Aller au contenu

Wit

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Wit's Achievements

  1. Wit

    Problème kia connect

    A fonctionné tout de suite, parfait ! Je n'ai perdu aucun paramétrage en plus. Mine de rien, on s'habitue à avoir un véhicule connecté...
  2. Wit

    Problème kia connect

    J'ai vu l'astuce sur un forum anglophone, je n'avais jamais fait attention à ce petit trou près du bouton ! J'essaie demain. Merci !
  3. Wit

    Problème kia connect

    Toujours le souci et le système ne veut pas se remettre à zéro car pas de connexion réseau. :/
  4. Wit

    Problème kia connect

    D'autres que moi ont un souci de connexion à la voiture depuis l'application, depuis hier soir?
  5. Wit

    Abonnement Mobilize Renault

    Mail reçu dans la minute, à l'instant. J'avais déjà commandé un pass le mois dernier, et activé dans la foulée (sans abonnement).
  6. Je pense mieux comprendre ta question. Sur l'écran derrière le volant, la consommation instantannée donnée est rapportée à la distance parcourue, on a donc une consommation en kWh/km (km/kWh en l'occurrence sur ton image). Donc une énergie. Sur le volet de droite, il s'agit de la puissance instantannée. Par exemple, 40 kW de puissance instantanée à 100 km/h donnera, au bout d'une heure 100km parcourus et 40kWh consommés. Donc une consommation de 40 kWh/100km. Par contre, 40 kW à 50 km/h donnera 40 kWh pour 50 km, donc 80 kWh/100km. L'analogie en thermique sera L/100km vs chevaux utilisés. Si c'est trop détaillé tant mieux, j'essaie de faire au plus clair pour tout le monde, y compris les futurs lecteurs néophytes!
  7. Bonjour BGE, J'ai remis le compteur à zéro à l'achat de mon EV6 et depuis la barre verticale indique exactement la consommation moyenne depuis cette remise à zéro. Le panneau de droite de l'infodivertissement correspond uniquement aux données depuis la mise en route du véhicule.
  8. Wit

    Plug & Charge

    Bonjour à tous, Après beaucoup de recherches, j'en arrive à la conclusion que Kia a beau faire de la publicité pour le Plug & Charge pour l'EV6, impossible de l'activer ni même de trouver concrètement les opérateurs qui l'acceptent (j'ai vu Ionity mais c'était vague)... Gros flop ? Plus personne n'en parle vraiment. Bon, je ne vais pas cracher sur les économies que l'on peut faire en utilisant le bon pass de recharge sur la bonne borne...mais le Plug & Charge, ça serait tout de même vachement pratique, surtout sous la pluie dans des stations non couvertes (coucou Ionity).
  9. Wit

    Rappel ICCU

    Suite à une demande de ma part, Kia France m'indique que mon EV6 de 2022 ne fait pas partie du rappel, et que s'il y en a un je serai informé. Après que Peugeot ne m'ait pas prévenu, je me méfie tout de même de la précision des campagnes de rappel... Espérons que tout aille bien jusqu'à ce que j'aille faire la MàJ ICCU.
  10. Wit

    Les accessoires de l'EV6

    Salut les rouleurs d'EV6! Personnellement j'utilise le coffre sans la plaque qui rend le coffre plat et à hauteur du seuil. Ca me permet de gagner un peu en capacité de chargement. Certains d'entre-vous ont-ils trouvé une protection de coffre pour cette configuration ? Autre accessoire: des pare-soleil pour les vitres latérales arrière? Je vais faire poser des films, mais j'envisage des pare-soleil en plus, pour les longs trajets avec bébé côté soleil...
  11. Petite trentaine.
  12. Bonjour à tous ! Après des mois à consulter le forum, je passe enfin du côté des contributeurs. Depuis 5 mois, nous roulons en Kia EV6 Air Design 77kWh. Pour le volume de coffre visé, c'était à mon sens le choix le plus rassurant en venant du thermique grâce à l'autonomie et à la charge très rapide. "Jeunes actifs" habitant en région parisienne, nous ne roulons qu'un peu le week-end et durant les vacances. Donc ville et périurbain, puis autoroute le reste de l'année. Le poids de l'autoroute dans notre utilisation nous a poussés vers une voiture qui y est adaptée, et encore une fois, rassurante sur les temps de recharge. J'ai trouvé beaucoup d'informations que ce soit sur l'utilisation, les pannes, rappels constructeur, les accessoires... Et je souhaite aujourd'hui apporter un peu mon retour. A bientôt sans la section EV6 !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.