... est-ce que c'est juste un bug d'affichage et que l'autopilot actionnait les freins (en affichant du freinage régénératif) ou le freinage régénératif disponible est plus élevé avec l'autopilot activé ? Pour info, j'ai une SR+ de Q4 2020 (batterie LFP 55kWH) qui est actuellement en 2022.28.2
  12. Le ranger est là ... il change un câble entre le port de charge et la batterie (problème connu de faux contact au niveau d'un connecteur).
  13. Comment fais-tu cela? J'ai cherché un peu mais pas je découvre un peu Grafana et je n'ai pas trouvé.
  14. Voici le graphe: Recharge toujours à 100%, je dirais entre 1 et 2x/semaine. On descend assez rarement sous les 50%. Très peu de supercharge (nous faisons peu de longs trajets avec la TM3)


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