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  1. Dernière heure
  2. Je viens updater mon dernier message, rachat OK, carte grise produite et en cours d'envoi. Ne me reste plus qu'à publier mon annonce.
  3. Kiki25

    One pedal

    Etrange puisqu'il se désactive dès qu'on passe la marche arrière ? Est ce que tu n'aurais pas le Auto-Hold activé, parce que lui sur mon Scénic était gênant lors des manœuvres à mon goût et en le désactivant, la voiture est vraiment douce et progressive
  4. Retour d'expérience après plus de 72h sans contact avec le G6, potentiellement 1% perdu et 8km estimé en mode dynamic je dis bien "potentiel" car la prise de référence était après une charge donc batterie "chaude" et après 72h la batterie est bien froide à la température extérieure avec gel cette nuit. de plus 1% n'est pas forcément significatif car il suffit de peu pour passer d'un pourcentage au suivant. pour moi le sujet est clos et je ferai en sorte désormais que l'application ne reste pas en veille sur mon smartphone pour éviter qu'elle échange sans arrêt avec la voiture.
  5. J'ai envie de dire que sur neige le plus important c'est pas le réglage du freinage régénératif mais... les pneus.
  6. MickB

    One pedal

    Alors quand on roule je trouve que le one-pedal est pas mal (si tant est qu'on oublie pas de le réactiver à chaque fois), par contre pour les manoeuvres je suis pas fan du tout. Venant d'une Megane E-Tech sans one-pedal, c'est peut-être qu'une histoire d'habitude, mais je trouve ça trop "brusque" comme arrêt/redémarrage pendant les manoeuvres.
  7. parti de chez moi après une heure de charge à 32 ampères dans mon garage tiède donc batterie chaude, puis 50km départ 365m d’altitude et arrivée 80m puis pose de 10 minutes, j’imagine que la batterie n’est plus très chaude . Puis 40km en légère cote, pied léger ce qui explique la lenteur de la recharge. la fonction chauffage de la batterie n’est apparemment pas possible manuellement. Je suis en position hiver mais 1• pas assez froid apparemment . personnellement ça ne me gêne pas car hormis les vacances (chaudes températures) je ne recharge que rarement sur borne publique.
  8. Tartiflex

    Bon plan 800 Volts

    J'ai reçu un mail comme quoi l'application shell recharge allait prochainement être intégrée dans l'application shell et dans l'application shell les tarifs ne sont pas les mêmes...
  9. Moi la dispo du gauche 😅 (je l'aurai un jour, je l'aurai...)
  10. Merci @Matgab Perso j'attends le retour du commodo droit 🤣
  11. Je pense ne jamais l'avoir atteinte. 'Fin, je n'en sais rien en fait, il faudrait que je fasse un essai, mais vu la température actuelle, l'essai ne serait pas significatif.
  12. Vous l'avez peut être acheté trop cher. Et suivant le millésime et la finition, la décote peut être plus ou moins importante.
  13. Bonjour J'ai pris possession le 17 novembre dernier de ma 3 propulsion "new look" avec entre autre le comodo de clignotant, bah c'est "vachement mieux"! 😉 Bonne journée.
  14. Aquadrox

    Mise à jour Marvel R

    Hello Au final quelqu’un sait ce qu’apporte la R33? Le garage me la propose . cdlt
  15. L'autonomie affichée est un indicateur, basé sur la consommation moyenne de tes derniers trajets (50 ou 70 derniers kilomètres). Si les derniers trajets que tu as faits étaient très énergivores (trajets courts avec chauffage ou autoroute à 130 par exemple), alors tu vas avoir une autonomie annoncée très pessimiste. Si au contraire tu as faits des trajets peu énergivores, tu vas avoir une autonomie très optimiste. De plus, les températures froides dégradent l'efficience des VE, donc l'autonomie est forcément plus faible l'hiver que l'été pour une même utilisation. Ce qui compte, c'est combien de kilomètres tu fais réellement entre 2 recharges
  16. Aujourd’hui
  17. C'est une très bonne nouvelle dans ce cas si le RI est normalisé, ça va permettre aux compagnies d'être plus transparentes et surtout faciliter encore plus les potentiels changement pour les automobilistes. Reste à savoir si ça sera vraiment appliqué par tous les acteurs ...
  18. Matbaldy

    Suspensions pneumatiques

    J'ai une TM3 actuellement (donc suspensions pas top du tout) et une VT de 2014 tout à fait classique (monospace). Je ne doute pas que le confort "classique" de la G9 soit bien supérieur à ce que je connais. Mais comme je n'ai pas arrêté mon choix sur la finition, je me demandais si les suspensions de la PERFORMANCE valaient vraiment le coup et surtout si le système était fiable, sans avoir à provisionner des centaines d'euros chaque année pour son entretien?
  19. La P7+ arrive en France début 26 à priori, c'est la même carrosserie.
  20. Bonjour, du coup si je comprends bien la puissance de recharge de la batterie de la Ioniq38 est vachement soumise à la température? Du coup la puissance Max théorique est rarement atteinte et du coup en réalité on arrive péniblement à dépasser les 40kw?
  21. Ouais... alors il y a peut-être aussi un problème de négo... à l'achat et à la reprise...
  22. Aller retour en Suisse fait, j'ai tout eu sur mes 1200km : pluie, parfois très forte, sur route et autoroute, temps froid (entre 0°C et 4°C), averse subite de neige sur l'autoroute, qui tient au sol (tout le monde était à 120 km/h et a été surpris par le changement si soudain de météo et revêtement). Je n'ai absolument rien à reprocher aux pneus Goodyear 4Seasons Vector. Comportement très sain et rassurant dans les conditions météo difficile, bruit tout à fait standard. Niveau conso je pense que la météo a eu bien plus d'influence que les pneus donc je ne me prononce pas sur ce sujet mais lors de mes trajets précédents je n'ai rien remarqué de spécial. Pour être en conformité avec la règlementation et en sécurité partout sans pour autant devoir aller sur la neige tous les jours, je pense que c'est un très bon choix.
  23. Youtpout

    Leapmotor B05

    Un peu trop tape à l'oeil ces spoiler je préfère les sportives discrètes
  24. La première chose qui se passe lors d'une recharge sur borne rapide c'est la mise à bonne température de la batterie, le préchauffage se fait à la borne et non en roulant avant d'arriver.
  25. Ca m'est arrivé aussi pendant mon déplacement en Suisse : stationnement à 30% à 13h après 3h d'autoroute, à 18h je n'avais plus que 25% au redémarrage pour aller à l'hôtel. Il a fait 2°C toute la journée. Evidemment sur le trajet de 15 minutes pour aller à l'hôtel, la batterie n'a pas eu le temps de réchauffer je pense, je n'ai pas "récupéré" ces pourcentages.
  26. LOLivier

    Nouveau possesseur de G9

    Me voici aussi futur possesseur d'un G9 perf black edition. Je viens de me séparer de mon model Y après 3,5 ans de bons et loyaux services et je vais donc découvrir la jungle de la recharge hors des réseaux de superchargeurs avec le G9 que je récupère ce samedi. J'espère que je ne fais pas une erreur . J'étais content à 99% du model Y sauf la suspension qui malgré la monte en 19 pouces est tellement ferme sur le model pre-face lift que cela en devenait un véritable calvaire. Je posterai mes 1ères impressions la semaine prochaine.
  27. Bonjour à tous, je possède une ZOE 50 ( 2ème génération ) la batterie est sensée posséder 90% de capacité. par une température de 0° j'ai rechargé à 100%, je n'ai obtenu que 264 Km. Cela est il normal. Merci de vos réponses.
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