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  1. Dernière heure
  2. Si tu parles du réglage du Soc pour le GPS oui en effet c’est pas très clair et rien n’indique que ça va arriver
  3. lsc

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je fais entre 25 et 30 000 km par an (en PHEV pr l'instant, mais ça ne devrait pas durer). Le problème n'est selon moi pas tant combien de temps au total que tu perds sur une année, (dans doute effectivement quelques heures, voir éventuellement quelques dizaines) mais est aussi le moment auquel tu les perds : - si c'est pour la transhumance estivale une fois l'an, perso ça ne me dérange pas au pire de me lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure prévue - par contre, faisant régulièrement de longs trajets le vendredi soir après le bureau pour aller voir mes parents âgés, je ne te cache pas que la 1/2 heure supplémentaire après 23h30 serait souvent la 1/2 heure de trop (ne serait ce qu'au niveau sécurité). C'est un peu comme la température, il y a la durée réelle... et la durée ressentie. Et le bz4x v1 ce qui me fait plus peur encore c'est la problématique des recharges par temps (très) froid, parce que je vais régulièrement au ski. C'est même rédhibitoire...
  4. rifilou

    Model Y Juniper

    Ce qui est clair, c’est que la nouvelle batterie ne vaut pas les 200€ de plus par mois à rajouter !
  5. Bon je ne sais pas pour vous. Mais après avoir vu la vidéo des USA et traduit les documents qui vont avec. Je n'ai pas vraiment l'impression que c'est Futur potentiel mis à jour apporte les possibilités de réglage temps attendu. L'on vera bien l'avenir nous le dira.
  6. jujuledreadu

    Pneumatiques sur MG4

    Salut, je ne sais pas si tu as vu mon post un peu plus ancien, dans un autre topic : J'ai aussi les mêmes arrachement de matière sur les côtés, mais au bout de [edit] 10 000km seulement, et uniquement sur l'essieu arrière... Pneus hiver Bridgestone Blizzak.
  7. Il faut prendre une 60 Ah pour avoir les bonnes dimensions de batterie.
  8. Bonjour Julien Dans ta vidéo, j'entends assez peu ce bruit, mais je n'arrive pas à dire s'il vient d'une vibration ou des roulements, car on entend beaucoup le moteur et les bruits de suspensions. Est-ce que tu as la possibilité de refaire une vidéo sur une route moins chaotique? Sinon, autre solution, tester de faire tourner la roue en soulevant la voiture à l'aide d'un cric, mais il se peut que l'on entende moins le bruit...
  9. Aujourd’hui
  10. Je ne dispose pas non plus de la pompe à chaleur. Pas utile dans mon cas habitant dans le midi, mais cela doit l'être pour d'autres. Il faut avoir à l'esprit que le coefficient de performance, le rendement, de la pompe à chaleur (climatisation reversible) est légèrement inférieur à celui de la climatisation en mode froid. Donc oui on va gagner en autonomie sur des trajets moyen à long l'hiver avec la PAC, mais on va perdre un petit peu l'été. Le gain l'hiver surpasse de beaucoup la petite perte de rendement estivale 😉. J'espère ne pas être compris de travers sur la PAC. Le cas de figure qui est le mien est simple : la voiture est mise en charge tous les jours la charge se termine pour l'heure de mon départ l'air conditionné est couplé à la programmation de la charge l'habitacle est à température pour l'heure de mon départ et la batterie s'est réchauffée pendant la charge Dans ce cas là, sur un trajet de 25 minutes (37km) le matin la différence entre avec et sans PAC n'est pas très importante.
  11. @Horacio06 Tu peux regarder ce sujet, il y a pas mal de discussions sur la batterie 12V et les modèles de remplacement. https://forums.automobile-propre.com/topic/probl%C3%A8me-batterie-12v-53514/
  12. J’avais déjà essayer des feutrines sur chaque butée (patins de chaise) dès le départ mais ça n’a jamais réduit les claquements à 100%
  13. Ok sans HC évidemment ça change tout. Désolé je n’y avait même pas pensé [emoji2962] Ok pour la puissance contractée. Mais c’est quoi l’avantage de mettre plus? Moins de pertes? Ou que la voiture se charge quand même? Pour les 6A c’est la norme en dessous certaines voitures chargent mais la borne ne peux pas annoncer moins que 6A. Sinon oui ça bascule en full PV dès qu’il y assez de production. Voir les graphiques sur les modes de gestion de l’énergie sur le site de V2C. https://v2charge.com/fr/support/controle-puissance/personnalisation/ On voie bien la courbe de charge en noir qui suit la production en jaune sauf pour le seuil minimum qui est maintenu.
  14. Pour revenir au raisonnement initial, il doit y avoir un écart de distance lors d'un suivi de véhicule en fonction de sa taille... par exemple dernière une berline ancienne et très basse vs une nouvelle, etc Ça me semble impossible que le modèle d'apprentissage Tesla sache aussi les dimensions des véhicules. C'est vraiment du grand approximatif cette IA sur les Tesla, incroyable que les ingénieurs n'ont pas challenge Elon sur le choix de la suppression du radar.
  15. Je suis plus là... 😅 à plat ou optimisé ? Pour du plat, je suis hors jeu, même si le différent à démarré sur les camping cars Mon histo septembre, 1.6kWc, quasi plein-sud, 45°, Rennes : Sur le calculateur, j'ai à peine moins que ça : Ça fait 5.96kWh/j en moyenne, c'est proche des chiffres que tu indiques avec seulement la moitié de la puissance. Pour 3kWc, le site indique 335kWh, soit 11kWh/j. A plat, j'obtiens 269.5kWh soit quasi 9kWh/j. Au final, pas si éloigné du 10kWh/j max que tu indiques, mais en septembre. Et à la latitude de Rennes. On peut donc sans doute faire mieux sur les 2/3 sud du pays 🌞
  16. Razormark

    ID3 - GTX

    Je ne sais pas si c'est dommage ou non, mais je serais curieux de connaître les ventes dans le détail des différents motorisation, batteries et finitions de l'ID.3. La Pro S Life Max optionnée souffre du même problème que la GTX « normale », dès que l'on rajoute quelques options, on en arrive à retenir la GTX Performance qui a quasi tout d'origine !
  17. J’ai ce comportement depuis la mise à jour OTA de mai 2025 ( qui introduit bluelink avec abonnement) avant je ne l’avais pas.
  18. Quel workflow ? Il n'y a aucun workflow. Il n'y a même pas de vrai Bluelink Store.... Juste un bouton "Payer" dans l'application.😒
  19. Merci mais j'ai déjà testé 3 adresses mails différentes de Bluelink et le formulaire de contact de Hyundai France, sans succès. Je laisse ma protection juridique gérer maintenant. En attendant, je prépare ma plainte à la CNIL et je commence à chercher mon prochain véhicule, qui ne sera pas coréen.
  20. Sinon : https://www.idealo.fr/prix/4824577/exide-12v-60ah-ek-600.html https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/753-batterie-agm-fulmen-fk600-3661024046282.html https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/2383-batterie-exide-start-stop-agm-ek600-12v-60ah-680a-3661024036498.html *-*nino*-*
  21. Romses

    Model Y Juniper

    Les tarifs actuels correspondent à ceux qu'ils pratiquaient avant la promo. C'est sur qu'ils ont vraiment bradé les prix. Et ceux qui commandent maintenant risque de s'en vouloir, la version à nouvelle batterie sera disponible bientôt.
  22. njul

    Distribution XPeng en France

    Je ne vais pas rentrer avec toi dans un match tesla vs générique vs thermique mais quand les constructeurs historiques auront compris pourquoi certaines marques de VE uniquement font un carton c'est justement parce que les gens en ont mare de l'huile sous toutes ses formes. Xpeng, je pense qu'ils l'ont compris en chine, impatient qu'ils puissent ouvrir leurs propres ateliers exclusifs VE, propre.
  23. Cyberclic

    Model Y Juniper

    Depuis la fin de la promo du taux à 0.49% pour la LOA, les mensualités ont augmenté de 235€. Le modèle LR propulsion avec 10K d'apport, passe de 291€ par mois à 526€ par mois, soit une augmentation de quasiment 20%. C'est énorme. Ceux qui sont passé à coté doivent s'en mordre les doigts.
  24. Après j'arrête le HS de mon côté, mais pour te répondre : oui clairement !
  25. Du coup, c'est la mise à jour qui a déréglé la programmation de recharge ? Si c'est le cas j'hésite à faire cette mise à jour car tout marche bien. Je voulais la faire car certains disaient que le tactile était plus fluide.
  26. Pour info, une conso en veille supérieure à 50mA nécessite des recherches. Sinon, voici un partage d'expérience fort intéressant (ioniq6, batterie auxiliaire à 3,5V) @lehollandaisvolant est très actif sur son sympathique blog qui aborde avec brio de nombreux sujets. Voici en détails ses conclusions de cette récente expérience https://lehollandaisvolant.net/?d=2025/09/24/18/14/59-panne-sur-la-ioniq-6-et-informations-sur-les-batteries-12v-dans-les-ev Cela ressemble bien à ce que j'ai, comme beaucoup, dû supporter. Plus de problème avec une 12V plus résistante. Aujourd'hui, je fais attention à bien PLAQUER les portes, le capot, et surtout le COFFRE. Le verrouillage ne joue pas, disons que ça confirme que tout est bien plaqué. Mais attention au coffre, on se fait facilement avoir. Serrer ses butées.
  27. L'autonomie annoncée sur le configurateur, 750km en LR Propulsion et jantes 18", ça prouve que c'est la nouvelle conf (702km jusque hier). Et dans la description (Si tu vas dans comparer les versions), ils indiquent qu'il y 8 caméra extérieures dont la toute nouvelle caméra frontale.
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