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Demonhill

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  1. Demonhill

    KIA EV6

    Je ne suis pas convaincu de la volonté d'ouvrir le réseau aux autres marques en fait [emoji28] A mon avis ils mettront quelques bornes "standard" pour les autres marques à côté des superchargers.
  2. Demonhill

    KIA EV6

    Le câble est vraiment vraiment court. Si t'es pas bien garé tu peux pas te brancher... Alors avec une prise au mauvais endroit c'est même pas la peine d'y penser (à moins de te garer sur la place d'à côté mais tu bloques 2 bornes et tu vas te faire insulter). Changer la longueur du câble implique de changer le modèle de bornes pour qu'il ne traine pas par terre. Le années Muskiennes n'ont pas la même durée que les notres [emoji854]
  3. Demonhill

    Entretien Ioniq 5

    Les températures que subit le liquide de refroidissement n'ont rien à voir avec celles d'une voiture thermique. Il souffre beaucoup moins (remplacement à 200 000km ici, voire jamais pour certaines marques). Le moteur n'a qu'une seule pièce en mouvement et elle n'a aucun frottement avec le reste. Tout est étanche. C'est la beauté de ce mode de propulsion, performant, simple et peu soumis à des risques de pannes.
  4. Demonhill

    Entretien Ioniq 5

    Ça aurait pu être une bonne explication mais la 1ère vérification du liquide de refroidissement est à 60 000 km, le remplacement à 200 000 km. D'après le tableau affiché plus haut les révisions semblent ne concerner que des pièces mécaniques classiques. Rien sur la partie moteur/batterie. J'ai bien plus confiance dans cette marque pour faire une bonne voiture electrique que VW par exemple. Je suis persuadé que c'est un modèle fiable et bien construit. C'est juste la mesquinerie du monde automobile qui m'agace [emoji17]
  5. Demonhill

    Entretien Ioniq 5

    Qu'est-ce que tu veux qu'il arrive à tes flexibles de freins, ton boîtier de direction et tes "arbres de roues" en 15000km ? C'est quoi l'usure d'un cardan à 15000km ? [emoji15]
  6. Demonhill

    Entretien Ioniq 5

    En critère d'achat j'ai aussi : la marque me prend elle pour un con ? M'imposer une révision pour contrôler les écrous de suspension je n'ai jamais vu ça... Ça ressemble à une liste créée de toutes pièces pour justifier une facturation. Ça y est ça m'énerve [emoji2957]
  7. Ça m'étonnerait qu'un fabricant de plaquette face homologuer ses produits pour chaque modèle de voiture... A mon avis y'a une homologation "route" et des dimensions qui doivent correspondre aux étriers. Comme les jantes, les pneus, les ampoules de phares, le liquide de frein...
  8. Demonhill

    Conso Ioniq 5

    Bonjour, Est-ce qu'on est sûr que l'odomètre est fiable sur la conso totale du trajet ? Est-ce que ça prend tout en compte ? Pour prendre un exemple que je connais bien mon ancienne Megane indiquait 45l consommés avant la réserve, j'en mettais systématiquement 50 à la pompe. La conso moyenne affichée à l'écran était donc faussée de 10%...
  9. Demonhill

    Entretien Ioniq 5

    Ou qu'il n'a pas de réseau physique parcequ'il a décidé de ne pas se sucrer sur des entretiens fictifs ? Ils ont les moyens d'assurer des révisions s'il veulent avec leurs mécanos mobiles, ils font la plupart des réparations hors CC. La liste des vérifications dans le tableau affiché plus haut me fait mal rien que d'y penser.
  10. L'auteur disant qu'il peut faire Seoul/Busan sur une charge le concessionnaire en question doit être dans ce coin là [emoji6]
  11. Je pencherais plutôt pour des pneus froids qui n'ont pas pu faire passer le couple. L'ESP limite la puissance pour ne pas patiner.
  12. Demonhill

    Tesla Model S Plaid

    Si les assureurs se basent sur la puissance affichée sur la carte grise ça devrait pas être trop méchant.
  13. Sur route j'ai jamais eu d'alerte de chauffe moteur ou batterie et c'est pas faute d'avoir essayé. Le grip latéral et le comportement sont bons, mais les pneus prennent cher pour tenir tout ça. Par contre l'ABS se déclenche très vite au freinage (à cause des suspensions qui sont vite en butée je présume, à cause du poids) et le freinage s'evanouie vraiment vite (à cause du poids également). Comme on peut pas virer de poids, faut renforcer les suspensions et les freins... En usage classique je n'ai évidemment rien à reprocher à la voiture (sauf peut être la limite sur les freinages d'urgence).
  14. Je ne sais pas. Je m'en suis rendu compte en sortant de la voiture. Je ne sais même pas si ça s'est produit le jour où je l'ai découvert. On voit même un petit éclat en étoile sur l'autre partie du toit...
  15. Hors batterie la seule chose qui peut brider le moteur c'est la surchauffe. L'homologation dépendrait donc du système de refroidissement ? Je pense pas que celui de la Model 3 soit sous dimensionné. Bizarrement la valeur de la carte grise tombe à peu près au double de la capacité de la batterie (exprimé dans une unité qui définit sa capacité de décharge en 1 heure).


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